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Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°30947761
Ovan
O_O
Posté le 14-07-2012 à 15:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Permis en 05/2006
 
2006-2008 : pas de caisse, utilisation des TEC
2008-2012 : Renault Clio II 1.5dci 65ch
2012- : BMW 118i 143ch (E81)


Message édité par Ovan le 14-07-2012 à 15:04:23
mood
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Posté le 14-07-2012 à 15:03:32  profilanswer
 

n°30947878
boetnroll
Posté le 14-07-2012 à 15:23:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par boetnroll le 23-01-2014 à 10:10:35
n°30947909
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-07-2012 à 15:31:09  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Permis en octobre 2001 aussi  :D  
 
2001 --> 2007 : Renault 19 1993 1.9dT finition alizé (on me l'a volée, je la regrette :/ ), 93HP (daily)
2006 --> Buick Regal 1980, V8 280/320HP (?)
2007 --> Oldsmobile Omega 1980, V6 120HP
2008 --> Citroen BX Evasion 1.9TD 1991 (75HP env, c'est un athmo :D ) (daily)
2009 --> Buick Park Avenue 1991, V6 170HP


2010 --> Cadillac STS 1992, V8 205HP
2010 --> Alfa Romeo 33 Trofeo 1994, Flat 4 à plat boxé 90HP (env.)  :L (daily)
2012 --> Chrysler Grand Voyager LE 1995, 2.5TD 120HP (daily)
 
 
http://img809.imageshack.us/img809/9143/img0340o.jpg
 
 [:boulax:4]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°30947943
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-07-2012 à 15:38:37  profilanswer
 

Celui là même, le classique VM italien et dans sa version super fiable  à cascade de pinions.

 

Bon, avec les 1T800 du bestiau à bas régime ça a quand même du mal quand le turbal lui souffle pas dans les bronches :D

 

Mécanique agricole, qui peut bouffer du colza  [:iforce:1]

Message cité 2 fois
Message édité par JFKen le 14-07-2012 à 15:40:33

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°30949117
bracame
Posté le 14-07-2012 à 18:57:12  profilanswer
 

bracame a écrit :

96-98 205 xrd de 88 (moins solide que de la brique)
2005-maintenant rover 420di de 96 (on me l'a donné)
 je suis pas fan de voitures en général :p


 
2005-2009 rover 420di de 96
mai 2012-? kia ceed SW que j'en suis très content

n°30949372
reelooz10
Posté le 14-07-2012 à 19:28:23  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Celui là même, le classique VM italien et dans sa version super fiable  à cascade de pinions.
 
Bon, avec les 1T800 du bestiau à bas régime ça a quand même du mal quand le turbal lui souffle pas dans les bronches :D
 
Mécanique agricole, qui peut bouffer du colza  [:iforce:1]


 
Sympa pour déménager :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°30949612
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-07-2012 à 19:58:08  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Celui là même, le classique VM italien et dans sa version super fiable  à cascade de pinions.
 
Bon, avec les 1T800 du bestiau à bas régime ça a quand même du mal quand le turbal lui souffle pas dans les bronches :D
 
Mécanique agricole, qui peut bouffer du colza  [:iforce:1]


En conso ça donne quoi ? Tu dois être aux alentours de 9-10l non ?

n°30949856
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-07-2012 à 20:38:50  profilanswer
 

wade a écrit :


En conso ça donne quoi ? Tu dois être aux alentours de 9-10l non ?


 
Étonnamment non, plutôt  6.5 / 7.5, en conduite très souple pépère bien sûr.  Après avec le pied lourd vu que ça change pas grand chose à l'allure du machin, tu consommeras 2/3 litres de plus pour pas grand chose au final.
 
Le 3.3 V6 (Mitsubishi) lui par contre ça envoie, mais tu têtes 12/15 l / 100  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°30949959
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 20:54:23  answer
 

MAJ :

 

Permis en 2004

 

2002 - 2010 : Peugeot 306 1,9 TD 92cv (1998)
2010 - ... : Peugeot 207 1,6 VTI 120cv (2010)


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2012 à 21:01:56
n°30951469
th0r1
Posté le 15-07-2012 à 01:39:57  profilanswer
 

JFKen a écrit :


2010 --> Cadillac STS 1992, V8 205HP
2010 --> Alfa Romeo 33 Trofeo 1994, Flat 4 à plat boxé 90HP (env.)  :L (daily)
2012 --> Chrysler Grand Voyager LE 1995, 2.5TD 120HP (daily)

 


http://img809.imageshack.us/img809/9143/img0340o.jpg

 

[:boulax:4]


elle est plus là, la sts ? :(


Message édité par th0r1 le 15-07-2012 à 01:40:07

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
mood
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Posté le 15-07-2012 à 01:39:57  profilanswer
 

n°30951992
partit
Posté le 15-07-2012 à 10:40:48  profilanswer
 

bonjour
 
permis en 1998
 
1998 - 2012 Twingo 16v expression
2012 -    ?    Peugeot 208 allure 120 ch

n°30952114
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 11:14:26  answer
 

duck69 a écrit :

8 ans en 306 turbal mazout ?


Oui et ?
C'était même (beaucoup) plus confortable et tenait mieux la route que la 207 ...
"Obligé" de la lâcher car les trajets n'étaient plus du tout adaptés à un mazout (ville, petits trajets).

n°30952393
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 12:04:02  answer
 

J'ai jamais trouvé la conduite si horrible que ca [:skeye]
Et j'allais pas cracher sur une caisse donnée qui m'a servi principalement à limer de l'autocroute le weekend pendant mes études (7000 à 11000 bornes / an  [:tinostar]) et qui dormait dehors toute l'année.

n°30952529
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 15-07-2012 à 12:22:28  profilanswer
 

Bon ben on va y passer.
 
Permis: 2009
 
2009->2012: Peugeot 307 2.0 HDi 90 (parents)
2012->?? (présumé 2013-2014): Renault Clio 2 1.5 dCi 65 "Billabong"

n°30979762
linkpho3n1​x
Posté le 17-07-2012 à 16:45:16  profilanswer
 

J'y passe:
Permis 06/2006
2006-2009 Peugeot 206 2.0L 16S Sport
2009-2012 Peugeot 207CC 1.6L HDi Roland Garros
2012-???? Citroen DS5 2.0HDi Sport Chic  
 
Y'a eu comme un brutal changement de gabarit je l'avoue ^^

n°30979812
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 17-07-2012 à 16:48:11  profilanswer
 

erwann dit flo a écrit :

Bonjour :D
 
Pour ma part, permis en avril 2004.
 
* avril 2004=> janvier 2006 : 205 XRD  
* janvier 2006 => décembre 2008 : 206 XS 2.0 HDi
* décembre 2008 => janvier 2011 : 206 S16
* janvier 2011 => début 2012 : Megane RS Trophy :P
 
La suivante, prévue pour mars ou avril 2012, ce sera une 135i [:vapeur_cochonne]


 
Finalement, j'ai encore la RS [:raph0ux]  
Je changerais plus tard  [:atom1ck]


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°30980805
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-07-2012 à 18:05:17  profilanswer
 

Permis en 2004  [:neomor666]  
 

  • 2002-aujourd'hui : Polo SDI 1.9 de 1999 :love:  
  • Juin 2012-aujourd'hui : Passat variant 4motion V5 de 2002 [:perco_35:2]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°30981052
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-07-2012 à 18:27:51  profilanswer
 

Permis en Juin 2010.
 
Juin 2010 - aujourd'hui => Clio RT 1.4 de 1994

n°30981203
Viking1993
Posté le 17-07-2012 à 18:45:58  profilanswer
 

1992-1993: Renault 5 Base 850cm3 37CV  
1993-1998: Peugeot 205 SR 60Cv, une bombe comparativement :D
1999-2000: Citroen ZX Reflex 1.9D 71CV. Je ne l'ai eu que 3 mois, assurée au tiers et mise dans un mur un jour ou j'étais grippé :sweat: Elle n'avait pas 40KKms re :sweat:  
2000-2003: Peugeot 405 GLD 1.9D 71CV. Bonne routière très confortable, mais apathique :ouch: à un point.  
2003-2012: Peugeot 306 HDI XT Break. Bonne bête de somme, 5.5L/100km sur 200KKms et pas 1 euro de réparation en 9ans, juste de l'entretien. (Ah si, une poulie à 200€ ;) )
2012- : BMW 118D 143CV  
 
Encore une diesel malheureusement, alors que je n'en ai plus vraiment l'usage, mais je l'ai eu d'un proche à bon prix et je ne vais pas faire une "MarioXX"  :o

n°30994113
shuusaku
Posté le 18-07-2012 à 19:13:45  profilanswer
 

Permis en février 2008.
 
Juin 2008 -> Mars 2012: 206 xrp 75cv de 1999
Mars 2012 -> ? : Leon 2 style copa tsi 105cv de 2012
 

n°31026602
dragonor1
Posté le 22-07-2012 à 02:19:04  profilanswer
 

permis en 2007

 


2007-2008  touran 1.9 tdi   permis en poche, et tout content , premier accrochage :lol: , 30min pour se garer avec une file derrière moi qui sont tous énervé .

 

2008 2010  bmw 320d e90 boite auto
2010 2010 bora tdi 130 de mon oncle pendant 4mois
2010 2011 mercedes classe c 320cdi W204 boite auto
2011 2012 golf 6 tsi  bvm (et accessoirement ma première voiture neuve suite au soucis rencontré sur la mercos )
avec le crédit pour l'appartement et 2 gamins , descente en gamme :cry:
c'est assez plaisant à conduire un 1.4 tsi de 122cv (moi qui passe de 163 à 225cv diesel puis à ce 1.4) , la golf est léger , mais que le sp 98 est cher :o
pourqoi une essence ?  je fait des trajets de 10km souvent , et ras le cul du fap des diesels que je me sert à 70% en ville

Message cité 3 fois
Message édité par dragonor1 le 22-07-2012 à 02:24:29
n°31029530
incassable
Posté le 22-07-2012 à 17:24:34  profilanswer
 

à moi !
 
Permis en 2002:
- 106XN (951 cm3 !)
- ZX essence 75 ch
- 2008: suivi de pas mal de caisses de prêt différentes vu que je bossais pour un fournisseur automobile, C4, classe C, 330i ...
- 2010 et aujourd'hui: Audi A3 TDI
- 2012: Z4 3.0i pour le week-end, oh yeah !

n°31029542
incassable
Posté le 22-07-2012 à 17:25:48  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

permis en 2007
 
 
2007-2008  touran 1.9 tdi   permis en poche, et tout content , premier accrochage :lol: , 30min pour se garer avec une file derrière moi qui sont tous énervé .  
 
2008 2010  bmw 320d e90 boite auto  
2010 2010 bora tdi 130 de mon oncle pendant 4mois  
2010 2011 mercedes classe c 320cdi W204 boite auto
2011 2012 golf 6 tsi  bvm (et accessoirement ma première voiture neuve suite au soucis rencontré sur la mercos )
avec le crédit pour l'appartement et 2 gamins , descente en gamme :cry:
c'est assez plaisant à conduire un 1.4 tsi de 122cv (moi qui passe de 163 à 225cv diesel puis à ce 1.4) , la golf est léger , mais que le sp 98 est cher :o  
pourqoi une essence ?  je fait des trajets de 10km souvent , et ras le cul du fap des diesels que je me sert à 70% en ville


 
yep, je l'ai essayé sur A1, il est très sympa ce moteur ! obligé de mettre du 98 dedans ?

n°31029962
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-07-2012 à 18:24:32  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

permis en 2007
 
 
2007-2008  touran 1.9 tdi   permis en poche, et tout content , premier accrochage :lol: , 30min pour se garer avec une file derrière moi qui sont tous énervé .  
 
2008 2010  bmw 320d e90 boite auto  
2010 2010 bora tdi 130 de mon oncle pendant 4mois  
2010 2011 mercedes classe c 320cdi W204 boite auto
2011 2012 golf 6 tsi  bvm (et accessoirement ma première voiture neuve suite au soucis rencontré sur la mercos )
avec le crédit pour l'appartement et 2 gamins , descente en gamme :cry:
c'est assez plaisant à conduire un 1.4 tsi de 122cv (moi qui passe de 163 à 225cv diesel puis à ce 1.4) , la golf est léger , mais que le sp 98 est cher :o  
pourqoi une essence ?  je fait des trajets de 10km souvent , et ras le cul du fap des diesels que je me sert à 70% en ville


 
T'as du douiller niveau assurance :|
 
Permis juillet 2005 :
2009 - 2012 205 diesel sacré numéro
2010 a aujourd'hui 205 roland garros cabriolet
2012 a aujourd'hui Scenic 2 1.5dci 105cv

Message cité 1 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 22-07-2012 à 18:26:48
n°31030029
incassable
Posté le 22-07-2012 à 18:35:22  profilanswer
 

le TDI c'est une voiture de fonction, j'aurai pas acheté çà moi meme ...

n°31030153
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 18:52:02  answer
 

dragonor1 a écrit :

permis en 2007
 
 
2007-2008  touran 1.9 tdi   permis en poche, et tout content , premier accrochage :lol: , 30min pour se garer avec une file derrière moi qui sont tous énervé .  
 
2008 2010  bmw 320d e90 boite auto  
2010 2010 bora tdi 130 de mon oncle pendant 4mois  
2010 2011 mercedes classe c 320cdi W204 boite auto
2011 2012 golf 6 tsi  bvm (et accessoirement ma première voiture neuve suite au soucis rencontré sur la mercos )
avec le crédit pour l'appartement et 2 gamins , descente en gamme :cry:
c'est assez plaisant à conduire un 1.4 tsi de 122cv (moi qui passe de 163 à 225cv diesel puis à ce 1.4) , la golf est léger , mais que le sp 98 est cher :o  
pourqoi une essence ?  je fait des trajets de 10km souvent , et ras le cul du fap des diesels que je me sert à 70% en ville


L'assurance t'as laissé assurer une BMW 320d E90 en tant que jeune conducteur ? [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2012 à 18:52:10
n°31060899
siegasse
Posté le 25-07-2012 à 12:57:48  profilanswer
 

Mon parcours:
 
2005: Permis avec 205 1.5l diesel
2006: Opel Corsa viva 1.2 essence
2008: Opel Corsa GSI 1.6 essence
2012: Honda CRX ed9 1.6 essence
 
Ma prochaine sera surement une S2000 :D (quand le budget sera là)

n°31068617
th0r1
Posté le 25-07-2012 à 22:53:18  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

bof , moins de 200ch ,  quasi 2 ans de permis , pour moins de 200€ par mois c'est assurable.


c4 vts 180ch 800€ a l'année en tous risques avec 2 ans de permis ( j'avais fait conduite accompagnée)


Message édité par th0r1 le 25-07-2012 à 22:53:24

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[ACH] Pc portable 15-16"
n°31209207
Crash OVER​RIDE
Posté le 05-08-2012 à 18:24:36  profilanswer
 

Crash OVERRIDE a écrit :

Voici pour moi, depuis l'obtention de mon permis de conduire en février 2005 :
 
02/2005 => 09/2007 : Peugeot 205 GR 1.3L 60 ch. Ma première voiture avec laquelle j'ai parcouru environ 30 000 Km.
09/2007 => 01/2009 : Peugeot 205 GTI 1.9L 122 ch (catalysée). Ma GROSSE erreur ! Elle m'a coûtée près de 4 000 euros de réparation en 15 000 Km et 18 mois.
01/2009 => aujourd'hui : Peugeot 206 S16 2.0L 138 ch. J'ai fait 35 000 Km avec pour le moment, que du bonheur.


Une petite mise à jour de mon "CV" automobile suite à un achat plaisir que je me suis fait il y a trois mois :
 
01/2009 => 06/2012 : Peugeot 206 S16 2.0L 138 ch. J'ai fait 52 000 Km avec, aucun souci particulier rencontré. Même si ça reste une pseudo-sportive plutôt "modeste", c'est bien elle qui m'a redonné goût aux voitures après l'"erreur" 205 GTI. Mais à un moment donné, il est temps de passer à la catégorie supérieur.
Depuis 05/2012 : Nissan 350Z Pack 3.5L 280 ch. Ma première voiture autre que Peugeot, et quelle voiture ! Cette ligne, ce moteur, cette sonorité du V6 ! J'ai déjà fait 2500 Km avec, un pur bonheur. :)

n°31233795
megastef
noob
Posté le 07-08-2012 à 12:04:32  profilanswer
 

Allez, le CV Automobile:
 
1993-1995: Renault 9 GTL 60ch. de 170.000 à 230.000km, moteur changé à 170.000km suite à pompe à eau / joint de culasse..., et mise à la casse à 230.000 suite boite, trains roulants, etC... bref, limite épave.
 
1995-1998: Opel Corsa Mk1 1.5 TD: Bien trop de couple et de moteur pour un si mauvais chassis et de si petits freins, mais rigolo, et très léger.
 
1998-2001: Parenthèse tahitienne, avec une Renault Clio 1 1.2 RL 3 portes qui a fini décatalysée (remplacement du cata par un tube inox...)
 
2001-2003: retour métropole avec une Renault 5 GTL 45ch... Cette voiture rendait obsolète tous les systèmes anti-radars sur l'autoroute, en plafonnant aux alentours de 125km/h...
 
2003-2004: Peugeot 205 Rallye :love: C'était la voiture de ma mère, elle l'avait achetée neuve en 1988, j'ai fini par la récupérer avec l'idée de la refaire, mais je n'ai jamais eu le temps vu que le boulot a commencé à bien décoller à ce moment là... Grands souvenirs, quand même, en roulant sans boite à air :D
 
A partir de 2004, Mme et moi mettons les achats autos en commun et du coup, je compte une voiture "famille" et une voiture "perso - utilitaire".
 
Voiture perso:
 
2004-2009: Renault Clio 2 phase 1 1.4 16v rxt 98ch. Super voiture, moderne, bien équipée, confortable, avec un petit moteur rageur (j'ai une photo GPS à 185km/h outre-rhin)
 
2009-2011: Renault Clio 2 phase 2 1.6 16v Dynamique 110ch. Encore mieux côté moteur, avec le peps qui manquait à la précédente, une conso un peu élevée notamment à cause d'une boite assez courte.  
 
2011- ce jour: VW Polo 5 TDI 90 Confortline: ma première voiture utilitaire neuve: j'ai abandonné les transports en commun, je fais le trajet en voiture, cette polo est un chameau avec nettement moins de 5L/100 en conditions réelles d'utilisation. Je me tâte pour une éventuelle reprogrammation et j'attends d'avoir du recul sur la fiabilité de la transmission.
 
La voiture familiale: à madame la semaine (bosse avec) et à moi le w-e, le soir et les vacances...
 
2004-2005: Skoda Octavia TDI 110: notre première voiture avec un peu de watts sous le capot, un coffre immense, discrète et bien équipée, un très bon souvenir, payée à l'époque 15.000 € en occasion 0km...
 
2005-2007: Audi A4 (B7) 1.9 TDI 116: notre première (et seule à ce jour) voiture complètement neuve, choisie de A à Z, attendue 3 mois, etc... Une finition intérieure bluffante, mais un moteur agricole...
 
2007-2010: BMW 320D Touring E91 163ch: import allemagne, très bien équipée (gris clair métal, toit ouvrant pano, JA 18", sièges chauffants, GPS..). Excellent choix, un fossé, côté moteur, avec l'audi précédente, on a fait plus de 100.000 km avec sans le moindre pépin.
 
2010-2010: BMW 335D E90 286ch: le coup de folie qu'on a vite regretté: achetée dans le réseau en occasion, plein de problèmes, manifestement un gros doute sur l'origine de la voiture (retour leasing avec km trafiqué), mais besoin de changer rapidement donc next. Je la regrette amèrement: sa capacité à raccourcir la longueur des poids lourds sur les départementales était vraiment marquante...
 
2010-2012: VW Golf 6 GTD DSG.  Excellente auto, très dynamique (malgré les 100ch de moins que la précédente), une boite de vitesse absolument magique, un équipement pléthorique, bref, un très bon choix.
 
2012- en cours: BMW 330Da Touring (E91) 245ch. Bah voilà, retour à la BM, parce que le produit est quand même très bon: confort, sécurité, patate, conso: on l'a depuis mai, et elle a pris 8.000 km dont 3.500 de vacances en Italie. Je ne m'en lasse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par megastef le 07-08-2012 à 12:06:02
n°31512546
jln2
Posté le 30-08-2012 à 09:52:56  profilanswer
 

megastef a écrit :

Je me tâte pour une éventuelle reprogrammation et j'attends d'avoir du recul sur la fiabilité de la transmission.
 


 
Il parait que le 1.6l TDi est assez bien protégé vis a vis des reprog pour le moment.

n°31512916
megastef
noob
Posté le 30-08-2012 à 10:21:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Il parait que le 1.6l TDi est assez bien protégé vis a vis des reprog pour le moment.


 
La protection a été craquée il y a deux mois environ: depuis cet été, toutes les officines proposent la même chose, et en sortent entre 130 et 140ch. Mais j'ai laissé tomber l'idée, trop d'emmerdes...

n°31513285
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-08-2012 à 10:50:51  profilanswer
 

Objectivement, à quoi ça sert de reprogrammer ce genre de caisse?
Mis à part les emmerdes en cas de sinistre? :o
Non, parce que la puissance supplémentaire, sur un moulin qui s'essouffle à partir de 3000rpm, je vois pas trop l'intérêt.

n°31513389
jln2
Posté le 30-08-2012 à 10:58:01  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Objectivement, à quoi ça sert de reprogrammer ce genre de caisse?
Mis à part les emmerdes en cas de sinistre? :o
Non, parce que la puissance supplémentaire, sur un moulin qui s'essouffle à partir de 3000rpm, je vois pas trop l'intérêt.


 
Surement du à l'effet "j'en veux toujours plus"
 
Il faut faire attention maintenant, notamment chez BMW.
En cas de grosse panne moteur, BMW vérifie toujours si le moteur est reprogrammé, si reprog => garantie qui saute.
Surement qu'ils en ont assez des petits malin qui achètent une 116d pour la reprog au niveau d'une 120d ...

n°31513416
megastef
noob
Posté le 30-08-2012 à 10:59:41  profilanswer
 

Les emmerdes en cas de sinistres, c'est mon seul frein: shit happens :)
 
Après, le 90 est très clairement bridé, le couple monte très nettement jusqu'a 2100-2200 et devient totalement plat juste après, jusqu'à 3500. Le pic de couple (donc de puissance) vers 2800-3000 a été complètement gommé artificiellement., et c'est exactement sur ces régimes que la reprog apporte qqchose. La courbe de couple reprend une forme normale, et du coup, le moteurfonctionne normalement.
 
Les 1.6 diesel modernes sortent sans problèmes 130-140ch (mini SD, Megane 1.6 DCI 130, etc...), celui-là ne fera pas exception, il est impensable qu'un groupe comme VW ne l'aie pas pensé pour remplacer à terme les 2.0 dans la gamme 130-140ch.
 

n°31513436
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 30-08-2012 à 11:01:46  profilanswer
 

Sachez que désormais en cas de sinistre corporel, la reprog est à peu près le premier truc recherché...
 
 
J'ai arrêté ce genre de bêtises sur mes voitures principales...


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31513655
megastef
noob
Posté le 30-08-2012 à 11:15:39  profilanswer
 

:jap:
 
Et en plus, sur le 1.6 TDI, la reprog nécessite de dessouder un composant pour récupérer une clé, puis de le ressouder, ce qui laisse nécessairement une trace matérielle, même après un retour à la carto d'origine.

n°31513674
megastef
noob
Posté le 30-08-2012 à 11:17:00  profilanswer
 


 
oh, ben surement que l'ensemble des gens qui vendent les reprog et tous les forums traitant vaguement du sujet sont passés à côté ;)
 
m'enfin je suis d'avis de ne pas trop gaspiller de frappe clavier sur le sujet de la reprog :D

n°31513899
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-08-2012 à 11:30:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Surement du à l'effet "j'en veux toujours plus"
 
Il faut faire attention maintenant, notamment chez BMW.
En cas de grosse panne moteur, BMW vérifie toujours si le moteur est reprogrammé, si reprog => garantie qui saute.
Surement qu'ils en ont assez des petits malin qui achètent une 116d pour la reprog au niveau d'une 120d ...


 
Ouais, je ne vois que ça.
Et j'avais lu les "soucis" avec BM sur un topic FA.
En même temps, c'est bien fait pour leur gueule...Revoir la carto d'un utilitaire, je ne vois pas l'intérêt.
 

megastef a écrit :

Les emmerdes en cas de sinistres, c'est mon seul frein: shit happens :)
 
Après, le 90 est très clairement bridé, le couple monte très nettement jusqu'a 2100-2200 et devient totalement plat juste après, jusqu'à 3500. Le pic de couple (donc de puissance) vers 2800-3000 a été complètement gommé artificiellement., et c'est exactement sur ces régimes que la reprog apporte qqchose. La courbe de couple reprend une forme normale, et du coup, le moteurfonctionne normalement.
 
Les 1.6 diesel modernes sortent sans problèmes 130-140ch (mini SD, Megane 1.6 DCI 130, etc...), celui-là ne fera pas exception, il est impensable qu'un groupe comme VW ne l'aie pas pensé pour remplacer à terme les 2.0 dans la gamme 130-140ch.
 


 
Non.
Le couple max sur ma caisse, c'est à 4800rpm.
La puissance max s'obtient à 6800rpm.
 
Ensuite, effectivement, il est assez facile de sortir des chevaux d'un moteur suralimenté, c'est plutôt les efforts supplémentaires sur les internes, notamment la transmission, qui me font réagir et qui m'amène à poser cette question (sans jugement, je précise).
 
Tu dois avoir raison jln2, c'est encore une histoire de longueur de bhÿte  [:charlest:2]

n°31514068
jln2
Posté le 30-08-2012 à 11:41:36  profilanswer
 

megastef a écrit :

Les emmerdes en cas de sinistres, c'est mon seul frein: shit happens :)
 
Après, le 90 est très clairement bridé, le couple monte très nettement jusqu'a 2100-2200 et devient totalement plat juste après, jusqu'à 3500. Le pic de couple (donc de puissance) vers 2800-3000 a été complètement gommé artificiellement., et c'est exactement sur ces régimes que la reprog apporte qqchose. La courbe de couple reprend une forme normale, et du coup, le moteurfonctionne normalement.
 
Les 1.6 diesel modernes sortent sans problèmes 130-140ch (mini SD, Megane 1.6 DCI 130, etc...), celui-là ne fera pas exception, il est impensable qu'un groupe comme VW ne l'aie pas pensé pour remplacer à terme les 2.0 dans la gamme 130-140ch.
 


 
Seul, le 1.6l DCi sort 130cv  
Sur la mini SD/A1, c'est un 2.0l, sinon, en 1.6l, c'est 120cv max chez FAIT.

mood
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