Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Circulation automobile en idf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Circulation automobile en idf

n°9967484
mickymax8
Posté le 17-11-2006 à 14:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
Mois je commence: bezons --> roissy, je coupe à travers bezons, à argenteuil je prends les quais pour reprendre l'A15 et l'A86... Pas de point bloquant particulier (sauf avant cette feinte j'emprunter le pont de bezons = grosse galère), sauf au retoru l'A86 entre le stade de france et l'A15

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 14:52:23  profilanswer
 

n°9967498
BaF - FlOp
Posté le 17-11-2006 à 14:53:53  profilanswer
 

Transports en commun..............................................
 
Stop à l'usage abusif de la voiture en idf :fou:

n°9967551
mickymax8
Posté le 17-11-2006 à 15:00:04  profilanswer
 

Je suis d'accord!! Mais si je prends les transport en commun je tape 1h20 porte à porte... en caisse, en partant à 7h le matin je mets à peine plus de 30 min quand ca va bien...  
 
Je ne fais pas une appologie de la caisse, mais plutot un échange de ptit turc pour s'arranger la life!

n°9967575
BaF - FlOp
Posté le 17-11-2006 à 15:02:53  profilanswer
 

nan mais je parle pas pour toi forcemment ;)
 je parle plus particulierement des gens qui se deplacent exclusivement dans paris en bagnole (hors taf où la bagnole est indispensable, ok) ou qui vont en banlieue. Bref, les gens qui utilisent la caisse alors qu'ils pourraient se rendre au taf via TEC en autant voir moins de temps.

n°9967692
mickymax8
Posté le 17-11-2006 à 15:14:15  profilanswer
 

ok!! moi je ne souhaite que ca... un trame qui passe dans mon bled, et qui par 1 ou 2 changement m'emmene à mon taf (+ de repos, - de pollution et - cher...). Mais bon , c'est pas pour maintenant!!
 
Mais c'est un autre débat que mon sujet de topic proposé!!

n°9967739
jigawa
Posté le 17-11-2006 à 15:19:51  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

nan mais je parle pas pour toi forcemment ;)
 je parle plus particulierement des gens qui se deplacent exclusivement dans paris en bagnole (hors taf où la bagnole est indispensable, ok) ou qui vont en banlieue. Bref, les gens qui utilisent la caisse alors qu'ils pourraient se rendre au taf via TEC en autant voir moins de temps.


 
ok mais a priori c'est pas le sujet du topic  ;)


Message édité par jigawa le 17-11-2006 à 15:20:24
n°9967779
mickymax8
Posté le 17-11-2006 à 15:24:18  profilanswer
 

JIGAWA: pas de déplacement?

n°9971256
nono51
Posté le 17-11-2006 à 21:51:41  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Je suis d'accord!! Mais si je prends les transport en commun je tape 1h20 porte à porte... en caisse, en partant à 7h le matin je mets à peine plus de 30 min quand ca va bien...  
 
Je ne fais pas une appologie de la caisse, mais plutot un échange de ptit turc pour s'arranger la life!


 
bonsoir,
 
je crois que tu as tout dit : il faut partir tôt pour profiter des grands espaces...  :)

n°9971287
max111
Posté le 17-11-2006 à 21:53:47  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

nan mais je parle pas pour toi forcemment ;)
 je parle plus particulierement des gens qui se deplacent exclusivement dans paris en bagnole (hors taf où la bagnole est indispensable, ok) ou qui vont en banlieue. Bref, les gens qui utilisent la caisse alors qu'ils pourraient se rendre au taf via TEC en autant voir moins de temps.


 
de toute facon les transports en commun on voit se que ca donne en heure de pointe... paris c'est vraiment une ville mal foutue.  :o

n°9971353
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2006 à 21:59:19  profilanswer
 

de banlieues a banlieues, y'a toujours moyen de contourner, ca roule bien, mais a partir du moment ou tu dois passer par paris/periph, c'est MORT


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 21:59:19  profilanswer
 

n°9971367
mrbebert
Posté le 17-11-2006 à 22:00:55  profilanswer
 

J'ai l'impression que, souvent, il vaut mieux passer par le périph que par l'A86 [:figti]

n°9971381
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-11-2006 à 22:02:06  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :


Je ne fais pas une appologie de la caisse, mais plutot un échange de ptit turc pour s'arranger la life!


Ca se vend bien un petit turc ?  [:prodigy]  


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°9971395
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2006 à 22:03:11  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'ai l'impression que, souvent, il vaut mieux passer par le périph que par l'A86 [:figti]


 
 
ca depends vers où. Prendre le periph' le matin alors qu'on peut contourner, c'est super con.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9971422
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-11-2006 à 22:05:01  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
creteil / ville d'avray
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
A86 / N118
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
A86 / N118
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.

Quand c'est trop le bordel, je prends les transports...
Je pars 2h en avance, soit a 6h du mat (mais ca ne résoud pas le probleme du retour)
Pas encore trouvé de truc pour éviter tout ce bordel :/

 
Mois je commence: bezons --> roissy, je coupe à travers bezons, à argenteuil je prends les quais pour reprendre l'A15 et l'A86... Pas de point bloquant particulier (sauf avant cette feinte j'emprunter le pont de bezons = grosse galère), sauf au retoru l'A86 entre le stade de france et l'A15


Message édité par getget le 17-11-2006 à 22:08:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9971449
max111
Posté le 17-11-2006 à 22:06:46  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca depends vers où. Prendre le periph' le matin alors qu'on peut contourner, c'est super con.


 
c'est du snobisme.  :o

n°9971607
bouh94
Posté le 17-11-2006 à 22:18:57  profilanswer
 

creteil vers paris en metro 1h matin 1h soir  
mais la voiture c'est pire car heure de pointe sur la a4 puis une fois rentrer dans paris et rebelotte le soir pour sortir :cry: (si je pars plus tot le taf est fermé, plus tard, j'suis en retard, forcement)
du coup, metro, boulot, metro ...
 
edit:
sinon en voiture, un moyen de couper le bouchon du perif le matin, c'etait quand il y avait encore les travaux sur les marechaux; des panneaux indiquaient qu'il fallait eviter les marechaux du coup yavait presque personne :lol:
autre truc: j'ai remarqué dans un bouchon, si on essaie de changer de file on avance encore moins; du coup je prends mon mal en patience et ça roule beaucoup mieux, enfin le temps passe mieux quoi :)


Message édité par bouh94 le 17-11-2006 à 22:22:53
n°9971661
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 17-11-2006 à 22:23:57  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
champigny sur marne / velizy villacoublay 30,00 km (notez la precision ^^ porte a porte)
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
A4 / A86 officiel... mais vais chopper l'A86 a carrefour pompadour
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
la portion qui va a peut pret de la porte de mon garage et qui se termine au parking du boulot
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
EVITER LES AUTOROUTES AU MAX!!!!
 
Mois je commence: bezons --> roissy, je coupe à travers bezons, à argenteuil je prends les quais pour reprendre l'A15 et l'A86... Pas de point bloquant particulier (sauf avant cette feinte j'emprunter le pont de bezons = grosse galère), sauf au retoru l'A86 entre le stade de france et l'A15


 
complement d'infos ;)
 
en moto, grosso merdo une heure.  
en transport en commun mon record (MINI) 2h55
en voiture... j'ai fait deux fois, 3h


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9971697
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-11-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer c'est les tramways qu'ils ont construit, n'importe quoi se truc... Ils te prennent un max de place pour empecher le maximum de voiture. J'ai hate de voire le bazarre que ca va eter autour des portes de versailles, ca va etre fabuleux. Finalement il y aura plus de poluttion vu que les voitures ne pourront plus circuler.

n°9971762
boulgakov
Posté le 17-11-2006 à 22:33:18  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
Réaumur-Sébastopol / Bourse
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
rue Réaumur, rue du Quatre Septembre, à pieds
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
les feux rouges pour les piétons, y'en a 6 ou 7 sur le trajet + ces  :fou: de chauffards parisiens qui grillent les feux en accélérant comme de débiles au moment où ça passe au vert pour les piétons
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
Bof, 20 minutes je ne peux guère espérer moins. Quand je veux vraiment réduire je prends le métro, mais c'est à peine plus court.  
 


 
Je sais, j'abuse de poster ici. L'air de rien, c'est une des plus grosses satisfactions que m'apporte mon job, d'éviter le genre de temps de parcours que vous citez. Sans compter que conduire le matin me fatigue beaucoup, c'est stressant...
 
 
 
 

n°9986168
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 09:36:30  profilanswer
 

Moi conduire le matin me permet de me réveiller et me culutrer via la radio...
 
Je vais changer de taf en début d'année et devrai me rendre aux ulis (ZI courtaboeuf) en partant de la zone chatou/carrières sur seine (enfin dans la boucle de la seine). Mes point bloquant seront: Le pont de bezons, ou le pont de chatou/rueil... lequel roule le mieux aux heures de pointes?  
 
Passer pas les villes (croissy sur seine, bougival, la celle st cloud, le chensay, versailles, jouy en josas...) c'est peine perdu ou ca peut s'averer plus malin que passer par l'autoroute... Par ce que le mieux de ce que j'ai vu c'est reprendre l'A86 apres le pont de bezons o u chatou vers la défense, prendre le pont de suresnes et les quais de seine pour reprendre la n118... vous en pensez quoi?

n°9987132
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-11-2006 à 12:31:54  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Moi conduire le matin me permet de me réveiller et me culutrer via la radio...
 
Je vais changer de taf en début d'année et devrai me rendre aux ulis (ZI courtaboeuf) en partant de la zone chatou/carrières sur seine (enfin dans la boucle de la seine). Mes point bloquant seront: Le pont de bezons, ou le pont de chatou/rueil... lequel roule le mieux aux heures de pointes?  
 
Passer pas les villes (croissy sur seine, bougival, la celle st cloud, le chensay, versailles, jouy en josas...) c'est peine perdu ou ca peut s'averer plus malin que passer par l'autoroute... Par ce que le mieux de ce que j'ai vu c'est reprendre l'A86 apres le pont de bezons o u chatou vers la défense, prendre le pont de suresnes et les quais de seine pour reprendre la n118... vous en pensez quoi?


 
 
ca doit faire mal ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9987165
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-11-2006 à 12:37:53  profilanswer
 

Jamais de probleme de circulation, fais comme moi prend un deux roue :sol:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9987314
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 13:08:08  profilanswer
 

Citation :

yems93  
mickymax8 a écrit :
 
 
 
 
 
Moi conduire le matin me permet de me réveiller et me culutrer via la radio...  
 
Je vais changer de taf en début d'année et devrai me rendre aux ulis (ZI courtaboeuf) en partant de la zone chatou/carrières sur seine (enfin dans la boucle de la seine). Mes point bloquant seront: Le pont de bezons, ou le pont de chatou/rueil... lequel roule le mieux aux heures de pointes?  
 
Passer pas les villes (croissy sur seine, bougival, la celle st cloud, le chensay, versailles, jouy en josas...) c'est peine perdu ou ca peut s'averer plus malin que passer par l'autoroute... Par ce que le mieux de ce que j'ai vu c'est reprendre l'A86 apres le pont de bezons o u chatou vers la défense, prendre le pont de suresnes et les quais de seine pour reprendre la n118... vous en pensez quoi?
 
 
 
 
 
 
ca doit faire mal ça
 


 
C'était pour de rire!! C'est bon... ah ce premier degré qui nous fait si mal!!
 
Pour être sérieux, pas d'anécdote à apporter, de conseil ou avertissement...

n°9987357
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-11-2006 à 13:14:45  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :


-connaitre vos trajets domicile/travail;
St-Michel-sur-Orge -> Boulogne-Billancourt
 
-les axes routiers que vous empruntez;
N104 (Francilienne) - N118
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
Horaires décalés donc tout va bien, sauf si je m'attarde en fin d'après-midi au boulot. Dans ces cas là c'est bouchons entre Vélizy et Orsay
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
Rien de spécial, sauf anticiper quand c'est des dimanches soirs, retours de vacances...


n°9987403
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 13:22:58  profilanswer
 

Citation :

de banlieues a banlieues, y'a toujours moyen de contourner, ca roule bien, mais a partir du moment ou tu dois passer par paris/periph, c'est MORT


 
Donc pour moi (boucle de la seine vers les ulis), tu me proposes de passer par la celle saint cloud, bougival, le chesnay, versailles,jouy en josas et prendre la N118 a saclay pour aller jusqu' aux ulis... plutot que taper vers la défense et prendre les quais de seine à suresnes direction N10/N118? t'en penses quoi? tu circules dans ce coin?

n°9987423
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 13:25:30  profilanswer
 

--> la buvette
 
Le matin tu prends donc la N118 pour aller dans la direction de paris. Pas trop de souci? Moi ce qui m'intéresse c'est le trajet inverse... Ca bouche dans l'autre sens?  Si oui à partir de quel niveau?
 

n°9987439
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-11-2006 à 13:28:16  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

--> la buvette
 
Le matin tu prends donc la N118 pour aller dans la direction de paris. Pas trop de souci? Moi ce qui m'intéresse c'est le trajet inverse... Ca bouche dans l'autre sens?  Si oui à partir de quel niveau?


Oui pour aller au boulot je "remonte": je commence soit à 6h30, soit à 07h, soit à 14h, soit à 21h: donc jamais de soucis.
Le trajet inverse le matin c'est tranquillou je pense.


Message édité par la buvette le 20-11-2006 à 13:28:29
n°9987448
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 13:30:51  profilanswer
 

ok... un bon point pour moi alors...je pars de chez moi vers 7H! Le point bloquant pour moi est ou je prends la N118... j'habite pres de chatou, donc dans l'enclave de la boucle de la seine et ses misérable 2/3 ponts... donc soit je tape plein sud, soi vers l'est pour récuperer les quais de seine et la N118

n°9987459
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 20-11-2006 à 13:33:46  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est les tramways qu'ils ont construit, n'importe quoi se truc... Ils te prennent un max de place pour empecher le maximum de voiture. J'ai hate de voire le bazarre que ca va eter autour des portes de versailles, ca va etre fabuleux. Finalement il y aura plus de poluttion vu que les voitures ne pourront plus circuler.


 
c'est fait exprès.

n°9987466
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-11-2006 à 13:34:37  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est les tramways qu'ils ont construit, n'importe quoi se truc... Ils te prennent un max de place pour empecher le maximum de voiture. J'ai hate de voire le bazarre que ca va eter autour des portes de versailles, ca va etre fabuleux. Finalement il y aura plus de poluttion vu que les voitures ne pourront plus circuler.


 
 
Très bonne politique à long terme :jap:

n°9987467
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-11-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

Passer par Paris via le périphe c'est mort de chez mort néanmoins il y a des endroits permettant de rouler et de contourner Paris.  
Paris nord : il y a une sorte de ceinture intérieur, plus intérieur que le boulevard des maréchaux. Elle suit l'ancienne ligne férré et vous pouvez aller ainsi jusqu'a porte des poissonnier à partir de concorde.
Traverser Paris un bout de Paris il y a quelques endroits à prendre mais c'est avec l'expérience qu'on arrive à  les connaitres. Ainsi j'arrive à aller de Porte de la Chapelle a la gare du nord ou de l'est sans remonter toute le boulevard de la chapelle qui est bouché tous le temps le soir.

n°9987476
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-11-2006 à 13:37:16  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Passer par Paris via le périphe c'est mort de chez mort néanmoins il y a des endroits permettant de rouler et de contourner Paris.  
Paris nord : il y a une sorte de ceinture intérieur, plus intérieur que le boulevard des maréchaux. Elle suit l'ancienne ligne férré et vous pouvez aller ainsi jusqu'a porte des poissonnier à partir de concorde.
Traverser Paris un bout de Paris il y a quelques endroits à prendre mais c'est avec l'expérience qu'on arrive à  les connaitres. Ainsi j'arrive à aller de Porte de la Chapelle a la gare du nord ou de l'est sans remonter toute le boulevard de la chapelle qui est bouché tous le temps le soir.


 
 
tu passes par stalingrad ou par les petites rues? Je sais pas si tu gagnes du temps (t'as 5 feux, 2 minutes chacun, t'as deja tué 10 minutes)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9987749
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-11-2006 à 14:14:07  profilanswer
 

Je passe entre stalingrad et la chapelle. il y a une petite rue qui est parrallelle au boulevard de la chapelle et max dormoy elle longe la voie ferré il y a personne dans cette rue. De là tu passes sous le métro aérien et tu continues, tu passes devant les pompiers.
Il fautdrait que je dessine le chemin sur un plan pour montrer le chemin exacte parce que ça tournicote pas mal a un endroit il faut bien connaitre les petit rue de boucry et max dormoy.
Mais tester et approuvé ;)

n°9988050
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 14:53:49  profilanswer
 

Je connais le pont de bezons... quelqu'un connait l'état du pont de chatou/rueil le matin vers 7h15??

n°9988492
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2006 à 15:47:02  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Je connais le pont de bezons... quelqu'un connait l'état du pont de chatou/rueil le matin vers 7h15??


 
L'enfer, la guerre civile, je déconne à peine :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9988511
mickymax8
Posté le 20-11-2006 à 15:49:10  profilanswer
 

Lequel est pire? Et dans quel sens le pratiques-tu?
 
Par ce que le pont de bezons en lui-meme ca roule... mais ce sont les antenoirs précédants (il y a 3 grandes avenues de houilles et bezons qui convergent vers ce pont...)
 

n°9993615
jigawa
Posté le 21-11-2006 à 01:21:52  profilanswer
 

Juste pour info, le tramway des maréchaux commence ses tests de rotations réelles, c'est à dire qu'a partir d'aujourd'hui les trains circulent à un rythme normal (sans voyageur).
 
Presque tous les carrefours sont pour le moment surveillés par des agents de circulation. Attention, ils verbalisent si vous passez au rouge. (feu unique annoncant l'arrivée d'un tram, meme si ce dernier ne sera pas là avant 30 secondes)
 
Dans un second temps, des sanctions sont prevues au code de la route pour ceux qui s'engagent sur les voies sans avoir l'assurance de ne pas y rester bloqué.
 
En d'autres termes: ca fait 1 mois que c'est blindé tous les soirs et ca ne va pas s'arranger.  
 
Enjoy :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 21-11-2006 à 01:22:32
n°9993639
_synapse_
Posté le 21-11-2006 à 01:28:37  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

c'est fait exprès.


 

Yop ma caille a écrit :

Très bonne politique à long terme :jap:


 
 :pt1cable: les bobos en patinette sont de sortie  :o

n°9993828
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 21-11-2006 à 03:05:21  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

:pt1cable: les bobos en patinette sont de sortie  :o


 
Non non, j'utilise ma voiture, mais foutre le bordel dans la circulation automobile en mettant un tramway c'est fait exprès pour inciter les gens à utiliser les transports en commun.
 
Si tu créer une ligne de métro par exemple, l'effet immédiat va être de désengorger les rues en surface car certaines personnes vont trouver plus avantageux de prendre le métro. Seulement, si le trafic se fluidifie en surface au final d'autres personne vont se dire tiens ca bouchonne plus je vais prendre ma voiture et du coup ca va rebouchonner.
 
En mettant des tramways on créer de la congestion, on augmente les coûts de transport et on lutte contre l'étalement urbain et donc on incite les gens à utiliser les transports en commun. En plus ca fait classe pour une ville de dire qu'elle a un tramway, éthique toussa.
 
Puis de toues façcons à se rythme je vois bien paris se doter d'un péage urbain dans les années à venir.

n°9993970
bouh94
Posté le 21-11-2006 à 07:14:49  profilanswer
 

en tout cas il est beau ce tramway :o
dommage qu'il n'ait pas pu le faire en aerien ça generai moins et ce serait moins dangereux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Circulation automobile en idf

 

Sujets relatifs
Association Automobile ClubLotus une marque automobile mythique...
Libre circulation pour les femmesRech. : Rédacteur pour Site Automobile
Connaissez vous un bon forum de rbricolage automobile ?Probleme de circulation ?
100 km/h, circulation dense...plus de freins![Topic Unique] Miniature Automobile
Quand le jeu vidéo fusionne avec l'industrie automobileL'automobile chinoise a l'assaut du marché français !
Plus de sujets relatifs à : Circulation automobile en idf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR