Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  infiltrations d'eau portières Dacia Stepway

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infiltrations d'eau portières Dacia Stepway

n°28882351
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-01-2012 à 14:02:26  profilanswer
 

Petit sondage auprès de ceux qui auraient une stepway...
En voulant changer de haut parleurs de ma nouvelle stepway je constate des traces d'humidités à l'intérieur de la portière ( en fait des 4)
Je fais un tour rapide au garage qui me dit : rien d'anormal, regardez il y a même des goulottes d'écoulement !
C'est pas faux les goulottes sont là mais la réponse me satisfait pas pour autant.
En rentrant chez moi je prend une bouteille d'eau, je la verse sur la vitre, porte ouverte pour voir si c'est juste un peu d'eau ou un peu plus qui s'écoule par le bas et surprise c'est carrement un filet d'eau, juste limité par les dimension de ladite goulotte...
 
D'autres ont ce même problème ?
Est-ce un defaut connu et généralisé ou suis-je tombé sur le mauvais numéro ?
Merci d'avance à ceux qui feront le test ;)


---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 14:02:26  profilanswer
 

n°28889493
vigor650
---------------
Posté le 10-01-2012 à 00:41:23  profilanswer
 

Ça le fait pour les 4 portières , y'a des goulottes prévues pour , le charagiste te dit que c'est normal ( conçu ainsi ) , que peut on bien dire ?
Tu auras peut être de la rouille dans les portières ! Mais la rouille c'est courant apparemment chez dacia , même sur du neuf !
Désolé si la réponse ne te satisfait pas plus ! [:elessar53]


Message édité par vigor650 le 10-01-2012 à 00:44:16

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28902258
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-01-2012 à 11:36:42  profilanswer
 

Il n'y a pas de réponse qui me satisfasse ou pas, je trouve juste anormal qu'il y ai autant d'eau dans les portières, au point que mes HP soient humides...
Puis humidité et électricité ne font pas bon ménage non me semble t'il ....
Pas de possesseurs de Stepway ici ?


---------------
Coïto ergo sum
n°28902292
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 11-01-2012 à 11:40:37  profilanswer
 

courant sur les dacias :
http://www.google.fr/search?source [...] ia+Stepway


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°28902447
clockover
That's the life
Posté le 11-01-2012 à 11:53:36  profilanswer
 

Prix mini, prix justifié :O

n°28913628
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 12-01-2012 à 12:43:16  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

Il n'y a pas de réponse qui me satisfasse ou pas, je trouve juste anormal qu'il y ai autant d'eau dans les portières, au point que mes HP soient humides...
Puis humidité et électricité ne font pas bon ménage non me semble t'il ....
Pas de possesseurs de Stepway ici ?


Sur HFR???!!!!!
Tu rigoles?!!

n°34437487
orchide22
Posté le 26-05-2013 à 14:56:03  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

Il n'y a pas de réponse qui me satisfasse ou pas, je trouve juste anormal qu'il y ai autant d'eau dans les portières, au point que mes HP soient humides...
Puis humidité et électricité ne font pas bon ménage non me semble t'il ....
Pas de possesseurs de Stepway ici ?


 
Bonjour
 
J'ai le même problème depuis octobre 2012. J'ai dû emmener ma sandero stepway 4 fois au garage, dernièer fois avril 2013, le problème technique semble être résolue mais il y a des dégats collatéraux, la moquette en a pris un sacré coup, 7 mois d'humidité!!!  
Je vais faire appel à ma protection juridique car je ne vois qu'une partie de l'iceberg, et Renault veut noyer le poisson...sans mauvais jeu de mot... y a t-il des soucis plus loin que la moquette "moisie"? rouille? mousse en dessous de la moquette?
Mon objectif qu'on échange de voiture car elle est en leasing et je trouve inadmissible qu'une voiture neuve ait ce type de problème et apparement on n'est pas les seuls dans cette situation!
Et vous, on en êtes vous dans vos démarches?

n°34451330
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 27-05-2013 à 17:03:54  profilanswer
 

Vous etiez au courant que Dacia c'est du low cost, rassurez moi ?

n°34451402
Taliesim
Posté le 27-05-2013 à 17:08:44  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

Vous etiez au courant que Dacia c'est du low cost, rassurez moi ?


Le rapport? :??:

n°34453840
orchide22
Posté le 27-05-2013 à 20:34:55  profilanswer
 

D'accord avec Taliesim... Le rapport avec ma question Mr_paille?
Dans ce cas là j'élargie à la gamme Renault et Français!  
J'attends des réponses constructives et non du blabla, je ne suis pas sur un forum pour ce genre de remarque...merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 20:34:55  profilanswer
 

n°34470421
clockover
That's the life
Posté le 29-05-2013 à 00:03:40  profilanswer
 

Ba pas cher, baisse des coûts, matériaux merdiques....
On a rien sans rien  [:petrus75]

n°34472928
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 10:59:39  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Le rapport? :??:


"you get what you pay for"
 
Pas très difficile à comprendre.  [:clooney16]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34472977
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:03:01  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


"you get what you pay for"
 
Pas très difficile à comprendre.  [:clooney16]


 :??:  
En gros t'achétes une voiture neuve, et s'il y a des problémes d'infiltration d'eau dans la portiére = ah ah c'était évident fallait acheter la mercédes dernier cri?
 
Ce n'est pas comme ça que cela marche, que cela soit pour des voitures, du hifi ou une machine à laver. S'il y a un défaut de conception, un manque d'information c'est de la responsabilité du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 29-05-2013 à 11:07:46
n°34472999
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:04:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 :??:
En gros t'achétes une voiture neuve, et s'il y a des problémes d'infiltration d'eau dans la portiére = ah ah c'était évident fallait acheter la mercédes dernier cri?
Ce n'est pas comme ça que cela marche, que cela soit pour des voitures, du hifi ou une machine à laver.

 

Je ne sais pas, entre Dacia et Mercedes il ne doit pas y avoir grand chose.  [:tristou:4]

 


edit : ceci dit si ça ne tenait qu'a moi, je n'achèterais pas du neuf tout court. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 29-05-2013 à 11:05:13

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473037
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:07:18  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


 
Je ne sais pas, entre Dacia et Mercedes il ne doit pas y avoir grand chose.  [:tristou:4]  
 
 
edit : ceci dit si ça ne tenait qu'a moi, je n'achèterais pas du neuf tout court. :o


Ce n'est pas parce que tu payes moins cher, que cela doit justifier des portieres remplies d'eau/rouillées ou une quelconque malfaçon - à moins d'en informer clairement l'acheteur avant.
Et encore il n'y aurait plus le statut " neuf".


Message édité par Taliesim le 29-05-2013 à 11:09:53
n°34473213
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:18:54  profilanswer
 

Dans le cas de lurker flingeur nul question de rouille, c'est de la conception c'est tout.

 

Après c'est de la conception low cost, certes, m'enfin c'est un achat low cost.

 

Donc si, tu payes moins cher donc cela justifie certains sacrifice de développement/construction, c'est justement ça le concept du low cost.

 

Sérieusement, vous espériez payer le prix d'une Dacia pour avoir les prestations d'une Mercedes?

   


Petit HS amusant d'ailleurs, il y a 10 mois j'ai eu le choix entre une Dacia neuve et une Mercedes d'occasion de 20 ans, devine ce que j'ai choisi.  [:rofl] 23 ans et 1 pet de rouille (traité) suite a un "poc" laissé par l'ancien propriétaire.

 

Le "you get what you pay for" prend tout son sens.  [:spetnaz:1]

 

Après ma cousine a fait le choix de la Dacia neuve elle, elle sait ce pourquoi elle a payé, mais c'est son choix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 29-05-2013 à 11:21:25

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473264
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:22:57  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Dans le cas de lurker flingeur nul question de rouille, c'est de la conception c'est tout.
 
Après c'est de la conception low cost, certes, m'enfin c'est un achat low cost.  
 
Donc si, tu payes moins cher donc cela justifie certains sacrifice de développement/construction, c'est justement ça le concept du low cost.  
 
Sérieusement, vous espériez payer le prix d'une Dacia pour avoir les prestations d'une Mercedes?  
 
 
 
 
 
 
Petit HS amusant d'ailleurs, il y a 10 mois j'ai eu le choix entre une Dacia neuve et une Mercedes d'occasion de 20 ans, devine ce que j'ai choisi. :o


 
De comparer entre des prestations " Mercédes" et "avoir de l'eau dans ses portiéres de voiture" ça n'a strictement aucun rapport.
Rien ne justifie un tel défaut sur une voiture neuve.
Il y a souvent des défauts de conception sur certaines séries et il n'est pas rare que les constructeurs rappellent/réparent leur vehicule.

n°34473362
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:29:29  profilanswer
 

Bien sur que si.
 
Tu achètes une berline allemande (réputée haut de gamme, fiable etc..) tu payes le prix pour espérer avoir une voiture nickelle.
 
Tu choisis la première boite de taule renault rebadgée au prix hyper serré tu t'attends à quoi? Un véhicule sans défaut, fiable, robuste et qui tiendra dans le temps?
 
Et la différence de prix elle se justifie comment alors?
 
Tu payes ta bagnole pas chère, tu as une bagnole pas chère point barre. Quand à l'eau dans la portière c'est un écoulement prévu par le constructeur (goulotte).
 
Dacia c'est la voiture jetable, digne de LADA et rien d'autre (encore que certaines LADA en Russie (neige, sel etc...) s'en tire plutôt pas mal comparé aux Dacia côté rouille. :o
 
Fallait aller chez Renault négocier une Mégane au prix d'une Dacia en espérant avoir un peu mieux que du Dacia et pas une Dacia au prix d'une Renault en espérant avoir du Renault.  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 29-05-2013 à 11:30:42

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473430
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:33:36  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Bien sur que si.
 
Tu achètes une berline allemande (réputée haut de gamme, fiable etc..) tu payes le prix pour espérer avoir une voiture nickelle.
 
Tu choisis la première boite de taule renault rebadgée au prix hyper serré tu t'attends à quoi? Un véhicule sans défaut, fiable, robuste et qui tiendra dans le temps?
 
Et la différence de prix elle se justifie comment alors?
 
Tu payes ta bagnole pas chère, tu as une bagnole pas chère point barre. Quand à l'eau dans la portière c'est un écoulement prévu par le constructeur (goulotte).
 
Dacia c'est la voiture jetable, digne de LADA et rien d'autre (encore que certaines LADA en Russie (neige, sel etc...) s'en tire plutôt pas mal comparé aux Dacia côté rouille. :o
 
Fallait aller chez Renault négocier une Mégane au prix d'une Dacia en espérant avoir un peu mieux que du Dacia et pas une Dacia au prix d'une Renault en espérant avoir du Renault.  [:clooney16]


Ce qu'il ne faut pas lire...
S'il est écrit dans les spécificités techniques et sur ton contrat: " vos portiéres font réservoir d'eau" ok. Dans le cas inverse c'est un défaut de conception du véhicule. Ce n'est pas une caractéristique attendue d'une voiture.
S'il est ecrit votre moteur Dacia met 45secondes pour aller de 0 à 100kms là par contre il est tout à fait evident que tu ne peux pas demander avoir un moteur mercédes.


Message édité par Taliesim le 29-05-2013 à 11:35:53
n°34473493
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:37:33  profilanswer
 

On trouve déjà des moteurs Renault dans des Mercedes donc..
 
En fait la nuance qui semble échapper a certains possesseurs de Dacia c'est que la différence de prix ne se retrouve pas uniquement dans les aspects techniques et les équipements mais bien dans la qualité même de construction du véhicule...
 


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473571
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:41:17  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

On trouve déjà des moteurs Renault dans des Mercedes donc..
 
En fait la nuance qui semble échapper a certains possesseurs de Dacia c'est que la différence de prix ne se retrouve pas uniquement dans les aspects techniques et les équipements mais bien dans la qualité même de construction du véhicule...
 


Dans la qualité, dans les prestations, dans la finition tout le monde est d'accord avec toi.
Si ta portiere fait aquarium par contre, c 'est un défaut de conception, ce qui est complétement différent et ne peut pas être légitimer par un argument du genre " c'est parce que c'est moins cher qu'une mercédes".
Sur aucun vehicule une portiére est là pour faire office d'aquarium.

n°34473597
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:42:44  profilanswer
 

J'aime bien le

transformé en

Citation :

aquarium

.
 
 
 [:clooney16]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473612
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:43:41  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

J'aime bien le


 

elfenHD a écrit :

transformé en

Citation :

aquarium

.
 
 
 [:clooney16]


C'est pour que tu comprennes la différence entre prestation attendue et défaut de conception.
Qui plus est, defaut de conception qui endommage et fait baisser le niveau de sécurité du véhicule vu que cela aménera de la rouille.
Et pas la peine de dire " ah ah qu il aille vivre dans le desert au moins il n'y a pas de pluie la bas". :o


Message édité par Taliesim le 29-05-2013 à 11:46:00
n°34473660
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:46:29  profilanswer
 

Du tout.
 
Il y aurait eu une infiltration d'eau dans l'habitacle comme j'ai pu lire sur Google, moquette/tissus prennent l'eau, oui.
 
Là un joint qui fait partiellement son boulot compensé par la goulotte intégré à la tôle de la portière n'ayant pas d'incidence sur le fonctionnement du véhicule ni le confort des occupants, je vois pas le défaut de conception.  
 
C'est du low cost voilà tout.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473713
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:49:34  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Du tout.
 
Il y aurait eu une infiltration d'eau dans l'habitacle comme j'ai pu lire sur Google, moquette/tissus prennent l'eau, oui.
 
Là un joint qui fait partiellement son boulot compensé par la goulotte intégré à la tôle de la portière n'ayant pas d'incidence sur le fonctionnement du véhicule ni le confort des occupants, je vois pas le défaut de conception.  
 
C'est du low cost voilà tout.


C'est justement le probléme.
Regarde ce qu'indique orchide22 juste au dessus + lurker flingeur qui indique que cela impacte directement sur ses HPs.


Message édité par Taliesim le 29-05-2013 à 11:52:02
n°34473752
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-05-2013 à 11:52:16  profilanswer
 

Sauf avoir loupé quelque chose je vois difficilement en quoi son soucis est identique au cas de l'OP, pas de moquette sur les portières des Dacia. :o
 
Là on parle d'écoulement d'eau dans une portière, faudrait voir à pas tout mélanger.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34473790
Taliesim
Posté le 29-05-2013 à 11:54:37  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Sauf avoir loupé quelque chose je vois difficilement en quoi son soucis est identique au cas de l'OP, pas de moquette sur les portières des Dacia. :o
 
Là on parle d'écoulement d'eau dans une portière, faudrait voir à pas tout mélanger.


Directement dans la portiére sur les HPs pour le posteur.
Et  Orchidée indique avoir eu le même probléme avec des dommages dans l'habitacle à cause de ce fameux écoulement de portiéres.
L'humidité qui persiste n'est forcément pas bonne pour une voiture et peut imprégner le tout.


Message édité par Taliesim le 29-05-2013 à 12:00:16
n°34475380
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 29-05-2013 à 13:52:14  profilanswer
 

LOL ce topic quand même. Il suffit de taper "infiltration d'eau Dacia" dans google pour voir que c'est un cas courant et sur quasiment tout les modèles.
 
Avant d'acheter une caisse, on se renseigne sur les éventuels soucis et la réaction du constructeur face à ces problèmes. On achète en connaissance de cause.
Enfin prenons un joint de portière entre un Dacia et un modèle plus cher, y a surement une différence sur la conception, assemblage et qualité du matériau hein  :o ?  

n°34482939
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 29-05-2013 à 22:30:44  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

LOL ce topic quand même. Il suffit de taper "infiltration d'eau Dacia" dans google pour voir que c'est un cas courant et sur quasiment tout les modèles.
 
Avant d'acheter une caisse, on se renseigne sur les éventuels soucis et la réaction du constructeur face à ces problèmes. On achète en connaissance de cause.
Enfin prenons un joint de portière entre un Dacia et un modèle plus cher, y a surement une différence sur la conception, assemblage et qualité du matériau hein  :o ?  


 
T'es un champion du monde toi !
Avant d'acheter une voiture tu tapes dans Google toute combinaisons de mots possible suivie du nom de la marque ?
Un forum est un lieu de discussion pour aider à résoudre des problèmes, échanger pas pour y cracher sa suffisance crasse qui cache dans ton cas probablement des soucis bien plus insolubles que nos infiltrations d'eau.
Sur ce je t'invite cordialement à aller voir ailleurs.
 


---------------
Coïto ergo sum
n°34484030
clockover
That's the life
Posté le 30-05-2013 à 01:08:02  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Dans la qualité, dans les prestations, dans la finition tout le monde est d'accord avec toi.
Si ta portiere fait aquarium par contre, c 'est un défaut de conception, ce qui est complétement différent et ne peut pas être légitimer par un argument du genre " c'est parce que c'est moins cher qu'une mercédes".
Sur aucun vehicule une portiére est là pour faire office d'aquarium.


La qualité de conception est aussi réduite. Ca a aussi un coût cela.
En plus si il y a une goulotte pour conduire l'eau c'est que justement le constructeur a prévu justement que de l'eau passerait (donc conception  [:taliesin74])
 
Maintenant c'est une question de qualité des matériaux utilisés et de garantie (à priori joint dont l'étanchéité ne tient pas dans le temps).
Si la voiture est hors garantie alors la prise en charge est au bon vouloir du constructeur [:spamatounet].  
 
Les "mais ce n'est pas normal pour une voiture neuve" n'ont rien à faire là-dedans. C'est comme si je disais "C'est pas normal que mon PC neuf crame au bout de 4 ans".


Message édité par clockover le 30-05-2013 à 01:08:47
n°34487030
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 30-05-2013 à 11:21:23  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
T'es un champion du monde toi !
Avant d'acheter une voiture tu tapes dans Google toute combinaisons de mots possible suivie du nom de la marque ?
Un forum est un lieu de discussion pour aider à résoudre des problèmes, échanger pas pour y cracher sa suffisance crasse qui cache dans ton cas probablement des soucis bien plus insolubles que nos infiltrations d'eau.
Sur ce je t'invite cordialement à aller voir ailleurs.
 


 
Pour info tu as des topics et forums dédiés sur quasi toutes les modeles de caisses courantes. Avant d'acheter ma golf 6, j'ai pris une journée de ma vie pour allez voir ce qui revenait souvent comme problèmes. J'ai acheté en prenant le risque d'avoir une casse du tendeur de chaine de distrib par ex.
 
Et puis comme dit plus haut, si la voiture n'est plus sous garantie, le constructeur peut refuser la prise en charge. Vous avez qu'a lancer une class action contre Dacia vu le nombre de topics "inondations Dacia"

n°49648319
aldo-93
Posté le 07-05-2017 à 10:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
je vois qu'il y a u énormément de blabla m'ai pas de réponse, pourrais je avoir mieux en vous parlent de mon Opel?
Bonjour a vous tousse,
je vient de découvrir que dans la portière passager de mon OPEL ASTRA SPORTS TOURER 2015 break, il y a une infiltration d'eau en retirent le petit capuchon sous la portière qui c'est cassé avec la fermeture de porte sur la ceinture de sécurité par mon fils ! j' ai vu de l'eau coulé comme si on vient d'ouvrir le robinet et sa c'est arrêté seulement au bout de plusieurs minutes.
avez vous une solutions pour que je n'ai plus ce problème a l’avenir ? (étanchéité)
bonne réceptions des informations cordialement merci,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  infiltrations d'eau portières Dacia Stepway

 

Sujets relatifs
Plus de son dans les enceintes portières Oo ( volkswagen Fox )Démontage garnitures de portières sur Polo 1.9 SDI
Nouvelle Dacia SanderoDacia Logan MCV
C2 : connection HP de portiéresDacia Logan ou Ford Ka ??
Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finitionRenault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!
Dans les portieres des corsa ?[Twingo 3] diametre des HP des portieres ??
Plus de sujets relatifs à : infiltrations d'eau portières Dacia Stepway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR