| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 19-08-2016 à 19:03:51 |
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 19:03:36 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Elbarto |
|
azubal |
|
croustx Modoadorateur |
Ouhai mais au moins tu as réussi à faire un constat Et leur technique, c'est : Message cité 2 fois Message édité par croustx le 20-08-2016 à 21:14:20 |
Elbarto |
leur technique de faire l'autruche va donc devenir obsolète si tout le monde installe des dashcams dans leur voiture, Croustx a un peu galéré pour faire valoir sa bonne foi, mais dans quelques années ça sera rentré dans les moeurs le fait de brandir une preuve vidéo, les assureurs rentreront dans le rang et il y aura peut-être une loi "dashcam" qui clarifiera les choses ( la fin du flou sur les aspects vie privée, droit de filmer la voie publique )
Message édité par Elbarto le 20-08-2016 à 21:46:15 |
brosswood |
|
remchar Bee's Powâaaaa | La première chose que la police/gendarmerie va te demander c'est si il a des blessés, si oui ils se déplacent, si non .... démerdez vous ... |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
brosswood |
Quelle différence entre quelqu'un qui veut pas remplir le constat (et qui va donc repartir) et un délit de fuite ? Il faut rester sur place 5mn et après on peut partir sans que ce soit considéré comme délit de fuite ?? Y un truc que je saisi pas... Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 22-08-2016 à 11:26:00 |
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 11:25:40 ![]() ![]() |
Pad |
|
DarkHorse | Hello --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
fegre Voleur professionnel |
|
chaced | ça fonctionne avec datakam player
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-08-2016 à 12:07:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fegre Voleur professionnel |
|
chaced | par contre je ne sais plus la version qu'il faut pour avoir la dernière
DarkHorse | Y'a que ce logiciel là ou y'a quelque chose de moins Russe aussi ? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
chaced |
Pad | Bon, j'ai craqué, j'viens de me prendre une A118 aussi |
chaced |
chaced |
DarkHorse | En effet il est à moitié prix, tant pis la commande est déjà passée --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 22-08-2016 à 14:06:27 |
DarkHorse | C'est vrai qu'il est possible de le faire soi même avec un petit bout de code, mais dans le fond ce n'est pas vraiment primordial pour moi --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Pad |
chaced |
aurichalque Congoïde masqué | Merde, gearbest livre avec colis privé |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
jigawa |
D'ailleurs plus l'accrochage est litigieux ou l'ambiance houleuse, plus je conseille de laisser le moins d'information possible. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 22-08-2016 à 16:42:34 |
brosswood |
Mais du coup si tu envoie un constat à l'assurance, (en plus avec une vidéo), et que il n'y a pas de constat reçu de l'autre parti, il n'est pas automatiquement "responsable" ou un truc dans le délire ? (En tout cas si tel est le cas comme l'exemple ci dessus) Dans tous les cas pour moi, surtout si l'autre est en tort, hors de question de le laisser partir sans faire le constat, je l'ai fais une fois et je me suis fais niquer... heureusement pour peu, mais tant mieux ça m'aura servi de leçon. PS : Bon à savoir que seulement la plaque et l'assurance suffisent... Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 22-08-2016 à 17:10:58 |
croustx Modoadorateur |
Et tu fais quoi pour le retenir ? |
chichi1er En vacances ! | Prendre plaque + assurance me parait limité : si voiture faussement plaquée...
--------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
gogofr poor lonesome cowboy | La police ne bougera pas si il n'y a pas de corporel ou de circulation à faire ... -_-" |
jigawa |
Si le véhicule est faussement plaqué, le gars ne filera jamais sa vraie identité. Cela ne change rien. A l'inverse, suivant le type de conducteur en face, il est parfois préférable de ne pas révéler son identité complète pour ne pas avoir à subir de pressions ou de représailles. Que l'on soit en tord ou non.
L’intérêt d'une Dashcam ne se limite pas au banal accrochage matériel. Mais posez vous la question de son utilité lors d'un accident corporel, voir mortel. Oui, une vidéo de dashcam peut être utile mais NON il ne s'agit pas d'une preuve car le terme de "preuve" est mal choisi. Il faudrait avant tout définir ce qu'est une preuve. C'est vaste et du coté judiciaire, cela n'est déjà pas la même chose au Civil ou au Pénal. Dans tous les cas, une vidéo peut être présentée et appréciée par l'autorité judiciaire. Ensuite du coté de l'assureur, c'est encore différent. Enfin, une dashcam est également utile: Message édité par jigawa le 23-08-2016 à 12:22:54 |
azubal | La dashcam sert aussi a savoir qui vous a recouvert la voiture de kahkah (ou pas!)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |