Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Bridages des moteurs

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4752822
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 14:09:17  profilanswer

C'est une question qui me turlupine depuis un moment, vu que sur toutes les routes de france il y a des limitations de vitesse, et au maximum 130, pourquoi les moteurs ne sont-ils pas directement bridés?  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 14:09:17  profilanswer

n°4752831
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 14:09:59  profilanswer

pour rentabiliser les radars automatiques.

n°4752847
m3u
sargatanas reign!
Posté le 31-01-2005 à 14:10:59  profilanswer

une lamborghini bridée à 130 j'ai du mal à y croire

par extrapolation et vu que tout le monde a les mêmes droits pourquoi brider les autres voitures? [:spamafotev]

n°4752921
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2005 à 14:17:35  profilanswer

C'est liberticide, c'est inacceptable !

Dans la même série :

• Je n'accepte pas les tournants, ça bride ma liberté de vouloir aller tout droit !
  • Je n'accepte pas les glissières de sécurité, c'est de l'enfermement pur et simple.
  • Les lignes blanches continues me rendrent claustrophobe, au nom de quoi je ne pourrais pas rouler à gauche s'il n'y a pas de voiture en face ? Suis-je libre ou non ?
  • Si je roule la nuit et que je suis tout seul, on me force à utiliser mes feux, et pourtant j'estime que je suis libre ne ne pas le faire si je vois mieux sans.

L'Etat est liberticide, je prône la désobéissance routière :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4753090
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 14:36:16  profilanswer

_Roland_ a écrit :

C'est une question qui me turlupine depuis un moment, vu que sur toutes les routes de france il y a des limitations de vitesse, et au maximum 130, pourquoi les moteurs ne sont-ils pas directement bridés?  :??:

brider une caisse a 130 ne l'empeche pas de rouler a 130 sur nationale, departementale ou en ville.

bref, une mesure demago qui n'apportera rien....

deplus, faut il (encore... misere....) le rappeler, les accidents mortels sur autoroute sont ultra minoritaires au regard du reste du reseau routier.

---------------
Cassoulet, again !
n°4753097
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 14:37:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est liberticide, c'est inacceptable !

Dans la même série :

• Je n'accepte pas les tournants, ça bride ma liberté de vouloir aller tout droit !
  • Je n'accepte pas les glissières de sécurité, c'est de l'enfermement pur et simple.
  • Les lignes blanches continues me rendrent claustrophobe, au nom de quoi je ne pourrais pas rouler à gauche s'il n'y a pas de voiture en face ? Suis-je libre ou non ?
  • Si je roule la nuit et que je suis tout seul, on me force à utiliser mes feux, et pourtant j'estime que je suis libre ne ne pas le faire si je vois mieux sans.

L'Etat est liberticide, je prône la désobéissance routière :o

ton cynisme pourri, tu peux te le garder.

---------------
Cassoulet, again !
n°4753101
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 14:37:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

brider une caisse a 130 ne l'empeche pas de rouler a 130 sur nationale, departementale ou en ville.

Ca ne change rien au fait que c'est illogique.

http://www.robofood.com/archives/tpol.jpg

Message édité par Yop ma caille le 31-01-2005 à 14:37:43

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4753116
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 14:39:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca ne change rien au fait que c'est illogique.

http://www.robofood.com/archives/tpol.jpg

ah ? tu vas les brider a quel vitesse alors ? :lol:

y a rien d'illogique du tout... a moins que tu consideres qu'il faut tout piloter et penser a la place des gens...

moi pas.

deresponsabiliser les gens n'ammenent que plus d'irresponsabilité. pas plus, pas moins.

---------------
Cassoulet, again !
n°4753132
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 14:40:37  profilanswer

_Roland_ a écrit :

De toute façon, ce n'est pas un bridage moteur qu'il faudrait, mais une limitation de vitesse [:aloy]

Mais comme déjà dit, ça n'a aucun sens de toute façon [:spamafote]

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4753156
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 14:44:01  profilanswer

tceupa a écrit :

De toute façon, ce n'est pas un bridage moteur qu'il faudrait, mais une limitation de vitesse [:aloy]

Mais comme déjà dit, ça n'a aucun sens de toute façon [:spamafote]

Clairement.

y a bien d'autres mesures bcp plus interessantes sur lesquelles on pourrait deja se pencher (mais pour ca faudrait un gourvernement qui ne considere pas que la securité routiere doive etre une pompe a fric), mais la question a deja été abordée dans moults autres topics.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 14:44:01  profilanswer

n°4753177
FlorentG
Posté le 31-01-2005 à 14:46:22  profilanswer

Et pis tout ce qui est BMW, Merco, Audi, etc est bridé à 250 km/h, donc c'est déjà le cas. Les autres constructeurs généralistes n'ont pas de moteurs qui montent aussi haut, spourça qu'ils n'ont pas de bridage :D

n°4753200
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 14:49:56  profilanswer

C'est une mesure absolument impossible à prendre pour plusieurs raisons, notamment le fait que tu peux être ammené à rouler ailleur qu'en France avec ta voiture, s'il faut que tu achètes une voiture selon chacune de tes habitudes, ça devient ingérable (à ce moment la tu achète une voiture bridée à 50 une autre à 90, 110, une pour rouler en Inde, une autre aux états unis...)

De plus, prendre une telle mesure est effectivement complètement liberticide, la encore si tu veux pousser le cas à l'extrême, tu suprimes purement et simplement la clope parcque c'est pas bien, l'alcool pareil, les films x qui débauche les jeunes, tu fermes les bars à 21 heures... bref tu supprimes tous les trucs qui "sontpasbienpourvouspetitsfrançaismoyens", tu n'imposes que des trucs ultra-moralisateurs et qui finissent souvent par te donner le gout de l'interdit...

Et puis bon on peut y croire ou non, mais comme ça a été dit plus haut, mine de rien, les pv ça remplie bien les caisses quand même (tien, comme les clopes et l'alcool d'ailleur... :whistle: )

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4753228
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 14:53:36  answer

drapal

n°4753282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 15:00:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ? tu vas les brider a quel vitesse alors ? :lol:

y a rien d'illogique du tout... a moins que tu consideres qu'il faut tout piloter et penser a la place des gens...

moi pas.

deresponsabiliser les gens n'ammenent que plus d'irresponsabilité. pas plus, pas moins.

Tu réponds volontairement à côté de la question.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4753289
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:01:14  answer

yop ma caille a écrit :

Tu réponds volontairement à côté de la question.

bein non, il est en plein dedans justement!

n°4753305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 15:02:37  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

bein non, il est en plein dedans justement!

justement pas.

---------------
n°4753327
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:04:22  answer

si :o

n°4753340
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 15:06:06  profilanswer

prouve le  [:youyou2223]  

sérieusement il n'a pas répondu à la question. Pourquoi peut-on rouler au dessus de 130 alors qu'on a pas le droit [:paysan]

---------------
n°4753366
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:09:02  answer

yop ma caille a écrit :

sérieusement il n'a pas répondu à la question. Pourquoi peut-on rouler au dessus de 130 alors qu'on a pas le droit [:paysan]

et pourquoi 130? [:spoiler]

n°4753371
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 15:09:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bin c'est un peu la question du "pourquoi peux-tu tirer sur ton voisin avec ton fusil alors que c'est interdit"  

c'est très difficile de traiter la question en elle même...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4753379
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 15:10:17  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

et pourquoi 130? [:spoiler]

Parce que c'est une norme  [:sealbirman]  
Y'a pas besoin de raison pour fixer une norme.

Mais à titre perso je serais plutôt pour 110 [:snoozy]

---------------
n°4753385
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 15:10:55  profilanswer

yohland a écrit :

Bin c'est un peu la question du "pourquoi peux-tu tirer sur ton voisin avec ton fusil alors que c'est interdit"  

c'est très difficile de traiter la question en elle même...

il est interdit d'avoir une arme (sf cas spéciaux)

---------------
n°4753392
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 15:11:36  profilanswer

yohland a écrit :

C'est une mesure absolument impossible à prendre pour plusieurs raisons, notamment le fait que tu peux être ammené à rouler ailleur qu'en France avec ta voiture, s'il faut que tu achètes une voiture selon chacune de tes habitudes, ça devient ingérable (à ce moment la tu achète une voiture bridée à 50 une autre à 90, 110, une pour rouler en Inde, une autre aux états unis...)

De plus, prendre une telle mesure est effectivement complètement liberticide, la encore si tu veux pousser le cas à l'extrême, tu suprimes purement et simplement la clope parcque c'est pas bien, l'alcool pareil, les films x qui débauche les jeunes, tu fermes les bars à 21 heures... bref tu supprimes tous les trucs qui "sontpasbienpourvouspetitsfrançaismoyens", tu n'imposes que des trucs ultra-moralisateurs et qui finissent souvent par te donner le gout de l'interdit...

Et puis bon on peut y croire ou non, mais comme ça a été dit plus haut, mine de rien, les pv ça remplie bien les caisses quand même (tien, comme les clopes et l'alcool d'ailleur... :whistle: )

Merci pour ta réponse.
Effectivement, le fait de rouler à l'étranger sur des routes sans limitation de vitesse est un argument valable qui écarte complètment l'idée de brider techniquement les moteurs. :jap:

Sinon, pour ce qui est de la liberté, et loosha pourra confirmer, je suis le premier à la défendre et à critiquer l'Etat.
Par contre dans un cas comme celui de la route, je me dis que si le/les propriétaies étaient privés, je doute qu'elles soient laissées sans limitations de vitesse.

n°4753397
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2005 à 15:12:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ton cynisme pourri, tu peux te le garder.

Aucun cynisme, je n'aime pas qu'on touche à mes libertés fondamentales :o

LibertéS, libertéS chérieS !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4753405
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 15:14:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aucun cynisme, je n'aime pas qu'on touche à mes libertés fondamentales :o

LibertéS, libertéS chérieS !

Par contre, si tu pouvais respecter mon fil, merci.

n°4753406
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 15:14:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

il est interdit d'avoir une arme (sf cas spéciaux)

?? Mon voisin chasseur peut très bien me tirer dessus ce soir en rentrant, c'est interdit mais rien ne l'empêche de le faire...

Et puis si tu empruntes une autoroute allemande tous les jours, tu emmerde tout le monde à 110 simplement pour une question de bonne morale française ??

---------------
n°4753419
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2005 à 15:16:04  profilanswer

on a le droit de rouler vite sur un circuit privé

---------------
et voilà
n°4753423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 15:16:49  profilanswer

yohland a écrit :

?? Mon voisin chasseur peut très bien me tirer dessus ce soir en rentrant, c'est interdit mais rien ne l'empêche de le faire...

Je suis contre la chasse. E dehors des campagnes de régulation c'est un loisir inutilement dangeraux (une 20aine de morts/an)

---------------
n°4753431
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:18:02  answer

yop ma caille a écrit :

et moi je serais plutot pour 150 :)  
cette norme a été fixé vers 1975, en prenant compte des capacités des voitures et des securité qui allaient avec, le probleme c'est que la securité a largement augmenté, mais la norme est resté la meme :)

n°4753441
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 15:19:51  profilanswer

Jonas a écrit :

on a le droit de rouler vite sur un circuit privé

Oui, mais le but n'est pas du tout le même. Circuit privé = faire de la vitesse, des tests, avoir des sensations etc.
Tantis que les routes qui sont gérés par l'Etat actuellement sont faites pour se déplacer.

On ne peut pas comparer quand les buts sont différents.

n°4753448
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2005 à 15:20:28  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Oui, mais le but n'est pas du tout le même. Circuit privé = faire de la vitesse, des tests, avoir des sensations etc.
Tantis que les routes qui sont gérés par l'Etat actuellement sont faites pour se déplacer.

On ne peut pas comparer quand les buts sont différents.

le jour où je vais faire des tours avec ma corsa, je veux pouvoir dépasser le 130 :o

---------------
et voilà
n°4753449
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 15:20:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol:

moi 130 sur les autoroutes a 2 voies et 150 sur celles a 3 voies.

et ta norme, elle date un peu, d'ailleurs, tu en connais l'origine ?

---------------
Cassoulet, again !
n°4753454
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 15:21:29  profilanswer

Jonas a écrit :

le jour où je vais faire des tours avec ma corsa, je veux pouvoir dépasser le 130 :o

Oui, d'accord :jap:

n°4753458
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2005 à 15:22:06  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Par contre, si tu pouvais respecter mon fil, merci.

1. Ce n'est pas ton fil
2. Mon opinion a droit de cité
3. Tu vois que troller comme tu l'as fait par le passé, ça n'est pas forcément apprecié
4. Tu n'es pas d'accord avec moi ? :??:
5. Sujet cyclique déjà vu, re-vu et re-re-vu  :sleep:

---------------
n°4753459
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 15:22:15  profilanswer

En fait, pour résumer une réponse à ma question :

"Parce qu'on ne roule pas forcement sur les routes de l'Etat francais avec sa voiture".

n°4753468
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 15:23:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis contre la chasse. E dehors des campagnes de régulation c'est un loisir inutilement dangeraux (une 20aine de morts/an)

Oui moi aussi je suis parfaitement contre, mais la n'est pas le sujet, je te montre simplement qu'il est possible de braver à peu près n'importe quel interdit, tous les jours, tout le temps, et à l'aide d'objets ou actions totalement legales à la base.

Et que (malheureusment ou heureusment, moi je pense plutôt heureusment m'enfin bon...) la privation de liberté n'est jamais une solution.. (surtout quand celle-ci peut avoir des conséquence néfaste pour l'utilisateur)

---------------
n°4753489
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 15:25:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

1. Ce n'est pas ton fil
c'est moi qui l'ai ouvert, si le sujet ne te plait pas, libre d'en créer un autre.
2. Mon opinion a droit de cité oui, si il respecte le sujet, ce qui n'est pas le cas
3. Tu vois que troller comme tu l'as fait par le passé, ça n'est pas forcément apprecié ouai, c'est ca, c'est moi qui troll  :sarcastic:  
4. Tu n'es pas d'accord avec moi ? :??: Rien à voir

tu n'es pas modérateur

n°4753498
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 15:26:41  answer

S'il vous plait, vous etes priés de rendre tout vos processeurs au dessus de 2ghz, ca sers à rien puisque tout marche très bien à moins que ca  :o  

Le concept de brider les voitures c'est la même chose...

(et pour continuer le parallèle, même avec une limite à 2ghz pour le processeur, il va bcp trop vite pour faire du word  --> tout comme 130 en ville c'est bcp trop  :o )

C'étais le parralèle voiture/ordi pour les nerdz  :D

n°4753517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2005 à 15:28:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

1. Ce n'est pas ton fil
2. Mon opinion a droit de cité3. Tu vois que troller comme tu l'as fait par le passé, ça n'est pas forcément apprecié
4. Tu n'es pas d'accord avec moi ? :??:

sauf que la, t'as sorti le bazooka pour dezinguer un nuage de moustique...  

ton troll n'est pas discret.

---------------
Cassoulet, again !
n°4753541
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 31-01-2005 à 15:32:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

deplus, faut il (encore... misere....) le rappeler, les accidents mortels sur autoroute sont ultra minoritaires au regard du reste du reseau routier.

Mais si il y a une solution miracle équiper toutes les voitures de GPS et de surveillance satellite qui indiquerait à l'ordinateur de bord le bridage selon le lieu  :D  

Sinon personne n'a évoqué la pression des lobbys de l'automobile car si un tel bridage à 130 existait quel intérêt d'acheter dans les gammes TDI,GTI, HDI qui au delà d'être les plus puissantes sont aussi les plus chères ?

Bref ce serait un désastre pour l'industrie automobile qui devrait supprimer des milliers d'emploi  :jap:  

Je rappelerai aussi qu'il n'y a en France "que" 6000 morts sur la route, certes c'est toujours trop mais qu'il y a d'autres problèmes qui font bien plus de mort et qui ne sont pas traités car il ne rapportent rien aux caisses de l'état (amiante, tabagisme passif etc)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Bridages des moteurs

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)