Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°51939773
jmb74
Miaou
Posté le 26-12-2017 à 10:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question était plutôt "est-ce que tu en vois autour de toi?" :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 10:54:09  profilanswer

n°51939803
thibw
Posté le 26-12-2017 à 10:59:55  profilanswer

personne de mon entourage n'en a, et j'en ai jamais vu sur aucune moto :o

n°51940045
jmb74
Miaou
Posté le 26-12-2017 à 11:36:02  profilanswer

Déjà vu des motards avec une cam collée sur le casque. Je ne sais pas s'ils font ca au quotidien ou bien si c'est uniquement à l'occasion de sorties particulières? :??:

---------------
old feedback
n°51940190
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-12-2017 à 11:56:12  profilanswer

Certains h24, d'autres en ballade ;)

n°51940273
jmb74
Miaou
Posté le 26-12-2017 à 12:08:57  profilanswer

2 utilisations différentes j'imagine : les premiers pour filmer les incivilités, les autres pour garder un souvenir de leurs balades :)
[EDIT] je délaisse volontairement la catégorie de ceux qui veulent filmer leurs "exploits"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 26-12-2017 à 12:09:37

---------------
old feedback
n°51940297
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-12-2017 à 12:12:29  profilanswer

Exactement :D

n°51940754
dragages
Posté le 26-12-2017 à 13:16:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

2 utilisations différentes j'imagine : les premiers pour filmer les incivilités, les autres pour garder un souvenir de leurs balades leurs incivilités :)

FYP

n°51940824
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-12-2017 à 13:30:57  profilanswer

Une dashcam bien monté c'est pas aussi voyant que le dernier smartphone de 7.99pouces en plein milieu du pare-brise sur snapchat. Alors pour les voir... c'est compliqué :o

D'ailleurs ma voiture a été raclé par un connard de livreur alors que le véhicule était stationné correctement. Bien évidemment il s'est barré l'enculé/fils de pute/etc. :jap:
C'est con parce qu'on voit parfaitement qu'il bosse chez TOUPARGEL avec un Sprinter CW-264-SN. Pré sinistre à Direct Assurance (en TR). On verra.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 26-12-2017 à 13:33:12

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51940839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-12-2017 à 13:33:01  profilanswer

n°51941567
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2017 à 15:04:09  profilanswer

M600 a écrit :

Une dashcam bien monté c'est pas aussi voyant que le dernier smartphone de 7.99pouces en plein milieu du pare-brise sur snapchat. Alors pour les voir... c'est compliqué :o

D'ailleurs ma voiture a été raclé par un connard de livreur alors que le véhicule était stationné correctement. Bien évidemment il s'est barré l'enculé/fils de pute/etc. :jap:
C'est con parce qu'on voit parfaitement qu'il bosse chez TOUPARGEL avec un Sprinter CW-264-SN. Pré sinistre à Direct Assurance (en TR). On verra.

intéressé par la réponse de l'assurance :jap:, je passe commande d'une ou 2 dashcam xiaomi  debut janvier (mais pas sur qu'elles marchent "hors moteur allumé" faut que je verifie),  

Tu as quoi comme dascam ?.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 15:04:09  profilanswer

n°51942056
Elbarto
Posté le 26-12-2017 à 16:06:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est vrai que la réelle utilité reste très épisodique. Chacun a eu un accident une fois dans sa vie, peu se disent qu'une dashcam leur aurait été utile (si tout s'est réglé sans soucis par constat).

une dashcam c'est comme un casque de vélo ou de moto, les gens se disent qu'ils ont peu de chances d'avoir un accident, que ça sert à rien, mais le jour où ça arrive ils seront contents d'en avoir un,

après il y a la manière forte : rendre obligatoire les dashcams dans tout type de véhicule mobile ( 2 roues motorisées, voitures, bus, train ), avec intégration d'office dans les véhicules neufs par les constructeurs, comme les ceintures de sécurité,

on le voit dans les actualités, à chaque fois qu'il y a un accident mortel l'enquête patine pour comprendre les causes de l'accident faute de dashcam, avec les protagonistes qui ont des versions différentes de l'accident ( amnésie liée au choc de l'accident ou à l'ivresse, la mauvaise foi pour éviter d'avoir à casquer niveau assurance etc... )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-12-2017 à 16:10:41
n°51942339
Felinel
Graou !
Posté le 26-12-2017 à 16:41:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

après il y a la manière forte : rendre obligatoire les dashcams dans tout type de véhicule mobile ( 2 roues motorisées, voitures, bus, train ), avec intégration d'office dans les véhicules neufs par les constructeurs, comme les ceintures de sécurité,

Roooh oui, surtout les autocars qui transportent beaucoup de monde. Après, les véhicules d'urgence, aussi.
Mais sur les trains, il y en a pas déjà ?

n°51942471
Elbarto
Posté le 26-12-2017 à 17:01:46  profilanswer

je ne sais pas pour les trains, peut-être que tous les trains ne sont pas encore équipés,  

il y a ce vieil article qui parle de caméras embarquées mais ça semble être des caméras qui surveillent les passagers :

http://www.leparisien.fr/transport [...] 863245.php

il y a aussi les poids lourds qu'il faudrait équiper de dashcams, un modèle qu'on ne pourrait pas truquer ( pour éviter que le chauffeur malhonnête efface la vidéo ), intégré en dur dans le véhicule, avec les forces de l'ordre qui pourront récuperer la vidéo en se branchant sur la prise OBD ou une prise normalisée dédiée aux dashcams

n°51942574
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-12-2017 à 17:16:24  profilanswer

StanCW a écrit :

intéressé par la réponse de l'assurance :jap:, je passe commande d'une ou 2 dashcam xiaomi  debut janvier (mais pas sur qu'elles marchent "hors moteur allumé" faut que je verifie),

Tu as quoi comme dascam ?.

Une Blackvue DR650GW-2CH avec un Power Magic Pro (module d'alimentation hors moteur allumé), ca va faire 3 ans en Janvier qu'elle tourne non stop. :jap:

A voir si la vidéo sera suffisante (ne pas quote): https://www.youtube.com/watch?v=TUPMKce84O0

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 26-12-2017 à 17:20:50

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51942766
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2017 à 17:44:32  profilanswer

surtout qu'avec l'arrivée du freinage automatique obligatoire il faudra une caméra, un radar et un calculateur, ajouter une mémoire non-détachable de quelques minutes en cas de crash couterait mh... quelques centimes ?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51942801
thibw
Posté le 26-12-2017 à 17:49:58  profilanswer

ça coute quelques centimes aux équipementiers,
qui le revendent quelques euro aux constructeurs,
qui te le facture quelques dizaines/centaines d'euros :o

n°51943034
Elbarto
Posté le 26-12-2017 à 18:19:41  profilanswer

M600 a écrit :

Une Blackvue DR650GW-2CH avec un Power Magic Pro (module d'alimentation hors moteur allumé), ca va faire 3 ans en Janvier qu'elle tourne non stop. :jap:  

A voir si la vidéo sera suffisante (ne pas quote)

le souci que je vois venir gros comme un camion :  

--> sur la vidéo la voiture ne semble pas bouger d'un pouce au moment de l'impact, on entend juste un bruit sourd qui laisse à penser qu'il y a eu un raclage de parechoc contre parechoc,

certes le livreur jette ensuite des regards intrigants sur ton parechoc, mais sa ligne de défense pourrait être :

Citation :

bah msieur ces traces sur le parechoc était peut-être déjà présentes depuis longtemps   [:shigeru24] ,  
comme j'avais un doute j'ai préféré ne pas faire de constat, et puis les parechocs c'est fait pour encaisser les chocs comme le nom l'indique  [:faman:1]
et puis votre voiture n'a pas bougé sur votre vidéo, le bruit qu'on entend c'est une canette de coca qui traînait par terre et que mon camion a écrasé  [:copethebest:1]  

après tu peux tenter de contacter son employeur avec copie d'écran des passages clés de la vidéo, ou de choper le livreur s'il repasse régulièrement dans ton quartier,
l'assurance de son entreprise t'indemnisera si ce genre d'accrochage est fréquent ( livreur pas assez expérimenté, qui n'en est pas à son premier accident ),

reste la prévention : éviter de se garer trop longtemps en créneau,  et privilégier le parking en épis/bataille ( tu auras des pocs sur les portières mais au moins les parechocs auront une meilleure durée de vie )

n°51943059
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-12-2017 à 18:24:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

la voiture ne semble pas bouger d'un pouce au moment de l'impact

Bah elle se retourne pas mais tu vois tout le temps visuel bouger, je sais pas ce qu'il te faut  :sweat:  

---------------
n°51943140
Elbarto
Posté le 26-12-2017 à 18:35:04  profilanswer

bien vu, j'étais focalisé que sur la voiture, en effet l'avant-plan bouge ( mur de la maison par exemple ) un chouilla vers la position 30 secondes,

à noter qu'au même moment il y a une voiture derrière qui attendait que le camion se gare et qui a peut-être été témoin du choc,

à quoi ressemble les dégâts sur le parechoc ?
simples rayures sur le plastique, ou bien parechoc qui ne tient plus droit ?

Message édité par Elbarto le 26-12-2017 à 18:36:15
n°51943478
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2017 à 19:25:04  profilanswer

M600 a écrit :

pas mal, le prix fait mal aux fesses par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-12-2017 à 19:30:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51943501
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-12-2017 à 19:28:21  profilanswer

StanCW a écrit :

pas mal, le prix fait mal aux fesses par contre :/

Ce n'est que 2% du prix du bien  [:plat de zaza:2]  

Elbarto a écrit :

à noter qu'au même moment il y a une voiture derrière qui attendait que le camion se gare et qui a peut-être été témoin du choc,

à quoi ressemble les dégâts sur le parechoc ?
simples rayures sur le plastique, ou bien parechoc qui ne tient plus droit ?

Rayures profondes et phare touché. Un dégat similaire avait couté ~700€.

Message édité par M600 le 26-12-2017 à 19:35:02

---------------
n°51944768
marc-jule
Posté le 26-12-2017 à 22:28:26  profilanswer

J'ai de sérieux doute pour l'assurance :) J'ai déjà eu un problème similaire avec un mec dans un rond point ... J'étais pas fautif, l'assurance n'a pas voulu prendre en compte la video (le siège ...) c'était y a un an.

Je vien d'installer une F770 sur ma nouvelle Golf. Je me suis juste trompé dans le câble arrière fuck, je l'ai fait passer à droite au lieu de le faire passer à gauche comme un couillon ... Je vais du coup devoir le repasser du bon côté pour faire un montage propre ...
Demain si il ne pleut pas.

J'ai choisis de mettre la DashCam en dessous du rétro même si plus visible ... Ca ne me dérange pas forcément.

Message édité par marc-jule le 26-12-2017 à 22:33:10
n°51945218
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-12-2017 à 23:33:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

surtout qu'avec l'arrivée du freinage automatique obligatoire il faudra une caméra, un radar et un calculateur, ajouter une mémoire non-détachable de quelques minutes en cas de crash couterait mh... quelques centimes ?

Tu oublies le coût des couilles que nos politicards devront s'acheter pour faire face aux bon citoyens avec leurs "Mort au flicage", "On veut pas d'Etat policier" :o

Spoiler :

Les mêmes qui pleurent que la justice pourra rien faire pour leur chiotte accrochée par Gisèle, sans aucune preuve sinon qu'elle a une conduite en carton pâte :o

Message édité par fegre le 26-12-2017 à 23:34:04
n°51945673
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2017 à 02:00:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

une dashcam c'est comme un casque de vélo ou de moto, les gens se disent qu'ils ont peu de chances d'avoir un accident, que ça sert à rien, mais le jour où ça arrive ils seront contents d'en avoir un,

on le voit dans les actualités, à chaque fois qu'il y a un accident mortel l'enquête patine pour comprendre les causes de l'accident faute de dashcam, avec les protagonistes qui ont des versions différentes de l'accident ( amnésie liée au choc de l'accident ou à l'ivresse, la mauvaise foi pour éviter d'avoir à casquer niveau assurance etc... )

+1

tout ne se passe pas toujours bien et une dashcam peut aider à éclaircir et résoudre une affaire difficile à prouver sans preuve, car la mauvaise foi est légion...

vivement que l'option de la dashcam panoramique toute intégrée (en combinaison avec tout le reste de l'électronique embarquée, comme les caméras avant, arrière et latérales de stationnement, le système d'alarme, la géolocalisation via GPS, l'écran multimédia, etc.) soit proposée par les fabricants automobiles directement

probablement que le lobby des assurances aussi doit pousser à fond là-dessus, tout comme sur les systèmes de monitoring ou de "boîte noire", ce qui me plaît nettement moins par contre

Message édité par PitOnForum le 27-12-2017 à 02:14:10
n°51951179
Elbarto
Posté le 27-12-2017 à 19:22:00  profilanswer

pour que la dascham perce enfin en France il faudrait un lobby de la dashcam ( fabricants, importateurs, utilisateurs réunis en association loi 1901 ? )

- qui ferait pression sur les médias, certains journalistes de la presse automobile semblent très hostiles aux dashcam, font des amalgames dashcam = bétisier youtube de crashs russes/kéké qui se filme en roulant à 190 km/h, dashcam = boite noire = big brother, ou bien n'ont pas compris à quoi servait réellement la dashcam ( outil de sécurité, de preuve )

- pression sur les hommes politiques pour clarifier la législation, lever les doutes vis à vis de la CNIL, et écrire noir sur blanc qu'une vidéo de dashcam constitue une preuve juridique, pour éviter que les assureurs se défaussent

- pression sur les assureurs pour offrir une réduction sur la prime d'assurance ou des offres "votre dashcam remboursée/offerte si vous venez chez nous"

- et le fin du fin : rendre obligatoire la dashcam sur les véhicules neufs, la phase ultime lorsque la dashcam sera rentrée dans les moeurs

les lobbys ça marche plutôt bien, à cause d'eux on a failli avoir l'obligation de posséder un éthylotest dans la boite à gants :o,

le triangle et le gilet jaune sont passés comme une lettre à la poste, les détecteurs de radars qui ont été renommés hypocritement  en "outils d'aide à la conduite" :D, donc peut-être que la dashcam ça peut avoir le même succès si la même stratégie de pression est utilisée

Message édité par Elbarto le 27-12-2017 à 19:22:37
n°51953412
dragages
Posté le 28-12-2017 à 01:52:23  profilanswer

mouai ça fait pas envie...

n°51953568
Tuxerman12
Posté le 28-12-2017 à 06:41:44  profilanswer

Dites, vous n'avez pas peur de vous faire péter les vitres et accessoirement voler le matos quand la voiture stationne dehors ? Vous laissez les dashcams toujours en position ou vous les enlevez à chaque stationnement prolongé sur la voie publique ?

n°51953698
aioka
Posté le 28-12-2017 à 08:23:26  profilanswer

Je me renseigne un peu pour une Dashcam.
Est-ce que ça existe sans fil ? avec une batterie comme un smartphone, sans écran si nécessaire ?

n°51954001
hka-ta
Posté le 28-12-2017 à 09:30:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dites, vous n'avez pas peur de vous faire péter les vitres et accessoirement voler le matos quand la voiture stationne dehors ? Vous laissez les dashcams toujours en position ou vous les enlevez à chaque stationnement prolongé sur la voie publique ?

Pas peur pour ma part, j'ai pris un modèle discret dissimulé derrière le retroviseur, de l'autre côté du détecteur de pluie, même en le sachant c'est difficile à voir de l'exterieur.  
Elle est en mode parking également, l'écran s'allume dès qu'elle détecte un mouvement, mais idem, de l'exterieur que ce soit du côté ou de l'arrière, on ne le voit pas.

aioka a écrit :

Est-ce que ça existe sans fil ? avec une batterie comme un smartphone, sans écran si nécessaire ?

Certaines ont une petite batterie, mais ça ne tient pas plus de quelques minutes. Faut se tourner sur une GoPro sinon, mais on perd l'intéret de la dashcam si elle n'est pas branché en continu (et donc ne filme pas en continu les trajets)

Message édité par hka-ta le 28-12-2017 à 09:36:38
n°51955063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2017 à 11:23:06  profilanswer

aioka a écrit :

une dashcam qui s'arrête rapidement cause accu à plat ne servirait pas à grand chose, sans compter qu'il faudrait quand même la recharger à chaque arret, une contrainte vite oubliée.
l'écran se coupe après 10 ou 30 secondes, c'est imposé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51955085
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2017 à 11:25:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour une dashcam à 60€? Ca peut arriver mais bon, c'est malheureusement aussi pour ca qu'on a des assurances.

---------------
old feedback
n°51955940
Tuxerman12
Posté le 28-12-2017 à 13:20:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour une dashcam à 60€? Ca peut arriver mais bon, c'est malheureusement aussi pour ca qu'on a des assurances.

Le gars qui va te péter la vitre il ne connait sans doute pas la valeur du truc, il a vu de l'électronique potentiellement vendable, il la veut, il la prend, comme à la bonne vieille époque des autoradios portables. Perso je ne laisse même pas un billet de 5€ trainer à vue, autant ne pas avoir affaire avec les assurances pour ça.

n°51956030
dced
Posté le 28-12-2017 à 13:33:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je connais quelqu'un qui a vu sa voiture fracturé (vitres) pour un câble usb. D'ailleurs plusieurs voitures stationnés sur le parking ont eu leurs vitres fracturée pour des vols de cable usb.

n°51956045
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-12-2017 à 13:35:12  profilanswer

au marché noir ça atteint des sommes astronomiques

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51956343
jmb74
Miaou
Posté le 28-12-2017 à 14:11:57  profilanswer

Bon après tout dépends où vous stationnez hein. Il y a des environnements à risques, et d'autres moins. Perso la journée je stationne en parking privé au boulot, la nuit dans ma cour privée fermée, en ville je ne me gare que dans les parkings privés, etc etc.
[EDIT] ce qui ne veut pas dire que je ne me ferai jamais fracturer la voiture. Mais j'ai pas envie de m'emmerder l'existence à tout démonter/remonter sans arrêt alors que ca n'a que peu de valeur. Et mon assurance rembourse le bris de glace sans franchise ni malus (faut pas en déclarer 5 par an, évidemment..)

Message édité par jmb74 le 28-12-2017 à 14:29:30

---------------
old feedback
n°51956849
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2017 à 15:07:23  profilanswer

dced a écrit :

Je connais quelqu'un qui a vu sa voiture fracturé (vitres) pour un câble usb. D'ailleurs plusieurs voitures stationnés sur le parking ont eu leurs vitres fracturée pour des vols de cable usb.

Si câble usb, peut être présence d'un équipement de valeur (smartphone, gps, etc.)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°51956921
Tuxerman12
Posté le 28-12-2017 à 15:16:10  profilanswer

com21 a écrit :

Si câble usb, peut être présence d'un équipement de valeur (smartphone, gps, etc.)

Eh oui, obligé de planquer les cables usb aussi [:spamafote]

n°51957463
aioka
Posté le 28-12-2017 à 16:44:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une dashcam qui s'arrête rapidement cause accu à plat ne servirait pas à grand chose, sans compter qu'il faudrait quand même la recharger à chaque arret, une contrainte vite oubliée.
l'écran se coupe après 10 ou 30 secondes, c'est imposé.

Merci
Tant pis, je ne prends pas de dashcam, pas envie d'avoir un câble qui traine.

n°51958024
K200d
Posté le 28-12-2017 à 18:14:23  profilanswer

Suffit de faire un montage propre et tu ne vois quasiment rien

---------------
J.
n°51958609
Elbarto
Posté le 28-12-2017 à 19:47:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

il y a des voleurs idiots qui confondent les dashcams avec des GPS, donc oui il y a un risque, surtout en France où la pratique de la dashcam n'est pas encore rentrée dans les mœurs,

ce risque peut être réduit à 2 conditions :

- acheter un modèle de dascham discret, qui ne ressemble pas à un appareil photo numérique, comme par exemple une viofo A118c, A119

- placer la dashcam à un endroit discret derrière le rétroviseur intérieur, si le rétro et la dashcam sont de même couleur alors elle ne se verra pas, à moins d'avoir le nez collé au pare brise

https://reho.st/self/a0f98b1741147a66c7f674371da8bc8257dc2506.jpg

personnellement comme je me gare dans un endroit craignos ( possibilité de voleurs idiots ) je retire ma dashcam

aioka a écrit :

la dashcam par définition doit pouvoir fonctionner quelque soit la durée du trajet, ce qui exclut l'alimentation par mini-batterie lithium,
il faut donc la brancher sur le 12 volts permanent de la boite à fusibles ( ou sur la prise allume cigare ), dahscam qui sera ensuite alimentée par l'alternateur de la voiture une fois le moteur démarré,

autres inconvénients d'une batterie lithium interne : possibilité d'explosion en cas de chaleur l'été, ou d'obsolescence programmée si la batterie n'est pas remplaçable,

les dashcams bien conçues n'ont pas de batterie interne mais des condensateurs

Message édité par Elbarto le 28-12-2017 à 19:52:01
n°51971977
Elbarto
Posté le 30-12-2017 à 18:30:40  profilanswer

une caméra de recul obligatoire sur les véhicules neufs au Canada et aux USA en 2018, première fois qu'une caméra sera rendue obligatoire sur le véhicule de monsieur tout le monde  :

https://www.automedia.ca/camera-de- [...] neuf-2018/
https://news.autojournal.fr/news/14 [...] ti%C3%A8re

la route sera encore longue avant que la dashcam devienne obligatoire, mais c'est un bon début

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-12-2017 à 18:30:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)