| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
DarkHorse | Reprise du message précédent :
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 17:00:20 ![]() ![]() |
DarkHorse | A priori c'est déjà dans la Corvette Message édité par DarkHorse le 25-09-2016 à 17:13:31 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Elbarto |
souvent les problèmes touchent toutes les marques, car les fournisseurs sont généralement les mêmes ( les valéo, bendix, bosch, monroe and co ), un défaut sur un accessoire et tu le retrouveras sur tous les véhicules qui l'utilise, quelque soit la marque de la voiture les problèmes mécaniques arriveront si on a un usage trop "urbain" de la voiture, le cas typique : la voiture diesel utilisée exclusivement dans des trajets urbains courts ( faire ses courses chez Leclerc qui se trouve à 5 km, déposer les enfants à l'école du coin, poster une lettre à la poste etc... ), le moteur diesel n'aura pas le temps de chauffer, les filtres et injecteurs risquent de s'encrasser à la longue, la ligne d'échappement va rouiller à vitesse grand V etc... autre problème qu'on retrouve partout quelque soit la marque : la place grandissante de l'électronique, la multitude de capteurs, rendant difficile le diagnostic, les mécaniciens sont quasiment obligés d'être des informaticiens et doivent utiliser des logiciels de diagnostic parfois bogués aussi, ça donne des pannes insolubles et des clients mécontents, une bonne marque automobile c'est quand il y a un bon SAV et une bonne finition des véhicules, mais difficile de généraliser car chaque concession peut avoir sa propre politique commerciale, c'est comme les opticiens affiliés à un réseau national, tu peux tomber sur une boutique Optic2000 super sympa alors que dans la ville d'à coté l'Optic2000 sera un margoulin avec un service médiocre et des prix abusifs Message édité par Elbarto le 25-09-2016 à 17:22:27 |
chimm |
|
dje33 |
|
DarkHorse | Y'a des voitures plus solides que d'autres, c'est ça ce que je veux dire... --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
DarkHorse | Ah merde on m'aurait menti, tous les constructeurs ont exactement le même châssis, la même épaisseur de tôles... --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chimm |
|
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 18:08:35 ![]() ![]() |
chimm |
|
DarkHorse | Heureusement que je suis venu ici alors, on m'aurait appris que toutes les voitures sont exactement identiques et qu'il y a que les marges qui varient --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chimm |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2016 à 19:19:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2016 à 19:37:09 |
dje33 |
|
chimm |
|
|
Elbarto |
c'est vendu entre 69 et 88 euros, donc ça semble intéressant, mais vérifie qu'il n'y a pas un loup derrière ( type produit reconditionné, d'occasion, voire contrefaçon/clone ), faut aimer aussi son style "appareil photo numérique/GPS" rectangulaire, c'est très peu discret ( risque de vol par un Gary si tu la laisses dans la voiture ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-09-2016 à 20:04:06 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2016 à 20:12:14 ![]() Vous êtes tous donc si pauvres |
chimm |
Y'a pas de loup, il est juste en Chine, donc il l'a touche à meilleur prix.... Déjà dit hier pour les avantages/inconvénients... Et non, c'est une dashcam, je vois pas le rapport avec un GPS ou un appareil photo... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 25-09-2016 à 20:48:20 |
chimm |
|
|
com21 real men don't click | ya eu un post sur le passage version CH --> Version internationale.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
chimm |
|
Elbarto |
|
Elbarto |
le colis avait été déposé dans la boite aux lettres par un vrai facteur de la poste, ou bien par un transporteur privé type colisprivé ?
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-09-2016 à 21:03:02 |
chimm | Non mais déstressez avec vos envois, ça arrivera quand ça arrivera, y penser autant ne fera pas aller le colis plus vite ! |
Elbarto | tu dis ça parce que tu es un gros acheteur sur ces sites chinois, mais avoue que les premières fois tu as aussi flippé comme un ouf Message édité par Elbarto le 26-09-2016 à 21:06:22 |
darck ppc |
Merci. J'ai vu aussi que les SanDisk Ultra n'était pas recommandée car pas conçue pour des écritures séquentielles continues. Quelques liens d'infos :
Voici ce que je viens de commander :
Me reste plus qu'à voir concernant le fusible... Message édité par darck ppc le 26-09-2016 à 22:43:07 |
Elbarto | pour le porte fusible il existe plusieurs tailles de lamelles de fusible, petite et grande, sur la plupart des voitures le modèle est celui-là pour la taille de lamelles de fusible ( longueur des lamelles 6 millimètres ), mais à vérifier quand même sur ta voiture : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 00:31:15 |
Elbarto | celui que j'ai posté correspond donc au modèle de voiture des années 90 ? ( ATO regular fuse ) sinon j'ai commandé aussi sur amazon DE, la même carte 128 Go lexar 633x, ainsi qu'une alim 12 volts mais légèrement moins cher, avec un seul connecteur USB : https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 50 euros frais de port compris les 2 articles ( et 1.39 euros pour le porte fusible, livraison gratuite ) Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 00:59:24 |
brosswood | Je crois que je vais commander la Lexar 128Go aussi |
Elbarto | pour relier ces 2 accessoires il faut procéder comment ? :
|
fegre Voleur professionnel |
|
Elbarto | donc il y a une étape de dénudage des fils pour l'alimentation et le porte fusible, un tutoriel : http://www.ulmag.fr/mag/bam/epissure_1.php je suis pas très bon en soudure, du genre à faire des gros patés le tutoriel montre deux alternatives, avec un domino et une cosse, ça aidera peut-être ceux dans le topic qui s'apprêtent pour la première fois à faire ce montage alimentation + porte fusible Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 08:16:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |