Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4755130
lokilefour​be
Posté le 31-01-2005 à 18:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bridage électronique variable.
Le véhicule est équipé d'un système de bridage variable.
D'un positionnement GPS.
Il suffit d'installer des bornes type téléphone mobile qui en fonction des données transmises par le véhicule modifieraient en temps réel le bridage.
Ainsi où que l'on soit, ville/autoroute, france/étranger, la vitesse max serait adaptée à la législation.
 
Sinon le controle à posteriori.
Pas de bridage sur les voitures, mais un enregistrement électronique des vitesses + position GPS dans un boitier type boite noire, vérifié lors des controles techniques.
Lors d'un controle routier les forces de l'ordre pourraient grace à un lecteur (wifi/bluetooh ou autre, récupérer l'historique des vitesses).
En sachant par exemple que du 180 Km/h en france est illégal partout, donc PV automatique.
Et autant un automobiliste "pourrait" justifier une pointe à 160 pendant qques secondes voire minutes dans un cas de danger extrême, autant 1 heure de déplacement à 180 km/h sur autoroute ne pourra être justifié d'aucune manière.
Les infractions pourront être consignées et les PV ou condamnations pourront donc être progressives, hors de questions dès lors de crier à l'injustice ou au coup de pas bol quand on totalise plusieurs heures de déplacement à des vitesses excessives.
Un système amélioré équivalent au disque des camions en fait.
En sachant évidement que de tels systèmes vont provoquer un tollé chez tous les beaufs de la route.
Et techniquement vu qu'une législation européenne comune est nécessaire, c'est pas pour tout de suite, les constructeurs ne se priveront pas de peser de tout leur poids sur les politiques.
Donc c'est pas pour tout de suite.


---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:25:16  profilanswer
 

n°4755158
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 18:29:10  profilanswer
 

J'ai vu un "reportage" sur tf1 ou france2, où il parlait d'une société d'assurance qui contrôlait les dépassements de vitesse, via une petite boite noire. Et la prime d'assurance était en fonction des résultats.
Enfin, c'était un peu plus compliqué que ca quand même (genre freinages brusques, embardés etc).
C'était aux states, et c'était la première à faire ca.
 
Ca ne me semble pas con, non?

n°4755183
lokilefour​be
Posté le 31-01-2005 à 18:33:59  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

J'ai vu un "reportage" sur tf1 ou france2, où il parlait d'une société d'assurance qui contrôlait les dépassements de vitesse, via une petite boite noire. Et la prime d'assurance était en fonction des résultats.
Enfin, c'était un peu plus compliqué que ca quand même (genre freinages brusques, embardés etc).
C'était aux states, et c'était la première à faire ca.
 
Ca ne me semble pas con, non?


 
J'ai vu aussi.
C'était optionnel, mais ceux qui acceptaient et conduisaient prudement voyaient leur montant d'assurance très réduit.
Comme d'hab, l'appat du gain est un argument.
Accepter d'être controlé pour voir son assurance divisée par deux.
Pas con.


---------------

n°4755192
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 18:35:16  profilanswer
 

Oui evidement, tant que ca reste non-obligatoire.

n°4755366
ledingue
Posté le 31-01-2005 à 19:02:04  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

C'est une question qui me turlupine depuis un moment, vu que sur toutes les routes de france il y a des limitations de vitesse, et au maximum 130, pourquoi les moteurs ne sont-ils pas directement bridés?  :??:


 
 
car ca n'aurait aucune incidence sur la mortalité et le gouvernement serait obligé de reconnaitre explicitement que les controles de vitesses sur autoroute c'est surtout pour emmerder le monde  :D

n°4755677
addited
Posté le 31-01-2005 à 19:45:56  profilanswer
 

pour en revennir aux camions les etrangers, ainsi que les portes contennaire c'est pas bridés...par contre les autre c'est birdé. y'avait encore un reportage sur ca a la tv l'autre jour...
 
sinon c'est surtout le comportement des conducteurs qui est a revoir. avec mon job je fais 120 000kms par an..des gros connard au volant j'en vois tt les jours.
le dernier en date...un mec me colle au cul sur le periph de caen ( suis deja a 110 alors que c limite a 90...) il me deboite sur la droite pour doubler..manque de pot ca talenti..le mec double sur la bande d'arret durgence. et sur la banquette arriere y'avait un gamin dans son siege..  faut vraiment etre con..... idem pour les abrutis qui double  alors que meme avec une ferrari c'est chaud :)  
les ronds point on ce demande si au permis ils aprrenent ce que c'est...les clignos pareil... :D  
 
apres l'argument puissance = confort...bidons ca. pas besoin d'un grosse bm pour doubler un camion. c'est d'ailleurs bien souvent ce genre de voiture qui font des depassement tres limite...jusqu'au jour ou ca passe pas.
 
Mais comme pour bcp une belle voiture puissante c'est un signe de superiorité, signe de virilité  

n°4755724
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 19:52:49  answer
 

Ca va changer quoi de brider les voitues à 130 km/h?
 
Devant chez moi c'est 50 km/h et la majorité des voitures passent à 80-90 km/h? :heink:  
 
 
 
En quoi ça va changer quelque chôse? [:dawa]
 
A rien.  :hello:  

n°4755759
nekhen
Posté le 31-01-2005 à 19:58:25  profilanswer
 

Si il fallait brider la vitesse des moteurs, il faudrait que cela soit à la vitesse la plus faible indiquée sur les panneaux routiers francais existants , c'est-à-dire : 30km/h  :heink: (et encore sur certains parking on trouve 20 km/h voir moins :lol:)
 
Parce ce que même si on limitait la vitesse des  limitée à 130 km/h on verrai des gars (ou des filles d'ailleurs !!) roulés à 130 en ville  :fou:  
 


---------------
Nekhen
n°4755760
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 19:58:35  answer
 

roland de gilead a écrit :

Mais si il y a une solution miracle équiper toutes les voitures de GPS et de surveillance satellite qui indiquerait à l'ordinateur de bord le bridage selon le lieu  :D  
 
)


 
Avec toutes les dérives que cela comporte.  :jap:  

n°4755768
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 19:59:48  answer
 

nekhen a écrit :


 
Parce ce que même si on limitait la vitesse des  limitée à 130 km/h on verrai des gars (ou des filles d'ailleurs !!) roulés à 130 en ville  :fou:


 
 
Ben vi, c'est complétement absurde le bridage.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 19:59:48  profilanswer
 

n°4755797
power600
Toujours grognon
Posté le 31-01-2005 à 20:03:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

prouve le  [:youyou2223]  
 
sérieusement il n'a pas répondu à la question. Pourquoi peut-on rouler au dessus de 130 alors qu'on a pas le droit [:paysan]


Parce que les moteurs sont pas bridés [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4755972
ledingue
Posté le 31-01-2005 à 20:34:03  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

prouve le  [:youyou2223]  
 
sérieusement il n'a pas répondu à la question. Pourquoi peut-on rouler au dessus de 130 alors qu'on a pas le droit [:paysan]


 
car  
- tu peux rouler ailleurs que sur la voie publique  :D  
- aucune utilité reelle de brider
- car le bridage/debridage est hyper facile  
- ca pousserait les constrcuteurs a mettre uen boite relativement plus courte d'ou des autos plus vives donc plus "dangereuses"

n°4756067
addited
Posté le 31-01-2005 à 20:46:16  profilanswer
 

enfin les camions quand ils ce font choppé alors que le bridage est plus la...surtout que maintenant c tt electronique. donc rapidement verifiable...
bridée les voiture ca marchera jamais.
mais le meme controle que les camion (disque...) la c le seul truc a faire...

n°4756074
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-01-2005 à 20:47:11  profilanswer
 

[citation=4755972,120,11][nom]ledingue a écrit[/nom]
car  
- tu peux rouler ailleurs que sur la voie publique  :D  
 
bridage par GPS on a dit
 
- aucune utilité reelle de brider
 
Si, limiter ceux qui ne savent pas regarder un compteur noi les panneaux indiqueant la vitesse dans la zone
 
- car le bridage/debridage est hyper facile  
 
Se faire pieger debridé coutera ultra cher. Dissuasif
 
- ca pousserait les constrcuteurs a mettre uen boite relativement plus courte d'ou des autos plus vives donc plus "dangereuses"
 
Bah nan. Sauf sur les plus puissantes. Je vois bien un rapport sauter par contre.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4756103
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-01-2005 à 20:53:50  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Avec toutes les dérives que cela comporte.  :jap:


Comme ?
 
De toute façon un système inviolable, 100% parfait ça existe pas.
 
Mais si on fait ça par GPS, ça deveait marcher des 99% des cas.
 
Et pour ceux qui vont sortir : oui mais faut en avoir sous la pédale pour double bla bla, et bien on peut prévoir  un dépassement temporaire (quelques secondes).
 
 
Mais j'ai comme l'impression que c'est un sujet récurrent  [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4756223
discret
Posté le 31-01-2005 à 21:13:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis un automobiliste responsable ou pas, mais si j'avais pas peur de prendre des PV je roulerais beaucoup plus vite.
Les radars c'est trés bien, même si j'ai eu les boulles de me prendre un PV pour 1 km/heure de trop !!
Et puis par définition les voitures les plus chère sont aussi celles qui peuvent atteindre les vitesses les plus élevés donc "si t'as du pognon donne le à l'état" ouais donnes en plein...ca fera baisser mes impots !!!

n°4756240
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2005 à 21:15:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Parce que c'est une norme  [:sealbirman]  
Y'a pas besoin de raison pour fixer une norme.
 
Mais à titre perso je serais plutôt pour 110 [:snoozy]


 :pfff:  
 toute norme se doit d'avoir une raison


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4756268
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2005 à 21:17:40  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

J'ai vu un "reportage" sur tf1 ou france2, où il parlait d'une société d'assurance qui contrôlait les dépassements de vitesse, via une petite boite noire. Et la prime d'assurance était en fonction des résultats.
Enfin, c'était un peu plus compliqué que ca quand même (genre freinages brusques, embardés etc).
C'était aux states, et c'était la première à faire ca.
 
Ca ne me semble pas con, non?


 
 :lol:  
Bravo, par contre l'incivisme ou l'oubli des regles elementaires c'est pas genant ca.
On ne peux pas juger la conduite par des critere cartesiens


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4756291
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 21:20:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

:lol:  
Bravo, par contre l'incivisme ou l'oubli des regles elementaires c'est pas genant ca.
On ne peux pas juger la conduite par des critere cartesiens


+1000


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4756317
addited
Posté le 31-01-2005 à 21:24:04  profilanswer
 

sinon y'a le system de "boite noire" en test en belgique.
en cas de crash ca garde les dernieres secondes avant l'accident en memoire. (vitesse etc...)

n°4756502
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 21:46:40  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Tu dis simplement que la puissance offre plus de confort pour atteindre une certaine vitesse. La vitesse max autorisée est implicitement contenue dans ta phrase, puisqu'on parle de même voiture à motorisation différente [:spamafote]


 

yohland a écrit :

La, je te l'accorde, je ne te suis plus...


 
Je réexplique, en passant par un cas réel concret. Je prends un magazine auto au pif et je compare 2 berlines 4 portes, pas spécialement vouées au sport, mais de puissance très différente. Dans un cas, une voiture de 80cv à 5000tr/min, dans l'autre 175cv à 5500tr/min. La première fait du 172km/h de pointe à 5200tr/min (200tr/min au delà du régime de puissance maximale), ce qui nous donne 3930tr/min à 130km/h
 
La deuxième n'aurait pas besoin d'avoir un rapport final plus long, mais par souci de confort, c'est pourtant le cas. Elle ne fait donc que 3350tr/min à 130km/h. A 172km/h, le moteur tourne à 4440tr/min, contre 5200 pour la petite. Si je compare les courbes de couple, la petite donne dans les 75cv à 5200tr/min (donc à 172km/h), contre environ 145 à 4440 pour la grosse. De ce fait, elle va pouvoir encore accélérer et stabiliser sa vitesse à 221km/h à 5700tr/min (aussi 200tr/min au delà du régime de puissance max).
 
Si la première avait été plus puissante, elle aurait pu atteindre le régime max sur le dernier rapport, soit 5750tr/min, ce qui nous donne une vitesse max théorique de 190km/h. De même, avec plus de puissance, la deuxième aurait pu atteindre 6500tr/min, soit 252km/h.
 
 
J'espère que c'est clair cette fois ;)
 


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4756571
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 21:54:50  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Je réexplique, en passant par un cas réel concret. Je prends un magazine auto au pif et je compare 2 berlines 4 portes, pas spécialement vouées au sport, mais de puissance très différente. Dans un cas, une voiture de 80cv à 5000tr/min, dans l'autre 175cv à 5500tr/min. La première fait du 172km/h de pointe à 5200tr/min (200tr/min au delà du régime de puissance maximale), ce qui nous donne 3930tr/min à 130km/h
 
La deuxième n'aurait pas besoin d'avoir un rapport final plus long, mais par souci de confort, c'est pourtant le cas. Elle ne fait donc que 3350tr/min à 130km/h. A 172km/h, le moteur tourne à 4440tr/min, contre 5200 pour la petite. Si je compare les courbes de couple, la petite donne dans les 75cv à 5200tr/min (donc à 172km/h), contre environ 145 à 4440 pour la grosse. De ce fait, elle va pouvoir encore accélérer et stabiliser sa vitesse à 221km/h à 5700tr/min (aussi 200tr/min au delà du régime de puissance max).
 
Si la première avait été plus puissante, elle aurait pu atteindre le régime max sur le dernier rapport, soit 5750tr/min, ce qui nous donne une vitesse max théorique de 190km/h. De même, avec plus de puissance, la deuxième aurait pu atteindre 6500tr/min, soit 252km/h.
 
 
J'espère que c'est clair cette fois ;)


 :lol:  
Très! et je comprend donc que nous disions la même chose en fait  :D  
Je plussois joyeusement  :jap:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4756585
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 21:56:41  profilanswer
 

yohland a écrit :

:lol:  
Très! et je comprend donc que nous disions la même chose en fait  :D  
Je plussois joyeusement  :jap:


 
Donc on est aussi d'accords sur le fait que la puissance et la vitesse aient un lien [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4756612
Badcow
Posté le 31-01-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

Je suis contre le bridage électronique des moteurs pour une seule et unique raison :  
 
Ca va faire une source de panne supplémentaire (et on sait combien l'électronique automobile est fragile), couteuse (surtout combiné à un GPS) et potentiellement très dangereuse (du genre problème de GPS, l'électronique décide que tu es à pétaouchnok les bains et te limite à 50 km/h alors que tu es en fait sur l'autoroute).

n°4756639
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:06:17  profilanswer
 

ca ne sert a rien les bridages, parce que d'une ils seront forcement tres simple vu que comme les productions se font a la chaine on peut aps faire de trop grandes disparités entre des modeles destinés a des marchés differents.
donc ca sera comme sur les motos, les brides on peut les faire sauter en 30min montre en main et c'est faisable par le premier venu, encore moins de temps si c'est electronique...
donc au final, tous les gens qui veulent avoir qq chose de correct pour rouler feront ces manips donc encore une fois seuls les gens pepere seront emmerdés...


---------------
El predicator du topic foot
n°4756702
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-01-2005 à 22:18:45  profilanswer
 

On bride pas car les moteurs seraient plus petit et consomeraient moins et l'état gagnerait moins d'argent avec les sens.
Plus sérieusement ca entrainerait des problèmes chez les constructeurs et des pertes d'emplois seches.
Par contre il faut allumer nos phares le jour ainsi ca rapporte queques millions de plus à l'état


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4756716
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-01-2005 à 22:21:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

1. Ce n'est pas ton fil
2. Mon opinion a droit de cité
3. Tu vois que troller comme tu l'as fait par le passé, ça n'est pas forcément apprecié
4. Tu n'es pas d'accord avec moi ? :??:
5. Sujet cyclique déjà vu, re-vu et re-re-vu :sleep:


 
 
Si on fermait tous les topics traitant de sujets déjà abordés dans le passé, faudrait fermer le forum HFR tout entier ... :sarcastic: D'autant que rien ne dit que le sujet ne sera pas traité différemment ici... Faut se calmer avec la rationalisation de l'utilisation du forum hein :o

n°4756723
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-01-2005 à 22:22:46  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

tu n'es pas modérateur


Et PAN! dans la gueule  :D

n°4756728
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 22:23:32  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Donc on est aussi d'accords sur le fait que la puissance et la vitesse aient un lien [:spamafote]


selon ton raisonnement oui, mais ça reste relatif quand même, car ça dépend de l'engin étudié...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4756736
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2005 à 22:24:32  profilanswer
 

A bien sur si cette mesure venai a passé j'acheterai la voiture la plus sauvage que je trouve juste pour faire chier (J'hesite juste entre une 405 T16 et une ZX 16v  :D )


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4756767
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-01-2005 à 22:28:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:mlc]
 
Voila l'excuse bidon [:rofl]
 
Allez, cites un cas, un seul exemple ou un particulier a besoin de transporter une urgence medicale sur une autoroute, on vas rire [:trofub]


 
Ah bah oui parce que bien entendu ça n'arrive jamais :sarcastic:  
 
Tu regardes les infos des fois?
 
Accessoirement, même si ça arrivait presque jamais, c'est quand même une sécurité de savoir que l'ambulance peut dépasser le 130 si besoin...

n°4756841
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ah bah oui parce que bien entendu ça n'arrive jamais :sarcastic:  
 
Tu regardes les infos des fois?
 
Accessoirement, même si ça arrivait presque jamais, c'est quand même une sécurité de savoir que l'ambulance peut dépasser le 130 si besoin...


 
130 c'est une vitesse enorme, le passager ne le supporte pas et est mort de suite, tu le savais pas.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4756854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 22:38:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

130 c'est une vitesse enorme, le passager ne le supporte pas et est mort de suite, tu le savais pas.


 
 [:alph-one]


---------------
Cassoulet, again !
n°4756881
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2005 à 22:41:30  profilanswer
 


 
en fait les mentalité on pas progressé depuis le debus du siecle ou on pensait qu'aucun humain ne pouvait descement supporter les 100Km/h


Message édité par DesuetCR_B le 31-01-2005 à 22:41:43

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4756904
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-01-2005 à 22:44:00  profilanswer
 

Les limites des vitesse sur autoroute datent quand même de 1973... Epoque où on était en pleine crise du pétrole. C'était justement pour cette raison qu'on limitait la vitesse.
 
Là c'est plus le cas et les caisses consomment beaucoup moins. Ca se justifie plus... Même en twingo 130 c'est bas comme limite.

n°4756913
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2005 à 22:45:16  profilanswer
 

Pas quand ça monte. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4756919
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2005 à 22:45:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Les limites des vitesse sur autoroute datent quand même de 1973... Epoque où on était en pleine crise du pétrole. C'était justement pour cette raison qu'on limitait la vitesse.
 
Là c'est plus le cas et les caisses consomment beaucoup moins. Ca se justifie plus... Même en twingo 130 c'est bas comme limite.


 
le gouvernement a tranché, a 130Km/h tu vis, plus vite tu meurs


Message édité par DesuetCR_B le 31-01-2005 à 22:45:59

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4757657
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 00:29:23  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ah bah oui parce que bien entendu ça n'arrive jamais :sarcastic:  
 
Tu regardes les infos des fois?
 
Accessoirement, même si ça arrivait presque jamais, c'est quand même une sécurité de savoir que l'ambulance peut dépasser le 130 si besoin...


Les ambulances oui... mais c'est pas exactement des vehicules particuliers. Et en general quand un passager d'une voiture necessite un transport d'urgence, c'est que la voiture est pas en etat de rouler
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4757667
addited
Posté le 01-02-2005 à 00:31:48  profilanswer
 

une bonne grosse taxe sur les voitures un depassent une certaine vitesse..:)

n°4757789
NSXMan
Posté le 01-02-2005 à 01:13:48  profilanswer
 

Quand vous aurez compris le lavage de cerveau que les medias et les politiciens font aux gens en ne s'appuyant que sur la vitesse, la vitesse ... alors que c'est loin d'etre le problème sur les routes... La vitesse est un facteur aggravant mais presque jamais la cause des accidents (et une étude l'a démontré il y a deux ans).
Bien sur un con qui conduit mal et vite ça fait un coktail explosif...
 
Meme en bridant à 130 ça n'empechera pas les mauvais conducteur de déboiter sans prévenir, de ne pas garder ses distances de sécurité, de faire des queues de poissons, de téléphoner en conduisant, de prendre sa voiture sans etre en état de conduire correctement, de couper les lignes continues, de dépasser sans visibilité, de prendre une sortie en coupant la route aux autres ou de faire une marche arrière sur l'autoroute, etc... etc...  
Et le plus dangereux c'est que le jour où on sera bridé dans tous les sens, et qu'on aura besoin de dépasser briévement la vitesse par sécurité (pour se dégager d'un problème, pour prendre une sortie en gardant ses distances plutot que de déboiter devant l'autre, etc... ) parce que tout le monde sera à taquet à la vitesse max autorisée, et bien je vous dit pas les accidents que ça va créer...
 
Bien entendu il faut des limitations sinon ce serait l'anarchie, bien sur que ça fait des résultats mais finir par faire croire aux gens que celui qui a le malheur de dépasser sur autoroute de 10 ou 20km/h ou en ville de 5 est  
le délinquant routier par excellence et le responsable de tous les morts sur la route, que c'est un danger pour la société sans tenir compte des circonstances dans lesquelles il l'a fait en plus , etc...  il faut arreter (enfin l'addition de la vitesse avec une mauvaise conduite, oui c'est dangereux).  
 
Le problème c'est surtout le comportement des gens et le fait que beaucoup ne respectent pas les autres et se croient tout seuls. Quand je vois régulièrement la façon dont certains conduisent (et le plus souvent ils ne roulent pas avec excès) ou provoquent des accidents et qu'il n'y a jamais personne pour les punir parce que la police est trop occupée à placer des radars dans tous les endroits les plus piégeux pour remplir les caisses (ils ont des directives), ça m'énerve particulièrement.
On va me dire "tu racontes n'importe quoi",  
il y a deux mois, je me suis fait piéger sur une route déserte à minuit sans intersections, 1 point et 90€ pour 51km/h au lieu de 50 !!!
(la marque sur le compteur entre 50 et 55 c'est l'épaisseur de l'aiguille presque et le moindre appui sur la pédale la fait bouger avec de l'inertie), alors certains diront il faut etre vigilant et faire attention a ne pas dépasser les 50, nananère... c'est sur qu'entre rester attentif à la route et son environnement, ce qui pour moi est la chose à faire pour etre un bon conducteur, et avoir les yeux rivés sur le compteur comme c'est le cas pour beaucoup maintenant,  je vous laisse deviner ce qui est le plus intelligent et le  plus sécurisant...  
(sur l'A6, il y a un radar en ligne droite, avant qu'il soit posé, il n'y avait jamais d'accidents, depuis qu'il est là, ça cartonne parce que les gens regardent plus leur compteur que la route, d'autres freinent par peur de se faire flasher, etc...)
 
Enfin pour mon histoire de radar, pendant qu'ils s'amusaient à pieger les pelerins qui passaient dans cette fameuse rue sans danger, à moitié planqués dans l'ombre entre deux voitures, et bien 200 metres plus loin il y avait un pont où la passage est régulier et les voitures ont tendances à tartiner sévère alors qu'il y a des embranchements un peu partout ! ils ne s'y placent pas parce qu'ils seraient trop vite repérés ou parce qu'on leur a dit de se mettre ailleurs où ça rapporte plus (confirmé par une connaissance dans le milieu, "on a des directives sur les endroits ou nous placer" ).
 
Enfin... continuons comme ça...
Faisons des gens des moutons, des robots...  
Pourquoi dans d'autres pays, ils roulent plus vite et ont moins d'accidents ? parce qu'ils sont plus respectueux et mieux éduqués...
Ils ne suivent pas forcément les regles à la lettre mais s'adaptent à la circulation et conduisent intelligemment.
 
Quand je vois certains rouler à 50 (ils sont pourtant dans la légalité) dans paris dans certaines rues étroites ou dans des endroits chargés en circulation ou en pietons (alors qu'il faudrait justement lever le pied), d'autres qui ne dépassent pas les vitesses mais qui ne ralentissent pas aux croisements ou force le passage, quand je vois le couillon qui téléphone avec la main gauche et passe les vitesses avec l'autre en lachant le volant à chaque fois, ou encore l'abruti qui passe sur le trottoir pour gagner une place au feux, les c..s qui roulent n'importe ou entre deux files, les camions et meme les bus qui grillent les feux, d'autres qui mettent leur clignotant à droite pour tourner finalement à gauche en coupant la route aux autres, celui qui fait une marche arrière sur le périph parce qu'il a oublié la sortie (ou un demi tour sous un tunnel en creux) et tout le monde qui roule parechoc contre parechoc et j'en passe...  Il y a du boulot, mais ça les brides moteurs et les radars ils n'y feront rien !!!
 
 
 
PS : j'ai perdu des proches et j'ai eu des echos d'accidents dans mon entourage, pour la majorité, c'était soit du à l'alcool au volant, soit à cause d'un connard qui a grillé un feux, soit à cause de la perte de controle du véhicule dans un virage, soit à cause d'une conduite trop rapprochée,  soit d'un dépassement un peu trop optimiste ou encore parce que certains se croient tout seuls sur la route (deux camions qui font la course sur une nationale et qui prennent les deux voies... seule solution pour un copain : les camions ou le fossé !...)  
Mais jamais parce qu'ils roulaient trop vite (enfin pour le virage peut etre mais là il n'y a jamais de radars et meme en conduisant sous les limitations, on peut se planter en virage quand on fait n'importe quoi)


Message édité par NSXMan le 01-02-2005 à 01:33:06
n°4757852
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-02-2005 à 01:30:31  profilanswer
 

le bridage est une mauvaise solution à un faux problème.
 
de toute façon, quand bien meme ta voiture serait limitée à 130, tu pourrais rouler à 130 en ville. ok, alors limitons à 50, on peut meme imaginer une limitation couplée au GPS. si jamais ya un écart de 2 mètres dans la localisation, ta bagnole qui se met toute seule à 50 sur l'autoroute avec tous les mecs  calés à 130 derrière, suppppaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiirrrrrr la sécurité [:xp1700] [:clarinette] ... bref, supposons, limitation à 50 en ville.
 
qu'est-ce qui t'empèche de griller un feu rouge devant une école à 50 à l'heure, allure à laquelle un choc avec un piéton (surtout un enfant) est largement mortelle ? qu'adviendra-t-il des voitures trop vieilles qui n'ont pas le système ? tu veux toutes les retirer ? moi perso j'ai pas envie de payer le double d'impot pour cette double-connerie :D
 
le problème, c plus la vitesse, c les comportements inadaptés. c le je-m'en-foutisme et l'égoïsme des automobilistes, qui oublient que la route, ça ne se prends pas, ça se partage.
 
j'ose meme plus comptabilisé la proportion de mecs qui mettent pas leurs clignos. et je trouve que c symptomatique, parce que le cligno, typiquement, c le genre de truc qui ne te sert pas à toi, mais aux autres (tu sais où tu veux tourner, quand meme :D). ne pas mettre le cligno, c ne pas prendre en considération les autres [:spamafote]. et c bcp plus grave que de faire du 180 sur l'autoroute - ou meme du 60 en ville sur une grande artère dégagée.
 
FtY


Message édité par misato le 01-02-2005 à 01:31:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)