Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°6188547
power600
Toujours grognon
Posté le 27-07-2005 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si, le prochain aussi...Mes chignoles tiennent de plus en plus longtemps avant de lâcher donc c'est pas demain que je vais changer  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 13:21:22  profilanswer

n°6188558
power600
Toujours grognon
Posté le 27-07-2005 à 13:22:34  profilanswer

vyse a écrit :

le turbo comment ça pu à un point :o

Ben démonte le  [:ddr555]

---------------
n°6190591
pcompc
Posté le 27-07-2005 à 16:36:14  profilanswer

Je ne comprend pas tres bien cet acharnement sur le diesel.

Je considère la voiture comme un moyen le locomotion. Point final. Dans ce cadre la, vu le nombre de kilometres que je fait par an. Le diesel me coute moins cher. Surtout que je fais toujours au moins 200 000 Km avec mes voitures.

Oui le diesel a des inconvéniants : les vibrations et le bruit.

Mais il a aussi des avantages, comme le prix de revient final, et (pour moi), l'agrément de conduite en ville et sur départementales.

Coté pollution et bilan energétique, le diesel a l'avantage sans aucun doute. Il dégage bien moins de CO2 et les nouvelles votures dégages peu, voir pas du tout de particules pour celles équipée du filtre. Il a aussi l'avantage de bien moins se déregler avec le temps. Prenons un diesel de 100 000 km et une essence de 100 000 km et regardons la polution générée.

Maintenant, si vous considérez la voiture comme un objet de passion sportive, oui, l'essence est mieux.

n°6190736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-07-2005 à 16:47:43  profilanswer

pcompc a écrit :

Il a aussi l'avantage de bien moins se déregler avec le temps. Prenons un diesel de 100 000 km et une essence de 100 000 km et regardons la polution générée.

Je relève juste ce passage, je suis relativement d'accord avec le reste.

Un diesel moderne ne se déregle ni plus ni moins qu'un essence avec le temps. Pour une raison très simple : ça fait plusieurs années que ce n'est plus réglable/déréglable :D .

n°6190772
pcompc
Posté le 27-07-2005 à 16:50:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je relève juste ce passage, je suis relativement d'accord avec le reste.

Un diesel moderne ne se déregle ni plus ni moins qu'un essence avec le temps. Pour une raison très simple : ça fait plusieurs années que ce n'est plus réglable/déréglable :D .

Ok. C'est vrai que du coté des essence avec les calculateurs electroniques ca va mieux. Reste le problème des bougies qui s'encrasses. Remarque coté diesel, il y a bien les injecteurs qui doivent deconner au bout d'un moment.

n°6190833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-07-2005 à 16:53:46  profilanswer

pcompc a écrit :

Ok. C'est vrai que du coté des essence avec les calculateurs electroniques ca va mieux. Reste le problème des bougies qui s'encrasses. Remarque coté diesel, il y a bien les injecteurs qui doivent deconner au bout d'un moment.

Les bougies ça se décrasse en 150 bornes d'autoroute :D . De toutes façons, c'est un fait, y a plus de soucis de réglage sur les essence de nos jours.

n°6190845
e-deby
Posté le 27-07-2005 à 16:54:22  profilanswer

911GT3 a écrit :

feue ma 309 XS (1,9l à carbu) trotinait sans problème à 1200 tr/min en 5.... bon, bien entendu c'était pas une poussée de Viper à la relance :D ... mais ça glougloutait sans broncher :o

très bonne voiture ca la XS 1.9  :jap:  :jap:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6190909
e-deby
Posté le 27-07-2005 à 16:57:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les atmo c'est le bien :D .

les turbo essence c'est de la triche mais c'est le bien quand meme aussi  :o
edit : surtout quand c'est associé à 16 trous dans le chapeau  :o

Message édité par e-deby le 27-07-2005 à 16:58:28

---------------
Pour les sudistes :)
n°6191376
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2005 à 17:35:53  profilanswer

pcompc a écrit :

Je ne comprend pas tres bien cet acharnement sur le diesel.

Je considère la voiture comme un moyen le locomotion. Point final. Dans ce cadre la, vu le nombre de kilometres que je fait par an. Le diesel me coute moins cher. Surtout que je fais toujours au moins 200 000 Km avec mes voitures.

Oui le diesel a des inconvéniants : les vibrations et le bruit.

Mais il a aussi des avantages, comme le prix de revient final, et (pour moi), l'agrément de conduite en ville et sur départementales.

Coté pollution et bilan energétique, le diesel a l'avantage sans aucun doute. Il dégage bien moins de CO2 et les nouvelles votures dégages peu, voir pas du tout de particules pour celles équipée du filtre. Il a aussi l'avantage de bien moins se déregler avec le temps. Prenons un diesel de 100 000 km et une essence de 100 000 km et regardons la polution générée.

Maintenant, si vous considérez la voiture comme un objet de passion sportive, oui, l'essence est mieux.

globalement d'accord, sauf avec le gras. Certains considèrent la voiture comme un utilitaire de déplacement, d'autres y vouent une passion; l'acharnement se fait plus contre les types qui achetent des turbo mazout et qui pensent qu'ils ont une sportive. Ou ceux qui font que de la ville avec, ou presque. Ou ceux qui roulent 8000km/an avec.  

par contre concernant la partie en gras, il serait bon d'arreter la drogue. Tout comme pour le post suivant :  les bougies sont des pieces d'usure, au meme titre qu'un filtre a air ! un mazout a 100.000 sans jamais avoir changé de filtre a air polluera a mort, tout comme un essence. La différence étant qu'un injecteur n'est pas censé etre une piece d'usure.

Et concernant la pollution: les mesures sont établies selon un protocole bien précis connu des constructeurs, sur les 2 et 3ieme rapports. L'électronique a permis de dépolluer spécialement sur ces rapports (en appauvrissant le mélange principalement), et les véhicules sont bridés sur les zones de controle anti pollution.  
C'est donc de la branlette de dire que ca rejette moins de CO2 : selon les tests en vigueur, oui. En utilisation classique, je regrette, mais non.  

Concernant les particules : les FAP sont ultra minoritaires et ne filtrent que les grosses particules, responsables de l'augmentation de l'ozone. Les plus petites, responsables de cancers des voies respiratoires, passent toujours. Mais on les vois pas. Cela dit elles sont toujours la.

pcompc a écrit :

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6192019
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-07-2005 à 18:37:06  profilanswer

power600 a écrit :

Ben démonte le  [:ddr555]

Aujourd'hui j'ai conduit une xsara HDi et une xsara 1,9D. Mamamia :D

Le HDi qui décolle au feu rouge et qui arrache l'asphalte (enfin bon c'est éphémère...), et le 1,9D avec lequel t'es obligé d'enlever la clim pour doubler  [:ciler]  

Je regrette mon ptit 1,4L essence moi :o

Mais bon c'est clair qu'un disel sans turbal c'est même pas la peine, c'est un tracteur, rien de plus, rien de moins.

Mais j'aime pas cette "non linéarité" dans les accélérations que provoque un turbo. Le coup de pied au cul, on peut l'avoir sur une essence sans turbo quand on monte rapidement dans les tours aussi  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:37:06  profilanswer

n°6192371
wave
Posté le 27-07-2005 à 19:16:19  profilanswer

alex_Oncle_Bob a écrit :

1) boite 5
2) ne me crois pas si tu veux mais tu m'expliquera pourquoi il me restai un quart du reservoir une fois arrivé ... (EDIT: mappy.com : entre saintes et Bordeaux 118Km d'autoroute et pas 150 , désolé pour l'inexactitude du kilometrage initialement déclaré)

Pour le moteur energy ... Pour moi c'est une merde ... je suis pas le seul a le penser (parmis mes potes mécano). entre un cleon et un energy je prefer largement le cleon ... le moteur energy n'a pas 40 ans de bons et loyaux services ... le cleon si :D
Enfin bref , je prefer un cleon (et je n'agresse personne alors pas la peine de m'agresser ... merci)

Avec la "grosse merde" de moteur energy (1.4), j'ai fait 200000 kms en R19, au GPL, parfois avec une soupape mal réglée qui fermait mal, sans hésiter à rouler à fond de 4è (5500-6000 tours) sur l'autoroute quand le chargement sur le toit me faisait ralentir en 5è.
Résultat: aucune soupape cramée (beaucoup de moteurs au GPL en auraient pour moins que çà), 0.1 l d'huile consommée pendant les 30000 derniers kms.
Accessoirement j'ai fait moins de 10l/100 à l'essence à 170 chrono sur un plein complet.
Voilà, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à un moteur comme ça, à part la nécessité de changer la courroie de distribution.
Avec le 1.4 cleon, j'en aurait sans doute fait autant, mais en roulant moins vite sans consommer moins. C'est costaud mais ce moteur a fait son temps.
D'ailleurs les 2 blocs sont très proches, alors avant de critiquer ça serait bien de dire quel est le point faible du moteur energy. Y'a quasiment que la distribution qui change, dont le point faible (la couroie) ne casse pas si on le remplace à temps.

n°6192520
ledingue
Posté le 27-07-2005 à 19:37:59  profilanswer

vyse a écrit :

ouais mais tu comprend, le TDi, il fait les reprises de 50 à 120 en 5ème, donc forcément, ça rox sa maman  :love:

le tdi 130 est assez sympa a conduire pour un diesel, t'as le nez de l'auto qui embrasse le ciel quand tu appuies fort en 2nde, les pneus qui ont du mal voir patinent sous la pluie en 2nde... sans faire le bourrin (2nde passée a 2000trs, puis un bon coup de gaz jusqu'a 3200trs et les P6000 geraient plus rien).
par contre si on teste un 1.8t le tdi est bite oublié  :D

n°6192589
Nicodonald
Posté le 27-07-2005 à 19:49:37  profilanswer

ledingue a écrit :

le tdi 130 est assez sympa a conduire pour un diesel, t'as le nez de l'auto qui embrasse le ciel quand tu appuies fort en 2nde, les pneus qui ont du mal voir patinent sous la pluie en 2nde... sans faire le bourrin (2nde passée a 2000trs, puis un bon coup de gaz jusqu'a 3200trs et les P6000 geraient plus rien).
par contre si on teste un 1.8t le tdi est bite oublié  :D

Aucun mérite à les faire patiner :o avec ma pauvre r19 je faisais pareil :d

n°6192624
ledingue
Posté le 27-07-2005 à 19:55:19  profilanswer

Nicodonald a écrit :

ué en 2nde, je parle pas d'un demarrage de bourrin  :D

n°6193072
wave
Posté le 27-07-2005 à 20:53:51  profilanswer

vyse a écrit :

Aujourd'hui j'ai conduit une xsara HDi et une xsara 1,9D. Mamamia :D

Le HDi qui décolle au feu rouge et qui arrache l'asphalte (enfin bon c'est éphémère...), et le 1,9D avec lequel t'es obligé d'enlever la clim pour doubler  [:ciler]  

Je regrette mon ptit 1,4L essence moi :o

Mais bon c'est clair qu'un disel sans turbal c'est même pas la peine, c'est un tracteur, rien de plus, rien de moins.

Mais j'aime pas cette "non linéarité" dans les accélérations que provoque un turbo. Le coup de pied au cul, on peut l'avoir sur une essence sans turbo quand on monte rapidement dans les tours aussi  [:spamafote]

j'ai conduit une saxo 1.5 diesel pendant 1 semaine, c'est réellement économique et contrairement à tous les turbo diesel que j'ai testé (1.4 HDI par exemple), ça marche sans délai de réaction et de 1000 à 5000 tours.
En ville, pas besoin d'attendre d'atteindre 2000 tours en seconde (presque la vitesse maxi autorisée sur un TD) pour que le moteur se réveille. OK il faut rétrograder dans les côtes et c'est pas puissant mais je préfère rétrograder quand j'ai besoin de puissance plutôt que tout le temps pour maintenir un moteur au même régime, qui malgré ça ne partira pas instantanément quand je lui demanderai.
Un simple tracteur c'est moins chiant à conduire qu'une usine à gaz(ole).

Franchement le turbo diesel je trouve ça supportable uniquement sur l'autoroute ou pour trainer un camion qui n'avancerait pas sans turbo, dans lequel on est payé pour jouer avec une boite de vitesse et être patient.

n°6193188
Nicodonald
Posté le 27-07-2005 à 21:07:34  profilanswer

wave a écrit :

Franchement le turbo diesel je trouve ça supportable uniquement sur l'autoroute ou pour trainer un camion qui n'avancerait pas sans turbo, dans lequel on est payé pour jouer avec une boite de vitesse et être patient.

C'est pas ce qui fait plaisir aux possesseurs d'une essence quand il faut doubler [:gilbert gosseyn]

n°6193360
power600
Toujours grognon
Posté le 27-07-2005 à 21:28:08  profilanswer

vyse a écrit :

Non pas vraiment.
Les tracteur ont un turbo maintenant, faut le savoir  [:yes papa !!!]

---------------
n°6193408
power600
Toujours grognon
Posté le 27-07-2005 à 21:32:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

+1
Même mwa je les fais patiner..Et ça présente aucun intérêt vu que c'est des mètres non parcourus, en plus d'une usure inutile des pneus :D

---------------
n°6193865
wave
Posté le 27-07-2005 à 22:13:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est pas ce qui fait plaisir aux possesseurs d'une essence quand il faut doubler [:gilbert gosseyn]

avec une essence ou un diesel atmo, on change de vitesse pour doubler. Avec un turbo D, on change tout le temps. Effectivement, pas besoin de changer pour doubler, on l'a déjà fait avant de savoir si on voulait doubler :D

n°6193914
KuNkS
_________
Posté le 27-07-2005 à 22:20:05  profilanswer

ah bon :/
situldis [:spamafote]

---------------
emplacement a vendre
n°6194082
power600
Toujours grognon
Posté le 27-07-2005 à 22:34:47  profilanswer

wave a écrit :

avec une essence ou un diesel atmo, on change de vitesse pour doubler. Avec un turbo D, on change tout le temps. Effectivement, pas besoin de changer pour doubler, on l'a déjà fait avant de savoir si on voulait doubler :D

Mouarf  [:ddr555]

---------------
n°6194094
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2005 à 22:36:37  profilanswer

wave a écrit :

Je sais pas ce que tu as conduis comme Turbo D, mais avec une Laguna 2.2 dT (115ch) on enroule sans problème à partir de 60-65 en 5e. Et pas besoin de rétrograder pour doubler un camion...

---------------
[Folio Photos]
n°6194300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-07-2005 à 22:56:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Je sais pas ce que tu as conduis comme Turbo D, mais avec une Laguna 2.2 dT (115ch) on enroule sans problème à partir de 60-65 en 5e. Et pas besoin de rétrograder pour doubler un camion...

euh... le 2.2 DT était super creux sous les 2000 TPM... alors à moins que ta lag plafonne à 140 KM/H, j'ai comme un doute :D .

n°6194492
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2005 à 23:17:30  profilanswer

Doute si tu veux, mais moi je l'ai conduite :D

---------------
[Folio Photos]
n°6194817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2005 à 00:14:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Doute si tu veux, mais moi je l'ai conduite :D

On va dire qu'il y a enrouler et enrouler hein :D .

n°6195736
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2005 à 08:41:38  profilanswer

Faut pas oublier que le sous régime, même sur un diesel, c'est pas bon pour le moteur non plus  [:spamafote]

n°6195764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2005 à 08:58:49  profilanswer

vyse a écrit :

Faut pas oublier que le sous régime, même sur un diesel, c'est pas bon pour le moteur non plus  [:spamafote]

Bah, c'est pas bon quand ça cogne. Certains turbo diesel qui n'ont rien dans le sac en dessous de 2000 ne cognent pas à bas régime, dans ce sens, oui on peut dire qu'ils enroulent, mais c'est totalement inefficace :D .

n°6196433
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 28-07-2005 à 10:47:41  profilanswer

d'où l'intéret d'avoir un compresseur ou (au pire) un turbo basse pression ;)

n°6196885
pcompc
Posté le 28-07-2005 à 11:41:33  profilanswer

wave a écrit :

Manifestement on ne roule pas sur les même routes. Je ne fait jamais ça sauf si je suis vraiment tres chargé....Et je ne connais personne qui fasse ca. Ah si, a part un pote qui conduit vraiment n'importe comment. (il serait limite de prendre les ronds-points au frein à mains).

Pour info, en ce moment j'ai une clio 1.9 diesel (donc pas de turbo,...). Ca m'empeche pas de doubler sans avoir à retrograder.

n°6196902
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2005 à 11:42:46  profilanswer

pcompc a écrit :

Pour info, en ce moment j'ai une clio 1.9 diesel (donc pas de turbo,...). Ca m'empeche pas de doubler sans avoir à retrograder.

Tu ne rétrogrades pas pour doubler sur nationale? [:wam]

n°6196997
pcompc
Posté le 28-07-2005 à 11:51:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, jamais. Et j'ai jamais eu de voiture avec laquelle c'etait nécessaire. Pour faire pas mal de borne avec des potes et des collegues, je n'en connais qu'un seul sur une quinzaine qui fait ca. Et c'est vraiment un furieux.

n°6197012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2005 à 11:52:14  profilanswer

pcompc a écrit :

Non, jamais. Et j'ai jamais eu de voiture avec laquelle c'etait nécessaire. Pour faire pas mal de borne avec des potes et des collegues, je n'en connais qu'un seul sur une quinzaine qui fait ca. Et c'est vraiment un furieux.

T'es certain que tu as le permis de conduire? :D

n°6197035
pcompc
Posté le 28-07-2005 à 11:54:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es certain que tu as le permis de conduire? :D

Oui, comme les gens qui m'entourent. Il n'y a pas de nécessité de retrograder en général. Ce qui est interdit c'est un dépassement dangereux. Rien n'interdit de mettre 15 secondes pour dépasser au lieu de 10 en retrogradant si tu ne prends pas de risque.

Message édité par pcompc le 28-07-2005 à 11:55:24
n°6197036
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2005 à 11:54:37  profilanswer

T'es certain que tu passes la 5e ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°6197044
pcompc
Posté le 28-07-2005 à 11:56:02  profilanswer

Naxos a écrit :

T'es certain que tu passes la 5e ? :o

Oui ;-)

n°6197363
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2005 à 12:30:52  profilanswer

euh ouais les extrémistes yen a aussi hein...

Quand j'entend certains qui rétrogradent en 3 pour dépasser un mec à 90, je me fait des soucis quant à leur utilisation d'une voiture quand même hein ...

n°6197396
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2005 à 12:35:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et alors? Moi non plus [:neodam]

Pas nécessaire de se prendre 3 G en accélérant pour dépasser :P

---------------
n°6197571
911GT3
en roue libre
Posté le 28-07-2005 à 12:59:06  profilanswer

vyse a écrit :

Quand j'entend certains qui rétrogradent en 3 pour dépasser un mec à 90, je me fait des soucis quant à leur utilisation d'une voiture quand même hein ...

:heink:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6197748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2005 à 13:24:24  profilanswer

pcompc a écrit :

Oui, comme les gens qui m'entourent. Il n'y a pas de nécessité de retrograder en général. Ce qui est interdit c'est un dépassement dangereux. Rien n'interdit de mettre 15 secondes pour dépasser au lieu de 10 en retrogradant si tu ne prends pas de risque.

Non c'est vrai. Il suffit de ne jamais doubler en fait :D .

n°6197754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2005 à 13:25:02  profilanswer

vyse a écrit :

Tu sais même en 3 une clio diesel, ça double pas super vite :D .

n°6197756
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2005 à 13:25:15  profilanswer

Rappelons que selon le code il ne faut pas dépasser les limitations, même en doublant !

:ange:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)