Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°42755891
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-07-2015 à 11:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

je crois pas avoir lu ça. mon point de vue c'est qu'il est possible de le niquer juste sur une glissade vu l'abrasivité d'un circuit (ça existe pas abrasivité? :o)

Pas plus que sur route  :??:
De toute façon si tu le nique et qu'il perce, c'est une fois le choc passé, du coup osef.

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 30-07-2015 à 11:36:14

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 11:35:28  profilanswer

n°42755924
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-07-2015 à 11:39:02  profilanswer

duckxks a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22339771

2 fois
1 fois sur piste: surchauffe BT014 dernier tour dernière session en train de bourrer avec testo qui me chasse en pneus sous-gonflés sur les conseils des "pro" de metzeller"
1 fois shooté en interfile par une nana qui a fait un évitement quand j'étais à hauteur de sa portière

Sinon RAS et j'espère continuer ainsi :o

:jap:

on se demandait avant-hier, c'est quoi tes best dans le coin? vu que tu roules plus :o

PressurE a écrit :

Pas plus que sur route  :??:
De toute façon si tu le nique et qu'il perce, c'est une fois le choc passé, du coup osef.

ah si plus que sur route :D le bitume sur piste c'est du papier de verre!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 30-07-2015 à 11:39:10

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42755954
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-07-2015 à 11:41:37  profilanswer

http://veste-airbag-moto.helite.com/FAQ:_:15.html

Une glissade sur la route ne va pas endommager mon airbag ?
Helite utilise les meilleurs textiles adaptés à la pratique de la moto qui offrent une très bonne résistance à l’abrasion. L’airbag étant intégré dans un gilet, un blouson ou une veste, il est relativement bien protégé de tous risques d’abrasion.
Des tests réalisés par des journalistes indépendants montrent qu’un test à 100 km/h avec la même veste Airbag HELITE nécessitent 6 chutes avant de devoir envisager une intervention de réparation/révision.
Si l’airbag venait à se déchirer ou s’abîmer pendant l’accident, c’est qu’il aura déjà amplement joué son rôle d’amortissement de la chute ou des chocs.

Je demande à voir l'article mais bon, faut y aller :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42755997
duckxks
Posté le 30-07-2015 à 11:45:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:
on se demandait avant-hier, c'est quoi tes best dans le coin? vu que tu roules plus :o

chronos? https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 les réels sans opti sont là

n°42756022
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 11:48:23  profilanswer

ah oui tiens j'avais oublié, merci :D

oui chronos, pas coups d'un soir :o

---------------
n°42756048
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2015 à 11:50:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Tkt pressure, je viendrai redorer ton temps sur ce circuit un jour :o

Kami : je vois que tu roules avec l'airbag. Je croyais que c'était pas autorisé sur circuit ?
Ca en parlait sur la CGP airbag.

je vois pas bien pourquoi ca serait pas autorisé, j'en vois pas beaucoup mais assez régulièrement quand même...
par contre les airbag électroniques sont pas forcément calibrés pour des conditions de roulage "piste", ils "pourraient" se déclencher sans chute.

TheCreator a écrit :

je crois pas avoir lu ça. mon point de vue c'est qu'il est possible de le niquer juste sur une glissade vu l'abrasivité d'un circuit (ça existe pas abrasivité? :o)

sur une glissade à haute vitesse oui, mais finalement on s'en prend assez peu sur nos circuits parisiens...

---------------
Music is the most high!
n°42756068
kamibus
Posté le 30-07-2015 à 11:51:20  profilanswer

le hibou a écrit :

juste pour discuter, est ce que c'est vraiment nécessaire tout ça ?

je m'explique, on sait que kami fera jamais de compétition au plus haut niveau, que cette position lui permet de passer assez fort sans problème de garde au sol (et qu'éventuellement le jour où cette position s'avère limitante pour x raison il peut toujours commencer à travailler sur son déhanché à ce moment là), est ce que ça vaut le coup de s'emmerder à travailler au taquet sur une position "comme il faut" sur le papier, avec les frustrations que ça implique, plutôt que de simplement profiter des quelques sessions dans l'année qu'il fera en se concentrant sur les trajs et la soude ?

je dis ça parce que j'ai l'impression que la majorité des gens ici se prennent la tête avec ça, alors qu'ils auront une pratique piste occasionnelle où ça ne sera jamais handicapant de ne pas avoir la position "parfaite", au lieu de se concentrer sur d'autres points plus satisfaisants pour un usage ponctuel, un peu comme un pote avec qui tu ferais du tennis tous les quatre matins pour te détendre, mais qui passerait son temps à te faire chier sur la prise parfaite à adopter pour devenir le meilleur joueur du monde, alors que toi tu préférerais ptet juste envoyer des parpaings et lui slicer la gueule en toute décontraction  :o

Je pensais comme toi.
La première session, je suis parti en position route, c'est à dire en débustant un peu.
A la moitié de la session le marshall me montre le genou et me dit de l'ouvrir. OK.
La deuxième session, je pensais le faire, et il est venu "m'engueuler" en pit lane, à me dire que si je continuais avec ma position route j'allais m'en mettre une et qu'il voulait plus me voir avec le genou collé à la moto. => j'ai obéi, c'tout.

Perso j'aurais bien continué à souder en mode route, mais si il trouve que c'est plus secure je vais pas le contredire, je suis noob  [:cosmoschtroumpf]  

le hibou a écrit :

vu les photos j'ai un gros doute  :o  

Tu te calmes  :fou:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42756072
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-07-2015 à 11:51:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je vois pas bien pourquoi ca serait pas autorisé, j'en vois pas beaucoup mais assez régulièrement quand même...
par contre les airbag électroniques sont pas forcément calibrés pour des conditions de roulage "piste", ils "pourraient" se déclencher sans chute.

Le truc qui pète dans un pif paf  :lol:

---------------
n°42756104
PPPEP
Posté le 30-07-2015 à 11:54:00  profilanswer

PressurE a écrit :

Je suis en 2:32 (un des plus lents du topic) et j'ai les deux bottes qui frottent, avec une moto qui a une bonne garde au sol.
Voila voila

Je croyais que tu avais améliorer ton temps et kami aussi, du coup il reste que moi et static de plus lent que toi :o

n°42756113
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 11:54:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Le truc qui pète dans un pif paf  :lol:

c'est vrai que ça va vite de tordre la moto en fait. la dernière fois sur un dépassement un peu raide, dans la dernière épingle à droite au fond, je me suis retrouvé avec le cul qui décolle bien et qui repose un tout petit peu décalé, ça donne un bon louvoiement surprise. je sais pas ce qu'ils en penseraient les capteurs!

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 11:54:33  profilanswer

n°42756126
kamibus
Posté le 30-07-2015 à 11:55:19  profilanswer

Sinon, sauf miracle, je peux pas rouler samedi à cause de la brulure dans le dos qui cicatrise pas.  
"Faut éviter les frottements" qu'elle a dit l'infirmière.
"Une journée avec t-shirt/dorsale/cuir/airbag ça passe oubien ?"
" :non: "
" :sweat: "

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42756152
duckxks
Posté le 30-07-2015 à 11:56:59  profilanswer

kamibus a écrit :

Sinon, sauf miracle, je peux pas rouler samedi à cause de la brulure dans le dos qui cicatrise pas.
"Faut éviter les frottements" qu'elle a dit l'infirmière.
"Une journée avec t-shirt/dorsale/cuir/airbag ça passe oubien ?"
" :non: "
" :sweat: "

Ta dorsale se balade dans ton dos ?

Avec un pansement bien fait et bien scotché, la dorsale bien mise y'a aucune raison que ça bouge plus que le cul devant ton écran ...  :lol:

Et si y'a chute c'est pas ça qui va changer grand chose au bobo

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 30-07-2015 à 11:57:05
n°42756163
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 11:57:51  profilanswer

tant mieux ça fera des économies, mais j'aimerais bien y rouler, avec le grip d'enculé et les grandes courbes ya moyen que ça soit la banane maintenant que j'ai un vrai setup :o

---------------
n°42756166
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-07-2015 à 11:58:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je croyais que tu avais améliorer ton temps et kami aussi, du coup il reste que moi et static de plus lent que toi :o

J4AI PAS CHRONOMETRE

TheCreator a écrit :

c'est vrai que ça va vite de tordre la moto en fait. la dernière fois sur un dépassement un peu raide, dans la dernière épingle à droite au fond, je me suis retrouvé avec le cul qui décolle bien et qui repose un tout petit peu décalé, ça donne un bon louvoiement surprise. je sais pas ce qu'ils en penseraient les capteurs!

Je sais pas du tout comment ca marche les capteurs !  :ange:

---------------
n°42756432
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2015 à 12:20:11  profilanswer

Bon, mon power 3 avant à quasi 10K, pas au témoin sur les bords mais pas loin, vais monter un SC ou équivalent pour être serein, c'est décidé.
Faut que je rachète des plaquettes d'ailleurs aussi, et faire ma purge, c'est chiant la moto.

---------------
 - Toujours plus -
n°42756478
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 12:24:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bon, mon power 3 avant à quasi 10K, pas au témoin sur les bords mais pas loin, vais monter un SC ou équivalent pour être serein, c'est décidé.
Faut que je rachète des plaquettes d'ailleurs aussi, et faire ma purge, c'est chiant la moto.

moi jsuis bien content, finalement avec la merde de levier j'ai une purge tiptop au final, et le matos + les plaquettes brenta hh j'ai une puissance de malade, limite overkill, quand je tape dedans à la prise du levier ça a tendance à bien monter sur la roue avant.

niveau usure ça descend tranquillou sans excès. franchement je recommande à fond les brenta pour l'instant, rien à dire!

---------------
n°42756508
Logicsyste​m360
Posté le 30-07-2015 à 12:27:22  profilanswer

Mais lesquelles de brenta ? Y a plusieurs réf

n°42756521
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 12:28:55  profilanswer

brenta hh sur wemoto, 25€, go :o

---------------
n°42756525
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2015 à 12:30:05  profilanswer

Pour les plaquettes la flemme de commander sur silverperf ou autre, j'espère trouver des brembo SC ou HH en magasin, chez Triumph z'ont que de l'origine...

Si je dois commander je prendrais un kit vidange, mais c'est plus cher que la Leclerc qui va très bien :o

---------------
 - Toujours plus -
n°42756541
Logicsyste​m360
Posté le 30-07-2015 à 12:31:36  profilanswer

Cette négligence OMG :o

J'avais lu sur motopiste qu'il y avait plusieurs brenta, adaptée à différents usages.
C'est comme si tu me disais que tu as des pirelli en pneus, super :o

n°42756557
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 12:33:33  profilanswer

moi j'ai lu sur mes chronos que je roulais plus vite que toi mr grande gueule :o

---------------
n°42756582
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 12:36:34  profilanswer

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ [...] _and_shoes

40% moins cher que les ebc et c'est roxxor

---------------
n°42756634
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-07-2015 à 12:42:29  profilanswer

PressurE a écrit :

http://veste-airbag-moto.helite.com/FAQ:_:15.html

Une glissade sur la route ne va pas endommager mon airbag ?
Helite utilise les meilleurs textiles adaptés à la pratique de la moto qui offrent une très bonne résistance à l’abrasion. L’airbag étant intégré dans un gilet, un blouson ou une veste, il est relativement bien protégé de tous risques d’abrasion.
Des tests réalisés par des journalistes indépendants montrent qu’un test à 100 km/h avec la même veste Airbag HELITE nécessitent 6 chutes avant de devoir envisager une intervention de réparation/révision.
Si l’airbag venait à se déchirer ou s’abîmer pendant l’accident, c’est qu’il aura déjà amplement joué son rôle d’amortissement de la chute ou des chocs.

Je demande à voir l'article mais bon, faut y aller :D

Veste, pas gilet .. A voir.

Mais d'une manière générale je préfère niquer mon gilet qu'une côte :o

---------------
In aligot we trust.
n°42756764
Logicsyste​m360
Posté le 30-07-2015 à 13:02:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'ai lu sur mes chronos que je roulais plus vite que toi mr grande gueule :o

Oui je sais je me traine :(

Perso je vais en commander mais je les changerais quand les plaquettes actuelles seront dead. D'ici là j'ai de la marge pour apprendre a souder pour espérer te suivre [:dawa]

n°42756858
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 13:12:46  profilanswer

bof, avec l'angle que tu mets, trajecte et sois fluide et c'est bon!

---------------
n°42757081
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2015 à 13:32:48  profilanswer

Bon, pour le mans, pass circuit obligatoire, fuck je paye amv merde quoi :o

---------------
 - Toujours plus -
n°42757108
duckxks
Posté le 30-07-2015 à 13:36:19  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bon, pour le mans, pass circuit obligatoire, fuck je paye amv merde quoi :o

je viens de voir  :lol:  

Et chez up racing pour Magny:

Citation :

Conformément à l'article L321-4 du code du sport nous vous proposons des contrats d'assurance de personne couvrant les dommages corporels :

- un pass circuit proposé par la FFM au prix de 37 € à télécharger sur le site de la FFM (http://www.ffmoto.org/passcircuit)  qui offre une garantie en Individuelle Accident, remboursement de soins sous certaines conditions, une assistance rapatriement et des garanties supplémentaires en option.
- un contrat d’assurance individuelle accident auprès de notre assureur, moyennant la somme de 15€ par journée, par formulaire le matin du roulage ou depuis notre site internet.
- une assurance individuelle accident à télécharger depuis le site www.assurancepiste.com  
- une licence à la manifestation au prix de 60 € (prix unique pour 2 jours de roulage consécutifs), avec obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an, que vous pouvez télécharger sur le site de la FFM (http://www.ffmoto.org/journee-licence) en choisissant type de licence LJE.

Oko, Gamer vous prenez quoi alors? Les attestation d'assurance on s'en branle du coup si je comprend bien?

n°42757400
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-07-2015 à 14:01:13  profilanswer

pour moi ça sera ça

Citation :

- un contrat d’assurance individuelle accident auprès de notre assureur, moyennant la somme de 15€ par journée, par formulaire le matin du roulage ou depuis notre site internet.

vu qu'on a le camion et que dtf j'ai pas prévu de tomber ni de striker une Ducati :o

Message édité par Okocedion le 30-07-2015 à 14:01:55

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42757476
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2015 à 14:09:12  profilanswer

Oko, si ca tient toujours je pense de plus en plus fortement à venir le mardi soir, ça sera plus raisonnable :D

---------------
 - Toujours plus -
n°42757497
Okocedion
Posté le 30-07-2015 à 14:11:07  profilanswer

ouais ça tient toujours! Je me rappelle plus tu viens pister mercredi alors?
Go MP pour les détails d'hébergement

---------------
n°42757514
duckxks
Posté le 30-07-2015 à 14:13:13  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Oko, si ca tient toujours je pense de plus en plus fortement à venir le mardi soir, ça sera plus raisonnable :D

Par contre on se couche tôt le mardi soir :o

n°42757559
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2015 à 14:17:37  profilanswer

Okocedion a écrit :

ouais ça tient toujours! Je me rappelle plus tu viens pister mercredi alors?
Go MP pour les détails d'hébergement

Yep mercredi 12 mais pas le lundi (ou dimanche ?)

duckxks a écrit :

Par contre on se couche tôt le mardi soir :o

Ah merde, je pensais venir foutre le souk  :(  

Spoiler :

Ca ira, je commence à 6h lundi et mardi matin, donc je devrais être hs mardi soir si je fais pas de sieste l'aprem  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°42757567
duckxks
Posté le 30-07-2015 à 14:18:41  profilanswer

Oko y'a une table de pingpong dans la maison?  [:sysman:5]

n°42757594
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2015 à 14:21:18  profilanswer

J'ai un jeu du palet chez wam, mais pour ramener la planche ca va pas etre pratique, la mienne étant non découpée :o

---------------
 - Toujours plus -
n°42757687
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-07-2015 à 14:29:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai un jeu du palet chez wam, mais pour ramener la planche ca va pas etre pratique, la mienne étant non découpée :o

Faut prendre celle de Gamer alors :o

---------------
Moards Garage
n°42757695
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 14:29:56  profilanswer

oubliez pas de goproter et faire des cr :D c'est quand vos dates déjà?

---------------
n°42757700
kamibus
Posté le 30-07-2015 à 14:30:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Ta dorsale se balade dans ton dos ?

Avec un pansement bien fait et bien scotché, la dorsale bien mise y'a aucune raison que ça bouge plus que le cul devant ton écran ...  :lol:  

Et si y'a chute c'est pas ça qui va changer grand chose au bobo

Je sais pas si je vais supporter la douleur :/
Je peux pas m'appuyer sur mon dos pour l'instant.

---------------
n°42757709
duckxks
Posté le 30-07-2015 à 14:31:06  profilanswer

kamibus a écrit :

Ha ok si t'as mal quand tu bouges laisse tomber  :jap:

n°42757714
TheCreator
Posté le 30-07-2015 à 14:31:23  profilanswer

kamibus a écrit :

jsais pas si t'as lu, je pense que pour ta position des jambes faut que tu commences par mieux placer tes pieds! sur les photos ça va pas :D

---------------
n°42757751
Okocedion
Posté le 30-07-2015 à 14:34:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Oko y'a une table de pingpong dans la maison?  [:sysman:5]

oui, elle est rangée sur l'étagère entre les putes et la coke :jap:

---------------
n°42757763
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-07-2015 à 14:35:20  profilanswer

kamibus a écrit :

pédé

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)