Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°50766483
Elbarto
Posté le 27-08-2017 à 21:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après si tu veux une protection optimale alors il y a les boitiers trackeur GPS à pas cher chinois qui envoient automatiquement un SMS/email en cas de vol de la voiture, 30 à 40 euros le trackeur, avec une carte sim 2 euros type free.fr ça peut valoir le coup


Message édité par Elbarto le 27-08-2017 à 21:25:38
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 21:25:20  profilanswer
 

n°50766979
dough29
Posté le 27-08-2017 à 22:08:16  profilanswer
 

Ouep ça je suis déjà équipé depuis un peu plus d'1 an :sol:
 
Un clone TK102 et un serveur Traccar chez moi, impec !

n°50769337
chaced
Posté le 28-08-2017 à 10:02:32  profilanswer
 

le truc c'est que la micro sd va prendre cher si la dashcam film 24/24


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50769345
dough29
Posté le 28-08-2017 à 10:03:04  profilanswer
 

Ben c'est pas du 24/24 mais juste sur les trajets + mouvement/choc en parking non :heink:

n°50769413
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-08-2017 à 10:09:24  profilanswer
 

Ca fait 2 ans et demi que la mienne film 24/24 7/7. Elle marche très bien. :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50769434
chaced
Posté le 28-08-2017 à 10:11:31  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Ben c'est pas du 24/24 mais juste sur les trajets + mouvement/choc en parking non :heink:

 

Sauf qu'il n'y a pas 2 modes sur la dashcam, avec un + permanent et un + après contact, ça serait l'ideal d'ailleurs, comme ça elle passerait seule en detection de mouvement a l'arret de la voiture :)

 

Je n'ai toujours pas rebrancher ma dashcam d'ailleurs... je dois me repiquer sur le plafonier, je ne peux pas passer dans le montant de porte a cause des airbags, putain de caisse a 5étoiles au test IIHS


Message édité par chaced le 28-08-2017 à 10:12:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50769483
dough29
Posté le 28-08-2017 à 10:15:58  profilanswer
 

Ben là je l'ai mise en mode parking donc elle n'est sensée enregistrer qu'en cas de mouvement ou de choc non ? :heink:
 
Donc roulage = mouvement = ça enregistre :??:

n°50769600
chaced
Posté le 28-08-2017 à 10:30:33  profilanswer
 

si tu t’arrête a un feu rouge qu'un gars te rentre dedans, tu n'auras rien. (expliqué juste au dessus :D )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50769705
dough29
Posté le 28-08-2017 à 10:39:01  profilanswer
 

Me semble que ça coupe après 3 minutes d'immobilisation sans le moindre mouvement :heink:
 
A vérifier ^^

n°50771416
jameson
Posté le 28-08-2017 à 12:50:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

si tu t’arrête a un feu rouge qu'un gars te rentre dedans, tu n'auras rien. (expliqué juste au dessus :D )


Noob : ça veut dire que tu dois lancer l enregistrement à chaque fois que tu démarres l'auto ? Ou, si je comprends bien, tu la mets plutôt dans un mode qui fait que l'enregistrement démarre avec la voiture, mais donc que cela ne enregistre pas quand tubes stationné sauf à mettre en mode parking (Je viens de commander la mienne, un a119 conseillée page précédente)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 12:50:18  profilanswer
 

n°50771810
chaced
Posté le 28-08-2017 à 13:32:17  profilanswer
 

Il y a 3 choix:
- démarrage auto par l'alimentation après contact, en gros tu démarres le moteur, la dashcam démarre, puis en coupant le moteur, elle s'éteint 3 secondes après.

 

- Soit alimentation permanente et enregristrement en continue, voiture allumée ou pas.

 

- Soit alimentation permanente mais a détection de mouvement, si elle voit quelque chose bouger, elle enregistre, pratique sur un parking.

 


Message édité par chaced le 28-08-2017 à 13:33:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50771820
jameson
Posté le 28-08-2017 à 13:33:27  profilanswer
 

:jap:

n°50775777
dough29
Posté le 28-08-2017 à 18:04:23  profilanswer
 

Petit retour sur la journée, A119 en mode parking @5FPS :
 
- tout mon trajet aller est enregistré en mode normal (vidéo + audio)
- toute la période de stationnement est elle enregistrée en 5fps (réglage que j'ai mis), quand je dis toute c'est toute, il y a quelques coupures de 30~45 secondes mais je me demande si les plantes qui bougent ou un axe qui circule au loin dans le champs de vision ne déclenche pas forcément la chose :hein: Il n'y a pas eu de choc durant la journée, faudrait que je test la chose :p
- trajet retour -> nounou en mode normal
- mode parking arrivé chez la nounou
- trajet nounou -> maison en mode normal
 
A savoir que je n'ai que des axes roulants sur mon trajet donc pas d'arrêt long (feu rouge), ça aussi il faudrait que je test mais du coup c'est "quand même" enregistré en 5fps (si il n'a pas bouffé quelques secondes)...
 
Sur quasiment 1 heure de route A/R + ~10H de parking en tout ça a enregistré 15Go.

n°50776002
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2017 à 18:31:28  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

l'installation optimale c'est lorsqu'on se branche sur la boite à fusibles sur un +12 volts non permanent,

le système idéal c'est d'utiliser la prise ODB et d'y mettre un boitier qui coupe vers 11,8V, de façon que la cam se coupe quand la batt commence à être limite.
je l'ai acheté mais pas monté : je crains que ma batt n'aime pas d'être déchargée tous les jours a une tension si basse, tant pis. une alim sur powerbank alimentée par le + après contact serait plus intéressante. en mode immobile un simple 2600 mAh doit tenir une journée je pense.
 

chaced a écrit :

le truc c'est que la micro sd va prendre cher si la dashcam film 24/24

faut une SD type Endurance conçue pour fonctionner non stop. moins d'un euro le Gb, pas donné mais fiable (sinon retour en garantie).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50776204
Elbarto
Posté le 28-08-2017 à 19:02:39  profilanswer
 

ça existe les dashcams qui ont une prise USB/mini sata permettant l'écriture de la vidéo sur un support externe ( type disque dur, SSD, clé USB ) au lieu d'utiliser la carte SD interne ?

 

ça serait un système intéressant si on veut utiliser un SSD alimenté par une batterie de type power bank,

 

les voitures de demain pourraient avoir un support de stockage multi-usage, ce qui permettrait aux périphériques type dashcam, GPS, trackeurs, boite noire d'y mettre leurs données dessus, un périphérique de stockage unique centralisé pour tous les périphériques, comme dans un PC


Message édité par Elbarto le 28-08-2017 à 19:06:23
n°50776673
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-08-2017 à 20:16:43  profilanswer
 

La voiture de demain utilisera son système de vision 360° utilisable pour se garer, comme dashcam. Avec connexion Wifi et 4G, et slot carte SD.

 

La nouvelle C3 possède une Dashcam embarqué par exemple :D
Le marché des Dashcam j'y crois pas dans 10 ans.


Message édité par 4sch3 le 28-08-2017 à 20:17:04

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50788582
dragages
Posté le 29-08-2017 à 20:53:27  profilanswer
 

une dashcam embarqué... quelle horreur...

n°50789131
chaced
Posté le 29-08-2017 à 21:47:08  profilanswer
 

surtout qu'il me semble qu'elle n'enregistre qu'une minute en boucle un truc du genre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50790485
Elbarto
Posté le 30-08-2017 à 01:49:00  profilanswer
 

une dashcam embarquée = dashcam propriétaire, en cas de panne ça va coûter un bras pour réparer, obligation de passer chez le concessionnaire

 

idéalement faudrait une architecture ouverte et open source ( code source disponible ), standardisée, avec des connecteurs standards pour brancher le périphérique de son choix dans la voiture : dashcam, GPS, boite noire, autoradio, lecteur MP3

 

en gros toute voiture du futur devrait avoir ces spécifications :

 

- une unité centrale avec CPU pouvant s'interfacer avec les périphériques de l'utilisateur ( dashcam, GPS, autoradio )

 

- une console d'affichage LCD ( qui peut être tactile ) sur le tableau de bord accessible à tous les périphériques de l'utilisateur ( dashcam, GPS, autoradio ), ces périphériques afficheront leurs messages, leurs vidéos sur cet écran LCD

 

- une unité de stockage amovible de type SSD contenant le système d'exploitation ( l'utilisateur pourra installer le sien si la version du constructeur ne lui plaît pas ), unité de stockage accessible à des périphériques de l'utilisateur

 

- des ports de connexion : USB, sata interne pour brancher les dashcams du futur, les modules arduino/raspberry pi, les modules permettant de lire les infos OBD

 

l'erreur serait de rester sur le modèle actuel où toute l'electronique de la voiture ( bus de données, multiplexage, logiciel interne ) est propriétaire, non standard, un code source fermé où l'on ne sait pas ce qui se passe dedans, s'il y a des logiciels espions, des failles de sécurité,
si les constructeurs ne font rien pour créer un standard alors il faudrait qu'une société crée un système "PC pour automobile" qui peut s'installer et s'interfacer sur la prise ODB de n'importe quelle voiture, un PC qui permettra de gérer toute l'électronique, les périphériques de type dashcam via un seul écran LCD tactile centrale

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 30-08-2017 à 01:56:06
n°50790965
dough29
Posté le 30-08-2017 à 08:21:20  profilanswer
 

L'OBD est un standard, c'est la surcouche de chaque constructeurs qui ne l'est pas ;)

n°50791155
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-08-2017 à 08:52:26  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

idéalement faudrait une architecture ouverte et open source ( code source disponible ), standardisée, avec des connecteurs standards

Et j'espère que ça n'arrivera jamais :jap:
 
Autant l'open source/hardware/whatever c'est très bien, autant sur ça certainement pas.
Tu standardises: une faille et le monde entier est a terre. Surtout sur des machines aussi sensible qui peuvent tuer.
 
Même en open source mis à jour très très régulièrement ça n’empêche pas les failles critiques à la portée mondiale et aux répercutions potentiellement horribles. Un exemple? Heartbleed?
 
Bref, j'espère que ça ne sera jamais le cas pour le cœur du système automobile.
A la limite sur l'In-car entertainment mais totalement étanche du reste de la voiture. Et encore, quand tu vois que certain sont parvenu à s'échapper d'une VM... :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50794719
DarkHorse
Posté le 30-08-2017 à 13:23:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

une dashcam embarquée = dashcam propriétaire, en cas de panne ça va coûter un bras pour réparer, obligation de passer chez le concessionnaire
 
idéalement faudrait une architecture ouverte et open source ( code source disponible ), standardisée, avec des connecteurs standards pour brancher le périphérique de son choix dans la voiture : dashcam, GPS, boite noire, autoradio, lecteur MP3
 
en gros toute voiture du futur devrait avoir ces spécifications :
 
- une unité centrale avec CPU pouvant s'interfacer avec les périphériques de l'utilisateur ( dashcam, GPS, autoradio )
 
- une console d'affichage LCD ( qui peut être tactile ) sur le tableau de bord accessible à tous les périphériques de l'utilisateur ( dashcam, GPS, autoradio ), ces périphériques afficheront leurs messages, leurs vidéos sur cet écran LCD
 
- une unité de stockage amovible de type SSD contenant le système d'exploitation ( l'utilisateur pourra installer le sien si la version du constructeur ne lui plaît pas ), unité de stockage accessible à des périphériques de l'utilisateur
 
- des ports de connexion : USB, sata interne pour brancher les dashcams du futur, les modules arduino/raspberry pi, les modules permettant de lire les infos OBD
 
l'erreur serait de rester sur le modèle actuel où toute l'electronique de la voiture ( bus de données, multiplexage, logiciel interne ) est propriétaire, non standard, un code source fermé où l'on ne sait pas ce qui se passe dedans, s'il y a des logiciels espions, des failles de sécurité,  
si les constructeurs ne font rien pour créer un standard alors il faudrait qu'une société crée un système "PC pour automobile" qui peut s'installer et s'interfacer sur la prise ODB de n'importe quelle voiture, un PC qui permettra de gérer toute l'électronique, les périphériques de type dashcam via un seul écran LCD tactile centrale


 
La meilleure solution pour faire planter sa voiture avec des mises à jour, tas juste à regarder comment les gens sont perdus avec Windows


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°50796565
chaced
Posté le 30-08-2017 à 15:22:19  profilanswer
 

oui mais windows c'est combien de pc différent ?  
 
La on parle de toujours le meme hardware, c'est quand meme plus simple de faire un truc qui marche.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50798718
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-08-2017 à 17:41:58  profilanswer
 

renault avait essayé un système "communicant" avec le r-link, ce n'était pas brillant. le plus simple serait que l'utilisateur vienne avec sa tablette, la voiture fournissant l'antenne gsm et gps, l'ampli audio, la webcam et un  système tête haute pour le minimum à afficher, le client fourni l'écran central pour y mettre ce qu'il veut.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50798736
chaced
Posté le 30-08-2017 à 17:42:58  profilanswer
 

que la voiture fournisse le gsm ? pourquoi faire, tout le monde a un téléphone, la voiture a qu'a l'utiliser.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50799307
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-08-2017 à 18:38:45  profilanswer
 

l'antenne extérieure du gsm et du gps, quoiqu'effecttivement on peut s'en passer à condition de les placer sous une vitre.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50800956
Elbarto
Posté le 30-08-2017 à 21:24:15  profilanswer
 

M600 a écrit :

Et j'espère que ça n'arrivera jamais :jap:

 

Autant l'open source/hardware/whatever c'est très bien, autant sur ça certainement pas.
Tu standardises: une faille et le monde entier est a terre. Surtout sur des machines aussi sensible qui peuvent tuer.

 

je suis pas du tout d'accord :o
la grande majorité d'internet tourne sur des serveurs linux, apache, donc sur de l'open source, sans oublier les standards du net, jusqu'ici tout va bien :o

 

un des intérêts d'un code ouvert : la réactivité pour corriger les failles, la transparence, la confiance ( pas de dieselgate, pas de porte dérobée placée par le fabricant pour pister le client ), pas d'obsolescence programmée logicielle ( genre le calculateur qui se met automatiquement en défaut passé un certain kilométrage pour obliger le client à aller chez le concessionnaire faire la révision )

 

le code fermé, propriétaire : tout repose sur une seule entreprise qui peut traîner des pieds pour corriger/déboguer une feature, ou se dire que la faille ne se verra pas, un peu comme mettre la poussière sous le tapis,
du matos standard, dont les spécifications techniques sont publiées + logiciel open-source, le combo gagnant pour l’électronique embarquée et favoriser la création de périphériques interopérables,

 

le pire scénario c'est chaque constructeur qui pondrait sa boite noire toute pourrie incompatible avec le reste de la concurrence, la prise dashcam qui marcherait qu'avec les périphériques renault, des voltages différents

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-08-2017 à 21:37:37
n°50802243
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-08-2017 à 23:37:15  profilanswer
 

OpenSSL c'etait aussi utilisé partout hein :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50802684
DarkHorse
Posté le 31-08-2017 à 03:51:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui mais windows c'est combien de pc différent ?  
 
La on parle de toujours le meme hardware, c'est quand meme plus simple de faire un truc qui marche.


 
T'es sur que toutes les voitures ont le même HW ? Je suis certain qu'il y a plus de variété en automobile qu'en PC !
Y'a qu'à regarder tous les modèles d'ECU qui existent. De plus, il y en a de plus en plus: pour le moteur, transmission, sécurité, infotainment...  
Sans parler de tous les modèles différents de capteurs qui y sont branchés dessus.  
 
C'est vraiment pas aussi simple que ça a l'air...
 
Mais si t'es convaincu par ce que tu dis, je te propose de faire tourner ta voiture avec une RPi :jap:


Message édité par DarkHorse le 31-08-2017 à 03:53:39

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°50802688
DarkHorse
Posté le 31-08-2017 à 03:59:52  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
je suis pas du tout d'accord :o
la grande majorité d'internet tourne sur des serveurs linux, apache, donc sur de l'open source, sans oublier les standards du net, jusqu'ici tout va bien :o
 
un des intérêts d'un code ouvert : la réactivité pour corriger les failles, la transparence, la confiance ( pas de dieselgate, pas de porte dérobée placée par le fabricant pour pister le client ), pas d'obsolescence programmée logicielle ( genre le calculateur qui se met automatiquement en défaut passé un certain kilométrage pour obliger le client à aller chez le concessionnaire faire la révision )
 
le code fermé, propriétaire : tout repose sur une seule entreprise qui peut traîner des pieds pour corriger/déboguer une feature, ou se dire que la faille ne se verra pas, un peu comme mettre la poussière sous le tapis,
du matos standard, dont les spécifications techniques sont publiées + logiciel open-source, le combo gagnant pour l’électronique embarquée et favoriser la création de périphériques interopérables,  
 
le pire scénario c'est chaque constructeur qui pondrait sa boite noire toute pourrie incompatible avec le reste de la concurrence, la prise dashcam qui marcherait qu'avec les périphériques renault, des voltages différents


 
Et le développeur qui se casse le cul en longueur de journée à faire fonctionner le tout dans sa voiture, il travaille gratuitement c'est ça ? :o  


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°50834124
Twanaki
Posté le 02-09-2017 à 18:56:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

inférieur a 45€ = pas de douane.
 
Le problème, si le produit se fait voler, c'est la valeur indiqué qui sera remboursé.


Oui c'est ça !
Je ne leur avais rien demandé, j'étais étonné de pas avoir de frais de douane. En cas de pépin, c'était pour leur pomme.

n°50840880
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2017 à 18:10:56  profilanswer
 

Du coup je me répète :D a118c/a119 selon ce que tu veux mettre dedans

 

Tout simplement parce que t'a pas besoin de l'allumer/éteindre et de l'enlever/remettre à chaque fois, c'est automatique selon le branchement au véhicule

n°50842747
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-09-2017 à 21:17:16  profilanswer
 

La seule que j'ai essayé plantait toute les 10min... :/

n°50842834
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2017 à 21:22:38  profilanswer
 

Pis bon, avec le futéléphone android t'a pas le grand angle des dashcams :/


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50849080
iosys99
Authentique aigri
Posté le 04-09-2017 à 13:39:19  profilanswer
 

sans les GC au volant les dashcam seraient ennuyeuses [:mr_yvele]


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°50852732
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-09-2017 à 18:30:48  profilanswer
 

Bonjour Ici  :hello:

 

[:drapal]

 

Après l'achat d'un traceur je vais me laisser tenté par une dashcam.

 

La notice fournie avec l'A119, c'est juste ce dépliant la ?

 

http://www.viofo.com/download/VIOF [...] Manual.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-09-2017 à 20:45:25
n°50853205
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2017 à 19:27:11  profilanswer
 

d'ailleur , il y'a un topic "traceur" ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50853243
jameson
Posté le 04-09-2017 à 19:31:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

d'ailleur , il y'a un topic "traceur" ?


Même taulier :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)