Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°47573486
chimm
Posté le 02-11-2016 à 01:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça revient à ce qu'il dit, le simplification est une économie. Si l'ouvrier y passe 30 secondes au lieu de 4mn, il pourra en faire plus :o

La standardisation ça a jamais été pour l'ouvrier

C'est pas vraiment ce que j'entends dans sa phrase "Ça leur simplifie surtout la vie sur la chaine de montage. ", à moins que je n'ai mal interprété, mais perso j'y voyais surtout une référence à la charge de travail des ouvriers pour eux-mêmes (et pas sur un point de vue économique au niveau optimisation de la chaîne - ce qui effectivement est la priorité des constructeurs aujourd'hui...)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 01:11:05  profilanswer

n°47573733
dje33
Posté le 02-11-2016 à 04:01:53  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Citation :

Citation :

Citroën facture sa caméra de 16 Go pas moins de 270 euros, car elle est indissociable d'une foule d'autres équipements (allumage automatique des feux, essuie-vitre avant automatique, rétroviseur intérieur électrochrome, éclairage d’accueil et d’accompagnement).

Bah oui, toutes les voitures avec une Dashcam ont forcément besoin de l'allumage automatique des feux...
Comment vendre des options inutiles même si t'en as pas besoin.

Tu découvre qu'il y a des pack d'options dans les voitures ?
C'est souvent comme cela.

n°47574161
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-11-2016 à 08:54:48  profilanswer

Depuis que les voitures existent... Je voulais la camera de recul, je me retrouve avec gps, feux, essuie glace et retro automatique.  [:_jbm]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47574780
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2016 à 10:15:01  profilanswer

Et sinon personne n'a lu mon histoire avec le demi-délie de fuite et comment la dashcam m'a sauvée la vie ?

n°47574815
chimm
Posté le 02-11-2016 à 10:19:51  profilanswer

croustx a écrit :

Et sinon personne n'a lu mon histoire avec le demi-délie de fuite et comment la dashcam m'a sauvée la vie ?

Avec tout ce qui t'arrives, t'as déjà pensé à écrire un bouquin ? :o :D

n°47575532
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2016 à 11:22:19  profilanswer

chimm a écrit :

Avec tout ce qui t'arrives, t'as déjà pensé à écrire un bouquin ? :o :D

Ce serait aller au devant d'autres emmerdes ...

... ok, je signe :o

Message édité par croustx le 02-11-2016 à 11:22:25
n°47579131
DarkHorse
Posté le 02-11-2016 à 16:10:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu découvre qu'il y a des pack d'options dans les voitures ?
C'est souvent comme cela.

Non, mais encore si les options avaient rapport l'un avec l'autre...  

C'est comme si tu mets une option lecteur mp3 et qu'avec ça t'es obligé de prendre l'option boule d'attelage et peinture rose....

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47584215
CBRS
Posté le 02-11-2016 à 23:45:27  profilanswer

croustx a écrit :

Où ça ? [:m3e30] Ce ne serait pas l'histoire avec le bus qui t'a reculé dessus ?

n°47584287
Elbarto
Posté le 03-11-2016 à 00:01:09  profilanswer

je me souviens que de 2 accidents chez Croustx :

- un scooter qui a grillé un feu rouge et qui lui est rentré dedans ( séquence diffusée dans un reportage d'envoyé spécial en septembre 2015 )

- un bus qui a fait une marche arrière et qui lui est rentré dedans

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 03-11-2016 à 00:02:21
n°47591153
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-11-2016 à 15:30:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

- un scooter qui a grillé un feu rouge et qui lui est rentré dedans ( séquence diffusée dans un reportage d'envoyé spécial en septembre 2015 )

Il doit parler de la 2e où le type a refusé le constat ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 15:30:23  profilanswer

n°47596642
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-11-2016 à 22:09:38  profilanswer

Ou le vol de sa bagnole?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47599703
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-11-2016 à 08:56:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et dans les 2 cas la Dashcam a aidée. Et la dernière fois la Dashcam était clairement un élément de preuve utilisé par l'assureur.
Donc ne venez pas dire que ça sert à rien :o

Dans un autre registre, j'ai récupéré ma voiture du garage (renault).
Au visionnage, le mec l'a utilisé pour aller faire ses courses ... a Norauto !

Je fais quoi ? Je pète un cable ? :/

n°47602500
Kanwulf
Posté le 04-11-2016 à 12:24:32  profilanswer

Ne te plains pas il aurait pu faire ses courses au Nürburgring :o

Message édité par Kanwulf le 04-11-2016 à 12:27:09

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°47602657
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-11-2016 à 12:40:29  profilanswer

Après une révision, il faut rouler un peu pour tout essayer.

Il aurait pu aller chez Peugeot aussi. :D

n°47602924
CBRS
Posté le 04-11-2016 à 13:06:34  profilanswer

Tant qu'il n'a pas parcouru une distance importante et non compatible avec un essai sur route ou roulé comme un débile, rien de choquant AMHA.

n°47607601
Elbarto
Posté le 04-11-2016 à 19:12:42  profilanswer

oui ce mécanicien a dû profiter de la prestation "essai sur route" ( facturée 15 euros il me semble ) pour faire ses courses,

par contre il risque d'avoir des soucis avec son employeur si tu lui montres la vidéo, ça peut s'assimiler à un abandon de poste de travail, il n'est pas censé faire ses courses durant ses heures de travail,

second souci : il prenait aussi le risque que la voiture reçoive un "poc de portière" sur le parking de l'hypermarché, garer sa voiture même que 10 minutes dans ce genre de parking c'est risqué, la voiture était censée être garée que sur le parking sécurisé du garagiste

Message édité par Elbarto le 04-11-2016 à 19:15:31
n°47608330
Kiks
Posté le 04-11-2016 à 20:12:39  profilanswer

[:spaydar] En parlant de la Yi, quelqu'un a déjà chercher à fixer la caméra sur le rétro intérieur ?
L'idée est de ne pas passer par le support ventouse qui réduit à néant la discrétion de la caméra...

Aussi, est-ce normal que la Yi s'éteigne (en pleine vidéo) lorsqu'elle est non branchée ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°47609125
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-11-2016 à 21:21:02  profilanswer

Si c'est Norauto, il achetait peut-être une pièce pour le garage :D

n°47609454
coink
Posté le 04-11-2016 à 21:42:31  profilanswer

Hello,  

je suis à la recherche d'une Dashcam, pas besoin d'un modèle haut de gamme avec GPS notamment.
Il faut par contre que je puisse l'alimenter directement via USB (même via adaptateur Allume Cigare > USB) J'ai commencer à chercher, mais c'est la jungle.
En terme de design, j'aime assez la Cowon AW1 par exemple, mais impossible de voir si je peux l'alimenter directement par USB.

Merci pour vos avis avisés.

:hello:

n°47610807
Elbarto
Posté le 04-11-2016 à 23:39:04  profilanswer

sur la cowon le connecteur d'alimentation semble être au format mini-jack :

http://www.cowon-france.com/manuel [...] 1.0_FR.PDF

une solution pour la brancher sur la boite à fusibles serait d'acheter un adaptateur allume-cigare femelle avec aux extrémités 2 fils à dénuder ( le + et le - ), puis le kit classique porte-fusible + transformateur 12 volts vers 5 volts si ta dashcam consomme 5 volts,

pour choisir une dashcam :

- estimer le budget maximum qu'on est prêt à mettre, ça débute à 20 euros ( low-cost, vendu sur les sites chinois ), puis 50~99 euros pour la gamme moyenne, et le haut de gamme vendu un bras ( 200 à 400 euros )

- se demander si on veut une dashcam discrète ( type viofo A118 ou A119 ), ou bien si on est prêt à accepter les dashcams rectangulaires qui ressemblent à des appareils photos numériques avec la grosse ventouse

- opter soit pour une dashcam 100% condensateurs ( pas de batterie ), soit pour un modèle avec batterie lithium-ion ( ça fait polémique, car risque de surchauffe/vieillissement en cas de canicule, ça va poser problème si tu laisses en permanence la dashcam dans la voiture au parking face au soleil, des condensateurs supporteront beaucoup mieux la canicule qu'une batterie lithium )

- si on roule beaucoup la nuit : privilégier les dashcams optimisées pour la conduite de nuit, elles ont un capteur optimisé qui capte mieux la lumière, avec néanmoins le risque que les performances en journée soient un peu moins bonnes

- se poser la question du mode logger GPS, certains n'en voient pas l'utilité, d'autres si, dans tous les cas le bidule ne coûte quasiment rien au fabricant ( 10 euros pour la viofo A119 si on l'achète séparément  ), le logger GPS permet d'avoir la vitesse et les coordonnées GPS, ainsi que la date et l'heure automatiquement ( pas besoin de régler manuellement l'heure et la date, il faudra juste fixer le fuseau horaire GMT dans la dashcam )

pour se faire une meilleure idée : essayer de télécharger les vidéos faites par les acheteurs de la dashcam que tu convoites, idéalement des vidéos non recompressées mises sur des sites de téléchargement direct, car si tu vas sur youtube la qualité ne sera pas fidèle à la réalité, à cause de la recompression youtube, un site incontournable :

https://dashcamtalk.com/forum/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-11-2016 à 23:51:38
n°47611608
netimel
Posté le 05-11-2016 à 07:26:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Beaucoup sur ce forum ont acheté la fameuse A119 mais finalement très peu nous ont donné leurs impressions.  
Comme c'est la CAM du moment (rapport qualité/prix excellent), merci de nous faire un max de retour.
Pas de nouvelles de la A119S ?

Message cité 1 fois
Message édité par netimel le 05-11-2016 à 08:18:36
n°47611682
coink
Posté le 05-11-2016 à 08:19:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

sur la cowon le connecteur d'alimentation semble être au format mini-jack :

http://www.cowon-france.com/manuel [...] 1.0_FR.PDF

une solution pour la brancher sur la boite à fusibles serait d'acheter un adaptateur allume-cigare femelle avec aux extrémités 2 fils à dénuder ( le + et le - ), puis le kit classique porte-fusible + transformateur 12 volts vers 5 volts si ta dashcam consomme 5 volts,

pour choisir une dashcam :

- estimer le budget maximum qu'on est prêt à mettre, ça débute à 20 euros ( low-cost, vendu sur les sites chinois ), puis 50~99 euros pour la gamme moyenne, et le haut de gamme vendu un bras ( 200 à 400 euros )

- se demander si on veut une dashcam discrète ( type viofo A118 ou A119 ), ou bien si on est prêt à accepter les dashcams rectangulaires qui ressemblent à des appareils photos numériques avec la grosse ventouse

- opter soit pour une dashcam 100% condensateurs ( pas de batterie ), soit pour un modèle avec batterie lithium-ion ( ça fait polémique, car risque de surchauffe/vieillissement en cas de canicule, ça va poser problème si tu laisses en permanence la dashcam dans la voiture au parking face au soleil, des condensateurs supporteront beaucoup mieux la canicule qu'une batterie lithium )

- si on roule beaucoup la nuit : privilégier les dashcams optimisées pour la conduite de nuit, elles ont un capteur optimisé qui capte mieux la lumière, avec néanmoins le risque que les performances en journée soient un peu moins bonnes  

- se poser la question du mode logger GPS, certains n'en voient pas l'utilité, d'autres si, dans tous les cas le bidule ne coûte quasiment rien au fabricant ( 10 euros pour la viofo A119 si on l'achète séparément  ), le logger GPS permet d'avoir la vitesse et les coordonnées GPS, ainsi que la date et l'heure automatiquement ( pas besoin de régler manuellement l'heure et la date, il faudra juste fixer le fuseau horaire GMT dans la dashcam )

pour se faire une meilleure idée : essayer de télécharger les vidéos faites par les acheteurs de la dashcam que tu convoites, idéalement des vidéos non recompressées mises sur des sites de téléchargement direct, car si tu vas sur youtube la qualité ne sera pas fidèle à la réalité, à cause de la recompression youtube, un site incontournable :

https://dashcamtalk.com/forum/

Un grand merci pour tes infos.  :jap:  
Par contre, je ne pourrai pas brancher directement dans la boite à fusible, c'est une voiture que je commande en LOA, neuve, et je ne veux pas faire de modification (à moins que ce soit ultra simple sans risque) Je vais regarder tout cela ! Merci encore

n°47611683
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-11-2016 à 08:21:25  profilanswer

Un fuse tap ne necessite aucun trou ni modification de la voiture.

---------------
n°47612009
coink
Posté le 05-11-2016 à 10:01:32  profilanswer

M600 a écrit :

Un fuse tap ne necessite aucun trou ni modification de la voiture.

Alors c'est parfait !
Merci à vous 2
:jap:

n°47614382
Elbarto
Posté le 05-11-2016 à 15:52:42  profilanswer

netimel a écrit :

Bonjour à tous,
Beaucoup sur ce forum ont acheté la fameuse A119 mais finalement très peu nous ont donné leurs impressions.
Comme c'est la CAM du moment (rapport qualité/prix excellent), merci de nous faire un max de retour.
Pas de nouvelles de la A119S ?

pour la A119S d'après le forum dashcamtalk elle est en phase béta, on n'a pas encore de date de sortie, peut-être en janvier,

pour la A119 ça fait plus d'un mois que je l'utilise, la qualité est bonne, on en a pour son argent, je l'avais payé à peu près 80 euros ( frais de port compris ) sur le site chinois gearbest.com, avec le GPS compris dedans

les points positifs :

- en 1440p 30 fps la qualité est très bonne, un bon niveau de détails, les plaques d'immatriculation se lisent facilement même de loin

- bonnes performances en conditions de faible luminosité comme la conduite de nuit

- le format très discret de la dashcam, si on la positionne devant le rétro intérieur, elle est alors invisible que ce soit pour les passagers, ou les gens de l'extérieur, comme la dashcam est de couleur noire elle se confond avec le rétro intérieur ( si ce dernier est noir aussi )

- le support GPS est très pratique car il fournit le courant d'alimentation à la dashcam via un système de clipsage, plus besoin de brancher/débrancher un cable usb quand on veut retirer/remettre la dashcam sur le support ( le support GPS est collé au parebrise et le cable USB est branché sur ce support GPS, le courant est fournit ensuite via un système de picots métallique à ressort qui se plaquent sur la dashcam quand on la clipse sur le support GPS, un système astucieux, reste à voir si à long-terme les ressorts des picots métalliques vont garder le même niveau de fermeté au fur et à mesure qu'on enleve/remet la dashcam sur le support )

les points négatifs :

- le micro est de très faible qualité, le son est faible et étouffé, comme si le niveau d'enregistrement était mis trop bas

- le très grand angle ( 160 degrés ) donne un coté "fish-eye" à l'image, c'est à la fois un avantage ( on voit un maximum de choses sur la vidéo, notamment les angles sur les cotés ) mais aussi un inconvénient ( les objets sont un peu déformés, on voit un peu plus les montants du tableau de bord ), certains préféreront un grand angle plus modéré ( genre 140 degrés ou 130 ), mais bon la plupart des dashcams ont adopté aussi ce grand angle "XXL"

- il manque un filtre "CPL" ( anti-reflet ), il est vendu en option ( mais pas encore disponible à la vente ), ce qui fait qu'à l'image le moindre reflet parasite sur le parebrise se voit très facilement ( un sac blanc qu'on a posé sur le tableau de bord --> ça va se refléter sur le parebrise et ça sera très visible sur la vidéo ), ça oblige à éliminer tout objet "blanc" et brillant sur le tableau de bord, certains mettent un tapis noir sur le dessus du tableau de bord pour réduire les reflets parasites sur le parebrise

- l'emplacement et le design des boutons ne sont pas parfaits, à l'aveugle il est difficile de reperer le bouton "emergency mode"

- le design du menu n'est pas parfait aussi, difficile de naviguer et de valider des options car le rôle des boutons permettant de faire ces manipulations ne sont pas faciles à comprendre

- la dashcam met du temps à s'adapter quand on passe d'une zone fortement ensoleillée, à une zone sombre ( et vice-versa ), par exemple quand on passe sous un pont et quand on ressort et que le ciel est très ensoleillé : l'image peut être sur-exposée pendant une demi-seconde, la dashcam met un peu trop de temps à adapter l'ouverture du diaphragme, ce problème pourrait être réglé par un nouveau firmware si les développeurs corrigent ce problème

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-11-2016 à 16:03:24
n°47619630
tadcon
Posté le 06-11-2016 à 13:04:45  profilanswer

Ça existe des dashcams chinoises avec wifi à pas cher ?
J'ai eu une cowon aw1 à 30€ sur amazon.de en erreur de prix.
C'est cool le wifi pour streamer sur le téléphone mais à 200€ au prix normal, bof...

n°47622548
netimel
Posté le 06-11-2016 à 19:12:49  profilanswer

Merci Elbarto pour cette analyse complète.
Je me tâte encore pour la A119.
Aucune CAM n'est parfaite et finalement qui pourra répondre à la question : quelle est la meilleure Dashcam toutes spécifications techniques confondues ? Même si je fais abstraction du prix.

Message édité par netimel le 06-11-2016 à 19:13:11
n°47627743
chaced
Posté le 07-11-2016 à 11:33:06  profilanswer

qui va poser un truc sur un tableau de bord aussi, car si l'airbag sort on se le prend dans le front :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°47628396
brosswood
Posté le 07-11-2016 à 12:22:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

- le micro est de très faible qualité, le son est faible et étouffé, comme si le niveau d'enregistrement était mis trop bas

Je crois qu'il y a des soucis de son sur nos versions... moi j'ai pas du tout de son alors que le micro est activé :/

n°47628404
chaced
Posté le 07-11-2016 à 12:23:24  profilanswer

surtout que sur ma a118 et a118c il est nickel.

---------------
n°47633667
Jean-Kevai​n
Posté le 07-11-2016 à 19:57:01  profilanswer

brosswood a écrit :

Je crois qu'il y a des soucis de son sur nos versions... moi j'ai pas du tout de son alors que le micro est activé :/

J'ai oublié de vous dire que mon micro fonctionne enfin :bounce:  
Mais je ne sais pas pourquoi :sweat:  

J'avais testé avec plusieurs sources d'alimentation, câbles et SD (de la même marque néanmoins), en vain.
Après environ 30h d'utilisation (et accessoirement 1 jour avant la réception d'une SD recommandée pour les dashcam :lol:), j'ai enfin eu du son.

n°47636483
brosswood
Posté le 07-11-2016 à 23:26:10  profilanswer

Bah je vérifierais ce week end ce que ça donne alors, mais bizarre quand même...

n°47640892
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-11-2016 à 13:01:47  profilanswer

n°47642027
chaced
Posté le 08-11-2016 à 14:43:20  profilanswer

c'est le clone il faut le préciser et non l'originale (j'ai mis un commentaire sur dealabs)

---------------
n°47644240
CBRS
Posté le 08-11-2016 à 17:26:58  profilanswer

Vous savez pourquoi dans un commentaires un membre dit que Gearbest avait été ou serait banni de dealabs ? :??:

n°47655036
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-11-2016 à 09:40:32  profilanswer

CBRS a écrit :

Vous savez pourquoi dans un commentaires un membre dit que Gearbest avait été ou serait banni de dealabs ? :??:

Ils étaient bannis pour auto promotion mais ça a été levé apparemment

n°47655892
chimm
Posté le 09-11-2016 à 10:27:33  profilanswer

fegre a écrit :

Ils étaient bannis pour auto promotion mais ça a été levé apparemment

Levé et depuis ils paient pour les prix du concours Dealabs, si ça c'est pas beau... :o :D

Et depuis y'a au moins 1 deal gearbest/jour sur DL, de là à dire qu'ils ont payé..... :o

n°47672710
dje33
Posté le 10-11-2016 à 14:40:38  profilanswer

Un peu comme toi et les produits xiaomi :o

n°47677848
Kiks
Posté le 10-11-2016 à 23:34:23  profilanswer

Quelqu'un a ce genre de support pour fixer la dashcam au rétro intérieur ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°47679623
chaced
Posté le 11-11-2016 à 11:06:53  profilanswer

pour fixer a un vélo ça non ? :D

---------------
n°47679664
Kiks
Posté le 11-11-2016 à 11:11:59  profilanswer

A vrai dire, tu peux le fixer à plein de choses [:mimounne:3]

Mais l'utilité première est le rétro intérieur de la voiture :o

Citation :

rearview mirror

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)