Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Dacia

n°70013306
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-01-2024 à 08:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :

Le faible frein moteur, ça fait bizarre au début clairement. Après on s'y fait.  :)  

Le mien a 17 000 kms et j'ai mon premier soucis : "Bouton SOS à contrôler" avec le bouton qui fait sapin de noël quand il fait froid, j'ai rdv semaine pro au garage.  :o  

Sinon, vous avez vu que les Dacia vont être garanties 7 ans si vous les entretenez dans le réseau ?

https://www.dacia.fr/entretien/dacia-zen.html

Oui voilà, ça fait quelques fois que je le prends l'habitude est deja là.
Vu pour les révisions oui. Vu que les prix ne sont pas excessifs, je pense que ça vaut largement le coup.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 08:37:41  profilanswer

n°70049193
duckjerry
Posté le 05-02-2024 à 18:38:44  profilanswer

Bon j'ai pu essayer le jogger. Ça valait le coup de "réserver" l'essai, je me pointe et le vendeur me dit qu'il n'en a plus en stock... Bon il a réussi à en dégoter une essence qui traînait quelque part.
Pas désagréable à conduire, la pédale d'embrayage juste un peu haute et qui accrochait le pied. Un peu déçu par la façon dont les sièges se rabattent par contre, je préfère ce que ça donne dans une corolla TS avec un sol quasi horizontal (et boite auto HSD cool pour le plat mais moyen en montagne j'imagine)

Sur une extreme + gpl bientôt dispo, il veut bien enlever le traitement carrosserie a 200, par contre il liste les tapis à 70e, je croyais que c'était inclus et les autres frais veulent pas sauter...

Il m'a proposé de financer 3k en crédit qu'il "rembourse" via une promo du montant du coût du crédit pour donner accès au "contrat d'entretien sérénité 36 mois /50000kms à 16,2e/mois soit ~200e/an. En tout sur les 3 premières années il y en a pour quel montant d'entretien classique (gpl) ? C'est utile / intéressant ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70050105
Denio
Posté le 05-02-2024 à 21:16:36  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bon j'ai pu essayer le jogger. Ça valait le coup de "réserver" l'essai, je me pointe et le vendeur me dit qu'il n'en a plus en stock... Bon il a réussi à en dégoter une essence qui traînait quelque part.
Pas désagréable à conduire, la pédale d'embrayage juste un peu haute et qui accrochait le pied. Un peu déçu par la façon dont les sièges se rabattent par contre, je préfère ce que ça donne dans une corolla TS avec un sol quasi horizontal (et boite auto HSD cool pour le plat mais moyen en montagne j'imagine)

Sur une extreme + gpl bientôt dispo, il veut bien enlever le traitement carrosserie a 200, par contre il liste les tapis à 70e, je croyais que c'était inclus et les autres frais veulent pas sauter...

Il m'a proposé de financer 3k en crédit qu'il "rembourse" via une promo du montant du coût du crédit pour donner accès au "contrat d'entretien sérénité 36 mois /50000kms à 16,2e/mois soit ~200e/an. En tout sur les 3 premières années il y en a pour quel montant d'entretien classique (gpl) ? C'est utile / intéressant ?

Ces magouilles de vendeurs.  :o  

Les tapis sont inclus dans la version très haut de gamme je crois, après si tu as les tapis avant / arrière + coffre, 70€ ça va. Le traitement carrosserie c'est bien du bulshit oui.
Le contrat sérénité, réfléchit bien en sachant que Dacia vient de garantir 7 ans ses modèles s'ils sont entretenus dans leur réseau.

Le prix de ta voiture devrait être celui affiché sur le site à configuration égale, point, rien de plus. Le reste c'est de l'abus de vendeur.  [:alandon]

Message édité par Denio le 05-02-2024 à 21:17:16

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°70050129
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-02-2024 à 21:20:22  profilanswer

Clairement les concessions Dacia y'en a un paquet, ca vaut le coup d'y aller au culot genre "Bonjour, je veux dépenser 2x xxx, prix catalogue sans dépenser un € de plus en conneries optionnelles mais obligatoires. Je vous les donne à vous ou à la prochaine concession que je vais voir ?"

Bon, ca c'est la version que tu rêves la nuit avant d'y aller. Sur place, tu signes en disant merci pour les 20€ d'essence en trop :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°70051204
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-02-2024 à 09:05:38  profilanswer

Dans l’Extrême + c’est 5 tapis en caoutchouc, moi j’ai eu en plus les 5 tapis tissus offert.
Celui pour le coffre j’ai pas réussi a l’avoir.

J’ai fait 3 concessions pas réussi a avoir mieux.

Message édité par raclette 74 le 06-02-2024 à 09:06:33
n°70051274
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-02-2024 à 09:15:26  profilanswer

Moi j'ai réussi à avoir aucune option à la con (gravage, polish, plein @150€...), ca m'a suffit !
Mais ouais, tapis caoutchouc dans l'extreme+, et rien dans le coffre.

n°70053793
Damze
Posté le 06-02-2024 à 15:29:23  profilanswer

Ceux en GPL, vous utilisez votre réservoir d'essence à quel moment ?  
Le mien a 3 mois, mais je commence à le consommer petit à petit, je me dis que garder l'essence trop longtemps à mon avis c'est pas top.
Et faire tourner le moteur à l'essence sur quelques trajets ça dois être un peu mieux pour la longévité non ?

n°70053918
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-02-2024 à 15:51:37  profilanswer

Quand j'ai plus de GPL, 1 fois sur 2/3/4 je me force à ne pas faire le plein de GPL tant que j'arrive à la fin de l'essence.
Et je rempli l'essence généralement qu'à 1/4 voir 1/2.

Bref je brule mon essence par cycle de 2/3 mois

---------------
n°70054381
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-02-2024 à 17:01:47  profilanswer

Damze a écrit :

Ceux en GPL, vous utilisez votre réservoir d'essence à quel moment ?  
Le mien a 3 mois, mais je commence à le consommer petit à petit, je me dis que garder l'essence trop longtemps à mon avis c'est pas top.
Et faire tourner le moteur à l'essence sur quelques trajets ça dois être un peu mieux pour la longévité non ?

Je roule de temps en temps à l'essence pendant quelques km, mon Jogger a 30 000 km j'ai du faire 1 000 ou 2 000 km en essence.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°70054387
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-02-2024 à 17:02:23  profilanswer

Quand je mets de l'essence je mets 30€, pas plus, ça dure 6 mois :D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 17:02:23  profilanswer

n°70054552
santroll
Posté le 06-02-2024 à 17:28:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai négocié un crédit pour faire sauter des frais annexes et j'ai remboursé le crédit après la première échéance (le vendeur te dira que tu peux rembourser qu'au bout d'un an mais c'est bullshit, ça doit être un an pour qu'il touche sa prime) donc ça m'a coûté 20€ d'intérêts.
Le contrat sérénité ça vaut pas le coup je pense, les entretiens seront pas plus de 200€ par an.

n°70056129
Denio
Posté le 06-02-2024 à 21:53:59  profilanswer

bixibu a écrit :

Quand j'ai plus de GPL, 1 fois sur 2/3/4 je me force à ne pas faire le plein de GPL tant que j'arrive à la fin de l'essence.
Et je rempli l'essence généralement qu'à 1/4 voir 1/2.

Bref je brule mon essence par cycle de 2/3 mois

Pareil.  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°70056145
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2024 à 21:55:17  answer

Dans le manuel, il doit y avoir une préconisation pour l'essence.

En tout cas, si vous êtes du genre à la faire vieillir 6 mois. :o
Il vaut mieux y mettre du SP98 qui ne contient pas d'éthanol (comme c'est le cas avec le SP95 et SP95-E10) qui absorbe l'humidité, mais seulement de l'ETBE (en tout cas, en France, et dans le 98 Excellium), et indice d'octane supérieur pour compenser la dégradation et être toujours dans les clous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2024 à 22:04:56
n°70056560
tuxracer
Posté le 06-02-2024 à 23:02:05  profilanswer

La méthode que j'ai adoptée est de remplir complètement le réservoir avec du SP 98 Excellium et j'arrête le GPL 2 fois par an pour utiliser le plein d'essence d'une traite.

Avec le réservoir plein, il y a moins d'air et donc de risque de dégradation de l'essence.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°70056600
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2024 à 23:07:56  profilanswer

Donc garder de l'essence une éternité. Faire des petits compléments réguliers de 10/15 litres est une meilleure idée je pense. C'est ce que je faisais avec ma logan.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70056638
tuxracer
Posté le 06-02-2024 à 23:13:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Donc garder de l'essence une éternité. Faire des petits compléments réguliers de 10/15 litres est une meilleure idée je pense. C'est ce que je faisais avec ma logan.

D'après cette page, il faut éviter autant que faire se peut de laisser l'essence en contact avec l'air. Ce qui est inévitable avec un réservoir peu rempli :

https://dminimoteurs.com/degradatio [...] u-realite/

Après, chacun fait comme il veut.  [:tuxracer:1]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°70056742
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2024 à 23:51:50  profilanswer

Si tu mets 10 litres tous les mois par ex, en laissant un volume de sécurité, style t'as tout le temps presque le plein quoi, ton essence ne va pas s'oxyder.
Ton lien c'est un site en rapport avec les outils thermiques. Ils parlent plutôt pour de l'essence stockée en jerrycan ou qui passe 10 mois dans le réservoir d'1l d'une tronçonneuse.
Après oui, chacun fait comme il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 06-02-2024 à 23:52:50

---------------
n°70056766
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2024 à 23:58:22  answer

Pour les petits moteurs, il y a l'essence alkylate longue durée. En +, ça permet de respirer moins de merde à l'usage.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2024 à 23:58:52
n°70056769
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2024 à 23:59:46  profilanswer

Tu nous fatigue avec ton essence au prix de l'or. On en reparlera quand tu passeras 50 litres à l'année dans le jardin :o

---------------
n°70056770
tuxracer
Posté le 06-02-2024 à 23:59:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Si tu mets 10 litres tous les mois par ex, en laissant un volume de sécurité, style t'as tout le temps presque le plein quoi, ton essence ne va pas s'oxyder.
Ton lien c'est un site en rapport avec les outils thermiques. Ils parlent plutôt pour de l'essence stockée en jerrycan ou qui passe 10 mois dans le réservoir d'1l d'une tronçonneuse.
Après oui, chacun fait comme il veut.

Sauf que je roule pas assez pour mettre 10 ou 15 litres tous les mois. J'ai adapté ma gestion de l'essence à mon utilisation.

---------------
n°70056773
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-02-2024 à 00:00:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que je roule pas assez pour mettre 10 ou 15 litres tous les mois. J'ai adapté ma gestion de l'essence à mon utilisation.

Bah t'en mets tous les deux/trois mois. Laisser un plein durer 6 mois c'est pas mieux du tout.

Message édité par keke boum boum le 07-02-2024 à 00:01:03

---------------
n°70056842
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 00:40:45  profilanswer

santroll a écrit :

Difficile de négocier je pense, déjà arriver à virer tous les packs mise à la route et autres arnaques c'est pas facile.
A noter que les tapis sont inclus dans la finition Extreme donc la concession ne peut pas te les facturer.
Vu ton kilométrage faible, je partirais plus sur une 110cv pour toi (mais plus dur à trouver probablement), le GPL n'est pas rentable je pense.

J'ai passé commande pour une Sandero fin 2023, effectivement énormément de Margoulins dans les concessions, mais j'en ai finalement trouvé une à 20min de chez moi qui a accepté de me passer la commande directement sans tout ce merdier. J'ai juste 50€ de carburant, tout le reste c'est uniquement des options que j'ai commandées.

n°70057515
duckjerry
Posté le 07-02-2024 à 09:34:36  profilanswer

santroll a écrit :

J'ai négocié un crédit pour faire sauter des frais annexes et j'ai remboursé le crédit après la première échéance (le vendeur te dira que tu peux rembourser qu'au bout d'un an mais c'est bullshit, ça doit être un an pour qu'il touche sa prime) donc ça m'a coûté 20€ d'intérêts.
Le contrat sérénité ça vaut pas le coup je pense, les entretiens seront pas plus de 200€ par an.

:jap: Je vais faire le tour des concessions pour voir celui qui prend le moins de frais

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70057655
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-02-2024 à 09:56:05  profilanswer

Te prends pas trop la tête non plus, si c'est juste pour une ou deux bricoles, ca vaut pas forcément le temps et le carburant de chercher le meilleur à l'euro près. D'autant que bientot tu rouleras au GPL et tu feras des pleins à 30 balles :lol:

n°70057843
duckjerry
Posté le 07-02-2024 à 10:22:30  profilanswer

Il y a quasi 2 mois de délais pour le devis que j'ai, plus tôt ça m'irait mieux aussi

---------------
n°70057889
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-02-2024 à 10:28:46  profilanswer

duckjerry a écrit :

Il y a quasi 2 mois de délais pour le devis que j'ai, plus tôt ça m'irait mieux aussi

Moi j'avais 3,5 mois. J'ai pris un modèle d'expo d'une concession du département, elle avait 10 km et je l'ai eu en 3 semaines.
Bon, j'ai pas choisi la couleur, on peut pas tout avoir...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-02-2024 à 10:29:13
n°70058044
duckjerry
Posté le 07-02-2024 à 10:48:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Moi j'avais 3,5 mois. J'ai pris un modèle d'expo d'une concession du département, elle avait 10 km et je l'ai eu en 3 semaines.
Bon, j'ai pas choisi la couleur, on peut pas tout avoir...

Annoncé 3,5 mois et eu en 3 semaines ou tu parles de deux voitures différentes ?

---------------
n°70058105
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-02-2024 à 10:55:43  profilanswer

Non non, deux différentes.
En commande 3.5 mois et j'ai demandé ce qu'il y avait de dispo "tout de suite", ils ont parfois des livraisons en cours, des modèles d'expo, etc... Si ça correspond à peu près à tes critères c'est bien plus rapide. Mais tu prends ce qu'il y a, tu choisis pas, quoi. Là, la seule différence c'était la peinture, donc le choix entre 3 mois de plus ou alors une autre couleur, à toi d'arbitrer en fonction de ce que le vendeur a sous les yeux !
Mais pour ma Spring, j'ai pris une sans option qui était dispo alors que je voulais la finition au dessus, mais c'était 5 mois de délai et je rendais ma bagnole de fonction, donc j'étais baisé :D

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-02-2024 à 10:57:54
n°70058156
duckjerry
Posté le 07-02-2024 à 11:01:10  profilanswer

Ah oui d'accord ! Là c'est 5 mois minimum en commande, les 2 mois c'est pour celle quasi en stock (sur le port à Toulon) mais on m'avait annoncé deux semaines ailleurs pour une "stock"

---------------
n°70058287
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 11:16:45  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

En commande 3.5 mois et j'ai demandé ce qu'il y avait de dispo "tout de suite", ils ont parfois des livraisons en cours, des modèles d'expo, etc... Si ça correspond à peu près à tes critères c'est bien plus rapide. Mais tu prends ce qu'il y a, tu choisis pas, quoi. Là, la seule différence c'était la peinture, donc le choix entre 3 mois de plus ou alors une autre couleur, à toi d'arbitrer en fonction de ce que le vendeur a sous les yeux !
Mais pour ma Spring, j'ai pris une sans option qui était dispo alors que je voulais la finition au dessus, mais c'était 5 mois de délai et je rendais ma bagnole de fonction, donc j'étais baisé :D

Ouais idem ici, j'ai opté pour plusieurs mois de délais pour la sandero car hormis la couleur, celles en stock n'avaient pas le panachage d'options que je souhaitais.

n°70060124
glouf
Posté le 07-02-2024 à 15:36:57  profilanswer

Sur le site de Dacia on peut voir tous les modèles en stock en France. Perso j'avais trouvé mon bonheur à moins de 200km de chez moi, accessible en train de plus, j'ai eu mon véhicule neuf en moins de 10 jours. Même si ça avait été plus loin j'aurais fait la même chose je pense.

n°70060425
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 16:18:34  profilanswer

Je cherchais le petit moteur 65cv en finition 'haute', et ça n'existait pas dans les 3 régions tout autour (sans même parler des autres options que je voulais).

n°70061016
Damze
Posté le 07-02-2024 à 17:36:40  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'avais été voir la concession la plus proche de chez moi et j'avais demandé ce qu'ils avaient en commande.  
Je voulais une bleue ou une rouge (donc moins de modèles), et ils en avait 2 en attente au port. Je l'ai reçu en 1 mois environ je crois.
Par contre zéro choix dans les options of-course :o

n°70062392
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-02-2024 à 21:26:56  profilanswer

Damze a écrit :

J'avais été voir la concession la plus proche de chez moi et j'avais demandé ce qu'ils avaient en commande.
Je voulais une bleue ou une rouge (donc moins de modèles), et ils en avait 2 en attente au port. Je l'ai reçu en 1 mois environ je crois.
Par contre zéro choix dans les options of-course :o

Moi j'ai dit je veux l'extrême+ en rouge. Ils m'ont dit c'est l'un ou l'autre, du coup elle est grise, c'est plus dur de la retrouver sur le parking mais je m'y ferai :o

n°70064438
ramice
Posté le 08-02-2024 à 10:56:53  profilanswer

Hello. Vous pensez que le GPL est une solution pérenne pour les années à venir ?  

n°70064503
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-02-2024 à 11:07:44  profilanswer

Tu penses que la moitié du topic qui met 15/20k€ dans un modèle GPL ne crois pas à la pérennité du GPL ? :o

---------------
n°70064538
ramice
Posté le 08-02-2024 à 11:13:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu penses que la moitié du topic qui met 15/20k€ dans un modèle GPL ne crois pas à la pérennité du GPL ? :o

J'en fais partie justement.  [:seagal_amused]  
Mais je m'interroge un peu avec "l'avènement de l'électrique" à venir  et j'ai peur que le GPL ne soit pas suivi à moyen terme.  
Ici (bretagne profonde) une des deux pompes GPL à disparu.

n°70064615
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-02-2024 à 11:23:05  profilanswer

Bof. "L'avènement de l'électrique" a du plomb dans l'aile. Difficile de prédire l'avenir, mais il est probable qu'on arrive sur un mix de technos.

Perso à prix égal je préfère l'e85 au gpl mais il faut reconnaître que les tarifs de ce dernier sont très stables.

La dispo des pompes est un peu plus aléatoire en effet.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70064744
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-02-2024 à 11:38:45  profilanswer

ramice a écrit :

J'en fais partie justement. [:seagal_amused]
Mais je m'interroge un peu avec "l'avènement de l'électrique" à venir et j'ai peur que le GPL ne soit pas suivi à moyen terme.
Ici (bretagne profonde) une des deux pompes GPL à disparu.

On verra. Si jamais plus dispo y aura bien un mod pour avoir double réservoir essence et puis on roulera comme ça. Autant en profiter tant que c'est possible.

n°70065950
Damze
Posté le 08-02-2024 à 14:29:47  profilanswer

ramice a écrit :

Hello. Vous pensez que le GPL est une solution pérenne pour les années à venir ?

Ca fait plus de 20 ans que ça existe à la pompe, et en 20 ans on a une seule marque qui le propose d'usine. Pourtant j'ai pas tant vu de fermeture de pompes.
Pérenne, ça reste une énergie fossile  [:cerveau spamafote]
On verra venir, d'ici là je pense qu'on (j'espère) aura trouver une ou plusieurs technos pour avoir un véhicule vraiment propre.

Message édité par Damze le 08-02-2024 à 14:30:32
n°70066138
Poly
Posté le 08-02-2024 à 15:03:27  profilanswer

Je préfère l'E85, dispo un peu partout, un tarif intéressant aussi, surtout si on ne le déclare pas, et à peu près tous les moteurs essence récents sont compatibles. Un seul réservoir, on complexifie pas la machine. Pas de problème pour repasser sur de l'essence en cas d'indisponibilité de l'E85.

Message édité par Poly le 09-02-2024 à 00:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question garanti dacia sanderoDacia sandero neuve
DaciaGrand vitara ou dacia Duster ? Franchisseur...
infiltrations d'eau portières Dacia StepwayNouvelle Dacia Sandero
Dacia Logan MCVDacia Logan ou Ford Ka ??
Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finitionRenault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dacia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)