| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
azubal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 13:10:47 ![]() ![]() |
M600 ShitOps Engineer |
Message édité par M600 le 23-08-2016 à 13:17:53 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Lobster Pour être bien clair : | C'est la tienne ? --------------- NULL |
Quich Pouet ? | T'auras vraiment tout eu sur ta caisse. --------------- Feedback |
azubal |
Ouep. La mienne la semaine dernière pendant mes vacances en normandie (cabourg).
|
chimm |
|
azubal | Nop, pas reconnu!
|
Elbarto |
tu as de la chance car plutôt que le caca ce sont plutôt les coups de clés/rayures qui sont le lot de ces voitures exotiques/sportives dans mon quartier, sinon niveau caca je suis servi avec la colonie d'oiseaux/corbeaux, tout le toit et le capot décorés quasiment tous les jours Message édité par Elbarto le 23-08-2016 à 22:41:55 |
DarkHorse | C'est toujours aussi merveilleux d'avoir une voiture exotique en France à ce que je vois Message édité par DarkHorse le 23-08-2016 à 22:46:32 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 22:46:24 ![]() ![]() |
jigawa |
|
Elbarto |
et cette application existe pour android : gps logger, gratuite et open source, on peut télécharger le fichier apk ici : http://code.mendhak.com/gpslogger/ les formats de fichiers générés sont standards : GPX, KML, des formats qui pourront être utilisés par les applications de geotagging pour tatouer des photos, des vidéos, plusieurs solutions existent pour geotaguer une vidéo, une solution en python un peu compliquée : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Video_gpx_script d'autres créent des sous-titres à partir du fichier GPX/KML pour les incrustrer dans la vidéo ( subrip ), les sous-titres étant en fait les infos GPS, les coordonnées, la date, l'heure, la vitesse, gpsbabel possède cette option : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Video_mapping
avec JOSM : voilà en gros des pistes pour économiser quelques dizaines d'euros, la plupart d'entre-nous ayant déjà tout ce qu'il faut pour géotaguer des vidéos ( smartphone avec GPS, ou GPS bluetooth ), il n'est pas nécessaire que la dashcam ait une fonction GPS ( souvent mal conçue et qui épuise la batterie, et des fabricants en profitent pour gonfler le prix de la dashcam alors que la puce GPS ne coûte quasiment rien, avec un logiciel GPS interne bogué ) Message édité par Elbarto le 24-08-2016 à 23:19:48 |
azubal |
|
jigawa |
Elles sont rares donc ca se remarque. C'etait une blanche identique.
Elle était correctement stationnée, prête à partir, moteur allumé et donc dashcam en fonction. Un véhicule a explosé le rétroviseur conducteur en passant. Le véhicule ne s’arrête pas et la compagne de mon collègue n'a pas réussi à relever le numéro de plaque. En exploitant la vidéo, la plaque est parfaitement lisible. Mon collègue transfère la vidéo sur une clé usb et décide d'aller au commissariat. 10 jours plus tard, confrontation. Bim, fausse déclaration, délit de fuite et tout le toutim... le procureur à décidé de poursuivre donc Rdv au tribunal. Message édité par jigawa le 25-08-2016 à 19:06:03 |
chimm | Belle histoire, comme quoi il reste encore de bons policiers chez nous ! Aucun regret pour le mec, partir sur le coup est une chose, mais nier devant les policiers, ça non, il mérite pleinement ce qu'il a récolté ! Message édité par chimm le 25-08-2016 à 19:06:11 |
com21 real men don't click | --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
brosswood | Grave, il a merdé deux fois.
|
jigawa | J’étais le premier surpris par les poursuites. Ça aurait pu se limiter à une histoire d'assurances. Message édité par jigawa le 25-08-2016 à 19:37:50 |
Kanwulf | Il y a eu plainte pour delit de fuite donc tribunal.. --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
remchar Bee's Powâaaaa | Vous emballez pas, y'a 8 chances sur 10 que la plainte soit classée sauf si récidive... |
Elbarto | oui faut distinguer la police et la justice, deux univers différents, c'est pas parce que deux policiers ont fait leur boulot que le reste va suivre, la justice en France manque d'argent et d'effectifs, les délais longs si l'affaire va vraiment jusqu'au bout, puis espérer que la sanction soit vraiment appliquée si le gars qui a porté plainte obtient gain de cause, la morale de l'histoire : ne pas se garer en créneau dans des rues étroites, soit on se fait bousiller le parechoc, soit c'est le rétroviseur qui déguste, préférez plutôt le stationnement en bataille ou en épi Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 06:59:08 |
com21 real men don't click | Bof, peut importe le stationnement tu en auras toujours un en manoeuvrant ou en sortant de sa voiture qui se débrouillera pour t'abimer la tienne. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Elbarto | statistiquement t'as quand même beaucoup plus de risques de découvrir ton parechoc rayé/abimé quand on se gare en créneau plutôt qu'en bataille, vu le nombre de personnes qui se garent en mode "touchette" pour les créneaux, et quand ils ressortent ça peut frotter la voiture de devant si l'espace est restreint, dans un parking classique type "bataille" ce risque est nettement moins élevé, faut vraiment que le gars soit bourré ou que les places soient étriquées pour que ça arrive, le risque le plus fréquent dans le stationnement en bataille c'est le "poc" de portière, quand la personne ouvre à fond sa portière ( ce qui hélas est très courant, notamment dans les parkings de supermarché ), la tranche risque de taper la portière de la voiture d'à coté, entraînant un frottement ( rayure, peinture qui saute ) ou bien un léger enfoncement ( poc plus ou moins visible ), donc en gros faut arbitrer : protéger sa carrosserie ( le créneau est alors la bonne option, les portières resteront nickels durant toute la vie de la voiture ) ou bien ses parechocs ( le rangement en bataille aura tendance à les protéger sauf grosse malchance ) Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 09:41:25 |
Angelus6666 | Bonjour messieurs,
|
rammstein | J'ai utilisé pendant 2 ou 3 ans DailyRoads Voyager sur Android avant d'acheter une Dashcam.
|
Elbarto | il y a la solution d'acheter un smartphone bas de gamme dans un hypermarché ( 45 euros, il y en a chez leclerc parfois ) et l'utiliser qu'en mode dashcam, avec le logiciel approprié et ainsi que le support en plastique et la prise allume cigare pour l'alimentation sur ce genre de smartphone low-cost l'écran est médiocre ( résolution faible, d'où le faible prix ), mais la partie video peut suffire en terme de résolution : https://www.amazon.fr/Doogee-X5-Sma [...] 495&sr=1-1 avantages : il y aura déjà un GPS dedans ( là où les dascham à pas chers n'en ont pas ), possibilité d'avoir un logiciel complet ( si les développeurs s'y mettent ), qu'on pourra mettre à jour, là où certains firmwares de dashcam sont bogués à mort et parfois des menus même pas en anglais, le processeur bien plus puissant, un peu plus de mémoire, et il peut être toujours recyclé en vrai smartphone si on change d'avis ou lorsqu'on achetera une vraie dascham, inconvénient : c'est pas discret ( rien à avoir avec une A118C ), ça risque de chauffer, avec la puce GPS et la caméra en marche, risque de panne si l'électronique à l'intérieur ne supporte pas de fonctionner de longues heures de cette manière Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 14:26:28 |
chimm | Le truc c'est que souvent le capteur vidéo est dégueulasse aussi, normal vu le prix... Aussi c'est plus fragile, plus susceptible de tomber en panne, moins discret, attire plus l'attention si laissé en place alors que t'as garé la voiture pour 10 min, etc.... |
chaced |
Elbarto |
faut surtout pas laisser quoique ce soit en place sur le parebrise ( que ce soit dashcam, gps, smartphone ), même si on quitte la voiture que pour 5 minutes le temps d'acheter une baguette, péter une vitre pour prendre l'objet ne prend que 5 secondes à un délinquant, t'a parfois des inconscients qui laissent leur vitre entrouverte une fois la voiture stationnée, histoire qu'au retour la température ne soit pas celle d'un sauna, ça marche à la campagne mais pas en ville Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 15:16:30 |
chimm |
Faut pas abuser non plus, surtout avec les dashcam discrètes, su peux laisser en place... Perso même en Europe de l'est où y'a fréquemment des vols dans les caisses, on n'a jamais touché à ma caisse pour la Mobius même en la laissant dans des rues sans éclairage nocturne (bon maintenant elle est en parking fermé...). Mais je ne la retire quasiment jamais, et je pense que c'est l'essentiel pour une dashcam, si ça demande trop d'effort à la mise en place à chaque démarrage de la caisse, on va l'oublier et elle ne sera jamais en place... |
Elbarto |
|
chaced |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 15:30:37 |
chaced |
Dezerd | Je viens de recevoir ma première dashcam (a119). Message cité 1 fois Message édité par Dezerd le 27-08-2016 à 09:22:09 --------------- 503 Service Unavailable |
DarkHorse | Mais d'un autre côté quand ta carte SD est pleine, il n'a pas besoin d'effacer toutes les vidéos déjà enregistrés pour continuer à filmer --------------- Corvette C5 Coupé owner |
fegre Voleur professionnel |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
dje33 | Sur les dash cam est ce qu'il y a un bouton pour "marquer" la vidéo ?
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fegre Voleur professionnel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |