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  Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

 



Quelle est la meilleure technologie de moteurs diesels




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Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

n°1544860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

Voila, il serait interressant que les spécialistes donnent leur avis.
 
Moi personnelement j'aime beaucoup mon tdi 100 sur ma ibiza :)

mood
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Posté le 24-11-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

n°1544870
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-11-2003 à 17:13:26  profilanswer
 

CL :o

n°1544881
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2003 à 17:15:27  profilanswer
 

100% pour le HDI de PSA. [:ddr555]

n°1544885
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-11-2003 à 17:15:57  profilanswer
 

le diesel skoda.


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n°1544895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2003 à 17:17:22  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

le diesel skoda.


 
c'est le tdi vw.
 
Je l'ai dans ma ibiza, honnetement au niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose que le truc tout aseptisée de la 206/c3.
 
Par contre j'ai entendu que les débitsmètres sont hyper fragile...

n°1544896
thieuma
Posté le 24-11-2003 à 17:17:58  profilanswer
 

e400cdi ? :D

n°1544898
DDT
Posté le 24-11-2003 à 17:18:17  profilanswer
 

sauf erreur les HDI et TDCI sont conçus en commun par PSA et Ford, nan ?
 
les D-4D Toyota ont l'air vraiment bien, mais c'est totalement subjectif :D

n°1544912
d750
Posté le 24-11-2003 à 17:20:30  profilanswer
 

je suis pas un specialiste, mais de ce que j avais entendu sur les magazine auto, la techno Hdi de peugeot etait la plus mieux a tout les niveaux

n°1544915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2003 à 17:20:37  profilanswer
 

DDT a écrit :

sauf erreur les HDI et TDCI sont conçus en commun par PSA et Ford, nan ?
 
les D-4D Toyota ont l'air vraiment bien, mais c'est totalement subjectif :D


 
seuleument les prochains...
 
c'est vrai que les d4d sont pas mal en plaisir de conduite, c'est dommage qu'ils ne soit pas plus puissant.

n°1544966
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-11-2003 à 17:26:47  profilanswer
 

probleme du hdi et du tdci est que si tu prend ton gasoil en super marché et qu il y ait des residu de flotte dedans trop svt , ta pompe et morte car grippé il est trop fragile il y a eu bcp de retour en usine a cause de ça  
(pas la peine de bramer comme des veaux "moi j ai un hdi et je fait mon plein chez leclerd et ça marche tres bien "je donne juste l opinion du technicien-testeur de chez peugeot a sochaux)


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sauvez les arbres Mangez des castors
mood
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Posté le 24-11-2003 à 17:26:47  profilanswer
 

n°1544996
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-11-2003 à 17:31:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
c'est le tdi vw.
 
Je l'ai dans ma ibiza, honnetement au niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose que le truc tout aseptisée de la 206/c3.
 
Par contre j'ai entendu que les débitsmètres sont hyper fragile...


 
chais pas, j'm'en tappe en fait.


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n°1545004
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-11-2003 à 17:32:13  profilanswer
 

J'ai voté autres :o
 
Un bon 2.2dt à l'ancienne (injection indirecte), 115ch, 26mkg, multisoupapes ça prend 5500t/mn !, caractère typé "essence" tout en maitrisant la conso (10-12L pied lourd contre 18-25L en essence [:ddr555]
 
J'ai horreur des nouveaux diesel genre on/off plage d'utilisation 500-1500t :/


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1545022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2003 à 17:34:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai voté autres :o
 
Un bon 2.2dt à l'ancienne (injection indirecte), 115ch, 26mkg, multisoupapes ça prend 5500t/mn !, caractère typé "essence" tout en maitrisant la conso (10-12L pied lourd contre 18-25L en essence [:ddr555]
 
J'ai horreur des nouveaux diesel genre on/off plage d'utilisation 500-1500t :/


 
en fait faut prendre une version équilibrée.
 
Perso le tdi 100 (nouvelle génération, injecteur pompes) n'a pas trop de trou en bas et pousse continuellement entre 2000 et 3500 tours.

n°1545046
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2003 à 17:38:07  profilanswer
 

Pour le problème de l'eau, c'est un problème que TOUS les diesels modernes à haute pression connaissent. Faites passer de la flotte dans un injecteur-pompe de VAG, vous allez le sentir passer.
 
 
Sinon, actuellement, la meilleure technologie diesel haute pression est celle de... Fiat ! les nouveaux JTD Multijet sont les plus perfectionnés et sans aucun doute les plus performants à l'heure actuelle (en terme de puissance spécifique, pas de puissance brute).


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They will not force us
n°1545062
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2003 à 17:39:47  profilanswer
 

Sondage clairement mal posé.
 
On devrait plutôt demander quelle semble la technologie adaptée selon la cylindrée du moteur :
-injecteurs pompes.
-rampe commune (sphérique ou cylindrique)
-injection directe simple.
-injection indirecte ?
 
Parce que bon là dire quel constructeur a le meilleur moteur c'est d'un intérêt moyen : la majorité marche avec Bosch. :/


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1545079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2003 à 17:42:17  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Sondage clairement mal posé.
On devrait plutôt demander quelle semble la technologie adaptée selon la cylindrée du moteur :
-injecteurs pompes.
-rampe commune (sphérique ou cylindrique)
-injection directe simple.
-injection indirecte ?
 
Parce que bon là dire quel constructeur a le meilleur moteur c'est d'un intérêt moyen : la majorité marche avec Bosch. :/


 
Pardon de mon ignorance :pfff:  
 
Je pense que cela peut être un débat intéressant même si je sais très bien que les fournisseurs sont souvent identiques.

n°1545150
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-11-2003 à 17:48:30  profilanswer
 

Le TDI du groupe VAG, depuis que j'y suis je n'en changerai plus ;)  
Econome, puissance, moins polluant que ses rivaux à cylindrés identiques, plus de couple et surtout une expérience plus grande :wahoo:  
Le TDI joue de son ancienneté et se bonifie au fil des années, il suffit de voir par exemple le célèbre TDI 1.9 , la puissance et le couple n'a pas cessé d'augmenter chaque année (et dispo à bas régime)90 ... 180cv tout en restant autour de la même consommation (parfois même la diminuant pour certains).
Sérieux les autres ont encore un manque de maturité dans ce domaine ;)
 
PS: hum je crois que ça fait au moins 10ans que je suis tombé dedans  :wahoo:
 
Au passage la derniere j'ai hésité entre le nouveau tdi 2L ou l'ancien 1.9L 130cv et j'ai préféré l'ancien  :whistle:


Message édité par SolidShark le 24-11-2003 à 17:52:03

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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1545365
symbiosis
Posté le 24-11-2003 à 18:27:20  profilanswer
 

DDT a écrit :

sauf erreur les HDI et TDCI sont conçus en commun par PSA et Ford, nan ?


 
c pas la meme chose du tout (j'ai eu les 2).
 
le tdci a beaucoup plus de peche, il a un turbo en plus.

n°1545391
cedbest
Posté le 24-11-2003 à 18:31:28  profilanswer
 

symbiosis a écrit :


 
c pas la meme chose du tout (j'ai eu les 2).
 
le tdci a beaucoup plus de peche, il a un turbo en plus.


 
Pareil.
 
Mais le Tdi de VW me plait encore plus ;)


Message édité par cedbest le 24-11-2003 à 18:31:42
n°1545395
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-11-2003 à 18:32:02  profilanswer
 

symbiosis a écrit :


 
c pas la meme chose du tout (j'ai eu les 2).
 
le tdci a beaucoup plus de peche, il a un turbo en plus.


 
 :pfff:  sur le HDI aussi y'a un turbo!!!

n°1545406
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-11-2003 à 18:33:20  profilanswer
 

symbiosis a écrit :


 
c pas la meme chose du tout (j'ai eu les 2).
 
le tdci a beaucoup plus de peche, il a un turbo en plus.


 
c'est l'overboost en plus, pas un turbo :o


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n°1546469
BB
Posté le 24-11-2003 à 20:30:20  profilanswer
 

Massey Fergusson/Perkins : Inj direkte et pompe en ligne... sur un gros 6 cyl 4,5 l de 60 ch... argh...

n°1546515
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-11-2003 à 20:33:57  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Le TDI du groupe VAG, depuis que j'y suis je n'en changerai plus ;) Au passage la derniere j'ai hésité entre le nouveau tdi 2L ou l'ancien 1.9L 130cv et j'ai préféré l'ancien  :whistle:


coup-de-pied-au-cul addicted ?

n°1546586
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2003 à 20:39:58  profilanswer
 

je suis contre le diesel, mais a choisir se serai un Hdi, c'est encore le moins camion


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1546688
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 20:50:04  profilanswer
 

quelles différences technologiques y a-t-il entres des différents diesel cités ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1546698
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 24-11-2003 à 20:51:13  profilanswer
 


En durée de vie : le bon vieil atmo jusqu'à preuve du contraire [:maxooo]  

n°1546794
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-11-2003 à 21:04:47  profilanswer
 

tceupa a écrit :

quelles différences technologiques y a-t-il entres des différents diesel cités ?


es techniques d'injection

n°1546809
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 21:06:48  profilanswer
 

ok, mais qui fait quoi, quels sont les avantages/inconvéniants de chaqu'une des solutions ?
 
je connais très très peu le monde des diesel...


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n°1546821
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2003 à 21:08:09  profilanswer
 

a par VW, avec son systeme injecteur pompe, qui fait des TDI puissant, mais rugueux et bruyant les autre c une variation autour du meme theme


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n°1546844
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-11-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

me TDi a pour lui de meilleures perfs à cylindrée équivalente , une conso plus faible et un meilleur couple que les common rails...le revers de la médaille c'est son haut niveau sonore et sa brutalité (adulée par certains)...et quoiqu'on en dise une certaine fragilité du sytème d'injection :sweat:


Message édité par knackboy le 24-11-2003 à 21:11:34
n°1546873
mrclic
Posté le 24-11-2003 à 21:15:41  profilanswer
 

Pour avoir rouler pas mal de voiture de location mazout et étant moi même possesseur d'une Clio Dci, je fais l'analyse suivante :
 
TDI : Moteur très fougeux très typé sport par contre conso élevée et un peu bruyant.
 
HDI : Moteur silencieux conduite plus typée "Pépére" mais du mal à tenir une vitesse sur autoroute on a tendance à appuyer de trop sinon + économe que VAG.
 
JTD : + Sport que le TDI par contre + bruyant sur l'autoroute c 'est limite à 135 sinon même conso que HDI. 7.5 sur autoroute.
 
Dci : Moteur hyper souple et silencieux et sinon une conso de 4L de moyenne pour ma ptite Clio 65. En roulant normalement une autonomie de + de 1000 Km avec ce type de voiture c 'est pas mal.
 
Moralité en fonction de ton caractère et de ton portefeuille choisi.


---------------
Seb
n°1546935
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-11-2003 à 21:24:20  profilanswer
 

JTD c'est pas sport en 1.9 115cv :non:

n°1546960
ddr555
Posté le 24-11-2003 à 21:28:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

JTD c'est pas sport en 1.9 115cv :non:

encore moins en 85  :D

n°1546968
mrclic
Posté le 24-11-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

JTD c'est pas sport en 1.9 115cv :non:


C etait sur une Alfa est franchement il poussait bien autant que le TDI.


---------------
Seb
n°1547024
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2003 à 21:36:00  profilanswer
 

mrclic a écrit :

Pour avoir rouler pas mal de voiture de location mazout et étant moi même possesseur d'une Clio Dci, je fais l'analyse suivante :
 
TDI : Moteur très fougeux très typé sport par contre conso élevée et un peu bruyant.
 
HDI : Moteur silencieux conduite plus typée "Pépére" mais du mal à tenir une vitesse sur autoroute on a tendance à appuyer de trop sinon + économe que VAG.
 
JTD : + Sport que le TDI par contre + bruyant sur l'autoroute c 'est limite à 135 sinon même conso que HDI. 7.5 sur autoroute.
 
Dci : Moteur hyper souple et silencieux et sinon une conso de 4L de moyenne pour ma ptite Clio 65. En roulant normalement une autonomie de + de 1000 Km avec ce type de voiture c 'est pas mal.
 
Moralité en fonction de ton caractère et de ton portefeuille choisi.


a) mazout et typé sport je comprend pas.
 
b) le Hdi est pas typé pepere, mais il est lineaire.
 
apres pour le dci hyper souple, je trouve le hdi plus souple, pour la conso je me prononce pas g pas la conduite adapté


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1547341
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 22:17:02  profilanswer
 

merci pour ces explications, mais c'est pas vraiment ce que je cherchais. Je m'intéressais plutôt à une comparaison des technologies, genre injecteurs pompe vs rampe commune vs injection directe simple etc...
 
déjà qu'est-ce qui est quoi ?


---------------
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n°1547380
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 24-11-2003 à 22:23:08  profilanswer
 

2.0l bmw 150ch

n°1547521
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2003 à 22:47:49  profilanswer
 

Injection indirecte : n'existe plus, sauf sur les vieux tromblons.
Injection directe "basse pression" : idem, mais c'est moins vieux :p
Injection directe haute pression : tous les diesels modernes.
 
Les deux grandes technologies : la rampe commune et les injecteurs pompes.
 
Rampe commune ou common rail. Tu as une pompe haute pression (1200 à 1600 bars) qui alimente une "rampe", soit une vraie rampe comme on se l'imagine, soit une sphère, et ça part vers les injecteurs. La pression est donc répartie dans la rampe. Avantage : silence (relatif...) et douceur de fonctionnement. Ca permet également, aujourd'hui, de gérer de multiples injections (hausse du rendement, baisse des rejets). Inconvénients : on ne peut pas augmenter indéfiniment la pression, qui est un moyen simple d'augmenter les performances.
 
Injecteurs pompes. Comme son nom l'indique, ce sont les injecteurs qui font directement office de pompes. La pression atteint les 2000 bars. Avantages : un rendement et une puissance spécifique supérieurs à la rampe commune. Inconvénients : fonctionnement rugueux, et surtout une technologie qui prend plus de place, les pièces devant être spécifiquement renforcées. Pis ça coûte plus cher.
 
Les utilisations : chez VAG, c'est de l'injecteur pompe (en majorité), chez les autres, de la rampe commune.


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They will not force us
n°1547805
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2003 à 23:31:02  profilanswer
 

Motorisation essence.
 
a mort le gazout.
 

n°1547831
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-11-2003 à 23:34:57  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


coup-de-pied-au-cul addicted ?


Ben j'ai préféré prendre une A3 quattro 1.9L TDI 130cv que leur nouveau moteur 2L TDI 140 moins de pêche, le couple max est dispo plus tôt sur celui en 1.9L, enfin c'est ce que j'ai pû ressentir ;)
 

mrclic a écrit :

[...]
TDI : Moteur très fougeux très typé sport par contre conso élevée et un peu bruyant.
[...]


Bruyant un peu à bas régime comparé aux autres et encore tout dépend dans quel type de voiture il est installé
Conso élevée, ha là je suis cloué, je trouve pas, tu me diras si tu fais du 160km/h sur autoroute à 8.5L/100km en 6è avec un autre moteur autre qu'un 1.9L TDI130cv  :??:  
et du 130km/h à 6.5L/100km  :??:  
Par rapport à celui que j'avais avant (le 1.9L TDI110cv) la conso est identique pour une reprise supérieure et un poids supérieur de 0.22T :ouch:
 

Shooter a écrit :


[...]
Injecteurs pompes. Comme son nom l'indique, ce sont les injecteurs qui font directement office de pompes. La pression atteint les 2000 bars. Avantages : un rendement et une puissance spécifique supérieurs à la rampe commune. Inconvénients : fonctionnement rugueux, et surtout une technologie qui prend plus de place, les pièces devant être spécifiquement renforcées. Pis ça coûte plus cher.
 
Les utilisations : chez VAG, c'est de l'injecteur pompe (en majorité), chez les autres, de la rampe commune.


2600bars pour les derniers TDI  :o


Message édité par SolidShark le 24-11-2003 à 23:46:21

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