Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4759354
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ton moteur a des ratés  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 12:35:24  profilanswer

n°4759369
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 12:41:59  profilanswer

misato a écrit :

le bridage est une mauvaise solution à un faux problème.

de toute façon, quand bien meme ta voiture serait limitée à 130, tu pourrais rouler à 130 en ville. ok, alors limitons à 50, on peut meme imaginer une limitation couplée au GPS. si jamais ya un écart de 2 mètres dans la localisation, ta bagnole qui se met toute seule à 50 sur l'autoroute avec tous les mecs  calés à 130 derrière, suppppaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiirrrrrr la sécurité [:xp1700] [:clarinette] ... bref, supposons, limitation à 50 en ville.

qu'est-ce qui t'empèche de griller un feu rouge devant une école à 50 à l'heure, allure à laquelle un choc avec un piéton (surtout un enfant) est largement mortelle ? qu'adviendra-t-il des voitures trop vieilles qui n'ont pas le système ? tu veux toutes les retirer ? moi perso j'ai pas envie de payer le double d'impot pour cette double-connerie :D

le problème, c plus la vitesse, c les comportements inadaptés. c le je-m'en-foutisme et l'égoïsme des automobilistes, qui oublient que la route, ça ne se prends pas, ça se partage.

j'ose meme plus comptabilisé la proportion de mecs qui mettent pas leurs clignos. et je trouve que c symptomatique, parce que le cligno, typiquement, c le genre de truc qui ne te sert pas à toi, mais aux autres (tu sais où tu veux tourner, quand meme :D). ne pas mettre le cligno, c ne pas prendre en considération les autres [:spamafote]. et c bcp plus grave que de faire du 180 sur l'autoroute - ou meme du 60 en ville sur une grande artère dégagée.

FtY

:jap: je ne peux qu'aquiescer à ton post et celui de NSXman  :) Les gens sont de moins en moins courtois :jap: je ne parle meme pas des oubli de cligno dans les ronds points :ouch: les gens ne sont pas formés a prendre des ronds points et mettre son clignotant à l'interieur ? rappel :  

-Quand on va à droite : on met son clignotant tout de suite et on reste à l'exterieur du rond point, quand on va tout droit
-Quand on va tout droit on reste sur la droite et on met son cligno à droite juste avant la sortie
-quand on ne va ni a droite, ni tout droit, on va à l'interieur du rond point, cligno à gauche (on controle bien ses retros hein :o ) et avant de prendre la sortie cligno à droite, on se rabat sur la droite et on sort (sans couper la route aux autres hein!)

ça me fait rigoler le mec qui tape dans les freins et qui met sont cligno une fois le virage amorcé :lol:  :fou: ) hier par prudence je passe tout doucement une priorité (j'etais prioritaire) mais les gens ont tendance à passer a fond et une boufonne m'a klaxonné puis appel de phare parce que je passais une priorité lentement (desolé j'ai pas envie de bousiller ma voiture meme si je suis prioritaire...)
j'ai pleins d'exemple comme ça : (les gens qui prennent des trajectoires au nez et a la barbe des autres à 2 à l'heure :lol: )

Bref la vitesse est un probleme parmis tant d'autres le bridage ne resoudra rien... c'est surement pas le probleme numero 1 (le non respect des distances de securité )

n°4759376
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-02-2005 à 12:44:01  profilanswer

e-deby a écrit :

bof, vu que pas mal de monde roule déja dans des voitures swappées, ca j'en doute :D

Je pense que c'est limité au contraire à une catégorie limitée d'utilisateurs de voitures

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4759410
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 01-02-2005 à 12:52:04  profilanswer

alors pourquoi brider les motos a 100 ch ???

n°4759428
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 12:54:31  profilanswer

DeanMartin a écrit :

Bah parce que les automobilistes sont bien plus respectueux de loi et prudents que les motards  :o  

---------------

n°4759447
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:57:21  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah parce que les automobilistes sont bien plus respectueux de loi et prudents que les motards  :o

bien plus respectueux de la loi : c'est vrai :jap: ceci dit, une voiture incite bien moins à enfreindre la loi qu'une moto, qui est quasiment conçue pour ça :whistle: :ange:

plus prudents : si tu dis ça, c'est que tu n'as jamais conduit de moto, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas ;) la plupart des motards sont bien plus prudents que les automobilistes, pour la simple et bonne raison qu'en cas de carton, les conséquences sont toujours bien plus graves pour celui qui n'a pas de carrosserie pour le protéger ;)

n°4759453
DeanMartin
Posté le 01-02-2005 à 12:58:38  profilanswer

je crois que c'etait de l'humour...

n°4759457
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:59:05  answer

C'est possible, mais vu que je n'en ai pas, je ne sais pas le reconnaitre.

n°4759466
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 13:01:01  profilanswer

DeanMartin a écrit :

je crois que c'etait de l'humour...

T'as gagné un plein chez carrouf  :D  

---------------

n°4759474
DeanMartin
Posté le 01-02-2005 à 13:03:12  profilanswer

groovy baby, je pourrais remplir ma super5, automatiquement bridée a 120 Km/h, avec abs non-officiel de série... (merci le frein moteur)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 13:03:12  profilanswer

n°4759486
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:05:02  answer

Ma moto est bridée à 220 :(

n°4759506
lokilefour​be
Posté le 01-02-2005 à 13:09:07  profilanswer

michounette a écrit :

Ma moto est bridée à 220 :(

C'est largement suffisant pour évoluer vers les le modèle 4 roues à propulsion musculaire arrière.

---------------

n°4759507
StatuFab
Posté le 01-02-2005 à 13:09:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ? tu vas les brider a quel vitesse alors ? :lol:

y a rien d'illogique du tout... a moins que tu consideres qu'il faut tout piloter et penser a la place des gens...

moi pas.

deresponsabiliser les gens n'ammenent que plus d'irresponsabilité. pas plus, pas moins.

Je suis plus que d'accord avec ca.

n°4759513
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-02-2005 à 13:10:33  profilanswer

Mais sans le baton, une grande partie des gens sont incapables de se repsonsabiliser tout seul.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4759548
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:16:48  answer

lokilefourbe a écrit :

C'est largement suffisant pour évoluer vers les le modèle 4 roues à propulsion musculaire arrière.

Tout à fait, d'ailleurs dans une boite à roue, tu dépasses rarement le 140-150, mais ça suffit déjà largement à être broyé, concassé, retourné, rapé, disséqué, éventré, éviscéré et décapité...

n°4759569
DeanMartin
Posté le 01-02-2005 à 13:19:06  profilanswer

les gens n'ont qu'a avoir des super5 comme la mienne et y aura plus jamais d'exès de vitesse...

n°4759576
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:19:56  answer

Et le plaisir de conduite ? [:jofission]

n°4759584
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 13:21:03  profilanswer

michounette a écrit :

C'est quoi?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4759585
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 13:21:12  profilanswer

DeanMartin a écrit :

les gens n'ont qu'a avoir des super5 comme la mienne et y aura plus jamais d'exès de vitesse...

Ma 5 elle exlose le 130 moi monsieur :o

---------------
n°4759587
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:21:28  answer

Un truc que visiblement tu n'as jamais connu [:boidleau]

n°4759593
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 13:21:38  profilanswer

michounette a écrit :

Ben une 5 c'est le plaisir d'une sensation extrême de vitesse à partir de 110 km/h :D

---------------
n°4759595
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 13:21:40  profilanswer

e-deby a écrit :

faut poas chercher, la mode actuelle est à la généralisation, à la privation de la moindre liberté ou différence, et à l'absence de présummation d'innocence alors

Présomption ;)

ceci dit je suis d'accord avec toi.

---------------
Cassoulet, again !
n°4759603
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 13:22:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
J'espère que tu pilotes mieux ta gti que le larousse

honnetement, si t'as rien d'autres a foutre que sortir des vannes debiles qui ne font rire que toi, tu peux rester dehors, personne ne t'en voudra.

---------------
Cassoulet, again !
n°4759639
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 13:26:29  profilanswer

DeanMartin a écrit :

GT Turbo je veux bien :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°4759643
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 13:26:48  profilanswer

michounette a écrit :

Un truc que visiblement tu n'as jamais connu [:boidleau]

Tu m'apprends?[:pamplemousse]

SUZANNE..Euh, non..EDITH: Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser. Y a une grosse Volvo 420 ch qui m'attend  [:poweroff]

Message édité par power600 le 01-02-2005 à 13:28:27

---------------
n°4759657
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:28:34  answer

Ca me fait vraiment pitié ce topic quand même.

Il y a des trucs 1000 fois pires que le non-respect de ces foutues limitations de vitesse si chères à Sarko, sur la route... il y a des enculés, des assassins avec 3 grammes qui massacrent des familles entières et écopent de quelques mois de prison ferme seulement... L'application de la loi de 1985 sur les accidents de la route, ça serait déjà un progrès immense pour les victimes, mais au lieu de ça on préfère se branler la bite sexuelle sur des questions annexes, bien médiatisées par des journalistes complaisants, plutôt cons que plaisants d'ailleurs.

Alors bon, si ça vous rassure quand vous respectez les limitations, si vous avez l'impression d'être un honnête citoyen et que vous êtes en sécurité, c'est très bien, tant mieux pour vous, mais ne venez pas chougnez parce que votre caisse aura été explosée par un débile profond, bourré (ou pas, d'ailleurs, la connerie suffit) qui respectait lui aussi les limitations mais a décidé de faire abstraction de tout le reste du code de la route, du bon sens et du savoir-vivre.

Edith : ortho :o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2005 à 13:30:38
n°4759668
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 13:29:29  profilanswer

michounette a écrit :

Il y a des trucs 1000 fois pires que ces foutues limitation de vitesse si chères à Sarko, sur la routes... il y a des enculés, des assassins avec 3 grammes qui massacrent des familles entières et écopent de quelques mois de prison ferme seulement... L'application de la loi de 1985 sur les accidents de la route, ça serait déjà un progrès immense pour les victimes, mais au lieu de ça on préfère se branler la bite sexuelle sur des questions annexes, bien médiatisées par des journalistes complaisants, plutôt cons que plaisants d'ailleurs.

Alors bon, si ça vous rassure quand vous respectez les limitations, si vous avez l'impression d'être un honnête citoyen et que vous êtes en sécurité, c'est très bien, tant mieux pour vous, mais ne venez pas chougnez parce que votre caisse aura été explosée par un débile profond, bourré (ou pas, d'ailleurs, la connerie suffit) qui respectait lui aussi les limitations mais a décidé de faire abstraction de tout le reste du code de la route, du bon sens et du savoir-vivre.

Là, par contre, +1.

---------------
n°4759716
e-deby
Posté le 01-02-2005 à 13:33:16  profilanswer

michounette a écrit :

Il y a des trucs 1000 fois pires que le non-respect de ces foutues limitations de vitesse si chères à Sarko, sur la route... il y a des enculés, des assassins avec 3 grammes qui massacrent des familles entières et écopent de quelques mois de prison ferme seulement... L'application de la loi de 1985 sur les accidents de la route, ça serait déjà un progrès immense pour les victimes, mais au lieu de ça on préfère se branler la bite sexuelle sur des questions annexes, bien médiatisées par des journalistes complaisants, plutôt cons que plaisants d'ailleurs.

je ne peux que plussoyer  [:marc]

---------------
Pour les sudistes :)
n°4759723
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:33:48  answer

michounette a écrit :

:jap: Merci mademoiselle , sans compter les milliers de morts du aux accidents domestiques dont tout le monde se fout, ou les 100 000 morts par infarctus tout les ans... moi je dis, interdisons la mayonnaise, ca tue  :o

n°4759725
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-02-2005 à 13:34:08  profilanswer

michounette a écrit :

Y'a des circuits moi j'aime les armes mais je tire pas les gens en pleine rue je vais dans un centre de tir.

Mais les motards faut qu'ils fassent du sport dans la rue.  

Perso avant les motards m'énervaient car j'avais peur de les renverser et ben c'est arrivé sur le periph. Le motard boite à vie moi j'ai peur dès que je conduis mais à ma surprise il a eu toutes les responsabilités. ( moi j'ai déboité avec cligno mais sans voir le motard)

---------------
n°4759734
DeanMartin
Posté le 01-02-2005 à 13:35:25  profilanswer

"le plaisir de conduite" ? une chose qui n'existe pas dans toute agglomeration qui se respecte...

n°4759740
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 13:36:41  profilanswer

michounette a écrit :

Michou, t'es bÔ quand tu parles comme ca :jap: :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°4759757
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 13:38:41  profilanswer

DeanMartin a écrit :

"le plaisir de conduite" ? une chose qui n'existe pas dans toute agglomeration qui se respecte...

Effectivement, mais il me semble que les routes "urbaines" sont utltra minoritaires point de vue kilometres que les routes "campagnardes" dans notre beau pays :)

---------------
Cassoulet, again !
n°4759794
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 13:43:38  profilanswer

Makiavel a écrit :

Y'a des circuits moi j'aime les armes mais je tire pas les gens en pleine rue je vais dans un centre de tir.

Mais les motards faut qu'ils fassent du sport dans la rue.  

Perso avant les motards m'énervaient car j'avais peur de les renverser et ben c'est arrivé sur le periph. Le motard boite à vie moi j'ai peur dès que je conduis mais à ma surprise il a eu toutes les responsabilités. ( moi j'ai déboité avec cligno mais sans voir le motard)

tu amalgames tout, et ca c'est bien dommage...

etant motard (et donc je sais de quoi je parle) en IDF, mais aussi automobiliste, je peux t'assurer que tu as pas besoin de jouer aux *fangios* (*rossi* pour les motards) pour etre confronté a une situation ou tu peux etre foutu en l'air ;)

Pour preuve, me suit fait foutre en l'air (0% de responsabilité pour moi a chaque fois) 3 fois dans ma vie de motard, les 3 fois en zones urbaines, et a des vitesses inferieures a 50KM/H....

est ce que je generalise en disant que tous les automobilistes sont des cons qui ne controlent jamais leurs retros ? non. pourtant je pourrai, mais ca n'est pas le cas, car meme en IDF, la majorité des automobilistes font super gaffe aux 2 roues en general... ca n'exclue pas cependant 5% d'etourdits, d'egoistes, d'endormis, d'excités etc etc....

Message édité par Elessar777 le 01-02-2005 à 13:44:25

---------------
Cassoulet, again !
n°4759832
Nazsytem
Posté le 01-02-2005 à 13:47:47  profilanswer

Tiens c'est marrant,le jour de la création de ce topic,je me suis fait crever au radar pour la première fois en 8 ans de permis(pas encore recu la lettre et la photo).Le radar était situé sur une 4 voies(j'ai du me me faire baiser a 135 au lieu de 110) dans un endroit avec une très bonne visibilité,c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont du attendre qu'ils fasse bien noir pour poser leur saloperie.
C'est quand meme marrant,les périodes ou l'on voit le plus de controles radar,c'est toujours en fin de mois,entre le 20 et le 30(mince chef!,on arrive a la fin du mois et on n'a pas encore le quota mini d'amendes qu'on nous demande de faire,vite, sortons les jumelles!).
Enfin,bon,tout ca pour dire que malheureusement les radars sont clairement des machines a fric et la majorité de ces appareils sont disposés  dans des endroits qui ne sont pas vraiment dangereux mais ou l'on peux se faire coincer facilement...

Message édité par Nazsytem le 01-02-2005 à 13:49:03
n°4759867
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-02-2005 à 13:50:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu amalgames tout, et ca c'est bien dommage...

etant motard (et donc je sais de quoi je parle) en IDF, mais aussi automobiliste, je peux t'assurer que tu as pas besoin de jouer aux *fangios* (*rossi* pour les motards) pour etre confronté a une situation ou tu peux etre foutu en l'air ;)

Pour preuve, me suit fait foutre en l'air (0% de responsabilité pour moi a chaque fois) 3 fois dans ma vie de motard, les 3 fois en zones urbaines, et a des vitesses inferieures a 50KM/H....

est ce que je generalise en disant que tous les automobilistes sont des cons qui ne controlent jamais leurs retros ? non. pourtant je pourrai, mais ca n'est pas le cas, car meme en IDF, la majorité des automobilistes font super gaffe aux 2 roues en general... ca n'exclue pas cependant 5% d'etourdits, d'egoistes, d'endormis, d'excités etc etc....

Je suis pas motard vu que j'ai un scooter 125 mais je m'en suis pas servi longtemps.
1) je passais entre les voitures et j'avais super peur mais je gagnais du temps.
2) je respectais le code de la route, ne gagnais pas de temps et donc j'ai repris ma voiture

---------------
n°4759903
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-02-2005 à 13:53:29  profilanswer

T'as raison, y'a de tout chez les motards mais la minorité d' irresponsables font payer à tous les autres.  
Un anecdote, y'avait une voiture à ma gauche et une moto au millieu de nous un peu devant à un feu. Je démarre au vert drect et pressé mais malheureusement avant le motard que je frole donc et il me rattrape énervé. Aurais je du attendre que la personne qui s'intercale entre deux voies démarre pour avoir le droit de démarrer

---------------
n°4760911
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 15:37:17  profilanswer

JimWest a écrit :

[quote]
Un moteur plus puissant, à technologie égale (pas carbu vs. injection par exemple) ne consommera jamais moins qu'un moteur moins puissant à utilisation égale.

Totalement faux :D

J'ai fais une sortie avec deux voitures. 4 persones dans chaque voitures, on a relié lyon à la cote en passant par la massif central, le tout en 3 jours.
1ere voiture, la mienne, 206 1.1L essence 2e voiture, celle d'un ami, 206 1.4L essence.
On se suivait constemment, et on alternait régulièrement les places.
Résultats, je faisais 2L/100 de plus que lui.

Comme quoi, ça veut rien dire du tout.

Alors en plus, si tu fais intervenir de la conception et du poids (Un mercedes 320CDI, c'est 7L/100 par exemple), il y a nombre diesel de moins de 3L qui voudraient bien faire aussi peu.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4760930
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 15:39:22  profilanswer

DeanMartin a écrit :

On se le demande encore :o

---------------
n°4760934
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 15:39:53  profilanswer

michounette a écrit :

bien plus respectueux de la loi : c'est vrai :jap: ceci dit, une voiture incite bien moins à enfreindre la loi qu'une moto, qui est quasiment conçue pour ça :whistle: :ange:

plus prudents : si tu dis ça, c'est que tu n'as jamais conduit de moto, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas ;) la plupart des motards sont bien plus prudents que les automobilistes, pour la simple et bonne raison qu'en cas de carton, les conséquences sont toujours bien plus graves pour celui qui n'a pas de carrosserie pour le protéger ;)

Sors de Paris et vient redire ça. Hors la vitesse, trouve une infraction souvent faire par un motard ;)

---------------
n°4760959
addited
Posté le 01-02-2005 à 15:43:31  profilanswer

ledingue a écrit :

surtout que bridage sur une voiture recente c'est 2mins chrono a faire  :D  
il faut:
1 ordinateur
1 cable  
le logiciel de la marque de la voiture
et suffit de rentrer la vmax qu'on veut
et un minimum de notions d'anglais  :D  

resultat tout le monde pourra le faire car l'ordi+cable+logiciel c'est vraiment pas dur a trouver (VAG-COM y'en a combien qui l'ont??)

sauf que ca laisse une "trace"  en gros la date de modification des params..enfin pour les camions suffit pas d'un pc et d'un cable hein...
c'est un appareil special.. et meme le proprio de l'appareil ( un garage quoi..) reste loggé quand tu fais la manip (log dans l'appareil qui est dans le camion...)  
Donc si un jour un le fait pour les caisses , ce sera le meme system.
Puis en cas d'accident c'est DTC si t'as fait des modifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)