Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°46848167
azubal
Posté le 23-08-2016 à 13:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dashcam sert aussi a savoir qui vous a recouvert la voiture de kahkah (ou pas!) :o

https://www.youtube.com/watch?v=i9wLDQkj5uo

NSFW :

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 13:10:47  profilanswer

n°46848253
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-08-2016 à 13:17:45  profilanswer

azubal a écrit :

La dashcam sert aussi a savoir qui vous a recouvert la voiture de kahkah (ou pas!) :o

NSFW :

Putain mais ya vraiment des connards sur terre :/

Message édité par M600 le 23-08-2016 à 13:17:53

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46848657
FRACTAL
Posté le 23-08-2016 à 13:47:18  profilanswer

Citation :

Enfin, une dashcam est également utile:
- si vous comptez attaquer la partie adverse au civil,  
- pour étayer votre témoignage sur un événement où vous n'êtes pas impliqué (ex: 2 roues fauché devant vous)
- pour dissuader la partie adverse de jouer au plus malin,
- pour relever l’identité d'un véhicule en infraction (ex: perte de graviers par un poids lourd non bâché)
- pour vous permettre de revoir les circonstances d'un événement quelconque.
etc...

le plus important selon moi  

(ce qui permettra d'inciter le mec a faire un constat par exemple)

n°46848968
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-08-2016 à 14:07:39  profilanswer

C'est la tienne ? [:cerveau ouch]  

T'as retrouvé le bonhomme ? grace a un contre-jour, alors... :/

---------------
NULL
n°46849678
Quich
Pouet ?
Posté le 23-08-2016 à 14:52:35  profilanswer

T'auras vraiment tout eu sur ta caisse.
T'avais la cam en mode détection de mouvement / choc ?

---------------
Feedback
n°46849795
azubal
Posté le 23-08-2016 à 15:00:42  profilanswer

Lobster a écrit :

C'est la tienne ? [:cerveau ouch]

T'as retrouvé le bonhomme ? grace a un contre-jour, alors... :/

Ouep. La mienne la semaine dernière pendant mes vacances en normandie (cabourg).
J'étais bien garé, j'emmerdais personne et le Cayenne devant moi à rien eu.
C'était une petite rue sombre sans éclairage donc très mauvaise image. :(

Quich a écrit :

T'auras vraiment tout eu sur ta caisse.
T'avais la cam en mode détection de mouvement / choc ?

Détection de mouvement oui.
Sauf que la caméra coupe quand la tension de la batterie de la voiture passe sous un seuil et comme j'avais pas utilisé la voiture depuis 2 jours, ça a coupé pendant que le mec tartinais :(

n°46850676
chimm
Posté le 23-08-2016 à 15:52:38  profilanswer

azubal a écrit :

NSFW :

Oh shit...  [:sad frog:5]  

T'as reconnu le mec au final ? Des raisons que quelqu'un veuille te faire un tel CDP ? :o :/

n°46852337
azubal
Posté le 23-08-2016 à 17:47:26  profilanswer

Nop, pas reconnu!
J'ai montré la vidéo a la police et j'ai déposé une main courante (histoire de).
A part le bruit de la voiture éventuellement... Sinon c'est juste gratuit.

n°46855041
Elbarto
Posté le 23-08-2016 à 22:40:28  profilanswer

azubal a écrit :

Ouep. La mienne la semaine dernière pendant mes vacances en normandie (cabourg).
J'étais bien garé, j'emmerdais personne et le Cayenne devant moi à rien eu.
C'était une petite rue sombre sans éclairage donc très mauvaise image. :(

tu as de la chance car plutôt que le caca ce sont plutôt les coups de clés/rayures qui sont le lot de ces voitures exotiques/sportives dans mon quartier,

sinon niveau caca je suis servi avec la colonie d'oiseaux/corbeaux, tout le toit et le capot décorés quasiment tous les jours

Message édité par Elbarto le 23-08-2016 à 22:41:55
n°46855089
DarkHorse
Posté le 23-08-2016 à 22:46:24  profilanswer

C'est toujours aussi merveilleux d'avoir une voiture exotique en France à ce que je vois  :love:

Message édité par DarkHorse le 23-08-2016 à 22:46:32

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 22:46:24  profilanswer

n°46859740
jigawa
Posté le 24-08-2016 à 12:42:27  profilanswer

azubal a écrit :

NSFW :

C'est tellement gratuit  :sweat:  
J'adore cette caisse.  :)  

C’était toi ce matin sur la jonction A86/A4 vers 10H ?  :whistle:

n°46866247
Elbarto
Posté le 24-08-2016 à 22:51:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

le plus simple serait d'utiliser ton smartphone qui possède aussi un module GPS, tu installes une application dedans qui enregistre en temps réel dans un fichier texte l'heure et la position GPS, tu le mets en marche en même temps que la dascham, puis à la maison tu fusionnes les données GPS avec la vidéo de la dashcam, 23 dollars d'économisés,

et cette application existe pour android : gps logger, gratuite et open source, on peut télécharger le fichier apk ici :

http://code.mendhak.com/gpslogger/

les formats de fichiers générés sont standards : GPX, KML, des formats qui pourront être utilisés par les applications de geotagging pour tatouer des photos, des vidéos,

plusieurs solutions existent pour geotaguer une vidéo, une solution en python un peu compliquée :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Video_gpx_script

d'autres créent des sous-titres à partir du fichier GPX/KML pour les incrustrer dans la vidéo ( subrip ), les sous-titres étant en fait les infos GPS, les coordonnées, la date, l'heure, la vitesse, gpsbabel possède cette option :

http://www.gpsbabel.org/

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Video_mapping

Citation :

Video with GPS data as subtitles

Since version 1.4 of GPSBabel is able to create a subtitle file from a GPS tracklog in any format that gpsbabel can read (which should be plenty of choice). It is realised using the SubRip module.

http://wiki.openstreetmap.org/w/images/thumb/6/6b/Vlcsnap-2010-06-16-23h41m12s228.png/800px-Vlcsnap-2010-06-16-23h41m12s228.png

avec JOSM :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki [...] deoMapping

voilà en gros des pistes pour économiser quelques dizaines d'euros, la plupart d'entre-nous ayant déjà tout ce qu'il faut pour géotaguer des vidéos ( smartphone avec GPS, ou GPS bluetooth ), il n'est pas nécessaire que la dashcam ait une fonction GPS ( souvent mal conçue et qui épuise la batterie, et des fabricants en profitent pour gonfler le prix de la dashcam alors que la puce GPS ne coûte quasiment rien, avec un logiciel GPS interne bogué  )

Message édité par Elbarto le 24-08-2016 à 23:19:48
n°46870098
azubal
Posté le 25-08-2016 à 12:15:43  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est tellement gratuit  :sweat:  
J'adore cette caisse.  :)  

C’était toi ce matin sur la jonction A86/A4 vers 10H ?  :whistle:

Nop, pas moi!

n°46875726
jigawa
Posté le 25-08-2016 à 19:00:51  profilanswer

azubal a écrit :

Nop, pas moi!

Elles sont rares donc ca se remarque. C'etait une blanche identique.  ;)

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif Bon sinon j'ai eu une fois de plus la preuve qu'une Dashcam n'est pas inutile. Cela vient d'arriver à la femme d'un collègue de boulot:

Elle était correctement stationnée, prête à partir, moteur allumé et donc dashcam en fonction. Un véhicule a explosé le rétroviseur conducteur en passant.
Impossible de ne pas s'en rendre compte. Gros choc + bruit + le fait que le rétro fait un vol plané sur la vidéo.

Le véhicule ne s’arrête pas et la compagne de mon collègue n'a pas réussi à relever le numéro de plaque.

En exploitant la vidéo, la plaque est parfaitement lisible. Mon collègue transfère la vidéo sur une clé usb et décide d'aller au commissariat.
Perso j’étais sceptique mais non seulement les policiers acceptent de visionner la vidéo mais ils acceptent également la plainte pour délit de fuite.
La police identifie le véhicule en fuite et lance une convocation du propriétaire.  [:parisbreizh]

10 jours plus tard, confrontation.  :sol:
Le propriétaire nie absolument l'accrochage, s'emporte, jure sur ses enfants... le policier fait son travail en posant les questions dont eux seuls ont le secret, signatures de dépositions etc... et au moment où le fuyard en question croit avoir torché l'histoire, le policier façon Columbo lui tourne l’écran de l'ordinateur "Et ca c'est quoi ?".
Aveux du gars.

Bim, fausse déclaration, délit de fuite et tout le toutim... le procureur à décidé de poursuivre donc Rdv au tribunal.  :ouch:  :ouch:  :ouch:
Pour le coup ca fait cher le rétro mais de l'avis de l'OPJ, si il avait reconnu l'accrochage d'entrée de jeu, il n'aurait pas été poursuivi au pénal.

Message édité par jigawa le 25-08-2016 à 19:06:03
n°46875768
chimm
Posté le 25-08-2016 à 19:05:00  profilanswer

Belle histoire, comme quoi il reste encore de bons policiers chez nous ! [:implosion du tibia] :jap:

Aucun regret pour le mec, partir sur le coup est une chose, mais nier devant les policiers, ça non, il mérite pleinement ce qu'il a récolté ! :jap:

Message édité par chimm le 25-08-2016 à 19:06:11
n°46875809
com21
real men don't click
Posté le 25-08-2016 à 19:10:59  profilanswer

[:com23:1]  Vive la justice

Et les policiers !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46875815
brosswood
Posté le 25-08-2016 à 19:11:46  profilanswer

Grave, il a merdé deux fois.
La première pour la rétro + délit de fuite, mais le fait de nier alors qu'il sait très bien que une semaine et demi avant il en a pété un...
Du coup il va prendre 3x plus pour la fausse déclaration que le rétro !

Y a dès fois où la justice ne marche pas, mais quand c'est le cas c'est beau  :love:

n°46876055
jigawa
Posté le 25-08-2016 à 19:37:21  profilanswer

J’étais le premier surpris par les poursuites. Ça aurait pu se limiter à une histoire d'assurances.
Je pense qu'il n'en était pas à son coup d'essai en fait.

Message édité par jigawa le 25-08-2016 à 19:37:50
n°46876834
Kanwulf
Posté le 25-08-2016 à 21:12:46  profilanswer

Il y a eu plainte pour delit de fuite donc tribunal..

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°46878460
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-08-2016 à 04:53:36  profilanswer

Vous emballez pas, y'a 8 chances sur 10 que la plainte soit classée sauf si récidive...

n°46878528
Elbarto
Posté le 26-08-2016 à 06:51:08  profilanswer

oui faut distinguer la police et la justice, deux univers différents, c'est pas parce que deux policiers ont fait leur boulot que le reste va suivre,

la justice en France manque d'argent et d'effectifs, les délais longs si l'affaire va vraiment jusqu'au bout, puis espérer que la sanction soit vraiment appliquée si le gars qui a porté plainte obtient gain de cause,

la morale de l'histoire : ne pas se garer en créneau dans des rues étroites, soit on se fait bousiller le parechoc, soit c'est le rétroviseur qui déguste, préférez plutôt le stationnement en bataille ou en épi :o

Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 06:59:08
n°46878587
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2016 à 07:35:47  profilanswer

Bof, peut importe le stationnement tu en auras toujours un en manoeuvrant ou en sortant de sa voiture qui se débrouillera pour t'abimer la tienne.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46879144
Elbarto
Posté le 26-08-2016 à 09:37:56  profilanswer

statistiquement t'as quand même beaucoup plus de risques de découvrir ton parechoc rayé/abimé quand on se gare en créneau plutôt qu'en bataille, vu le nombre de personnes qui se garent en mode "touchette" pour les créneaux, et quand ils ressortent ça peut frotter la voiture de devant si l'espace est restreint,

dans un parking classique type "bataille" ce risque est nettement moins élevé, faut vraiment que le gars soit bourré ou que les places soient étriquées pour que ça arrive,

le risque le plus fréquent dans le stationnement en bataille c'est le "poc" de portière, quand la personne ouvre à fond sa portière ( ce qui hélas est très courant, notamment dans les parkings de supermarché ), la tranche risque de taper la portière de la voiture d'à coté, entraînant un frottement ( rayure, peinture qui saute ) ou bien un léger enfoncement ( poc plus ou moins visible ),

donc en gros faut arbitrer : protéger sa carrosserie ( le créneau est alors la bonne option, les portières resteront nickels durant toute la vie de la voiture ) ou bien ses parechocs ( le rangement en bataille aura tendance à les protéger sauf grosse malchance ) :o

Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 09:41:25
n°46879386
Angelus666​6
Posté le 26-08-2016 à 09:59:45  profilanswer

Bonjour messieurs,

Je compte investir d'ici quelques mois dnas une DashCam. Mais une question me turlupine :)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les appli type dashcam (gratuite ou payant peu importe) sur Smartphone?

Comme vous le savez, les smartphones de maintenant ont toute les techno pour faire de bonne video et autre.
Mes questions sont donc :  
-Est-ce que les applis valent le coup par rapport a une vrai dashcam?
-Si on a un smartphone correct, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans une dashcam plutôt que dans une appli dashcam?

n°46879626
rammstein
Posté le 26-08-2016 à 10:20:00  profilanswer

J'ai utilisé pendant 2 ou 3 ans DailyRoads Voyager sur Android avant d'acheter une Dashcam.

Avantage : il peut être configuré en mode "automatique" : avec un support smartphone alimenté, je l'avais configuré pour démarrer en tâche de fond dès le support détecté, et s'arrêter dès que je l'enlevai du support.

Inconvénients :  
- il faut mettre le smartphone en place à chaque fois, si l'appli plante pendant qu'on roule, difficile de la relancer en conduisant (et de temps en temps, il fallait redémarrer complètement le smartphone).
- l'appli et le stockage des vidéos prennent du CPU et du stockage sur le smartphone (c'était gênant avec un vieux smartphone, ça devrait être moins embêtant maintenant).
- le smartphone devrait être fixé sur le pare brise pour avoir un bon angle de prise de vue, difficilement compatible avec les autres usages smartphones (GPS, téléphonie,..). Généralement, la dashcam est en haut du pare brise, le smartphone en bas.

Bref, quand j'en ai eu marre de brancher mon smartphone à chaque fois pour cet usage (et des plantages de l'appli ou du smartphone), j'ai fini par acheter une Ambarella mini 801, câblée directement sur le + batterie après contact, et son usage est totalement transparent.
Une dashcam sera plus confortable et plus fiable qu'un logiciel sur smartphone.

n°46883070
Elbarto
Posté le 26-08-2016 à 14:19:19  profilanswer

il y a la solution d'acheter un smartphone bas de gamme dans un hypermarché ( 45 euros, il y en a chez leclerc parfois ) et l'utiliser qu'en mode dashcam, avec le logiciel approprié et ainsi que le support en plastique et la prise allume cigare pour l'alimentation

sur ce genre de smartphone low-cost l'écran est médiocre ( résolution faible, d'où le faible prix ), mais la partie video peut suffire en terme de résolution :

https://www.amazon.fr/Doogee-X5-Sma [...] 495&sr=1-1

avantages : il y aura déjà un GPS dedans ( là où les dascham à pas chers n'en ont pas ), possibilité d'avoir un logiciel complet ( si les développeurs s'y mettent ), qu'on pourra mettre à jour, là où certains firmwares de dashcam sont bogués à mort et parfois des menus même pas en anglais, le processeur bien plus puissant, un peu plus de mémoire,

et il peut être toujours recyclé en vrai smartphone si on change d'avis ou lorsqu'on achetera une vraie dascham,

inconvénient : c'est pas discret ( rien à avoir avec une A118C ), ça risque de chauffer, avec la puce GPS et la caméra en marche, risque de panne si l'électronique à l'intérieur ne supporte pas de fonctionner de longues heures de cette manière

Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 14:26:28
n°46883268
chimm
Posté le 26-08-2016 à 14:31:50  profilanswer

Le truc c'est que souvent le capteur vidéo est dégueulasse aussi, normal vu le prix...

Aussi c'est plus fragile, plus susceptible de tomber en panne, moins discret, attire plus l'attention si laissé en place alors que t'as garé la voiture pour 10 min, etc.... :spamafote:

n°46883868
chaced
Posté le 26-08-2016 à 15:10:27  profilanswer

et pas de grand angle sur un smart phone.

Franchement, je suis toujours autant impressionné par l'image de la A118, une cam a moins de 50$ je ne sais pas comment ils ont fait.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46883971
Elbarto
Posté le 26-08-2016 à 15:16:11  profilanswer

chimm a écrit :

Le truc c'est que souvent le capteur vidéo est dégueulasse aussi, normal vu le prix...

Aussi c'est plus fragile, plus susceptible de tomber en panne, moins discret, attire plus l'attention si laissé en place alors que t'as garé la voiture pour 10 min, etc.... :spamafote:

faut surtout pas laisser quoique ce soit en place sur le parebrise ( que ce soit dashcam, gps, smartphone ),  même si on quitte la voiture que pour 5 minutes le temps d'acheter une baguette, péter une vitre pour prendre l'objet ne prend que 5 secondes à un délinquant,

t'a parfois des inconscients qui laissent leur vitre entrouverte une fois la voiture stationnée, histoire qu'au retour la température ne soit pas celle d'un sauna, ça marche à la campagne mais pas en ville

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 15:16:30
n°46884020
chimm
Posté le 26-08-2016 à 15:19:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

faut surtout pas laisser quoique ce soit en place sur le parebrise ( que ce soit dashcam, gps, smartphone ), même si on quitte la voiture que pour 5 minutes le temps d'acheter une baguette, péter une vitre pour prendre l'objet ne prend que 5 secondes à un délinquant,

t'a parfois des inconscients qui laissent leur vitre entrouverte une fois la voiture stationnée, histoire qu'au retour la température ne soit pas celle d'un sauna, ça marche à la campagne mais pas en ville

Faut pas abuser non plus, surtout avec les dashcam discrètes, su peux laisser en place...  Perso même en Europe de l'est où y'a fréquemment des vols dans les caisses, on n'a jamais touché à ma caisse pour la Mobius même en la laissant dans des rues sans éclairage nocturne (bon maintenant elle est en parking fermé...).

Mais je ne la retire quasiment jamais, et je pense que c'est l'essentiel pour une dashcam, si ça demande trop d'effort à la mise en place à chaque démarrage de la caisse, on va l'oublier et elle ne sera jamais en place... :spamafote:

n°46884074
Elbarto
Posté le 26-08-2016 à 15:22:38  profilanswer

chaced a écrit :

et pas de grand angle sur un smart phone.

il existe des lentilles à ajouter par dessus l'objectif du smartphone pour avoir un grand angle :

https://www.amazon.fr/lentilles-obj [...] d_cp_107_2

mais j'ai pas testé,

ou carrément un petit objet qui sert d'APN ( un vrai appareil photo avec grand angle et zoom ) qui se fixe sur le smartphone et qui communique par bluetooth

n°46884109
chaced
Posté le 26-08-2016 à 15:24:05  profilanswer

heu, il faudrait déja la voir la dashcam, elles ne sont pas toutes ventousé en plein milieu du parebrise...

2ans que je l'ai et je ne l'ai jamais retiré.

Message édité par chaced le 26-08-2016 à 15:25:00

---------------
n°46884221
Elbarto
Posté le 26-08-2016 à 15:29:29  profilanswer

chimm a écrit :

Faut pas abuser non plus, surtout avec les dashcam discrètes, su peux laisser en place...  Perso même en Europe de l'est où y'a fréquemment des vols dans les caisses, on n'a jamais touché à ma caisse pour la Mobius même en la laissant dans des rues sans éclairage nocturne (bon maintenant elle est en parking fermé...).  

Mais je ne la retire quasiment jamais, et je pense que c'est l'essentiel pour une dashcam, si ça demande trop d'effort à la mise en place à chaque démarrage de la caisse, on va l'oublier et elle ne sera jamais en place... :spamafote:

bien sûr si la dascham est très discrète, se confond avec le rétro alors pas trop de craintes à avoir,

dans ton bled ( Roumanie ) l'usage des dashcams est répandu, l'objet ne vaut plus grand chose tellement il est répandu,  

mais en France c'est loin d'être le cas, et de toutes façons c'est une règle de bon sens à appliquer : pas d'objet de valeur ostentatoire visible dans le véhicule ( même un sac à dos sur un siège c'est pas une bonne idée de le laisser ), soit tu le caches, soit tu le prends avec toi, faut pas tenter le diable, la voiture ne doit pas être une vitrine de noël dans l'espace public, surtout si on habite dans un coin qui craint,

mais chacun fait comme il le sent, mais faudra pas pleurer après si la voiture a été visitée

Message édité par Elbarto le 26-08-2016 à 15:30:37
n°46884228
chaced
Posté le 26-08-2016 à 15:29:46  profilanswer

On voit plus le capteur de lumière de la voiture que la dashcam :D

http://reho.st/self/153cd96cb86c2a932ee4bc32b971a1e11c231c78.jpg

Message édité par chaced le 26-08-2016 à 15:30:17

---------------
n°46891903
Dezerd
Posté le 27-08-2016 à 09:20:52  profilanswer

Je viens de recevoir ma première dashcam (a119).
Je suis étonné par le paramètre d'enregistrement continu.
En gros il split la vidéo forcément toute les x minutes?j'aurai cru que la rotation était plus intelligente. C'est un coup à se retrouver avec 40 fichier vidéo sur la carte sd
http://reho.st/preview/self/2c56184c269b5584111a13fd9ced25c1b6ff0e07.jpg
http://reho.st/preview/self/fad3c11f4bdf7035c3c88c1fe7b9c4fd6e633fa9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 27-08-2016 à 09:22:09

---------------
503 Service Unavailable
n°46891928
DarkHorse
Posté le 27-08-2016 à 09:28:22  profilanswer

Mais d'un autre côté quand ta carte SD est pleine, il n'a pas besoin d'effacer toutes les vidéos déjà enregistrés pour continuer à filmer :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46891997
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2016 à 09:45:03  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Mais d'un autre côté quand ta carte SD est pleine, il n'a pas besoin d'effacer toutes les vidéos déjà enregistrés pour continuer à filmer :o

+1 c'est le principe, plutôt que de perdre les 40min de ton dernier trajets tu ne perds que les 3 premières puis les 3 suivantes etc... Au final si tu roules peu tu peux donc retrouver des trajets ancien

n°46892099
Dezerd
Posté le 27-08-2016 à 10:05:31  profilanswer

fegre a écrit :

+1 c'est le principe, plutôt que de perdre les 40min de ton dernier trajets tu ne perds que les 3 premières puis les 3 suivantes etc... Au final si tu roules peu tu peux donc retrouver des trajets ancien

Oauis mais il pourrait y avoir une rotation plus intelligente basé sur la taille du fichier.
Enfin, j'ai juste été surpris de ce fonctionnement.

---------------
503 Service Unavailable
n°46892105
dje33
Posté le 27-08-2016 à 10:06:36  profilanswer

Sur les dash cam est ce qu'il y a un bouton pour "marquer" la vidéo ?

Par exemple j'ai un trajet de 2h. A un moment je vois un truc surprenant. J'appuis sur un bouton et cela garde en mémoire l'endroit.

Une fois chez moi je peux retrouver facilement le moment surprenant.

n°46892202
chaced
Posté le 27-08-2016 à 10:27:28  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je viens de recevoir ma première dashcam (a119).  
Je suis étonné par le paramètre d'enregistrement continu.  
En gros il split la vidéo forcément toute les x minutes?j'aurai cru que la rotation était plus intelligente. C'est un coup à se retrouver avec 40 fichier vidéo sur la carte sd
http://reho.st/preview/self/2c5618 [...] ff0e07.jpg
http://reho.st/preview/self/fad3c1 [...] 633fa9.jpg

Tu t'en fou des fichiers, c'est le logiciel datakam qui gère tout et tu vois bien les différent parcours, et tu peux fusionner les segments.

---------------
n°46892398
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2016 à 11:14:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur les dash cam est ce qu'il y a un bouton pour "marquer" la vidéo ?

Par exemple j'ai un trajet de 2h. A un moment je vois un truc surprenant. J'appuis sur un bouton et cela garde en mémoire l'endroit.

Une fois chez moi je peux retrouver facilement le moment surprenant.

Yep cherche le bouton "lock" ;)

Dezerd a écrit :

Oauis mais il pourrait y avoir une rotation plus intelligente basé sur la taille du fichier.
Enfin, j'ai juste été surpris de ce fonctionnement.

Bah je vois pas l'avantage d'un traitement par taille de fichier.. Si t'as roulé 2h avant et que tu roule 10min ça va t'effacer tes 2h pour 10min..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)