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Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1811425
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :


Une 205 td faisait 78ch, une bx td 90ch alors même si la bx est plus lourde, elle est plus puissante.


 
C'est vrai. J'ai pas vérifié le poids de la 205TD mais je pense qu'elle doit gagner la différence sur le poids.
 
Il me semble que la différence avec la BX, c'est qu'elle n'a pas de radiateur pour refroidir les gaz comprimés (intercooler).
 
Sur les turbo aussi on pourait en dire des vertes et des pas mures. La plus puissante des 206 HDI a un turbo qui tourne a 2bars. Mais le taux de compression est très bas par rapport aux anciens moteurs.
Presque toute la compression est faite par le turbo. Certes ça améliore le rendement. Mais bonjour la fiabilité...


Message édité par sr16 le 08-01-2004 à 21:56:28
mood
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Posté le 08-01-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

n°1811475
Nicodonald
Posté le 08-01-2004 à 21:57:27  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
C'est vrai. J'ai pas vérifié le poids de la 205TD mais je pense qu'elle doit gagner la différence sur le poids.
 
Il me semble que la différence avec la BX, c'est qu'elle n'a pas de radiateur pour refroidir les gaz comprimés (intercooler).
 
Sur les turbo aussi on pourait en dire des vertes et des pas mures. La plus puissante des 206 HDI a un turbo qui tourne a 2bars. Mais le taux de compression est très bas par rapport aux anciens moteurs.
Presque toute la compression est faite par le turbo. Certes ça améliore le rendement. Mais bonjour la fiabilité...
 


Ca m'étonnerait sacrément, car la plus puissante des hdi c'est la 90ch :D donc je voudrais savoir ou tu trouves cette valeur :)

n°1811724
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 22:21:51  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Ca m'étonnerait sacrément, car la plus puissante des hdi c'est la 90ch :D donc je voudrais savoir ou tu trouves cette valeur :)


 
Tu as raison, je me trompe sans doute avec le 2.0 HDI 110. Je confirmerais ça.
 
Pour ceux qui veulent voir ce qu'en pensent certains "joyeux" utilisateurs de diesels récents. Aussi bien 206 que clio :
 
http://www.histomobile.com/histomo [...] meteo=1885
 
 
 
 
 
Cela dit, je suis persuadé que certains n'ont aucun problème. Prions mes frères, prions...

n°1811749
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 22:24:22  profilanswer
 

Pour reprendre un des commentaires du topic que j'ai cité plus haut :
 

Citation :

hier G flingé le retro passager de la xantia. Prix du retro 151? + 18? pour la cooque+ prix de la peinture de la coque.
Quand j´pense qu´un retro de 309 coute +- 150Francs (20?)


 
Je pense que ça résume bien les voitures récentes. Et pourtant la Xantia c'est pas la pire.

n°1811864
jln2
Posté le 08-01-2004 à 22:34:02  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Pour reprendre un des commentaires du topic que j'ai cité plus haut :
 

Citation :

hier G flingé le retro passager de la xantia. Prix du retro 151? + 18? pour la cooque+ prix de la peinture de la coque.
Quand j´pense qu´un retro de 309 coute +- 150Francs (20?)


 
Je pense que ça résume bien les voitures récentes. Et pourtant la Xantia c'est pas la pire.
 


 
40? un retro neuf de 306 de 1996 (plastique noir sans peinture)

n°1812014
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2004 à 22:49:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
40? un retro neuf de 306 de 1996 (plastique noir sans peinture)


 
pas bo  :whistle:  [:markdavis]

n°1812059
jln2
Posté le 08-01-2004 à 22:53:55  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :


 
pas bo  :whistle:  [:markdavis]  


 
Mais moin cher aussi :o  
Pi bon, c'est comme les pare-choc, je trouve ca un peu con de les peindre entierment, surtout si tu habites en villes....
Une rayure sur du plastique noir, ca se voit quand même moin :)

n°1812072
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 22:55:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
40? un retro neuf de 306 de 1996 (plastique noir sans peinture)


 
Ben pour une Xantia de base aussi.
 
Cela dit, tu as de plus en plus de voitures avec pare chocs et rétro peints.  
 
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui non contents d'esquinter leur pare choc peints qu'ils ont payé la peu du cul, ils viennent te peindre ton pare choc en beau plastique non peint en faisant même pas gaffe en stationnant.
 
De toute façon tout est dans le même ordre d'idée. Va te faire un petit choc avant avec une voiture récente, tu verra la différence de prix.
 
Entre les phares en makrolon, le radia de clim, les airbags et les longerons a déformation programmée qui imposent un marbre au moindre choc il ne manque plus que le logo "kleenex".
 
Et je passe sur les aberrations de conception du genre faut tomber le moteur pour changer les bougies (sisi ça existe) parce qu'on a voulu mettre un gros cube avec la clim le turbo et tout dans la ch'tite bagnole.
 
Sérieusement, je plains les jeunes. Je pense que l'avenir ne sera pas rose pour eux. Heureusement qu'on leur a bien dit que l'esclavage était révolu. Ils ont pas fini de payer.
 
C'est marant, mais je connais pas mal de gens qui avaient une voiture il y a 5 ans et qui n'en ont plus maintenant : Plus les moyens de payer l'entretien.


Message édité par sr16 le 08-01-2004 à 22:56:13
n°1812074
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2004 à 22:55:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais moin cher aussi :o  
Pi bon, c'est comme les pare-choc, je trouve ca un peu con de les peindre entierment, surtout si tu habites en villes....
Une rayure sur du plastique noir, ca se voit quand même moin :)  


 
solution : peinture noire  :kaola:  :sol:

n°1812145
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 23:00:50  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :


 
pas bo  :whistle:  [:markdavis]  


 
Si c'est beau. Tu mets une belle peinture blanche avec et tu verra si c'est pas beau les pare chocs noirs.
 
Tu crois que c'est plus beau des pare chocs peints tout erafflés ?  
 
Faut pas se faire d'illusion, après quelques mois les pare chocs peints c'est a ça que ça va ressembler. Sans compter les traces bleues, rouges et vertes laissés par la peinture d'une autre voiture.
 
Un pare choc, ça doit avant tout servir a parer les chocs et a eviter d'abimer ta voiture. Pas a devenir un truc fragile en plus. (Et accessoirement une source de revenu conséquent pour les concessionnaires...)

mood
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Posté le 08-01-2004 à 23:00:50  profilanswer
 

n°1812179
jln2
Posté le 08-01-2004 à 23:02:32  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :


 
solution : peinture noire  :kaola:  :sol:  


 
Pas con, avec une voiture noire, pas besoin d'avoir une voiture avec une peinture intergrale puisque ca se vera pas que les pare-choc/retro seront pas peint :)
(pi bon quand je voix l'etat de mon pare-choc avant (ma voiture est blanche, 8 ans et en ville), je suis heureux qu'il ne soit pas peint car ca se voit pas....)
La, on ne voit aucune rayure sur mon pare-choc... et pourtant il y en a...
http://thomas.chretien.free.fr/FA/ [...] n/jln3.jpg
L'autre coté est attaqué par contre :/
http://thomas.chretien.free.fr/FA/ [...] n/jln4.jpg
 
Donc un pare-choc entierement peint, non merci :/


Message édité par jln2 le 08-01-2004 à 23:56:40
n°1812192
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2004 à 23:03:34  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Si c'est beau. Tu mets une belle peinture blanche avec et tu verra si c'est pas beau les pare chocs noirs.
 
Tu crois que c'est plus beau des pare chocs peints tout erafflés ?  
 
Faut pas se faire d'illusion, après quelques mois les pare chocs peints c'est a ça que ça va ressembler. Sans compter les traces bleues, rouges et vertes laissés par la peinture d'une autre voiture.
 
Un pare choc, ça doit avant tout servir a parer les chocs et a eviter d'abimer ta voiture. Pas a devenir un truc fragile en plus. (Et accessoirement une source de revenu conséquent pour les concessionnaires...)
 


 
par contre faut pas penser que tout le monde habite a paris  [:fifiz]  
g une polo noire avec par chocs peints depuis 2 ans et ils sont nickels  :kaola:

n°1812226
jln2
Posté le 08-01-2004 à 23:06:30  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :


 
par contre faut pas penser que tout le monde habite a paris  [:fifiz]  
g une polo noire avec par chocs peints depuis 2 ans et ils sont nickels  :kaola:  


 
Là, c'est autre chose :jap: , à la campagne, il ne faut pas s'en priver  :) , mais en ville, c'est ridicule :sarcastic:


Message édité par jln2 le 08-01-2004 à 23:07:31
n°1812236
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 23:07:17  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
C'est vrai. J'ai pas vérifié le poids de la 205TD mais je pense qu'elle doit gagner la différence sur le poids.
 
Il me semble que la différence avec la BX, c'est qu'elle n'a pas de radiateur pour refroidir les gaz comprimés (intercooler).
 
Sur les turbo aussi on pourait en dire des vertes et des pas mures. La plus puissante des 206 HDI a un turbo qui tourne a 2bars. Mais le taux de compression est très bas par rapport aux anciens moteurs.
Presque toute la compression est faite par le turbo. Certes ça améliore le rendement. Mais bonjour la fiabilité...
 

t sur ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1812294
Nicodonald
Posté le 08-01-2004 à 23:13:06  profilanswer
 

Il a dit que non :D

n°1812324
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2004 à 23:15:52  profilanswer
 

ca fait beaucoup non ?  [:reas0n]

n°1812341
Charpentie​r
Posté le 08-01-2004 à 23:18:04  profilanswer
 

:whistle: rien entendu :??:

n°1812344
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 23:18:12  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :


 
par contre faut pas penser que tout le monde habite a paris  [:fifiz]  
g une polo noire avec par chocs peints depuis 2 ans et ils sont nickels  :kaola:  


 
Tu as raison.
 
Cela dit le noir ça se vois moins les rayures.
 
Et puis tot ou tard tu stationnera en ville et tu te feras rayer bien comme il faut.
 
Moi je préfère la tranquillité.
 
C'est vrai après tout, beau ça veut dire quoi au fond ? Mais le nombre de choses débiles et couteuses qu'on fait pour le "beau" c'est hallucinant.
 
Franchement, pourquoi se faire chier dans la vie ? Faut vivre pour être, pas pour paraitre.
 
En ce moment c'est l'hiver. Et bien le nombre de nana a moitié a poiles pour faire sexy, c'est une calamité. Après on se plaint du trou de la sécu. Faudrait commencer par boucher celui du cerveau.

n°1812356
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-01-2004 à 23:19:35  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :

ca fait beaucoup non ?  [:reas0n]  


En F1 à la fin des turbos 4/5 Bars je crois [:joce]

n°1812361
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 23:20:06  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il a dit que non :D


 
Par contre je l'ai bien vu quelque part sur une fiche technique d'un moteur peugeot : J'ai pas l'habitude d'inventer.
 
Peut être le nouveau 1.6 HDI 110 mais je suis pas sur.
 
 


Message édité par sr16 le 08-01-2004 à 23:31:32
n°1812362
Charpentie​r
Posté le 08-01-2004 à 23:20:07  profilanswer
 

Citation :

En ce moment c'est l'hiver. Et bien le nombre de nana a moitié a poiles pour faire sexy, c'est une calamité. Après on se plaint du trou de la sécu. Faudrait commencer par boucher celui du cerveau.


 
Y remboursent le rhume de culotte chez vous?

n°1812494
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 23:32:43  profilanswer
 

Charpentier a écrit :

Citation :

En ce moment c'est l'hiver. Et bien le nombre de nana a moitié a poiles pour faire sexy, c'est une calamité. Après on se plaint du trou de la sécu. Faudrait commencer par boucher celui du cerveau.


 
Y remboursent le rhume de culotte chez vous?


 
Décolleté + jambes nues + vettements légers, je sait pas ce qu'il te faut. C'est largement suffisant pour attraper la crève.
Surtout qu'elles sont pas grosses en plus (heureusement dans un sens...).


Message édité par sr16 le 08-01-2004 à 23:33:32
n°1812703
veaux
Posté le 09-01-2004 à 00:04:24  profilanswer
 

J'ai été agréablement surpris par les reprises a bas régime de mon 1.6L 100Ch 8V(Ibiza 2004). Les moteurs essences ont pas mal evolués non plus, c pas le veau a bas régime du meme type de moteur y'a 10ans (205Gti 1.6).

n°1812748
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 00:09:55  profilanswer
 

veaux a écrit :

J'ai été agréablement surpris par les reprises a bas régime de mon 1.6L 100Ch 8V(Ibiza 2004). Les moteurs essences ont pas mal evolués non plus, c pas le veau a bas régime du meme type de moteur y'a 10ans (205Gti 1.6).


 
Bah en même temps le 1.6 8V VW il a rien en haut, c'est vraiment pas une référence de bon bloc essence pour moi. Il est assez dieseleu dans le style  :D

n°1812894
Fleau
New Style/Old School
Posté le 09-01-2004 à 00:38:26  profilanswer
 

veaux a écrit :

J'ai été agréablement surpris par les reprises a bas régime de mon 1.6L 100Ch 8V(Ibiza 2004). Les moteurs essences ont pas mal evolués non plus, c pas le veau a bas régime du meme type de moteur y'a 10ans (205Gti 1.6).


 
Une essence ne se conduit pas en dessous de 2000 tours min, puis un GTI c'est une sportive normal que ce soit un peu pointu :)


Message édité par Fleau le 09-01-2004 à 00:44:31
n°1813097
wave
Posté le 09-01-2004 à 01:07:57  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


c'est peut etre l'effet des 16s aussi, parce que le 1.4L 70Ch est vraiment agreable meme tres bas (entre 1000 et 1500tr)


je parle du 16S 92ch: le turbo souffle + fort, mais il démarre un peu moins vite, en-dessous de 1500 tours tu te retrouves avec une boite + longue que sur le 8 soupapes, et pas + de couple.

n°1813234
wave
Posté le 09-01-2004 à 01:27:35  profilanswer
 

sr16 a écrit :


-Comme je le disait plus haut, les injections des nouvelles générations sont sensibles au grippage. En général plus tu te sers de ta voiture, moins tu risque un grippage. C'est pas la même chose de rouler 500 bornes par jour sur 2 ans et 15 bornes par jour sur 15 ans.
 
tant que ça sert un peu tous les jours et que le gazole ne stagne pas longtemps, je vois pas ce que ça change pour l'injection.
 
 
C'est faux. Et j'ai pu le tester d'ailleurs.
 
Je t'engage a comparer les puissances respectives des voitures, leur poids et les stats sur le 0 a 100. Tu verra que c'est totalement faux.
 
J'ai pu le constater en situation avec un pote qui a une 206HDI. A l'accélération elle ne suit absolument pas une vieille Citroën BX TD qui est pourtant plus lourde que la 205.
 
Moi aussi j'était surpris au début. Mais en consultant les chiffres, j'ai vu que c'était tout a fait logique. Les moteurs sont a peine plus puissants. Mais les voitures sont beaucoup plus lourdes.
 
tu compares une berline avec le diesel le + puissant de la gamme de l'époque, et une citadine dans laquelle l'intercooler ne rentre pas, dont le moteur date à peine moins.
 
compare une clio 1.9D avec une clio DCI 100. Déjà qu'avec le dci 65 y'a pas photo...

n°1813488
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-01-2004 à 02:02:01  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ben pour une Xantia de base aussi.
 
Cela dit, tu as de plus en plus de voitures avec pare chocs et rétro peints.  
 
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui non contents d'esquinter leur pare choc peints qu'ils ont payé la peu du cul, ils viennent te peindre ton pare choc en beau plastique non peint en faisant même pas gaffe en stationnant.
 
De toute façon tout est dans le même ordre d'idée. Va te faire un petit choc avant avec une voiture récente, tu verra la différence de prix.
 
Entre les phares en makrolon, le radia de clim, les airbags et les longerons a déformation programmée qui imposent un marbre au moindre choc il ne manque plus que le logo "kleenex".
 
Et je passe sur les aberrations de conception du genre faut tomber le moteur pour changer les bougies (sisi ça existe) parce qu'on a voulu mettre un gros cube avec la clim le turbo et tout dans la ch'tite bagnole.
 
Sérieusement, je plains les jeunes. Je pense que l'avenir ne sera pas rose pour eux. Heureusement qu'on leur a bien dit que l'esclavage était révolu. Ils ont pas fini de payer.
 
C'est marant, mais je connais pas mal de gens qui avaient une voiture il y a 5 ans et qui n'en ont plus maintenant : Plus les moyens de payer l'entretien.
 


 
les jeunes n'ont pas trop de problemes, quand ils cherchent :
 
250? pour une volvo 480 de 1990 , 180.000km .
Cette voiture existe en 3 moteurs: 1.7L i, 1.7Li turbo, 2L . En essence bien sur :D
ce qui est surprenant, c'est la puissance et la fiabilité : celle que j'ai (1.7L i) fait 106cv, la turbo en fait 120, tout comme le 2L .
 
contrepartie ? Du couple partout (c'est un régal a conduire), et une fiabilité a toute épreuve. La plupart montent a 250.000km, meme quand elles ont été trafiquées (genre le turbo qui souffle a 0.65 et qui fait sortir 170cv . Oui, turbo basse pression, c'est bieng :D )
 
Un vrai régal, surtout avec la boite courte (ca monte a 9cv fiscaux a cause de ca :sweat: sinon c'est 8 pour le 1.7, et 7cv pour le 1.7L turbo )
 
Et niveau conso ben ... Ca tourne a 7.5L /100 en ville .
 
c'est autre chose qu'un gazout :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1814865
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-01-2004 à 11:01:02  profilanswer
 

Euh, spa plutot 2500? :??:
 
Perso j'ai payé mon turbo-mazout 2200? avec 232k km en Avril, on m'a traité de fou. Aujourd'hui j'en suis à 256k km et je compte bien en faire bcp +.

n°1814959
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2004 à 11:19:44  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


GPL roulaise : toutes le plaisir d'un moteur essence pour moins cher que le mazout ! :love:
 
 


 
<troll mode=lieux communs>
Le mazout sa pu et sa polu.
Le GPL sa fé boum sai dangeureu.
Le vré maic en késse il aizite pa ah péyai plu d'ain neuro par litre pour awar un zoli brui.
</troll>
 
Je me demande encore pourquoi y'en a qui veulent comparer. En général, on choisis sa voiture en foction de ses critères, non? Tu roule beaucoup, gazoil plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage, si tu rentabilise le surcout de ton bloc tu prends un diesel et puis c'est tout.
 
Après, si y'en a qui visent non pas à utiliser leur voiture pour se déplacer mais selon d'autres critères c'est leur affaire.
 
Pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, vu que les bagnoles sont étudiées en fonction de ce que délivre le moulin. La seule vraie différence est effectivement le type de cancer que l'on va développer par la suite.
 
Bref, débat stérile. Y'a qu'une réalité, celle de la caltoche, et si on est un rien intelligent et raisonnable, on prends en fonction du kilometrage annuel. Ceux qui choisissent pour "se faire plaisir" (V8 biturbo pour faire du kilomètre?) sortent de la catégorie "raisonnable", et ceux qui choisissent en suivant la mode (la citadine de mémé en Diesel?) de la catégorie "intelligent", parce que ils vont douiller sévère. Pas une raison pour décrier les choix des autres.

n°1814977
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 11:23:26  answer
 

raouf a écrit :


 
Très intéressant tout ça, tu m'as l'air d'être un pro, pourrais-tu préciser ce qu'est le gazole ? il est fabriqué comment ? pourquoi est-il + énergétique que l'essence ?


il est fabiqué par distillation atmosphérique et est plus énergétique que l'essence car plus lourd (un litre de FO contient plus d'hydrocarbures qu'un litre d'essence)
 
d'ailleurs chez les pros la consommation est exprimé en grammes

n°1815199
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-01-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Une essence ne se conduit pas en dessous de 2000 tours min, puis un GTI c'est une sportive normal que ce soit un peu pointu :)


 
tu sors ça d'où toi ?  :whistle:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1815526
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-01-2004 à 12:44:52  profilanswer
 

Fiabilité des anciens moteurs diesel assez douteuse (1.4d sur les AX).
 
Sinon je dirais, le diesel ne va plus être aussi peu cher par rapport à l'essence vu l'évolution des prix.
Le diesel est souple et coupleu, économique aussi.
L'essence n'a pas besoin de turbo pour avoir de la gouache.
L'essence est cher et les voitures consomment.
 
Voilà :)

n°1818272
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 17:32:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Fiabilité des anciens moteurs diesel assez douteuse (1.4d sur les AX).
 
Sinon je dirais, le diesel ne va plus être aussi peu cher par rapport à l'essence vu l'évolution des prix.
Le diesel est souple et coupleu, économique aussi.
L'essence n'a pas besoin de turbo pour avoir de la gouache.
L'essence est cher et les voitures consomment.
 
Voilà :)


 
Tu prends un cas particulier qui n'était pas la généralité. Chez le même constructeur, les 1.7, 1.9 sont ultra fiables. Je ne parle même pas des diesel Mercedes, purement indestructibles.
Ne pas oublier que dans un moteur, une seule pièce mal conçue peut casser tout le bloc.
 
Le problème c'est que avant il y avait un type de moteur diesel sur 10 qui n'était pas fiable. Aujourd'huis c'est plutot 9 sur 10.
 
Il y aura toujours des moteurs foireux comme il y en a toujours eu. Le problème c'est quand on en trouve plus des fiables.

n°1818293
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 17:37:06  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Une essence ne se conduit pas en dessous de 2000 tours min, puis un GTI c'est une sportive normal que ce soit un peu pointu :)


 
Ca dépends lesquelles.
 
Il y a des moteurs essence qui sont plus couplus qu'un diesel et bien moins creux a bas régime. Tout est une question de règlages.
 
Pour les moteurs sportifs genre GTI, on privilégie généralement la zone haute au détriment de la basse. Mais en contrepartie, ça monte plus haut en régime.
 
 

n°1818361
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 17:53:39  answer
 

j'me suis pas tapé le tomic :o  
 
mais la qustion que je me pose , c'est la durée de vie moyenne des nouveau diesel , style hdi et tout ca
 
Car on m'a dis que les anciens mazout , ceux qui pollu bcp et avance pas , étaient plus resistant

n°1818373
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-01-2004 à 17:55:53  profilanswer
 

carbonim a écrit :

j'me suis pas tapé le tomic :o  
 
mais la qustion que je me pose , c'est la durée de vie moyenne des nouveau diesel , style hdi et tout ca
 
Car on m'a dis que les anciens mazout , ceux qui pollu bcp et avance pas , étaient plus resistant


finito.
C'est du kif kif bourrique.

n°1818384
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 17:58:00  answer
 

carbonim a écrit :

j'me suis pas tapé le tomic :o  
 
mais la qustion que je me pose , c'est la durée de vie moyenne des nouveau diesel , style hdi et tout ca
 
Car on m'a dis que les anciens mazout , ceux qui pollu bcp et avance pas , étaient plus resistant


bah, ça doit se tenir de nos jours, dans les temps anciens les diesels avaient un taux de compression plus élevé que les essences, donc avec les matériaux de l'époque c'était construit "plus costaud"  :whistle:

n°1818408
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 18:01:23  answer
 

Donc ma mère vas pousser so, pic-a-seau jusqu'a 300mkm  :??:  
 
Chouette
 
Mais il n'empeche que les nouveau diesel st moins robuste car plus de pression deds
Et ami breton , remplissez le reservoir avec un paraplui car une goutte d'eau et ton moteur est retourné

n°1818517
ZuL
Posté le 09-01-2004 à 18:21:51  profilanswer
 

personnellement j'ai conduit :  
 
Rover 216 GSi ( 110ch, 16s)
Rover 216 GTi (130 ch, 16s, 160.000 kms la semaine derniere)
Mazda 121
Renault 25 V6 injection (193ch)
Skoda fabia 1.9 TDI (110 ch il me semble)
Skoda octavia tech design ( 130 ch)
 
ben y'a pas photo pour moi, en dehors de la nécéssité kilométrique, ca sera toujours essence, je trouve le diesel trop inconfortable en ville, et pas spécialement plus apréciable sur autoroute.

n°1818523
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 18:23:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

le gazout cai le mal :o


 
J'etais tres content de mon mazout quand j'en avais un. Maintenant c'est metro et bus au gnv :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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