Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°47205932
Elbarto
Posté le 27-09-2016 à 08:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc il y a une étape de dénudage des fils pour l'alimentation et le porte fusible,

un tutoriel :

http://www.ulmag.fr/mag/bam/epissure_1.php

je suis pas très bon en soudure, du genre à faire des gros patés :D

le tutoriel montre deux alternatives, avec un domino et une cosse, ça aidera peut-être ceux dans le topic qui s'apprêtent pour la première fois à faire ce montage alimentation + porte fusible

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 08:16:36
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 08:14:33  profilanswer

n°47206014
Pad
Posté le 27-09-2016 à 08:31:34  profilanswer

Pourquoi mettre un porte-fusible si vous vous branchez sur l'allume-cigare ?  

L'allume-cigare possède déjà son fusible, au pire vous le faites sauter épicétou non ? :??:

n°47206142
Elbarto
Posté le 27-09-2016 à 08:54:28  profilanswer

quelle boutique de vente en ligne ?
date de commande ?

normalement si c'est un site chinois ça prend du temps,

Pad a écrit :

Pourquoi mettre un porte-fusible si vous vous branchez sur l'allume-cigare ?

L'allume-cigare possède déjà son fusible, au pire vous le faites sauter épicétou non ? :??:

il faut toujours protéger un circuit individuellement, en se branchant sur l'allume cigare il faut à la fois le fusible pour l'allume cigare et un fusible pour l'alimentation USB ( car l'allume cigare et la dashcam peuvent fonctionner en parallèle )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 08:56:49
n°47206153
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2016 à 08:56:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

donc il y a une étape de dénudage des fils pour l'alimentation et le porte fusible,

un tutoriel :

http://www.ulmag.fr/mag/bam/epissure_1.php

je suis pas très bon en soudure, du genre à faire des gros patés :D

le tutoriel montre deux alternatives, avec un domino et une cosse, ça aidera peut-être ceux dans le topic qui s'apprêtent pour la première fois à faire ce montage alimentation + porte fusible

Y'a rien de difficile ;) tu enroule tes fils, tu fais chauffer le cuivre avec ton fer et tu approches l'étain ^^ l'étain va fondre sur tes fils et les souder ensemble, ensuite tu plies la soudure le long d'un des fils et tu ramènes ta gaine thermo

n°47206458
Pad
Posté le 27-09-2016 à 09:32:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut toujours protéger un circuit individuellement, en se branchant sur l'allume cigare il faut à la fois le fusible pour l'allume cigare et un fusible pour l'alimentation USB ( car l'allume cigare et la dashcam peuvent fonctionner en parallèle )

Pour un nouveau circuit je suis d'accord.

Mais là, on a déjà : batterie voiture --> faisceau --> boîte à fusible --> allume-cigare.
Si tu ajoutes : batterie voiture --> faisceau --> boîte à fusible --> allume-cigare + dashcam, c'est le fusible de la boîte à fusible qui gère. Et tu n'impliques pas + de charge que d'avoir brancher la dashcam sur l'allume-cigare avec une doublette.

n°47206566
Sheepcrush​er
Posté le 27-09-2016 à 09:44:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

le colis avait été déposé dans la boite aux lettres par un vrai facteur de la poste, ou bien par un transporteur privé type colisprivé ?

Oui par un vrai facteur de la poste, soit en boîte soit contre signature ça dépend, sachant que tous les colis sont recommandés.

n°47206805
dough29
Posté le 27-09-2016 à 10:06:21  profilanswer

Vous m'avez fait craquer, j'ai commandé une A119 GPS ce matin :pt1cable:

Merci pour le lient et le code promo :sol:

Plus qu'à patienter quelques jours :whistle:

n°47206992
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-09-2016 à 10:23:34  profilanswer

dough29 a écrit :

Vous m'avez fait craquer, j'ai commandé une A119 GPS ce matin :pt1cable:

Merci pour le lient et le code promo :sol:

Plus qu'à patienter quelques jours :whistle:

Combien et sur quel lien ? :)

n°47207026
dough29
Posté le 27-09-2016 à 10:26:38  profilanswer

Celle indiquée plus tôt dans le sujet : http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_392248.html

Avec le code "CARF" 80€ livré :sol:

n°47207712
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-09-2016 à 11:24:42  profilanswer

Quelqu'un a-t-il eu un accrochage non responsable en ayant une dashcam ?

Ces derniers temps, je n'arrête pas de frôler l'accident avec des connards qui grillent feux, stops et priorités à droite. Les comportements sont tellement hallucinants que ces conducteurs ont peu de chance de s’arrêter pour faire un constat. Je me suis même pris une bouteille d'eau dans le pare-choc !

Apparemment la Matmut ne prend pas en compte ce dispositif. [:fabien27] Je suppose que ça permet au moins d'éviter la mauvaise foi lors du remplissage du constat !

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:24:42  profilanswer

n°47207733
chaced
Posté le 27-09-2016 à 11:25:57  profilanswer

c'est mieux si il y a delit de fuite surtout, pour retrouver celui qui s'est barré vu que tu auras la plaque.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°47208932
dough29
Posté le 27-09-2016 à 13:24:07  profilanswer

dough29 a écrit :

j'ai commandé une A119 GPS ce matin

A priori déjà expédié :sol:

Y a plus qu'à attendre le bateau :lol:

n°47209025
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-09-2016 à 13:32:42  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Ces derniers temps, je n'arrête pas de frôler l'accident avec des connards qui grillent feux, stops et priorités à droite. Les comportements sont tellement hallucinants que ces conducteurs ont peu de chance de s’arrêter pour faire un constat. Je me suis même pris une bouteille d'eau dans le pare-choc !

Apparemment la Matmut ne prend pas en compte ce dispositif. [:fabien27] Je suppose que ça permet au moins d'éviter la mauvaise foi lors du remplissage du constat !

Quelques un oui :o

Je te propose de relire les pages précédentes.Pour ma part ça m'a bien aidé avec la macif et la maaf.

n°47209081
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-09-2016 à 13:37:11  profilanswer

J'y vais de ce pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 27-09-2016 à 13:37:45

---------------
n°47209182
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-09-2016 à 13:45:23  profilanswer

nicooo66 a écrit :

J'y vais de ce pas. :jap:

Filtre sur mon pseudo ;)

n°47210236
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-09-2016 à 15:02:12  profilanswer

Vindiou ! :ouch:

Il me faut cette chose !

---------------
n°47213250
Elbarto
Posté le 27-09-2016 à 19:07:47  profilanswer

nicooo66 a écrit :

faut voir si tu peux mettre la pression sur ton assureur via une lettre recommandée, puis s'adjoindre les services d'une protection juridique ou d'une association de consommateurs,  c'est pas parce que l'assureur dit non qu'il faut courber l'échine, il doit y avoir des recours, un médiateur [:transparency]

sinon la dashcam c'est bien mais ça ne remplace pas l'auto-vigilance et l'anticipation, la plupart des accidents peuvent être prévisibles ( je mets de coté le coup du gars qui ne respecte pas un stop ou une priorité à droite ) :

- un endroit qui craint, mal conçu ( carrefour compliqué, nombreuses files, avec des gens qui se trompent de file et qui font un changement de file à la barbare, à la dernière minute sans prévenir, il faut les anticiper, détecter toute voiture qui a un comportement suspect, hésitant, regarder à travers l'habitacle si le conducteur téléphone, est attentif ou s'il cherche son chemin comme un touriste perdu )

- parking d'hypermarché XXL où la majorité des gens oublient que la règle de la priorité à droite s'applique --> gros risque de se faire emboutir une aile, un forumeur dans ce topic a eu récemment cet accident et il avait posté la vidéo

- les stops glissés, sport national en France ( l'absence d'arrêt franc, ils font comme si c'était un cédez le passage ), faut regarder à travers l'habitacle pour voir si le conducteur t'as vraiment vu, sinon faut se préparer à klaxonner, esquiver ou faire un arrêt d'urgence pour limiter les dégâts

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 19:10:52
n°47216019
darck ppc
Posté le 27-09-2016 à 22:16:09  profilanswer

Pad a écrit :

Pour un nouveau circuit je suis d'accord.

Mais là, on a déjà : batterie voiture --> faisceau --> boîte à fusible --> allume-cigare.
Si tu ajoutes : batterie voiture --> faisceau --> boîte à fusible --> allume-cigare + dashcam, c'est le fusible de la boîte à fusible qui gère. Et tu n'impliques pas + de charge que d'avoir brancher la dashcam sur l'allume-cigare avec une doublette.

Comme le fusible allume-cigare fait généralement 15A, mettre un 3A avant de se connecter à ce circuit permet de protéger la caméra pour le coup.

Clio III de mon côté :

Je peux peut-être piquer des places libres directement sur le porte fusible secondaire (boite à gant).

n°47217539
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-09-2016 à 04:37:01  profilanswer

darck ppc a écrit :

Comme le fusible allume-cigare fait généralement 15A, mettre un 3A avant de se connecter à ce circuit permet de protéger la caméra pour le coup.

Clio III de mon côté :

Je peux peut-être piquer des places libres directement sur le porte fusible secondaire (boite à gant).

Le passage des cables se fait facilement dans une Clio III?

n°47217994
thibw
Posté le 28-09-2016 à 08:42:06  profilanswer

darck ppc a écrit :

Clio III de mon côté :

Si tu mets un 3A en série avec un 15A, ton 15A ne grillera jamais et sera inutile.

Sur la prise allume cigare de la dashcam il y a déjà un fusible (devissez l'embout). donc pas de soucis pour mettre une doublette.

n°47218079
dough29
Posté le 28-09-2016 à 08:56:56  profilanswer

Sauf que si tu court-circuite après le fusible de 3A c'est ce dernier qui cramera plus rapidement alors que sans ça mettra bien plus de temps à péter celui de 15A.

Au final le risque dépendra aussi de la section de câble après le fusible 15A, si le fil a le temps de fondre/brûler avant que le 15A ne pète :p

n°47219458
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-09-2016 à 10:49:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

(...) sinon la dashcam c'est bien mais ça ne remplace pas l'auto-vigilance et l'anticipation, la plupart des accidents peuvent être prévisibles ( je mets de coté le coup du gars qui ne respecte pas un stop ou une priorité à droite ) (...)

Je conduis depuis 1995 et pas un accident en 21 ans mais je ne compte plus les fois où un j'ai évité l'accrochage, voir le drame. Statistiquement, ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive. [:fabien27]  
Récemment, le coup de la conne qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de passer une bouteille d'1.5L à sa passagère pour qu'elle la jette par la fenêtre. Elle a rebondi sur la chaussée et est venu taper le pare-chocs. J'aurais pu donner un coup de volant et faucher un piéton ou accrocher un véhicule.

Ou le connard qui devait textoter et a failli m'emplafonner avec son gros SUV. Il s'est retrouvé en face de moi et je suis passé en mode "off road". C'était du 100% pour ma poire en cas de crash car ce véhicule ne s'est pas arrêté ! J'étais à deux doigts de me retrouver dans les arbres !

Question : vous laissez la dashcam en permanence dans la voiture ? Un proche vient de se faire exploser une vitre dans une rue sans problème. Les voleurs ont emporté des CD gravés ! edit : :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 28-09-2016 à 10:51:41

---------------
n°47220753
brosswood
Posté le 28-09-2016 à 12:07:33  profilanswer

Moi elle est en permanence oui, mais en fonction de l'endroit/temps garé je la prends avec moi, et pareil pour le GPS

n°47221930
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 13:47:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 13:50:18
n°47224441
darck ppc
Posté le 28-09-2016 à 16:39:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le passage des cables se fait facilement dans une Clio III?

Aucune idée pour l'instant, je dirais ça lors de la phase d'installation :)

n°47224473
dough29
Posté le 28-09-2016 à 16:42:02  profilanswer

Sur ma Laguna 3 je sais pas si j'ai pas directement un +12 après contact dispo dans le plafonnier :sol:

n°47224555
chaced
Posté le 28-09-2016 à 16:47:21  profilanswer

Le retro electrochrome ?  

---------------
n°47224568
darck ppc
Posté le 28-09-2016 à 16:48:24  profilanswer

thibw a écrit :

Si tu mets un 3A en série avec un 15A, ton 15A ne grillera jamais et sera inutile.
Sur la prise allume cigare de la dashcam il y a déjà un fusible (devissez l'embout). donc pas de soucis pour mettre une doublette.

Il ne sert pas vraiment à protéger la voiture de la caméra  (le 15A ferait déjà le taff), mais à faire en sorte qu'un court-circuit ayant lieu sur l'allume-cigare ne grille pas la caméra ou son transfo en même temps, mais plutôt le fusible. Et inversement, si le transfo de la caméra court-circuite.

n°47224653
dough29
Posté le 28-09-2016 à 16:55:23  profilanswer

chaced a écrit :

Le retro electrochrome ?  

Tout à fait :)

n°47224655
chaced
Posté le 28-09-2016 à 16:55:23  profilanswer

ce n'est pas un peut juste 3A ? perso j'ai mis un fulree de 3A (un mini transfo en gros) et il me semble qu'il est protégé par un 5A.

---------------
n°47225131
thibw
Posté le 28-09-2016 à 17:35:02  profilanswer

darck ppc a écrit :

Il ne sert pas vraiment à protéger la voiture de la caméra  (le 15A ferait déjà le taff), mais à faire en sorte qu'un court-circuit ayant lieu sur l'allume-cigare ne grille pas la caméra ou son transfo en même temps, mais plutôt le fusible. Et inversement, si le transfo de la caméra court-circuite.

oui, c'est le 15A qui est inutile :o

chaced a écrit :

ce n'est pas un peut juste 3A ? perso j'ai mis un fulree de 3A (un mini transfo en gros) et il me semble qu'il est protégé par un 5A.

3A c'est même trop, la camera consomme 400mA il me semble

n°47225311
dough29
Posté le 28-09-2016 à 17:55:03  profilanswer

Au pire soyez assuré incendie avec une petite franchise :whistle:

n°47225591
chaced
Posté le 28-09-2016 à 18:28:32  profilanswer

je préfère un fulree de 3A qu'un de 500ma qui va chauffer a mort car toujours a fond :D

---------------
n°47225928
Elbarto
Posté le 28-09-2016 à 19:11:13  profilanswer

j'ai reçu aujourd'hui la dashcam A119  [:shay]

livraison finalement rapide ( commandé le 18 septembre sur gearbest, expédié le 22, reçu le 28  [:implosion du tibia] )

il n'y a que le numéro de suivi qui sert à rien en fait ( et qui peut générer de l'angoisse ), le site de colisprivé ne s'est mis à jour que le 28, et aucun suivi lorsque le colis n'est pas encore en France, mais c'est pas grave, tant que le colis arrive dans la boite aux lettres,

le colis est en bon état, le carton de la dashcam était à peu près intact ( sauf les 2 parois latérales légèrement compressés/pliés mais c'est pas trop gênant, c'est dû au fait qu'il n'y avait pas de "sur-carton", mais uniquement une enveloppe à bulles épaisse, ça protège des chocs mais pas de la compression si le transporteur superpose des colis lourds par dessus ),

le module GPS est très petit, il parait beaucoup plus petit que sur les photos du site internet, donc il sera vraiment discret une fois collé sur le haut du parebrise, aucun risque qu'un "Gary" le confonde avec un objet de valeur ( sauf s'il connait les produits Viofo et qu'il pense que la dashcam est cachée dans la boite à gants, au cas où le conducteur aurait l'habitude de ranger la dashcam là-dedans )

je n'ai pas encore pu tester la dashcam, n'ayant pas encore reçu la carte mémoire commandée sur amazon ( c'est en cours de livraison, probablement vendredi car déjà colis déjà expédié ),

par curiosité j'ai branché la dashcam sur le PC via le port USB, l'écran s'allume, je vois brievement une image, puis ensuite un écran bleu avec la mention de type "pas de carte mémoire", donc pas de possibilité de la tester façon "webcam", et pas moyen de naviguer dans les menus tant qu'une carte mémoire n'est pas insérée

nicooo66 a écrit :

Question : vous laissez la dashcam en permanence dans la voiture ? Un proche vient de se faire exploser une vitre dans une rue sans problème. Les voleurs ont emporté des CD gravés ! edit : :lol:

c'est plutôt déconseillé de laisser la dashcam en permanence sur le parebrise quand tu es garé sur un parking extérieur peu fiable,

la A119 est plutôt discrète, il y a un peu moins de risques, mais statistiquement à la longue t'auras toujours quelqu'un qui finira par la repérer ( si c'est un connaisseur en dashcam et qu'il a l'habitude de visiter les voitures pour récuperer des objets de valeur ),

si tu gares ta voiture que 5 minutes c'est pas trop grave de la laisser, si tu la laisses toute la nuit dehors et qu'il y a des lascars qui trainent le soir alors je dirai méfiance, vaut mieux la prendre avec toi ( la A119 avec le GPS est conçue pour se détacher facilement, via un système de contacts dorés à ressorts )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-09-2016 à 19:23:28
n°47226111
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-09-2016 à 19:30:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est plutôt déconseillé de laisser la dashcam en permanence sur le parebrise quand tu es garé sur un parking extérieur peu fiable,

la A119 est plutôt discrète, il y a un peu moins de risques, mais statistiquement à la longue t'auras toujours quelqu'un qui finira par la repérer ( si c'est un connaisseur en dashcam et qu'il a l'habitude de visiter les voitures pour récuperer des objets de valeur ),  

si tu gares ta voiture que 5 minutes c'est pas trop grave de la laisser, si tu la laisses toute la nuit dehors et qu'il y a des lascars qui trainent le soir alors je dirai méfiance, vaut mieux la prendre avec toi

[:clooney24]  
Ma voiture a dormi presque un an dehors avec la dashcam jamais démonté... Et j'habite en RP. 94. Vitry sur Seine.

Ca fait belle lurette qu'ils préfèrent carrément prendre la bagnole, faire un rodéo et la cramer dans un terrain vague que de péter une vitre et se faire 30euros sur lbc...

Message édité par M600 le 28-09-2016 à 19:33:39

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47226245
Elbarto
Posté le 28-09-2016 à 19:42:24  profilanswer

ça dépend des us et coutumes des lascars du quartier, difficile de généraliser via sa propre expérience,

parfois il suffit de se déplacer de 100 mètres au sein de la même ville pour que l'ambiance change complètement, car t'as des quartiers dans la même ville où les gens sont beaucoup moins éduqués, un taux d'incivilité plus élevé, taux de chômage plus élevé --> les gens traînent, se laissent aller au vandalisme ( rayures type coup de clé, pneus crevés, incendies, vitres pétées parfois que pour le plaisir de faire chier les gens ), à des petits trafics pour survivre ( vol de métaux, d'objets dans les voitures pour les revendre sur leboncoin ), une voiture qui sort du lot ( "daschcaméisé" ) se verra tout de suite par rapport au reste des voitures pourries de la populace de ce quartier,

dans le passé ( années 80, 90 ) c'étaient les autoradios qui prenaient chers, obligeant les constructeurs à faire des façades détachables, le problème s'est résolu depuis que les autoradios sont intégrés en dur et inamovibles dans les voitures récentes,

là tant que les dashcams ne seront pas intégrées en dur le risque existera toujours qu'un cassos, un voisin frustré ( un jaloux ) ou un mort de faim vienne faire son marché dans les voitures des autres

Message édité par Elbarto le 28-09-2016 à 19:45:31
n°47226353
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-09-2016 à 19:53:21  profilanswer

N'est ce pas aussi facile (dans le sens généralisé) de se dire qu'ils n'ont que ça a foutre de péter ta bagnole?
J'ai bien plus peur des grognasses a gamin en scenic qui se pensent tout permis.

J'comprends ta psychose vision des choses hein, mais si je vivais comme ça (et surtout dans l'environnement ou je suis), je serais dans un bunker en autarcie. :jap:

Fin bon, j'ai -personnellement- jamais acheté la dashcam pour que ce soit un truc inutile en plus à penser.
Que je sois au carrouf du coin ou en bas de chez moi. Posé, oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 28-09-2016 à 19:53:45

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47226428
Elbarto
Posté le 28-09-2016 à 20:02:19  profilanswer

M600 a écrit :

N'est ce pas aussi facile (dans le sens généralisé) de se dire qu'ils n'ont que ça a foutre de péter ta bagnole?

je dis pas que ça va arriver systématiquement :D

mais le risque existe, sur une semaine, deux voire 6 mois il n'y aura peut-être rien, mais sur une plus longue période statistiquement il y aura forcément un débile ( ou un pro ) qui va repérer ta caisse ( à force de la laisser tout le temps dans le même parking, dans un endroit un peu cheloud/malfamé ),

c'est la même chose si tu laisses un sac à dos, même un objet tout con type CD audios bien en évidence, c'est ce qu'on appelle "la loi de Murphy", quand une merde peut arriver, aussi mince soit sa probabilité elle finira par se produire tôt ou tard :D

Message édité par Elbarto le 28-09-2016 à 20:04:01
n°47226704
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-09-2016 à 20:35:10  profilanswer

M'enfin, exploser une vitre pour voler une boîte de CD. Que du wav en plus. Le mec a dû faire la gueule ! :D

Récemment, j'ai une copine qui a oublié de fermer sa voiture et l'a retrouvée au petit matin remplie de cannettes de bière, les sièges avant reculés et allongés ! Une ptite teuf entre potos koi ! Rien n'a été abimé ou volé (lunettes de soleil, autoradio avec façade amovible).

Message édité par nicooo66 le 28-09-2016 à 20:39:46

---------------
n°47228028
Foxus666
Posté le 28-09-2016 à 21:57:11  profilanswer

tu fais combien de km par ans Nicooo66 ? car il t'en arrive de sacré choses !
imprime une fleur de vie sur une feuille et laisse ce "document" dans ta voiture, ca peu porter chance il parait :)
https://www.google.fr/search?q=fleu [...] gB&dpr=0.9

n°47230791
dough29
Posté le 29-09-2016 à 09:54:39  profilanswer

@Elbarto cool 10 jours c'est pas mal, j'aurai peut-être la mienne fin de semaine prochaine alors :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)