| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent : --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 10:54:09 ![]() ![]() |
thibw | personne de mon entourage n'en a, et j'en ai jamais vu sur aucune moto |
jmb74 Miaou | Déjà vu des motards avec une cam collée sur le casque. Je ne sais pas s'ils font ca au quotidien ou bien si c'est uniquement à l'occasion de sorties particulières? --------------- old feedback |
fegre Voleur professionnel | Certains h24, d'autres en ballade |
jmb74 Miaou | 2 utilisations différentes j'imagine : les premiers pour filmer les incivilités, les autres pour garder un souvenir de leurs balades Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 26-12-2017 à 12:09:37 --------------- old feedback |
fegre Voleur professionnel | Exactement |
dragages |
|
M600 ShitOps Engineer | Une dashcam bien monté c'est pas aussi voyant que le dernier smartphone de 7.99pouces en plein milieu du pare-brise sur snapchat. Alors pour les voir... c'est compliqué
Message cité 1 fois Message édité par M600 le 26-12-2017 à 13:33:12 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
fegre Voleur professionnel |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 15:04:09 ![]() ![]() |
Elbarto |
une dashcam c'est comme un casque de vélo ou de moto, les gens se disent qu'ils ont peu de chances d'avoir un accident, que ça sert à rien, mais le jour où ça arrive ils seront contents d'en avoir un, après il y a la manière forte : rendre obligatoire les dashcams dans tout type de véhicule mobile ( 2 roues motorisées, voitures, bus, train ), avec intégration d'office dans les véhicules neufs par les constructeurs, comme les ceintures de sécurité, on le voit dans les actualités, à chaque fois qu'il y a un accident mortel l'enquête patine pour comprendre les causes de l'accident faute de dashcam, avec les protagonistes qui ont des versions différentes de l'accident ( amnésie liée au choc de l'accident ou à l'ivresse, la mauvaise foi pour éviter d'avoir à casquer niveau assurance etc... ) Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 26-12-2017 à 16:10:41 |
Felinel Graou ! |
|
Elbarto | je ne sais pas pour les trains, peut-être que tous les trains ne sont pas encore équipés, |
M600 ShitOps Engineer |
A voir si la vidéo sera suffisante (ne pas quote): https://www.youtube.com/watch?v=TUPMKce84O0 Message cité 2 fois Message édité par M600 le 26-12-2017 à 17:20:50 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
thibw | ça coute quelques centimes aux équipementiers,
|
Elbarto |
|
M600 ShitOps Engineer |
Bah elle se retourne pas mais tu vois tout le temps visuel bouger, je sais pas ce qu'il te faut --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 26-12-2017 à 19:30:47 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
M600 ShitOps Engineer |
Message édité par M600 le 26-12-2017 à 19:35:02 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
fegre Voleur professionnel |
Message édité par fegre le 26-12-2017 à 23:34:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
tout ne se passe pas toujours bien et une dashcam peut aider à éclaircir et résoudre une affaire difficile à prouver sans preuve, car la mauvaise foi est légion... vivement que l'option de la dashcam panoramique toute intégrée (en combinaison avec tout le reste de l'électronique embarquée, comme les caméras avant, arrière et latérales de stationnement, le système d'alarme, la géolocalisation via GPS, l'écran multimédia, etc.) soit proposée par les fabricants automobiles directement probablement que le lobby des assurances aussi doit pousser à fond là-dessus, tout comme sur les systèmes de monitoring ou de "boîte noire", ce qui me plaît nettement moins par contre Message édité par PitOnForum le 27-12-2017 à 02:14:10 |
dragages | mouai ça fait pas envie... |
aioka | Je me renseigne un peu pour une Dashcam.
|
hka-ta |
Message édité par hka-ta le 28-12-2017 à 09:36:38 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
une dashcam qui s'arrête rapidement cause accu à plat ne servirait pas à grand chose, sans compter qu'il faudrait quand même la recharger à chaque arret, une contrainte vite oubliée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Tuxerman12 |
|
dced |
|
Cuistot Maitre nageur | au marché noir ça atteint des sommes astronomiques --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
jmb74 Miaou | Bon après tout dépends où vous stationnez hein. Il y a des environnements à risques, et d'autres moins. Perso la journée je stationne en parking privé au boulot, la nuit dans ma cour privée fermée, en ville je ne me gare que dans les parkings privés, etc etc.
Message édité par jmb74 le 28-12-2017 à 14:29:30 --------------- old feedback |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Tuxerman12 |
|
aioka |
|
K200d | Suffit de faire un montage propre et tu ne vois quasiment rien --------------- J. |
Elbarto |
il y a des voleurs idiots qui confondent les dashcams avec des GPS, donc oui il y a un risque, surtout en France où la pratique de la dashcam n'est pas encore rentrée dans les mœurs, ce risque peut être réduit à 2 conditions : - acheter un modèle de dascham discret, qui ne ressemble pas à un appareil photo numérique, comme par exemple une viofo A118c, A119 - placer la dashcam à un endroit discret derrière le rétroviseur intérieur, si le rétro et la dashcam sont de même couleur alors elle ne se verra pas, à moins d'avoir le nez collé au pare brise
personnellement comme je me gare dans un endroit craignos ( possibilité de voleurs idiots ) je retire ma dashcam
la dashcam par définition doit pouvoir fonctionner quelque soit la durée du trajet, ce qui exclut l'alimentation par mini-batterie lithium, autres inconvénients d'une batterie lithium interne : possibilité d'explosion en cas de chaleur l'été, ou d'obsolescence programmée si la batterie n'est pas remplaçable, les dashcams bien conçues n'ont pas de batterie interne mais des condensateurs Message édité par Elbarto le 28-12-2017 à 19:52:01 |
Elbarto | une caméra de recul obligatoire sur les véhicules neufs au Canada et aux USA en 2018, première fois qu'une caméra sera rendue obligatoire sur le véhicule de monsieur tout le monde : https://www.automedia.ca/camera-de- [...] neuf-2018/ la route sera encore longue avant que la dashcam devienne obligatoire, mais c'est un bon début Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-12-2017 à 18:30:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |