Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4767719
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:27:06  answer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Tu nous la commente maintenant ? [:itm]

Parce-que je creve d'envie de savoir comment on peut  
- regarder dans ses retros toutes les 5s (vu sur ce topic, ou celui des accidents des maords, je sais plus)
- verifier sa vitesse regulierement (meme si moins frequement)
- effectuer les observationss specifiques a la route (controler la sortie d'un virage, lire un panneau)
- etre attentif a la route en general (la majorite du temps quoi)

et avec tout ca avoir du temps pour regarder le paysage confortablement. Parce-que honnetement (et en toute bonne foi), je vois pas [:spamafote]

en roulant calmement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:27:06  profilanswer

n°4767722
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 13:27:18  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je pourrais toujours mettre un réservoir additionnel [:ddr555]

mais sérieusement, c'est tres éprouvant autant physiquement que psychiquement de rouler a cette vitesse (concentration qui doit etre a son max en permanence, constament a l'affut du moindre bruit, des pneus, du moteur ou aérodynamique pour déduire l'état de la route et s'il y a du vent ou pas, et j'en passe. Pas le droit a l'erreur.)

Oui mais là il faudrait plutôt parler de pilotage que de "simple" conduite". Pas grand chose à voir avec la voiture à 90 derrière un camion. Même le chauffeur du camion peut regarder les vignes ou les forêts qui bordent l'autroute...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4767732
Obanon
Posté le 02-02-2005 à 13:28:04  profilanswer

ciler a écrit :

Tu nous la commente maintenant ? [:itm]

Parce-que je creve d'envie de savoir comment on peut  
- regarder dans ses retros toutes les 5s (vu sur ce topic, ou celui des accidents des maords, je sais plus)
- verifier sa vitesse regulierement (meme si moins frequement)
- effectuer les observationss specifiques a la route (controler la sortie d'un virage, lire un panneau)
- etre attentif a la route en general (la majorite du temps quoi)

et avec tout ca avoir du temps pour regarder le paysage confortablement. Parce-que honnetement (et en toute bonne foi), je vois pas [:spamafote]

Quel caractère :d

Non, j'avais rien de particulier a dire ; je me posais juste ces 2 questions. Maintenant je sais.  [:jagstang]  

n°4767743
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:29:03  answer

ciler a écrit :

Et moi ce que je trouve remarquable sur Hfr c'ets la concentration de pilotes, qui sont en parallele aussi des experts en informatique, politique etrangere, macroeconomie et sciences-sociales [:spamafote]

ah! pas moi, je suis juste un bon pilote :D  

n°4767748
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:29:51  profilanswer

Ah mais absoluement, il ets tout a fait possible de rouler lentement a dessein afin de se donner le temps de regarder le paysage tout en conduisant :jap:

Par contre du coup, faudra plus venir beugler contre les gens qui "se trainent" et sont de fait des dangers publics hein, parce-qu'ils sont peut-etre en train de regarder le paysage.

Note bien que tu n'a peut-etre toi meme jamais fait cette accusation hein, c'est pas personnel ce que je dis la. Juste une remarque apres une lecture generale des topics "vitesse".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4767758
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:31:11  profilanswer

ciler a écrit :

Et moi ce que je trouve remarquable sur Hfr c'ets la concentration de pilotes, qui sont en parallele aussi des experts en informatique, politique etrangere, macroeconomie et sciences-sociales [:spamafote]

ET qui donnent des cours a des etudiants, se prennent pour des cadors en sciences, ne connaissent pas les champs d'application du bisulfure de molybdene dans l'industrie, prennent les gens de hauts et se prennent une volée de bois vert assez vexante en retour ? :whistle:

effectivement, je pense que je vois de quoi tu veux parler :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4767761
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:31:27  profilanswer

Obanon a écrit :

Quel caractère :d

Non, j'avais rien de particulier a dire ; je me posais juste ces 2 questions. Maintenant je sais.  [:jagstang]

AUtant pour moi, j'attendais le classique "tu es une lopette qui conduit 3 km/ans dans le break de maman, t'as aucune experience tu sais pas de quoi tu parles" [:petrus75]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4767771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:32:08  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais là il faudrait plutôt parler de pilotage que de "simple" conduite". Pas grand chose à voir avec la voiture à 90 derrière un camion. Même le chauffeur du camion peut regarder les vignes ou les forêts qui bordent l'autroute...

j'avais juste envie de troller un peu (et puis "piloter" sur autoroute ca n'a pas de sens. Je pilote nettement plus sur la d115 et la d117 du dept 66 alors que je dépasse pas les 100km/h dessus :o)

et sinon je suis tres bon pilote, la preuve je suis classé 50ieme mondial a richard burns rallye (oui je sais, je suis en baisse, j'étais 20ieme avant)  [:tilleul]

n°4767772
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:32:20  profilanswer

ciler a écrit :

Ah mais absoluement, il ets tout a fait possible de rouler lentement a dessein afin de se donner le temps de regarder le paysage tout en conduisant :jap:

Par contre du coup, faudra plus venir beugler contre les gens qui "se trainent" et sont de fait des dangers publics hein, parce-qu'ils sont peut-etre en train de regarder le paysage.

Note bien que tu n'a peut-etre toi meme jamais fait cette accusation hein, c'est pas personnel ce que je dis la. Juste une remarque apres une lecture generale des topics "vitesse".

ca depend aussi ou tu le fais ;)

tout est question de contexte, et d'intensité du traffic ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4767774
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:32:56  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ET qui donnent des cours a des etudiants, se prennent pour des cadors en sciences, ne connaissent pas les champs d'application du bisulfure de molybdene dans l'industrie, prennent les gens de hauts et se prennent une volée de bois vert assez vexante en retour ? :whistle:

effectivement, je pense que je vois de quoi tu veux parler :jap:

Ce qui se limite strictement a un critere d'activite, la chimie analytique [:spamafote]

SI tu veux faire ce genre d'attaques, fais le proprement, il y a amplement le materiel dans le topic p2p ou ceux de medecine, pas vraiement dans les secteurs chimie ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:32:56  profilanswer

n°4767777
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:33:30  profilanswer

ciler a écrit :

Ce qui se limite strictement a un critere d'activite, la chimie analytique [:spamafote]

SI tu veux faire ce genre d'attaques, fais le proprement, il y a amplement le materiel dans le topic p2p ou ceux de medecine, pas vraiement dans les secteurs chimie ;)

j'avais envie de te provoquer un peu ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4767789
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:34:44  answer

Elessar777 a écrit :

ca depend aussi ou tu le fais ;)

tout est question de contexte, et d'intensité du traffic ;)

apparemment il a cru que je parlait de regarder le paysage sur l'autoroute :lol:

n°4767792
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:34:57  profilanswer

ciler a écrit :

euhh oui enfin tout dépend de ce qu'on appelle un mode ballade. Le mode ballade employé par les moards belge peut etre traduit en francais par "arsouille saignante" :o (et donc tres logiquement, le sens ballade des moards francais n'a pas de traduction en langue belge. tout comme le sens ballade des caisseux francais n'a pas d'équivalent en langage moto, quoique il pourrait s'apparenter au mode "ma boite de vitesse est coincée sur le premier rapport" )

n°4767800
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:35:24  answer

gurumeditation a écrit :

j'avais juste envie de troller un peu (et puis "piloter" sur autoroute ca n'a pas de sens. Je pilote nettement plus sur la d115 et la d117 du dept 66 alors que je dépasse pas les 100km/h dessus :o)

et sinon je suis tres bon pilote, la preuve je suis classé 50ieme mondial a richard burns rallye (oui je sais, je suis en baisse, j'étais 20ieme avant) [:tilleul]

c'est l'age :o

n°4767810
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:36:33  profilanswer

je m'entraine pour le futur rallye de corse que je ferais, il parait que les spéciales ont été fidelement modélisées par rapport aux vraies :o

n°4767864
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:41:46  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

apparemment il a cru que je parlait de regarder le paysage sur l'autoroute :lol:

Non non, j'ai fais assez d'autoroute pour savoir qu'il n'y a pas grand chose a regarder sauf sur l'A 40 (il me semble - celle qui part de macon et vas vers geneve) du cote de bellegarde qui a quelques viaducs relativement saisissants. (et encore, la vaut mieux eviter de trop regarder sur les cotes, sinin la chute va etre douloureuse).

---------------
n°4767873
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:42:51  profilanswer

je suis pas certain que la chute sera tres douloureuse. Ni l'aterrissage. Fatal sans doute, mais pas tres douloureux :o

n°4767886
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 13:44:09  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je suis pas certain que la chute sera tres douloureuse. Ni l'aterrissage. Fatal sans doute, mais pas tres douloureux :o

ON se comprends  :sweat:

---------------
n°4767902
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:45:14  profilanswer

ciler a écrit :

Non non, j'ai fais assez d'autoroute pour savoir qu'il n'y a pas grand chose a regarder sauf sur l'A 40 (il me semble - celle qui part de macon et vas vers geneve) du cote de bellegarde qui a quelques viaducs relativement saisissants. (et encore, la vaut mieux eviter de trop regarder sur les cotes, sinin la chute va etre douloureuse).

:jap:

Ouaip, l'autoroute blanche, celle qui a le record du cout d'autoroute au kilometre :)

c'est vrai que c'est assez impressionnant par moment, du fort bel ouvrage dans un cadre tres tres valonné (on traverse le bas du jura, puis les alpes...)

---------------
Cassoulet, again !
n°4767947
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 02-02-2005 à 13:48:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ouaip, l'autoroute blanche, celle qui a le record du cout d'autoroute au kilometre :)

c'est vrai que c'est assez impressionnant par moment, du fort bel ouvrage dans un cadre tres tres valonné (on traverse le bas du jura, puis les alpes...)

Je la parcours assez régulièrement, elle est très sympa :jap:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4767979
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:51:23  profilanswer

:cry:
y'a personne qui réagit a mes trolls :/

n°4768191
Ciler
Posté le 02-02-2005 à 14:16:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tu m'etonnes, doit y avoir plus long de viaducs et de tunnels que de route "normale" :o

---------------
n°4769842
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 17:49:06  profilanswer

gurumeditation a écrit :

il n'existe a ma connaissance qu'un seul véhicule roulant dont le cahier des charges spécifie qu'il doit pouvoir sortir indemne d'un choc a 70km/h.
Il s'agit du char leclerc [:ddr555]

quand je roule a 200 en moto, je m'arrete toutes les heures, question de vigilance.

Spoiler :

et aussi question d'essence, vu que je fais exactement 200km a cette vitesse [:ddr555]

je parl pas des chocs contre un mur ...

tu te souviens des abrutis qui faisait des runs sur autoroute en serie 5 donc un a percuté une citadine a plus de 200km/h bah la BMW n'avait pas grand chose en regard de l'intensité du choc (habitacle intact mais morte quand meme la voiture) et surtout par rapport a la citadine ou les sieges avants avaient ete avancés lors du choc...

n°4773471
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-02-2005 à 01:46:06  profilanswer

ledingue a écrit :

je parl pas des chocs contre un mur ...

tu te souviens des abrutis qui faisait des runs sur autoroute en serie 5 donc un a percuté une citadine a plus de 200km/h bah la BMW n'avait pas grand chose en regard de l'intensité du choc (habitacle intact mais morte quand meme la voiture) et surtout par rapport a la citadine ou les sieges avants avaient ete avancés lors du choc...

Aucun rapport spécialement avec la vitesse de l'un et de l'autre. ça aurait été l'inverse (citadine à 200 et BM à 50, le résultat aurait été presque le même, question de type de voiture.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4775256
lokilefour​be
Posté le 03-02-2005 à 13:47:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Aucun rapport spécialement avec la vitesse de l'un et de l'autre. ça aurait été l'inverse (citadine à 200 et BM à 50, le résultat aurait été presque le même, question de type de voiture.

Nan, uniquement la masse du véhicule.
Tu fais une clio de 1,5 tonne c'est pareil.
D'ou le danger des poids lourds même à vitesse réduite.
L'essentiel du transfert d'énergie se fait véhicule qui percute --> véhicule percuté (comme un carreau à la pétanque), plus le véhicule qui percute est lourd et rapide plus ya de dégats.
Donc forcément, le mec qui roule dans une BM ou une merco de 1,5 tonnes à 180 Km à réellement moins de raison de s'en faire, il peut foncer, car le percuteur ce sera lui (vu sa vitesse) le percuté dans sa twingo est mort d'avance (façon moustique sur le pare brise), à moins de se manger un 40 tonnes qui va le stopper net.

---------------

n°4778012
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-02-2005 à 18:49:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan, uniquement la masse du véhicule.
Tu fais une clio de 1,5 tonne c'est pareil.
D'ou le danger des poids lourds même à vitesse réduite.
L'essentiel du transfert d'énergie se fait véhicule qui percute --> véhicule percuté (comme un carreau à la pétanque), plus le véhicule qui percute est lourd et rapide plus ya de dégats.
Donc forcément, le mec qui roule dans une BM ou une merco de 1,5 tonnes à 180 Km à réellement moins de raison de s'en faire, il peut foncer, car le percuteur ce sera lui (vu sa vitesse) le percuté dans sa twingo est mort d'avance (façon moustique sur le pare brise), à moins de se manger un 40 tonnes qui va le stopper net.

Prend une merco des années 80 et une de maintenant, tu verras qui aura le plus mal [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4778139
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-02-2005 à 19:07:34  profilanswer

ou une merco dans années 80 et une twingo de 2005  :whistle:

n°4778362
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 19:33:16  profilanswer

michounette a écrit :

Ca me fait vraiment pitié ce topic quand même.

Il y a des trucs 1000 fois pires que le non-respect de ces foutues limitations de vitesse si chères à Sarko, sur la route... il y a des enculés, des assassins avec 3 grammes qui massacrent des familles entières et écopent de quelques mois de prison ferme seulement... L'application de la loi de 1985 sur les accidents de la route, ça serait déjà un progrès immense pour les victimes, mais au lieu de ça on préfère se branler la bite sexuelle sur des questions annexes, bien médiatisées par des journalistes complaisants, plutôt cons que plaisants d'ailleurs.

Alors bon, si ça vous rassure quand vous respectez les limitations, si vous avez l'impression d'être un honnête citoyen et que vous êtes en sécurité, c'est très bien, tant mieux pour vous, mais ne venez pas chougnez parce que votre caisse aura été explosée par un débile profond, bourré (ou pas, d'ailleurs, la connerie suffit) qui respectait lui aussi les limitations mais a décidé de faire abstraction de tout le reste du code de la route, du bon sens et du savoir-vivre.

Edith : ortho :o

Ce n'est peut-être pas complètement débile ce que tu dis, mais ce n'est absolument pas une raison pour dire que ce topic fait pitié.
En faisant ca, tu ne respectes ni l'auteur (moi même), ni ceux qui y contribué.
C'est particulièrement absurde car la réponse à ma question n'était pas forcement évidente (en tout cas pour moi, car je n'y avais pas trop réfléchit), et de nombreuses choses intelligentes ont été dites. :jap:
Pour finir, un forum est fait pour échanger des idées, si pour toi tout est déjà évident et ne mérite pas reflexion.. ben je ne sais pas bien ce que tu viens y faire, et merci de respecter ceux qui échangent les idées.

n°4778370
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 19:34:46  profilanswer

oula, j'ai répondu à un vieux message moi :lol: désolé :o

n°4778371
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-02-2005 à 19:34:51  profilanswer

Et tiens, puisque tu es de retour, les limitations de vitesse en elles-même, t'en penses quoi ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4778376
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 19:35:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tiens, puisque tu es de retour, les limitations de vitesse en elles-même, t'en penses quoi ?

Précise ta question

n°4778387
Ernestor
Posté le 03-02-2005 à 19:37:36  profilanswer

Ben t'en penses quoi qu'on t'oblige à respecter des limitations de vitesse ? Si par exemple quelqu'un considère qu'il peut rouler à 150 km/h sans danger sur autoroute.

---------------
n°4778425
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 19:43:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben t'en penses quoi qu'on t'oblige à respecter des limitations de vitesse ? Si par exemple quelqu'un considère qu'il peut rouler à 150 km/h sans danger sur autoroute.

Ba pas grand chose, c'est le proprio qui doit décider.

Si les routes étaient privées, il y aurait quand même des limitations de vitesse je pense donc bon
M'enfin j'ai pas beaucoup d'avis là dessus p-e qu'à certains endroits il y aurait pas contre des vitesses minimums, et qu'on ne verrait pas des nationales à double sens sans terre plein, ni des ronds points au milieu de nul part.
Enfin, ca mérite reflexion, mais le sujet ne me passionne pas plus que ca à vrai dire.
Enfin j'espère que j'aurais répondu à ta question qd même :D.

n°4778461
Ernestor
Posté le 03-02-2005 à 19:48:53  profilanswer

Ah ben zut, pourtant je t'avais tendu une perche bien grosse :D

Je me demandais, tout comme l'avait fait Loosha avant moi, pourquoi quelqu'un qui prone le droit à chacun de faire totalement ce qu'il veut, s'intéresse au bridage des moteurs qui est quand même un bridage non négligeable de la liberté individuelle ;) :whistle:

Oui, même si c'était privé, il y aurait des limitations de vitesses. Faut imposer des règles de sécurité pour le bien des gens, même s'ils sont pas d'accord :whistle:

Avoir des nationales avec terre-plein ça empêche de doubler au fait ;)

Et les ronds-points ils sont rarement placé sans raison quand même :)

---------------
n°4778508
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 19:58:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben zut, pourtant je t'avais tendu une perche bien grosse :D

Je me demandais, tout comme l'avait fait Loosha avant moi, pourquoi quelqu'un qui prone le droit à chacun de faire totalement ce qu'il veut, s'intéresse au bridage des moteurs qui est quand même un bridage non négligeable de la liberté individuelle ;) :whistle:

Pourtant, je vous l'ai déjà répété plusieurs fois  :non:   ;)  
Dans un monde libre chacun fait ce qu'il veut chez lui. Et chez les autres, c'est en fonction du propriétaire.
Pas de collectivisme où une tierce personne, Etat ou autre (syndicats..) vient s'imicer dans ta vie contre ton gré, et t'imposer des règles que tu ne souhaites pas pour des raisons fallacieuses (pour ton bien, pour celui de la communauté, pour la cohésion sociale, pour l'intégration, le bien être du monde entier et de l'humanité et j'en passe).

Chacun adhère aux règles qu'il souhaite. En l'occurence, si tu as envie de jouer le rebelle et que tu veux une route où la limitation de vitesse soit de 135 au lieu de 130, ben tu n'y vas pas, ou alors tu te construit ta propre route :D (m'enfin là faudra l'accord des proprios des terrains sur lesquels tu vas passer, pas d'expropriation par la force comme on peut avoir tout les jours, et souvent dans des bains de sang).

Alors le coup du "rooo ouai je veux pouvoir rouler chez les autres à la vitesse que je veux" ...   :heink:

n°4778539
Ernestor
Posté le 03-02-2005 à 20:04:46  profilanswer

Je connais très bien ton discours et tes idées :)

Donc si je comprend bien, là tu acceptes les règles que l'état a fixé en ce qui concerne l'usage des routes ?

Ce qui est bizarre c'est que tu tapes pas sur l'état cette fois :whistle:

---------------
n°4778542
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-02-2005 à 20:05:17  profilanswer

d'une je serais pas d'accord :D

de deux, ben de toute façon c'est une truc qui n'arrivera jamais, en tout cas pas tant qu'il y aura des voitures performantes, des moteurs atmosphériques, et une passion de l'automobile.

Dans le futur, ça sera surement ça de toute façon, mais on aura aussi perdu le plaisir de conduire :o

edit: ce qui veut pas dire que pour se fire plaisir faut forcément aller vite hein :o

Message édité par vyse le 03-02-2005 à 20:05:47
n°4778576
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 20:10:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je connais très bien ton discours et tes idées :)

Donc si je comprend bien, là tu acceptes les règles que l'état a fixé en ce qui concerne l'usage des routes ?

Ce qui est bizarre c'est que tu tapes pas sur l'état cette fois :whistle:

Je tape, oui mais pas bêtement. Comme je t'ai dit, je pense que si les routes étaient privées, le résultat ne serait pas fondamentalementt différent pour les limitations de vitesse.
- 130 sur autoroute (p-e sans limitation?)
- 90 hors des villes (p-e plus adapté au cas par cas, car non géré au niveau national)
- 50 en ville (p-e moins à certains endroits?)

Donc je préfère garder mon energie et mettre en valeur les vrais problèmes, et sur ce qui ferait la différence si c'était géré par les gens plutôt que par l'Etat (assurance santé/vieillesse/chomage, circulation des personnes, produits/service/"drogue", armée etc..)

n°4778583
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 20:11:34  profilanswer

En tout cas, pour revenir au sujet, le bridage ne pourrait pas arriver sans Etat ! ;)

PS : Et tant mieux (je me suis fait une bonne idée des conséquences grâce à ce fil, merci aux intervenants)

Message édité par _Roland_ le 03-02-2005 à 20:12:30
n°4778623
Ernestor
Posté le 03-02-2005 à 20:17:56  profilanswer

Tu sais que ça me rassure ça :)
Sincérement ;)

Je trouvait presque inquiétant (pour toi) ton attitude mono-maniaque consistant à taper systématiquement sur l'état quelque soit le sujet de la discussion :D

Pour le bridage, on peut aussi imaginer un auto-bridage où ce sont certains conducteurs qui décident. Ca aura pas forcément une grande incidence sur la sécurité mais ça sera pas imposé par l'état :whistle:

Message édité par Ernestor le 03-02-2005 à 20:18:12

---------------
n°4778684
_Roland_
Posté le 03-02-2005 à 20:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais que ça me rassure ça :)
Sincérement ;)

Je trouvait presque inquiétant (pour toi) ton attitude mono-maniaque consistant à taper systématiquement sur l'état quelque soit le sujet de la discussion :D

Ouai, mais faut dire que quand tu encenses l'Etat, j'ai du mal à m'y remettre  :o  

Citation :

Pour le bridage, on peut aussi imaginer un auto-bridage où ce sont certains conducteurs qui décident. Ca aura pas forcément une grande incidence sur la sécurité mais ça sera pas imposé par l'état :whistle:

Ben tu sais, mettre en place des sécurités qui ne sont pas imposés par l'Etat, ca existe. Les gens n'attendent pas l'Etat, heureusement, pour s'occuper de leur sécurité.
ABS, air bag, changer ses pneus avant qu'ils n'éclatent, ses essauies glaces qd ils ne fonctionnent plus, etc etc enfin j'y connais pas grand chose (ma copine s'y connait mieux que moi :D), d'autres pourront surement énumérer un max.
Alors oui, t'as toujours des exceptions qui n'auront ni les moyens, ni même y penser et tu auras des accidents  :sweat:  mais malheureusement, c'est humain, et on ne pourra jamais rien y faire (même en mettant 3000 contrôles techniques par an, en forcant leurs plaquettes de frein tout les 6 mois etc..). C'est encore une fois une question de responsabilité.
Plus l'Etat s'occupe de toi, moins  les gens sont responsables et s'occupent d'eux.  
1 - C'est un cercle concentrique sans fin -> dérive totalitaire -> 1984
2 - Ca ne règle absolument rien
Et c'est valable dans tout les domaines de la vie :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)