| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Votre CV ... automobile. |
Uriette Ces koi se pouler ? | Reprise du message précédent :
Haha, merci ! La GTi je l'ai gardé 4 ans quand même (environ 36500 km parcouru à son volant en daily) et je l'avais acheté toute neuve (c'était d'ailleurs parmi les dernières sorties des lignes de production de l'atelier Peugeot Sport à l'époque, quelques jours plus tard et je pouvais m'asseoir pour avoir un bon de commande). Mais sacrée machine, ça tient le pavé de fou, j'en garde de très bons souvenirs et j'ai vécu de belles aventures avec. J'ai même fait passé la conduite accompagnée à madame avec, et elle a décroché son papier rose avec une note supérieure à son mentor (30/31). Belle fierté en plus de cela. Par contre pour du daily au bout de 4 ans c'est vraiment raide et ça devenait épuisant et j'en pouvais plus. La 124 en comparaison et malgré les apparences, est bien plus confortable.
Haha, merci ! Après la 124 si je dis pas de bêtises, c'était encore le groupe FCA et c'était une œuvre de Marchionne. Donc elle a échappé à cette image très dégradée de Stellantis. De mémoire la fusion vers Stellantis a eu lieu plutôt vers 2019 - 2020 non ?
C'est vrai, j'ai dis italienne, mais dans les fait c'est plus une nipponne. (Italo-japonnaise) J'aimerais bien essayer une MX-5 un jour, voir le feeling de l'atmo ce que c'est, car à part ma première 406 qui était en atmo, j'ai plus aucun souvenir du ressenti d'un moteur sans turbo. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 09:38:18 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 09:24:05 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
En vrai oui pour 170 cv et 1080 kg (j'ai la version automatique un chouillâ plus lourde que la manuelle, mais c'était parfaitement voulu de ma part dès le départ), en vrai c'est plus que largement suffisant pour s'amuser et se faire plaisir. Pour l'habitabilité oui je crois qu'elles sont identiques (y compris sur les micro rangements derrières les sièges oui oui La plage, oui c'est exactement celle que tu mentionne. Que dalle en dessous de 2500 tr/min et ça s'épuise clairement à 5500 tr/min. Après il y a le mode sport sur cette voiture, qui donne un overboost de couple (+20 Nm) qui raffermi légèrement les suspensions et la direction, rend l'ESP moins intrusif pour faire des petits travers (ça marche bien avec la 124 d'ailleurs Et avec la BVA là dessus, c'est celle de la MX5 NC mais retravaillée et modernisée et à préciser c'est un convertisseur de couple donc c'est rustique. Quand tu cruises à allure vraiment tranquille ça rame (après les passages sont vraiment fluides donc ça compense) mais quand tu tapes dedans comme un bourrin par contre les passage sont quasi instantanés et t'as le joli coup de pied aux fesses et c'est super fun en arsouille ! PS: sur ma CG, j'ai respectivement 1155 sur G et 1080 sur G1. Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 10:56:25 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Spinebreaker | Drap Depuis mon permis en 2012, j'en suis à quatre : 2012-2013 : Toyota Corolla '98 (fini dans un rail de sécurité) Message cité 1 fois Message édité par Spinebreaker le 25-07-2025 à 23:18:17 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ghm80 | Bon après les goûts et les couleurs ^^ En tout cas ultra confortable, me fait penser aux Xantia ou XM Hydractive, alors qu'elle n'est pas Hydractive. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






