| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Reprise du message précédent : Message édité par gamer-fou le 15-08-2015 à 13:27:32 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 15-08-2015 à 13:20:40 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Roger01 |
Logicsystem360 | nikko c'est toujours la même gueule sur les photos |
PPPEP | Safe and secure la bouteille d'eau |
fashion-bastou | Bon voila j'ai fais mon baptême circuit à Carole Message cité 2 fois Message édité par fashion-bastou le 15-08-2015 à 20:03:46 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
nikkoneo Ready To Race ! | Y'a un pti air de Fabio derrière le cax --------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le 15-08-2015 à 20:23:02 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
--------------- - Toujours plus - |
fashion-bastou |
Message édité par fashion-bastou le 15-08-2015 à 20:27:08 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Petit passage rapide Message édité par yorfdog le 15-08-2015 à 22:19:37 --------------- Moards Garage |
weyland yutani Not bad for a human | En direct de Folembray: beau temps, pas mal de belges qui roulent comme des connards: la journée sent le plâtre...
--------------- /dev/null |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | douk l'a mailé, il annonce les photos pas avant le 20 --------------- Music is the most high! |
nikkoneo Ready To Race ! | --------------- - Toujours plus - |
Okocedion Nous savons que Marseille. | CROKO CRMAGNYMANS > Acte 1 - Prélude > Acte 2 - Magny-Cours > Acte 3 - Interlude > Acte 4 - Le Mans
Chapitre 1 - Matin Objectif du matin : Découvrir le circuit. Contrairement à Magny-Cours, aucun d'entre nous n'a tourné ici. A priori l'équivalence de chronos est Magny-Cours moins 2 secondes, donc l'objectif de fin de journée sera 1'55 pour moi. Objectif bonus (comme d'hab) : pourrir duxxxx C'est parti pour la première session, dans le paquet. Prise de connaissance avec le circuit, je me fais pas mal doubler, je double un peu. Beaucoup plus de trafic qu'à Magny-Cours. Un petit tout droit à la chicane du chemin aux Boeufs qui saute vite à la gueule, c'est du bitume derrière, ça passe nickel Gamer a une douleur à l'épaule depuis le soir de Magny-Cours. Il teste un patch acheté en pharmacie la veille, mais ça tient pas. Rien d'insurmontable toutefois, pour peu qu'on accepte de sacrifier quelques poils On repart pour la dernière du matin. Je me sens beaucoup mieux, je commence à passer fort partout, j'ajuste le rapport de passage dans certains virages. Ducxss part devant et se retrouve bloqué derrière un groupe de 5-6 qui tourne assez salement, j'enchaîne quelques bons tours pour rejoindre duxxz et on fait les derniers tours sagement derrière pour pas tenter le diable. J'améliore en 1'57"5, ça confirme mon bien meilleur ressenti. Duzx bouchonné toute la session n'améliore pas, gamer jsais plus. Globalement, content de la matinée grâce à la dernière session où j'ai retrouvé mes sensations du lundi aprem. Un peu mitigé par mon feeling moyen sur les 2 premières sessions, pas aidé non plus par les nombreuses bûches et donc sessions raccourcies.
Ici on a beaucoup plus de temps pour manger, l'occasion de se mettre à l'aise pour certains Ensuite on bouffe, là aussi le rapport Q/P est correct. Salade pour les sérieux, sandwich frites pour ceux qui manquent de grip Nikko finit de changer ses plaquettes (cf. son CR) Petite sieste et gros caca, et re-go pour les 4 sessions de l'aprem Chapitre 3 - Aprèm Pour pas se retrouver bouchonné derrière le groupe de dangereux, on part systématiquement tout devant avec duxxx, gamer aussi parfois, selon sa motivation Globalement ça marche bien, il y a quelques lents qu'on rattrape dès la fin du tour de chauffe, mais le delta de vitesse est suffisament gros pour les passer rapidement, et on a pas mal de tours clairs! La première session est interrompue par une bûche dès le 2ème tour, on repart dans le paquet pour quelques tours, puis nouvelle bûche dans le tour de sortie... Les orgas commencent à être bien blasés. Les chronos bougent pas, mais on s'est remis dans le rythme après digestion. La session suivante part bien, mais dès le 3ème tour il y a une petite averse. Je relâche tout de suite en levant la main, pas envie de prendre des risques avec le sizair. duxzx fait pareil, mais juste avant de sortir on voit une nouvelle bûche, un mec qui a visiblement pas fait gaffe aux grosses gouttes qu'il se prenait dans laggle Session suivante, Comme on arrive tôt, on a l'occasion de discuter un peu avec l'orga, Christophe Seigneur, qui roule en promosport sénior. Il est un peu blasé du nombre de chutes, ça le fait vraiment chier de voir des gens partir en ambulance, surtout que ses dernières journées s'étaient plutôt bien passées. Dans la session expert juste avant nous, les gars sont arrivés à 5 de front au freinage de chemin vert. Le mec à l'intérieur s'est vautré et a embarqué tout le monde avec lui... Un carnage, on pourra effectivement constater les belles traces parallèles qui tirent tout droit vers le bac Bref, les brèles et pilotes tombés sont enfin évacués, c'est à nous Petite discussion avec un marshall avant la dernière session, il nous dit qu'on commence à arriver à des chronos très corrects, et que pour continuer à améliorer il faut freiner moins, laisser faire le frein moteur et ainsi rentrer plus fort dans les virages. Il paraît que ça tourne tout seul Dépouillage des chronos : duxksc en 1'55 régul mais n'a pas amélioré, je sors mon racechrono : 1'54"27 Examen des pneus : Dukxkx est bien blasé : Son SC2 arrière est déjà rincé côté droit (il était neuf en début de semaine Les photos : gotta duxxx gamer oko Chapitre 4 - Conclusion Le retour se passe normalement : On fait du grip au Burger King, puis Gamer reprend ses activités normales On le pose à Boulbi puis retour chez duxss, on décharge tout et dodo. On rend le camion le lendemain, on souille un peu la BAR de duskx (dans le respect), puis c'est le retour à Poissy. Je pose le sizair dans le box de stan et Okysp (qui passe me faire un coucou (et m'aider à retrouver le box Bilan : Bécane : Bon bah pas de doute, une sportive c'est taillé pour le circuit, et c'est pas raisonnable sur route. Skill : Je pense avoir bien progressé sur ces 2 journées, au-delà de l'apprentissage des circuits et de la sportive, j'ai progressé sur le freinage, les changements d'angle rapides et l'entrée en virage notamment. Je sais aussi que pour continuer à progresser le plus gros gain se situe au niveau de l'entrée en virage et dans le maintien de la vitesse en courbe. J'ai le sentiment que gamer et duxxxx ont bien progressé aussi, mais ils le diront mieux que moi Pour finir, j'aimerais remercier à nouveau stan pour le prêt du sizair. C'était génial, j'espère que tu pourras venir avec nous une autre fois, faudra juste que je me trouve une autre bécane Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 13-10-2015 à 19:30:54 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | je rajouterai qqs tofs du tographe officiel dans le CR quand elles seront dispo --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Le gros smile en fin de journée c'est effectivement pour le chrono "régularisé", mais surtout pour l'opti (2'04) dont je suis absolument certain qu'il aurait pu être un best si j'avais pas été bouchonné! Sans parler de celui qui se décide à rentrer aux stands sans prévenir alors que je m'apprétais à lui faire l'exter pile devant l'accès de la voie de sortie (bon ok, c'était pas super malin de ma part non plus Et si j'ai pas vraiment eu l'impression de progresser, j'ai eu la sensation bien nette sur les deux dernières sessions d'avoir retrouvé le bon feeling (facilité à prendre de l'angle, position pas forcée...) que j'avais quand j'ai sorti mon best à LFG l'an dernier et ca, c'est cool! Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 16-08-2015 à 17:33:26 --------------- Music is the most high! |
nikkoneo Ready To Race ! | J'suis le seul pédé a pas aller au bout de l'avant --------------- - Toujours plus - |
nikkoneo Ready To Race ! |
Ah ouais ca c'est chaud, à un moment j'allais faire un exter aussi a cette endroit, et hop le type se retourne en levant le bras au dernier moment, heureusement qu'il a pas tourné de suite mais prévenu un peu avant, même si il aurait pu le faire avant le virage... Message édité par nikkoneo le 16-08-2015 à 17:38:32 --------------- - Toujours plus - |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
duckxks |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | par conte oko, sur serious, la trace de ton best elle sortirait pas un peu large au chemin aux boeufs? --------------- Music is the most high! |
duckxks |
|
duckxks |
Jokeur Bouffeur de clowns | Ca fait plaisir à lire, on voit bien que ça vous a plu, vous avez tous le même sourire que Niko --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Et j'avais pas fait gaffe, mais il semblerait que je suis en 1Hz
Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 16-08-2015 à 18:02:57 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | D'ailleurs pour finir sur le "j'étais bien à l'aise" du Mans, y'a visiblement certains virages où je passais avec plus de vitesse que vous, j'en suis le premier surpris Après avec mes traj pifométriques et mes freinages approximatifs ca fait pas de miracle
edit : ah non en fait je prenais plus! Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 16-08-2015 à 18:14:32 --------------- Music is the most high! |
Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 16-08-2015 à 18:21:53 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
crazybiscuit78 | la qualitance des CRs |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 16-08-2015 à 18:45:46 --------------- Music is the most high! |
Logicsystem360 | Les CR |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | un sv et un cb en session débutant au mans il me semble --------------- Music is the most high! |
et tant qu'on y est, le passage de nikkoneo m'a fait bien plaisir avec son smile inimitable, et les guests Jo et Rémi étaient bien cool aussi Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 16-08-2015 à 19:06:55 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
crazybiscuit78 | et merci stan peut être? Message cité 2 fois Message édité par crazybiscuit78 le 16-08-2015 à 19:11:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost