Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4763489
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 20:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Je le fais aussi de tps en tps  [:cupra]  
Par contre je trouve ca bien plus que rouler a 120/130 sur une 4voies

Non mais voila, c'est pas parce-qu'un truc n'a jamais pose aucun probleme que ca va pas tourner court un jour [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:26:21  profilanswer

n°4763498
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:27:37  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Une biche percute une moto sur l'autoroute : un blessé grave à Chartres
Jeudi 17 juillet 2003 (07.00). - Un spectaculaire accident s’est produit mardi soir sur l’autoroute A11 à Chartres.
Une biche, en voulant sauter sur un terre-plein central, est retombée ensuite sur une moto qui circulait sur l’axe autoroutier. Sous le choc, le pilote et sa passagère ont été éjectés sur la voie lente où arrivait un car. Le chauffeur a pu éviter la passagère mais le pilote est passé sous le bus. Le jeune homme âgé de 24 ans a été gravement blessé. Sa passagère, une jeune femme de 20 ans, a été plus légèrement touchée.
Les occupants du bus, au nombre de trente, n’ont pas été blessés mais choqués.

t'as beau etre a 130 tu peut mourrir d'un accident pareil.

Citation :

A vitesse plus élevé on a moins de temps pour réagir, mais bon passons...

Je ne parle pas de rouler a 160 au lieu de 90, mais a 110, bon aller 120 c'est plus facile pour les calculs, t'as 1/4 de temps en moins pour reagir, si les conditions sont bonne la visibilité d'objet qui trainent sur la chaussé ne pose pas de pb

Message édité par DesuetCR_B le 01-02-2005 à 20:29:41

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4763507
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:28:55  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Changer une cassette sur une route déserte non plus. je connais un mort comme ça. Un belge doublait un velo dans un virage sans visibilité. Mon frere arrivait en face en changeant une cassette.

il te faudrai un guide d'interpretation des smiley, ca te permettrai de ne pas repondre a coté

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4763521
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-02-2005 à 20:31:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

t'as beau etre a 130 tu peut mourrir d'un accident pareil.

Citation :

Je ne parle pas de rouler a 160 au lieu de 90, mais a 110, bon aller 120 c'est plus facile pour les calculs, t'as 1/4 de temps en moins pour reagir, si les conditions sont bonne la visibilité d'objet qui trainent sur la chaussé ne pose pas de pb

Ok :jap: la ça va.

DesuetCR_B a écrit :

il te faudrai un guide d'interpretation des smiley, ca te permettrai de ne pas repondre a coté

:??: J'etais pas si a coté de ça qd meme [:atari] (vraiment ? :whistle: )

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4763529
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:32:26  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ok :jap: la ça va.

:??: J'etais pas si a coté de ça qd meme [:atari] (vraiment ? :whistle: )

ben je rajouterai 1 ou 2 :sarcastic:, parce que la le sarcasme etait pas assez visible

Message édité par DesuetCR_B le 01-02-2005 à 20:32:52

---------------
n°4763576
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 20:37:17  answer

ScaryMovie a écrit :

et moi je serais plutot pour 150 :)  
cette norme a été fixé vers 1975, en prenant compte des capacités des voitures et des securité qui allaient avec, le probleme c'est que la securité a largement augmenté, mais la norme est resté la meme :)

Parce que tu crois qu'une voiture, même moderne peut résister à un choc à 130km/h ?  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2005 à 20:37:37
n°4763590
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 20:39:32  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

Parce que tu crois qu'une voiture, même moderne peut résister à un choc à 130km/h ?  :sleep:

contre un mur surement pas mais contre une autre auto qui roule oui surtout si t'es celui qui percute en general tu t'en sors mieux

n°4763596
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:40:11  profilanswer

Wishm@ster a écrit :

Le but est il de rouler a des vittesse sans gravité en cas de choc?
Si oui on limite a 50 partout parce que les crash test passent jamais a 70Km/h

---------------
n°4765277
c2c
Posté le 02-02-2005 à 00:25:00  profilanswer

on a enfin compris les intervention de mimychatmiaou :/
ton frere est mort en voiture, c'est malheureux.
il ne regardait pas devant lui c'est grave mais 99/100 ca ne pose pas de probleme.
ce n'est vraiment pas un manque de respect de dire ca mais,  
veux tu faires payer a tout les automobilistes la mort de ton frere ?  

la sécurité routiere est qqch de tres important, mais dire que LE probleme de la route c'est les limites de vitesse serait qqch de demago et qui a coup sur sort de la bouche de qqun qui ne pratique pas l'automobile de facon intensif.  

demande a un routier si il prefere se faire doubler a 150 sur une trois voies ou si il prefere arriver derriere une voiture a 40 sur la national, ou se faire faire une queue de poisson par un jacky qui a oublier de sortir de l'autoroute :/  

comme partout ya des dangers public et des gens normaux.
perso je pense que le nombre de mort sur les routes baisserais plus rapidement si le renforcement etait fait du coté des controles alcool/drogue, faute de conduite (cligno) et visite médical de controle.
sarko a une méthode particuliere, il a augmenter la repression sur la vitesse et a baisser le nombre de jours derriere un accident pour que le blessé passe en "tué de la route" ca a eu forcement une incidence sur le nombre de tué de la route et SANS changé le nombre d'accident.
resultat les stats parlent d'elles meme:

Les accident reste (donc les gens ne savent pas conduire)
mais sont moin mortel (donc les gens roule moin vite)
donc sarko a raison de se battre contre la vitesse.

raisonnement sans source TF1 like. on fait dire ce que l'on veux au stat, c'est facile de montrer des changement dans les stats si on modifie les variables du calcul.

perso je serais quand meme pour un bridage des moteurs pour les A (comme pour les motos) meme si cela serait difficile a mettre en place car autant les motard ont LEUR moto, autant les jeunes conducteur c'ets souvent la voiture de papa/maman qu'il emprunte.  

n°4765281
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 02-02-2005 à 00:27:18  profilanswer

forcement on a vachement moins de risques d'avoir un accident à l'arrêt...  :o  
Hey ! je suis "A" et comme tout les A qui n'ont pas de moyens financiers, je me traine dans une voiture de merde (et donc naturellement bridée)  :(
moi ce que je vois, c'est souvent des gens qui font des trucs dangereux: pas de clignotants, je deboite n'importe ou n'importe quand sans regarder... etc

Message édité par DeanMartin le 02-02-2005 à 00:30:16
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 00:27:18  profilanswer

n°4765289
addited
Posté le 02-02-2005 à 00:32:47  profilanswer

c2c a écrit :

.
sarko a une méthode particuliere, il a augmenter la repression sur la vitesse et a baisser le nombre de jours derriere un accident pour que le blessé passe en "tué de la route" ca a eu forcement une incidence sur le nombre de tué de la route et SANS changé le nombre d'accident.

ca c'est pas une idée de sarko...mais de gayssot...

n°4765310
c2c
Posté le 02-02-2005 à 00:37:53  profilanswer

addited a écrit :

ca c'est pas une idée de sarko...mais de gayssot...

ce qui est interressant c'est pas la date a laquelle ca a été discuter mais la correspondance entre la date de mise en application et la baisse des morts sur la route.

en tout cas merci pour ma culture.

n°4765500
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2005 à 01:14:53  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

En faisant un créneau je regardais dans mes rétros et le mono m'a dit "Et VLAN le vélo :o" Je le regarde :??: et il me dit c'est tres tres peu probable qu'un vélo passe derriere une tuture en train de se garer mais comme comme on dit en anglais : "What _ IF".

DE meme augmenter la vitesse sur une route déserte, ok danger zéro. Mais  
"what if" un sanglier décide de traverser ?
"what if" un pneu eclaté est resté au milieu de la route ?
"what if" ton régulateur se bloque ?  (ok ok :D  :lol: [:rofl] )

Faut arreter avec les si. C'est n'importe quoi. Avec des si, on refait le monde...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4765521
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2005 à 01:16:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Les sangliers c'est bon pour les routes de foret et a 90km/h c'est deja pas bon

Une biche percute une moto sur l'autoroute : un blessé grave à Chartres
Jeudi 17 juillet 2003 (07.00). - Un spectaculaire accident s’est produit mardi soir sur l’autoroute A11 à Chartres.
Une biche, en voulant sauter sur un terre-plein central, est retombée ensuite sur une moto qui circulait sur l’axe autoroutier. Sous le choc, le pilote et sa passagère ont été éjectés sur la voie lente où arrivait un car. Le chauffeur a pu éviter la passagère mais le pilote est passé sous le bus. Le jeune homme âgé de 24 ans a été gravement blessé. Sa passagère, une jeune femme de 20 ans, a été plus légèrement touchée.
Les occupants du bus, au nombre de trente, n’ont pas été blessés mais choqués.

:sweat:  

Si un pneu est la j'evite vu qu'en general je roule les yeux ouvert

Qd au reguleteur desolé j'en ai pas, je n'aurai donc pas comme excuse : "vous comprennez rien monsieur l'agent, il s'est bloqué a 200Km/h donc forcement j'ai appelé ma femme pour la prevenir et comme j'ai pas de main libre j'ai encore le telephone en main"

C'etait pour rire ça :D

A 10 km/h de plus, il évitait la biche ou le pneu
Tu vois, c'est facile avec des proba et des si

---------------
n°4765535
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2005 à 01:18:57  profilanswer

ledingue a écrit :

contre un mur surement pas mais contre une autre auto qui roule oui surtout si t'es celui qui percute en general tu t'en sors mieux

Ah, parce que quand deux voitures se touchent, il n'y en a qu'un qui percute l'autre.
C'est sympa ça :gratgrat:

Et pour le mur, c'est très loin d'être aussi simple que ça ...

Message édité par Tolor le 02-02-2005 à 01:20:11

---------------
n°4765764
NSXMan
Posté le 02-02-2005 à 02:09:25  profilanswer

e-deby a écrit :

déja, tu seras gentil de ne pas confondre abominablement le mythe GTI et les daubes de TDI

Et ensuite, de ne pas faire une généralités des conducteurs de GTI

Faut lire entièrement, jen 'ai pas fait de généralité en disant que les possesseurs de GTI étaient forcément des kékés...

"...je vois rarement des grosses sportives conduire mal ou très vite alors que les petites GTI avec kéké inside, les TDI poussifs et les voitures plus courantes pied au plancher ou qui conduisent comme des boeufs..."

n°4766193
e-deby
Posté le 02-02-2005 à 08:46:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok mais moi je ne parlais que de sanctions très fortes envers ceux qui débrideraient illégalement leur voiture.

En effet

Imaginons que les voitures soient bridées et qu'on les débrides.
C'est clair qu'on est autant un délinquant qu'un violeur d'enfant

Visiblement, le discours débile consistant à assimiler un brave gars qui roule à 150 sur l'autoroute au diable en personne semble vraiment prendre. Je suis quand meme assez interloqué du point ou les personnes faibles d'esprit disons peuvent gober n'importe quoi et croire tout ce qu'on essaie de leur faire croire
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Message édité par e-deby le 02-02-2005 à 08:50:38

---------------
Pour les sudistes :)
n°4766660
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 11:07:21  answer

Makiavel a écrit :

Y'a des circuits moi j'aime les armes mais je tire pas les gens en pleine rue je vais dans un centre de tir.

Mais les motards faut qu'ils fassent du sport dans la rue.  

Perso avant les motards m'énervaient car j'avais peur de les renverser et ben c'est arrivé sur le periph. Le motard boite à vie moi j'ai peur dès que je conduis mais à ma surprise il a eu toutes les responsabilités. ( moi j'ai déboité avec cligno mais sans voir le motard)

il y a des paysages de montagnes a voir sur les circuit? il la mer au bord des circuit? NON :fou:  
le plaisir de rouler n'est pas forcement le plaisir de prendre des virages-en-fond-de-3-je-debuste-et-je-pose-tout!
si tu n'est pas capable d'aprecier le monde autour de toi quand tu pars en vacances alors on peut plus rien pour toi! :o  

n°4766959
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 11:45:50  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

il y a des paysages de montagnes a voir sur les circuit? il la mer au bord des circuit? NON :fou:  
le plaisir de rouler n'est pas forcement le plaisir de prendre des virages-en-fond-de-3-je-debuste-et-je-pose-tout!
si tu n'est pas capable d'aprecier le monde autour de toi quand tu pars en vacances alors on peut plus rien pour toi! :o

Alors la bravo, felicitation :jap:

Donc toi quand tu roules, tu es suffisement bon pour avoir le loisir de regarder le paysage ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4767053
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 11:58:30  profilanswer

ciler a écrit :

Alors la bravo, felicitation :jap:

Donc toi quand tu roules, tu es suffisement bon pour avoir le loisir de regarder le paysage ?

Ben ouais il peut. Il roule pas à fond, tout simplement.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4767085
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 12:02:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ah, parce que quand deux voitures se touchent, il n'y en a qu'un qui percute l'autre.
C'est sympa ça :gratgrat:

Et pour le mur, c'est très loin d'être aussi simple que ça ...

pour le mur en general il engendre plus de dommages

pour le fait de rentrer dans quelqu'un a un differentiel de vitesse elevé en general c'est celui qui percute qui s'en sors le mieux.

n°4767109
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 12:04:42  profilanswer

power600 a écrit :

Ben ouais il peut. Il roule pas à fond, tout simplement.

Non mais c'est clair, 95% des gens conduisent deja comme des breles en regardant la route, mais vous non, vous avez tout le loisir de regarder le paysage, respect :jap:

---------------
n°4767157
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 12:10:16  profilanswer

ciler a écrit :

Non mais c'est clair, 95% des gens conduisent deja comme des breles en regardant la route, mais vous non, vous avez tout le loisir de regarder le paysage, respect :jap:

attend c'est THE pilote  :D il peut regarder le paysage, lire le journal, mangfer, boire, fumer tout en conduisant  :D  

n°4767436
Obanon
Posté le 02-02-2005 à 12:55:28  profilanswer

ciler a écrit :

Juste deux petites questions, depuis combien de temps conduis-tu et combien as-tu de kilomètres à ton actif ?  

n°4767462
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 12:59:38  profilanswer

Obanon a écrit :

Juste deux petites questions, depuis combien de temps conduis-tu et combien as-tu de kilomètres à ton actif ?

le paysage je le regarde quand je roule a 70-80 derriere une auto ou un camion sur nationale ca m'occupe l'esprit  :D

n°4767506
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 13:04:25  profilanswer

ledingue a écrit :

attend c'est THE pilote  :D il peut regarder le paysage, lire le journal, mangfer, boire, fumer tout en conduisant  :D

:D  :D  :D  
Et aussi regarder la télé, exploser les russes à Alerte rouge, tirer un coup, payer mes factures...Tout ça en faisant mes 50 000 bornes annuelles (environ)  [:true maurice]  [:gilbert gosseyn]  [:toto le hros]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4767530
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:07:32  profilanswer

Obanon a écrit :

respectivement pas assez et trop...

Ca ne te semble pas curieux que sur le meme topic ce soit les memes personnes qui disent "les francais ne savent pas conduire, ils ne regardent pas dans leurs retros, ne mettent pas les clignos, sont pas vigilants" et parlent de regarder le paysage ?

Moi je conduis depuis 10 ans environ, principalement sur des trajets de 3 heures sur nationale (on fera abstraction des trajets en ville), et maintenir mon attention sur la route, les controles, la vitesse requiert un effort conscient. En particulier car j'essaye de me maintenir a la vitesse maximum possible, meme si parfois j'aprecierai d'aller plus lentement. (Par exemple, sur autoroute degagee, 110 m'irait tres bien mais comme la masse est plus pret de 130, je me cale a 130 car c'est plus securitaire)

Avec tout ca, le seul bout de paysage que je vois c'est ce qui entre dans mon champ visuel quand je regarde la route (loin, regard haut).

Je ne me considere pas comme ayant une conduite exceptionnelle, en particulier car cela me demande un effort important (c'est entr'autre pour ca que je ne fais pas plus de 3 heures, simplement car plus long que ca d'affilee ma vigilance baisse de maniere notable), et si j'admet que certains aient un peu plus de liberte d'attention, je vois mal qui que ce soit "regarder le paysage" tout en conduisant.

---------------
n°4767567
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 13:11:07  profilanswer

de nuit je fais gaffe surtout aux radars qu'on ne peut pas voir  :D  
sinon quelques pointes (si on peut appeler ca comme ca -> 150-160...) quand la vue est degagée (comprendre pas de radars possible)

n°4767616
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:15:44  answer

ledingue a écrit :

:non: pour ca faudrait que j'enlève mon casque...

serieux, en moto t'es pas cloisonnés par un habitacle, tu peux voir bien plus facilement les paysages.

je fais environ 20000 kms par an en moto, principalement sur departementale, souvent a un rythme soutenu, ce qui fait que si je me cale a 70-80 j'ai suffisemment de reflex pour pouvoir regarder le paysage

n°4767625
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:16:25  profilanswer

ledingue a écrit :

il n'existe a ma connaissance qu'un seul véhicule roulant dont le cahier des charges spécifie qu'il doit pouvoir sortir indemne d'un choc a 70km/h.
Il s'agit du char leclerc [:ddr555]

quand je roule a 200 en moto, je m'arrete toutes les heures, question de vigilance.

Spoiler :

et aussi question d'essence, vu que je fais exactement 200km a cette vitesse [:ddr555]

n°4767636
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:17:32  answer

gurumeditation a écrit :

il n'existe a ma connaissance qu'un seul véhicule roulant dont le cahier des charges spécifie qu'il doit pouvoir sortir indemne d'un choc a 70km/h.
Il s'agit du char leclerc [:ddr555]

quand je roule a 200 en moto, je m'arrete toutes les heures, question de vigilance.

Spoiler :

et aussi question d'essence, vu que je fais exactement 200km a cette vitesse [:ddr555]

c'est la raison principal ca!

n°4767641
Obanon
Posté le 02-02-2005 à 13:18:12  profilanswer

Ciler > Merci pour ta longue réponse :d

n°4767655
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:19:30  profilanswer

ledingue a écrit :

ce que j'adore par dessus tout sur HFR, c'est a quel point certains peuvent nier la difference de competence en terme de conduite/pilotage et reconnaitre qu'effectivement certains conduisent tres tres bien car ca leur est bcp plus naturel qu'a d'autres.... comme si ca devait etre une honte d'etre bon, et meme plus que ca, comme si ca semblait parfaitement impossible :sarcastic:

c'est pas parce que certains d'entre vous sont des flippés et/ou n'ont pas de dispositions naturelles facilitant la conduite que c'est le pour tout le monde hein ? :sarcastic:

---------------
Cassoulet, again !
n°4767663
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:20:30  answer

Elessar777 a écrit :

ce que j'adore par dessus tout sur HFR, c'est a quel point certains peuvent nier la difference de competence en terme de conduite/pilotage et reconnaitre qu'effectivement certains conduisent tres tres bien car ca leur est bcp plus naturel qu'a d'autres.... comme si ca devait etre une honte d'etre bon, et meme plus que ca, comme si ca semblait parfaitement impossible :sarcastic:

c'est pas parce que certains d'entre vous sont des flippés et/ou n'ont pas de dispositions naturelles facilitant la conduite que c'est le pour tout le monde hein ? :sarcastic:

apparemment si [:spamafote]

n°4767683
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:23:16  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

c'est la raison principal ca!

je pourrais toujours mettre un réservoir additionnel [:ddr555]

mais sérieusement, c'est tres éprouvant autant physiquement que psychiquement de rouler a cette vitesse (concentration qui doit etre a son max en permanence, constament a l'affut du moindre bruit, des pneus, du moteur ou aérodynamique pour déduire l'état de la route et s'il y a du vent ou pas, et j'en passe. Pas le droit a l'erreur.)

n°4767685
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 13:23:52  profilanswer

Elessar777 a écrit :

comme pour énormément de choses, 95% des gens pensent être meilleurs que la moyenne. ;)

je ne nie pas en faire partie :ange:

---------------
et voilà
n°4767687
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:24:12  profilanswer

Obanon a écrit :

Ciler > Merci pour ta longue réponse :d

Tu nous la commente maintenant ? [:itm]

Parce-que je creve d'envie de savoir comment on peut  
- regarder dans ses retros toutes les 5s (vu sur ce topic, ou celui des accidents des maords, je sais plus)
- verifier sa vitesse regulierement (meme si moins frequement)
- effectuer les observationss specifiques a la route (controler la sortie d'un virage, lire un panneau)
- etre attentif a la route en general (la majorite du temps quoi)

et avec tout ca avoir du temps pour regarder le paysage confortablement. Parce-que honnetement (et en toute bonne foi), je vois pas [:spamafote]

---------------
n°4767689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:24:15  profilanswer

[citation=4767530,320,26][nom]ciler a écrit[/nom]respectivement pas assez et trop...

Ca ne te semble pas curieux que sur le meme topic ce soit les memes personnes qui disent "les francais ne savent pas conduire, ils ne regardent pas dans leurs retros, ne mettent pas les clignos, sont pas vigilants" et parlent de regarder le paysage ?

Moi je conduis depuis 10 ans environ, principalement sur des trajets de 3 heures sur nationale (on fera abstraction des trajets en ville), et maintenir mon attention sur la route, les controles, la vitesse requiert un effort conscient. En particulier car j'essaye de me maintenir a la vitesse maximum possible, meme si parfois j'aprecierai d'aller plus lentement. (Par exemple, sur autoroute degagee, 110 m'irait tres bien mais comme la masse est plus pret de 130, je me cale a 130 car c'est plus securitaire)

Avec tout ca, le seul bout de paysage que je vois c'est ce qui entre dans mon champ visuel quand je regarde la route (loin, regard haut).

Je ne me considere pas comme ayant une conduite exceptionnelle, en particulier car cela me demande un effort important (c'est entr'autre pour ca que je ne fais pas plus de 3 heures, simplement car plus long que ca d'affilee ma vigilance baisse de maniere notable), et si j'admet que certains aient un peu plus de liberte d'attention, je vois mal qui que ce soit "regarder le paysage" tout en conduisant.[/citation]

deja, pour ma part, que mon vehicule ait besoin de carburant ou non, je fais une pose toutes les 2 heures....

ensuite... suivant que je roule pour abattre de la borne (independamment du type de voie de circulation) ou que je sois en mode "balade", le rythme est pas du tout le meme, donc le besoin de concentration va de paire....

je te citerai une meme route que j'ai prise (a moto) en *roulant fort* et en mode *balade* me permettant de profiter un minimum du paysage :
ex : la route qui serpente au fond du canyon de la dourbie dans les cevennes... je l'ai faite a 2, en mode balade, entre 50 et 60... et ouai, ca permet largement de jeter un bon coup d'oeil au paysage... et je l'ai refaite, bcp plus vite, et tout seul, pour profiter du bon bitume et des virolos sympas, et la, j'aurai pas eu la moindre instant l'idée de regarder autre chose que la route et ce qui se passait devant moi....

bref...

---------------
Cassoulet, again !
n°4767700
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:25:15  answer

gurumeditation a écrit :

je pourrais toujours mettre un réservoir additionnel [:ddr555]

mais sérieusement, c'est tres éprouvant autant physiquement que psychiquement de rouler a cette vitesse (concentration qui doit etre a son max en permanence, constament a l'affut du moindre bruit, des pneus, du moteur ou aérodynamique pour déduire l'état de la route et s'il y a du vent ou pas, et j'en passe. Pas le droit a l'erreur.)

c clair! quand je suis descendu de strasbourg jusqu'au cap d'agde en un peu moins de 8 heures, j'ai mis 2-3 heures a redevenir "normal" :jap:

n°4767709
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:26:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Et moi ce que je trouve remarquable sur Hfr c'ets la concentration de pilotes, qui sont en parallele aussi des experts en informatique, politique etrangere, macroeconomie et sciences-sociales [:spamafote]

---------------
n°4767719
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:27:06  answer

ciler a écrit :

Tu nous la commente maintenant ? [:itm]

Parce-que je creve d'envie de savoir comment on peut  
- regarder dans ses retros toutes les 5s (vu sur ce topic, ou celui des accidents des maords, je sais plus)
- verifier sa vitesse regulierement (meme si moins frequement)
- effectuer les observationss specifiques a la route (controler la sortie d'un virage, lire un panneau)
- etre attentif a la route en general (la majorite du temps quoi)

et avec tout ca avoir du temps pour regarder le paysage confortablement. Parce-que honnetement (et en toute bonne foi), je vois pas [:spamafote]

en roulant calmement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)