| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : un tutoriel : http://www.ulmag.fr/mag/bam/epissure_1.php je suis pas très bon en soudure, du genre à faire des gros patés le tutoriel montre deux alternatives, avec un domino et une cosse, ça aidera peut-être ceux dans le topic qui s'apprêtent pour la première fois à faire ce montage alimentation + porte fusible Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 08:16:36 |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 08:14:33 ![]() ![]() |
Pad | Pourquoi mettre un porte-fusible si vous vous branchez sur l'allume-cigare ? |
Elbarto | quelle boutique de vente en ligne ? normalement si c'est un site chinois ça prend du temps,
il faut toujours protéger un circuit individuellement, en se branchant sur l'allume cigare il faut à la fois le fusible pour l'allume cigare et un fusible pour l'alimentation USB ( car l'allume cigare et la dashcam peuvent fonctionner en parallèle ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 08:56:49 |
fegre Voleur professionnel |
|
Pad |
|
Sheepcrusher |
|
dough29 | Vous m'avez fait craquer, j'ai commandé une A119 GPS ce matin |
croustx Modoadorateur |
|
dough29 | Celle indiquée plus tôt dans le sujet : http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_392248.html
|
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 11:24:42 ![]() ![]() |
chaced |
dough29 |
|
croustx Modoadorateur |
|
nicooo66 Méchante nature | J'y vais de ce pas. Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 27-09-2016 à 13:37:45 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
croustx Modoadorateur |
nicooo66 Méchante nature | Vindiou ! --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Elbarto |
faut voir si tu peux mettre la pression sur ton assureur via une lettre recommandée, puis s'adjoindre les services d'une protection juridique ou d'une association de consommateurs, c'est pas parce que l'assureur dit non qu'il faut courber l'échine, il doit y avoir des recours, un médiateur
- un endroit qui craint, mal conçu ( carrefour compliqué, nombreuses files, avec des gens qui se trompent de file et qui font un changement de file à la barbare, à la dernière minute sans prévenir, il faut les anticiper, détecter toute voiture qui a un comportement suspect, hésitant, regarder à travers l'habitacle si le conducteur téléphone, est attentif ou s'il cherche son chemin comme un touriste perdu ) - parking d'hypermarché XXL où la majorité des gens oublient que la règle de la priorité à droite s'applique --> gros risque de se faire emboutir une aile, un forumeur dans ce topic a eu récemment cet accident et il avait posté la vidéo - les stops glissés, sport national en France ( l'absence d'arrêt franc, ils font comme si c'était un cédez le passage ), faut regarder à travers l'habitacle pour voir si le conducteur t'as vraiment vu, sinon faut se préparer à klaxonner, esquiver ou faire un arrêt d'urgence pour limiter les dégâts Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-09-2016 à 19:10:52 |
darck ppc |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
thibw |
|
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 28-09-2016 à 10:51:41 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
brosswood | Moi elle est en permanence oui, mais en fonction de l'endroit/temps garé je la prends avec moi, et pareil pour le GPS |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 13:47:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 13:50:18 |
darck ppc |
|
dough29 | Sur ma Laguna 3 je sais pas si j'ai pas directement un +12 après contact dispo dans le plafonnier |
chaced |
darck ppc |
|
dough29 |
chaced |
thibw |
|
dough29 | Au pire soyez assuré incendie avec une petite franchise |
chaced |
Elbarto | j'ai reçu aujourd'hui la dashcam A119 livraison finalement rapide ( commandé le 18 septembre sur gearbest, expédié le 22, reçu le 28 il n'y a que le numéro de suivi qui sert à rien en fait ( et qui peut générer de l'angoisse ), le site de colisprivé ne s'est mis à jour que le 28, et aucun suivi lorsque le colis n'est pas encore en France, mais c'est pas grave, tant que le colis arrive dans la boite aux lettres, le colis est en bon état, le carton de la dashcam était à peu près intact ( sauf les 2 parois latérales légèrement compressés/pliés mais c'est pas trop gênant, c'est dû au fait qu'il n'y avait pas de "sur-carton", mais uniquement une enveloppe à bulles épaisse, ça protège des chocs mais pas de la compression si le transporteur superpose des colis lourds par dessus ), le module GPS est très petit, il parait beaucoup plus petit que sur les photos du site internet, donc il sera vraiment discret une fois collé sur le haut du parebrise, aucun risque qu'un "Gary" le confonde avec un objet de valeur ( sauf s'il connait les produits Viofo et qu'il pense que la dashcam est cachée dans la boite à gants, au cas où le conducteur aurait l'habitude de ranger la dashcam là-dedans ) je n'ai pas encore pu tester la dashcam, n'ayant pas encore reçu la carte mémoire commandée sur amazon ( c'est en cours de livraison, probablement vendredi car déjà colis déjà expédié ), par curiosité j'ai branché la dashcam sur le PC via le port USB, l'écran s'allume, je vois brievement une image, puis ensuite un écran bleu avec la mention de type "pas de carte mémoire", donc pas de possibilité de la tester façon "webcam", et pas moyen de naviguer dans les menus tant qu'une carte mémoire n'est pas insérée
c'est plutôt déconseillé de laisser la dashcam en permanence sur le parebrise quand tu es garé sur un parking extérieur peu fiable, la A119 est plutôt discrète, il y a un peu moins de risques, mais statistiquement à la longue t'auras toujours quelqu'un qui finira par la repérer ( si c'est un connaisseur en dashcam et qu'il a l'habitude de visiter les voitures pour récuperer des objets de valeur ), si tu gares ta voiture que 5 minutes c'est pas trop grave de la laisser, si tu la laisses toute la nuit dehors et qu'il y a des lascars qui trainent le soir alors je dirai méfiance, vaut mieux la prendre avec toi ( la A119 avec le GPS est conçue pour se détacher facilement, via un système de contacts dorés à ressorts ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-09-2016 à 19:23:28 |
M600 ShitOps Engineer |
Message édité par M600 le 28-09-2016 à 19:33:39 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
M600 ShitOps Engineer | N'est ce pas aussi facile (dans le sens généralisé) de se dire qu'ils n'ont que ça a foutre de péter ta bagnole? J'comprends ta Fin bon, j'ai -personnellement- jamais acheté la dashcam pour que ce soit un truc inutile en plus à penser. Message cité 1 fois Message édité par M600 le 28-09-2016 à 19:53:45 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Elbarto |
je dis pas que ça va arriver systématiquement mais le risque existe, sur une semaine, deux voire 6 mois il n'y aura peut-être rien, mais sur une plus longue période statistiquement il y aura forcément un débile ( ou un pro ) qui va repérer ta caisse ( à force de la laisser tout le temps dans le même parking, dans un endroit un peu cheloud/malfamé ), c'est la même chose si tu laisses un sac à dos, même un objet tout con type CD audios bien en évidence, c'est ce qu'on appelle "la loi de Murphy", quand une merde peut arriver, aussi mince soit sa probabilité elle finira par se produire tôt ou tard Message édité par Elbarto le 28-09-2016 à 20:04:01 |
Foxus666 | tu fais combien de km par ans Nicooo66 ? car il t'en arrive de sacré choses !
|
dough29 | @Elbarto cool 10 jours c'est pas mal, j'aurai peut-être la mienne fin de semaine prochaine alors |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |