| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2017 à 21:25:20 ![]() ![]() |
dough29 | Ouep ça je suis déjà équipé depuis un peu plus d'1 an |
chaced |
dough29 | Ben c'est pas du 24/24 mais juste sur les trajets + mouvement/choc en parking non |
chaced |
Sauf qu'il n'y a pas 2 modes sur la dashcam, avec un + permanent et un + après contact, ça serait l'ideal d'ailleurs, comme ça elle passerait seule en detection de mouvement a l'arret de la voiture Je n'ai toujours pas rebrancher ma dashcam d'ailleurs... je dois me repiquer sur le plafonier, je ne peux pas passer dans le montant de porte a cause des airbags, putain de caisse a 5étoiles au test IIHS Message édité par chaced le 28-08-2017 à 10:12:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dough29 | Ben là je l'ai mise en mode parking donc elle n'est sensée enregistrer qu'en cas de mouvement ou de choc non ? |
chaced |
dough29 | Me semble que ça coupe après 3 minutes d'immobilisation sans le moindre mouvement |
jameson |
|
Publicité | Posté le 28-08-2017 à 12:50:18 ![]() ![]() |
chaced | Il y a 3 choix: - Soit alimentation permanente et enregristrement en continue, voiture allumée ou pas. - Soit alimentation permanente mais a détection de mouvement, si elle voit quelque chose bouger, elle enregistre, pratique sur un parking. Message édité par chaced le 28-08-2017 à 13:33:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jameson |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
le système idéal c'est d'utiliser la prise ODB et d'y mettre un boitier qui coupe vers 11,8V, de façon que la cam se coupe quand la batt commence à être limite.
faut une SD type Endurance conçue pour fonctionner non stop. moins d'un euro le Gb, pas donné mais fiable (sinon retour en garantie). --------------- du vide, j'en ai plein ! |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | La voiture de demain utilisera son système de vision 360° utilisable pour se garer, comme dashcam. Avec connexion Wifi et 4G, et slot carte SD. La nouvelle C3 possède une Dashcam embarqué par exemple Message édité par 4sch3 le 28-08-2017 à 20:17:04 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
dragages | une dashcam embarqué... quelle horreur... |
chaced |
Elbarto | une dashcam embarquée = dashcam propriétaire, en cas de panne ça va coûter un bras pour réparer, obligation de passer chez le concessionnaire idéalement faudrait une architecture ouverte et open source ( code source disponible ), standardisée, avec des connecteurs standards pour brancher le périphérique de son choix dans la voiture : dashcam, GPS, boite noire, autoradio, lecteur MP3 en gros toute voiture du futur devrait avoir ces spécifications : - une unité centrale avec CPU pouvant s'interfacer avec les périphériques de l'utilisateur ( dashcam, GPS, autoradio ) - une console d'affichage LCD ( qui peut être tactile ) sur le tableau de bord accessible à tous les périphériques de l'utilisateur ( dashcam, GPS, autoradio ), ces périphériques afficheront leurs messages, leurs vidéos sur cet écran LCD - une unité de stockage amovible de type SSD contenant le système d'exploitation ( l'utilisateur pourra installer le sien si la version du constructeur ne lui plaît pas ), unité de stockage accessible à des périphériques de l'utilisateur - des ports de connexion : USB, sata interne pour brancher les dashcams du futur, les modules arduino/raspberry pi, les modules permettant de lire les infos OBD l'erreur serait de rester sur le modèle actuel où toute l'electronique de la voiture ( bus de données, multiplexage, logiciel interne ) est propriétaire, non standard, un code source fermé où l'on ne sait pas ce qui se passe dedans, s'il y a des logiciels espions, des failles de sécurité, Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 30-08-2017 à 01:56:06 |
dough29 | L'OBD est un standard, c'est la surcouche de chaque constructeurs qui ne l'est pas |
M600 ShitOps Engineer |
Et j'espère que ça n'arrivera jamais --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
chaced |
hpdp00 bleus, c'est fou | l'antenne extérieure du gsm et du gps, quoiqu'effecttivement on peut s'en passer à condition de les placer sous une vitre. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Elbarto |
je suis pas du tout d'accord un des intérêts d'un code ouvert : la réactivité pour corriger les failles, la transparence, la confiance ( pas de dieselgate, pas de porte dérobée placée par le fabricant pour pister le client ), pas d'obsolescence programmée logicielle ( genre le calculateur qui se met automatiquement en défaut passé un certain kilométrage pour obliger le client à aller chez le concessionnaire faire la révision ) le code fermé, propriétaire : tout repose sur une seule entreprise qui peut traîner des pieds pour corriger/déboguer une feature, ou se dire que la faille ne se verra pas, un peu comme mettre la poussière sous le tapis, le pire scénario c'est chaque constructeur qui pondrait sa boite noire toute pourrie incompatible avec le reste de la concurrence, la prise dashcam qui marcherait qu'avec les périphériques renault, des voltages différents Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-08-2017 à 21:37:37 |
M600 ShitOps Engineer | OpenSSL c'etait aussi utilisé partout hein --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
DarkHorse |
Message édité par DarkHorse le 31-08-2017 à 03:53:39 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Twanaki |
|
fegre Voleur professionnel | La seule que j'ai essayé plantait toute les 10min... |
Shinseiki Poti Blagueur | Pis bon, avec le futéléphone android t'a pas le grand angle des dashcams --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
iosys99 Authentique aigri | sans les GC au volant les dashcam seraient ennuyeuses --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
mouillotte 0/10 en dictée | Bonjour Ici
Après l'achat d'un traceur je vais me laisser tenté par une dashcam. La notice fournie avec l'A119, c'est juste ce dépliant la ? http://www.viofo.com/download/VIOF [...] Manual.pdf Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 04-09-2017 à 20:45:25 |
StanCW Parle à Monkey ... | d'ailleur , il y'a un topic "traceur" ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jameson |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |