Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Bridages des moteurs

n°4760959
addited
Posté le 01-02-2005 à 15:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

surtout que bridage sur une voiture recente c'est 2mins chrono a faire  :D  
il faut:
1 ordinateur
1 cable  
le logiciel de la marque de la voiture
et suffit de rentrer la vmax qu'on veut
et un minimum de notions d'anglais  :D  

resultat tout le monde pourra le faire car l'ordi+cable+logiciel c'est vraiment pas dur a trouver (VAG-COM y'en a combien qui l'ont??)

sauf que ca laisse une "trace"  en gros la date de modification des params..enfin pour les camions suffit pas d'un pc et d'un cable hein...
c'est un appareil special.. et meme le proprio de l'appareil ( un garage quoi..) reste loggé quand tu fais la manip (log dans l'appareil qui est dans le camion...)  
Donc si un jour un le fait pour les caisses , ce sera le meme system.
Puis en cas d'accident c'est DTC si t'as fait des modifs.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 15:43:31  profilanswer

n°4760966
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 15:44:44  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On se le demande encore :o

surtout que de ce point de vue la, on est encore une fois une exception au sein de l'europe, sans resultats meilleurs que les autres.

---------------
Cassoulet, again !
n°4760979
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 15:46:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

Y'a des circuits moi j'aime les armes mais je tire pas les gens en pleine rue je vais dans un centre de tir.

Mais les motards faut qu'ils fassent du sport dans la rue.  

Je l'attendais celle là  :sarcastic:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4760991
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 15:48:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

surtout que de ce point de vue la, on est encore une fois une exception au sein de l'europe, sans resultats meilleurs que les autres.

Chut, tu viens de dire un truc que personne ne veut remarquer [:gordon shumway]

---------------
n°4761061
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 15:57:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Sors de Paris et vient redire ça. Hors la vitesse, trouve une infraction souvent faire par un motard ;)

Remonter entre 2 files [:spamafote]

Enfin ca depends si tu considere qu'un djeuneZ sur sa 50cc est un motard :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4761125
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 16:07:22  profilanswer

ciler a écrit :

Remonter entre 2 files [:spamafote]

Enfin ca depends si tu considere qu'un djeuneZ sur sa 50cc est un motard :o

Non, je considère pas :)

Et j'ai dis en dehors de Paris :p

Quand je suis pas dans Paris/RP, je remonte jamais les files, sauf quand les deux sont à l'arret, et peu de motards le font ;)

---------------
n°4761309
JimWest
Desperado...
Posté le 01-02-2005 à 16:33:12  profilanswer

Euh Tolorfen, le truc que t'as pas saisi c'est que je parle du même moteur puisque l'on parle d'un BRIDAGE.

Ton 1.1 L contre un 1.4 L ça n'a rien à voir.
Un 1.1 L c'est pas un 1.4L bridé voyons.

D'ailleurs tu bouffais 2 L de plus n'importe quoi... Va faire régler ton moulin...T'imagines ça fait plus de 20% de conso de différence !

Vous confondez cylindrée, puissance,couple ça fait beaucoup les filles...

n°4761382
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 16:42:00  profilanswer

JimWest a écrit :

Euh Tolorfen, le truc que t'as pas saisi c'est que je parle du même moteur puisque l'on parle d'un BRIDAGE.

Ton 1.1 L contre un 1.4 L ça n'a rien à voir.
Un 1.1 L c'est pas un 1.4L bridé voyons.

D'ailleurs tu bouffais 2 L de plus n'importe quoi... Va faire régler ton moulin...T'imagines ça fait plus de 20% de conso de différence !

Vous confondez cylindrée, puissance,couple ça fait beaucoup les filles...

Alors pourquoi tu parles de deux moteurs équivalent si tu parles du même moteur avec bridage. Apprend à écrire correctement tes idées, tu seras plus clair.

Et oui, je bouffais 2L de plus, ça te troue le cul :??: et sur un moteur bien reglé aussi, deux voitures d'une même année, même charge. sauf que sur une route de montagne en conduite assez rapide, le 1.4L ne bronche pas, relance bien, alors que le 1.1L change constemment de rapport :o
Alors ton ton, tu peut te le garder, tes à priori et idées préconcues aussi

Et je confond rien du tout, arrete de preter des idées aux autres tu seras gentil.

Message édité par Tolor le 01-02-2005 à 16:42:12

---------------
n°4761436
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 16:47:18  answer

Tolorfen a écrit :

Sors de Paris et vient redire ça. Hors la vitesse, trouve une infraction souvent faire par un motard ;)

Je parlais de la vitesse ;)

n°4761443
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 16:47:36  profilanswer

michounette a écrit :

Je parlais de la vitesse ;)

oki :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 16:47:36  profilanswer

n°4761467
JimWest
Desperado...
Posté le 01-02-2005 à 16:50:02  profilanswer

Je parle du même moteur.
On compare ce moteur une fois bridé, l'autre non.

Je dis que le moteur bridé ne bouffera pas plus que le moteur débridé.

Tu compares 2 moteurs de cylindrée différentes en réponse.
Donc deux moteurs différents.
Quel est le rapport avec un bridage, sujet du topic ?

Après mon ton, le but n'était pas de t'agresser.
Seulement faut qu'on parle de la même chose, le sujet étant le bridage moteur, pas le fait qu'une Diesel de 3L peut bouffer moins qu'une vieille 206 mal réglée.

n°4761520
vince911g
Posté le 01-02-2005 à 16:55:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Quand je suis pas dans Paris/RP, je remonte jamais les files, sauf quand les deux sont à l'arret, et peu de motards le font ;)

Je plussoie :jap: j'habite dans le 80 et il n'y a que sur paris que je vois des motos et egalement des merdes de scooter 125 (ça me fait trop peur ces trucs quand je suis en voiture, ça conduit n'importe comment, pi ça m'a pas l'air super agile...) remonter des files entieres avec une mention speciale pour les scoot qui sont tous warning allumés et klaxonnent à tout va pour avertir les autres...

Ah oui j'aime bien aussi le bon pere de famille qui te fait un appel de phares parce que tes croisements ne sont pas allumés et qui se permet de griller un stop devant toi :w ce sont bien les pires ceux là. :fou:

Message édité par vince911g le 01-02-2005 à 16:56:17
n°4761580
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 16:59:43  profilanswer

Jimwest >

c2c a écrit :

le systeme des disques sur les camions est interressan, mais ton systeme ne repond pas au probleme que si le vehicule est sur un espace PRIVE en france il a quand meme le droit de rouler a 180 si il a envie. (le cas de l'etranger est a proscrir car ton systeme devrait pouvoir detecter qu'il n'est pas en france).

pour jimwest, tu met cote a cote 2 voitures identiques, une de 80cv et une de 130cv toute les deux en essence (ou diesel as you want), tu roules 100Km, la voiture aillant plus de cv a plus de couple donc par exemple dans une monté ne sera pas obligé de retrogradé, donc restera on va dire a 2500Tr/min alors que celle de 90cv va devoir retrogradé et donc rouler a 4500Tr/min et donc consommera plus.
la voiture aillant le plus de puissance et de couple va pouvoir passer ses rapports plus tot a vitesse egale et donc restera moins longtemps dans les tours, et donc consommera moins une fois de plus.

la seul vraie difference c'est que quand on a plus de puissance en regle general on l'utilise et donc a ce moment la on consomme. j'ai deja vu des gens faire du 8Litre avec es clio williams.

Il ne parle pas de bridage. Tu as répondu:

JimWest a écrit :

:non:  bis  :D  

Faut pas tout confondre.

Un moteur qui a plus de ch n'a pas forcément plus de couple.
Tu te bases sur le régime moteur.

Genre un moteur qui tourne à 2000t/mn consomme moins qu'un moteur qui tourne à 5000 t/mn.
Si on parle du même moteur, c'est vrai.
Si on parle de moteurs différents (ici de puissances différentes) c'est totalement faux.

La situation que tu décris, à savoir un régime moteur inférieur à vitesse égale, ça s'appelle une boîte plus longue, ça n'a rien à voir avec la puissance du moulin (en tout cas à boîte égale).
On peut partir du principe qu'un constructeur mettra une boite plus longue, sur un moteur plus gros ce qui est souvent vrai... On sort alors du cas qui nous intéresse le bridage moteur et pas celui de la réduction du changement de démultiplication ("bridage" de la vitesse de pointe, mais dragster inside).

Ce qui m'a frappé, c'est que ce que tu décris est un non sens.

Un moteur plus puissant, à technologie égale (pas carbu vs. injection par exemple) ne consommera jamais moins qu'un moteur moins puissant à utilisation égale.

Quelques exemples.

Notre amie la Skyline GTR.
Tu peux changer certains paramètres moulins très facilement, je dirais bien via l'ordinateur de bord mais au pire avec un laptop.

Bien.

Ceci te permet de baisser les performances moulin pour réduire ta conso, ou d'obtenir des flammes à la sortie de pot si ça t'amuses si tu as des amis qui te suivent avec des jerricans et une ligne de rechange.

Certains possesseurs d'Impreza baissent la pression Turbo pour consommer moins lors d'un convoyage...
Alors je peux dire "j'ai un pote qui bouffe 8L avec sa Sub" ça veut rien dire.
Car quand il bouffe 8L, il développe plus les 250 bourrins et a une reprise de merde.

Dans les deux cas, c'est pas le moment de se faire taquiner au feu.
C'est con pour la ligne Blitz toute neuve.
C'est pas compliqué, ta puissance tu vas la chercher où ?
Pour avoir 400 bourrins, à un moment va falloir brûler le carburant qui va avec !

Oui mais si tu n'exploites pas les 400 ch ?
Bah c'est tout le problème !
Si tu n'exploites pas la puissance, ton moteur reste physiquement conçu pour ça, il bouffera forcément plus !
Contrairement à la petite motorisation économique, comme quoi le monde est bien fait hein !

Toujours pas convaincu ?
Tu regardes les motorisation différentes pour un véhicule donné dans un catalogue constructeur.
Si tu compares des moteurs dont "seule" la puissance varie y a peu de chances que les "moteurs-qui-coûtent-chers-parce-qu'il-y-a-des-watts" bouffent moins que le petit 1.2 L.  

Si on arrivait à faire des moteurs plus puissants qui consomment moins (je ne parle pas d'une évolution d'un bloc donné avec amélioration technologique, mais à "bloc identique" ) je crois qu'on serait tous très contents parce qu'on aurait des V8 bi-turbo qui bouffent pas plus que le modèle atmo !
Ou alors tu m'expliques comment et Nismo nous tend les bras !  :sol:  

M'enfin c'est vrai qu'au bar on trouve toujours un motard qui consomme moins en full power...  :lol:  
De nos jours c'est mission impossible vu que sur les grosses sportives, les courbes sont bridées au sens propre (au-dessus de 10 000t/min la courbe s'envole ou non) et non plus "tassées" (tu diminues la pente sur toute la courbe).
Les bridages qui font bouffer plus c'était parfois vrai sur la moto de papa, aujourd'hui...

Donc, là, tu le contredis sur autre chose que du bridage. Et tu ne parlais pas du même moteur (cf ton exemple sur le bi-turbo and co)

Alors la tentative de rattrapage aux branches... [:kiki]

Message édité par Tolor le 01-02-2005 à 17:00:25

---------------
n°4761698
JimWest
Desperado...
Posté le 01-02-2005 à 17:10:00  profilanswer

Euh tu fais exprès ou quoi ?  :pt1cable:  

Le sujet du post c'est quoi ?
Le bridage moteur,non ?

Facile les quotes à deux balles.
Quand je parle des réglages de la Skyline, y a des lutins qui changent le moteur entre temps ?

Quand je te parle de régler une Sub, c'est bien une forme de bridage.

Tu rajoutes juste un turbo sur un bloc, à l'américaine, pour améliorer entre autre sa puissance et là ta conso elle baisse par rapport au bloc normal ?

T'es très fort vraiment.
Putain, Garrett va se faire sponsoriser par Greenpeace bientôt.

n°4761900
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 17:25:33  profilanswer

Laisse tomber, tu veux bien [:kiki]

---------------
n°4761960
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 17:33:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Toi peut-etre, mais moi meme hors de Paris j'en ai vu des moo remonter entre 2 files, et je suppose qu'il y avait des moards dessus :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4762759
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 18:50:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as une sanction style "10000€ d'amendes, 3 mois de taule ferme et retrait de permis pendant 5 ans", ça devrait calmer l'ardeur de certains débrideurs :whistle:

c'est cool comme ca on aura 80% de gens sans permis sans assurance sur les routes.
Non vraiment c'est une tres bonne idée.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4762800
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 18:53:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les radars sont lucratifs.
Car comme dit plus haut, certains, emportés par un désiquilibre hormonal, continueront de manière compulsive à enfreindre la loi, donc à payer.
Perso je trouve çà bien, les warriors de la route veulent rouler vite, parfait ils vont remplir les caisses de l'état  :D

je prefere largement m'amuser sur une petite departementale que sur autoroute car d'une part c'est bien plus amusant et d'autre part t'as 1000 fois moins de chances de te faire choper  :D

n°4762815
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-02-2005 à 18:55:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est cool comme ca on aura 80% de gens sans permis sans assurance sur les routes.

Parce que tout le monde a envie de se shooter a l'heroine on va la legaliser ? :sarcastic: Il faut savoir ne pas renoncer a appliquer la loi. Tu roules bridé ou tu roules pas. Le laxisme dans le domaine mobylette/scooter ne doit pas atteindre les voitures.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4762833
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-02-2005 à 18:56:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Rouler sans permis après une infraction de débridage : 3 ans de taule ferme :o

C'est bon là  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4762850
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 18:57:51  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Parce que tout le monde a envie de se shooter a l'heroine on va la legaliser ? :sarcastic: Il faut savoir ne pas renoncer a appliquer la loi. Tu roules bridé ou tu roules pas. Le laxisme dans le domaine mobylette/scooter ne doit pas atteindre les voitures.

Mais pourquoi birder les voiture, il y a 5300 mort/an d'accident et + de 6000 a cause de la pollution et on en est encore a nous faire chier pour 5km/h de depassement.
Ca devient de l'acharnement bete et mechant la.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4762853
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 18:57:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:??:

Y a qu'à Paris que des motards remontent entre 2 files ?

Mais euuuuh  :D

Message édité par Ernestor le 01-02-2005 à 18:58:07

---------------
n°4762872
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 18:59:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mais pourquoi birder les voiture, il y a 5300 mort/an d'accident et + de 6000 a cause de la pollution et on en est encore a nous faire chier pour 5km/h de depassement.

Argument sans aucune valeur :o

C'est parce qu'il existe N problèmes, classables selon leur dangerosité, que l'on doit forcément traiter les problèmes uniquement 1 par 1 et en commencant par le plus dangereux. Non, on peut très bien faire du parallèlisme, c'est même plutôt conseillé, sinon on avancera pas.

Certes brider les voitures est pas le plus essentiel. Mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas y penser :)

Message édité par Ernestor le 01-02-2005 à 19:01:09

---------------
n°4762874
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 18:59:41  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

sauf que pour les voitures le bridage c'est 100% faire chier tout le monde car  
- aucune utilité au niveau mortalité
- la minaurité qui va sur circuit --> limité aussi 130 a cause du bridage
- bridage faudra bien le payer

y'en a qui n'y connaissent rien ici c'est pas possible d'entendre des conneries du genre le plus dangereux c'est les vitesses au dessus de 130 alors qu'il doit y avoir quelques dizaines de morts a cause d'une vitesse excessive superieure a 130km/h...  

Message édité par ledingue le 01-02-2005 à 19:01:18
n°4762881
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 19:00:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rouler sans permis après une infraction de débridage : 3 ans de taule ferme :o

C'est bon là  :whistle:

Uai, qu'on mette tout de suite les VRP et grand utilisateurs de la route en taule, ca ira plus vite, seul le conducteur du dimanche gardera son permis.

On est plus tres loin de big brother, mais le pire c'est que c'est une partie du peuple qui le reclame

---------------
n°4762884
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 19:00:58  answer

mimychatmiaou a écrit :

Oui, commencons par appliquer la loi de 1985 sur les accidents de la route, ça sera déjà pas mal :)

n°4762885
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-02-2005 à 19:00:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le bridage limitera la pollution deja :D

Et c'est le meme argument qui revient dans la bouche des fumeurs : " ya xxxxx morts a cause de Mcdonald's et dla malbouffe alors pkoi me faire ch*** avec ma clope :o "

Si tu as une solution pour la pollution, je t'ecoute. :jap:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4762889
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 19:02:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Uai, qu'on mette tout de suite les VRP et grand utilisateurs de la route en taule, ca ira plus vite, seul le conducteur du dimanche gardera son permis.

On est plus tres loin de big brother, mais le pire c'est que c'est une partie du peuple qui le reclame

Et pourquoi ils iraient en taule :??:

Pourquoi ils auraient BESOIN de débrider leur voiture ces gens là ?

---------------
n°4762890
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 19:02:05  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

On va interdire les chats... "Il faut savoir ne pas renoncer a appliquer la loi."
C'est con, on s'en fout...

---------------
n°4762895
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 19:02:42  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Et c'est le meme argument qui revient dans la bouche des fumeurs : " ya xxxxx morts a cause de Mcdonald's et dla malbouffe alors pkoi me faire ch*** avec ma clope :o "

n'importe quoi... sors un peu les automobilistes au dessus de 130 y'en a vraiment plus bcp actuellement

tu veux limiter la pollution --> interdit la circulation des vehicules en ville c'est la ou la conso est maximum  :D

n°4762900
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 19:03:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

Y a qu'à Paris que des motards remontent entre 2 files ?

Mais euuuuh  :D

Non, mais c'est une activité très parisienne de remonter les files en mouvement. La plupart du temps, ce dites voitures sont arretées

---------------
n°4762905
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 19:04:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Non, mais c'est une activité très parisienne de remonter les files en mouvement. La plupart du temps, ce dites voitures sont arretées

Ok :)

J'avais pas vu la différence arrêt/mouvement ;)

---------------
n°4762924
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-02-2005 à 19:05:26  profilanswer

ledingue a écrit :

FAUX. regarde le con qui a tué 3 personnes a bord de sa clio 16s a plus de 180. Bridé, il aurait pas perdu le controle de sa voiture.

La minorité de ceux qui se soignent au canabis ne le legalise pas pour autant

non

y'en a qui n'y connaissent rien ici c'est pas possible d'entendre des conneries du genre le plus dangereux c'est les vitesses au dessus de 130 alors qu'il doit y avoir quelques dizaines de morts a cause d'une vitesse excessive superieure a 130km/h...

Il y en a. S'attaquer deja a ça, ensuite on vera le reste. De plus on poarle aussi de brider a 50 en ville ce qui est autrement plus adequat, je dirais meme dans les zones 30.

DesuetCR_B a écrit :

VRP et grand utilisateurs n'ont pas le droit de depasser les limitations. Ils prennent la route, ils suivent les regles. S'il n'en sont pas capables, qu'ils changent de metier ou prennent un autre moyen de transport.

La je suis d'accord, ca ouvre la porte au dérive du genre "untel est la, on le trace".

Message édité par mimychatmiaou le 01-02-2005 à 19:05:52

---------------
n°4762925
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 19:05:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Argument sans aucune valeur :o

C'est parce qu'il existe N problèmes, classables selon leur dangerosité, que l'on doit forcément traiter les problèmes uniquement 1 par 1 et en commencant par le plus dangereux. Non, on peut très bien faire du parallèlisme, c'est même plutôt conseillé, sinon on avancera pas.

Bon alors combien de mort peut on accepté sur les routes. Et qd 6 jeunes cretin finissent dans une pilier d'autoroute avec dans le sang de l'alcool, et un tas d'autre substances assez peu avouble, pourquoi on nous dit d'un air serieu : "voyez la vittesse tue".

A chaque fois que je vois un accident c'est soit un refu de priorité soit quelqu'un de bourré.
Je passe + de 100fois devant un radar par mois, j'ai soufflé 2x en 5ans.

---------------
n°4762926
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 19:05:42  profilanswer

ledingue a écrit :

n'importe quoi... sors un peu les automobilistes au dessus de 130 y'en a vraiment plus bcp actuellement

tu veux limiter la pollution --> interdit la circulation des vehicules en ville c'est la ou la conso est maximum  :D

Et c'est pas sur autoroute qu'une voiture consomme le plus, même au dela de 130 km/h :)

comme tu le dis, en ville, c'est largement plus

---------------
n°4762929
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 19:05:55  profilanswer

Tolorfen a écrit :

c'est comme partout ya une minaurité de tarés qui font une mauvaise reputation aux motards  
c'est deplorable j'en conviens

n°4762950
Ernestor
Posté le 01-02-2005 à 19:08:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bon alors combien de mort peut on accepté sur les routes. Et qd 6 jeunes cretin finissent dans une pilier d'autoroute avec dans le sang de l'alcool, et un tas d'autre substances assez peu avouble, pourquoi on nous dit d'un air serieu : "voyez la vittesse tue".

A chaque fois que je vois un accident c'est soit un refu de priorité soit quelqu'un de bourré.
Je passe + de 100fois devant un radar par mois, j'ai soufflé 2x en 5ans.

Ah mais je suis tout à fait d'accord : il n'y a pas assez de controle d'alcoolémie. Tout à fait.  

J'ai du aussi soufflé 2 fois en 12 ans de permis. Pourtant j'ai conduit bien souvent le soir et la nuit.

Mais lutter contre l'alcool n'interdit pas en même temps de lutter contre la vitesse. Ca n'est pas contradictoire. Donc il faut arrêter avec l'argument : faisons d'abord X avant Y car X est plus important. Non, on peut faire les deux. Et si on ne fait pas X, faire Y est déjà un gain.

---------------
n°4762951
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-02-2005 à 19:08:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On va interdire les chats... "Il faut savoir ne pas renoncer a appliquer la loi."
C'est con, on s'en fout...

Un chat ne tue pas (koike :D), mais c'est moins con qu'un bridage

ledingue a écrit :

[:atari]  

Certes, mais c'est pas possible. Autant limiter la vitesse. Je parle aussi des gens qui roulent en ville a 60-70 qui consomme plus que 50. J'ai l'impression que bridage rime avec 130 ici...

---------------
n°4762960
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2005 à 19:09:50  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

FAUX. regarde le con qui a tué 3 personnes a bord de sa clio 16s a plus de 180. Bridé, il aurait pas perdu le controle de sa voiture.

Chez moi, on a une expression pour dire que ce serait pas passé comme ça si ça avait été différent, c'est le "si ma tante en avait...". En clair, c'est pas de l'argumentation

mimychatmiaou a écrit :

bien le parallèle vitesse = drogue :)  

mimychatmiaou a écrit :

non

C'est beau de rever :D

mimychatmiaou a écrit :

Il y en a. S'attaquer deja a ça, ensuite on vera le reste. De plus on poarle aussi de brider a 50 en ville ce qui est autrement plus adequat, je dirais meme dans les zones 30.  

Où comment prendre un problème du mauvais coté.  :sarcastic:

---------------
n°4762961
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 19:09:58  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

:lol:  
La consommation n'est pas lié a la vitesse, pour moins pollution il faudrai deja que la circulation soit fluide au lieux de mettre des feux rouges partout

---------------
n°4762967
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 19:10:32  profilanswer

-> voila le cas typique ya quelques abrutis (c'est peu dire) qui font n'importe quoi et il faudrait que tout le monde en patisse ?

--> sauf que le canabis c'est illegal alors que sur circuit la vitesse est libre  
ton argument c'est ZERO

non

--> a bon? je connais personne qui travaille gratuitement d'ailleur tout travail merite salaire sinon c'est de l'esclavage .... es tu un negrier ?

--> en ville zero tolerance ca je suis ok et je fais extrememen attention car un gamin c'est vite arrivé

mais la il faudrait un systeme GPS et c'est tres couteux

mimychatmiaou a écrit :

Un chat ne tue pas (koike :D), mais c'est moins con qu'un bridage

Certes, mais c'est pas possible. Autant limiter la vitesse. Je parle aussi des gens qui roulent en ville a 60-70 qui consomme plus que 50. J'ai l'impression que bridage rime avec 130 ici...

je suis d'accord avec toi mais ca rime avec 130 car sinon il faudrait un bridage dit "intelligent" d'ou un systeme gps compliqué et couteux

Message édité par ledingue le 01-02-2005 à 19:12:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
limitations de puissance des moteurs de voitures de Rallye ?Moteurs 106 s16 / 106 xsi
Moteurs Hybridesles moteurs de voiture
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Est ce qu'un 747 avec 2 moteurs HS plane ?
BMW sous traite ses moteurs ?De la pertinence des moteurs de recherche
moteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???2 moteurs en moins de 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Bridages des moteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)