Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1810032
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-01-2004 à 18:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai pris un mazout parske je fais en moyenne 800 bornes par semaine, que je consomme 6l et que pour les sensations de vitesse j'ai passé mon permis moto.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 18:00:58  profilanswer
 

n°1810164
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-01-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Ce que je n'aime pas dans les diesels, c'est les accélérations très brutales, l'impossibilité de monter haut dans les tours, le bruit du moteur qui donne l'impression d'accélérer sur un tracteur, sans oublier le manque de silence !
Il faut également monter haut dans les cylindrées et prendre le turbo pour avoir de bonnes performances (etc.)


 
Ca fait longtemps que tu n'as pas conduit un diesel ?
 
C'est pas un peu exagere ?


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1810194
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-01-2004 à 18:39:31  profilanswer
 

+1 en + si t'as un veau comme moi de 90cv "théorique" à moins de relacher l'embrayage d'un coup sec en 1ère t'auras rien de brutales :d

n°1810205
wave
Posté le 08-01-2004 à 18:40:56  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :


 
Ca fait longtemps que tu n'as pas conduit un diesel ?
 
C'est pas un peu exagere ?  


pour les accélérations brutales, y'a encore pas mal de TDI qui le font.
maintenant pour la cylindrée c'est vrai qu'elle a pas mal réduit à puissance égale. mais la limite semble être atteinte et en voulant pousser la pression du turbo trop haut ça donne un creux à très bas régime ( 1.4 HDi 16S ).

n°1810261
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-01-2004 à 18:48:47  profilanswer
 

wave a écrit :


pour les accélérations brutales, y'a encore pas mal de TDI qui le font.
maintenant pour la cylindrée c'est vrai qu'elle a pas mal réduit à puissance égale. mais la limite semble être atteinte et en voulant pousser la pression du turbo trop haut ça donne un creux à très bas régime ( 1.4 HDi 16S ).


Pas mal => y a aussi "pas mal" de Diesel qui ne le font pas, non ?
 
Enfin perso, je ne trouve pas que mon diesel soit creux. J'avais lu pas mal de trucs a l'epoque ou je l'ai achete, qui conseillaient de prendre un 110 Ch (ce que j'ai fait)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1810347
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 19:00:53  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :


 
Ca fait longtemps que tu n'as pas conduit un diesel ?
 
C'est pas un peu exagere ?  


 
Golf IV TDI 110 ch, DTI 1,7l d'Opel je crois, etc,ect


Message édité par iS@mi le 08-01-2004 à 19:01:36
n°1810475
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-01-2004 à 19:21:47  profilanswer
 

Ben ca doit etre relatif alors, parce que ma 406, les accelerations sont pas brutales (mais bien presentes hein ;)), et pas creux du tout (enfin, c'est pas non plus une Ferrari...)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1810583
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-01-2004 à 19:44:58  profilanswer
 


GPL roulaise : toutes le plaisir d'un moteur essence pour moins cher que le mazout ! :love:
 

n°1810587
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 19:45:37  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Ben ca doit etre relatif alors, parce que ma 406, les accelerations sont pas brutales (mais bien presentes hein ;)), et pas creux du tout (enfin, c'est pas non plus une Ferrari...)


 
Monte dans une bonne petite essence récente, tu veras la différence  :D

n°1810652
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-01-2004 à 19:54:42  profilanswer
 

euh, elle fait 1500kg la mienne, alors oui, je pense que je sentirai une difference en montant dans une 106 ou une saxo...
 
c'est plus du debat la :/


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 19:54:42  profilanswer
 

n°1810677
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 19:58:12  profilanswer
 

Personne ici n'a evoqué la médiocre fiabilité des diesels récents. Comme si tout le monde faisait tout pour ne pas y penser.
 
Et pourtant, c'est réel. Les pompes d'injections et les injecteurs sont hyper fragiles. Ca craint a peu près tout. L'eau, la panne de gaz oil, sans compter les défauts de fabs qui font que ça tombe en panne tout seul.
 
La maitrise de ces moteurs beaucoup plus complexes que les essences est très problématique. Sauf chance phénomènale, ça finit forcément par plomber financièrement parlant du côté entretien.
 
Bien sûr, je m'attends a ce que certains disent qu'ils ont jamais eu de problèmes. Encore heureux qu'il y en a encore qui n'en ont pas eu.
 
Mais moi j'en connait quelques uns qui en ont eu et je peut vous dire que la facture ils l'ont sentie passer. Sans compter que les constructeurs font vraiment tout pour pas assumer. Ils sont pas cons d'ailleurs : faire un procès ça coute déja une fortune en avocats et expertises(Cf. procès collectif contre Peugeot pour l'affaire "306" ). Très peu de gens ont cette somme disponible. Donc c'est impuni.
Bien sûr, les gens changent de marque. Mais comme tout les constructeurs ou presque font ça, on se retrouve a faire tourner. Chacun echange ses mécontents... tournez manège.  
 
Quand a l'agrément de conduite, c'est toujours des Turbo Diesel, c'est a dire chiant en ville parce que trop brusques, trop couplus. Pas assez de plage de régime utile. Ca force a une conduite assez mauvaise.
 
Quand aux soit disant progrès en performances, ne comparez pas une Renault Clio 1.5 DCI ou même une 206HDI 2.0 avec une 205 Turbo D 1.7 ça va vous rendre malade tellement la 205 vous eclate sans problème ces merdes récentes en accélération. Avec en prime le fait que ceux la ils étaient réellement fiables (400.000 km sans problème, voir plus).
 
Aujourd'huis, les essences sont nettement plus fiables que les Diesel.
 
Le diesel actuel n'est plus qu'une mode. La seule clientelle pour lequel c'est réellement rentable, ce sont les gros rouleurs qui vont revendre en fin de garantie au maximum. Pour la majorité des gens, c'est a dire ceux qui font moins de 15.000/20.000 bornes, c'est de l'entubade a sec.


Message édité par sr16 le 08-01-2004 à 20:06:19
n°1810707
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:05:38  profilanswer
 

Pour moi  
 
essence :
les +:
-plage etendue
-reaction immediate
-bruit sympa
-prix a l'achat
 
les -:
-prix de l'essence
 
diesel :
les +:
-reprise optimale sur presque toute la plage de regime
-conso
-couple disponible
 
les -:
-tps de latence du turbo
-prix delirant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810710
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:07:02  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Personne ici n'a evoqué la médiocre fiabilité des diesels récents. Comme si tout le monde faisait tout pour ne pas y penser.
 
Et pourtant, c'est réel. Les pompes d'injections et les injecteurs sont hyper fragiles. Ca craint a peu près tout. L'eau, la panne de gaz oil, sans compter les défauts de fabs qui font que ça tombe en panne tout seul.
 
La maitrise de ces moteurs beaucoup plus complexes que les essences est très problématique. Sauf chance phénomènale, ça finit forcément par plomber financièrement parlant du côté entretien.
 
Bien sûr, je m'attends a ce que certains disent qu'ils ont jamais eu de problèmes. Encore heureux qu'il y en a encore qui n'en ont pas eu.
 
Mais moi j'en connait quelques uns qui en ont eu et je peut vous dire que la facture ils l'ont sentie passer. Sans compter que les constructeurs font vraiment tout pour pas assumer. Ils sont pas cons d'ailleurs : faire un procès ça coute déja une fortune en avocats et expertises. Très peu de gens ont cette somme disponible. Donc c'est impuni.
Bien sûr, les gens changent de marque. Mais comme tout les constructeurs ou presque font ça, on se retrouve a faire tourner. Chacun echange ses mécontents... tournez manège.  
 
Quand a l'agrément de conduite, c'est toujours des Turbo Diesel, c'est a dire chiant en ville parce que trop brusques, trop couplus. Pas assez de plage de régime utile. Ca force a une conduite assez mauvaise.
 
Quand aux soit disant progrès en performances, ne comparez pas une Renault Clio 1.5 DCI ou même une 206HDI 2.0 avec une 205 Turbo D 1.7 ça va vous rendre malade tellement la 205 vous eclate sans problème ces merdes récentes en accélération. Avec en prime le fait que ceux la ils étaient réellement fiables (400.000 km sans problème, voir plus).
 
Aujourd'huis, les essences sont nettement plus fiables que les Diesel.
 
Le diesel actuel n'est plus qu'une mode. La seule clientelle pour lequel c'est réellement rentable, ce sont les gros rouleurs qui vont revendre en fin de garantie au maximum. Pour la majorité des gens, c'est a dire ceux qui font moins de 15.000/20.000 bornes, c'est de l'entubade a sec.


c'est bien beau mais plus des 90% du parc degage avant les 200.000Km alors le fai ke le moteur en fasse 400.000 ca me fai une belle jambe.
Qd o perf, les vieux Td sont lui d'etre des foudre mais le 'coup de pied' fai son effet


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810711
capitaine ​pat
Posté le 08-01-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

le gazout cai le mal :o


+1 c péché le gazout!
 [:nitrous2fr]

n°1810720
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:08:43  profilanswer
 

wave a écrit :


pour les accélérations brutales, y'a encore pas mal de TDI qui le font.
maintenant pour la cylindrée c'est vrai qu'elle a pas mal réduit à puissance égale. mais la limite semble être atteinte et en voulant pousser la pression du turbo trop haut ça donne un creux à très bas régime ( 1.4 HDi 16S ).


c'est peut etre l'effet des 16s aussi, parce que le 1.4L 70Ch est vraiment agreable meme tres bas (entre 1000 et 1500tr)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810746
Charpentie​r
Posté le 08-01-2004 à 20:15:16  profilanswer
 

Je roule sur un 2.2 turbo diesel (avec filtre à particules  [:turk182] ) depuis 1 an, j'ai longtemps eu des vhc essence assez poussés (turbo)et là je dis YA pas photo,aujourd'hui je ne changerais pas mon diesel
 
Couple très agréable
Consommation réduite (bien que le diesel soit 1 peu plus cher que l'éssence en Suisse, ma facture mensuelle à fait 1 bond vers le bas
...et contrairement a ce que je j'ai lu, mon diesel est "bruyant" uniquement à froid (env 5 min) ensuite, aucune différence avec l'essence

n°1810761
Gazette
Posté le 08-01-2004 à 20:19:35  profilanswer
 

A l auto école ils ont des 206 hdi 1.3 ou 1.4 c est de la daube sévére moteur qui demande a etre brusqué pour démaré correctement et aprés plus rien.

n°1810766
Gazette
Posté le 08-01-2004 à 20:20:43  profilanswer
 

Charpentier a écrit :

Je roule sur un 2.2 turbo diesel (avec filtre à particules  [:turk182] ) depuis 1 an, j'ai longtemps eu des vhc essence assez poussés (turbo)et là je dis YA pas photo,aujourd'hui je ne changerais pas mon diesel
 
Couple très agréable
Consommation réduite (bien que le diesel soit 1 peu plus cher que l'éssence en Suisse, ma facture mensuelle à fait 1 bond vers le bas
...et contrairement a ce que je j'ai lu, mon diesel est "bruyant" uniquement à froid (env 5 min) ensuite, aucune différence avec l'essence


 
On se calme avec le temps.  :D

n°1810771
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:21:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :

A l auto école ils ont des 206 hdi 1.3 ou 1.4 c est de la daube sévére moteur qui demande a etre brusqué pour démaré correctement et aprés plus rien.


en auto ecole tu sais pas conduire, j'en ai une en voiture de societe ca marche tres bien pour un moulin de 70ch.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810779
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:24:04  profilanswer
 

j'ai longtemps conduit un 2.4 diesel common rail, et le trou entre 1000 et 1200rpm est vraiment énorme, entre 1200 et 1500 c'est pas encore ça et à 1500 t'as un coup de pied au cul. C'est très désagréable en ville, parce qu'il faut soit monter à 1500rpm avant d'embrayer (genre débutant qui ne veut pas caler), soit partir avec peu de gaz, mais ça n'avance vraiment pas. Mais je ne sais pas si c'est fréquent chez les diesel récent ou pas... mais du coup, j'hésite à rajouter le "reprise optimale sur presque toute la plage de regime"...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810781
Charpentie​r
Posté le 08-01-2004 à 20:24:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
On se calme avec le temps.  :D  


Experience perso ou ......réponse rapide [:yems93] trop rapide

n°1810788
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:25:54  profilanswer
 

en fait, il y a une question sous-jacente à tout ça...
 
faut il comparer les moteurs à consommation égale, à technologie égale (par exemple turbo essence vs turbo diesel), à prix égal, à puissance égale, à couple max égal.... ????


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810792
Charpentie​r
Posté le 08-01-2004 à 20:27:05  profilanswer
 

Euh.... si c'est a couple égal, côté essence ça va chercher gros, nan?

n°1810796
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:29:12  profilanswer
 

tceupa a écrit :

j'ai longtemps conduit un 2.4 diesel common rail, et le trou entre 1000 et 1200rpm est vraiment énorme, entre 1200 et 1500 c'est pas encore ça et à 1500 t'as un coup de pied au cul. C'est très désagréable en ville, parce qu'il faut soit monter à 1500rpm avant d'embrayer (genre débutant qui ne veut pas caler), soit partir avec peu de gaz, mais ça n'avance vraiment pas. Mais je ne sais pas si c'est fréquent chez les diesel récent ou pas... mais du coup, j'hésite à rajouter le "reprise optimale sur presque toute la plage de regime"...


en general le 1000 a 1500 tpm je l'utilise le matin pour sortir du quartier sans brutaliser le turbo (par -5°C je doute k'il aprecie), c'est pas veloce, mais en ville c suffisant.
apres c vrai que le couple arrive a ~1500tpm et est constant (a peu pret bien sur) jusqu'a un peu apres 4000, donc tant ke t entre 1500 et 4000 c pas la peine de changer de rapport. L'essence selon le moteur fau chercher bien plus haut, si tu prend un 1.4L qui fai a peut pret la meme puissance faudrai rester au dessus de 3000tpm pour avoir la meme chose, et la forcement c sympa au debut mais ca devient chiant a la longue


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810797
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:29:20  profilanswer
 

ou alors un turbo


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810801
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 20:30:17  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

euh, elle fait 1500kg la mienne, alors oui, je pense que je sentirai une difference en montant dans une 106 ou une saxo...
 
c'est plus du debat la :/


 
Je parlais de voitures qd même plus haute gamme qu'une petite 106 ou 206.
 
Style Golf IV 1,6l 16v qui est vraiment un superbe moteur et où tu peux nettement sentir la différence de conduite avec une diesel.
 
Je critique pas en soi les diesels sur leurs performances qui ont fait beaucoup de progres mais, il n'y a rien a faire, ca n'arrive pas à égaler une essence sur les reprises, les accélérations et le bruit !!!
 
Mon beau frère vient de s'acheter une série 5 3l essence et c'est une merveille se moteur niveau performence malgré le poids de la voiture !!!
Rien à avoir avec son super TDI qu'il avait avant dans son audi assez récente (je ne sais plus le modèle).

n°1810803
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:30:32  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


en general le 1000 a 1500 tpm je l'utilise le matin pour sortir du quartier sans brutaliser le turbo (par -5°C je doute k'il aprecie), c'est pas veloce, mais en ville c suffisant.
apres c vrai que le couple arrive a ~1500tpm et est constant (a peu pret bien sur) jusqu'a un peu apres 4000, donc tant ke t entre 1500 et 4000 c pas la peine de changer de rapport. L'essence selon le moteur fau chercher bien plus haut, si tu prend un 1.4L qui fai a peut pret la meme puissance faudrai rester au dessus de 3000tpm pour avoir la meme chose, et la forcement c sympa au debut mais ca devient chiant a la longue


 
bref, le top hors consommation, ça reste un essence atmosphérique peu poussé, loin du marketing qui veut nous faire avaler des kW  :pfff:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810805
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:31:12  profilanswer
 

tceupa a écrit :

en fait, il y a une question sous-jacente à tout ça...
 
faut il comparer les moteurs à consommation égale, à technologie égale (par exemple turbo essence vs turbo diesel), à prix égal, à puissance égale, à couple max égal.... ????


-coté technologie non (trop peu de diesel)
-coté prix non plus (les prix des diesel sont aberrant)
-puissance, peu etre  
- couple peu etre
 
donc a mon avis un mix entre puissance et couple


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810808
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:32:04  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
bref, le top hors consommation, ça reste un essence atmosphérique peu poussé, loin du marketing qui veut nous faire avaler des kW  :pfff:  


genre un petit 2L 140ch


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810810
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:32:24  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


-coté technologie non (trop peu de diesel)
-coté prix non plus (les prix des diesel sont aberrant)
-puissance, peu etre  
- couple peu etre
 
donc a mon avis un mix entre puissance et couple


 
si on exclut la consommation du débat, il n'y a simplement plus de débat alors... quel intérêt de prendre un diesel ??  :??:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810812
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:32:48  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


genre un petit 2L 140ch  


 
ou un 3L 175ch  :D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810819
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:33:37  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
si on exclut la consommation du débat, il n'y a simplement plus de débat alors... quel intérêt de prendre un diesel ??  :??:  


ca depend des philosophie, mais on ne peu que constater que passé un certain age de plus en plus se tournent vers des TD haut de gamme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810823
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:34:09  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
ou un 3L 175ch  :D  


j'aime pas (encore) les grosses berlines


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810824
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:34:12  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


ca depend des philosophie, mais on ne peu que constater que passé un certain age de plus en plus se tournent vers des TD haut de gamme


 
j'aimerais que tu m'expliques l'intérêt...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810827
dafl
Posté le 08-01-2004 à 20:35:21  profilanswer
 

faut pas oublier la baisse de la différence de prix entre l'essence et le diesel.
en tous cas moi c'est essence pour l'agrément de conduite et le silence par rapport a une diesel  :)

n°1810828
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:35:46  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


j'aime pas (encore) les grosses berlines


 
à cause du poids, de l'image véhiculée, de l'encombrement ? Tu fais plutôt de la ville ou de l'autoroute/rn ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810835
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:36:20  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
j'aimerais que tu m'expliques l'intérêt...


ben je prend mon pere comme exemple : avant (y a 10ans) tu lui filai un diesel tu l'entendai pd 2sem : oué c de la merde, c un veau en puissance, et y a 5ans il a prit une 406 TD raison, ca avance sans avoir a pousser fort, bonne reprises, consomme que dalle.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810843
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:37:38  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
à cause du poids, de l'image véhiculée, de l'encombrement ? Tu fais plutôt de la ville ou de l'autoroute/rn ?


parce que je trouve k'avoir un tank a 23ans ca le fai pas, pour le type de route c pas enorme vu ke ma voiture perso me sert que pour les we et vacances


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810844
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:37:49  profilanswer
 

hors conso/prix, s'il avait pris une V6 3.0, ça m'étonnerait qu'il retourne ensuite à une TD... t'as déjà eu l'occasion de conduire une "grosse" cylindrée ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810852
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:40:30  profilanswer
 

tceupa a écrit :

hors conso/prix, s'il avait pris une V6 3.0, ça m'étonnerait qu'il retourne ensuite à une TD... t'as déjà eu l'occasion de conduire une "grosse" cylindrée ?


nan mais bon, je crois que ce qu'il lui a plus c le rapport agrement/prix a l'usage


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810858
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

dafl a écrit :

faut pas oublier la baisse de la différence de prix entre l'essence et le diesel.
en tous cas moi c'est essence pour l'agrément de conduite et le silence par rapport a une diesel  :)  


 
+1
Je suis vraiment content de mon 1,6l 16v et je pense prendre le 1,6l 16V FSI 115 sur ma Golf V.
 
Pour cituer le prix :
 
 
Golf Confort 1.4 16S 75 3P        17 350
Golf Confort 1.6 16S FSI 115 3P   20 330
 
Golf Confort 1.9 TDI 105 3P       21 440
Golf Confort 2.0 16S TDI 140 3P   23 740
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?[arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel
Quel voiture choisir... essense ou diesel ?[Station Essence] Pk eteindre son portable ?
Débat sur les 35 heures : les loisirs sont inutilesMon site de débat
Plus de sujets relatifs à : Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR