Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°29229548
lapattefol​le
Posté le 13-02-2012 à 10:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

Ben non, car la cylindée joue aussi sur le couple :jap:

Mais bon , c'est vraiment un gayz celui là, vivement qu'il vienne se prendre une rouste à Carole par Creator :o

La couple c'est pour les vieux :o

Blague à part il me semble qu'à une époque en nascar ils avaient un bridage marrant : il devaient avoir une transmission d'une longueur minimum, 4 rapports, résultat on peut pas faire un moteur pointu qui gueule.
Ça ferait un peu agricole en motogp mais ya de l'idée :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 10:33:20  profilanswer

n°29229685
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 10:45:58  profilanswer

testostezor a écrit :

tu te rappelle de ton temps au speedpark de conflans ? :D

Heu non, j'ai jamais été la bas...  :??:  

n°29229718
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 10:48:46  profilanswer

Ah ok, je pensais que c'était vers chez toi et brain_s :jap: très sympa le tracé ;)

n°29229878
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:01:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah ok, je pensais que c'était vers chez toi et brain_s :jap: très sympa le tracé ;)

je saurai pas te dire, je pense que le karting je vais oublier un petit moment :o

Tfaçon c'est nul quand t'es gros  [:prodigy]

n°29229955
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:06:16  profilanswer

duckxks a écrit :

je saurai pas te dire, je pense que le karting je vais oublier un petit moment :o

Tfaçon c'est nul quand t'es gros  [:prodigy]

le karting et la piste en moto aussi du coup :(

n°29229977
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:07:39  profilanswer

testostezor a écrit :

le karting et la piste en moto aussi du coup :(

non la moto je continue, beaucoup moins contraignant pour le dos et pour l'hernie discale que j'ai :D

En sortant du karting en décembre j'avais une sciatique bien comme il fallait, heureusement éphémère  :sweat:

n°29230003
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:09:04  profilanswer

duckxks a écrit :

non la moto je continue, beaucoup moins contraignant pour le dos et pour l'hernie discale que j'ai :D

En sortant du karting en décembre j'avais une sciatique bien comme il fallait, heureusement éphémère  :sweat:

ah, et l'éventualité d'une chute ? Écartée ?

n°29230083
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-02-2012 à 11:13:56  profilanswer

testostezor a écrit :

il ne risque qu'une chute à l'arret :o

n°29230161
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:19:50  profilanswer

testostezor a écrit :

autant que tes deux petites fesses  :jap:

n°29230163
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:20:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

il ne risque qu'une chute à l'arret :o

le passé prouve que non, mais bon je ne lui souhaite que du bien :)
Un pote a fait tibia/peronné la semaine dernière, le bout du pied touchait le genou... Il a jonglé :/

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 11:20:18  profilanswer

n°29230171
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:20:53  profilanswer

duckxks a écrit :

autant que tes deux petites fesses  :jap:

c'est inconscient mais tu as du peser le pour et le contre :jap:

n°29230206
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-02-2012 à 11:23:15  profilanswer

testo [:hurle]

Je vais très probablement monter un lenticulaire sur mon poly.  
Il faut prendre un modèle particulier pour que ça éclaire à peu près ?

Pour le fixer tu avait fait comment ?

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29230229
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-02-2012 à 11:24:54  profilanswer

xdc360 a écrit :

Il a fait appel au king de la fibre :sol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29230244
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:26:13  profilanswer

xdc360 a écrit :

pour le lenticulaire j'avais pris de l'adaptable à 60€.

Pour le fixer j'avais pris (avec la_nouille) de la resine armée dans laquelle on avait mis des écrous (à l'intérieur du poly). Et le lenticulaire venait se fixer dedans avec 4 vis.

n°29230255
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:27:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Il a fait appel au king de la fibre :sol:

autant en moto ton style me laisse indifférent,  mais quand tu manipule la fibre tu es :love:

n°29230269
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-02-2012 à 11:28:17  profilanswer

testostezor a écrit :

autant en moto ton style me laisse indifférent,  mais quand tu manipule la fibre tu es :love:

Moi j'aime son style de crosseux en ducati monster full kéké brillante :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°29230282
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 13-02-2012 à 11:29:29  profilanswer

Salut les lopetz  [:simchevelu]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°29230313
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:31:27  profilanswer

testostezor a écrit :

c'est inconscient mais tu as du peser le pour et le contre :jap:

Oui clairement, à la différence de toi (rien de péjoratif), je m'en fout de claquer du chrono, je serai jamais une star d'un plateau de course amateur ou pro, donc je m'axe plus sur le plaisir, être avec des amis, passer une bonne journée, avoir des sensations bien kiffantes sur piste sans être borderline tout le temps. Forcement je me doute qu'à force j'irai de plus en plus vite mais j'y pense pas et c'est pas ma priorité.

La moto y'aura peut être juste des top blocks qui viendrons mais psychologiquement je préfère avoir une moto "fragile" et faire gaffe plutôt que se dire qu'elle peut se bouffer une glisse ou un bac et donner le rythme propice pour :D

Et si je bouffe une glisse ou un roulé bouler, ça posera pas de contraintes particulières par rapport à un état physique impeccable :)

Donc voila ma position. Je te cache pas du tout que la piste auto m'attire, mais il me faudra une 2eme voiture, à part la clio RS ou un CTR rien de bien compatible avec la vie de tous les jours, et c'est des tractions :(

n°29230414
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-02-2012 à 11:39:43  profilanswer

Dites les loulous, la boutique ou je voulais prendre mes demoi guidons fait que décaller ma commande car ils ont pas été approvisionnées, je cherche une paire diametre 50mm rehaussés ou non , je sais pas trop.
Vous pensez quoi de ca ?

http://www.motodiscount.fr/produit [...] brique=162

n°29230418
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:40:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui clairement, à la différence de toi (rien de péjoratif), je m'en fout de claquer du chrono, je serai jamais une star d'un plateau de course amateur ou pro, donc je m'axe plus sur le plaisir, être avec des amis, passer une bonne journée, avoir des sensations bien kiffantes sur piste sans être borderline tout le temps. Forcement je me doute qu'à force j'irai de plus en plus vite mais j'y pense pas et c'est pas ma priorité.

La moto y'aura peut être juste des top blocks qui viendrons mais psychologiquement je préfère avoir une moto "fragile" et faire gaffe plutôt que se dire qu'elle peut se bouffer une glisse ou un bac et donner le rythme propice pour :D

Et si je bouffe une glisse ou un roulé bouler, ça posera pas de contraintes particulières par rapport à un état physique impeccable :)

Donc voila ma position. Je te cache pas du tout que la piste auto m'attire, mais il me faudra une 2eme voiture, à part la clio RS ou un CTR rien de bien compatible avec la vie de tous les jours, et c'est des tractions :(

je me rappelle qu'aux écuyers on était en moto d'origine et ça t'as pas empêché de racler le sol ? Ça fait parti de ce que tu mentionne "se prendre au jeu"..
Plus sérieusement je pensais que le high side etait resevé qu'aux pro, bah ça arrive plus vite qu'on ne le croit  :whistle:

Après si même un high side ne te fait pas peur par rapport à ton dos, dans ce cas effectivement tu ne risque pas plus qu'une personne ayant un dos sans broches :)

n°29230440
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2012 à 11:41:35  profilanswer

Avec ce raisonnement, on arrête la moto tout court, donc niet :o

n°29230446
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:42:16  profilanswer

testostezor a écrit :

je me rappelle qu'aux écuyers on était en moto d'origine et ça t'as pas empêché de racler le sol ? Ça fait parti de ce que tu mentionne "se prendre au jeu"..
Plus sérieusement je pensais que le high side etait resevé qu'aux pro, bah ça arrive plus vite qu'on ne le croit  :whistle:

Après si même un high side ne te fait pas peur par rapport à ton dos, dans ce cas effectivement tu ne risque pas plus qu'une personne ayant un dos sans broches :)

Ho si, c'est la hantise, mais bon même stan arrive à en faire donc.... ça corrobore parfaitement tes propos  :whistle:

C'est quand ta sortie piste en auto? Je suis curieux du feedback que tu donneras sur le sujet en comparaison à ton passif de motard qui avançait un peu sur piste :) (pas comme mago et xpay :o)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 13-02-2012 à 11:42:36
n°29230464
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:43:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

je parle de ses broches dans le dos, relis avec le doigt ;)

n°29230480
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:44:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

mieux vaut crever en moto que d'avoir un coup du lapin en glissant dans sa baignoire  :jap:

n°29230481
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:44:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Ho si, c'est la hantise, mais bon même stan arrive à en faire donc.... ça corrobore parfaitement tes propos  :whistle:

C'est quand ta sortie piste en auto? Je suis curieux du feedback que tu donneras sur le sujet en comparaison à ton passif de motard qui avançait un peu sur piste :) (pas comme mago et xpay :o)

peut être le 26 à clastres :)
Mais on m'a toujours pas expliqué comment prendre un virage en traction sur le topic trackdays, c'est vraiment pas la même ambiance que les motards :(

n°29230488
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2012 à 11:45:33  profilanswer

testostezor a écrit :

je parle de ses broches dans le dos, relis avec le doigt ;)

J'ai bien lu ;)
Par rapport à ce qu'il dit, il a estimé les risques, il veut continuer par plaisir et ne pas se cantonner à la morosité de la vie sans prise de risque, je le comprends :jap:

n°29230530
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:48:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai bien lu ;)
Par rapport à ce qu'il dit, il a estimé les risques, il veut continuer par plaisir et ne pas se cantonner à la morosité de la vie sans prise de risque, je le comprends :jap:

c'est un choix on est bien d'accord, juste que ta phrase n'a rien a voir avec notre discussion ;)

n°29230539
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2012 à 11:49:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Mais on m'a toujours pas expliqué comment prendre un virage en traction sur le topic trackdays, c'est vraiment pas la même ambiance que les motards :(

En traction, tu rentres aussi fort que tu peux puis tu subis le sous virage en attendant la fin de la courbe, donc ya pas grand chose à savoir sur comment prendre un virage [:tinostar]

n°29230544
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2012 à 11:49:53  profilanswer

testostezor a écrit :

c'est un choix on est bien d'accord, juste que ta phrase n'a rien a voir avec notre discussion ;)

Je ne trouve pas, le fond est le même :)

n°29230547
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2012 à 11:50:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Dites les loulous, la boutique ou je voulais prendre mes demoi guidons fait que décaller ma commande car ils ont pas été approvisionnées, je cherche une paire diametre 50mm rehaussés ou non , je sais pas trop.
Vous pensez quoi de ca ?

http://www.motodiscount.fr/produit [...] brique=162

cay pas cher.

---------------
Music is the most high!
n°29230572
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:51:31  profilanswer

testostezor a écrit :

ça dépend du comportement de ta caisse mais en gros va falloir la jouer fine au freinage pour avoir un transfert de masse ideal par rapport à la courbe que t'engage. (trail breaking)

Enfin je te dis ça c'est purement via la pratique en simu auto, tiens un bon guide qui s'applique à la réalité : http://dl.free.fr/awln9aU9d

Après comment se comporte le cul d'une CTR? c'est aussi con que celui d'une 206 ou ça prévient un peu des limites ?

n°29230576
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-02-2012 à 11:51:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cay pas cher.

Apres ya les demi guidonc CNC sur ebay , si tu peux regarder ?

Pas envie de prendre de la merde qui va me peter dans les mains, je psychotte ou pas ?
Car 70€une paire, c'est raisonnable.

n°29230588
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-02-2012 à 11:53:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

En traction, tu rentres aussi fort que tu peux puis tu subis le sous virage en attendant la fin de la courbe, donc ya pas grand chose à savoir sur comment prendre un virage [:tinostar]

subir ne fait pas parti de mon vocabulaire :o
Y a bien une façon de faire mieux qu'une autre ? Rentrer sur les freins ? Rentrer à vide et ouvrir en grand au point de corde ? Rentrer large et tracer la courbe façon 125, ou rentrer en vrac façon 1000, tourner et rouvrir en grand ?

n°29230594
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2012 à 11:53:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Apres ya les demi guidonc CNC sur ebay , si tu peux regarder ?

Pas envie de prendre de la merde qui va me peter dans les mains, je psychotte ou pas ?
Car 70€une paire, c'est raisonnable.

tu psychotte pas à 100% j'ai déjà lu une histoire de bracelet "artisanal" qui casse.
(me demande même si c'était pas ceux de ricoburn@motopiste  [:gratgrat] )

---------------
Music is the most high!
n°29230595
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-02-2012 à 11:53:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cay pas cher.

Pas cher, mais les tubes ne semblent pas inter changeable.
A chaque chute faut tout racheter :/

---------------
n°29230610
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2012 à 11:54:30  profilanswer

xdc360 a écrit :

la photo doit pas être contractuelle puisqu'elle montre des bracelets relevés alors que c'est pas ce que dit le texte... mais si c'est ca c'est con oui.

---------------
Music is the most high!
n°29230617
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 13-02-2012 à 11:55:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

La couple c'est pour les vieux :o

Blague à part il me semble qu'à une époque en nascar ils avaient un bridage marrant : il devaient avoir une transmission d'une longueur minimum, 4 rapports, résultat on peut pas faire un moteur pointu qui gueule.
Ça ferait un peu agricole en motogp mais ya de l'idée :o

Ils sont toujours à 4 rapports :D

Et depuis 2002 ou pas loin, les moteurs sont bridés sur SuperSpeedway (Daytona et Talladega) sinon ils iraient trop vite. Sur ces deux ovales ça passe tout a fond, 43 voitures culs à culs sur deux voire trois lignes de front à 330+ [:tinostar]

/HS

Pour lorenzo, je peux pas lui en vouloir de pas vouloir se tuer sur un freinage merdique à 350Km/h  :sweat:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29230622
duckxks
Posté le 13-02-2012 à 11:55:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Y a bien une façon de faire mieux qu'une autre ? Rentrer sur les freins ? Rentrer à vide et ouvrir en grand au point de corde ? Rentrer large et tracer la courbe façon 125, ou rentrer en vrac façon 1000, tourner et rouvrir en grand ?

le but ça va être de charger au maximum la roue avant extérieur, c'est elle qui va faire le travail et faut maximiser le grip dessus, un peu comme il faut faire avec les 911 sinon tu fais un tout droit :D

n°29230637
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-02-2012 à 11:56:39  profilanswer

xdc360 a écrit :

Du coup je prends lesquels ???

n°29230646
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2012 à 11:57:21  profilanswer

testostezor a écrit :

Perso, j'essayais de tracer la courbe la plus propre possible dans les longs virages comme peut le faire un 600 pour la simple et bonne raison qu'accélérer plus me faisait élargir comme un porc car la voiture glissait.
Sur des virages petit mais costaud, gros freinage, faire partir légèrement le cul et réaccélération comme un 1000 ouais.
Pour le reste, je n'ai pas cherché plus loin, je n'ai pas assez pratiqué :jap:
A voir si ton arrière train est mobile ou rivé au sol aussi :jap:

Pour l'ambiance, elle est très différente, clairement.

n°29230671
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-02-2012 à 11:59:31  profilanswer

testostezor a écrit :

pour le lenticulaire j'avais pris de l'adaptable à 60€.

Pour le fixer j'avais pris (avec la_nouille) de la resine armée dans laquelle on avait mis des écrous (à l'intérieur du poly). Et le lenticulaire venait se fixer dedans avec 4 vis.

Ce genre ?
http://cgi.ebay.fr/OPTIQUE-LENTICU [...] 519b3c22b9

Ca vaut quoi niveau éclairage de nuit ?  
(quedal je suppose)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)