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Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°6538956
ledingue
Posté le 13-09-2005 à 13:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

C'est surtout parce que l'on freine et relance tout le temps en ville non ?
 
Et c'est là que la Prius est intéressante, en recyclant l'énergie du freinage. Sur route, si on freine pas trop (voire pas :D) je vois mal où peut-être l'économie de la Prius par rapport à une voiture standard ?  :??:


 
 
 
si tu roules comme un goret tu devras surement bien freiner  :D  
 
la consommation est interessante mais economiquement t'as interet a etre un tres gros rouleur vu le prix d'achat du vehicule qui commence a 25k€ pour la version de base.


Message édité par ledingue le 13-09-2005 à 13:52:27
mood
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Posté le 13-09-2005 à 13:52:15  profilanswer
 

n°6539078
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 14:11:18  answer
 

Naxos a écrit :

je vois mal où peut-être l'économie de la Prius par rapport à une voiture standard ?  :??:


 
 
La prius est réservée aux riches anti voitures, qui roulent beaucoup, qui payent trop d'impôts et qui veulent participer, avec la bénédiction de l'état, au déficit de notre commerce extérieur.  :jap:  

n°6539104
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2005 à 14:13:26  profilanswer
 


 
Triumph ou Benelli :D
 
mais c'est un Sprint RS que j'ai et que j'adore :love:


---------------
Cassoulet, again !
n°6539118
LightKyle
Posté le 13-09-2005 à 14:14:23  profilanswer
 


 
Excuses les de ne pas vouloir rejeter des particules cancérigènes dans l'atmosphère.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6539127
Naxos
\o/
Posté le 13-09-2005 à 14:15:42  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Excuses les de ne pas vouloir rejeter des particules cancérigènes dans l'atmosphère.  [:cosmoschtroumpf]


 
Je vois pas le rapport :o
 
C'est vrai quoi, tout le monde dit "ouah la Prius trop fort" mais bon pour de l'autoroute ou de la nationale, le gain est-il vraiment là ?


---------------
[Folio Photos]
n°6539128
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2005 à 14:15:51  profilanswer
 


 
les gazout poussifs ca pue, c'tout.
 
comment ?
 
oué, je suis bien a fond la en effet [:dehors2]


---------------
Cassoulet, again !
n°6539139
LightKyle
Posté le 13-09-2005 à 14:17:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je vois pas le rapport :o
 
C'est vrai quoi, tout le monde dit "ouah la Prius trop fort" mais bon pour de l'autoroute ou de la nationale, le gain est-il vraiment là ?


 
Je doute que le but de la Prius soit de faire beaucoup d'autoroute. :o
Plutot un mix ville/nationale.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6539258
Naxos
\o/
Posté le 13-09-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

Une routière pour faire de la ville quoi :D


---------------
[Folio Photos]
n°6539490
LightKyle
Posté le 13-09-2005 à 15:07:10  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Une routière pour faire de la ville quoi :D


 
Faute de mieux. :o
Et puis c'est pas comme si en ville y'avait 100% de citadines. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6539855
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2005 à 15:58:07  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pas sur..  :D  
 
 
pour les autres autos, que tu consommes plus a 70 qu'a 100 c'est pas etonnant, tout depend du regime moteur sachant que t'as plus de chances d'avoir une vitesse stabilisée a 100 qu'a 70, c'est bien pour ca qu'on consomme bien plus en ville que sur autoroute.


SIsi certain. Le moulin de la prius est optimisé pour tourner à son rendement maximal quelle que soit la puissance demandée.

mood
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Posté le 13-09-2005 à 15:58:07  profilanswer
 

n°6539889
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2005 à 16:01:01  profilanswer
 


 
 
pas une seule emmerde en 30000 bornes ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°6539979
ledingue
Posté le 13-09-2005 à 16:12:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas une seule emmerde en 30000 bornes ;)


 
 
heuresement  :D

n°6540437
wave
Posté le 13-09-2005 à 17:03:53  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est surtout parce que l'on freine et relance tout le temps en ville non ?
 
Et c'est là que la Prius est intéressante, en recyclant l'énergie du freinage. Sur route, si on freine pas trop (voire pas :D) je vois mal où peut-être l'économie de la Prius par rapport à une voiture standard ?  :??:


A moins de s'approcher de la vitesse maxi, le moteur de la prius conserve un meilleur rendement.
 

ledingue a écrit :

si tu roules comme un goret tu devras surement bien freiner  :D  
 
la consommation est interessante mais economiquement t'as interet a etre un tres gros rouleur vu le prix d'achat du vehicule qui commence a 25k€ pour la version de base.


Comme pour l'achat d'un diesel neuf, qui, lui, bénéficie d'un gros avantage fiscal sur le carburant.
Il faudrait de toutes façons un miracle pour faire une motorisation assez économique pour rentabiliser le fait d'acheter une voiture neuve par rapport à une occasion de plusieurs années. Ca n'enlève rien à la performance de la prius par rapport à une concurrente neuve.

n°6548633
alanou
HFR certified
Posté le 14-09-2005 à 16:01:29  profilanswer
 

Tiens à propos de la Prius
 
On m'a récemment raconté ce que chez toyota en interne ils appelent "l'arnaque Prius"
 
 
En fait, le fonctionnement hybride du moteur n'apporte que 15% du gain de consommation... 60% sont dus au gigantesque travail aérodynamique sur la caisse (bah oui, cette forme cheloue c'est pas pour rien), et le reste à l'allégement extrême sur les matériaux...
Comme on m'expliquait, si elle était pas hybride, elle se ferait mondialement défoncer par toute la presse pour une qualité de finition et de matériaux tout bonnement scandaleuse, mais parcequ'elle est une énorme demonstration technologique, personne ne l'a même fait remarquer.
 
Ca m'a fait doucement rire quand on me l'a raconté... a quand ce même travail sur un moteur essence ou gazout récent  :heink:

n°6548642
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-09-2005 à 16:03:26  profilanswer
 

De toute façon Valeo dit que la Prius elle suxxe des oursons ça doit être vrai. [:cupra]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6548676
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-09-2005 à 16:08:12  profilanswer
 

alanou a écrit :

Tiens à propos de la Prius
 
On m'a récemment raconté ce que chez toyota en interne ils appelent "l'arnaque Prius"
 
 
En fait, le fonctionnement hybride du moteur n'apporte que 15% du gain de consommation... 60% sont dus au gigantesque travail aérodynamique sur la caisse (bah oui, cette forme cheloue c'est pas pour rien), et le reste à l'allégement extrême sur les matériaux...
Comme on m'expliquait, si elle était pas hybride, elle se ferait mondialement défoncer par toute la presse pour une qualité de finition et de matériaux tout bonnement scandaleuse, mais parcequ'elle est une énorme demonstration technologique, personne ne l'a même fait remarquer.
 
Ca m'a fait doucement rire quand on me l'a raconté... a quand ce même travail sur un moteur essence ou gazout récent  :heink:


 
gras1 >hop, pas besoin d'aller plus loin, c'est surtout quelqu'un de jaloux. A part les pontes et autres chefs de projet, il n'y a pas grand monde qui connait les chiffres que tu annonces. Et si c'était vrai, ils n'en parleraient pas ...
 
gras2> ben oui. Sauf qu'elle est hybride, et qu'il y a eu un gigantesque travail aérodynamique. Et qu'il y a eu de la recherche sur des matériaux légers.
 
tu sais quoi ? Si toyota avait utilisé des vieux matériaux moisis et fait une  caisse de 2 tonnes avec un CX/sCX d'armoire normande, la ils se seraient fait défoncer, hybride ou pas [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 14-09-2005 à 16:08:40

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6548721
pcompc
Posté le 14-09-2005 à 16:14:15  profilanswer
 

Admettons que ce soir 15% sur autoroute, je veux bien. Mais avec le moteur qui se coupe en ville et le fonctionnement electrique une bonne partie dans les embouteillages, en ville le gain du à l'hybride doit être de plus de 15%

n°6548722
alanou
HFR certified
Posté le 14-09-2005 à 16:14:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras1 >hop, pas besoin d'aller plus loin, c'est surtout quelqu'un de jaloux. A part les pontes et autres chefs de projet, il n'y a pas grand monde qui connait les chiffres que tu annonces. Et si c'était vrai, ils n'en parleraient pas ...[:petrus75]


 
 
Bah justement euh...  :whistle:  
(étant donné les gens par qui c'est dit, et ceux à qui c'est dit... oui c'est clairement des pontes)
 
 
Sinon tu as raison, mais bon, le coup de "l'arnaque" est que... si tu vires les 250 kg nécessaires à l'électrique... bah finalement tu vas te retrouver avec des perfs et des conso équivalentes à l'hybride (sauf sur les tous petits trajets urbains) :/

n°6548826
wave
Posté le 14-09-2005 à 16:26:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

Tiens à propos de la Prius
 
On m'a récemment raconté ce que chez toyota en interne ils appelent "l'arnaque Prius"
 
 
En fait, le fonctionnement hybride du moteur n'apporte que 15% du gain de consommation... 60% sont dus au gigantesque travail aérodynamique sur la caisse (bah oui, cette forme cheloue c'est pas pour rien), et le reste à l'allégement extrême sur les matériaux...
Comme on m'expliquait, si elle était pas hybride, elle se ferait mondialement défoncer par toute la presse pour une qualité de finition et de matériaux tout bonnement scandaleuse, mais parcequ'elle est une énorme demonstration technologique, personne ne l'a même fait remarquer.
 
Ca m'a fait doucement rire quand on me l'a raconté... a quand ce même travail sur un moteur essence ou gazout récent  :heink:


Complètement faux.
Le gain le + important est en ville, l'aérodynamique n'y est donc pour presque rien. L'allègement non plus, le poids reste important. Ca permet un meilleur compromis confort/poids, et fait oublier le modeste poids des batteries, mais rien d'exceptionnel.
L'aérodynamique est surtout utile pour éviter d'avoir un gain négligeable sur autoroute face à une BV6 avec une 6è bien longue (enfin c'est pas courant sur des motorisations essence en-dessous d'un V6).
Quant à la finition, c'est devenu très subjectif. Le conducteurs de prius ne s'en plaignent pas, et la qualité des plastiques se juge après 10 ans d'exposition aux UV, à la forte chaleur,  et aux vibrations. Avant, on peut juste parler d'aspect flatteur ou non. Mais les histoires de "qualité apparente", faut arrêter.
 
La technologie hybride est très efficace, et permet aussi d'utiliser un moteur optimisé pour un meilleur rendement, parce qu'il n'a pas la contrainte de devoir tourner à charge partielle. Ce qu'on ne pourrait pasfiare sans hybride. Si tu veux comparer, y'a d'autres toyota avec le même moteur en cycle 4 temps classique (+ adapté pour une boite classique, qu'elle soit manuelle ou auto), et c'est pas 15% d'écart. La corolla est + légère que la prius. Elle consomme combien?

n°6548843
alanou
HFR certified
Posté le 14-09-2005 à 16:28:29  profilanswer
 

wave a écrit :

Le gain le + important est en ville, l'aérodynamique n'y est donc pour presque rien. L'allègement non plus, le poids reste important.


 
 
Oula... faudrait te rappeler dans quels cas le poids est le plus chiant alors  :D

n°6548861
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2005 à 16:31:13  profilanswer
 

alanou a écrit :

Oula... faudrait te rappeler dans quels cas le poids est le plus chiant alors  :D


Dnas tous les cas, pas seulement en ville.
 
la Prius a entre autres avantage de ne faire travailler son moteur  que quand il peut être exploité au mieux et c'est en fait là le but de l'hybride.

n°6548896
alanou
HFR certified
Posté le 14-09-2005 à 16:36:53  profilanswer
 

power600 a écrit :

Dnas tous les cas, pas seulement en ville.


 
 
Dans tous les cas oui... mais majoritairement au démarrage.
C'est un peu comme le décollage d'une fusée ou d'un avion, mais juste avec une dimension en moins  :o  
 
Accessoirement oui, le poids important de la Prius lui permet de + recharger ses batteries à la décélération et au freinage, c'est donc pas complètement que de la perte ;)

n°6549040
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2005 à 16:49:23  profilanswer
 

1300 kg c'est pas si lourd que ça...


---------------
[Folio Photos]
n°6549543
wave
Posté le 14-09-2005 à 17:38:23  profilanswer
 

alanou a écrit :

Oula... faudrait te rappeler dans quels cas le poids est le plus chiant alors  :D


Relis les parties que t'as pas mis en gras en me quotant, la réponse s'y trouve.
Ou bien, compare le poids de la prius avec d'autres voitures non-hybrides. Y'en a des + lourdes, mais celle qui ne pèsent pas + consomment quand-même bien davantage.

n°6550002
alanou
HFR certified
Posté le 14-09-2005 à 18:40:43  profilanswer
 

wave a écrit :

Relis les parties que t'as pas mis en gras en me quotant, la réponse s'y trouve.


 
 
Ok je vois ce que tu voulais soulever, autant pour moi  :jap:  
 
Moi je soulevais plutôt le fait que si t'enlevais tout l'electrique et hybride (et donc 200Kg) d'une Prius, bah elle consomerait autant qu'aujourd'hui en hybride (et beaucoup moins que ses concurrentes évidemment), à part sur les tous petits trajets (dommage d'ailleurs d'avoir tant bridé l'autonomie full électrique par rapport à la prius 1)  :)

n°6550141
wave
Posté le 14-09-2005 à 19:01:46  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ok je vois ce que tu voulais soulever, autant pour moi  :jap:  
 
Moi je soulevais plutôt le fait que si t'enlevais tout l'electrique et hybride (et donc 200Kg) d'une Prius, bah elle consomerait autant qu'aujourd'hui en hybride (et beaucoup moins que ses concurrentes évidemment), à part sur les tous petits trajets (dommage d'ailleurs d'avoir tant bridé l'autonomie full électrique par rapport à la prius 1)  :)


L'hybride pèse peut-être 200 kg (à vérifier), mais il élimine la boite de vitesses, c'est pas égligeable.
Sans hybride, ça donnerait:
-nécessité d'une boite excessivement longue et de s'en servir souvent, pour avoir donc un moteur thermique de 75ch mal exploité, donc un veau.
-toujours impossible de rivaliser en ville avec la consommation de l'hybride.
-supprimer le cycle atkinson pour pouvoir rouler à charge partielle, donc là où il y a des ralentissements-->perte de rendement.
 
Et puis la comparaison nécessiterait en fait un 1.6 16S de 110ch, sinon on ne reste pas dans la même catégorie.
Faut pas crire que l'hybride est un gadget, c'est de là que vient la + grande augmentation du rendement du moteur essence, sans compter la récupération d'énergie au freinage et la + grande puissance disponible à moteur thermique égal.

n°6552378
KuNkS
_________
Posté le 14-09-2005 à 22:51:08  profilanswer
 

avec ce topic on crache sur les essence sur les diesels et maintenant sur les hybrides [:ddr555]
chacun y trouve a boire et a manger :D


---------------
emplacement a vendre
n°6553176
joulpouill​e
Posté le 15-09-2005 à 00:22:43  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

avec ce topic on crache sur les essence sur les diesels et maintenant sur les hybrides [:ddr555]
chacun y trouve a boire et a manger :D


 
 
pire , il y en a meme qui crache sur les essences, critique les hybrides et pense faire des economies en roulant en diesel en meme temp.

n°6553270
X1Alpha'
Posté le 15-09-2005 à 00:36:32  profilanswer
 

Enfin dans tous les cas, que l'hybride soit bien foutu ou pas, cette voiture n'est qu'un prototype mal fini :o
Ce sera intérressant quand on pourra les monter dans des citadines mais j'ai entendu que se serai trés dur. Donc c'est pas demain que l'hybride remplacera notre bon vieu moteur :p

n°6553278
wave
Posté le 15-09-2005 à 00:41:05  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Enfin dans tous les cas, que l'hybride soit bien foutu ou pas, cette voiture n'est qu'un prototype mal fini :o
Ce sera intérressant quand on pourra les monter dans des citadines mais j'ai entendu que se serai trés dur. Donc c'est pas demain que l'hybride remplacera notre bon vieu moteur :p


A part cracher gratuitement sur la prius, t'as des arguments?
C'est bizzare, les conducteurs de prius semblent + heureux que ceux qui payent la même somme en faisant le plein d'un petit diesel...
La finition te plait pas, et alors? Ca n'en fait pas un prototype mal fini. C'est d'ailleurs du foutage de gueule de parler de prototype pour une voiture bien + fiable que la moyenne dont une partie est garantie 8 ans.

n°6553385
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2005 à 01:26:02  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Enfin dans tous les cas, que l'hybride soit bien foutu ou pas, cette voiture n'est qu'un prototype mal fini :o
Ce sera intérressant quand on pourra les monter dans des citadines mais j'ai entendu que se serai trés dur. Donc c'est pas demain que l'hybride remplacera notre bon vieu moteur :p


Ben déjà l'hybride, y a un bon vieux moteur dedans hein :p


Message édité par power600 le 15-09-2005 à 01:26:43
n°6554182
X1Alpha'
Posté le 15-09-2005 à 10:16:35  profilanswer
 

wave a écrit :

A part cracher gratuitement sur la prius, t'as des arguments?
C'est bizzare, les conducteurs de prius semblent + heureux que ceux qui payent la même somme en faisant le plein d'un petit diesel...
La finition te plait pas, et alors? Ca n'en fait pas un prototype mal fini. C'est d'ailleurs du foutage de gueule de parler de prototype pour une voiture bien + fiable que la moyenne dont une partie est garantie 8 ans.


 
Je me suis deja expliqué sur la voiture. Et c'est pas au niveau technologique que je parle. Le moteur est bruyant, on a aucune vision sur l'arriére, le coffre est anecdotique, le gabarit n'est pas fait pour la ville, la modularité est inexistante...
Donc si la voiture etait faite pour l'autoroute ce serai pas génant mais son moteur n'est pas fait du tout pour ça. Elle n'est pas faite non plus pour la ville comme je l'ai démontrer. Donc il lui reste quoi ?  
Il faut donc ameliorer le systéme, augmenter l'autonomie electrique, diminuer les tailles des batteries, augmenter la modularité ou diminuer le gabarit et bien sur baisser fortement les prix.  
Ce moteur dans un scénic (ou mieux : dans une clio) avec un surcout pas trop superieur au crédit d'impot et ils font un carton plein.

Message cité 2 fois
Message édité par X1Alpha' le 15-09-2005 à 10:16:48
n°6554214
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2005 à 10:23:46  profilanswer
 

+1 pour le gabarit
Une clio hybride à un peu moins de 20000 Euros, ça cartonnerait...


---------------
[Folio Photos]
n°6554219
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2005 à 10:24:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :

+1 pour le gabarit
Une clio hybride à un peu moins de 20000 Euros, ça cartonnerait...


nan le top ce serai la copie d'une clio hybride faite par tata ceci pour 4000€ neuve, et de meme qualité que la clio sortie de chez renault. :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6554482
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2005 à 11:11:09  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je me suis deja expliqué sur la voiture. Et c'est pas au niveau technologique que je parle. Le moteur est bruyant, on a aucune vision sur l'arriére, le coffre est anecdotique, le gabarit n'est pas fait pour la ville, la modularité est inexistante...
Donc si la voiture etait faite pour l'autoroute ce serai pas génant mais son moteur n'est pas fait du tout pour ça. Elle n'est pas faite non plus pour la ville comme je l'ai démontrer. Donc il lui reste quoi ?  
Il faut donc ameliorer le systéme, augmenter l'autonomie electrique, diminuer les tailles des batteries, augmenter la modularité ou diminuer le gabarit et bien sur baisser fortement les prix.  
Ce moteur dans un scénic (ou mieux : dans une clio) avec un surcout pas trop superieur au crédit d'impot et ils font un carton plein.


 
ah ben ouais, c'est sur, vu comme ca [:thektulu]
 
moi aussi je veux une hybride 500kg avec un moteur de 100ch minimum, 7 places réparties en 3 rangées, la voiture pouvant etre raccourcie et conserver 1 ou 2 rangées pour la ville, un coffre modulaire allant de 20L à 15M3  une autonomie de 800km, et le tout pour 5000€ . Et je la veut apres demain avec une peinture bleue virant sur le fuschia perlé. Je signe ou ?


Message édité par Gurumeditation le 15-09-2005 à 11:11:34

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6554774
wave
Posté le 15-09-2005 à 11:57:54  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je me suis deja expliqué sur la voiture. Et c'est pas au niveau technologique que je parle. Le moteur est bruyant, on a aucune vision sur l'arriére, le coffre est anecdotique, le gabarit n'est pas fait pour la ville, la modularité est inexistante...
Donc si la voiture etait faite pour l'autoroute ce serai pas génant mais son moteur n'est pas fait du tout pour ça. Elle n'est pas faite non plus pour la ville comme je l'ai démontrer. Donc il lui reste quoi ?  
Il faut donc ameliorer le systéme, augmenter l'autonomie electrique, diminuer les tailles des batteries, augmenter la modularité ou diminuer le gabarit et bien sur baisser fortement les prix.  
Ce moteur dans un scénic (ou mieux : dans une clio) avec un surcout pas trop superieur au crédit d'impot et ils font un carton plein.


Coffre ancdotique: non.
gabarit pas fait pour la ville: la plupart des familiales ne servent pas qu'aux départs en vacances et font de la ville régulièrement.
moteur bruyant: moins de bruit la plupart du temps, sauf si tu dépasses la vitesse autorisée sur autoroute. Dans les grandes côtes à 140 compteur, si tu prends une voiture de moins de 140ch, tu rétrogrades et ça fait autant de bruit.
Augmenter l'autonomie électrique: intéressant uniquement si on arrive à faire des batteries moins chères et qui prennent moins de place à puissance égale. Ca viendra. En attendant, la capacité suffit pour utiliser le moteur therique à plein rendement, et, contrairement à ce que tu dis, les batteries ne ont pas encombrantes.
Le prix: avec l'aide de l'Etat, c'est comparable à un diesel équivalent sans boite auto et moins agréable à conduire.
En fait le seul reproche valable que tu fasses est que ça concerne un gabarit de voiture qui ne t'intéresse pas. Ca n'en fait pas un prototype inintéressant pour les nombreux acheteurs qui cherchent ce gabarit.
Et c'est tout à fait normal qu'une nouvelle technologie arrive d'abord sur une voiture + grande qu'une citadine, l'économie d'essence y est supérieure, et c'est + facile d'intégrer le prix de la nouvelle technologie.
Enfin si tu pourrais reconnaitre qu'il y a un marché utile entre le scenic et la citadine... :pfff:

n°6554927
KuNkS
_________
Posté le 15-09-2005 à 12:18:19  profilanswer
 

j'aime quand un parisien dit : la prius, son gabarit n'est pas fait pour la ville [:ddr555]
genre 98% des francais vivent dans des grandes villes aux rues etroites [:agug]


---------------
emplacement a vendre
n°6554970
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-09-2005 à 12:27:33  profilanswer
 

a part sur l'ile St Louis et dans le 4e, je vois pas vraiment de petites rues dans Paris :)

mood
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