| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
Kiks | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 11:11:59 ![]() ![]() |
Elbarto |
le souci de ce genre de fixation : - ça va rendre ta dashcam un peu plus voyante ( un truc qui dépasse sous le rétro, ça se remarque assez vite ) - ça peut gêner la conduite, la dashcam se trouvant dans ton champ de vision ça va agir comme un autocollant collé en plein milieu sur le parebrise, par exemple dans certaines circonstances ça peut t'empêcher de voir le feu à l'arrêt ( tu seras obligé de baisser la tête )
ceux qui ont une A118/A119 souvent placent leur dashcam devant le rétro, on ne voit plus l'écran ni les boutons mais c'est pas grave si on recherche le coté furtif, dissimulation Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-11-2016 à 16:40:39 |
Foxus666 | la petite xiaomi Yi a l'air pas mal non comme dashcam ? Message cité 3 fois Message édité par Foxus666 le 11-11-2016 à 17:18:13 |
com21 real men don't click | pas très discrète --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Kiks |
Message édité par Kiks le 11-11-2016 à 18:02:38 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
WATT1000 Gringatcho Demento | le montage est particulièrement laid je trouve ... en plus de manquer de discrétion Message édité par WATT1000 le 12-11-2016 à 07:53:47 |
netimel | En effet, pour ma part : totalement à bannir. Message édité par netimel le 12-11-2016 à 16:08:23 |
CBRS |
Kiks |
Pour le côté discrétion, voici une photo de nuit (éclairée à la lampe torche) La nuit, il y a peu de chance qu'on te la braque. Pour la vue depuis le siège conducteur, on voit juste les boutons qui dépassent sous le rétro. J'ai trouvé ce support pour la fixer autour du bras du rétro. Edit : équivalent AliExpress à 1,73 €
Message édité par Kiks le 12-11-2016 à 19:20:42 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 16-11-2016 à 10:54:20 ![]() ![]() |
coink | Hello, |
netimel |
Message édité par netimel le 16-11-2016 à 20:10:26 |
chaced |
netimel |
Message édité par netimel le 17-11-2016 à 16:20:10 |
blup81 Habba babba? | Je pense pas que je vais opter pour ça. Effectivement, on ne sait jamais ^^ Je vais donc partir sur la VIOFO A119 1440P sans GPS. http://www.gearbest.com/car-dvr/pp [...] d=10183659 |
chaced |
blup81 Habba babba? |
|
chaced | mais le micro fonctionne sur la a118 -> L'écran il reste toujours éteint, il ne sert que pour la config initiale. Par contre les 1440P peuvent etre un plus si on veut bien distinguer une plaque. (pour les MP on s'en fou ça ne change rien) Message édité par chaced le 17-11-2016 à 16:40:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
blup81 Habba babba? | J'ai finalement pris la A118 |
TMadMac |
Pas mal ce modele ! --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Shinseiki Poti Blagueur |
Pourquoi l'avoir pris sur Gearbest alors qu'elle est a peine plus cher sur amazon ? https://www.amazon.fr/Spy-Tec-A118- [...] 00SK8B47W/ Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 17-11-2016 à 20:04:44 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sheepcrusher |
Elbarto |
à mon avis c'est une erreur de ne pas avoir pris l'option GPS car : - le surcoût est très faible par rapport à la version sans GPS : à peine 10 euros, avec certaines promotions ( sites chinois type gearbest/aliexpress, amazon ) le prix global retombe aux alentours de 80~85 euros, frais de port compris au lieu de 99 dollars - le support GPS collé au parebrise facilite le clipsage/déclipsage de la dashcam, car on n'a plus besoin de brancher/débrancher un câble d'alimentation, le câble étant branché sur le support GPS, la dashcam étant alimenté par le module GPS, - la version non GPS est fournie avec un connecteur d'alim USB non coudé, ce qui fait que le câble fera un angle à 90 degrés disgracieux ( ce connecteur se branche sur le coté de la dashcam ), souvent l'utilisateur finit par acheter un cable USB coudé pour minimiser ce problème, ce problème n'existe pas avec le support GPS car le câble se branche sur le dessus du support GPS, sur le forum dashcamtalk il y a des internautes qui ont pris le support GPS essentiellement pour ce coté pratique de ne pas avoir à brancher/débrancher un cable d'alimentation à chaque fois qu'on clipse/déclipse la dashcam, la discrétion est améliorée aussi vu que le câble se branche sur le haut du support, si tu changes d'avis plus tard il y a moyen d'acheter le support GPS sur amazon ( par contre il y aura la corvée de décoller du parebrise l'ancien support, une pâte collante qu'il faut scier avec une ficelle, puis gratter ensuite ) edit : je vois que tu as pris la A118, si tu veux le module GPS il est à 5 euros sur gearbest : http://www.gearbest.com/car-gps-tracker/pp_328503.html Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-11-2016 à 20:37:07 |
blup81 Habba babba? |
Merci de tous ces conseils. Je ne pense pas la coller au parebrise, je vais tenter une accroche personnalisée, ou alors investir dans le module Message édité par blup81 le 18-11-2016 à 13:57:23 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sheepcrusher | Exact, je n'avais même pas cliqué sur le lien |
coink | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par coink le 18-11-2016 à 19:51:40 |
Elbarto | j'ai pas mesuré mais il est assez long |
okz °ọ' |
--------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2016 à 14:56:40 ![]()
|
M600 ShitOps Engineer | Oui Message cité 1 fois Message édité par M600 le 22-11-2016 à 10:30:25 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Neernitt | Hello,
|
fegre Voleur professionnel |
Message édité par fegre le 23-11-2016 à 07:54:43 |
Neernitt | Ok merci, du coup j'abandonne. |
Elbarto | en fait il n'y a pas grand chose à faire contre le vandalisme et les incivilités sur les voitures, à part se garer dans un endroit qui craint pas trop, ou avoir un box privé, mais tôt ou tard tu auras souvent quelqu'un qui fera une petite crasse sur la voiture, un poc de portière, une éraflure, le "mode parking" ne dissuade pas vraiment, tu auras juste une silhouette plus ou moins reconnaissable du vandale dans la vidéo, avec des difficultés ensuite pour obtenir réparation ( pas sûr que la preuve vidéo soit prise en compte par la justice, et la vidéo ne prouvera pas forcément que c'est cette personne qui a rayé ta portière vu que la dashcam ne filme pas la portière de l'extérieur, on voit un gus dans la vidéo mais si on voit pas ses mains il sera difficile de tirer profit de cette vidéo ), par contre tu peux installer une alarme avec des autocollants dissuasifs et une led clignotante à l'intérieur pour dissuader le vol de la voiture, il y a certaines alarmes "high-tech" sympathiques, qui permettent de surveiller à distance la voiture, les plus paranos installent un tracker GPS pour retrouver la voiture en cas de vol Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-11-2016 à 21:31:14 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2016 à 21:36:07 ![]()
ok merci. je crois que je vais profiter de mes vacances pour démonter mon rétro intérieur voir si je peux y loger une dashcam et faire un petit trou propre et discret. Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 21:36:38 |
Neernitt |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2016 à 22:58:34 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |