| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 17:34:12 ![]() ![]() |
CBRS | Merci à vous deux ! |
DarkHorse | J'aimerais justement savoir comment virer cette musique au démarrage ;/ J'ai pas trouvé dans la notice --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced | ha oui sur ma novatek je change la batterie tout les 7 / 8 mois. Sur la viofo ce sont des condo qui pour l'instant tiennent. Tient, il me semble que j'ai le firmware de janvier sur ma viofo, et je viens de voir qu'il y avait une version de mars. Edit : putain le changelog... ça donne confiance un A119 dans la version... Message édité par chaced le 21-10-2016 à 17:43:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fegre Voleur professionnel | La spytec fait aussi de la musique |
gogofr poor lonesome cowboy | Vidéo sympa sur la Blackvue DR750LW-2CH.
|
Elbarto | entre 350 et 400 euros cette blackvue dr750lw-2ch, et le GPS n'est pas offert, il faut l'acheter en option,
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2016 à 16:04:13 ![]() Bon j'ai commandé mon 2ème support pour Xiaomi Yi Dash Cam (version ventouse sur Ebay.co.uk) Me reste à trouver un autre câble micro usb coudé identique à celui d'origine (même longueur, même orientation du coude). Des gens pour m'aider svp ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 16:04:30 |
fegre Voleur professionnel |
chimm |
|
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 19:39:22 ![]() ![]() |
|
chimm |
|
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2016 à 00:13:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2016 à 00:11:50 ![]() https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] #discussed Caméra DashCam 2.7" Xiaomi Yi à 43.22€ @ Lightinthebox Je dis burnnnnn ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2016 à 00:12:18 |
chimm | Bref rien de révolutionnaire comparé à la Mobius... |
Elbarto | trop de défauts dans cette Xiaomi Yi : - le GPS n'est pas livré avec, le logging GPS est utile pour prouver la géolocalisation et la vitesse du véhicule - le format "APN rectangulaire + ventouse" peu discret et has-been, qui ne correspond pas à la tendance actuelle "discrétion/anti-vol" initiée par les marques comme viofo et mobius - présence d'une batterie lithium = risque d'incendie si température caniculaire dans le parking et/ou durée de vie amoindrie du produit ( comme les batteries de smartphones/tablettes ) - pas de résolution 2k = moins de possibilité d'avoir des plaques minéralogiques lisibles dans certaines conditions de prise de vue pour 30 euros de plus on peut avoir une viofo A119 avec promo ( ou son clone spytec ) qui corrige toutes ces lacunes Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 12:26:00 |
chimm |
|
Elbarto |
en gros quelqu'un qui accepte la corvée de retirer à chaque fois la dashcam du support pour la mettre dans sa poche à chaque fois qu'il quitte sa voiture pour le GPS au début je pensais comme toi, mais depuis que j'ai mon A119 j'ai changé d'avis, ça a de la gueule les coordonnées GPS et la vitesse en surimpression sur la vidéo, je pense que ça peut renforcer le coté "sérieux" quand tu imprimes une capture d'écran de l'accident et que tu envoies ça à ton assureur, il pourra pas se défiler et sortir en mode mauvaise foi "mais qui nous prouve que l'accident a bien lieu à tel endroit et à telle vitesse hein ? Et était-ce réellement votre voiture hein ?" sur la A119 tu peux même ajouter ta plaque minéralogique en surimpression, à noter que le module GPS n'est vendu que 10 euros, le bidule ne coute vraiment pas grand chose et c'est donc vraiment mesquin si le fabricant ne le fournit pas en série avec la dashcam, pour la batterie je suis en désaccord aussi, ajouter dans une dashcam un élément qui a une date de péremption et qui peut potentiellement passer en mode "fusion incontrôlée" ( vu les températures potentiellement caniculaires dans un véhicule garé face au soleil ) c'est pas très malin, si on veut une alimentation permanente ( moteur éteint ) il existe des batteries externes de type "power bank" vendues parfois avec les kits "hardwire", ça permet d'alimenter la dashcam moteur coupé ( mode parking ), pour ceux qui ont ce besoin Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 13:37:16 |
Elbarto | le souci qui peut se produire avec l'adaptateur allume cigare/USB fourni avec la A119 c'est qu'avec certaines voitures l'adaptateur a un mauvais contact avec l'allume-cigare, il faut l'enfoncer à fond et tourner jusqu'à ce que le contact se fasse vraiment, mais ça se produit qu'avec certaines voitures, la meilleure solution ( pour éviter le fil qui traine ) c'est de relier la A119 de manière permanente à la boite à fusibles, via un porte fusible ( 1.45 euros sur amazon, produit chinois ) et un transformateur 12 volts vers 5 volts ( 7 à 10 euros sur amazon ), c'est jouable si une masse est accessible sans trop de démontage sur la voiture, sur ma voiture par chance il y avait une masse pile à coté de la boite à fusible, un simple écrou où il suffisait de coincer un fil dessus Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 13:44:25 |
chimm | Nous ne sommes pas d'accord donc ! |
Elbarto | mais ça va être sans doute temporaire ce désaccord si les fabricants vont tous migrer vers le GPS en série et les modèles 100% condensateurs Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 13:48:08 |
chimm |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2016 à 14:31:48 ![]()
|
Elbarto | pour éviter les malentendus : je parle du GPS en mode "logger" pour la dashcam, pas du mode "guidage GPS, calcul itinéraire", qui est une autre application du GPS beaucoup plus coûteuse pour l'utilité ça permet de "géotaguer" le trajet, les coordonnées et la vitesse, en plus de la date et l'heure, ces infos avec la A119 sont intégrées dans la vidéo, dans le conteneur MP4 ( infos binaires, qu'on peut extraire au format texte via un script python ), et en même temps en surimpression sur la vidéo, le fait d'avoir la vitesse GPS pourrait permettre de se dédouaner dans certains cas ( pour contester un radar automatique mal réglé ? pour être honnête une des critiques faites à la A119 c'est que des gens auraient aimé ( moi y compris ) que ces infos GPS soient mises aussi dans un fichier texte à part sur la carte mémoire, au format GPX ( un standard exploitable par google maps ), mais d'après viofo le matériel de la A119 n'est pas assez performant pour à la fois créer un fichier texte et un fichier vidéo en parallèle, du coup ils ont mis les infos GPS dans le fichier vidéo et d'une manière un peu exotique dans le conteneur mp4 au format binaire, c'est pas trop grave, si on veut vraiment extraire les données GPS dans un fichier texte il faut utiliser un script python qu'un forumeur Russe a développé, il n'est pas parfait, mais on a les spécifications techniques de la manière dont les infos GPS sont mises dans le conteneur mp4, ça donne la possibilité à un développeur plus tard de créer une meilleure version de ce script, ou une application complète pour représenter le trajet dans google map ou openstreetmap edit : un nouveau firmware pour la A119 est disponible : Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 14:40:59 |
netimel | Pour en mettre une couche sur ce débat intéressant, au niveau du choix batterie/condensateur, mon choix reste et restera en faveur d'une batterie.
Message cité 1 fois Message édité par netimel le 31-10-2016 à 17:49:50 |
Elbarto |
autre solution : prendre son smartphone pour filmer mais bon dans les deux cas il y a un risque : que le conducteur s’énerve encore plus quand il verra qu'il est filmé, et demandera alors à ce que tu éteignes l'appareil ( le droit à l'image, vie privée ), si tu refuses il peut en venir aux mains et s'en prendre à la dashcam/smartphone ( ou à ton véhicule s'il est vraiment enragé ) sur les vidéos youtube de dashcam russes ce que font les conducteurs c'est qu'ils s'arrangent pour se mettre devant le parebrise, comme ça la scène reste filmée par la dashcam, sinon : investir dans une dascham pour lunette arrière, ou dans le futur : une dashcam qui filme à 360 degrés et qui donne la possibilité de sélectionner ensuite le point de vue ( façon google car ) Message édité par Elbarto le 31-10-2016 à 17:57:49 |
Cariboubleu |
|
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Jean-Kevain |
|
chimm |
|
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
MajoriteSilencieuse iel |
La standardisation ça a jamais été pour l'ouvrier Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 02-11-2016 à 01:09:22 |
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |