| |||||
| Auteur | Sujet : Votre CV ... automobile. |
|---|---|
Uriette Ces koi se pouler ? | Reprise du message précédent :
Haha, merci ! La GTi je l'ai gardé 4 ans quand même (environ 36500 km parcouru à son volant en daily) et je l'avais acheté toute neuve (c'était d'ailleurs parmi les dernières sorties des lignes de production de l'atelier Peugeot Sport à l'époque, quelques jours plus tard et je pouvais m'asseoir pour avoir un bon de commande). Mais sacrée machine, ça tient le pavé de fou, j'en garde de très bons souvenirs et j'ai vécu de belles aventures avec. J'ai même fait passé la conduite accompagnée à madame avec, et elle a décroché son papier rose avec une note supérieure à son mentor (30/31). Belle fierté en plus de cela. Par contre pour du daily au bout de 4 ans c'est vraiment raide et ça devenait épuisant et j'en pouvais plus. La 124 en comparaison et malgré les apparences, est bien plus confortable.
Haha, merci ! Après la 124 si je dis pas de bêtises, c'était encore le groupe FCA et c'était une œuvre de Marchionne. Donc elle a échappé à cette image très dégradée de Stellantis. De mémoire la fusion vers Stellantis a eu lieu plutôt vers 2019 - 2020 non ?
C'est vrai, j'ai dis italienne, mais dans les fait c'est plus une nipponne. (Italo-japonnaise) J'aimerais bien essayer une MX-5 un jour, voir le feeling de l'atmo ce que c'est, car à part ma première 406 qui était en atmo, j'ai plus aucun souvenir du ressenti d'un moteur sans turbo. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 09:38:18 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 09:24:05 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
En vrai oui pour 170 cv et 1080 kg (j'ai la version automatique un chouillâ plus lourde que la manuelle, mais c'était parfaitement voulu de ma part dès le départ), en vrai c'est plus que largement suffisant pour s'amuser et se faire plaisir. Pour l'habitabilité oui je crois qu'elles sont identiques (y compris sur les micro rangements derrières les sièges oui oui La plage, oui c'est exactement celle que tu mentionne. Que dalle en dessous de 2500 tr/min et ça s'épuise clairement à 5500 tr/min. Après il y a le mode sport sur cette voiture, qui donne un overboost de couple (+20 Nm) qui raffermi légèrement les suspensions et la direction, rend l'ESP moins intrusif pour faire des petits travers (ça marche bien avec la 124 d'ailleurs Et avec la BVA là dessus, c'est celle de la MX5 NC mais retravaillée et modernisée et à préciser c'est un convertisseur de couple donc c'est rustique. Quand tu cruises à allure vraiment tranquille ça rame (après les passages sont vraiment fluides donc ça compense) mais quand tu tapes dedans comme un bourrin par contre les passage sont quasi instantanés et t'as le joli coup de pied aux fesses et c'est super fun en arsouille ! PS: sur ma CG, j'ai respectivement 1155 sur G et 1080 sur G1. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 10:56:25 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Spinebreaker | Drap Depuis mon permis en 2012, j'en suis à quatre : 2012-2013 : Toyota Corolla '98 (fini dans un rail de sécurité) Message cité 1 fois Message édité par Spinebreaker le 25-07-2025 à 23:18:17 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ghm80 | Bon après les goûts et les couleurs ^^ En tout cas ultra confortable, me fait penser aux Xantia ou XM Hydractive, alors qu'elle n'est pas Hydractive. |
Mountain Dew Son of Washington. | Golf vendue en 2 jours. (avec une belle plus-value Niveau fiabilité en 1 an j'ai quand même eu un flotteur de réservoir et surtout un gros souci de pont arrière avec les roulements à changer, mais faut tout ouvrir, résultat une grosse facture (>1500€) à la clé. Bref une vente sans regret, le seul souvenir que j'en aurai c'est une conso exorbitante au vu des perfs.
Au final la conso d'huile n'était pas énorme, rien d'alarmant. Celle d'essence était pénible au quotidien. Remplaçante une 508 SW de 2019, a priori c'est une formule qui marche assez bien pour nous, on verra si elle est aussi fiable que la précédente, enfin vu comme on a hésité avec une électrique, je pense que ce sera une des dernières thermiques du foyer.
Message édité par Mountain Dew le 14-12-2025 à 20:45:31 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 14:57:04 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 | 2 enfants --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
cd5 / g r e w t | Rigolo ce topic --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Aragorn Le Rouge | permis Aout 2002 (avant conduite accompagnée sur Ford fiesta 1L1 55cv et rover break 2L TD 90cv)
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
zephiel Apologiste de la paresse | trop choupi les nouvelles plaques WW --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
troble |
Message édité par troble le 17-01-2026 à 14:29:23 |
Aragorn Le Rouge | permis Aout 2002 (avant conduite accompagnée sur Ford fiesta 1L1 55cv et rover break 2L TD 90cv)
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
back_terry |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Y'en a qui en mettent dans une Mini. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pleure pas, c'est ta meilleure caisse --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
sire deck |
--------------- |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pas vraiment. C'est un lounge de fin 2018, donc bien équipé. Mais chaque équipement, et même les factures de base d'une voiture comme le verrouillage automatique des portes, t'as l'impression que les ingénieurs sont allés à 90% de l'idée mais se sont arrêtés là. Résultats, plein d'options mais la moitié sont daubés. Puis la CVT, à chier, 200ch pour le poids du RAV4 c'est clairement insuffisant, le châssis est mauvais, l'insonorisation des Toyota c'est un enfer, et le 2.5L sonne vraiment de façon affreuse. Gros avantage pour moi cependant : c'est la voiture que j'ai pris pour ma femme, donc je subis assez rarement tous ces désagréments J'avais un projet Macan GTS, tombé aux oubliettes quand la Jaguar m'a coûté le PIB du Togo en 3 passages au garages pour 3 problèmes différents. Et depuis, elle a eu la boîte qui a lâché, j'ai englouti une fortune pour la retaper, elle et merde a nouveau. Bref, le budget upgrade du RAV4 s'est envolé.
Alors c'est que j'ai vraiment eu que des voitures de merde
Rien de bien excitant. Les seules choses notables sont un paquet de saxo vts et 106 s16, une 206s16, une Lotus Elise et surtout une M3 E36 3.0 pack jaune dakar avec l'intérieur cobra noir Le reste mérite à peine d'être mentionné. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Keke boum boum Imbécile heureux | Prêtes toi au jeu, c'est le but du topic. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ours02 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Merci pour moi
Message édité par Keke boum boum le 25-02-2026 à 17:00:54 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nicha |
La CVT c'est une boîte adaptée à l'écoconduite uniquement, à la conduite papy voire à l'hypermiling. Elle transformerait n'importe quelle caisse en veau. Message édité par nicha le 25-02-2026 à 22:46:44 |
chaced |
cartemere |
|
cartemere |
|
chaced |
Perso je préfère largement ça vu que l'on maitrise la vitesse moteur (si on appuie a mi accélérateur le moteur se met a mi régime), en tout cas par rapport au système etech ou le moteur vie sa vie. Sur la MG3 c'est chelou aussi, vu qu'en dessous de 70km/h le moteur sert juste de génératrice, donc il fait VRROOOOM a vitesse constante lol Message cité 1 fois Message édité par chaced le 26-02-2026 à 13:36:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Suffit d'une boîte vieille boîte avec des rapports pour se dire que peu importe la techno derrière, ou plus simplement les choix du constructeur (car la été h pourrait avoir le même comportement que la eCVT, c'est des réglages ça), c'est de la merde Perso la ZF6 de ma Jaguar je la trouvais un poil lente mais très agréable, la DKG de la M4 en mode 1 elle est d'une douceur proche d'une ZF8, et en mode 3 et te casse la nuque à chaque passage de rapport avec un gros clutch kick caricatural comme les SMG. Tellement plus sympa, avec le moteur qui n'a pas besoin de prendre 4000 rpm pour monter un faux plat, ou reprendre sur autoroute. Le plus gros défaut des CVT cependant reste la mauvaise insonorisation des véhicules, notamment chez Toyota. Si au moins on entendait pas le boucan ignoble de casseroles que ça fait, on pourrait s'en accommoder sans trop de problèmes. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chaced |
cartemere |
même sur IS300h 223ch tant qu'on a une conduite papi ça va Message édité par cartemere le 26-02-2026 à 14:32:44 |
chaced | le systeme honda est le mieux foutu, le moteur sert de groupe electrogène, c'est l'electricité qui fait avancer la voiture. sur la civic, le moteur 2.0L fait 150ch, et le moteur electrique 180ch. il n'y a qu'a haute vitesse que le moteur se met en ligne avec les roues.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mirtouf Light is right ! | Jean-CVT sur l'autoprout, 80 km/h dans les montées pour pas faire gueuler sa charette mais 150 km/h dans les descentes pour prendre de l'élan. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |