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Auteur Sujet :

Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D

n°1810858
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafl a écrit :

faut pas oublier la baisse de la différence de prix entre l'essence et le diesel.
en tous cas moi c'est essence pour l'agrément de conduite et le silence par rapport a une diesel  :)  


 
+1
Je suis vraiment content de mon 1,6l 16v et je pense prendre le 1,6l 16V FSI 115 sur ma Golf V.
 
Pour cituer le prix :
 
 
Golf Confort 1.4 16S 75 3P        17 350
Golf Confort 1.6 16S FSI 115 3P   20 330
 
Golf Confort 1.9 TDI 105 3P       21 440
Golf Confort 2.0 16S TDI 140 3P   23 740
 
 
 
 

mood
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Posté le 08-01-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

n°1810865
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:44:39  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
+1
Je suis vraiment content de mon 1,6l 16v et je pense prendre le 1,6l 16V FSI 115 sur ma Golf V.
 
Pour cituer le prix :
 
 
Golf Confort 1.4 16S 75 3P        17 350
Golf Confort 1.6 16S FSI 115 3P   20 330
 
Golf Confort 1.9 TDI 105 3P       21 440
Golf Confort 2.0 16S TDI 140 3P   23 740
 
 
 
 
 


en neuf je trouve que ca se tien encore, c a l'occaz que ca devien assez space :
une 206 HDI90  80.000Km c 10.000?
une 206 S16    50.000Km c 8.000?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1810880
dafl
Posté le 08-01-2004 à 20:48:04  profilanswer
 

je parlais du carburant  :o

n°1810881
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 20:48:08  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


c'est bien beau mais plus des 90% du parc degage avant les 200.000Km alors le fai ke le moteur en fasse 400.000 ca me fai une belle jambe.


 
(1) Sur quoi te bases tu pour dire ça ?
 
(2) La majorité des français sont plutot proche du smic. Penses tu qu'ils en ont vraiment rien a b. de la longévité de leur voiture ?  
 
(3) Les anciens diesels qui roulent encore ne partent que rarement a la casse a 200.000km. Il y en a enormément encore en circulation. Et ceux dont tu pense qu'ils partent a la casse vont en réalité dans certains pays du maghreb. Ils sont revendus parfois un bon prix par leur propriétaire, même si ils sont accidentés.
 
(4) C'est vite dit que tu atteindra 200.000 km sans panne avec un diesel récent.
 
(5) La vétusté d'un véhicule ne s'exprime pas toujours en kilomètres mais aussi en années. Je doute fort de la tenue des nouveaux diesels dans le temps. Je sait pas si tu as déja démonté le réservoir de gaz oil d'un vieux véhicule pour voir les dépots qui s'y forment (Corrosion, saletés, eau). Déja que les diesels actuels ont des problèmes neufs a la moindre poussière, j'ose même pas imaginer dans 5 ou 10 ans avec le réservoir qui va s'encrasser...
 
(6) Certains revendent leur véhicule au bout de 2 ans. Mais la durée de vie effective d'une voiture est souvent de 10 ans minimum. Car il y a une vie après le premier acheteur. Si celle ci n'existait plus, l'acheteur de première main serait privé de la valeur de revente. D'ailleurs c'est de plus en plus le cas. Une voiture d'occaz se revends de moins en moins cher.
 
(6) La durée  
 

Citation :

Qd o perf, les vieux Td sont lui d'etre des foudre mais le 'coup de pied' fai son effet


 
Foncièrement, les nouveaux sont finalement presque aussi chiants en ville.
Et une fois le turbo lancé, les anciens etaient bien plus nerveux : Les nouvelles voitures sont toutes sous motorisées pour leur poids.

n°1810907
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 20:54:39  profilanswer
 

tceupa a écrit :

j'ai longtemps conduit un 2.4 diesel common rail, et le trou entre 1000 et 1200rpm est vraiment énorme, entre 1200 et 1500 c'est pas encore ça et à 1500 t'as un coup de pied au cul. C'est très désagréable en ville, parce qu'il faut soit monter à 1500rpm avant d'embrayer (genre débutant qui ne veut pas caler), soit partir avec peu de gaz, mais ça n'avance vraiment pas. Mais je ne sais pas si c'est fréquent chez les diesel récent ou pas... mais du coup, j'hésite à rajouter le "reprise optimale sur presque toute la plage de regime"...


 
Sans compter que la plage de régime est pas enorme non plus sur un diesel. En ville c'est tout simplement très chiant.
 
Et puis quoi qu'on en dise, même si les Turbo a géométrie variable ont donné un peu plus de pèche en bas régime, faut se fader un changement de turbo a 50.000 parce que un turbo ça a horreur qu'on tire dessus a froid. En ce moment ça tombe comme des mouches les Turbo.

n°1810912
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:56:24  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
(1) Sur quoi te bases tu pour dire ça ?
 
(2) La majorité des français sont plutot proche du smic. Penses tu qu'ils en ont vraiment rien a b. de la longévité de leur voiture ?  
 
(3) Les anciens diesels qui roulent encore ne partent que rarement a la casse a 200.000km. Il y en a enormément encore en circulation. Et ceux dont tu pense qu'ils partent a la casse vont en réalité dans certains pays du maghreb. Ils sont revendus parfois un bon prix par leur propriétaire, même si ils sont accidentés.
 
(4) C'est vite dit que tu atteindra 200.000 km sans panne avec un diesel récent.
 
(5) La vétusté d'un véhicule ne s'exprime pas toujours en kilomètres mais aussi en années. Je doute fort de la tenue des nouveaux diesels dans le temps. Je sait pas si tu as déja démonté le réservoir de gaz oil d'un vieux véhicule pour voir les dépots qui s'y forment (Corrosion, saletés, eau). Déja que les diesels actuels ont des problèmes neufs a la moindre poussière, j'ose même pas imaginer dans 5 ou 10 ans avec le réservoir qui va s'encrasser...
 
(6) Certains revendent leur véhicule au bout de 2 ans. Mais la durée de vie effective d'une voiture est souvent de 10 ans minimum. Car il y a une vie après le premier acheteur. Si celle ci n'existait plus, l'acheteur de première main serait privé de la valeur de revente. D'ailleurs c'est de plus en plus le cas. Une voiture d'occaz se revends de moins en moins cher.
 
(6) La durée  
 

Citation :

Qd o perf, les vieux Td sont lui d'etre des foudre mais le 'coup de pied' fai son effet


 
Foncièrement, les nouveaux sont finalement presque aussi chiants en ville.
Et une fois le turbo lancé, les anciens etaient bien plus nerveux : Les nouvelles voitures sont toutes sous motorisées pour leur poids.
 


(1) sur ske j'observe autour de moi
 
(2) j'aine une 205 qui a 15 ans et 180.000Km dans 3mois elle va degager, pourquoi?
Le moteur tourne bien (une petit reglage du carbu lui ferai pas de mal mais ca tourne comme une horloge), le chassis c la cata, les frein vibrent a mort, la caisse a des dizaine de 'tic' de comportement, elle passera pas le ct, et franchement j'ai pas envi de mettre xxx? dedan pour un resultat incertain. Donc le moteur c pas une voiture
 
(3) tu m'excuse mais les pays du magreb c le dernier de mes soucis
 
(4) regarde autour de toi sur les parc de voiture de societe, c pas rare du tout
 
(6) j'ai pas di k'un vehicule etait mort apres 2ans
 
pour les perf si on compare les gamme je suis pas d'accord du tout, un 206 HDI90 ca sui bien une 205 TD et une HDI70 face a une 205 1.8D, je compare meme pas


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n°1810917
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 20:57:34  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Sans compter que la plage de régime est pas enorme non plus sur un diesel. En ville c'est tout simplement très chiant.
 
Et puis quoi qu'on en dise, même si les Turbo a géométrie variable ont donné un peu plus de pèche en bas régime, faut se fader un changement de turbo a 50.000 parce que un turbo ça a horreur qu'on tire dessus a froid. En ce moment ça tombe comme des mouches les Turbo.
 


forcement si tu sors de chez toi en burnan c pas gagné


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n°1810919
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 20:57:58  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


en neuf je trouve que ca se tien encore, c a l'occaz que ca devien assez space :
une 206 HDI90  80.000Km c 10.000?
une 206 S16    50.000Km c 8.000?


 
Oui mais on y gagne qd même un peu si on fait moins de 20.000km et puis il y a le plaisir de l'essence qui est à prendre en compte.
 
Mégane 2 Berline Confort Expression :
 
Confort Expression 1.4 16v 98      17 650
Confort Expression 1.6 16v         18 250
Confort Expression 2.0 16v         19 650
 
Confort Expression 1.5dCi 80       18 950
Confort Expression 1.5dCi 100     20 150
Confort Expression 1.9dCi 120      21 650
 
 
 
 
 

n°1810925
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 20:59:05  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


parce que je trouve k'avoir un tank a 23ans ca le fai pas, pour le type de route c pas enorme vu ke ma voiture perso me sert que pour les we et vacances


 
c'est surtout pour une question d'image alors... un topik berline vs citadine  :whistle:


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1810932
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:00:38  profilanswer
 

je rajoute un "fiabilité incertaine" aux diesels


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Posté le 08-01-2004 à 21:00:38  profilanswer
 

n°1810938
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:01:10  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
c'est surtout pour une question d'image alors... un topik berline vs citadine  :whistle:  


c'est pas k'une hsitoire d'image, je cherche un truc maniable, fun et pechu, une berline c tout sauf ca (y a forcement une notion de prix aussi  :D )


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n°1810957
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:03:48  profilanswer
 

berline sportive ? :D
 
en fait, à part pour des raisons d'économie d'utilisation / revente, c'est pas très intéressant un diesel. Mais c'est étonnant de voir que même en Suisse où le diesel est plus cher que l'essence, les TDi sont en pleine expansion.. ça doit être un effet de mode, comme l'a déjà soulevé qqn dans ce topic..


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n°1810977
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-01-2004 à 21:07:09  profilanswer
 

tceupa a écrit :

berline sportive ? :D
 
en fait, à part pour des raisons d'économie d'utilisation / revente, c'est pas très intéressant un diesel. Mais c'est étonnant de voir que même en Suisse où le diesel est plus cher que l'essence, les TDi sont en pleine expansion.. ça doit être un effet de mode, comme l'a déjà soulevé qqn dans ce topic..


Le rapport puissance à milieu/bas régime consommation est vraiment pas mal sur les Diesel ID. Pour les gens un peu "pied de plomb" ça leur permet de conduire sans trop consommer.[:spamafote]

n°1810987
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:08:24  profilanswer
 

tceupa a écrit :

berline sportive ? :D
 
en fait, à part pour des raisons d'économie d'utilisation / revente, c'est pas très intéressant un diesel. Mais c'est étonnant de voir que même en Suisse où le diesel est plus cher que l'essence, les TDi sont en pleine expansion.. ça doit être un effet de mode, comme l'a déjà soulevé qqn dans ce topic..


en fesant des calcul sur les citadines diesel c super interessant de les acheter neuf et de les changer au bout de 2ans, (apres faut savoir si les acheteur d'occaz premiere main savent utiliser une calculette)


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n°1810991
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:08:38  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Le rapport puissance à milieu/bas régime consommation est vraiment pas mal sur les Diesel ID. Pour les gens un peu "pied de plomb" ça leur permet de conduire sans trop consommer.[:spamafote]


 
ça reste un argument économique  :o


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n°1810996
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:09:14  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Le rapport puissance à milieu/bas régime consommation est vraiment pas mal sur les Diesel ID. Pour les gens un peu "pied de plomb" ça leur permet de conduire sans trop consommer.[:spamafote]


bcp de gens pensent que faire monter un moteur ds les tours ca le casse


Message édité par DesuetCR_B le 08-01-2004 à 21:09:28

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n°1810998
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:09:39  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


en fesant des calcul sur les citadines diesel c super interessant de les acheter neuf et de les changer au bout de 2ans, (apres faut savoir si les acheteur d'occaz premiere main savent utiliser une calculette)


 
pareil que pour Nicobule  :p  
 
celà dit, c'est surtout des Audi A4/A6 et autres Passat qu'on voit surtout en TDi en Suisse...


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n°1811002
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:10:02  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


bcp de gens pensent que faire monter un moteur ds les tours ca le casse


 
 :lol:  
 
sérieux, c'est vrai ? :sweat:


Message édité par tceupa le 08-01-2004 à 21:10:10

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n°1811012
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 21:11:13  profilanswer
 

tceupa a écrit :

berline sportive ? :D
 
en fait, à part pour des raisons d'économie d'utilisation / revente, c'est pas très intéressant un diesel. Mais c'est étonnant de voir que même en Suisse où le diesel est plus cher que l'essence, les TDi sont en pleine expansion.. ça doit être un effet de mode, comme l'a déjà soulevé qqn dans ce topic..


 
Un vrai phénomène de mode !!!!
Au plus t'as de lettre rouge dans le mot TDI, au plus les gens voient ca comme une foudre, mais ca reste qd même un diesel avec tous ses défauts qui vont avec !!!
 
Ce qui est marrent par contre, c'est que les gens qui montent dans mon essence avouent la différence et sont vraiment impressionnés par les qualités de celle-ci mais ils restent tétus et resortent tout le temps le mot "consomation moindre sur un diesel" !
 
Note, je ne savais pas que le diesel était plus cher l'essence en Suisse, si ca pouvait être de même ici, ca serait bien !!!

n°1811013
jln2
Posté le 08-01-2004 à 21:11:16  profilanswer
 

Je vais parler de mon experience perso (en aucun cas j'en fais une généralité) mais j'ai constaté que, sur le même nombre de kilométre (50000km), on a enormement moin de problème avec notre 307 HDI 90cv qu'avec notre ancienne 306 1.9D 71cv atmo...ca roule mieu pour une même conso, c'est plus confortable et la 307 HDI nous a pas laissé en panne au bord de la route...
Je connais aussi pas mal de personne qui ont des HDI/TDI entre 100000 et 150000km, voir + et qui n'ont aucun probleme. Maintenant tout depend comment la caisse est traitée a froid, si le mec tire dessu a froid, essence ou diesel, c'est pareil, ca n'atteindra pas les 100000km sans problemes. Puis un turbo a géometrie variable, c'est quand même étudier pour pouvoir tourner a froid sans problemes...c'est pas exactement les mêmes turbos qu'il y a 20 ans.... :sarcastic:  
J'ai un pote qui a une Golf 4 TDI 110 de 30000km, a mon avis il n'ira pas loin vu comment il la mattraque a froid....


Message édité par jln2 le 08-01-2004 à 21:16:45
n°1811046
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-01-2004 à 21:13:57  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
ça reste un argument économique  :o  


Si on ne payait pas l'essence on aurait tous des V-12 biturbo essence avec des reservoir de 150L...

n°1811060
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:15:40  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Un vrai phénomène de mode !!!!
Au plus t'as de lettre rouge dans le mot TDI, au plus les gens voient ca comme une foudre, mais ca reste qd même un diesel avec tous ses défauts qui vont avec !!!
 
Ce qui est marrent par contre, c'est que les gens qui montent dans mon essence avouent la différence et sont vraiment impressionnés par les qualités de celle-ci mais ils restent tétus et resortent tout le temps le mot "consomation moindre sur un diesel" !
 
Note, je ne savais pas que le diesel était plus cher l'essence en Suisse, si ca pouvait être de même ici, ca serait bien !!!


 
c'est pas tellement le diesel qui est plus cher, c'est surtout l'essence qui est moins chère :D. On est à ~0.85? / litre, sachant que l'essence de supermarché n'existe pas.


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n°1811064
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:16:03  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Si on ne payait pas l'essence on aurait tous des V-12 biturbo essence avec des reservoir de 150L...


 
troll spotted  :whistle:


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n°1811083
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:19:50  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Si on ne payait pas l'essence on aurait tous des V-12 biturbo essence avec des reservoir de 150L...


l'economique ca fai vite pencher la balance qd ca sort de ta poche, et essence (gros) c pas la gloire, entre l'assureur qui te fai passer tes reve de V6 et le pompiste ki enfonce le clou chaque semaine, tu change vite d'avis


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n°1811094
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:21:11  profilanswer
 

55? pour faire 650 bornes en V6 3.0 (en Suisse), ça reste acceptable, non ?


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n°1811098
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-01-2004 à 21:21:23  profilanswer
 

N'oubliez pas que dans certains pays, on economise aussi sur l'assurance avec un diesel ;) (ex : l'Angleterre...)


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1811114
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:23:28  profilanswer
 

tceupa a écrit :

55? pour faire 650 bornes en V6 3.0 (en Suisse), ça reste acceptable, non ?


en france on cotoye le 1?/litre, contre 0.85 le diesel.
Qd tu prend les conso ki doivent etre de ~10L pour un essence et 7 pour un diesel ca nou fai 100?/1.000Km en essence contre 60?/1000Km on est qd meme presque au double


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n°1811117
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-01-2004 à 21:23:53  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

N'oubliez pas que dans certains pays, on economise aussi sur l'assurance avec un diesel ;) (ex : l'Angleterre...)

ALors que c'est les gars en utilitaires Tdi qui roulent le plus dangeureusement au monde [:ddr555]

n°1811129
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-01-2004 à 21:25:30  profilanswer
 

tceupa a écrit :

55? pour faire 650 bornes en V6 3.0 (en Suisse), ça reste acceptable, non ?


 
50? pour 600 km sur 1,6l 16v, je trouve ca raisonable aussi.
Mon ami sur son diesel fait pour 50? 800km.

n°1811151
tommy febr​uary6
Posté le 08-01-2004 à 21:29:05  profilanswer
 

Pour une voiture d'aujourd'hui, le modèle diesel est-il identique au modèle essence mis à part le moteur? Parce que sur les voitures anciennes, le diesel c'était moins bon freins, moins bon amortisseurs, moins bon pneus...; bref tout était "moins" sf le prix.

n°1811158
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:30:27  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pour une voiture d'aujourd'hui, le modèle diesel est-il identique au modèle essence mis à part le moteur? Parce que sur les voitures anciennes, le diesel c'était moins bon freins, moins bon amortisseurs, moins bon pneus...; bref tout était "moins" sf le prix.


c calibré en fonction de la voiture, et comme le s diesel on de meilleur relance et plus de poids c souvent dimensionné plus gros


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n°1811162
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:31:22  profilanswer
 

c'est clair qu'en france, c'est économiquement réellement intéressant le diesel... mais franchement, entre faire 800km à 50? en diesel (même un 2.4 TDI) ou 650 km à 55? sur un 3litres essence (surtout que les 800km en diesel seraient un poil plus chers en Suisse), mon choix est vite fait !!


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n°1811170
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-01-2004 à 21:32:00  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pour une voiture d'aujourd'hui, le modèle diesel est-il identique au modèle essence mis à part le moteur? Parce que sur les voitures anciennes, le diesel c'était moins bon freins, moins bon amortisseurs, moins bon pneus...; bref tout était "moins" sf le prix.


 
transmission majorée aussi, puisque plus de couple en général


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n°1811183
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2004 à 21:33:10  profilanswer
 

tceupa a écrit :

c'est clair qu'en france, c'est économiquement réellement intéressant le diesel... mais franchement, entre faire 800km à 50? en diesel (même un 2.4 TDI) ou 650 km à 55? sur un 3litres essence (surtout que les 800km en diesel seraient un poil plus chers en Suisse), mon choix est vite fait !!


ba ca depend en general les grosse distance c sur autoroute et la c kif kif , donc franchement..


Message édité par DesuetCR_B le 08-01-2004 à 21:33:29

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n°1811205
tommy febr​uary6
Posté le 08-01-2004 à 21:35:46  profilanswer
 

A part ça je trouve que pour certaines voitures le diesel a une mauvaise image: un coupé diesel par exemple???
Une jaguar diesel alors là perso je pense que c'est le top de la "beaufitude".

n°1811214
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 21:36:21  profilanswer
 

desuetcr_b a écrit :


(1) sur ske j'observe autour de moi
 
(2) j'aine une 205 qui a 15 ans et 180.000Km dans 3mois elle va degager, pourquoi?
Le moteur tourne bien (une petit reglage du carbu lui ferai pas de mal mais ca tourne comme une horloge), le chassis c la cata, les frein vibrent a mort, la caisse a des dizaine de 'tic' de comportement, elle passera pas le ct, et franchement j'ai pas envi de mettre xxx? dedan pour un resultat incertain. Donc le moteur c pas une voiture


 
Euh, elle a 15 ans quand même hein. C'est pas mal. En plus c'est une essence.  
 
Maintenant, même si elles ont pas 400.000km ces voitures tiennent quand même 15 ans ou 20 ans sans problème PARCE QUE LE MOTEUR A TENU.
 
Tu verra a l'usage qu'un HDI ne se règle pas d'un coup de carbu cleaner et d'un simple tournevis. Et que ses pièces très sensibles ne tiendront pas le temps. Le temps, oui parce que c'est parfois bien pire que le kilométrage.
 
Sans compter que la ou il fallait une simple pochette de joints de carbu pour que tout reparte, il faudra débourser parfois plus de 20.000 frs pour faire remplacer le système d'injection.
 
On verra bien si on en voit encore dans 10 ans de ces merdes la. Ca m'etonnerait.
 

Citation :

(3) tu m'excuse mais les pays du magreb c le dernier de mes soucis


 
Ils font partie de la chaine economique.  
 

Citation :

(4) regarde autour de toi sur les parc de voiture de societe, c pas rare du tout


 
C'est vrai. Mais on ne peut absolument pas comparer avec un usage moyen fait par un particulier. Cela n'a rien absolument rien a voir.  
 
-Ce qui use une injection et un moteur, c'est avant tout les démarrage a froid. Un réprésentant qui fait de longs parcours c'est pas la même chose qu'un particulier qui fait ses 15 bornes tous les matins pour aller au boulot.
 
-Comme je le disait plus haut, les injections des nouvelles générations sont sensibles au grippage. En général plus tu te sers de ta voiture, moins tu risque un grippage. C'est pas la même chose de rouler 500 bornes par jour sur 2 ans et 15 bornes par jour sur 15 ans.
 
-Le temps amène son lot de pannes. Malheureusement, vu la complexité d'un diesel récent, certaines pannes bénignes vont amener la mort du moteur.
 
-Les professionnels se moquent des pannes couteuses et de l'entretien car ils revendent avant la fin de la garantie. Les contrats de leasing prennent souvent tout en charge. Ce n'est pas encore le cas pour les particuliers.
 

Citation :

(6) j'ai pas di k'un vehicule etait mort apres 2ans


 
En fait, il l'est quasiment. Après 2 ans, tu vis avec une épée de damocles au dessus du porte monaie.
 
C'est arrivé a un pote sur sa 206. Injection grippée -> Tu raques un max.
 

Citation :

pour les perf si on compare les gamme je suis pas d'accord du tout, un 206 HDI90 ca sui bien une 205 TD et une HDI70 face a une 205 1.8D, je compare meme pas


 
C'est faux. Et j'ai pu le tester d'ailleurs.
 
Je t'engage a comparer les puissances respectives des voitures, leur poids et les stats sur le 0 a 100. Tu verra que c'est totalement faux.
 
J'ai pu le constater en situation avec un pote qui a une 206HDI. A l'accélération elle ne suit absolument pas une vieille Citroën BX TD qui est pourtant plus lourde que la 205.
 
Moi aussi j'était surpris au début. Mais en consultant les chiffres, j'ai vu que c'était tout a fait logique. Les moteurs sont a peine plus puissants. Mais les voitures sont beaucoup plus lourdes.

n°1811257
Nicodonald
Posté le 08-01-2004 à 21:40:52  profilanswer
 

pneus plus gros (un peu) a puissance égale pour les même raisons :??:

n°1811278
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 21:42:51  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

A part ça je trouve que pour certaines voitures le diesel a une mauvaise image: un coupé diesel par exemple???
Une jaguar diesel alors là perso je pense que c'est le top de la "beaufitude".  


 
J'ai un ami qui as une jaguar. C'est une essence sur laquelle il a fait monter un kit GPL. Et voila.
 
Maintenant, généralement une jaguar dans la pratique ça sers souvent a faire de la route pour des gens qui ont besoin d'une certaine image pour faire du bizness. Alors ça se comprends un peu. Ca rentre tout a fait dans le cadre de cet usage.
 
Je connais pas grand monde qui achète des jag pour faire du circuit. Et puis c'est pas le genre de voiture.
 
Et puis, il y a des constructeurs qui pensent a engager un diesel aux 24 heures du mans. Nul doute que l'image du diesel va changer.
 
Cela dit, moi au quotidien en ville, je préfère l'essence et de loin. Sur longue distance, route/autoroute je préfère le diesel. D'ailleurs j'ai les deux.

n°1811287
Nicodonald
Posté le 08-01-2004 à 21:43:58  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
J'ai pu le constater en situation avec un pote qui a une 206HDI. A l'accélération elle ne suit absolument pas une vieille Citroën BX TD qui est pourtant plus lourde que la 205.
 


Une 205 td faisait 78ch, une bx td 90ch alors même si la bx est plus lourde, elle est plus puissante.


Message édité par Nicodonald le 08-01-2004 à 21:44:24
n°1811379
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 21:50:20  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

pneus plus gros (un peu) a puissance égale pour les même raisons :??:


 
Ca doit y faire. Et le poids aussi. Une 206 HDI c'est malheureusement un peu plus lourd qu'une Citroën BX pourtant bien plus grosse.
 
Quand a la Renault Clio 1.5DCI 70, c'est carrément un veau a côté. Sans compter la redoutable fiabilité de l'injection (problème avec la pompe qui fait de la limaille ce qui nique en plus les injecteurs).

n°1811425
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Une 205 td faisait 78ch, une bx td 90ch alors même si la bx est plus lourde, elle est plus puissante.


 
C'est vrai. J'ai pas vérifié le poids de la 205TD mais je pense qu'elle doit gagner la différence sur le poids.
 
Il me semble que la différence avec la BX, c'est qu'elle n'a pas de radiateur pour refroidir les gaz comprimés (intercooler).
 
Sur les turbo aussi on pourait en dire des vertes et des pas mures. La plus puissante des 206 HDI a un turbo qui tourne a 2bars. Mais le taux de compression est très bas par rapport aux anciens moteurs.
Presque toute la compression est faite par le turbo. Certes ça améliore le rendement. Mais bonjour la fiabilité...


Message édité par sr16 le 08-01-2004 à 21:56:28
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