Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4757852
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-02-2005 à 01:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bridage est une mauvaise solution à un faux problème.

de toute façon, quand bien meme ta voiture serait limitée à 130, tu pourrais rouler à 130 en ville. ok, alors limitons à 50, on peut meme imaginer une limitation couplée au GPS. si jamais ya un écart de 2 mètres dans la localisation, ta bagnole qui se met toute seule à 50 sur l'autoroute avec tous les mecs  calés à 130 derrière, suppppaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiirrrrrr la sécurité [:xp1700] [:clarinette] ... bref, supposons, limitation à 50 en ville.

qu'est-ce qui t'empèche de griller un feu rouge devant une école à 50 à l'heure, allure à laquelle un choc avec un piéton (surtout un enfant) est largement mortelle ? qu'adviendra-t-il des voitures trop vieilles qui n'ont pas le système ? tu veux toutes les retirer ? moi perso j'ai pas envie de payer le double d'impot pour cette double-connerie :D

le problème, c plus la vitesse, c les comportements inadaptés. c le je-m'en-foutisme et l'égoïsme des automobilistes, qui oublient que la route, ça ne se prends pas, ça se partage.

j'ose meme plus comptabilisé la proportion de mecs qui mettent pas leurs clignos. et je trouve que c symptomatique, parce que le cligno, typiquement, c le genre de truc qui ne te sert pas à toi, mais aux autres (tu sais où tu veux tourner, quand meme :D). ne pas mettre le cligno, c ne pas prendre en considération les autres [:spamafote]. et c bcp plus grave que de faire du 180 sur l'autoroute - ou meme du 60 en ville sur une grande artère dégagée.

FtY

Message édité par misato le 01-02-2005 à 01:31:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 01:30:31  profilanswer

n°4757855
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 01:32:28  profilanswer

Ho, un topic récurant que j'avais pas encore vu :D
hop un drapal :D

et un lien vers un autre gros topic :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par Tolor le 01-02-2005 à 01:35:14

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4757878
NSXMan
Posté le 01-02-2005 à 01:38:32  profilanswer

Tout à fait, la vitesse de toute façon c'est la solution de facilité mais ça ne regle pas tout, vaut mieux rouler à 150 sur une autoroute avec une grande distance de sécurité et quand c'est dégagé plutot qu'à 120 en collant les autres ou par forte circulation, vaut mieux doubler sur une nationale en quelques secondes pour se rabattre le plus  rapidement et reprendre sa vitesse de croisière que de faire comme certains avec leur voiture poussive ou parce qu'ils ne veulent pas dépasser d'un kilometre/heure la vitesse en mettant 20 secondes à dépasser (surtout que c'est fréquent que le couillon à coté se mette à accélérer pour rester devant !) bien entendu, quelqu'un qui a une voiture puissante pourra tenter certaines manoeuvres plus risqués mais tout le monde ne raisonne pas comme ça !

n°4757891
NSXMan
Posté le 01-02-2005 à 01:41:59  profilanswer

D'ailleurs en passant, je vois rarement des grosses sportives conduire mal ou très vite alors que les petites GTI avec kéké inside, les TDI poussifs et les voitures plus courantes pied au plancher ou qui conduisent comme des boeufs, c'est tous les jours. (je dis ça pour ceux qui pensent que plus la voiture est puissante, plus le proprio est dangereux ou roule proportionnellement.)

n°4758353
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 09:10:16  profilanswer

NSXMan a écrit :

D'ailleurs en passant, je vois rarement des grosses sportives conduire mal ou très vite alors que les petites GTI avec kéké inside, les TDI poussifs et les voitures plus courantes pied au plancher ou qui conduisent comme des boeufs, c'est tous les jours. (je dis ça pour ceux qui pensent que plus la voiture est puissante, plus le proprio est dangereux ou roule proportionnellement.)

déja, tu seras gentil de ne pas confondre abominablement le mythe GTI et les daubes de TDI

Et ensuite, de ne pas faire une généralités des conducteurs de GTI

---------------
Pour les sudistes :)
n°4758608
c2c
Posté le 01-02-2005 à 10:38:19  profilanswer

le systeme des disques sur les camions est interressan, mais ton systeme ne repond pas au probleme que si le vehicule est sur un espace PRIVE en france il a quand meme le droit de rouler a 180 si il a envie. (le cas de l'etranger est a proscrir car ton systeme devrait pouvoir detecter qu'il n'est pas en france).

pour jimwest, tu met cote a cote 2 voitures identiques, une de 80cv et une de 130cv toute les deux en essence (ou diesel as you want), tu roules 100Km, la voiture aillant plus de cv a plus de couple donc par exemple dans une monté ne sera pas obligé de retrogradé, donc restera on va dire a 2500Tr/min alors que celle de 90cv va devoir retrogradé et donc rouler a 4500Tr/min et donc consommera plus.
la voiture aillant le plus de puissance et de couple va pouvoir passer ses rapports plus tot a vitesse egale et donc restera moins longtemps dans les tours, et donc consommera moins une fois de plus.

la seul vraie difference c'est que quand on a plus de puissance en regle general on l'utilise et donc a ce moment la on consomme. j'ai deja vu des gens faire du 8Litre avec es clio williams.

n°4758614
yohland
Fabricant d'art
Posté le 01-02-2005 à 10:39:26  profilanswer

misato a écrit :

le bridage est une mauvaise solution à un faux problème.

de toute façon, quand bien meme ta voiture serait limitée à 130, tu pourrais rouler à 130 en ville. ok, alors limitons à 50, on peut meme imaginer une limitation couplée au GPS. si jamais ya un écart de 2 mètres dans la localisation, ta bagnole qui se met toute seule à 50 sur l'autoroute avec tous les mecs  calés à 130 derrière, suppppaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiirrrrrr la sécurité [:xp1700] [:clarinette] ... bref, supposons, limitation à 50 en ville.

qu'est-ce qui t'empèche de griller un feu rouge devant une école à 50 à l'heure, allure à laquelle un choc avec un piéton (surtout un enfant) est largement mortelle ? qu'adviendra-t-il des voitures trop vieilles qui n'ont pas le système ? tu veux toutes les retirer ? moi perso j'ai pas envie de payer le double d'impot pour cette double-connerie :D

le problème, c plus la vitesse, c les comportements inadaptés. c le je-m'en-foutisme et l'égoïsme des automobilistes, qui oublient que la route, ça ne se prends pas, ça se partage.

j'ose meme plus comptabilisé la proportion de mecs qui mettent pas leurs clignos. et je trouve que c symptomatique, parce que le cligno, typiquement, c le genre de truc qui ne te sert pas à toi, mais aux autres (tu sais où tu veux tourner, quand meme :D). ne pas mettre le cligno, c ne pas prendre en considération les autres [:spamafote]. et c bcp plus grave que de faire du 180 sur l'autoroute - ou meme du 60 en ville sur une grande artère dégagée.

FtY

C'est très vrai, et c'est typique d'un comportement à la con...

Moi je préfère un mec qui me double à 150 sur l'autoroute, qu'un connard qui ralenti comme un con pendant 300 mètres avant de couper la route au dernier moment pour tourner je ne sais où...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4758834
addited
Posté le 01-02-2005 à 11:12:30  profilanswer

enfin on dira ce qu'on voudra....mais depuis qu'il y a toute cette repression sur les route pour la vitesse.. la vitess emoyenne a un peu baissée. et le nombre de morts aussi...
avec tous les radars de partout on fait un peu plus attention a sa vitesse.

ca serait aussi pas mal d'avoir des brigades en civil qui ce ballade sur les route/periph. mais un truc systematique, des flics qui fassent que ca.. et tous les connards qui double n'importe comment, les clignos pas mis, les distances de secu etc...hop direct PV. avec une petite camera a bord de la voiture..comme ca le mec peu pas contester.

n°4758850
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 11:14:16  profilanswer

addited a écrit :

enfin on dira ce qu'on voudra....mais depuis qu'il y a toute cette repression sur les route pour la vitesse.. la vitess emoyenne a un peu baissée. et le nombre de morts aussi...

OUi, c'es curieux hein  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4758885
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-02-2005 à 11:21:00  profilanswer

Et tous les gens qui critiquent les gens qui roulent vite et qui roulent au milieu en permanence et que je suis obligé de doubler par la droite.

On roule à droite, en France, ni à gauche, ni au milieu

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 11:21:00  profilanswer

n°4758930
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 01-02-2005 à 11:28:37  profilanswer

addited a écrit :

avec tous les radars de partout on fait un peu plus attention a sa vitesse.

Le vrai problème est la distance de sécurité, et non la vitesse. Combien de conducteurs adaptent vraiment la distance avec la voiture qui les précède en fonction de la vitesse ? Bien peu. La tendance est à garder une distance fixe, quelle que soit la vitesse. De ce fait, avec la réduction de la vitesse, la distance de sécurité "augmente", d'où moins d'accidents et de morts. Mais si l'état est content et évite ainsi d'avoir à responsabiliser et former correctement les conducteurs, il n'y a pas grand chose à faire. Surtout que ça fait des entrées [:itm]

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4758931
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 11:28:46  profilanswer

c2c a écrit :

le systeme des disques sur les camions est interressan, mais ton systeme ne repond pas au probleme que si le vehicule est sur un espace PRIVE en france il a quand meme le droit de rouler a 180 si il a envie. (le cas de l'etranger est a proscrir car ton systeme devrait pouvoir detecter qu'il n'est pas en france).

pour jimwest, tu met cote a cote 2 voitures identiques, une de 80cv et une de 130cv toute les deux en essence (ou diesel as you want), tu roules 100Km, la voiture aillant plus de cv a plus de couple donc par exemple dans une monté ne sera pas obligé de retrogradé, donc restera on va dire a 2500Tr/min alors que celle de 90cv va devoir retrogradé et donc rouler a 4500Tr/min et donc consommera plus.
la voiture aillant le plus de puissance et de couple va pouvoir passer ses rapports plus tot a vitesse egale et donc restera moins longtemps dans les tours, et donc consommera moins une fois de plus.

la seul vraie difference c'est que quand on a plus de puissance en regle general on l'utilise et donc a ce moment la on consomme. j'ai deja vu des gens faire du 8Litre avec es clio williams.

Ce que tu ne dis pas c'est que ce n'est valable qu'à pleine charge où la plus puissance enfoncera l'autre  sur la conso.
Mais quand y a un conducteur tout seul ou même un passager, ce qui n'est pas très lourd, ta 80 ch reprend l'avantage.
ben ouais, on roule pas si souvent en charge.
Celui qui a une famille de cinq têtes de pipes, je dis pas mais "seulement" 100 ou 110 ch lui suffiraient.

De toute façon les gens n'apprennent pas à utiliser un moteur sur le couple au lieu des tours/minute....

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4758951
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 11:32:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

Et tous les gens qui critiquent les gens qui roulent vite et qui roulent au milieu en permanence et que je suis obligé de doubler par la droite.

On roule à droite, en France, ni à gauche, ni au milieu

Le mauvais comportement des uns, n'autorise pas à se comporter illégalement soi même.
Visiblement le discours ringard des "pro" vitesse n'a pas sensiblement évolué depuis l'instauration des limitations de vitesse.
Toujours la même accumulation de mauvaise foi et de clichés ridicules.
Aussi ridicule que les détracteurs de la ceinture de sécurité obligatoire à ses débuts.

---------------

n°4759143
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 01-02-2005 à 11:59:24  profilanswer

c2c a écrit :

:non:  
C'est pas valable comme explication, car la puissance et le couple supplémentaire se paient forcement en terme de consomation.
Les voitures plus pluissantes sont souvent plus lourdes aussi,  
avec des plus grosses cylindrées, et consomment globalement plus.

n°4759156
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:01:30  answer

Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ici, mais :

Techniquement, le bridage d'un moteur n'est pas toujours top, des fois ça nique complètement l'agrément du moteur, d'ailleurs ça se voit sur les courbes de puissance et de couple, elles ont des trous, c'est pas beau à voir :(

n°4759173
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:03:48  answer

(je parle du bridage de la puissance bien entendu... c'est vrai que le bridage électronique de la vitesse ne doit rien modifier au niveau des courbes de perf, mea culpa :o)

n°4759191
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 12:06:04  profilanswer

- tu peux rouler ailleurs que sur la voie publique  :D  

bridage par GPS on a dit

--> c'est pas pour demain...

- aucune utilité reelle de brider

Si, limiter ceux qui ne savent pas regarder un compteur noi les panneaux indiqueant la vitesse dans la zone

--> donc pourt faire chier  :D  

- car le bridage/debridage est hyper facile  

Se faire pieger debridé coutera ultra cher. Dissuasif

--> bridage = plus de radars sur autoroute, je doute qu'ils s'amusent a en mettre pour rien  

- ca pousserait les constrcuteurs a mettre uen
 boite relativement plus courte d'ou des autos plus vives donc plus "dangereuses"

Bah nan. Sauf sur les plus puissantes. Je vois bien un rapport sauter par contre.[/citation]

--> et ceux qui roulent sur circuit ? limité a 130 ...

addited a écrit :

une bonne grosse taxe sur les voitures un depassent une certaine vitesse..:)

--> ce qui reviendrait a les pousser a revendiquer un droit de rouler vite apres tout ils ont payé la taxe pour ca  :D  
et carrement absurde quand tu vois qu'une familiale type laguna dci 120 atteind les 200

bref le bridage ca sert a rien sauf a faire chier les automobilistes et a miner le secteur automobile surtout qu'aux USA il y avait eu une experience de ce genre qui a ete vite abandonnée

n°4759222
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:11:42  profilanswer

c'est clair, si les voitures doivent etre bridées, la mienne sera débridée dans la semaine, grosse amende ou pas

---------------
n°4759228
JimWest
Desperado...
Posté le 01-02-2005 à 12:12:36  profilanswer

Citation :

:non:  bis  :D  

Faut pas tout confondre.  

Un moteur qui a plus de ch n'a pas forcément plus de couple.
Tu te bases sur le régime moteur.

Genre un moteur qui tourne à 2000t/mn consomme moins qu'un moteur qui tourne à 5000 t/mn.
Si on parle du même moteur, c'est vrai.
Si on parle de moteurs différents (ici de puissances différentes) c'est totalement faux.

La situation que tu décris, à savoir un régime moteur inférieur à vitesse égale, ça s'appelle une boîte plus longue, ça n'a rien à voir avec la puissance du moulin (en tout cas à boîte égale).
On peut partir du principe qu'un constructeur mettra une boite plus longue, sur un moteur plus gros ce qui est souvent vrai... On sort alors du cas qui nous intéresse le bridage moteur et pas celui de la réduction du changement de démultiplication ("bridage" de la vitesse de pointe, mais dragster inside).

Ce qui m'a frappé, c'est que ce que tu décris est un non sens.

Un moteur plus puissant, à technologie égale (pas carbu vs. injection par exemple) ne consommera jamais moins qu'un moteur moins puissant à utilisation égale.

Quelques exemples.

Notre amie la Skyline GTR.
Tu peux changer certains paramètres moulins très facilement, je dirais bien via l'ordinateur de bord mais au pire avec un laptop.

Bien.

Ceci te permet de baisser les performances moulin pour réduire ta conso, ou d'obtenir des flammes à la sortie de pot si ça t'amuses si tu as des amis qui te suivent avec des jerricans et une ligne de rechange.

Certains possesseurs d'Impreza baissent la pression Turbo pour consommer moins lors d'un convoyage...
Alors je peux dire "j'ai un pote qui bouffe 8L avec sa Sub" ça veut rien dire.
Car quand il bouffe 8L, il développe plus les 250 bourrins et a une reprise de merde.

Dans les deux cas, c'est pas le moment de se faire taquiner au feu.
C'est con pour la ligne Blitz toute neuve.
C'est pas compliqué, ta puissance tu vas la chercher où ?
Pour avoir 400 bourrins, à un moment va falloir brûler le carburant qui va avec !

Oui mais si tu n'exploites pas les 400 ch ?
Bah c'est tout le problème !
Si tu n'exploites pas la puissance, ton moteur reste physiquement conçu pour ça, il bouffera forcément plus !
Contrairement à la petite motorisation économique, comme quoi le monde est bien fait hein !

Toujours pas convaincu ?
Tu regardes les motorisation différentes pour un véhicule donné dans un catalogue constructeur.
Si tu compares des moteurs dont "seule" la puissance varie y a peu de chances que les "moteurs-qui-coûtent-chers-parce-qu'il-y-a-des-watts" bouffent moins que le petit 1.2 L.  

Si on arrivait à faire des moteurs plus puissants qui consomment moins (je ne parle pas d'une évolution d'un bloc donné avec amélioration technologique, mais à "bloc identique" ) je crois qu'on serait tous très contents parce qu'on aurait des V8 bi-turbo qui bouffent pas plus que le modèle atmo !
Ou alors tu m'expliques comment et Nismo nous tend les bras !  :sol:  

M'enfin c'est vrai qu'au bar on trouve toujours un motard qui consomme moins en full power...  :lol:  
De nos jours c'est mission impossible vu que sur les grosses sportives, les courbes sont bridées au sens propre (au-dessus de 10 000t/min la courbe s'envole ou non) et non plus "tassées" (tu diminues la pente sur toute la courbe).
Les bridages qui font bouffer plus c'était parfois vrai sur la moto de papa, aujourd'hui...

n°4759241
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:14:30  profilanswer

e-deby a écrit :

c'est clair, si les voitures doivent etre bridées, la mienne sera débridée dans la semaine, grosse amende ou pas

Tant mieux.
Après ton retrait de permis çà fera un kéké de moins sur la route. :D

---------------

n°4759262
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 12:18:16  profilanswer

e-deby a écrit :

surtout que bridage sur une voiture recente c'est 2mins chrono a faire  :D  
il faut:
1 ordinateur
1 cable  
le logiciel de la marque de la voiture
et suffit de rentrer la vmax qu'on veut
et un minimum de notions d'anglais  :D  

resultat tout le monde pourra le faire car l'ordi+cable+logiciel c'est vraiment pas dur a trouver (VAG-COM y'en a combien qui l'ont??)

n°4759271
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-02-2005 à 12:19:44  profilanswer

Si t'as une sanction style "10000€ d'amendes, 3 mois de taule ferme et retrait de permis pendant 5 ans", ça devrait calmer l'ardeur de certains débrideurs :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4759288
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:22:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as une sanction style "10000€ d'amendes, 3 mois de taule ferme et retrait de permis pendant 5 ans", ça devrait calmer l'ardeur de certains débrideurs :whistle:

bof, vu que pas mal de monde roule déja dans des voitures swappées, ca j'en doute :D

---------------
n°4759290
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:23:20  profilanswer

ledingue a écrit :

surtout que bridage sur une voiture recente c'est 2mins chrono a faire  :D  
il faut:
1 ordinateur
1 cable  
le logiciel de la marque de la voiture
et suffit de rentrer la vmax qu'on veut
et un minimum de notions d'anglais  :D  

resultat tout le monde pourra le faire car l'ordi+cable+logiciel c'est vraiment pas dur a trouver (VAG-COM y'en a combien qui l'ont??)

Ouais tellement simple, que les forces de l'ordre pourront être équipées d'un lecteur genre palm, d'un cable et controler en 2 minutes la vitesse max en question.
Cà fait une prune en 2 mins chrono  :D

---------------

n°4759291
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:23:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tant mieux.

faut le permis pour conduire  :??:

---------------
n°4759293
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 12:24:01  profilanswer

Le bidule sera bridé par ordinateur et la liaison sera assurée par un bus sur la carte du bordel qui contrôle le moteur et la puce gérant le bus sera grillée une fois les perfs du moteur validées..Impossible après de faire communiquer l'ordi et le bidule qui a la charge de contrôler le moteur  :o  

Si, y sont capables d'inventer un truc comme ça  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°4759301
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 12:24:56  profilanswer

e-deby a écrit :

faut le permis pour conduire  :??:

Pas obligatoire  :o  

Un retrait de voiture, par contre là ça le fait pas  [:twixy]

---------------
n°4759302
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:25:08  profilanswer

power600 a écrit :

Le bidule sera bridé par ordinateur et la liaison sera assurée par un bus sur la carte du bordel qui contrôle le moteur et la puce gérant le bus sera grillée une fois les perfs du moteur validées..Impossible après de faire communiquer l'ordi et le bidule qui a la charge de contrôler le moteur  :o  

Si, y sont capables d'inventer un truc comme ça  [:rhetorie du chaos]

de toute facon, la discussion n'est pas technique

Quel que soit le moyen de bridage, il pourra évidemment etre cassé en quelques heures

---------------
n°4759305
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 12:25:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tant mieux.

:heink:  

---------------
Cassoulet, again !
n°4759314
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:26:42  profilanswer

power600 a écrit :

Pas obligatoire  :o  

Un retrait de voiture, par contre là ça le fait pas  [:twixy]

[:kanoncs]

---------------
n°4759315
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-02-2005 à 12:26:53  profilanswer

e-deby a écrit :

de toute facon, la discussion n'est pas technique

Quel que soit le moyen de bridage, il pourra évidemment etre cassé en quelques heures

Tout est cassable.

L'efficacité d'un système tient en 2 choses :
- la difficulté de le casser. Simple ici
- les sanctions si on se fait choper : c'est pas compliqué là de faire une loi avec des sanctions très forte en cas de violation.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4759323
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 12:27:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais tellement simple, que les forces de l'ordre pourront être équipées d'un lecteur genre palm, d'un cable et controler en 2 minutes la vitesse max en question.
Cà fait une prune en 2 mins chrono  :D

tellment simple que les forces de l'ordre devront avoir le cable compatible avec chaque marque, le logiciel de chaque marque pour controler
de plus une formation pour pas foutre la merde dans les autres parametres de l'auto gerés par le meme logiciel
de plus la probabilité de se faire controler hyper faible et rien ne t'empeche toi entre le moment ou ils te font signe et le moment ou ils t'arretent de remettre tout en ordre surtout que la prise sur certains vehicules est accessicle en conduisant

n°4759324
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:28:01  profilanswer

faut poas chercher, la mode actuelle est à la généralisation, à la privation de la moindre liberté ou différence, et à l'absence de présummation d'innocence alors

---------------
n°4759331
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:29:22  profilanswer

ledingue a écrit :

tellment simple que les forces de l'ordre devront avoir le cable compatible avec chaque marque, le logiciel de chaque marque pour controler
de plus une formation pour pas foutre la merde dans les autres parametres de l'auto gerés par le meme logiciel

Ca tient pas si ils mettent une norme ISO-DEKJ4456FS8.G en place

Citation :

de plus la probabilité de se faire controler hyper faible et rien ne t'empeche toi entre le moment ou ils te font signe et le moment ou ils t'arretent de remettre tout en ordre surtout que la prise sur certains vehicules est accessicle en conduisant

La oui par contre :D

---------------
n°4759333
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:29:55  profilanswer

e-deby a écrit :

faut poas chercher, la mode actuelle est à la généralisation, à la privation de la moindre liberté ou différence, et à l'absence de présummation d'innocence alors

:lol:  
J'espère que tu pilotes mieux ta gti que le larousse

---------------

n°4759334
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-02-2005 à 12:29:57  profilanswer

présomption [:aloy]

---------------
et voilà
n°4759335
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 12:30:13  profilanswer

e-deby a écrit :

toute facon arretez de rever l'etat va pas tuer la poule aux oeufs d'or  :D

ps : pour le controle encore faut ils qu'ils sachent ou est la prise... qui est pas au meme endroit  selon la marque et le modele  
"où est charlie ?"  :D

Message édité par ledingue le 01-02-2005 à 12:32:40
n°4759336
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:30:54  profilanswer

ledingue a écrit :

Votai UMP  :jap:  :jap:

---------------
n°4759341
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:32:54  profilanswer

ledingue a écrit :

Les radars sont lucratifs.
Car comme dit plus haut, certains, emportés par un désiquilibre hormonal, continueront de manière compulsive à enfreindre la loi, donc à payer.
Perso je trouve çà bien, les warriors de la route veulent rouler vite, parfait ils vont remplir les caisses de l'état  :D  

---------------

n°4759350
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 12:35:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les radars sont lucratifs.
Car comme dit plus haut, certains, emportés par un désiquilibre hormonal, continueront de manière compulsive à enfreindre la loi, donc à payer.
Perso je trouve çà bien, les warriors de la route veulent rouler vite, parfait ils vont remplir les caisses de l'état  :D

"warrior", "kéké", et encore j'ai pas tout lu

Tu voterais pas Sarko toa ?  [:meganne lapin]

---------------
n°4759354
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:35:24  profilanswer

ton moteur a des ratés  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)