Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4753541
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 31-01-2005 à 15:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

brider une caisse a 130 ne l'empeche pas de rouler a 130 sur nationale, departementale ou en ville.

bref, une mesure demago qui n'apportera rien....

deplus, faut il (encore... misere....) le rappeler, les accidents mortels sur autoroute sont ultra minoritaires au regard du reste du reseau routier.

Mais si il y a une solution miracle équiper toutes les voitures de GPS et de surveillance satellite qui indiquerait à l'ordinateur de bord le bridage selon le lieu  :D  

Sinon personne n'a évoqué la pression des lobbys de l'automobile car si un tel bridage à 130 existait quel intérêt d'acheter dans les gammes TDI,GTI, HDI qui au delà d'être les plus puissantes sont aussi les plus chères ?

Bref ce serait un désastre pour l'industrie automobile qui devrait supprimer des milliers d'emploi  :jap:  

Je rappelerai aussi qu'il n'y a en France "que" 6000 morts sur la route, certes c'est toujours trop mais qu'il y a d'autres problèmes qui font bien plus de mort et qui ne sont pas traités car il ne rapportent rien aux caisses de l'état (amiante, tabagisme passif etc)  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 15:32:17  profilanswer

n°4753564
e-deby
Posté le 31-01-2005 à 15:35:31  profilanswer

yohland a écrit :

C'est une mesure absolument impossible à prendre pour plusieurs raisons, notamment le fait que tu peux être ammené à rouler ailleur qu'en France avec ta voiture, s'il faut que tu achètes une voiture selon chacune de tes habitudes, ça devient ingérable (à ce moment la tu achète une voiture bridée à 50 une autre à 90, 110, une pour rouler en Inde, une autre aux états unis...)

De plus, prendre une telle mesure est effectivement complètement liberticide, la encore si tu veux pousser le cas à l'extrême, tu suprimes purement et simplement la clope parcque c'est pas bien, l'alcool pareil, les films x qui débauche les jeunes, tu fermes les bars à 21 heures... bref tu supprimes tous les trucs qui "sontpasbienpourvouspetitsfrançaismoyens", tu n'imposes que des trucs ultra-moralisateurs et qui finissent souvent par te donner le gout de l'interdit...

Et puis bon on peut y croire ou non, mais comme ça a été dit plus haut, mine de rien, les pv ça remplie bien les caisses quand même (tien, comme les clopes et l'alcool d'ailleur... :whistle: )

Ah, c'est pas dja comme ca depuis 2002 ?  [:meganne lapin]

---------------
Pour les sudistes :)
n°4753566
bighead
Posté le 31-01-2005 à 15:35:38  profilanswer

billyboy78 a écrit :

S'il vous plait, vous etes priés de rendre tout vos processeurs au dessus de 2ghz, ca sers à rien puisque tout marche très bien à moins que ca  :o  

Le concept de brider les voitures c'est la même chose...

(et pour continuer le parallèle, même avec une limite à 2ghz pour le processeur, il va bcp trop vite pour faire du word  --> tout comme 130 en ville c'est bcp trop  :o )

C'étais le parralèle voiture/ordi pour les nerdz  :D

source ?

n°4753736
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 15:54:28  profilanswer

e-deby a écrit :

Ah, c'est pas dja comme ca depuis 2002 ?  [:meganne lapin]

Je ne peux que plussoyer...(et ça à même commencé bien avant  :D )

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4753825
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 16:02:01  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

et moi je serais plutot pour 150 :)  
cette norme a été fixé vers 1975, en prenant compte des capacités des voitures et des securité qui allaient avec, le probleme c'est que la securité a largement augmenté, mais la norme est resté la meme :)

tout le monde ne peut pas rouler aussi vite :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4753855
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2005 à 16:04:24  profilanswer

_Roland_ a écrit :

tu n'es pas modérateur

T'as trouvé ça tout seul ?

billyboy78 a écrit :

S'il vous plait, vous etes priés de rendre tout vos processeurs au dessus de 2ghz, ca sers à rien puisque tout marche très bien à moins que ca  :o  

Le concept de brider les voitures c'est la même chose...

Ah bon, la vitesse maximum des voitures double tous les 18 mois ? :??:

Elessar777 a écrit :

sauf que la, t'as sorti le bazooka pour dezinguer un nuage de moustique...  

ton troll n'est pas discret.

Vi, je sais, c'était plus humoristique qu'autre chose. Roland a pourri trop de sujets auxquels je participais pour que je ne réagisse pas ici, dans son style.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4753885
Snev
Posté le 31-01-2005 à 16:06:48  profilanswer

Augmenter la puissance des moteurs ça a d'autres utilités que rouler plus vite pour info. J'ai l'impression que certains se demandent pourquoi on fait des moteurs de plus en plus puissants alors que la vitesse est toujours limité comme avant. On se depmande s'ils ont déjà conduit une punto 55ch ... elle monte à 150 ma punto, mais croyez moi, la moindre côte est redoutable, et pour doubler qu'est ce que j'en chie ! En campagne je peux oublier -_-

n°4753890
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-01-2005 à 16:07:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

brider une caisse a 130 ne l'empeche pas de rouler a 130 sur nationale, departementale ou en ville.v

+1.

Il a plus de mort du a des scooter roulant au dessus de la vitesse qu'ils ont le droit theorique d'atteindre ou qui sont modifié que par des gens roulant à plus de 130 sur les autoroutes. Donc eux aussi. Ce n'est qu'un exemple.  

Je prefere une personne qui roule a 135 sur autoroute qu'une qui roule a 70 devant une ecole. Sans probleme de bridage.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°4753904
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 16:08:05  answer

yop ma caille a écrit :

tout le monde ne peut pas rouler aussi vite :/

150 c'est pas vite... :sweat:

n°4753916
kokolekoko
Posté le 31-01-2005 à 16:08:49  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Mais si il y a une solution miracle équiper toutes les voitures de GPS et de surveillance satellite qui indiquerait à l'ordinateur de bord le bridage selon le lieu  :D
Sinon personne n'a évoqué la pression des lobbys de l'automobile car si un tel bridage à 130 existait quel intérêt d'acheter dans les gammes TDI,GTI, HDI qui au delà d'être les plus puissantes sont aussi les plus chères ?

Bref ce serait un désastre pour l'industrie automobile qui devrait supprimer des milliers d'emploi  :jap:  

Je rappelerai aussi qu'il n'y a en France "que" 6000 morts sur la route, certes c'est toujours trop mais qu'il y a d'autres problèmes qui font bien plus de mort et qui ne sont pas traités car il ne rapportent rien aux caisses de l'état (amiante, tabagisme passif etc)

arf j'étais en train d'écrire un truc comme ça :/

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 16:08:49  profilanswer

n°4753944
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 16:11:30  profilanswer

OES a écrit :

Augmenter la puissance des moteurs ça a d'autres utilités que rouler plus vite pour info. J'ai l'impression que certains se demandent pourquoi on fait des moteurs de plus en plus puissants alors que la vitesse est toujours limité comme avant. On se depmande s'ils ont déjà conduit une punto 55ch ... elle monte à 150 ma punto, mais croyez moi, la moindre côte est redoutable, et pour doubler qu'est ce que j'en chie ! En campagne je peux oublier -_-

:jap:

Un post censé dans une mare de trolls [:yaisse4]

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4753947
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 16:11:45  profilanswer

OES a écrit :

Heu oui mais la on parle bien de vitesse et non de puissance.

Cela dit ton post est très juste, comme le fait que toutes les 16s ne sont pas des arracheuse de bitumes...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4753961
Snev
Posté le 31-01-2005 à 16:13:20  profilanswer

Et personne ne pense au fait que l'automobile depuis toujours est d'abord un engin de passion ? De nos jours aux yeux de tout le monde, la bagnole ça sert à se déplacer. Mais aux yeux de bcp de gens, la bagnole c'est de la mécanique, c'est son petit bébé qu'on bichone et bricole (je vous rassure ce n'est aps mon cas). Et cet esprit, en bridant les moteurs, on le pert.

C'est comme rouler dans une ferrari : on sepermet un petit tour de plaisir au volant d'un gros moteur, on s'amuse avec lui, on l'écoute, on le fait obéir etc etc ... aujourd'hui avec les limitations de vitesse ce n'est plus possible, c'est fini la bagnole. bonjour au monde des voitures électroniques haute technologie sans âme.

Oui je sais, la voiture sert à se déplacer. Il faut que la sécurité prime avant tout plaisir de conduite. D'ailleurs qui prend du plaisir à conduire de nos jours ?

n°4753969
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 16:13:54  profilanswer

yohland a écrit :

Heu oui mais la on parle bien de vitesse et non de puissance.

Cela dit ton post est très juste, comme le fait que toutes les 16s ne sont pas des arracheuse de bitumes...

L'augmentation de puissance implique une augmentation de vitesse en général....

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4753976
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2005 à 16:14:21  profilanswer

moi. malgré mes maigres 75 petits chevaux pour 1100kg, j'adore toujours autant conduire [:spamafote]

---------------
et voilà
n°4753992
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 16:15:36  profilanswer

J'aime aussi beaucoup conduire :jap:

---------------
n°4754004
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 16:16:19  profilanswer

OES a écrit :

Et personne ne pense au fait que l'automobile depuis toujours est d'abord un engin de passion ? De nos jours aux yeux de tout le monde, la bagnole ça sert à se déplacer. Mais aux yeux de bcp de gens, la bagnole c'est de la mécanique, c'est son petit bébé qu'on bichone et bricole (je vous rassure ce n'est aps mon cas). Et cet esprit, en bridant les moteurs, on le pert.

C'est comme rouler dans une ferrari : on sepermet un petit tour de plaisir au volant d'un gros moteur, on s'amuse avec lui, on l'écoute, on le fait obéir etc etc ... aujourd'hui avec les limitations de vitesse ce n'est plus possible, c'est fini la bagnole. bonjour au monde des voitures électroniques haute technologie sans âme.

Oui je sais, la voiture sert à se déplacer. Il faut que la sécurité prime avant tout plaisir de conduite. D'ailleurs qui prend du plaisir à conduire de nos jours ?

Pourquoi cette précision, ce n'est pas un mal.

J'entretien ma voiture du mieux que je peux dans un but de longéviter avant tout, faut pas croire que tous les mecs passionnés de mécanique sont des écervelés jackie tuning show power and furious moumoutte  :D  

Je regrette d'ailleur que sur les nouvelles caisse, tu ne puissa même plus faire une vidange toi même...

---------------
n°4754022
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 16:17:57  profilanswer

tceupa a écrit :

L'augmentation de puissance implique une augmentation de vitesse en général....

Bin seulement "en génral" alors, car se sont 2 facteurs parfaitement indépendants à la base...

---------------
n°4754036
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2005 à 16:18:45  profilanswer

Suffit de monter une boîte très courte. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4754043
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-01-2005 à 16:19:06  profilanswer

DE tout façon, c'est un peu au conducteur de maitriser son vehicule et tous les paramatres (vitesse, distances, etc ...). C'est un problème de personne, pas de materiel. Si on pousse ce type de raisonnement, il faut des alarmes au frigo pour le cholesterol (apres tout, le nombre d'infarctus du myocarde est estimé à 120 000 par an dont une partie a cause de cela). Idem pour les piscines (obligations des bouées meme pour les bons nageurs), etc ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°4754050
ddr555
Posté le 31-01-2005 à 16:19:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:lol:

moi 130 sur les autoroutes a 2 voies et 150 sur celles a 3 voies.

et ta norme, elle date un peu, d'ailleurs, tu en connais l'origine ?

c'est lors du premier choc pétrolier pour faire consommer moins, pas pour plus de sécurité  :D

n°4754077
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 16:21:46  profilanswer

mirtouf a écrit :

Suffit de monter une boîte très courte. :D

Tu blagues mais c'est pas faux techniquement, par contre t'as pas intérêt à trop trainer sur les passages piétons quand le feu passe au vert... :D

---------------
n°4754109
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 16:23:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Roland a pourri trop de sujets auxquels je participais pour que je ne réagisse pas ici, dans son style.

Va deverser ta haine ailleurs stp. Je sais pas, va faire un counter strike, un unreal tournament, va courir, faire de la boxe, je sais pas, mais arretes de venir casser les couilles à ceux qui n'ont pas les mêmes idées que toi merci :jap:

n°4754114
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 16:24:12  profilanswer

yohland a écrit :

Bin seulement "en génral" alors, car se sont 2 facteurs parfaitement indépendants à la base...

Une même voiture avec un moteur plus puissant ira plus vite. Tout simplement parce qu'en général, les constructeurs font en sorte que la vitesse max ne soit pas atteinte en surrégime, mais avant (pour des raisons de conso et de confort entre autres). Avec un moteur plus puissant et sans rien changer d'autre, le moteur pourra monter plus haut dans les tours sur le rapport final, donc la vitesse de pointe sera plus élevée.

La vitesse et la puissance sont deux grandeurs liées entre elles ;)

---------------
n°4754124
addited
Posté le 31-01-2005 à 16:25:14  profilanswer

les poinds lourds sont bien bridés a 90km/H...
et avoir une caisse puissante on ira forcement au delas de la limite... avant j'avais une petite voiture, mais 180km/H sans pb...a 130 on a l'impression de ce treainer etc... j'etais tres souvent au delas de la viettese autorisées...
mains tenant j'ai une caisse un peu pourrave..(r21 de plus de 10ans..) 150km/H maxi. bref je suis du coup bien moins souvent au dessus de la limitation. ca m'empeche pas de rouler..de depasser des camions sans soucis... donc apres l'interet d'une voiture  puissante je vois pas trop...faut m'expliquer :)
 puis bon le jour au il y aura un system de disque ou system electronique comme sur les camion le pb sera resolu.....

n°4754145
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 16:27:18  profilanswer

yohland a écrit :

Pourquoi cette précision, ce n'est pas un mal.

J'entretien ma voiture du mieux que je peux dans un but de longéviter avant tout, faut pas croire que tous les mecs passionnés de mécanique sont des écervelés jackie tuning show power and furious moumoutte  :D  

Je regrette d'ailleur que sur les nouvelles caisse, tu ne puissa même plus faire une vidange toi même...

D'ailleurs, il parait qu'il y a une nouvelle loi qui vient de passer (à confirmer) : il faudra changer ses plaquettes de freins tout les 2 ans. (qu'elle roule ou non).

n°4754162
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 16:28:59  profilanswer

addited a écrit :

:??:  

n°4754192
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 16:31:34  profilanswer

addited a écrit :

et avoir une caisse puissante on ira forcement au delas de la limite... avant j'avais une petite voiture, mais 180km/H sans pb...a 130 on a l'impression de ce treainer etc... j'etais tres souvent au delas de la viettese autorisées...
mains tenant j'ai une caisse un peu pourrave..(r21 de plus de 10ans..) 150km/H maxi. bref je suis du coup bien moins souvent au dessus de la limitation. ca m'empeche pas de rouler..de depasser des camions sans soucis... donc apres l'interet d'une voiture  puissante je vois pas trop...faut m'expliquer :)
 puis bon le jour au il y aura un system de disque ou system electronique comme sur les camion le pb sera resolu.....

A mon sens, c'est une question de confort avant tout. Pour avoir fait de longs trajets autoroutiers et routiers avec des voitures très différentes, je peux t'affirmer que c'est infiniment plus relaxant d'être au volant d'une voiture assez puissante. Parce que tu sais que si tu trouves un camion devant toi, il ne faudra pas attendre 30min avant d'avoir une occasion de le doubler. Parce que tu sais que tu n'auras pas à forcer pour maintenir ta vitesse en côte. Parce que le moteur tourne à plus bas régime sur autoroute et la voiture est donc plus silencieuse. Parce que le fait de ne pas être à 80-90% des possibilités de la voiture est une assurance de fiabilité...

---------------
n°4754245
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 31-01-2005 à 16:35:11  profilanswer

addited a écrit :

Mouais en tous cas sur l'autoroute le bridage doit mal fonctionner alors car ce n'est pas rare de voir des poids lourds rouler un peu plus vite que ça  :lol:  

n°4754276
kokolekoko
Posté le 31-01-2005 à 16:37:52  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Mouais en tous cas sur l'autoroute le bridage doit mal fonctionner alors car ce n'est pas rare de voir des poids lourds rouler un peu plus vite que ça  :lol:

les poids lourds en transit venant de l'étranger ne sont peut être pas bridés.

n°4754286
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 16:38:46  profilanswer

Je prends tout les jours l'autoroute, et je peux assurer que c'est très rare de voir un camion a 90. Tous à 105-110, c'est limité a 110 :D.

n°4754322
Obanon
Posté le 31-01-2005 à 16:42:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

1. Ce n'est pas ton fil
2. Mon opinion a droit de cité
3. Tu vois que troller comme tu l'as fait par le passé, ça n'est pas forcément apprecié
4. Tu n'es pas d'accord avec moi ? :??:
5. Sujet cyclique déjà vu, re-vu et re-re-vu  :sleep:

Si tu as des comptes à règler c'est en MP que ça se passe, directement avec l'intéressé ou auprès d'un modérateur. Les autres participants du topic n'ont pas à subir tes trolls/anti-trolls lourdingues. ([:tubbie3])

n°4754327
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 16:42:32  profilanswer

tceupa a écrit :

Une même voiture avec un moteur plus puissant ira plus vite. Tout simplement parce qu'en général, les constructeurs font en sorte que la vitesse max ne soit pas atteinte en surrégime, mais avant (pour des raisons de conso et de confort entre autres). Avec un moteur plus puissant et sans rien changer d'autre, le moteur pourra monter plus haut dans les tours sur le rapport final, donc la vitesse de pointe sera plus élevée.

La vitesse et la puissance sont deux grandeurs liées entre elles ;)

Mais ce que tu m'explique n'arien à voir avec un rapport vitesse/puissance, ais justement avec un rapport confort, comme tu le précise, la puissance et la vitesse sont 2 valeurs indépendante, la puissance t'offre simplemnt plus de confort pour atteindre une certaine vistesse, mais la encore tout dépend de ton engin...

---------------
n°4754336
JimWest
Desperado...
Posté le 31-01-2005 à 16:43:36  profilanswer

OES :  :jap:  

Bien que nous soyons dans un monde de plus en plus aseptisé,où tout danger doit être gommé, l'automobile, n'en déplaise à certains et tout sauf un simple moyen de déplacement comme le métro.

Cependant la période où on faisait des caisses extravagantes grâce au bond technologique de l'après guerre est désormais révolue.

Hormis les Supercars (et encore), 100% de la prod actuelle n'a rien de bandant.
Une 307 SW comme voiture de collection dans 20 ans j'y crois pas du tout.  :lol:  

Je pense qu'hormis quelques irréductibles qui arriveront toujours à débrider (y a qu'à voir en pétoires) tu n'auras bientôt même plus besoin d'une bride.

Les gens qui roulent beaucoup rentrent dans le rang car plus de permis c'est plus de boulot.

Ceux qui ont des machines très puissantes, c'est circuit ou "je me la raconte mais j'ai jamais pris un cours de pilotage"...

On pourrait prendre ça comme un progrès de notre société si ça ne s'accompagnait pas d'un refus global du risque, du compromis.

Je sais plus qui parlait de contrôle satellite,par GPS, c'est tout à fait ça... Sauf qu'au lieu d'aller dans la technique, c'est les mentalités qui sont contrôlées.

Orwell était un visionnaire...

On est passé d'un monde "toujours plus vite,toujours plus haut" à "toujours plus sûr, toujours moins de responsabilités, toujours plus d'hypocrisie."

J'ai du mal à piger comment on peut construire des breaks de 400 bourrins est prôner de rouler à 130 mais enfin...

n°4754352
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 16:44:57  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

150 c'est pas vite... :sweat:

42m/sec :sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4754367
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 31-01-2005 à 16:46:21  profilanswer

yohland a écrit :

Mais ce que tu m'explique n'arien à voir avec un rapport vitesse/puissance, ais justement avec un rapport confort, comme tu le précise, la puissance et la vitesse sont 2 valeurs indépendante, la puissance t'offre simplemnt plus de confort pour atteindre une certaine vistesse, mais la encore tout dépend de ton engin...

T'es sûr d'avoir lu et compris mon post ? :heink:

---------------
n°4754478
_Roland_
Posté le 31-01-2005 à 16:57:04  profilanswer

Je pense que la vitesse est bcq moins une cause d'insécurité que les infrastructures routières. Non?

n°4754489
yohland
Fabricant d'art
Posté le 31-01-2005 à 16:58:03  profilanswer

tceupa a écrit :

T'es sûr d'avoir lu et compris mon post ? :heink:

Heu ui ui  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)