Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°39539961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2014 à 15:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
entre 4,8L et 5,2 sur la CB perso :jap:

sur mon trajet daily c'est du 5L en général

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 15:23:37  profilanswer

n°39540116
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-09-2014 à 15:45:43  profilanswer

Daily 2 ans en brutale 750 @12l/100 je win  :sol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39540302
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-09-2014 à 16:07:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tip : l'accélérateur c'est la poignée droite :jap:

tip^2 : on parle du mec qui a plié le sélecteur de la multi à la Contre :o

---------------
:o
n°39540362
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-09-2014 à 16:17:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

5-5.3 sur la mienne dans toutes les conditions, certains font un peu moins.
(et je trouve que c'est déjà trop :o )

En SV je faisais pareil en daily@RP [:spamafote]  
T'appelles quoi "hyperurbain" ? :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°39540587
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-09-2014 à 16:50:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu préfères parler des moteurs cassés de magicien et de macdriverz?
du démarreur daubé de creator (j'ai pris le démarreur comme exemple parce que là on peut difficilement incriminer le propriétaire :o )?

Moteur cassé sur le cb de soly il me semble :o

n°39540748
bulfire
Posté le 20-09-2014 à 17:18:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À une époque j'ai fait du daily en srad  [:zedlefou:1]  

J'ai tenu un mois :o

Je fais du daily en corsaro en ce moment ça me déprime aussi :D
mais ça veut dire pouvoir faire un peu de moto [:rom']  (au dessus d'1h dessus j'ai mal au pied de toute manière, c'est raté pour les balades)

n°39540782
bulfire
Posté le 20-09-2014 à 17:22:39  profilanswer

6,5 l~7l au 100km en roulant en 1ère@30 km/h sur 20 km quasiment vu que mon trajet est blindé de monde (Belle épine A86).
ça va elle est presque raisonnable la conso :cry:

n°39541326
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2014 à 18:42:47  profilanswer

210km avec un plein en 6R soit environ 8l/100 en daily .. mais ça .. c'était avant :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39541484
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-09-2014 à 19:03:29  profilanswer

la cb c'estrockplusfiabke que le sv, vous débloquez les gens qui s'appelle gamer-fou :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39541735
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2014 à 19:39:53  profilanswer

biloo a écrit :

daily en xantia 1.8, 12l/100, vous pouvez pas test :o

Bordel, avec le 1.8 16V, je faisais du 8L-8.5L :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 20-09-2014 à 19:41:39

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 19:39:53  profilanswer

n°39541744
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-09-2014 à 19:41:15  profilanswer

Okocedion a écrit :

Quand je faisais du daily en SV, je fais du 5L :jap:

---------------
Moards Garage
n°39541773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2014 à 19:45:17  profilanswer

Mitou !

---------------
n°39544159
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2014 à 01:28:13  profilanswer

Okocedion a écrit :

faire que de la ville
en mode perif/autoroute urbaine, la conso est très basse :jap:

Message édité par gamer-fou le 21-09-2014 à 01:28:52

---------------
Music is the most high!
n°39544999
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2014 à 11:06:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca fait beaucoup de cas exceptionnels pour un échantillon restreint comme hfr, si tu compares par ex avec le SV qui est tout aussi diffusé chez les moant y'a que le sv de maca-biloo qui a cassé (parce que maca est un crétin qui vérifie pas son niveau d'huile) :o
et si tu veux élargir à honda en général, tu peux compter le vtr de gambit, le moteur de ma CB 250, la boite de ma CG (oui, je trouve que les honda ne m'aiment pas beaucoup :o )

Il faut le préciser, je n'ai pas envie qu'on incrimine le SV alors qu'il n'a rien fait  [:fading]  

bulfire a écrit :

Je fais du daily en corsaro en ce moment ça me déprime aussi :D
mais ça veut dire pouvoir faire un peu de moto [:rom']  (au dessus d'1h dessus j'ai mal au pied de toute manière, c'est raté pour les balades)

La dernière fois tu parlais de 30Km je crois, donc soit tu te traine soit tu vas un peu mieux ! :love:

n°39545306
pilef
Posté le 21-09-2014 à 11:51:03  profilanswer

Petit CR de ma demi-journée hier à Carole

Première session, je démarre tranquilou, au troisième tour je fais l'extérieur à un (très) vieux GSXR1100 à Golf mais il me tient dans la ligne droite. Je ne lâche rien et bien avant le repère des 150m il prend les freins, même dans mon référentiel c'est super tôt et ça me déstabilise complètement, je freine tard, mal (en progressif), je suis trop rapide mais je déclenche mon virage, je perds l'avant, Paf, pastèque dans Hôtel ! Je ne suis pas grand chose, mais la moto a pris cher, le top-bloc est à moitié arraché, la protection de carter en carbone est arrachée, la tête de fourche est fendue, le carénage arrière est éventré. Mais tous les organes de conduite sont saufs. Je rentre au stand en la poussant, je la vide du gravier (il y en a partout, dans le sabot, dans le flanc de carénage, dans la tête de fourche, dans la boucle arrière). Un mec me demande ce que je compte faire et si je rentre chez moi. Et je me dis que si je rentre maintenant, j'arrête la piste. Meilleur tour 1'23.4

Deuxième session, je reprends le guidon d'un ZX6R Duct-Tape edition :D et je démarre tranquilou ( :o ). Je coupe 20m avant le repère des 150m dans les deux grandes lignes droites. Mais je reprends confiance. Meilleur tour 1'25.0 :o Après je discute avec d'autres participants et je dis que je n'arrive pas à poser le genou et que ça me fait presque peur. Ils me disent que ça va venir tout seul et qu'il ne faut pas y penser. Dont acte.

Troisième session, j'arrive à accélérer jusqu'au panneau des 150m, pour ensuite freiner avec une marge confortable. A un moment je fais l'extérieur à une MT07 à l'entrée de la parabolique, et je sens un frottement au niveau du genou droit [:shay] J'ai enfin posé ce put... de genou (en dehors de mes deux chutes :o). Je le repose un peut plus tard dans Hôtel. Meilleur tour 1'22.4

Quatrième session, je suis en confiance, je penche bien, je pose encore une fois le genou dans le pif. Meilleur tour 1'21.9 avec un opti en1'20.8 soit très proche de mon best. En analysant les traces de RaceChrono, j'ai amélioré mes temps dans les deux premiers partiels, mais je perds 1,5s dans le troisième avec les lignes droites (et ces deux p... de freinage).

J'ai vraiment un problème avec les freins du ZX6R (et je dis bien que c'est moi le problème). Soit je freine avec une super marge et limite si je n'accélère pas au milieu du freinage (sinon je sens que je vais me retrouver à l'arrêt), soit je me retrouve en vrac si je n'ai pas la marge que j'estime suffisante. Je connais la théorie (freinage dégressif toussa) mais ça coince. C'est bizarre j'étais plus à l'aise avec le freinage anémique de feu mon B12. J'ai fait un tour derrière le Marshall qui me guidait et arrivé au freinage de Golf comme j'étais en confiance derrière lui, j'ai freiné après les 150m et j'ai terminé en mode panique et j'ai pris Golf en 4ème  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 21-09-2014 à 11:52:38
n°39545380
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2014 à 12:03:20  profilanswer

pilef a écrit :

Petit CR de ma demi-journée hier à Carole

Merde :/
Faut vraiment qu'on arrive à lancer la saison 2015 correctement pour que tout le monde puisse profiter de la Moant Driving School

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39545470
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2014 à 12:21:22  profilanswer

Bien joué Pilef !

C'est ce qui m'a toujours manqué à Carole .. pouvoir faire un peu plus que 1 session ..

---------------
n°39545486
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2014 à 12:24:30  profilanswer

Je me reprend, la Moant Driving School c'est pas top...
Nouvelle proposition : Moant School on Track / MST :o

---------------
n°39545525
pilef
Posté le 21-09-2014 à 12:30:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

Faut vraiment qu'on arrive à lancer la saison 2015 correctement pour que tout le monde puisse profiter de la Moant Driving School

Franchement, cela reste une super journée pour moi. J'ai l'impression d'être revenu à mon niveau d'avant ma première chute (j'ai même progressé dans le sinueux). Par rapport à ma précédente journée (best en 1'29 :o :o) il y a du progrès.

Bon je dirai peut-être autre chose devant la note pour la réparation du 6R  :sarcastic:  

StanCW a écrit :

Bien joué Pilef !

C'est ce qui m'a toujours manqué à Carole .. pouvoir faire un peu plus que 1 session ..

T'aurais du viendre, il a fait super beau :D

n°39545614
Kiako
Posté le 21-09-2014 à 12:45:23  profilanswer

Ha mince Pilef pour la chuuute !
Mais comment tu "perds" l'avant ? Tu freinais ? Car avant de pencher, je lâche complètement les freins et sur le sec, tu ne devrais pas tomber. Bon après ça dépend de la vitesse c'est certain :D

Dommage que je n'étais pas la :(
De toutes façons, une fois sur la moto, le pilote est seul ;)

Bonne nouvelle pour ton chrono !

n°39545638
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2014 à 12:49:29  profilanswer

Kiako a écrit :

Mais comment tu "perds" l'avant ? Tu freinais ? Car avant de pencher, je lâche complètement les freins et sur le sec, tu ne devrais pas tomber. Bon après ça dépend de la vitesse c'est certain :D

Dommage que je n'étais pas la :(
De toutes façons, une fois sur la moto, le pilote est seul ;)

Bonne nouvelle pour ton chrono !

En théorie, pour optimiser le virage, il faut freiner en dégressif jusqu'au point de corde.
En pratique, on est des poireaux, on arrête de freiner bien avant le point de corde, mais il faut lacher le levier progressivement pour éviter que la fourche ne se détende d'un coup, change l'équilibre de la moto, et nous fasse perdre l'avant :o

---------------
n°39545639
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2014 à 12:49:40  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai vraiment un problème avec les freins du ZX6R (et je dis bien que c'est moi le problème). Soit je freine avec une super marge et limite si je n'accélère pas au milieu du freinage (sinon je sens que je vais me retrouver à l'arrêt), soit je me retrouve en vrac si je n'ai pas la marge que j'estime suffisante.

Essai pas de faire de freinage dégressif prend déjà un repère et puis si tu vois que tu re-accelere avant le virage tu recules et un ainsi de suite.

T'as de la marge si tu freine trop tard tu fais une goûte d'eau et voila!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39545698
pilef
Posté le 21-09-2014 à 12:57:49  profilanswer

Kiako a écrit :

En live, j'ai l'impression d'avoir perdu l'avant en ligne droite, mais en regardant la vidéo, j'écarte le genou et je commence à pencher la moto juste avant de tomber, donc j'ai maintenu les freins trop appuyés en prenant le virage.  

n°39545709
pilef
Posté le 21-09-2014 à 13:00:20  profilanswer

XPaY a écrit :

Essai pas de faire de freinage dégressif prend déjà un repère et puis si tu vois que tu re-accelere avant le virage tu recules et un ainsi de suite.

T'as de la marge si tu freine trop tard tu fais une goûte d'eau et voila!

:jap: C'est que j'avais prévu de travailler hier, mes repères de freinage, mais la chute m'a fait me dire que ce sera pour un autre jour...

Qu'est-ce que tu entends par "goutte d'eau" ?

n°39546207
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2014 à 14:03:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mayway !

pilef a écrit :

En live, j'ai l'impression d'avoir perdu l'avant en ligne droite, mais en regardant la vidéo, j'écarte le genou et je commence à pencher la moto juste avant de tomber, donc j'ai maintenu les freins trop appuyés en prenant le virage.

Désolé pour toi !
Enfin moi non plus ca a pas niqué ma journee ! J'ai perdu 10 min et très peu de confiance en moi :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39546246
Kiako
Posté le 21-09-2014 à 14:07:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kiako le 21-09-2014 à 14:07:46
n°39546351
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2014 à 14:16:50  profilanswer

Kiako a écrit :

Je commence juste à le faire aux Ecuyers mais il ne faut surtout pas tenter cela au début.

Si si, autant apprendre les bonnes choses des le début et ne pas prendre de mauvais automatismes.

Kiako a écrit :

Mince, le piège de garder les freins.

Sur Carole pour ma part : je freine le plus tard que je peux, je freine à fond puis je relâche complètement et penche. C'est impossible de tomber et ça me permet d'être en 1"15 à Carole (on a tous les deux un ZX6R) donc tu as déjà de quoi gratter des secondes sans prendre de risques. ;)

Ah non, si tu lâches d'un coup les freins, tu perds l'appui sur la roue avant. Et si tu roules fort, tu perds l'avant.

---------------
Moards Garage
n°39546783
Okocedion
Posté le 21-09-2014 à 14:51:57  profilanswer

pilef a écrit :

Bon je dirai peut-être autre chose devant la note pour la réparation du 6R  :sarcastic:  

Si elle est saine tu devrais la garder rats, à tous les coups ça t'a aidé à te débloquer, en mode "plus rien à perdre" [:cheesecake]  

Tu la remettra en état pour la revente :o

yorfdog a écrit :

Ah non, si tu lâches d'un coup les freins, tu perds l'appui sur la roue avant. Et si tu roules fort, tu perds l'avant.

Bah si il lâche les freins d'un coup quand il est encore droit il risque pas grand chose hein :o
Après je suis d'accord que c'est pas du tout la bonne manière de faire et qu'il vaut mieux y aller progressivement :D

---------------
n°39546834
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2014 à 14:56:20  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bah si il lâche les freins d'un coup quand il est encore droit il risque pas grand chose hein :o
Après je suis d'accord que c'est pas du tout la bonne manière de faire et qu'il vaut mieux y aller progressivement :D

Ah oui, quand il est droit :o

Bah il n'ira jamais vite alors :o

---------------
Moards Garage
n°39549860
Kiako
Posté le 21-09-2014 à 20:34:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si si, autant apprendre les bonnes choses des le début et ne pas prendre de mauvais automatismes.

Nan mais je parle de lâcher les freins droits, pas sur l'angle. :o

Okocedion a écrit :

Voila, je parle en ligne droite. :jap:

yorfdog a écrit :

Ah oui, quand il est droit :o

Bah il n'ira jamais vite alors :o

J'ai fait mes 1ère sessions sous la pluie et freiner sur l'angle, je n'aurai pas tenter au début. :D

Pour moi, d'ailleurs c'est repris par les marshalls pour les débutants, "ne pas freiner sur l'angle" ;)

Le freinage sur l'angle ça se fait mais avec l'habitude, car au début c'est rare de ne pas bloquer. Je faisais pareil en enduro :o

Après, je suis d'accord avec vous, effectivement, sur l'angle, le mouvement sur le levier de frein doit être souple, et fluide et on relâche doucement. :jap:

n°39550461
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-09-2014 à 21:07:36  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bordel, avec le 1.8 16V, je faisais du 8L-8.5L :o

J'ai le 16v aussi
Mais c'était 10km de ville pure mon daily :o

n°39550615
TheCreator
Posté le 21-09-2014 à 21:18:07  profilanswer

Pour moi le freinage sur l'angle c'est l'axe de progression principal pour un débutant. Autant le bosser, surtout avec un vrai train avant!

---------------
n°39550818
bulfire
Posté le 21-09-2014 à 21:31:31  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es sur de ne pas avoir été trop brutal, genre avoir serré plus le levier en faisant tout ces mouvements parasites en plus ?
Yorf conseillait de se mettre en position avant de freiner et ce n'est pas con en terme de stabilité.

n°39551443
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2014 à 22:10:52  profilanswer

Merci :o

---------------
Moards Garage
n°39552468
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-09-2014 à 23:14:25  profilanswer

par contre je fais du 6.4 l / 100 km en full autobahn @limitations :o

n°39552616
Okocedion
Posté le 21-09-2014 à 23:24:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour moi le freinage sur l'angle c'est l'axe de progression principal pour un débutant. Autant le bosser, surtout avec un vrai train avant!

plutôt pour intermédiaire, y'a vachement plus important à maîtriser pour un débutant je trouve... Se reculer sur la selle, les trajs, déhancher/débuster, tout ça :o

---------------
n°39552715
Zolki3n
Posté le 21-09-2014 à 23:34:27  profilanswer

Aucune idée de mes chronos avec la dayton de psycow :o

comparé à mon temps en cb, rien à voir :D

n°39553037
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-09-2014 à 00:28:56  profilanswer

Je crois que t'avais gagné 2s par rapport au CB :p

n°39553646
TheCreator
Posté le 22-09-2014 à 08:15:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

plutôt pour intermédiaire, y'a vachement plus important à maîtriser pour un débutant je trouve... Se reculer sur la selle, les trajs, déhancher/débuster, tout ça :o

non mais quelqu'un qui a le permis et un rond-point il sait déhancher [:zedlefou:1]

---------------
n°39553686
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-09-2014 à 08:27:25  profilanswer

Magny cours take 2 : it's on!

---------------
Music is the most high!
n°39553700
TheCreator
Posté le 22-09-2014 à 08:31:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Magny cours take 2 : it's on!

ah c'est aujourd'hui? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)