Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°47470133
chaced
Posté le 21-10-2016 à 17:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai les 2 chez moi de toute façon, a part que la viofo fait de la musique en démarrant et qu'elle a un suivie de firmware, a l'utilisation c'est pareil.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 17:34:12  profilanswer

n°47470156
CBRS
Posté le 21-10-2016 à 17:36:43  profilanswer

Merci à vous deux ! :jap:

n°47470167
DarkHorse
Posté le 21-10-2016 à 17:38:19  profilanswer

J'aimerais justement savoir comment virer cette musique au démarrage ;/ J'ai pas trouvé dans la notice :/

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47470168
chaced
Posté le 21-10-2016 à 17:38:26  profilanswer

ha oui sur ma novatek je change la batterie tout les 7 / 8 mois.

Sur la viofo ce sont des condo qui pour l'instant tiennent.

Tient, il me semble que j'ai le firmware de janvier sur ma viofo, et je viens de voir qu'il y avait une version de mars.

Edit : putain le changelog...
A118C(Capacitor) - NT96650
date:2016-03-16
ver:A119.20160316

ça donne confiance un A119 dans la version...

Message édité par chaced le 21-10-2016 à 17:43:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°47470294
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2016 à 17:52:53  profilanswer

La spytec fait aussi de la musique :o

n°47496376
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 24-10-2016 à 19:35:13  profilanswer

Vidéo sympa sur la Blackvue DR750LW-2CH.

https://www.youtube.com/watch?v=tNzoTlegEJ8

n°47497908
Elbarto
Posté le 24-10-2016 à 21:48:12  profilanswer

entre 350 et 400 euros cette blackvue dr750lw-2ch, et le GPS n'est pas offert, il faut l'acheter en option,

https://www.amazon.com/gp/offer-lis [...] dition=all

n°47505968
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:04:13  answer

Bon j'ai commandé mon 2ème support pour Xiaomi Yi Dash Cam (version ventouse sur Ebay.co.uk)

Me reste à trouver un autre câble micro usb coudé identique à celui d'origine (même longueur, même orientation du coude).

Des gens pour m'aider svp ? :/
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 16:04:30
n°47508077
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2016 à 18:51:29  profilanswer

adaptateur allume-cigare>USB ou câble simple? ebay sera surement ton ami :D

n°47508535
chimm
Posté le 25-10-2016 à 19:39:22  profilanswer

fegre a écrit :

adaptateur allume-cigare>USB ou câble simple? ebay sera surement ton ami :D

Aliexpress, Ebay c'est hasbeen ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 19:39:22  profilanswer

n°47510618
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2016 à 22:57:39  profilanswer

chimm a écrit :

Aliexpress, Ebay c'est hasbeen ! :jap:

J'arrive pas à m'y habituer :/ gearbest un peu mais aliexpress j'ai du mal je sais pas pourquoi :lol:

n°47510989
chimm
Posté le 25-10-2016 à 23:45:21  profilanswer

fegre a écrit :

J'arrive pas à m'y habituer :/ gearbest un peu mais aliexpress j'ai du mal je sais pas pourquoi :lol:

Dommage, pourtant Alibaba/Aliexpress c'est le plus gros site du monde, tout les jours il devient de plus en plus incontournable... :spamafote:

n°47511022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2016 à 23:50:45  profilanswer

chimm a écrit :

Dommage, pourtant Alibaba/Aliexpress c'est le plus gros site du monde, tout les jours il devient de plus en plus incontournable... :spamafote:

Je sais bien c'est juste une question d'habitude à changer :D

n°47523408
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 00:13:04  answer

fegre a écrit :

Dommage, rien que les descriptions à la google translate: tout un poème  :lol:

n°47557333
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 00:11:50  answer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] #discussed

Caméra DashCam 2.7" Xiaomi Yi à 43.22€ @ Lightinthebox

Je dis burnnnnn !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2016 à 00:12:18
n°47557394
chimm
Posté le 31-10-2016 à 00:36:05  profilanswer

J'hésite à la prendre, mais finalement trop de désavantages comparé à ma Mobius.... :/

-Moins discrète = obligé de la retirer souvent pour ne pas attirer de voleurs...
-Avec ma Mobius je n'ai pas de gestion à faire, avec la microSD 128Go elle filme pendant 16 heures non-stop en 1080p (sans réécriture), donc si besoin j'ai tous les fichiers vidéos des heures précédentes..., l'allumage est automatique, l'extinction aussi, c'est 100x effortless... :love:
-Sans doute pas de gain en qualité en plus...
Etc...

n°47557402
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 00:39:39  answer

Hormis le côté discrétion la qualité est très bonne, elle s'allume et s'éteint automatiquement, dispose d'une batterie si elle détecte un choc pour filmer et sait réécrire si l'espace arrive à 100%.

n°47557479
chimm
Posté le 31-10-2016 à 01:10:32  profilanswer

Bref rien de révolutionnaire comparé à la Mobius... :D :o

Cool pour un nouvel achat, bof pour upgrader une Mobius... :jap:

n°47559678
Elbarto
Posté le 31-10-2016 à 12:23:19  profilanswer

trop de défauts dans cette Xiaomi Yi :

- le GPS n'est pas livré avec, le logging GPS est utile pour prouver la géolocalisation et la vitesse du véhicule

- le format "APN rectangulaire + ventouse" peu discret et has-been, qui ne correspond pas à la tendance actuelle "discrétion/anti-vol" initiée par les marques comme viofo et mobius

- présence d'une batterie lithium = risque d'incendie si température caniculaire dans le parking et/ou durée de vie amoindrie du produit ( comme les batteries de smartphones/tablettes )

- pas de résolution 2k = moins de possibilité d'avoir des plaques minéralogiques lisibles dans certaines conditions de prise de vue

pour 30 euros de plus on peut avoir une viofo A119 avec promo ( ou son clone spytec ) qui corrige toutes ces lacunes

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 12:26:00
n°47559918
chimm
Posté le 31-10-2016 à 12:56:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

trop de défauts dans cette Xiaomi Yi :

- le GPS n'est pas livré avec, le logging GPS est utile pour prouver la géolocalisation et la vitesse du véhicule

- le format "APN rectangulaire + ventouse" peu discret et has-been, qui ne correspond pas à la tendance actuelle "discrétion/anti-vol" initiée par les marques comme viofo et mobius

- présence d'une batterie lithium = risque d'incendie si température caniculaire dans le parking et/ou durée de vie amoindrie du produit ( comme les batteries de smartphones/tablettes )

- pas de résolution 2k = moins de possibilité d'avoir des plaques minéralogiques lisibles dans certaines conditions de prise de vue

pour 30 euros de plus on peut avoir une viofo A119 avec promo ( ou son clone spytec ) qui corrige toutes ces lacunes

C'est pas des défauts selon moi : le GPS n'est pas utile si tu veux seulement une dashcam (perso pas de GPS car inutile selon moi), le format, tu le connais en l'achetant, ça peut être ok pour certains. La batterie non plus, c'est un mauvais argument, j'ai une LiPo depuis 2 ans dans ma Mobius, elle se mange des températures de ouf en été et des températures glaciales en hiver et elle se porte bien (encore autonome, pas gonflée, etc...) et pourtant c'est pas une LiPo de ouf... alors j'imagine que dans la Yi ça a été un minimum étudié pour (surtout qu'elle a les certifications CE et tout...), la résolution 2k... encore une fois, non, perso avec ma Mobius en 1080p je n'ai aucun mal à lire les plaques, et il vaut mieux un bon capteur en 1080p qu'un capteur de mayrde en 2k/4k qui te sorte une bouillie de pixels au final....

Bref ce qu'il faut en retenir, c'est que pour son prix c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui veut une première dashcam à pas cher et qui ne cherche pas la discrétion avant tout... :jap:

n°47559969
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 13:03:24  answer

T'as pas précisé qu'il faut bricoler le système d'alimentation de la Viofo en revanche. Ce n'est pas du prêt à l'emploi via l'allume cigare de ce que j'ai vu.

Après officiellement en France avec ou sans mesure de la vitesse + localisation la vidéo ne sera pas reconnu ça sert juste d'aide à la décision pas de preuve dans tous les cas.

Après en cas de forte chaleur tu l'enlèves c'est pas un soucis. Tout dépend l'usage de chacun moi c'est occasionnel.

n°47560015
chimm
Posté le 31-10-2016 à 13:10:42  profilanswer

Officiellement, mais officieusement si tu identifies clairement la faute à l'image et la personne qui l'a faite, ça passe... par exemple les vidéos filmées en GoPro par les motards peuvent clairement les aider et pourtant pas de GPS...

Et même sans l'usage légal, la dashcam agit au départ pour faire pression sur l'individu en face/son assurance et montrer qu'il était en tort, ça en a déjà sauvé plusieurs sur le topic d'ailleurs... :jap: :/

n°47560105
Elbarto
Posté le 31-10-2016 à 13:26:35  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas des défauts selon moi : le GPS n'est pas utile si tu veux seulement une dashcam (perso pas de GPS car inutile selon moi), le format, tu le connais en l'achetant, ça peut être ok pour certains. La batterie non plus, c'est un mauvais argument, j'ai une LiPo depuis 2 ans dans ma Mobius, elle se mange des températures de ouf en été et des températures glaciales en hiver et elle se porte bien (encore autonome, pas gonflée, etc...) et pourtant c'est pas une LiPo de ouf... alors j'imagine que dans la Yi ça a été un minimum étudié pour (surtout qu'elle a les certifications CE et tout...), la résolution 2k... encore une fois, non, perso avec ma Mobius en 1080p je n'ai aucun mal à lire les plaques, et il vaut mieux un bon capteur en 1080p qu'un capteur de mayrde en 2k/4k qui te sorte une bouillie de pixels au final....

Bref ce qu'il faut en retenir, c'est que pour son prix c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui veut une première dashcam à pas cher et qui ne cherche pas la discrétion avant tout... :jap:

en gros quelqu'un qui accepte la corvée de retirer à chaque fois la dashcam du support pour la mettre dans sa poche à chaque fois qu'il quitte sa voiture  :whistle:

pour le GPS au début je pensais comme toi, mais depuis que j'ai mon A119 j'ai changé d'avis, ça a de la gueule les coordonnées GPS et la vitesse en surimpression sur la vidéo, je pense que ça peut renforcer le coté "sérieux" quand tu imprimes une capture d'écran de l'accident et que tu envoies ça à ton assureur, il pourra pas se défiler et sortir en mode mauvaise foi "mais qui nous prouve que l'accident a bien lieu à tel endroit et à telle vitesse hein ? Et était-ce réellement votre voiture hein ?"  [:dupdup17]

sur la A119 tu peux même ajouter ta plaque minéralogique en surimpression,

à noter que le module GPS n'est vendu que 10 euros, le bidule ne coute vraiment pas grand chose et c'est donc vraiment mesquin si le fabricant ne le fournit pas en série avec la dashcam,

pour la batterie je suis en désaccord aussi, ajouter dans une dashcam un élément qui a une date de péremption et qui peut potentiellement passer en mode "fusion incontrôlée" ( vu les températures potentiellement caniculaires dans un véhicule garé face au soleil ) c'est pas très malin,

si on veut une alimentation permanente ( moteur éteint ) il existe des batteries externes de type "power bank" vendues parfois avec les kits "hardwire", ça permet d'alimenter la dashcam moteur coupé ( mode parking ), pour ceux qui ont ce besoin

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 13:37:16
n°47560219
Elbarto
Posté le 31-10-2016 à 13:42:38  profilanswer

le souci qui peut se produire avec l'adaptateur allume cigare/USB fourni avec la A119 c'est qu'avec certaines voitures l'adaptateur a un mauvais contact avec l'allume-cigare, il faut l'enfoncer à fond et tourner jusqu'à ce que le contact se fasse vraiment, mais ça se produit qu'avec certaines voitures,

la meilleure solution ( pour éviter le fil qui traine ) c'est de relier la A119 de manière permanente à la boite à fusibles, via un porte fusible ( 1.45 euros sur amazon, produit chinois ) et un transformateur 12 volts vers 5 volts ( 7 à 10 euros sur amazon ), c'est jouable si une masse est accessible sans trop de démontage sur la voiture, sur ma voiture par chance il y avait une masse pile à coté de la boite à fusible, un simple écrou où il suffisait de coincer un fil dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 13:44:25
n°47560233
chimm
Posté le 31-10-2016 à 13:44:05  profilanswer

Nous ne sommes pas d'accord donc !  [:el burro travo:5]

n°47560268
Elbarto
Posté le 31-10-2016 à 13:47:31  profilanswer

mais ça va être sans doute temporaire ce désaccord :o

si les fabricants vont tous migrer vers le GPS en série et les modèles 100% condensateurs

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 13:48:08
n°47560279
chimm
Posté le 31-10-2016 à 13:48:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais ça va être sans doute temporaire ce désaccord :o

si les fabricants vont tous migrer vers le GPS en série et les modèles 100% condensateurs

Mais aucun intérêt actuellement...  :D  :p

n°47560686
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 14:31:48  answer

Elbarto a écrit :

en gros quelqu'un qui accepte la corvée de retirer à chaque fois la dashcam du support pour la mettre dans sa poche à chaque fois qu'il quitte sa voiture  :whistle:  

pour le GPS au début je pensais comme toi, mais depuis que j'ai mon A119 j'ai changé d'avis, ça a de la gueule les coordonnées GPS et la vitesse en surimpression sur la vidéo, je pense que ça peut renforcer le coté "sérieux" quand tu imprimes une capture d'écran de l'accident et que tu envoies ça à ton assureur, il pourra pas se défiler et sortir en mode mauvaise foi "mais qui nous prouve que l'accident a bien lieu à tel endroit et à telle vitesse hein ? Et était-ce réellement votre voiture hein ?"  [:dupdup17]  

sur la A119 tu peux même ajouter ta plaque minéralogique en surimpression,

à noter que le module GPS n'est vendu que 10 euros, le bidule ne coute vraiment pas grand chose et c'est donc vraiment mesquin si le fabricant ne le fournit pas en série avec la dashcam,

pour la batterie je suis en désaccord aussi, ajouter dans une dashcam un élément qui a une date de péremption et qui peut potentiellement passer en mode "fusion incontrôlée" ( vu les températures potentiellement caniculaires dans un véhicule garé face au soleil ) c'est pas très malin,

si on veut une alimentation permanente ( moteur éteint ) il existe des batteries externes de type "power bank" vendues parfois avec les kits "hardwire", ça permet d'alimenter la dashcam moteur coupé ( mode parking ), pour ceux qui ont ce besoin

Personnellement :
-pas envie d'afficher ma plaque minéralogique
-pas envie qu'on sache à combien je roulais (si excès même minime ce sera un prétexte de refus voir de t'enfoncer et pire encore)
-je ne retire jamais la caméra

Pour la batterie pas grave on claque bien 900€ dans des Smartphones :o on est pas à ça près.

Elbarto a écrit :

le souci qui peut se produire avec l'adaptateur allume cigare/USB fourni avec la A119 c'est qu'avec certaines voitures l'adaptateur a un mauvais contact avec l'allume-cigare, il faut l'enfoncer à fond et tourner jusqu'à ce que le contact se fasse vraiment, mais ça se produit qu'avec certaines voitures,

la meilleure solution ( pour éviter le fil qui traine ) c'est de relier la A119 de manière permanente à la boite à fusibles, via un porte fusible ( 1.45 euros sur amazon, produit chinois ) et un transformateur 12 volts vers 5 volts ( 7 à 10 euros sur amazon ), c'est jouable si une masse est accessible sans trop de démontage sur la voiture, sur ma voiture par chance il y avait une masse pile à coté de la boite à fusible, un simple écrou où il suffisait de coincer un fil dessus

-pas envie de m'embêter à enlever des caches et tirer des câbles (trop chiant et risque de casser un clip sur de la Française ...
-et puis ça a beau être moins visible l'A119 ça reste plus gros quoi qu'on en dise.
-et je peux enlever la Xiaomi à la volée pour la mettre dans un autre véhicule (pas le cas du A119 ? Qui est collée)

Je dis pas que le A119 est mauvaise mais la Xiaomi est moitié prix et convient à certains vu notre usage.
La batterie tiendra ce qu'elle tiendra on verra par la suite mais ça évolue tellement vite que d'ici là on aura changer pour une autre ou alors un composant aura lâché d'ici là (pas forcément la batterie).

n°47560732
Elbarto
Posté le 31-10-2016 à 14:37:37  profilanswer

pour éviter les malentendus : je parle du GPS en mode "logger" pour la dashcam, pas du mode "guidage GPS, calcul itinéraire", qui est une autre application du GPS beaucoup plus coûteuse :D

pour l'utilité ça permet de "géotaguer" le trajet, les coordonnées et la vitesse, en plus de la date et l'heure, ces infos avec la A119 sont intégrées dans la vidéo, dans le conteneur MP4 ( infos binaires, qu'on peut extraire au format texte via un script python ), et en même temps en surimpression sur la vidéo,

le fait d'avoir la vitesse GPS pourrait permettre de se dédouaner dans certains cas ( pour contester un radar automatique mal réglé ? :whistle: prouver qu'on roulait à une vitesse légale juste avant l'accident ),

pour être honnête une des critiques faites à la A119 c'est que des gens auraient aimé ( moi y compris ) que ces infos GPS soient mises aussi dans un fichier texte à part sur la carte mémoire, au format GPX ( un standard exploitable par google maps ), mais d'après viofo le matériel de la A119 n'est pas assez performant pour à la fois créer un fichier texte et un fichier vidéo en parallèle, du coup ils ont mis les infos GPS dans le fichier vidéo et d'une manière un peu exotique dans le conteneur mp4 au format binaire,

c'est pas trop grave, si on veut vraiment extraire les données GPS dans un fichier texte il faut utiliser un script python qu'un forumeur Russe a développé, il n'est pas parfait, mais on a les spécifications techniques de la manière dont les infos GPS sont mises dans le conteneur mp4, ça donne la possibilité à un développeur plus tard de créer une meilleure version de ce script, ou une application complète pour représenter le trajet dans google map ou openstreetmap

edit : un nouveau firmware pour la A119 est disponible :
https://dashcamtalk.com/forum/threa [...] are.22223/

Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 14:40:59
n°47561156
Kanwulf
Posté le 31-10-2016 à 15:29:17  profilanswer

Je trouve le système de caméra avec batterie sympa pour peu qu'on ne roule pas énormément ( 1h00 pour ma part) y'a pas besoin de débrancher la cam pour l'enlever, aucun câble qui traîne dans la voiture, j'ai la sj4000 avec 3 accus en plus si je roule plus longtemps .

Et pour simplifier l'utilisation j'ai fixé un aimant sur la cam et sur le support que j'ai un peu modifié et c'est top ! elle ne reste jamais dans la voiture sauf quand je l'oubli :D mais elle reste très discrète, personne ne la remarque.

https://youtu.be/HnP_Hr7bt7c

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°47562461
netimel
Posté le 31-10-2016 à 17:47:09  profilanswer

Pour en mettre une couche sur ce débat intéressant, au niveau du choix batterie/condensateur, mon choix reste et restera en faveur d'une batterie.
La raison est en cas de problème qui de déplace et qui n'est donc plus face au pare-brise avant.  
Exemple : tu dépasses l'accident et il est dans ton dos ou par exemple un conducteur qui se fâche et se déplace autour de ta voiture : avec une batterie, tu déconnectes le fil et tu déplaces la dashcam à bout de bras ou même en dehors du véhicule.
Compter uniquement sur l'alimentation de la voiture via le bout de fil tendu de quelques centimètre sur le pare-brise ne permet pas cela.
Enlever ce fil d'alimentation :  la durée d'alimentation d'un condensateur est en secondes là où la batterie est en minutes.
Maintenant je suis d'accord qu'il n'y a rien de pire qu'une mauvaise batterie. Mais elles restent plutôt rares. D'où l'intérêt de bien lire les review et parcourir les forum.

Message cité 1 fois
Message édité par netimel le 31-10-2016 à 17:49:50
n°47562549
Elbarto
Posté le 31-10-2016 à 17:56:38  profilanswer

netimel a écrit :

Exemple : tu dépasses l'accident et il est dans ton dos ou par exemple un conducteur qui se fâche et se déplace autour de ta voiture : avec une batterie, tu déconnectes le fil et tu déplaces la dashcam à bout de bras ou même en dehors du véhicule.

autre solution : prendre son smartphone pour filmer [:transparency]

mais bon dans les deux cas il y a un risque : que le conducteur s’énerve encore plus quand il verra qu'il est filmé, et demandera alors à ce que tu éteignes l'appareil ( le droit à l'image, vie privée ), si tu refuses il peut en venir aux mains et s'en prendre à la dashcam/smartphone ( ou à ton véhicule s'il est vraiment enragé )

sur les vidéos youtube de dashcam russes ce que font les conducteurs c'est qu'ils s'arrangent pour se mettre devant le parebrise, comme ça la scène reste filmée par la dashcam,

sinon : investir dans une dascham pour lunette arrière, ou dans le futur : une dashcam qui filme à 360 degrés et qui donne la possibilité de sélectionner ensuite le point de vue ( façon google car )

Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 17:57:49
n°47566028
netimel
Posté le 01-11-2016 à 08:56:12  profilanswer

Le smartphone, oui mais il faut lancer l'enregistrement là où la dashcam tourne déjà toute la scène.  
Suffit de la prendre et pointer vers les infos intéressantes (le passager peut le faire si il est présent).

Le droit à la vie privée ? Encore un autre débat.  
L'existence même de la Dashcam est alors remise en cause.  
On n’arrête pas de filmer des voitures, des plaques, des gens dans la rue, des maisons, ... Des accidents avec des gens qui s'énerve !  :D  

Le 360 degrés, peut-être mais pas avant plusieurs années.
La raison est la définition.  
J'ai déjà testé une action cam 4K et c'est pourri.  
Car c'est 4K sur 360 degrés et donc même pas du HD simple sur ton plan visible à l'écran.  
Il faudra du 360 degrés en 10 ou 12K pour pourvoir lire les plaques.

n°47566048
chimm
Posté le 01-11-2016 à 09:02:38  profilanswer

La notion même de vie privée est à revoir de toute façon, les gens ne s'en rendent pas compte mais ils sont déjà filmés par des dizaines/centaines de caméras par jour mais pour lesquels ça semble "ok"... :/ Et je ne parle pas du flicage lié à nos usage des smartphones, d'internet, etc... :spamafote:

n°47567867
Caribouble​u
Posté le 01-11-2016 à 14:02:09  profilanswer

BlaBlaBla sur la dashcam proposée en option sur la nvlle Citroen C3 (270 euros!).

Qq éléments intéressants sur  l'article 427 du Code de Procédure pénale, la notion de preuve/élément de preuve et la générale réticence des assurreurs/tribunaux à prendre en compte les images issues des dashcams.  

http://www.challenges.fr/automobil [...] -c3_435561

n°47568135
DarkHorse
Posté le 01-11-2016 à 14:38:44  profilanswer

Cariboubleu a écrit :

BlaBlaBla sur la dashcam proposée en option sur la nvlle Citroen C3 (270 euros!).

Qq éléments intéressants sur  l'article 427 du Code de Procédure pénale, la notion de preuve/élément de preuve et la générale réticence des assurreurs/tribunaux à prendre en compte les images issues des dashcams.  

http://www.challenges.fr/automobil [...] -c3_435561

Citation :

Citation :

Citroën facture sa caméra de 16 Go pas moins de 270 euros, car elle est indissociable d'une foule d'autres équipements (allumage automatique des feux, essuie-vitre avant automatique, rétroviseur intérieur électrochrome, éclairage d’accueil et d’accompagnement).

Bah oui, toutes les voitures avec une Dashcam ont forcément besoin de l'allumage automatique des feux...
Comment vendre des options inutiles même si t'en as pas besoin.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47568360
Jean-Kevai​n
Posté le 01-11-2016 à 15:14:15  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Citation :

Citation :

Citroën facture sa caméra de 16 Go pas moins de 270 euros, car elle est indissociable d'une foule d'autres équipements (allumage automatique des feux, essuie-vitre avant automatique, rétroviseur intérieur électrochrome, éclairage d’accueil et d’accompagnement).

Bah oui, toutes les voitures avec une Dashcam ont forcément besoin de l'allumage automatique des feux...
Comment vendre des options inutiles même si t'en as pas besoin.

Ça leur simplifie surtout la vie sur la chaine de montage.
Au moins Citroën a le mérite de proposer une dashcam.

n°47568423
chimm
Posté le 01-11-2016 à 15:24:03  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Le confort des ouvriers est un de leurs dernières inquiétudes, c'est surtout le coût bien moindre d'avoir ça en un seul module unique qui les motive... :o :jap:

n°47568703
DarkHorse
Posté le 01-11-2016 à 16:16:02  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Et le mérite de proposer des jantes alu de base est où ? :o Même les enjoliveurs sont en option à 75 euros...  

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47573481
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-11-2016 à 01:08:10  profilanswer

chimm a écrit :

Le confort des ouvriers est un de leurs dernières inquiétudes, c'est surtout le coût bien moindre d'avoir ça en un seul module unique qui les motive... :o :jap:

Ça revient à ce qu'il dit, le simplification est une économie. Si l'ouvrier y passe 30 secondes au lieu de 4mn, il pourra en faire plus :o

La standardisation ça a jamais été pour l'ouvrier

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 02-11-2016 à 01:09:22
n°47573486
chimm
Posté le 02-11-2016 à 01:11:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça revient à ce qu'il dit, le simplification est une économie. Si l'ouvrier y passe 30 secondes au lieu de 4mn, il pourra en faire plus :o

La standardisation ça a jamais été pour l'ouvrier

C'est pas vraiment ce que j'entends dans sa phrase "Ça leur simplifie surtout la vie sur la chaine de montage. ", à moins que je n'ai mal interprété, mais perso j'y voyais surtout une référence à la charge de travail des ouvriers pour eux-mêmes (et pas sur un point de vue économique au niveau optimisation de la chaîne - ce qui effectivement est la priorité des constructeurs aujourd'hui...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)