Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...

n°14266729
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:08:42  answer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le 19 Janvier 2008 une Opel Corsa B à 2450 euros. Cette voiture est tombé en panne (ne roulais plus du tout) aprés une semaine d'achat.
Le vendeur s'est donc proposé d'emmener le véhicule et de faire le nécéssaire...
3 semaines aprés, il m'informe que les frais se sont élevés à 600 euros et réclame la moitié de la somme. Je lui dit "ok" (...) et lorsque je récupère ma voiture et demande les factures, il me dit qu'il ne les à pas pour l'instant. Les réparations ayant été faites par un garage que le vendeur connais bien, il me dit qu'il les auras à partir de mercredi.
Mais voila... Quelque jours aprés la reprise du véhicule, celui ci fait un bruit anormal, pisse l'eau en jet et le pot fait un bruit étrange. De plus, la voiture à des pertes de puissance comme précédemment avant les sois disantes réparations!  :fou:  
Je le contacte par SMS (pour éviter de m'énerver par téléphone qui ne ferais qu'agraver les choses) et il me propose de retourner encore la voiture au garage! Depuis que je l'ai, je n'ai pu l'utiliser que 10 jours!
Que ce serais-t-il passé si je l'avais déja payé pour les réparations?!
Depuis, j'ai refusé de retourner le véhicule à son fameux garage et j'ai l'intention de la faire réparer par moi même mais la somme risque de s'élever jusqu'a plus de 1000 euros... :(  
j'ai donc pensé à porter plainte pour vice caché mais je me suis aperçu que la voiture qu'il m'a vendu ne lui appartenais pas, elle appartenais à son frère. De plus la voiture à été payée en liquide et sans contrat ou figure le prix d'achat...
Il n'à apparemment pas l'intention de me reprendre le véhicule...
Je me suis fait avoir comme une cloche! C'était mon premiere achat de voiture!
 
Ma question est la suivante:
 
Que peut-on faire de mieux dans ce cas là à part se dire "ça m'apprendra la prochaine fois!" ?
La voiture n'ayant pas été vendue à son nom et le prix d'achat ne figurant pas sur un contrat de vente, n'y à t-il aucun recour?
 
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
 
 :pfff:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 12:08:42  profilanswer
 

n°14266795
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-03-2008 à 12:16:47  profilanswer
 

Payée en liquide et sans contrat de cession?
 
Et la carte grise dans tout ça??????


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14266831
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:21:01  answer
 

Si j'ai un contrat de cession, mais au nom du frère au vendeur. Sur le contrat de cession le prix ne figure pas (il n'est pas demandé). Nous n'avons pas fait de contrat de vente (je pensais qu'un contrat de cession était suffisant).
L'ancienne carte grise est au nom de son frère. Dailleur il l'a faite faire quelque jour avant la vente du vehicule. J'aurais du sentir l'arnaque... mais bon quant on sait pas...

n°14266905
ledingue
Posté le 07-03-2008 à 12:30:25  profilanswer
 

Pour commencer, si ce n'est pas le proprietaire qui t'as vendu le vehicule, il ne t'appartient pas... un contrat de cession non signé par le proprietaire n'a aucune valeur sauf si ce dernier a fait le necessaire pour donner le "pouvoir de vente a son frere". Mais la encore, faut un document ecrit et viable.
 
Ensuite ne paye plus rien, 1000e pour un vehicule qui en vaut 1500e de plus c'est de la folie car rien ne garantie qu'autre chose de bien plus cher ne va pas lacher juste apres...
 
Pour ce qui concerne le paiement en liquide, si il ne t'as pas signé un document pour certifier qu'il a bien recu la somme de 2450e, c'est comme si t'avais pas payé.
 
Enfin, as tu un certificat de non gage? car si il est gagé, tu ne pourras jamais l'immatriculer a moins de payer ce qui est du au tresor public...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 07-03-2008 à 12:32:06
n°14266906
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-03-2008 à 12:30:33  profilanswer
 

Premier achat de voiture et tu ne te renseignes pas sur la marche à suivre AVANT d'acheter? ptain mais.........................
 
 
 
Préviens ton vendeur que puisqu'il ne veut pas reprendre le véhicule et te rembourser, tu vas voir la police et porter plainte.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14266924
ledingue
Posté le 07-03-2008 à 12:33:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Premier achat de voiture et tu ne te renseignes pas sur la marche à suivre AVANT d'acheter? ptain mais.........................
 
 
 
Préviens ton vendeur que puisqu'il ne veut pas reprendre le véhicule et te rembourser, tu vas voir la police et porter plainte.


 
Dans un tel cas, vaut mieux y aller doucement vu qu'il n'y a aucun document stipulant le montant de la vente. Celle ci s'etant en plus effectuée en liquide, rien de plus facile pour la personne de nier le paiement ou une partie...

n°14267260
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 13:20:08  answer
 

Bonjour et merci pour les réponses.
 
Lors de l'achat je ne suis pas venu seul, mais la personne venue avec moi (qui soit disant s'y conaissai assez...) n'a servi à rien...
J'ai bien un certificat de non gage (heureusement).
 
D'aprés ce que je vois, je devrais donc laisser tomber. D'autant plus que je connais une association (garage) qui peut m'aider à trouver des pièces par chères et m'aider à faire les réparations...
 
Ou alors j'ai une autre solution... Les parents de ma compagne vivent plus ou moins dans le milieu de la mafia chinoise...  :D  et moi même, je suis trés gentil mais accepte mal ce qu'il m'arrive, je pourrais donc lui faire un sale coup  :p  (on vas éviter tout ça je crois...)
 
Plus sérieusement, je peux aussi lui faire peur simplement en lui disant que je vais porter plainte...  
 
Bon vous me confirmez la chose "laisse tomber"?
 
Merci dans tous les cas
 

n°14267283
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 13:24:14  answer
 

Mef les ventes entre particuliers..

n°14267363
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 07-03-2008 à 13:36:24  profilanswer
 


 
 [:bidulman]  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14267503
kheel
Posté le 07-03-2008 à 13:52:04  profilanswer
 

 


Tu t"es fait avoir en beauté! On n'achète pas une voiture comme on achète un portable à Barbès ...
Coté vengeance demande à tes "connaissances" de lui foutre la trouille (farine dans l'enveloppe, couteau planté dans la porte de son domicile , tripes de porc répandues un peu partout...) Sinon joue la Dexter, mais il portera plainte si tu le séquestre.

 

Sérieusement laisse tomber, rend lui la caisse, après avoir saboté les freins mouahhahahahahahaa

Message cité 1 fois
Message édité par kheel le 07-03-2008 à 13:55:14
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 13:52:04  profilanswer
 

n°14267690
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 07-03-2008 à 14:10:34  profilanswer
 

2 questions: la voiture tu l'as achetée dans un garage (concession, garage ou autre établissement commercial) ou à un garagiste?(finalement juste un particulier qui s'y connait.)
Certificat de cession, déclaration d'achat remplie?
 
Sinon tu t'es fait baiser comme un bleu.. Désoler de briser tes reves mais la voiture semble avoir été acheté entre particulier "en l'état" et dans ce cas tu n'as que tes yeux pour pleurer.

n°14268158
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:51:26  answer
 

Oui je vais me la réparer moi même avec l'association.  
J'ai acheté cette voiture à un particulier.
Decidemment... La voiture que m'avais donné mon père était une peugeot 405 turbo diesel sur laquelle j'ai passé plus de 15 heures de travail pour au final m'en débarasser (culasse poreuse). J'ai pas de bol avec les voitures...
 
Enfin merci quand meme

n°14270140
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 07-03-2008 à 17:31:26  profilanswer
 

kheel a écrit :


 
 
Tu t"es fait avoir en beauté! On n'achète pas une voiture comme on achète un portable à Barbès ...
Coté vengeance demande à tes "connaissances" de lui foutre la trouille (farine dans l'enveloppe, couteau planté dans la porte de son domicile , tripes de porc répandues un peu partout...) Sinon joue la Dexter, mais il portera plainte si tu le séquestre.
 
Sérieusement laisse tomber, rend lui la caisse, après avoir saboté les freins mouahhahahahahahaa


 
 :lol: Tu as oublié les épingles dans la photo de la voiture  [:bidulman]  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14270746
ledingue
Posté le 07-03-2008 à 18:34:40  profilanswer
 


 
 
Tu l'appelles et tu lui demandes ce qu'il te propose, si il est un peu lent a la detente soit tu demandes la remise en l'etat du vehicule a ses frais soit l'annulation de la vente.
La 2ieme solution est a privilegier... quitte a devoir rechercher un autre vehicule
 
Si il veut rien entendre, tu lui dis que tu vas porter plainte et que c'est mieux pour tout le monde (insiste surtout sur le fait que c'est mieux pour lui...) de ne pas en avoir a en arriver là.

n°14271106
etheriel
Posté le 07-03-2008 à 19:24:13  profilanswer
 


 
mouais... suffit de faire un minimum attention... Là, acheter une caisse en liquide, au frere d'un mec, la faire reparer chez le pote garagiste du mec, ... y'en a qui n'ont peur de rien...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14271828
duckxks
Posté le 07-03-2008 à 20:51:02  profilanswer
 

t'a le temps de cherché de l'aide mais t'aurai passé 5 min sur google, t'aurai eu tout ce qu'il faut pour être carré lors de la transaction.
 
Enfin après une expérience pareil, je pense que tu sera blindé pour les prochaines :D
 
Bonne chance à toi ;)
 
 
 
edit: [:haha]


Message édité par duckxks le 07-03-2008 à 20:57:21
n°14299292
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 07:16:25  answer
 

Sauf si ton vendeur est de bonne foi et qu'il est honnête, tu ne verras plus ta thune, et tu garderas la voiture sur les bras.
 
Désolé, mais les recours lors de transactions entre particuliers sont sans filet.

n°14300630
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 11-03-2008 à 11:48:15  profilanswer
 


 
 
Pas mieux :jap:


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14302887
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2008 à 15:48:40  profilanswer
 


 
C'est faux. Le recours contre vice caché existe bien.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14303559
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 11-03-2008 à 16:51:28  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
C'est faux. Le recours contre vice caché existe bien.


 
En payant en liquide  [:bidulman]  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14303583
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2008 à 16:54:37  profilanswer
 

Bien entendu. Cela n'a rien à voir.

n°14303659
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-03-2008 à 17:03:06  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
En payant en liquide  [:bidulman]  


 
 Le probleme est sans justificatif signe du vendeur.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°14303763
TousDesAng​es
Posté le 11-03-2008 à 17:14:18  profilanswer
 


 
Hum, attention à ceci :  

ledingue a écrit :

Pour commencer, si ce n'est pas le proprietaire qui t'as vendu le vehicule, il ne t'appartient pas... un contrat de cession non signé par le proprietaire n'a aucune valeur sauf si ce dernier a fait le necessaire pour donner le "pouvoir de vente a son frere". Mais la encore, faut un document ecrit et viable.
 
Ensuite ne paye plus rien, 1000e pour un vehicule qui en vaut 1500e de plus c'est de la folie car rien ne garantie qu'autre chose de bien plus cher ne va pas lacher juste apres...
 
Pour ce qui concerne le paiement en liquide, si il ne t'as pas signé un document pour certifier qu'il a bien recu la somme de 2450e, c'est comme si t'avais pas payé.
 
Enfin, as tu un certificat de non gage? car si il est gagé, tu ne pourras jamais l'immatriculer a moins de payer ce qui est du au tresor public...


n°14303882
mistigrigr​i
Posté le 11-03-2008 à 17:29:57  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
C'est faux. Le recours contre vice caché existe bien.


 
 
 
Oui dans certains cas effectivement (genre véhicule marbré non signalé), mais la je ne sais pas.

n°14313838
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2008 à 16:12:50  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
 
Oui dans certains cas effectivement (genre véhicule marbré non signalé), mais la je ne sais pas.


 
Ou tout autre défaut/panne existant antérieurement à la vente, interdisant l'usage normal du véhicule ou en réduisant substantiellement la valeur.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14314641
mistigrigr​i
Posté le 12-03-2008 à 17:28:47  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ou tout autre défaut/panne existant antérieurement à la vente, interdisant l'usage normal du véhicule ou en réduisant substantiellement la valeur.


 
 
Sauf si les pièces incriminées sont des pièces d'usure normales

n°14315155
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2008 à 18:23:42  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
Sauf si les pièces incriminées sont des pièces d'usure normales


 
Bien entendu. Tout comme une panne qu'un examen "normal" aurait pu réveler (genre un cardan qui claque ou un démarreur fatigué).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14318652
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 00:31:01  answer
 

C'est un vrai pot de pus ton affaire, c'est indéfendable, désolé.

n°37966644
marcel1122
Posté le 29-04-2014 à 03:37:23  profilanswer
 

Attention a Reborn SARL a Menton! Arnaque!
 
le patron de Reborn SARL, M. Umberto Fabbri.
Il a été condamné à plusieurs reprises pour escroquerie et abus de confiance. En Italie deux fois et deux fois à Monaco. La dernière fois a Monaco il est resté en prison pendant un an.
 
Vient de sortir de prison il a ouvert Reborn SARL mais ne voulant pas apparaître a ouvert au nom de son père Paolo Fabbri résultant du registre du commerce être directeur général de la société.
 
méfiez-vous de cette société. l'escroquerie est garanti

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...

 

Sujets relatifs
arnaque avec un franco/brésilien a abidjan...Merci de votre aideça sent l'arnaque ou pas?
arnaque de voiture!!!star6 music ARNAQUE OU PAS
arnaqué et poursuivi pour arnaqueur (complicité)Arnaque petite annonce, que faire ?
Arnaque à la carte bancaire.. recherche de pistes..Bon plan ou arnaque ?
A quand une interdiction du sport automobile ?Frais de transfert : changement d'auto ecole ARNAQUE
Plus de sujets relatifs à : Arnaque Automobile, comment faire...? Désespéré...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR