| |||||
| Auteur | Sujet : Votre CV ... automobile. |
|---|---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
Toujours au SMIC sinon? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 19:43:03 ![]() ![]() |
jimi1664 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Non mais 1) je vois pas le rapport
Faut que j'en essaie un. Si ça tangue, ça ne va pas le faire. C'est ce qui m'insupporte le plus dans le RAV4 HSD de ma femme. Ou alors, je lui colle des KW V3 aux 4 coins, mais si la voiture correspond pas de base, je suis pas certain que ce soit judicieux de l'acheter et la modifier dans tous les sens Si je pouvais me cantonner à une reprog ce serait top. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Mountain Dew est imbuvable. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je ne crois pas je me rappelle juste de certains de ses messages savoureux. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Le plus savoureux dans l'affaire c'est que tu peux pas t'empêcher de rager. Je peux te dispenser des cours de gestion financière si vraiment c'est trop dur pour toi. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
neosly | Ca c'est bien, mais le malus beaucoup moins... |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 14:57:12 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Mountain Dew Son of Washington. |
Bien sûr que tu peux, on est plusieurs à l'avoir fait il me semble. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
jimi1664 |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Exactement. Je crois que je préfère encore un RSQ3 sur la même base, et pourtant je ne porte pas ce dernier dans mon cœur. Autant j'aime bien le 5 cylindres, autant il n'y a clairement pas assez de places dedans pour remplacer le RAV4. Il faudrait un Ateca ZV5 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
jimi1664 | Un stelvio Q4 et tu le sais |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 25-06-2025 à 09:07:47 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Aragorn Le Rouge |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
suzumebachi French Qualytat |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | MISE A JOUR
Offerte par mon oncle comme première voiture en 2010, quand j'ai eu mon permis. Elle avait ~ 200 000km et 14 ans. Voiture très fiable. Jamais eu de soucis, à l'exception d'un alternateur à changer. Très économique niveau entretien. J'ai dû m'en séparer à cause de leur foutue vignette Crit'Air (essence 1996 donc pas le doit à ma vignette...) et des ZFE à venir. ----------------------------
Je l'ai acheté neuve, avec quelques options sympa et de couleur noire. Je me suis dit quitte à changer, autant me faire plaisir et la prendre avec le plus de volume possible (déménagements fréquents + vacances + une voiture pour moi c'est un outils avant tout Je comptais la garder 15 ans et franchement je l'aurais fait car j'adorais cette voiture (pratique, confortable...). Mais Puretech oblige, j'ai commencé à voir le niveau d'huile baisser il y a 3 semaines et en général c'est très mauvais signe sur ce moteur de m***de. C'est une faible consommation d'huile, rien de dramatique pour le moment mais je n'avais pas envie de voir l'évolution... il y a de nombreux Puretech morts à 50 000km seulement ! Du coup je l'ai vendu pour une bouchée de pain (sous l'Argus) à un professionnel. Ca me fait vraiment chier. ----------------------------
J'avais commandé à l'origine une Toyota Corolla TS *Dynamic* 1.8 Hybride 140cv dont la livraison était prévue pour avril 2024. Entre temps j'ai eu un prêt d'une Toyota Corolla 180cv jusqu'à réception de la part de la concession. A réception, plusieurs équipements promis par le vendeurs étaient absents. J'ai dû faire annuler la vente. De plus compte tenu de la mauvaise foi de la concession, j'ai préféré abandonner l'idée d'acheter une Toyota.
J'ai alors commandé une Nissan, mais avec un délais de livraison de 7 mois. Habitant à 35km de mon lieu de travail, j'ai donc passé la formation de 7h pour m'acheter un scooter 125cc en attendant, avec l'idée de le revendre ensuite. Le Scooter était très confortable, franchement rien à redire... par contre l'intervalle d'entretien tous les 2000km ou 6 mois c'est la plaie surtout avec 70km/jour. ----------------------------
Réception en novembre 2024. C'est un clone du Renault Kangoo III. Je l'avais commandé en rouge métallisé mais ils m'ont appelé 2 mois après pour me dire que ce n'était plus disponible. J'ai donc dû changer pour la couleur "Terracotta" (une sorte d'orange-marron-rouge clair métallisé). Bien sûr j'ai exigé que la couleur soit offerte du coup. Le moteur 1.3 Tce 130cv de Renault est beaucoup plus fiable que le 1.2 Puretech 110cv de Stellentis. Mais il consomme 0,8 L/100km de plus et il le véhicule est franchement moins bien pensé. L'Opel était bien meilleure (pas besoin d'enlever les appuis tête pour avoir un plancher plat ou pouvoir reculer suffisamment le siège conducteur, cache des fixations intérieures au plafond beaucoup plus larges, porte gobelet sur les côtés de la planche de bord, 2ème vide poche en haut de la planche de bord, volant chauffant, espace de rangement du coffre non rabattu supérieur, hayon séparé sur la lunette arrière...). Par contre la Nissan a un meilleur système autoradio, notamment avec Android Auto via bluetooth (filaire uniquement avec l'Opel) et un meilleur système pour le stationnement (caméra 360° + radar 360°. L'Opel avait radar et caméra uniquement à l'arrière). J'espère la garder 10-15 ans, comme c'était prévu avec l'Opel initialement. ----------------------------
Finalement j'ai bien aimé le scooter (Kymco), en dehors de l'intervalle d'entretien vraiment ridicule. Donc au lieu de simplement le revendre, j'ai fait une reprise pour acheter un scooter plus puissant (le max en 125cc) et avec un intervalle d'entretien de 10 000km ou 1 an. Là c'est vraiment un sentiment de liberté ! Je passerai probablement le permis A2 dans les années à venir. J'aimerais bien un Aprilia SR GT 400 (sortie à venir) ou un Honda ADV 350 ou X-ADV 750. Message édité par Psilocybe le 01-07-2025 à 11:06:12 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
wolf-gtr |
Uriette Ces koi se pouler ? | Historique perso depuis l'obtention du papier rose : (de mes 18 à mes 31 ans actuels) - Peugeot 406 SR 1.8 16V 90ch Essence Finition SR J'en ai eu marre du dictact "Peugeot" de la famille, j'suis parti chez les Italiens et je regrette en aucun cas ce choix. Meilleure caisse ever de toute ma vie depuis plus de 3 ans maintenant. Elle attire tellement la sympathie. J'ai eu du mal au début car tout le monde me regarde à chaque fois, mais avec le temps on y fait plus du tout attention.
Message édité par Uriette le 24-07-2025 à 23:28:57 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
sire deck |
--------------- |
Grumly132 TMT |
(Je veux dire, à part depuis toujours --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
J'adore la Supra V Plus sérieusement j'ai conseillé la Yaris GR à un paquet de potes, et si je trouve le design des Civic type R ignobles, j'ai trouvé que c'était des armes de guerre bien plus sensationnelles que la M135i, S3 et autre A35 AMG. Et j'aime bien un paquet de japonaises, ce que j'aime pas c'est les fanboys HSD et MX5 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Uriette Ces koi se pouler ? |
Haha, merci ! La GTi je l'ai gardé 4 ans quand même (environ 36500 km parcouru à son volant en daily) et je l'avais acheté toute neuve (c'était d'ailleurs parmi les dernières sorties des lignes de production de l'atelier Peugeot Sport à l'époque, quelques jours plus tard et je pouvais m'asseoir pour avoir un bon de commande). Mais sacrée machine, ça tient le pavé de fou, j'en garde de très bons souvenirs et j'ai vécu de belles aventures avec. J'ai même fait passé la conduite accompagnée à madame avec, et elle a décroché son papier rose avec une note supérieure à son mentor (30/31). Belle fierté en plus de cela. Par contre pour du daily au bout de 4 ans c'est vraiment raide et ça devenait épuisant et j'en pouvais plus. La 124 en comparaison et malgré les apparences, est bien plus confortable.
Haha, merci ! Après la 124 si je dis pas de bêtises, c'était encore le groupe FCA et c'était une œuvre de Marchionne. Donc elle a échappé à cette image très dégradée de Stellantis. De mémoire la fusion vers Stellantis a eu lieu plutôt vers 2019 - 2020 non ?
C'est vrai, j'ai dis italienne, mais dans les fait c'est plus une nipponne. (Italo-japonnaise) J'aimerais bien essayer une MX-5 un jour, voir le feeling de l'atmo ce que c'est, car à part ma première 406 qui était en atmo, j'ai plus aucun souvenir du ressenti d'un moteur sans turbo. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 25-07-2025 à 09:38:18 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |