Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre CV ... automobile.

n°73268039
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 25-07-2025 à 09:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Aïe, dommage d'avoir quitté une voiture d'homme pour prendre une voiture de jeune permis  :O  :O  :O

 

Félicitations !

 

Haha, merci ! :o :D

 

La GTi je l'ai gardé 4 ans quand même (environ 36500 km parcouru à son volant en daily) et je l'avais acheté toute neuve (c'était d'ailleurs parmi les dernières sorties des lignes de production de l'atelier Peugeot Sport à l'époque, quelques jours plus tard et je pouvais m'asseoir pour avoir un bon de commande). Mais sacrée machine, ça tient le pavé de fou, j'en garde de très bons souvenirs et j'ai vécu de belles aventures avec. J'ai même fait passé la conduite accompagnée à madame avec, et elle a décroché son papier rose avec une note supérieure à son mentor (30/31). Belle fierté en plus de cela. :D

 

Par contre pour du daily au bout de 4 ans c'est vraiment raide et ça devenait épuisant et j'en pouvais plus. La 124 en comparaison et malgré les apparences, est bien plus confortable. :jap:
Merci les Bilstein d'origine montés sur la 124, c'est vraiment le top en compromis confort / tenue de route.

 
zephiel a écrit :

Sacré courage de partir de Stellantis pour aller chez Stellantis :o
Mais jolie bestiole :D

 

Haha, merci ! :o :D

 

Après la 124 si je dis pas de bêtises, c'était encore le groupe FCA et c'était une œuvre de Marchionne. Donc elle a échappé à cette image très dégradée de Stellantis. :lol:

 

De mémoire la fusion vers Stellantis a eu lieu plutôt vers 2019 - 2020 non ? [:aelenia]

 
Grumly132 a écrit :


D'où tu critiques une japonaise toi !

 

(Je veux dire, à part depuis toujours :o)

 

C'est vrai, j'ai dis italienne, mais dans les fait c'est plus une nipponne. (Italo-japonnaise)
Une 124 n'est rien qu'une MX-5 recarrossée avec un moteur turbo et plus orientée cruising coude à la portière, là où la MX-5 se veut un peu plus radicale et plus pour les puristes.

 

J'aimerais bien essayer une MX-5 un jour, voir le feeling de l'atmo ce que c'est, car à part ma première 406 qui était en atmo, j'ai plus aucun souvenir du ressenti d'un moteur sans turbo. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 09:38:18

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 09:24:05  profilanswer
 

n°73268135
ours02
Posté le 25-07-2025 à 09:39:12  profilanswer
 

Uriette a écrit :


 
C'est vrai, j'ai dis italienne, mais dans les fait c'est plus une nipponne. (Italo-japonnaise)
Une 124 n'est rien qu'une MX-5 recarrossée avec un moteur turbo et plus orientée cruising coude à la portière, là où la MX-5 se veut un peu plus radicale et plus pour les puristes.
 
J'aimerais bien essayer une MX-5 un jour, voir le feeling de l'atmo ce que c'est, car à part ma première 406 qui était en atmo, j'ai plus aucun souvenir du ressenti d'un moteur sans turbo. :D


 
ton Abarth fait 170cv pour un peu plus d'une tonne (je serais curieux de savoir combien c'est indiqué sur les cases G et G1 de ta CG?), ça marche bien quand même.
je serais curieux de savoir si c'est plus habitacle qu'une ND? l'intérieur est censé avoir les mêmes dimensions, mais des fois ça peut être un peu mieux agencé (siège plus bas, volant plus réglable, portière plus creusé)
 
par contre la plage d'utilisation à pas l'air dingue, ça marche entre 2500 et 5500, tu confirmes?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73268187
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 25-07-2025 à 09:49:36  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

ton Abarth fait 170cv pour un peu plus d'une tonne (je serais curieux de savoir combien c'est indiqué sur les cases G et G1 de ta CG?), ça marche bien quand même.
je serais curieux de savoir si c'est plus habitacle qu'une ND? l'intérieur est censé avoir les mêmes dimensions, mais des fois ça peut être un peu mieux agencé (siège plus bas, volant plus réglable, portière plus creusé)

 

par contre la plage d'utilisation à pas l'air dingue, ça marche entre 2500 et 5500, tu confirmes?

 

En vrai oui pour 170 cv et 1080 kg (j'ai la version automatique un chouillâ plus lourde que la manuelle, mais c'était parfaitement voulu de ma part dès le départ), en vrai c'est plus que largement suffisant pour s'amuser et se faire plaisir. :jap:
Mais même en cruisant en mode pépère coude à la portière avec cette voiture, c'est la maxi banane, vraiment. :love:
De toute façon, j'ai jamais eu plus puissant, moi ça me suffit. Pour ceux qui ont connu des véhicules bien plus puissants, ça pourra leur paraître un peu mou quand même je pense.

 

Pour l'habitabilité oui je crois qu'elles sont identiques (y compris sur les micro rangements derrières les sièges oui oui :o ). Seul le coffre est de 10L plus grand dans la 124 (140L contre 130L mais clairement au quotidien on le ressentira même pas). En tout cas, je fais rentrer 7 packs de 6 bouteilles d'1L5 d'eau dedans pour vous donner une idée mais c'est le max.

 

La plage, oui c'est exactement celle que tu mentionne. Que dalle en dessous de 2500 tr/min et ça s'épuise clairement à 5500 tr/min. Après il y a le mode sport sur cette voiture, qui donne un overboost de couple (+20 Nm) qui raffermi légèrement les suspensions et la direction, rend l'ESP moins intrusif pour faire des petits travers (ça marche bien avec la 124 d'ailleurs :D ) et rend la pédale d'accélérateur bien plus réactive. Certains disent que ça rends l'échappement Monza plus sonore, j'ai beau avoir fait l'expérience à de multiples reprise, je ne ressens aucune différence sur le bruit de l'échappement en mode Normal et Sport. Mais en mode Sport, la voiture est quand même nettement plus réactive et nerveuse. :jap:

 

Et avec la BVA là dessus, c'est celle de la MX5 NC mais retravaillée et modernisée et à préciser c'est un convertisseur de couple donc c'est rustique. Quand tu cruises à allure vraiment tranquille ça rame (après les passages sont vraiment fluides donc ça compense) mais quand tu tapes dedans comme un bourrin par contre les passage sont quasi instantanés et t'as le joli coup de pied aux fesses et c'est super fun en arsouille ! :D :love:

 

PS: sur ma CG, j'ai respectivement 1155 sur G et 1080 sur G1. :jap:


Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 10:56:25

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°73272440
Spinebreak​er
Posté le 25-07-2025 à 23:17:25  profilanswer
 

Drap :o

 

Depuis mon permis en 2012, j'en suis à quatre :

 

2012-2013 : Toyota Corolla '98 (fini dans un rail de sécurité)
2013-2019 : Toyota Corolla '04 (à la casse, trop de trucs à refaire)
2019-... : Nissan 370Z (achetée neuve, envie d'un truc un peu plus motorisé)
2024-... : Hyundai Kona EV (pour ma femme :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 25-07-2025 à 23:18:17
n°73273805
Ghm80
Posté le 26-07-2025 à 13:38:20  profilanswer
 

UPDATE

 

- 2000-2001 / Renault 5 TD (55 cv, un veau mais qui consommait que dalle)
- 2001-2009 / Peugeot 205 Dturbo (78 cv, ultra vive très plaisante comme voiture, et consommait très peu aussi)
- 2009-2017 / Citroën Xsara VTS HDi 110 (un super chassis, mais j'ai eu le problème des roues / \, maladie des trains arrière PSA de cette époque)
- 2017-2021 / Citroën C4 Exclusive+ HDi 150 (très confortable, très bien équipée, et aucun souci mécanique en 5 ans)
- 2021-2024 / Renault Clio Initiale Paris TCe130 (depuis peu, ma première boite auto, pour l'instant c'est un régal)
- 2024-2025 / Peugeot 308 GT BlueHDi 180 (obligé de repasser sur une diesel because grosse augmentation de kilométrage pour aller bosser, mais c'était boite auto obligatoire)
- 2025 / Citroën C5 X PHEV 225 (super caisse, une ligne terrible elle me fait penser à une CX surélevée ; je pense que la prochaine sera une full elec)

 

n°73273828
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 26-07-2025 à 13:43:03  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Drap :o
 
Depuis mon permis en 2012, j'en suis à quatre :
 
2012-2013 : Toyota Corolla '98 (fini dans un rail de sécurité)
2013-2019 : Toyota Corolla '04 (à la casse, trop de trucs à refaire)
2019-... : Nissan 370Z (achetée neuve, envie d'un truc un peu plus motorisé)
2024-... : Hyundai Kona EV (pour ma femme :o )


 
Miam miam, toujours un plaisir d'en croiser par chez moi des 370Z, ça vieillit super bien comme auto en plus. [:vince13]
 

Ghm80 a écrit :

UPDATE
 
- 2000-2001 / Renault 5 TD (55 cv, un veau mais qui consommait que dalle)  
- 2001-2009 / Peugeot 205 Dturbo (78 cv, ultra vive très plaisante comme voiture, et consommait très peu aussi)  
- 2009-2017 / Citroën Xsara VTS HDi 110 (un super chassis, mais j'ai eu le problème des roues / \, maladie des trains arrière PSA de cette époque)  
- 2017-2021 / Citroën C4 Exclusive+ HDi 150 (très confortable, très bien équipée, et aucun souci mécanique en 5 ans)  
- 2021-2024 / Renault Clio Initiale Paris TCe130 (depuis peu, ma première boite auto, pour l'instant c'est un régal)  
- 2024-2025 / Peugeot 308 GT BlueHDi 180 (obligé de repasser sur une diesel because grosse augmentation de kilométrage pour aller bosser, mais c'était boite auto obligatoire)  
- 2025 / Citroën C5 X PHEV 225 (super caisse, une ligne terrible elle me fait penser à une CX surélevée ; je pense que la prochaine sera une full elec)
 


 
J'en ai croisé une hier en rentrant du boulot (c'est pas commun comme voiture), et ça a une ligne particulière en effet. Faut aimer ! :)
Perso j'accroche pas du tout.


---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°73273883
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2025 à 14:01:22  profilanswer
 


 

Uriette a écrit :


 
J'en ai croisé une hier en rentrant du boulot (c'est pas commun comme voiture), et ça a une ligne particulière en effet. Faut aimer ! :)
Perso j'accroche pas du tout.


 
C'est le design dans l'air du temps. Je n'aime absolument pas non plus :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73273910
Ghm80
Posté le 26-07-2025 à 14:08:56  profilanswer
 

Bon après les goûts et les couleurs ^^

 

En tout cas ultra confortable, me fait penser aux Xantia ou XM Hydractive, alors qu'elle n'est pas Hydractive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)Accoudoir automobile
Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...A quand une interdiction du sport automobile ?
mandataire automobile bon choix?La fin de la "culture de l'automobile", vive le vélo
Automobile et lois de la physique : poids et freinagedevinette automobile
Retour de la vignette automobileCirculation automobile en idf
Plus de sujets relatifs à : Votre CV ... automobile.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)