| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 20:22:52 ![]() ![]() |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
KaiserCz bros before hoes |
|
xdc360 Rond point expert... |
KaiserCz bros before hoes |
|
django |
|
lba_gege | qui sera partant pour une session gratuite ce dimanche apres midi a carole ? |
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 23:07:27 ![]() ![]() |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
StanCW Parle à Monkey ... | Et au poker ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | trop longtemps que j'ai pas test --------------- Music is the most high! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Bon, et sinon, il faudrait que je raconte un peu ma grande première en circuit à l'Open Mutuelle des Motards à Carole de mardi dernier. C'est vrai quoi, le Capitaine Static qui veut s'essayer à la piste, ça vaut le détour comme évènement, et je ne pouvais m'en tenir à la petite mise en jambes qu'avait été la découverte du roulage sur circuit de la CASIM en mai dernier. Conscient que les "risques" de se bûcher en circuit ne sont pas négligeables (une perte de l'avant, une moto concurrente qui me surprendrait etc.), je commande par précaution un kit de protèges carter pour parer à toute éventualité. Problème, le colis met un peu de temps à arriver et par le jeu des livreurs qui viennent sonner lorsqu'il n'y a personne à la maison, je ne parviens à mettre les mains que le lundi soir, soit bien trop tard pour les installer proprement. Mardi matin, départ à 7h, 40 minutes d'interfile comme d'habitude, sauf que je suis équipé full cuir et que je détonne au beau milieu des scooteux et des bmistes qui slaloment entre les voitures pour aller au boulot. Finalement, de la préparation sur la moto ? Quasiment que dalle, juste un coup de scotch sur le phare et la plaque, l'étiquette réglementaire à mettre à un endroit visible, les rétros à démonter et le contenu de la selle à vider, les pressions des pneus restent en configuration route et hop, terminé !
L'option "gopro sur le casque" est vite tuée dans l'oeuf, quand un confrère en ER6 orange DDE se fait houspiller par l'un des types du circuit, lequel nous met au fait des évènements de la veille (blessure d'un pilote avec une caméra sur le casque, frais médicaux DSC). Aujourd'hui, les 3 groupes sont répartis entre débutants, confirmés et side-cars. D'entrée de jeu, leurs proprios proposent à qui veut de monter dans le panier faire le singe. Nous mettons cette idée de côté pour plus tard, il y a des conseils à écouter avant tout. C'est Kenny Foray qui encadre le groupe des débutants. Outre les présentations d'usage et la consigne pourtant répétée à longueur de journée de ne pas forcer de trop, que ce n'est pas une course, un certain nombre de participants mettront de côté ce dernier conseil pour rouler un peu comme des bûcherons. Ça tombe bien (hoho), parce que de la bûche, il y en a eu!
Première session : pas de consignes particulières, juste celle de découvrir le circuit à notre rythme, pour mémoriser le tracé. Pas fou ni téméraire, je me colle en fond de prégrille pour ne pas trop bouchonner et ne pas avoir la pression d'une moto en train de bourdonner derrière moi et qui pourrait me surprendre.
Seconde session : Kenny nous explique la position pour déhancher avec l'objectif bonus de pouvoir poser le genou avant la fin de la journée. Effectivement, ça semble plus facile, une fois l'entrainement en statique et les conseils de position dispensés. Kenny tourne avec nous et nous suit le temps d'un ou deux virages pour pointer les éléments qui vont ou qui sont à corriger. A nouveau, la session est écourtée par une nouvelle bûche, à nouveau dans la Parabolique. Pendant tout ce temps je reste encore timoré sur les gaz, n'acceptant d'atteindre qu'un 110-120 en bout de la ligne droite avant Golf et je déclenche tôt mes freinages.
Maintenant, il va falloir que je me frotte à d'autres circuits. Epilogue : les dernières sessions sont l'occasion pour nous de faire un tour de side-car (c'est vraiment un truc de déglingo, je ne pensais pas que ça pouvait être si physique de se déplacer dans le panier) ou pour les plus courageux, monter sur les R1 derrière les pilotes du GMT94.
Après ça, une fois le remontage des pièces inutiles sur circuit effectués (putains de rétros), go boulot, où mon arrivée en full cuir fera jaser mon boss, me surnommant à l'occasion "La Crampe" Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 28-06-2013 à 00:52:42 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Sympa le CR Damien Va falloir que je fasse une session piste d'ici Septembre, vous me donnez trop envie --------------- :o |
seu M 41 |
|
macareu Achieving it once is luck... | Merci pour le Cr static |
macareu Achieving it once is luck... | C'était bien pour m'occuper pendant le café |
the_psycow Kzzz | Sympa le CR, merci ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Baguep1 Hairless Man |
macareu Achieving it once is luck... | Vu que Nonive a monté des bracelets sur la Street je vais etre le seul avec un guidon |
biloo hej franskjävel |
|
sakuraba | j ai une petite question concernant les assurances pour la piste.
Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 28-06-2013 à 09:29:53 --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
nonive |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 28-06-2013 à 10:14:37 --------------- Music is the most high! |
cosmospirit Dinde la soude |
|
nonive |
|
sakuraba |
Le mail de MDM : Limite la tout risque qui couvre l'equipement sur piste ça peut être un bon investissement Message édité par sakuraba le 28-06-2013 à 11:40:21 --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
cosmospirit Dinde la soude |
|
nonive |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | j'ai recu le mail avec la confirmation (sous réserve de paiement) d'ailleurs --------------- Music is the most high! |
crazybiscuit78 | me too |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost