Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2824  2825  2826  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°43193927
PPPEP
Posté le 11-09-2015 à 16:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

 

Tu freines a quel poteau?

 


 

Deuxième, sauf à alpha, je freine beaucoup trop tôt :/

 

Je sens que mon levier s'enfonce plus en fin de sessions qu'en début, mais j'ai pas l'impression de perdre en puissance. J'ai senti le déclenchement de l'abs quelques fois à hôtel et une fois à golf.

 


Mais ça reste catastrophique :/

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 16:44:27  profilanswer
 

n°43194238
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2015 à 17:11:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Deuxième, sauf à alpha, je freine beaucoup trop tôt :/
 
Je sens que mon levier s'enfonce plus en fin de sessions qu'en début, mais j'ai pas l'impression de perdre en puissance. J'ai senti le déclenchement de l'abs quelques fois à hôtel et une fois à golf.  
 
 
Mais ça reste catastrophique :/


 
Tout le monde n'est pas naturellement doué pour la piste, et on ne progresse pas tous au même rythme ;)

n°43194242
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-09-2015 à 17:12:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Deuxième, sauf à alpha, je freine beaucoup trop tôt :/
 
Je sens que mon levier s'enfonce plus en fin de sessions qu'en début, mais j'ai pas l'impression de perdre en puissance. J'ai senti le déclenchement de l'abs quelques fois à hôtel et une fois à golf.  
 
 
Mais ça reste catastrophique :/


 
Le 2eme poto c'est pas mal, aprés faut voir a quel vitesse d'arrive dessus


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43194265
duckxks
Posté le 11-09-2015 à 17:14:19  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Deuxième, sauf à alpha, je freine beaucoup trop tôt :/
 
Je sens que mon levier s'enfonce plus en fin de sessions qu'en début, mais j'ai pas l'impression de perdre en puissance. J'ai senti le déclenchement de l'abs quelques fois à hôtel et une fois à golf.  
 
 
Mais ça reste catastrophique :/


te prend pas la tête, c'est normal de ne pas avoir l'impression de progresser. Pense juste à rouler, fais toi plaisir, applique les conseils pour faire bien mais sans te triturer l'esprit
 
A force de rouler tu vas t’ôter le brouillard dans l'esprit, être plus à l'aise, plus propre et tout va aller mieux progressivement. Tu roules et basta ça va venir de toute façon

n°43194284
PPPEP
Posté le 11-09-2015 à 17:16:14  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Tout le monde n'est pas naturellement doué pour la piste, et on ne progresse pas tous au même rythme ;)

 

J'ai trop peur de foutre ma moto au tas, il m'en faudrait une dont je m'en fous déjà :/

 
XPaY a écrit :

 

Le 2eme poto c'est pas mal, aprés faut voir a quel vitesse d'arrive dessus

 

Entre 160 et 180 compteur, j'ai un max gps entre 143 et 158, ça pourrait coller, mais vla la précision de mon GPS :D

n°43194295
typhoon006
Posté le 11-09-2015 à 17:17:50  profilanswer
 

Changement du pneu avant demain matin  
j'suis chaud la dinde  :fou: même si le post de ce matin qui disait "plein de chute avec le nouveau revêtement" m'a filé un coup d'angoisse  :sweat:

n°43194333
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2015 à 17:21:35  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Changement du pneu avant demain matin  
j'suis chaud la dinde  :fou: même si le post de ce matin qui disait "plein de chute avec le nouveau revêtement" m'a filé un coup d'angoisse  :sweat:


 
A mon avis en débutant tu n'as aucun soucis à te faire sur le grip de la piste :)

n°43194338
duckxks
Posté le 11-09-2015 à 17:22:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
A mon avis en débutant tu n'as aucun soucis à te faire sur le grip de la piste :)


il a quoi le nouveau revêtement ?  :??:

n°43194371
Logicsyste​m360
Posté le 11-09-2015 à 17:25:02  profilanswer
 

duckxks a écrit :


il a quoi le nouveau revêtement ?  :??:


Rien de spé, il est juste tout neuf :
http://reho.st/self/caac9c90873e139e5bd44ebacb0d6c47903fd1f0.jpg

n°43194442
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2015 à 17:31:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


il a quoi le nouveau revêtement ?  :??:


 
Il bouffe les pneus, du coup les mecs glissent car les pneus sont mort à la fin de la journée, du coup ils améliorent pas leurs chronos :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 17:31:22  profilanswer
 

n°43194451
duckxks
Posté le 11-09-2015 à 17:31:58  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Il bouffe les pneus, du coup les mecs glissent car les pneus sont mort à la fin de la journée, du coup ils améliorent pas leurs chronos :o


quelle bande de sans dents. Ils peuvent pas prendre un train de pneu par demi journée? :o

n°43194625
PPPEP
Posté le 11-09-2015 à 17:48:03  profilanswer
 

Je suis content, mon avant a bien chauffé, il a un aspect "chauffé piste" sur toute la surface.

 

J'ai freiné légèrement après le deuxième plors, y'a encore vla la marge, je suis à l'arrêt dans le virage si je maintiens les freins jusqu'à la corde !

 

Un mec avec une vieille ducati sublime a pas réussi à me doubler de toute la session, je suis joie ! Surtout qu'à la fin de la session il vient me voir et me fait "au début tu me bouchonnais énormément dans les virages, à la fin même à la para j'arrivais pas à te reprendre du temps" :bounce:

 

New record perso, 1:26:47, mais il me faut vraiment un récepteur GPS plus précis, j'ai eu un seul tour fiable de la session...

 

Et en sortant, un mec de l'amdm qui me dit que c'est pas mal, mais faut encore que je sorte un peu plus les fesses !

 


Bref, Cyril content et moto pas abîmé, tout va bien :D


Message édité par PPPEP le 11-09-2015 à 17:49:04
n°43194640
math3006
Posté le 11-09-2015 à 17:49:38  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai trop peur de foutre ma moto au tas, il m'en faudrait une dont je m'en fous déjà :/


 
 
Achètes une moto moche et pas trop récente, qui ne pourra qu'être plus belle après une chute. Genre un CBF 600.

n°43194650
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2015 à 17:51:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :


te prend pas la tête, c'est normal de ne pas avoir l'impression de progresser. Pense juste à rouler, fais toi plaisir, applique les conseils pour faire bien mais sans te triturer l'esprit

 

A force de rouler tu vas t’ôter le brouillard dans l'esprit, être plus à l'aise, plus propre et tout va aller mieux progressivement. Tu roules et basta ça va venir de toute façon


je trouve de plus en plus pertinente l'analogie du "nombre d'euros" à dépenser sur chaque poste d'attention : on a 100€ d'attention à dépenser au total, au début on dépense une attention folle sur de la merde, et au fur et a mesure ca devient complétement naturel et on peut se concentrer sur autre chose :)

 

je m'en suis à nouveau bien rendu compte quand j'ai rééssayé de passer les rapports à la volée sur le tono : je suis obligé de me concentrer à mort sur un truc qui est normalement totalement automatique (le passage de rapports) [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-09-2015 à 17:52:09

---------------
Music is the most high!
n°43194724
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2015 à 18:01:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je trouve de plus en plus pertinente l'analogie du "nombre d'euros" à dépenser sur chaque poste d'attention : on a 100€ d'attention à dépenser au total, au début on dépense une attention folle sur de la merde, et au fur et a mesure ca devient complétement naturel et on peut se concentrer sur autre chose :)
 
je m'en suis à nouveau bien rendu compte quand j'ai rééssayé de passer les rapports à la volée sur le tono : je suis obligé de me concentrer à mort sur un truc qui est normalement totalement automatique (le passage de rapports) [:joce]


 
Notion prise dans le Keith Code :jap:

n°43197850
xdc360
Rond point expert...
Posté le 11-09-2015 à 22:32:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Notion prise dans le Keith Code :jap:


 
Dans le Keith Code ça parle en %, mais pour Gamer l'analogie avec les € doit être bien plus parlante :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°43198188
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-09-2015 à 23:18:46  profilanswer
 

Ca en parle dans Keith Code en $
Et dans Le Chrono ne ment pas, en $ aussi, en faisant référence au Keith Code


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43199353
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2015 à 01:58:40  profilanswer
 

voilà.
 
et en € dans la version mot&mot :o


---------------
Music is the most high!
n°43201107
PPPEP
Posté le 12-09-2015 à 13:03:14  profilanswer
 

J'ai un vieux bruit métallique quand je freine de l'avant, va falloir que je passe par la case démontage de plaquette pour voir si elles sont mortes ou pas (elles ont moins de 10000 bornes) :/

 

Par curiosité, c'est possible que mes freinages d'hier sur carole ai pu glacé mes plaquettes? Et deuxième question, des plaquettes glacées ça fait un bruit pourri ou pas? :o


Message édité par PPPEP le 12-09-2015 à 13:08:13
n°43201138
corto
Posté le 12-09-2015 à 13:08:23  profilanswer
 

Bruit métallique c'est pas un glaçage. Tu as plus de garniture probablement.  


---------------
le sabre japonais--  
n°43201149
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2015 à 13:10:17  profilanswer
 

et je pense que t'es loin de freiner assez pour glacer des ebc hh

 

peut être mortes oui, mais en 10 000 ca fait court.
mais pas impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-09-2015 à 13:10:43

---------------
Music is the most high!
n°43201158
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2015 à 13:12:01  profilanswer
 

les ebc hh elles m'ont fait 14 000 sur le cb, en utilisation purement daily donc pas violente, mais y'a qu'un disque aussi donc ca prend "deux fois plus"


---------------
Music is the most high!
n°43201163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2015 à 13:12:25  profilanswer
 

macareu a écrit :

Me suis fait pourrir à Candie par deux 50cc, ca soudait grave


normal ils sont ultra tapés et c'est minuscule, se faire pourrir par un MP3 aux Ecuyers quand même :/

n°43201193
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-09-2015 à 13:16:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


normal ils sont ultra tapés et c'est minuscule, se faire pourrir par un MP3 aux Ecuyers quand même :/


même rapport p/p, pilote expérimenté, je vois pas bien l'outrage :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43201214
PPPEP
Posté le 12-09-2015 à 13:19:57  profilanswer
 

corto a écrit :

Bruit métallique c'est pas un glaçage. Tu as plus de garniture probablement.  


 

gamer-fou a écrit :

et je pense que t'es loin de freiner assez pour glacer des ebc hh
 
peut être mortes oui, mais en 10 000 ca fait court.
mais pas impossible...


 

gamer-fou a écrit :

les ebc hh elles m'ont fait 14 000 sur le cb, en utilisation purement daily donc pas violente, mais y'a qu'un disque aussi donc ca prend "deux fois plus"


 
 
Merde, je pensais que les plaquettes ça durait plus longtemps que ça :o
 
Pour le glaçage, ça me paraissait surprenant aussi, surtout vu mes chronos, même si en freinage je suis loin d'être aussi mauvais qu'en virage :D

n°43201215
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2015 à 13:20:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


même rapport p/p, pilote expérimenté, je vois pas bien l'outrage :o


http://i479.photobucket.com/albums/rr152/darkomanbzh/qmXX_2891455_2_px_501__w_ouestfranc.jpg
Celle là de loutre elle l'a la rage et elle va te mordre le cul :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43201226
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2015 à 13:22:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 


Merde, je pensais que les plaquettes ça durait plus longtemps que ça :o

 

Pour le glaçage, ça me paraissait surprenant aussi, surtout vu mes chronos, même si en freinage je suis loin d'être aussi mauvais qu'en virage :D


ca dépend de la plaquette et de l'utilisation :D

 

douk fait une grosse journée avec des brembo SC sur piste et moi je faisais bien 25 000km avec des ebc HH/goodridge sintered sur le SV en usage mixte roadtrp/piste/daily :o
mais bon y'a du frein moteur sur le sv :o


Message édité par gamer-fou le 12-09-2015 à 13:22:21

---------------
Music is the most high!
n°43201238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2015 à 13:23:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


même rapport p/p, pilote expérimenté, je vois pas bien l'outrage :o


vrai que y'a que le rapport P/P qui compte sur piste  :sarcastic:

n°43201284
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-09-2015 à 13:28:07  profilanswer
 

On va pas échapper à la pluie vendredi je crois bien, 100 balles pour se prendre la flotte sur la gueule, je me sens Parisien tout à coup [:taijitu:3]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43201326
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-09-2015 à 13:33:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vrai que y'a que le rapport P/P qui compte sur piste  :sarcastic:


 
non ya aussi le pilote, d'où mon post, mais c'est vrai que deux choses à lire ça dépasse les capacités d'un toulousain :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43201338
Logicsyste​m360
Posté le 12-09-2015 à 13:34:37  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

On va pas échapper à la pluie vendredi je crois bien, 100 balles pour se prendre la flotte sur la gueule, je me sens Parisien tout à coup [:taijitu:3]


Il pleut surtout jeudi vu des prévisions :o

n°43201351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2015 à 13:35:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non ya aussi le pilote, d'où mon post, mais c'est vrai que deux choses à lire ça dépasse les capacités d'un toulousain :o


rapport P/P et pilote, vrai que le centre de gravité par exemple ne joue PAS du tout :/
Je comprends que ça dépasse les capacités d'un parisien :o

n°43201396
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2015 à 13:40:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


normal ils sont ultra tapés et c'est minuscule, se faire pourrir par un MP3 aux Ecuyers quand même :/


 
Je vois pas le problème non plus :/
https://www.youtube.com/watch?v=pFVr_qlR2ak
https://www.youtube.com/watch?v=L-Ul4XraErU
 
Ca tient quand même un rythme très correct.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43201412
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-09-2015 à 13:43:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


rapport P/P et pilote, vrai que le centre de gravité par exemple ne joue PAS du tout :/
Je comprends que ça dépasse les capacités d'un parisien :o


 
le centre de gravité, dis nous en plus sur l'avantage du centre de gravité d'une versys par rapport à celui d'un mp3


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43201441
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2015 à 13:46:30  profilanswer
 

Plic & Ploc II : Pistnado !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43201443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2015 à 13:47:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
le centre de gravité, dis nous en plus sur l'avantage du centre de gravité d'une versys par rapport à celui d'un mp3


sans parler de la position, du fait que tu aies la moto bien entre les jambes, etc.
Bref.

n°43201446
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-09-2015 à 13:47:43  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il existe de gommes sportives pour la taille de roues qu'ils ont sur ces engins, ça doit être quand même aventureux d'aller pister avec des gommards typés route / ville [:tinostar]  
Pareil pour le système de freinage
 
Après, y a pas de vitesses à gérer, gaz à toc le temps que le vario [:ocube]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43201464
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-09-2015 à 13:50:01  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je ne pense pas qu'il existe de gommes sportives pour la taille de roues qu'ils ont sur ces engins, ça doit être quand même aventureux d'aller pister avec des gommards typés route / ville [:tinostar]  
Pareil pour le système de freinage
 
Après, y a pas de vitesses à gérer, gaz à toc le temps que le vario [:ocube]


 
sur le sec tu t'en branles des gommes pour rouler en débutant, et le freinage doit être juste 2x mieux que sur un versys...


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43201467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2015 à 13:50:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sur le sec tu t'en branles des gommes pour rouler en débutant, et le freinage doit être juste 2x mieux que sur un versys...


golden péremptoire sur le freinage :o

n°43201480
PPPEP
Posté le 12-09-2015 à 13:52:22  profilanswer
 

Y'a deux fois plus de roue devant :o

n°43201486
Logicsyste​m360
Posté le 12-09-2015 à 13:52:49  profilanswer
 

Vous voulez pas aller battre avec vos cb500 à charade ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2824  2825  2826  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)