Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°51709477
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-12-2017 à 13:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Mais du coup tu as quand même le cable qui sort pour passer du ciel de toit et rejoindre la dashcam qui serait collée en haut de la vitre arrière? Et il faut prévoir du mou pour l'ouverture/fermeture du coffre donc une sorte de "boucle" qui risque de bien dépasser.

jmb74 a écrit :

Oui OK j'avais bien compris comme ca. Je pense que c'est ce que je vais faire au final. Ca facilitera grandement l'installation et visuellement ca restera propre, hormis la boucle.

T'as 5/10cm de boucle au max, ça va :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40737115
 
Après ça dépends de la voiture 1/2/3corps  [:_jbm]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 13:32:23  profilanswer
 

n°51710712
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2017 à 15:09:51  profilanswer
 

Whaow, le gars qui centre sa caméra arrière au millimètre :crazy:


---------------
old feedback
n°51710724
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2017 à 15:10:30  profilanswer
 

Joli tuto quand même  [:implosion du tibia]


---------------
old feedback
n°51730790
jln2
Posté le 04-12-2017 à 11:30:47  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Finalement, après de longues réflexions, j'ai décidé de m'offrir la Taotronics TT CD05.
 
Elle est livrée avec une carte 32Go classe 10, se fixe avec une ventouse, a un prix relativement abordable et la qualité d'image est VRAIMENT bluffante pour moi qui visionne régulièrement des vidéos de Dashcam sur Youtube.
 
Un petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=2uJ07OPb-zA&t=7s


 
Je l'utilise depuis presque 2 ans, pas de soucis particulier a signaler.
 
Ceci dit, j'ai depuis peu des trous dans mes vidéos ?
J'ai paramétré ma cam sur des vidéos de 5 minutes et entre les vidéos, j'ai parfois des trous de quelques secondes .. ?
C'est la carte SD qui faibli ? (je la formate de temps en temps)

n°51731291
jmb74
Miaou
Posté le 04-12-2017 à 12:04:25  profilanswer
 

Peut-être tenter un reformatage de la carte mémoire pour repartir comme à neuf?
[EDIT] ah tu le fais déjà, j'avais pas bien lu la fin du message..
 
Bon ceci dit, concernant ce phénomène, je l'ai déjà constaté sur ma dashcam récente avec une carte mémoire neuve. J'imagine que ca vient du soft un peu lent pour fermer le fichier en cours et créer le nouveau, ou du hard qui ne sait pas gérer efficacement une carte mémoire à haut débit.


Message édité par jmb74 le 04-12-2017 à 12:06:45

---------------
old feedback
n°51731693
Skaine
Posté le 04-12-2017 à 12:53:46  profilanswer
 

hello

 

je souhaite investir dans ce "genre" de camera afin de surveiller ma voiture quand elle est garée, suite a des dégradations nocturnes je pense.

 

ces cameras fonctionnent en continue un fois allumé je suppose, et fonctionnent et se recharge si branché a un pc portable dans la voiture par exemple , ou batterie externe ? voir allume cigare voiture eteinte ?

 

combien de place environ ça prend de filmer en qualité correcte 10h de suite ?

 

avez vous des ref ou des idées pour ce que je veux faire ?

 

j'ai repéré des trucs pas trop chere afin de "tester" dans un premier temps :

 

https://www.ebay.fr/itm/SQ11-HD-108 [...] SwihJZ5CGE

 

https://www.ebay.fr/itm/2-7-LCD-108 [...] SwV2ZZlmPG

 


edit : de ce que j'ai pu lire, il faudrait le mode parking afin de filmer quand il y a du mouvement autour du vehicule.

 

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Skaine le 04-12-2017 à 13:16:24
n°51732372
KirkPitain​eK
Posté le 04-12-2017 à 13:55:49  profilanswer
 

La Viofo A119 a un mode parking. Je ne l'ai jamais testé par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 04-12-2017 à 13:56:32
n°51732951
Datawolf
Posté le 04-12-2017 à 14:35:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ceci dit, j'ai depuis peu des trous dans mes vidéos ?
J'ai paramétré ma cam sur des vidéos de 5 minutes et entre les vidéos, j'ai parfois des trous de quelques secondes .. ?


Faux contact dans l'alim ?


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°51734218
hka-ta
Posté le 04-12-2017 à 16:12:01  profilanswer
 

Skaine a écrit :

hello

 

je souhaite investir dans ce "genre" de camera afin de surveiller ma voiture quand elle est garée, suite a des dégradations nocturnes je pense.

 

ces cameras fonctionnent en continue un fois allumé je suppose, et fonctionnent et se recharge si branché a un pc portable dans la voiture par exemple , ou batterie externe ? voir allume cigare voiture eteinte ?

 

combien de place environ ça prend de filmer en qualité correcte 10h de suite ?

 

avez vous des ref ou des idées pour ce que je veux faire ?

 

j'ai repéré des trucs pas trop chere afin de "tester" dans un premier temps :

 

https://www.ebay.fr/itm/SQ11-HD-108 [...] SwihJZ5CGE

 

https://www.ebay.fr/itm/2-7-LCD-108 [...] SwV2ZZlmPG

 


edit : de ce que j'ai pu lire, il faudrait le mode parking afin de filmer quand il y a du mouvement autour du vehicule.

 

merci d'avance

 

Pour le mode parking, faut soit bricoler pour repiquer sur la boite à fusible un fusible tout le temps alimenté, soit (c'est ce que j'ai fait par défaut le temps de recevoir le matos pour repiquer sur un fusible, et finalement j'ai laissé car ne m'embête pas) prendre un convertisseur OBD>USB qui met en 5v :
https://www.amazon.fr/CHARGEUR-Voit [...] 2Busb&th=1
se brancher sur la prise OBD si elle est facile d'accès (mon cas, en dessous du volant mais bien planqué). Comme elle est tout le temps alimenté, la cam l'est aussi, mais il y a un bouton switch pour couper le jus si la voiture reste plusieurs semaines sans bouger

 
KirkPitaineK a écrit :

La Viofo A119 a un mode parking. Je ne l'ai jamais testé par contre.

 

Je l'utilise sans vraiment l'avoir paramétrer, la caméra n'enregistre alors que lorsqu'elle détecte un mouvement :
- la nuit dans le parking, c'est lorsque la lumière s'allume, et tant que des ombres bougent (mes vidéos de parking ne font jamais les 3mn reglé pour la coupure du fichier)
- en plein jour sur parking de supermarché, ça prend des mouvements à 20/30m max je dirais. En tout cas, à 50m ça ne vois plus que ça bouge.
En bref, ça marche bien sans pour autant que la cam (en tout cas la VIOFO) n'enregistre H24. Par contre, ça allume l'écran à chaque fois (pas trop visible depuis dehors chez moi car planqué derrière le retro, sauf à savoir où regarder).

 

Egalement, mais je ne sais pas si ça se paramètre, elle n'enregistre pas si détection de bruit -> été faire changer les pneus la semaine dernière, le mecano avait laissé la fenêtre passager ouverte, la caméra à pris tout les mouvements qui se passaient devant jusqu'à ce qu'il ouvre le capot pour checker les niveaux, et comme il a laissé le capot ouvert, la cam s'est arrêter au bout de 30s (alors qu'il y avait du bordel pleinement audible autour). Elle s'est remise à enregistrer que losqu'il a fermer le capot et descendu la voiture du pont (mais j'ai les images de ce qu'il a trifouiller dans le compartiment moteur)

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 04-12-2017 à 16:17:40
n°51734331
Skaine
Posté le 04-12-2017 à 16:25:13  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Pour le mode parking, faut soit bricoler pour repiquer sur la boite à fusible un fusible tout le temps alimenté, soit (c'est ce que j'ai fait par défaut le temps de recevoir le matos pour repiquer sur un fusible, et finalement j'ai laissé car ne m'embête pas) prendre un convertisseur OBD>USB qui met en 5v :
https://www.amazon.fr/CHARGEUR-Voit [...] 2Busb&th=1
se brancher sur la prise OBD si elle est facile d'accès (mon cas, en dessous du volant mais bien planqué). Comme elle est tout le temps alimenté, la cam l'est aussi, mais il y a un bouton switch pour couper le jus si la voiture reste plusieurs semaines sans bouger
 


 
 
ah pas mal ca, merci ! ca peut servir, sinon je mettrais une batterie portable pour les alimenter.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:25:13  profilanswer
 

n°51734332
KirkPitain​eK
Posté le 04-12-2017 à 16:25:16  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Je l'utilise sans vraiment l'avoir paramétrer, la caméra n'enregistre alors que lorsqu'elle détecte un mouvement :
- la nuit dans le parking, c'est lorsque la lumière s'allume, et tant que des ombres bougent (mes vidéos de parking ne font jamais les 3mn reglé pour la coupure du fichier)
- en plein jour sur parking de supermarché, ça prend des mouvements à 20/30m max je dirais. En tout cas, à 50m ça ne vois plus que ça bouge.
En bref, ça marche bien sans pour autant que la cam (en tout cas la VIOFO) n'enregistre H24. Par contre, ça allume l'écran à chaque fois (pas trop visible depuis dehors chez moi car planqué derrière le retro, sauf à savoir où regarder).
 
Egalement, mais je ne sais pas si ça se paramètre, elle n'enregistre pas si détection de bruit -> été faire changer les pneus la semaine dernière, le mecano avait laissé la fenêtre passager ouverte, la caméra à pris tout les mouvements qui se passaient devant jusqu'à ce qu'il ouvre le capot pour checker les niveaux, et comme il a laissé le capot ouvert, la cam s'est arrêter au bout de 30s (alors qu'il y avait du bordel pleinement audible autour). Elle s'est remise à enregistrer que losqu'il a fermer le capot et descendu la voiture du pont (mais j'ai les images de ce qu'il a trifouiller dans le compartiment moteur)


Ca doit être suffisant pour enregistrer la Josiane qui vient te percuter sur le parking d'Auchan.  :whistle:  
Ton garagiste est un ami ? Tu as confiance à pour laisser la caméra dans la voiture. [:implosion du tibia]  
Dans mon coin les mécanos fouillent toujours les caisses des clients à la recherche de trucs à chourrer.

Message cité 3 fois
Message édité par KirkPitaineK le 04-12-2017 à 16:26:46
n°51734417
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-12-2017 à 16:32:23  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Ton garagiste est un ami ? Tu as confiance à pour laisser la caméra dans la voiture. [:implosion du tibia]  
Dans mon coin les mécanos fouillent toujours les caisses des clients à la recherche de trucs à chourrer.

Bah t'habite dans le tier monde. La mienne est partie deux fois au garage pendant plus d'une semaine sans soucis. Dashcam posé et ipod dans la boite à gant. :??:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51734422
hka-ta
Posté le 04-12-2017 à 16:32:30  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Ca doit être suffisant pour enregistrer la Josiane qui vient te percuter sur le parking d'Auchan.  :whistle:
Ton garagiste est un ami ? Tu as confiance à pour laisser la caméra dans la voiture. [:implosion du tibia]
Dans mon coin les mécanos fouillent toujours les caisses des clients à la recherche de trucs à chourrer.

 

Pas ami du tout, mais j'attendais pas loin. Je ne suis pas sûr qu'il ai vu la caméra, elle est positionné derrière le retro, je sais en tout cas que le temps de faire les manoeuvres il n'a pas ouvert l'accoudoir ou boîte à gant, et j'aurai rapidement vu s'il manquait un truc. Mais en général dans mon quartier pas de ce problème-ci avec les garages où j'ai été ;
D'ailleurs pas de problème de vol ou autre non plus avec les services de lavage qu'on trouve dans les parkings souterrain ou de supermarché non plus...


Message édité par hka-ta le 04-12-2017 à 16:37:25
n°51734556
KirkPitain​eK
Posté le 04-12-2017 à 16:47:01  profilanswer
 

M600 a écrit :

Bah t'habite dans le tier monde. La mienne est partie deux fois au garage pendant plus d'une semaine sans soucis. Dashcam posé et ipod dans la boite à gant. :??:


Non, grosse concession VW d'Orléans. J'avais oublié une paire de gants décathlon, disparus.
Pas de recours possible vu qu'ils se couvrent là dessus dans les CG de l'ordre de réparation.
 
C'est peut-être plus délicat pour un petit garage qui a moins de clients. Mais dans une grosse concession, les types en ont rien à battre.

n°51736259
snikos
Posté le 04-12-2017 à 19:54:25  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Non, grosse concession VW d'Orléans. J'avais oublié une paire de gants décathlon, disparus.
Pas de recours possible vu qu'ils se couvrent là dessus dans les CG de l'ordre de réparation.
 
C'est peut-être plus délicat pour un petit garage qui a moins de clients. Mais dans une grosse concession, les types en ont rien à battre.

Ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est légal, hein.
Sinon ils pourraient tout aussi bien marquer qu'ils peuvent violer la femme du client et qu'il ne peut rien leur reprocher s'ils le font, c'est le même concept.

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 04-12-2017 à 19:55:00
n°51740658
Datawolf
Posté le 05-12-2017 à 09:55:58  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Ton garagiste est un ami ? Tu as confiance à pour laisser la caméra dans la voiture. [:implosion du tibia]  
Dans mon coin les mécanos fouillent toujours les caisses des clients à la recherche de trucs à chourrer.


 
J'ai un pote qui a fait passer une voiture de collection au contrôle technique.
Tellement pas confiance qu'il l'avait vidée avant.
Résultat: véhicule recalé parce que triangle absent (pas de warnings à l'époque).  :D


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°51740821
KirkPitain​eK
Posté le 05-12-2017 à 10:08:48  profilanswer
 

snikos a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est légal, hein.
Sinon ils pourraient tout aussi bien marquer qu'ils peuvent violer la femme du client et qu'il ne peut rien leur reprocher s'ils le font, c'est le même concept.


Je n'y suis pas retourné vu que je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après. J'aurais été gueuler pour un objet ayant plus de valeur.
Par contre ça m'a motivé davantage à quitter VW.  :o

n°51746276
CBRS
Posté le 05-12-2017 à 17:01:47  profilanswer
 

Salut j'ai une A118c grâce aux bons conseils d'ici et j'aimerais la brancher directement sur la batterie de la voiture (ma prise allume cigare est cassée à force de l'insérer et la retirer...)
 
Parmi vous quelqu'un aurait le lien d'un kit de branchement permanent pour l'A118 HFR compliant sous la main ?  [:neuropsy:3]  
 
Merci !


Message édité par CBRS le 05-12-2017 à 17:38:33
n°51750931
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-12-2017 à 23:38:49  profilanswer
 
n°51753454
Datawolf
Posté le 06-12-2017 à 10:02:58  profilanswer
 

https://www.ebay.fr/itm/CAR-Driving [...] Sw6YtZXFgy


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°51775966
CBRS
Posté le 08-12-2017 à 01:32:29  profilanswer
 

Génial merci à vous deux !   [:charlest]

n°51777985
Datawolf
Posté le 08-12-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

:jap:


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°51781997
Juliano66
Posté le 08-12-2017 à 16:24:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Je l'utilise depuis presque 2 ans, pas de soucis particulier a signaler.


Je viens de la recevoir et la tester, la qualité vidéo est vraiment bluffante.  
Je n'avais pas fait 50 mètres que je prenais déjà en vidéo un mec qui grillait un feu rouge [:clooney24]
 
Sinon, comment faire pour "mémoriser" un truc insolite sur la route ? J'ai paramétré pour que le film dure le temps de la carte mémoire (5heures) et ne fasse pas des séquences de 5 minutes. Si je veux retrouver un moment insolite, je suis obligé de me retaper toute la vidéo ?
 
Seul point négatif pour l'instant : elle est assez "voyante" de l'extérieur, ça fait mini appareil photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 08-12-2017 à 16:25:53
n°51782444
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-12-2017 à 17:10:28  profilanswer
 

je ne sais pas pour la tienne, mais dans mon cas, j'ai paramétré des fichiers de 5min et ils sont automatiquement sauvegardés en cas de choc/freinage brutal
ou si j’appuie sur une touche pour qu'il le fasse. C'est surement marqué sur le mode d'emploi [:stayle_xercor]
il me semble que tu as plutôt intérêt a faire ce type de petits fichiers.
 


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51782745
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-12-2017 à 17:47:20  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

J'ai paramétré pour que le film dure le temps de la carte mémoire (5heures) et ne fasse pas des séquences de 5 minutes. Si je veux retrouver un moment insolite, je suis obligé de me retaper toute la vidéo ?

tu ne peux pas faire ça : après les 5 heures il va passer des minutes à tout effacer avant d'enregistrer, s'il ne bloque pas. en cas de secousse même modérée il peut décider de garder la séquence, donc la carte sera pleine sans place restante. faut faire des fichiers de 3 minutes.
y a un bouton pour sauvegarder une séquence, mais aussi t'as la possibilité d'échanger la carte mémoire à l'arrêt suivant.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51808097
pierre20
Posté le 11-12-2017 à 17:47:40  profilanswer
 

Coucou :)
 
Dites j'ai acheté une toguard récemment et je me demande quelle capacité acheter en terme de carte memoire.
 
Pour vous 16go c'est suffisant ou il faut que je passe sur 32go ?  
 
Sachant que la camera d'apres la notice ne prends pas plus que 32go de toute façon :/
 
Merci


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°51808587
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2017 à 18:45:43  profilanswer
 

'dépend de la bande passante nécessaire = de la qualité paramétrée et de la durée que tu veux.  
prend une carte "endurance", une normale risque de ne pas durer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51812259
pierre20
Posté le 12-12-2017 à 07:05:51  profilanswer
 

Ha ok mais c'est quoi les gammes "endurance" ?  :??:

 

Je voudrais filmer en 1080 soit le max de ce que peut donner la cam sur des durées de 5mn je pensais :o

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 12-12-2017 à 07:06:40

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°51812440
KirkPitain​eK
Posté le 12-12-2017 à 08:06:23  profilanswer
 

J'ai un soucis avec ma A119 : Je n'arrive pas à la mettre à l'heure. A chaque fois que je règle l'heure, c'est ok jusqu'à l'extinction, mais au redémarrage suivant, ça se décale d'une heure (16h pour 15h réellement par exemple).
J'ai essayé de changer la timezone, mais le problème reste.
Les minutes restent bien réglées par contre.


Message édité par KirkPitaineK le 12-12-2017 à 08:06:48
n°51813560
chaced
Posté le 12-12-2017 à 10:24:24  profilanswer
 

change la timezone pour avoir un décalage de -1 :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51819485
thibw
Posté le 12-12-2017 à 19:18:47  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Ha ok mais c'est quoi les gammes "endurance" ?  :??:  
 
Je voudrais filmer en 1080 soit le max de ce que peut donner la cam sur des durées de 5mn je pensais :o


Par exemple la
Lexar High Endurance
revient assez souvent dans les discussion de choix de carte pour dashcam

n°51819735
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Ha ok mais c'est quoi les gammes "endurance" ?  :??:  
 
Je voudrais filmer en 1080 soit le max de ce que peut donner la cam sur des durées de 5mn je pensais :o

les noms différent selon les fabricants mais ce sont celles conçues pour dashcam, qui supportent "une infinité" de cycles.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51823559
pierre20
Posté le 13-12-2017 à 09:37:23  profilanswer
 

Merci de vos reponses je vais regarder ça  :jap:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°51830484
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2017 à 19:57:47  profilanswer
 

Quelqu'un a  la xiaomi à 30€ ? ça vaut le cout / efficace ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51858039
com21
real men don't click
Posté le 16-12-2017 à 16:27:56  profilanswer
 

Je l'ai acheté, ça à l'avantage d'être assez simple à utiliser et discret.
 
Parfois elle cause en chinois quand ça roule, sans trop que je comprenne pourquoi.
 
Je n'ai pas vidéo comparative par rapport à mon ancienne daschcam, la HP F210.
Mais rien que de ne plus avoir un gros machin au milieu du pare brise, c'est un plus


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°51858046
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2017 à 16:30:05  profilanswer
 

:jap: a 30€ je ne prend pas un gros risque :D

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 16-12-2017 à 16:30:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51872655
Datawolf
Posté le 18-12-2017 à 09:57:23  profilanswer
 

stancw a écrit :

:jap: a 30€ je ne prend pas un gros risque :D


Groupon faisait une dashcam à 20€ il y a peu; mais impossible de lire une immat même en plein jour.  :o


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°51938301
Elbarto
Posté le 25-12-2017 à 22:52:00  profilanswer
 

avez-vous l'impression que la dashcam s'est répandue en France ces derniers mois ?
vos proches s'en sont équipés ?
 
ça ne semble pas être encore le cadeau star de noël, j'en vois pas beaucoup sur mon parking, à part des GPS,
 
par contre ça commence à s'implanter tout doucement dans les forces de police, des caméras piétons sur leur uniforme :
 
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] nt-5449819
 

n°51939560
jmb74
Miaou
Posté le 26-12-2017 à 10:17:38  profilanswer
 

Non, j'en vois peu, autour de moi ca n'intéresse pas grand-monde.
C'est vrai que la réelle utilité reste très épisodique. Chacun a eu un accident une fois dans sa vie, peu se disent qu'une dashcam leur aurait été utile (si tout s'est réglé sans soucis par constat).


---------------
old feedback
n°51939722
thibw
Posté le 26-12-2017 à 10:47:46  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

avez-vous l'impression que la dashcam s'est répandue en France ces derniers mois ?
vos proches s'en sont équipés ?
 
ça ne semble pas être encore le cadeau star de noël, j'en vois pas beaucoup sur mon parking, à part des GPS,
 
par contre ça commence à s'implanter tout doucement dans les forces de police, des caméras piétons sur leur uniforme :
 
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] nt-5449819
 


j'en avais une sur la S1000R, que je suis en train de monter sur la Thruxton
 
D’ailleurs faudrait que je post une ou 2 videos à l'occas :o
 
Par contre c'est une Mobius donc on peut me la voler, mais je n'utilise al moto qu'en ballade.

n°51939773
jmb74
Miaou
Posté le 26-12-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

La question était plutôt "est-ce que tu en vois autour de toi?" :o


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR