| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : - le très grand angle ( 160 degrés ) peut être gênant si on recherche un rendu "cinéma/reportage TV", le très grand angle écrase la perspective et rend les objets plus petits, avec des déformations géométriques, et les détracteurs des dashcams reprochent souvent ce grand angle, car en cas d'accident la vidéo ne donnera pas un rendu réaliste de l'accident, le champ de vision ne correspondra pas à celui d'un humain, ce qui peut rendre délicat l'analyse de l'accident et l'attribution des responsabilités à chaque conducteur, du coup j'aimerai bien un jour qu'une dascham puisse avoir un zoom motorisé réglable ( comme les appareils photos numériques ) afin de pouvoir changer à la volée la focale de l'objectif, une position "grand angle", une position "champ de vision humain" ( 50 mm comme sur un APN de type reflex full frame ) et une position intermédiaire - l'absence de contrôle à distance de la dashcam, un module wifi ou bluetooth pour piloter la dashcam serait utile, par exemple avec un smartphone on pourrait consulter et modifier les réglages de la dashcam, consulter les vidéos de la carte mémoire ou voir en temps réel ce que la dashcam filme - le micro n'est pas assez sensible, je ne sais pas si c'est un bug logiciel ( niveau d'enregistrement trop faible, ça pourrait alors se corriger facilement via une mise à jour de firmware ), ou matériel ( un composant électronique sous-dimensionné, ou un micro mal conçu ) - retirer la A119 du support GPS demande une certaine dextérité et une certaine force ( il faut clipser/déclipser avec une certaine pression tout en ciblant bien l'ergot plastique ), un autre système plus agréable de type "bouton qu'on presse pour enclencher/désenclencher l'accouplement A119/ergot" serait mieux, au cas où l'utilisateur retirerait la dashcam à chaque fois qu'il gare la voiture Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-10-2016 à 21:57:15 |
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 21:52:38 ![]() ![]() |
brosswood |
|
brosswood | Ahhhhh... les petits points noirs c'est ça ? |
Elbarto | j'ai remarqué aussi que sur le coté extrême gauche de l'image c'est un peu moins net que le reste de l'image, ça ressemble un peu à cette image mais en moins prononcé ( cliquez dessus pour voir en plus grand ) : sur ce topic on parle de ce problème, la lentille de la A119 qui donne des images moins nets sur un des bords de l'image comparé au bord droit, une netteté pas uniforme, mais faut avoir un bon oeil pour le remarquer, ça se voit surtout sur les pancartes, les arbres, les buissons situés sur le bord extrême gauche, les immeubles assez haut, c'est un peu plus flou que le bord droit : https://dashcamtalk.com/forum/threa [...] noq.20841/ sur un appareil photo numérique j'avais aussi ce problème mais uniquement sur le mode "grand angle", un des bords de l'image était systématiquement plus flou que le bord droit Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-10-2016 à 00:26:22 |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
netimel |
Message cité 2 fois Message édité par netimel le 05-10-2016 à 19:31:30 |
dough29 | J'aurai potentiellement la mienne samedi alors |
Elbarto |
quand on connaît la manière dont la Chine fabrique ses produits ( prix de la main d'oeuvre très faible, forte intégration de l'électronique avec une puce qui fait tout, économies d'échelles grâce à l'exportation ) il y aura bien un moment où ces fonctionnalités ( wifi, bluetooth, objectif à focale variable ) vont se démocratiser et faire partie de l'entrée/moyenne gamme, les dashcams vendues à 500 euros --> c'est de la folie, plus cher qu'un appareil photo reflex ou un PC portable, le fabricant doit se faire une belle marge, ou alors il écoule très peu de volume d'où le prix XXL
qui peut le plus peut le moins, si l'ajout d'un objectif motorisé type APN d'entrée de gamme reste compatible avec les critères de discrétion d'une dashcam alors ça m’intéresse, on aurait alors un produit polyvalent, dashcam et caméra type camescope/souvenirs de voyage Message édité par Elbarto le 05-10-2016 à 20:30:37 |
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 20:19:54 ![]() ![]() |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 05-10-2016 à 20:36:43 |
chaced |
thibw | attention il faut que la cam filme dans une zone balayée par les essuies glaces ! |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
jigawa |
|
K200d | La mienne dans une Laguna 3gt 4control
--------------- J. |
DarkHorse |
Message édité par DarkHorse le 07-10-2016 à 15:16:08 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
DarkHorse | C'est que dans ma tête l'USB était en 12V --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
DarkHorse | Merci de m'avoir corrigé --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
M600 ShitOps Engineer | Bah t'as un vieux telephone --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
chaced |
DarkHorse | Dans le carton de la A118C je n'avais seulement le long cable Mini-USB et allume cigare de l'autre côté. --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
DarkHorse | Je l'ai déjà celui là --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
darck ppc | Pour les épissures, préférez les borniers auto, plus sûr, plus facile :
|
fegre Voleur professionnel |
|
Elbarto | à priori ça coute 44 centimes le bornier 2 pôles :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-10-2016 à 15:50:38 |
|
jigawa | Je suis le seul a ne pas comprendre ? Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 08-10-2016 à 18:02:01 |
Elbarto | je pense qu'en gros il dit que le coût du bornier en double exemplaire est trop cher par rapport au prix d'un câble d'un mètre 70 |
Tout à fait, ajouter 88cts de raccord sur un bout de câble à 50cts c'est un peu du foutage de gueule, imagine la répercution sur XXm de raccords à faire... Faire ça sur du courant fort je veux bien, protection, sécurité toussa mais sur du 12v voilà quoi... Message édité par fegre le 08-10-2016 à 19:39:19 |
darck ppc | J'ai une station de soudage, mais pour celui qui n'en a pas ça reste moins cher de poser un truc à 1 € au final que d'acheter un fer et rater 4 fois son épissure.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |