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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°35701481
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2013 à 11:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :


 
 :jap:  
Faut absolument que je teste ça.
Bon le prochain roulage c'est quand? J'ai un jour de récup à poser si c'est en semaine et qu'il fait beau  :D


 
je me laisserais bien tenter :cry:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 24-09-2013 à 11:30:49  profilanswer
 

n°35701504
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-09-2013 à 11:31:57  profilanswer
 

2014  ou octobre si semaine de beau temps...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35701552
the_psycow
Kzzz
Posté le 24-09-2013 à 11:35:38  profilanswer
 

Alors de mon coté vu que je suis moins ennervé qu'hier, rapide CR de ma journée d'hier :  
 
J'ai attaqué la journée en sentant que j'étais physiquement complètement à la rue.
J'ai des disques neufs récupérés sur la street R de mon pôpa pour tester.  
[:dannyocean:3]  
 
Finalement :  
 
- Session 1 : Un mec se buche à la sortie de l'épingle tour 4 devant ma roue et reste sur le carreau. Evitement du pilote, évitement de la moto. Peur. Red flag. Je sors.
- Session 2 : Je travaille les réaccels tôt et moins progressive parce qu'il faut que je progresse sur ce point. Tour 3, grosse raquette, mini high side, je finis à plat ventre sur mon réservoir. Peur. Je sors.
- Session 3 : Je roule pas bien. Pas trop mal non plus. Je m'épuise bien trop rapidement. 1"26. Je sors.
- Session 4 : Pas envie de rouler après manger. J'y vais quand même. Je suis nonive pour lui filer des tuyaux et débriefer. Je m'épuise quand même. Je sors.
- Session 5 : J'en ai marre. Je décide de partir seul pour rouler à mon rythme, notre groupe roulant VRAIMENT pas vite. Je donne tout, ça marche pas, jfais des chronos de merde, chui pas régulier, ce qui m'énnerve et me pousse à faire encore plus de la merde. je sors, fin de ma journée, je ferai pas les sessions suivantes.
 
Best temps de la journée : 1"26'2.
Pas content. :pfff:  

n°35701599
the_psycow
Kzzz
Posté le 24-09-2013 à 11:38:39  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
ce qu'il faut retenir c'est que quand je suis passé du cb à la dayto, j'ai gagné 4 secondes.
 
CQFD.
 
 
owi traitez moi d'AW  [:zolki3n]


 
Spèce d'AW va. C'est MA moto la vrai AW de l'histoire :p
 
Bref effectivement cette moto est cheatée, j'ai plus aucun mérite :o  
 
 

Spoiler :


...te reste plus que 10 secondes à améliorer  à son guidon pour le démontrer  [:cosmoschtroumpf]  


n°35701635
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 11:40:50  profilanswer
 

En plus ces chronos, il pourrait les faire avec son CB anémique :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35701646
the_psycow
Kzzz
Posté le 24-09-2013 à 11:41:22  profilanswer
 

Blague à par chui content si t'as kiffé Zolkien  :)

n°35701742
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-09-2013 à 11:47:54  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Vous faîtes chier, maintenant j'ai envie d'acheter les commandes reculées, un amortisseur et des ressorts de fourche...
Mais je sais que ça me servira à rien !  [:zedlefou:1]  
À chaque fois je pense à Oko en full stock et ça me calme...


 
Rien a voir. Et puis en plus il est plus tout a fait stock je crois qu'il a mis des ressorts différents dans la fourche.
 
Changer les suspensions et/ou mettre des commandes reculées, pour moi, c'est surtout un question de feeling. Si tu te sens plus à l'aise sur la bécane, tu auras moins de retenue et tu progresseras plus facilement  :jap:  
 
 
D'ailleurs je sais toujours pas quoi faire moi, ça frotte partout mais si je modifie la positions des cale-pieds c'est le pot qui va y passer. Et j'ai pas envie de mettre un pot PH  :sweat: (pas envie de me poser la question de savoir si le pot passe le sono ou pas).
 
Par contre la fourche elle va y passer cet hiver  :fou:


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°35701852
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-09-2013 à 11:54:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je me laisserais bien tenter :cry:


 
https://docs.google.com/file/d/0B3W [...] edit?pli=1
 
S'il fait beau ça pourrait le faire [:bakk21]

Spoiler :

Mais ce serait pas raisonnable, et il me faudrait prévoir une ou deux nuits à l'hôtel le temps que madame se calme  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 24-09-2013 à 11:55:36
n°35702038
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2013 à 12:06:20  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

https://docs.google.com/file/d/0B3W [...] edit?pli=1

 

S'il fait beau ça pourrait le faire [:bakk21]

Spoiler :

Mais ce serait pas raisonnable, et il me faudrait prévoir une ou deux nuits à l'hôtel le temps que madame se calme  :lol:


 

VENDU §

 

qui vient?

 

edit: mais naaaan un lundi quoi [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-09-2013 à 12:07:17

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35702082
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-09-2013 à 12:09:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
VENDU §
 
qui vient?
 
edit: mais naaaan un lundi quoi [:je rage]


 
Je l'ai dit tout à l'heure que j'avais un jour de récup à poser, en semaine forcément donc  :D  
 
Enfin c'est peut-être pas une bonne idée, je part à la Réunion fin octobre alors si je me fait mal avant  :sweat:

mood
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Posté le 24-09-2013 à 12:09:21  profilanswer
 

n°35702099
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-09-2013 à 12:10:16  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


bah j’étais en 2 partout comme toi a cravacher ds les hauts régimes en pensant que j'allais vite, suis passé en 3 sur 80% des virages, en sous régime a la sortie mais plus fluide, j'ai gagner 6s/tour en pensant me trainer encore plus


 
Comme dit dans Top Gear et les séquences "Star in a reasonably priced car", ce sont les tours où on a l'impression que la voiture est lente ou que le pilotage n'est pas flamboyant (efficace) qui sont les meilleurs


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35702213
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-09-2013 à 12:18:37  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Comme dit dans Top Gear et les séquences "Star in a reasonably priced car", ce sont les tours où on a l'impression que la voiture est lente ou que le pilotage n'est pas flamboyant (efficace) qui sont les meilleurs


 
ouais, encore faut il comprendre pourquoi  [:maverick10]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°35702287
Zolki3n
Posté le 24-09-2013 à 12:25:09  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

En plus ces chronos, il pourrait les faire avec son CB anémique :o


 
carrément, la différence est flagrante et pas flagrante à la fois.
 
Le pb avec mon cb c'est que j'ai une appréhension avec, je n'arrive pas à rouler sereinement avec.  
Je sais que la fourche est pas 100% safe,(diff entre les 2 tubes) que les freins sont pas terrible non plus, du coup, ça me bloque toujours un peu, c'est psychologique mais depuis peu, j'ai pas confiance en moto quand l'avant est pas 100% safe & secure
 
Chose que je n'ai pas eu avec la dayto. Du coup les 4 seconds en moins, c'est clairement plus de pèche et rentrer forcement plus fort en virage, MAIS, pas de changement vis à vis des traj. Chose sur lesquelles je dois grave méga bosser  [:jesuciter]  

n°35702456
seu
Posté le 24-09-2013 à 12:42:01  profilanswer
 
n°35702524
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 12:52:16  profilanswer
 

Tu sors pas assez le buste :o


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702533
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2013 à 12:53:19  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Putain, c'est moisi Racechrono :/
 
J'ai bien mes sessions d'hier sur le téléphone, mais je les trouve pas dans la mémoire du  tel, du coup je peux pas les importer.  
 
Comprend pas [:klemton]


 
stoi le moisi, t'as une option pour les exporter dans RC@telephone :o


---------------
Music is the most high!
n°35702557
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 12:56:14  profilanswer
 

non mias deux posts plus bas j'ai réussi hein :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702561
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 12:56:57  profilanswer
 

Bon je viens de matter la vidéo de mon tour en 1'28.
En dehors de la prise de vue un poil foirée, j'ai des tonnes de trucs à améliorer.
Je fais toujours les mêmes conneries dans le premier secteur.


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702574
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2013 à 12:58:44  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Bon je viens de matter la vidéo de mon tour en 1'28.
En dehors de la prise de vue un poil foirée, j'ai des tonnes de trucs à améliorer.
Je fais toujours les mêmes conneries dans le premier secteur.

 

Quel genre ?


---------------
Moards Garage
n°35702631
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 13:04:15  profilanswer
 

Genre je régule ma vitesse en bout de ligne droite, j'ose pas rester gaz en grand, je déclenche assez tot du coup et je doit remettre un filet de gaz dans le premier virage en montée.  
Le virage 2, je manque de vitesse d'exécution sur le changement d'angle + tombage de deux rapports. Je mets beaucoup trop de temps à rétrograder en 2 du coup, je suis dans le mauvais régime et je galère à repartir.
 
Et évidemment, le virage 3 ou je coupe trop tôt, même si ma vitesse d'entrée et de sortie s'améliore.  
 
Rien que la, je peux gagner une putain de seconde :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702685
seu
Posté le 24-09-2013 à 13:09:23  profilanswer
 

C'est déjà bien de s'en rendre compte non? Rien que sur la dernière session j'ai bien gagné une seconde en appliquant tes conseils  [:zedlefou:1]

n°35702746
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2013 à 13:14:31  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Genre je régule ma vitesse en bout de ligne droite, j'ose pas rester gaz en grand, je déclenche assez tot du coup et je doit remettre un filet de gaz dans le premier virage en montée.  
Le virage 2, je manque de vitesse d'exécution sur le changement d'angle + tombage de deux rapports. Je mets beaucoup trop de temps à rétrograder en 2 du coup, je suis dans le mauvais régime et je galère à repartir.
 
Et évidemment, le virage 3 ou je coupe trop tôt, même si ma vitesse d'entrée et de sortie s'améliore.  
 
Rien que la, je peux gagner une putain de seconde :/

 

Ah, t'as peur d'aller vite :o Ça arrive souvent ce genre de blocage, au bout de la ligne droite du Vigeant, j'avais réussi a débloquer sur ce point grace au stage ou ils avaient mis un chrono au premier point de corde. Ça faisait un vrai repère plutôt que de bosser au ressenti. Et je t'assure que quand tu passes de 85 km/h a 101 km/h tu sais que tu as progressé :love:

 

J'ai adoré bosser au radar, c'est trop bien, tu sais tout de suite que c'est bien ou pas :love:

 

Retomber la 2, c'est jamais facile, surtout si c'est sur un gros freinage. Tu maîtrises le coup de gaz ?


---------------
Moards Garage
n°35702782
seu
Posté le 24-09-2013 à 13:18:03  profilanswer
 

C'est pas un freinage, tu prends le 1 en coupant juste les gaz (t'arrives quand même dans les 170-180  :love:  ) , il est en montée, tu te laisses ralentir en te déportant sur la droite et tu tombes les deux rapports avant de faire ton changement d'angle pour prendre un gauche en aveugle (ou j'ai fait mon début de high-side) et en dévers.

n°35702801
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 13:19:00  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ah, t'as peur d'aller vite :o Ça arrive souvent ce genre de blocage, au bout de la ligne droite du Vigeant, j'avais réussi a débloquer sur ce point grace au stage ou ils avaient mis un chrono au premier point de corde. Ça faisait un vrai repère plutôt que de bosser au ressenti. Et je t'assure que quand tu passes de 85 km/h a 101 km/h tu sais que tu as progressé :love:
 
J'ai adoré bosser au radar, c'est trop bien, tu sais tout de suite que c'est bien ou pas :love:
 
Retomber la 2, c'est jamais facile, surtout si c'est sur un gros freinage. Tu maîtrises le coup de gaz ?


 
J'ai peur de pas tourner ouais :D  
J'ai beau me dire que le virage est en inclinaison positive et en montée, j'arrive pas a accélérer jusqu'au bout. Du coup, comparé a d'autres, je me tape un différentiel de vitesse de 10 à 15km/h dès le premier virage :/
Le repère visuel, je l'ai dans ce putain de bout droit. Mais j'arrive pas à me faire violence.  
Surtout que le bruit que fait le R6 me fait penser que j'arrive trop fort, alors que j'arrive juste à la même vitesse qu'avec le SV du coup :/
 
Ensuite, t'es plein angle à droite, et il faut redresser la moto, tomber deux rapports, et changer d'angle.  
Je maitrise le coup de gaz (SV oblige) et c'est vrai qu'avec le R6, au début j'en mettais partout. Plus par habitude qu'autre chose hein :o
Mais la, je pense qu'il faut que je le remette dans le deux, histoire de pas trop perdre en régime moteur, sinon, je repars à 7/8K RPM et je suis pas dans la plage idéale.  
 
Si je peux repartir à 9K c'est bien


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702823
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2013 à 13:20:34  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
J'ai peur de pas tourner ouais :D  
J'ai beau me dire que le virage est en inclinaison positive et en montée, j'arrive pas a accélérer jusqu'au bout. Du coup, comparé a d'autres, je me tape un différentiel de vitesse de 10 à 15km/h dès le premier virage :/
Le repère visuel, je l'ai dans ce putain de bout droit. Mais j'arrive pas à me faire violence.  
Surtout que le bruit que fait le R6 me fait penser que j'arrive trop fort, alors que j'arrive juste à la même vitesse qu'avec le SV du coup :/
 
Ensuite, t'es plein angle à droite, et il faut redresser la moto, tomber deux rapports, et changer d'angle.  
Je maitrise le coup de gaz (SV oblige) et c'est vrai qu'avec le R6, au début j'en mettais partout. Plus par habitude qu'autre chose hein :o
Mais la, je pense qu'il faut que je le remette dans le deux, histoire de pas trop perdre en régime moteur, sinon, je repars à 7/8K RPM et je suis pas dans la plage idéale.  
 
Si je peux repartir à 9K c'est bien

 

T'as un pot d'origine ?


---------------
Moards Garage
n°35702834
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 13:21:38  profilanswer
 

Oui, mais ca gueule fort je trouve. J'ai plus l'habitude du bruit des 4 cylindres :p


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702851
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2013 à 13:23:07  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Oui, mais ca gueule fort je trouve. J'ai plus l'habitude du bruit des 4 cylindres :p

 

Tu as essayé de mettre des bouchons d'oreille ?


---------------
Moards Garage
n°35702854
seu
Posté le 24-09-2013 à 13:23:13  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Tu sors pas assez le buste :o


mouais  :o

n°35702860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2013 à 13:23:35  profilanswer
 

putain je viens de capter un truc  [:idee]  
 
la session où j'ai fait deux tours et demi avec +1 rapport, c'est la seule que j'ai fait avec les bouchons  [:joce]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35702929
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 13:28:20  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Tu as essayé de mettre des bouchons d'oreille ?


 
Non :/
Faudrait que je teste avec tiens  [:klemton]  


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35702976
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2013 à 13:31:36  profilanswer
 

Dites, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai bien envie de m'équiper d'un chrono a la sauce race chrono, pas pour les temps au tour vu que j'ai un alfano et qu'il n'y a rien de mieux mais pour avoir les vitesses de passage, c'est intéressant :o

 

Et donc, qu'est-ce qui est le top comme matos au meilleur rapport Q/P ? :o

 

Est-ce que c'est facile d'exporter les données entre deux sessions ? Genre, je veux bosser les entrées en courbe sur un ou deux virages. Je sors de ma session et j'ai tout en deux clics ? :o


---------------
Moards Garage
n°35702987
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2013 à 13:32:45  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Non :/
Faudrait que je teste avec tiens  [:klemton]  

 

En passant au pot d'origine sur le 6R, j'avais moins la sensation que tu as décrit :jap:


---------------
Moards Garage
n°35703024
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2013 à 13:35:50  profilanswer
 

Seu, faudra que tu vois la vidéo ou je te suis, ca sera vachement instructif je pense :jap:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35703138
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-09-2013 à 13:46:02  profilanswer
 

bon alors c'est quoi les dates pour l'année prochaine ?  :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35703254
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2013 à 13:54:34  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Dites, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai bien envie de m'équiper d'un chrono a la sauce race chrono, pas pour les temps au tour vu que j'ai un alfano et qu'il n'y a rien de mieux mais pour avoir les vitesses de passage, c'est intéressant :o
 
Et donc, qu'est-ce qui est le top comme matos au meilleur rapport Q/P ? :o
 
Est-ce que c'est facile d'exporter les données entre deux sessions ? Genre, je veux bosser les entrées en courbe sur un ou deux virages. Je sors de ma session et j'ai tout en deux clics ? :o


genre, t'as fait exprès de lire aucun des post qui en parlait ces deux dernières années? :o


---------------
Music is the most high!
n°35703318
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-09-2013 à 13:59:48  profilanswer
 

[ben] a écrit :

bon alors c'est quoi les dates pour l'année prochaine ?  :o


du 01/01/2014 au 31/12/2014 :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35703323
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2013 à 13:59:58  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ah, t'as peur d'aller vite :o Ça arrive souvent ce genre de blocage, au bout de la ligne droite du Vigeant,


 
Et la ligne droite d'ales par rapport au vigeant? :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35703336
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-09-2013 à 14:00:53  profilanswer
 
n°35703352
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2013 à 14:02:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


genre, t'as fait exprès de lire aucun des post qui en parlait ces deux dernières années? :o


 
moi j'veux bien des réponses ça m'intéresse aussi maintenant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35703357
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-09-2013 à 14:02:17  profilanswer
 


 bah tu demandes les dates de l'année prochaine :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35703395
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-09-2013 à 14:05:10  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


du 01/01/2014 au 31/12/2014 :o


 
Le truc fou, c'est que le jour de l'an tombe PILE sur le premier jour de l'année  :ouch:


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Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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