Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°46107534
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-06-2016 à 16:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

C'est vrai qu'une pour l'arrière c'est tentant aussi... par contre le câble est long ?

Si je suis bien ça fait cam arrière --> cam avant --> allume cigare OU il faut deux prises allumes cigare ?

Perso c'est un câble audio vidéo avec alim incluse qui part de la cam avant et qui est rejoint par une alim 12v (connectée aux feux de recul) avant d'arriver à la cam arrière. La cam arrière est en permanence alimentée via le câble AV et si j'allume les feux de recul en plus, la caméra arrière passe en plein écran à l'avant et les LEDs autour s'allument.

C'est clair ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 16:16:56  profilanswer

n°46125610
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-06-2016 à 10:07:35  profilanswer

Je crois que je vais partir sur une Thinkware F750...  [:transparency]

---------------
NULL
n°46128717
Elbarto
Posté le 18-06-2016 à 17:21:20  profilanswer

depuis que vous avez une dashcam est-ce que votre conduite a changé un peu ?

il parait que ça responsabilise un peu plus, même si certains profitent de la dashcam pour filmer leur rodéo sur la route et poster ça sur youtube

n°46128881
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-06-2016 à 17:48:28  profilanswer

Non. Je l'ai oublié 3 semaines après l'avoir mise. J'y touche jamais sauf tout les 6 mois pour purger la carte.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46129327
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2016 à 18:55:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

depuis que vous avez une dashcam est-ce que votre conduite a changé un peu ?

il parait que ça responsabilise un peu plus, même si certains profitent de la dashcam pour filmer leur rodéo sur la route et poster ça sur youtube

Perso non, je faisais déjà attention à ma conduite mis à part de petits excès de vitesse la nuit ou sur route vide et de toute façon ma cam n'indique pas la vitesse :p

n°46264098
ROGER95
Posté le 30-06-2016 à 13:10:43  profilanswer

nouvelle Citroën C3 : première voiture (française) avec dashcam intégrée

"Mais Citroën va plus loin (trop ?) en proposant des technologies inédites en série comme la « ConnectedCAM Citroën ». Cette caméra connectée grand angle (120°) et full HD est placée juste derrière le rétroviseur intérieur et permet d’enregistrer ce qu’il se passe devant. Citroën met en avant le côté convivial de la caméra qui permet de partager des moments comme des couchers de soleil, mais accouplée à son GPS et une mémoire interne de 16 Go, cette caméra est une « dashcam » qui va enregistrer automatiquement 1 minute 30 en cas d’accident (30 secondes avant et 1 minute après le choc initial). Le début d’une mise en série de ces petits engins ?"

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/30/mini_160630012312311649.jpg

n°46264128
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2016 à 13:14:09  profilanswer

120°, fullHD, 16Go et 1m30 d'enregistrement automatique c'est plutôt intéressant en effet, ça serai super que ça se démocratise :love: on a beau faire des produits bien intégrés ça reste toujours moins propre qu'une première monte :)

n°46264143
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 13:16:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 13:18:02
n°46264222
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2016 à 13:23:52  profilanswer

C'est clair va falloir qu'ils se bougent pour les accepter :o

Par contre ça sent l'évolution vers des boîtes noires complètes..

n°46264223
chimm
Posté le 30-06-2016 à 13:24:00  profilanswer

Sympa.... Su ce n'est que la durée de vie d'une voiture est actuellement sensiblement supérieur à ces technologies qui dans quelques années seront déjà dépassées... :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 13:24:00  profilanswer

n°46264230
chimm
Posté le 30-06-2016 à 13:24:53  profilanswer

fegre a écrit :

C'est clair va falloir qu'ils se bougent pour les accepter :o

Par contre ça sent l'évolution vers des boîtes noires complètes..

Avec les voitures qui seront autonomes d'ici quelques années, ce sera indispensable de toute façon... :jap:

n°46264236
Balec
Posté le 30-06-2016 à 13:25:34  profilanswer

Ça va aller vers des systèmes totalement verrouillés qui vont envoyer automatiquement la vidéo en cas de choc ou de vitesse inadaptée.

Une dashcam c'est bien quand tu contrôles le champ de vision, le stockage, et la diffusion. :o

n°46264267
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2016 à 13:28:36  profilanswer

Clair, c'est bien quand ça envoie les conneries que les autres font, ça l'est moins quand ça envoie nos propres conneries !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46264281
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2016 à 13:30:50  profilanswer

chimm a écrit :

Avec les voitures qui seront autonomes d'ici quelques années, ce sera indispensable de toute façon... :jap:

Oui évidemment mais je parlais des voitures qui n'en ont pas besoin pour fonctionner ;)

Personnellement je suis pas contre, si c'est la même règle pour tout le monde et au même moment :o genre pas de politicards à 2 balles exemptés

n°46264769
DarkHorse
Posté le 30-06-2016 à 14:16:16  profilanswer

Bientôt Citroen va connaitre tes infos de trajets, tes habitudes, et va gentiment envoyer tout ça a Google.. Merci la vie privée..

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46264797
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2016 à 14:17:49  profilanswer

Comme ça google pourra comparer avec les infos qu'il a déjà avec android, avec waze...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46264865
DarkHorse
Posté le 30-06-2016 à 14:22:13  profilanswer

Ah bah excuse moi alors, dans ce cas là c'est pas grave qu'ils viennent m'envahir ma vie privée :o (Encore et toujours un peu plus)

Message édité par DarkHorse le 30-06-2016 à 14:22:28

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46264960
chimm
Posté le 30-06-2016 à 14:28:27  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Bientôt Citroen va connaitre tes infos de trajets, tes habitudes, et va gentiment envoyer tout ça a Google.. Merci la vie privée..

Et ? Tant que la confidentialité est garantie et que ça ne sert qu'à améliorer les algorithmes "personnalisés" comme c'est déjà le cas actuellement (ex : Google Now qui te suggère de partir à telle heure pour ton travail par rapport au trafic routier actuel/transports en commun), etc... Perso je ne vois pas le soucis... :spamafote:

Tant que ce n'est pas étalé sur l'espace public d'une quelconque façon, la vie privée est respectée... :jap:

n°46265025
DarkHorse
Posté le 30-06-2016 à 14:33:46  profilanswer

Parce que ce genre de pratique est petit à petit accepté.. Et au fur et à mesure ça va de plus en plus loin...

Bientôt les gens trouveront ça normal d'être sur écoute à la maison tant qu'à faire :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46267831
Elbarto
Posté le 30-06-2016 à 19:10:18  profilanswer

ROGER95 a écrit :

très bonne nouvelle, on aura enfin une solution clés en main ( et probablement invisible, caméra discrète intégrée au rétroviseur central ), fini la prise de tête de l'installation de la dashcam, avec le fil qui pend ( ou scotché à la manouche sur les plastiques ), ainsi que l'horrible prise allume-cigare,

ça ouvre aussi la porte à l'installation d'une boite noire qui enregistre les paramètres de conduite, c'est utile pour les forces de l'ordre en cas d'accident grave, si la boite noire résiste au feu et à la forte décélération comme en aéronautique, sinon ça vaut pas le coup car la boite noire serait probablement détruite/inexploitable au moindre choc violent/carambolage/incendie,

j'ai toujours pensé qu'il fallait rendre obligatoire ces dispositifs sur les voitures neuves, la technologie est fiable maintenant et ça coûterait pas grand chose grâce aux économies d'échelle, le coût de revient baissera rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-06-2016 à 19:12:17
n°46269911
Balec
Posté le 30-06-2016 à 22:44:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

très bonne nouvelle

Parfait pour incriminer la vitesse dans un accident causé par une bagnole infichue de verrouiller son écran tactile (placé super-bas) en conduite.

n°46270227
chimm
Posté le 30-06-2016 à 23:04:29  profilanswer

Sinon dans d'autres pays ça sert aussi à verbaliser les grosses infractions, comme ça a été le cas pour moi (Europe de l'est), j'ai filmé un mec en grosse Audi qui a roulé sur un trottoir où il y avait des piétons pour dépasser tout le monde à un feu rouge, extrait vidéo publié sur un site d'actu local, ça a pas mal ému les locaux qui ont même retrouvé le nom du mec à partir de sa plaque dans la vidéo ! :love:

Au final la police a demandé à travers le site d'actu à ce que je leur envoie le fichier vidéo pour verbaliser le mec (sans que j'ai besoin de témoigner), ce que j'ai fait, et le mec s'est pris une amende de 200€ et quelques pour ça !! :love: :love: [:am72:5]  

(Je vois tellement de mayrde tous les jours sur la route là où je suis (Europe de l'est staÿle) que ça fait du bien de voir un de ces enfoirés inconscient payer enfin... :jap: ).

Je publierai peut-être l'extrait ici quand ça se sera "tassé"... :jap:

n°46270262
gsx33
Make France great again
Posté le 30-06-2016 à 23:07:13  profilanswer

On risque quoi en France de publier la plaque d'une voiture en cas d'infraction ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46271729
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2016 à 06:37:34  profilanswer

Je trouve et trouverai toujours incroyable qu'on risque quelque chose à publier une vidéo montrant quelqu'un faire une (grosse) infraction.

---------------
n°46273420
jln2
Posté le 01-07-2016 à 11:05:57  profilanswer

ROGER95 a écrit :

"Mais Citroën va plus loin (trop ?) en proposant des technologies inédites en série comme la « ConnectedCAM Citroën ». Cette caméra connectée grand angle (120°) et full HD est placée juste derrière le rétroviseur intérieur et permet d’enregistrer ce qu’il se passe devant. Citroën met en avant le côté convivial de la caméra qui permet de partager des moments comme des couchers de soleil, mais accouplée à son GPS et une mémoire interne de 16 Go, cette caméra est une « dashcam » qui va enregistrer automatiquement 1 minute 30 en cas d’accident (30 secondes avant et 1 minute après le choc initial). Le début d’une mise en série de ces petits engins ?"

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 311649.jpg

Il y a une évolutivité genre changer la capacité de stockage/MAJ logiciel/etc ... ?

n°46278967
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 19:26:01  answer

gsx33 a écrit :

On risque quoi en France de publier la plaque d'une voiture en cas d'infraction ?

Pas grand chose à ce qu'on dirait : https://www.youtube.com/watch?v=0dUztVSTg3Y
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 19:26:27
n°46279523
Elbarto
Posté le 01-07-2016 à 20:35:46  profilanswer

il faut se méfier de la loi sur le respect de la vie privée, en France ça protège beaucoup l'individu ( que ce soit un no-name ou un people ),

dès qu'on prend une photo, une vidéo et que la personne est reconnaissable alors il faut lui demander son autorisation avant de publier la vidéo ou la photo sur internet,

une plaque d'immatriculation non floutée ça pourrait permettre d'identifier une voiture, donc le conducteur, il faudrait voir si ça respecte la vie privée si on balance la vidéo sur internet,

en gros le gars qui a été dénoncé par un internaute pour avoir grillé le feu dans cette vidéo pourrait se venger en portant plainte pour non respect de la vie privée

http://www.nextinpact.com/archive/ [...] google.htm

Message édité par Elbarto le 01-07-2016 à 20:38:24
n°46280147
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 21:21:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 21:36:14
n°46280699
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-07-2016 à 22:02:38  profilanswer

Moi je trouve juste des documents administratifs, c'est un ex VSL :D

Edit : sur un autre site je suis tombé la dessus :lol:

http://plaques-immatriculation.org [...] 59-YJ.html c'est pas la mienne hein :o

Message édité par fegre le 01-07-2016 à 22:04:28
n°46283542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2016 à 10:36:04  profilanswer

"Un fou furieux en audi break grise, vitres totalement fumées, qui double par la droite sur l'autoroute, et qui sort sa clé à molette par la fenêtre si on lui fait un appel de phare. Danger !!!"

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46283654
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2016 à 10:59:17  profilanswer

StanCW a écrit :

"Un fou furieux en audi break grise, vitres totalement fumées, qui double par la droite sur l'autoroute, et qui sort sa clé à molette par la fenêtre si on lui fait un appel de phare. Danger !!!"

:lol:

Bordel je l'avais pas vu celui-là :lol:

n°46284159
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-07-2016 à 12:27:18  profilanswer

chimm a écrit :

Sympa.... Su ce n'est que la durée de vie d'une voiture est actuellement sensiblement supérieur à ces technologies qui dans quelques années seront déjà dépassées... :/

Même dans 20 ans, une vidéo full HD ce sera toujours mieux que rien :spamafote:

DarkHorse a écrit :

Je ne vois pas le rapport ?
Bien entendu il faut espérer que la dashcam fonctionne en circuit fermé et n'upload pas toutes ses infos à Citroën, mais je vois pas pourquoi ils feraient ça ?

Ce justicier :love:

n°46284212
chimm
Posté le 02-07-2016 à 12:36:29  profilanswer

wade a écrit :

Même dans 20 ans, une vidéo full HD ce sera toujours mieux que rien :spamafote:

Oui, comme utiliser une caméra à base de cassettes en 2016... :o :jap:

La technologie va tellement évoluer dans les années à venir, on commence à en voir les prémices.... Par exemple qui te dit que les dashcam 360° ne seront pas là norme dans quelques années (et que donc avec ta vieille caméra 180° tu manques la moitié de l'action et que donc tes assureurs dirons que ça vaut rien, etc... :jap:

n°46284259
DarkHorse
Posté le 02-07-2016 à 12:43:48  profilanswer

wade a écrit :

Bien entendu il faut espérer que la dashcam fonctionne en circuit fermé et n'upload pas toutes ses infos à Citroën, mais je vois pas pourquoi ils feraient ça ?

Des données = du savoir = de l'argent à se faire [:airforceone]  

Pourquoi Google récolterait des infos sur tes recherches ? Ça ne leur sert à rien ? Bah si, à se faire du fric dans ton dos...  
Microsoft fait pareil avec W10 (et surement les anciennes versions aussi)...

C'est pas la pratique qui me gène en soi, c'est que ça se fasse à l'insu de la personne qui me gène :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 02-07-2016 à 12:45:25

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46285637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2016 à 15:50:40  profilanswer

wade a écrit :

Une petite visite à la concession et hop ils récupèrent les infos qui serviront à invalider ta garantie si t'as fait un pet de travers ... c'est deja le cas dans le groupe PSA ailleurs m'etonnerais pas que ce soit pareil .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46286018
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-07-2016 à 16:53:27  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Des données = du savoir = de l'argent à se faire [:airforceone]  

Pourquoi Google récolterait des infos sur tes recherches ? Ça ne leur sert à rien ? Bah si, à se faire du fric dans ton dos...  
Microsoft fait pareil avec W10 (et surement les anciennes versions aussi)...

C'est pas la pratique qui me gène en soi, c'est que ça se fasse à l'insu de la personne qui me gène :o

Ah, c'est pas dans ton dos pour Google, ils le disent ici : https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/ :o  

StanCW a écrit :

Une petite visite à la concession et hop ils récupèrent les infos qui serviront à invalider ta garantie si t'as fait un pet de travers ... c'est deja le cas dans le groupe PSA ailleurs m'etonnerais pas que ce soit pareil .

:/
T'as des sources pour PSA ?

n°46286104
Elbarto
Posté le 02-07-2016 à 17:09:50  profilanswer

pour ceux qui flippent à propos de l'éventuelle transmission des données à un tiers ( ce qui reste à prouver ) de la dashcam de cette citroen :

---> n'oubliez pas que vous êtes déjà fliqués avec votre téléphone portable :o

dès que le téléphone entre en contact avec une borne 2G/3G/4G vous êtes automatiquement enregistré dans les serveurs de l'opérateur téléphonique, on peut alors refaire tout l'historique de vos déplacements, c'est comme ça que la police d'ailleurs arrive à coincer les délinquants, à démonter les faux alibis,

et si vous avez un smartphone avec des applis louches c'est encore pire :o

si vous voulez limiter les dégâts avec les futures daschams intégrées aux voitures alors il y aura probablement un fusible à déconnecter pour désactiver la transmission 3G des données, ou déconnecter un fil, retirer une éventuelle carte sim pour que l'antenne 3G de la voiture ne puisse plus émettre, la dascham continuera quand même à enregistrer les données sur la carte mémoire,

il y aura pas mal de bidouilleurs qui trouveront l'astuce pour désactiver la transmission des données, on peut aussi supposer que la CNIL veuillera pour que la législation sur le respect de la vie privée et de la confidentialité soient appliqué

Message édité par Elbarto le 02-07-2016 à 17:10:39
n°46286247
chimm
Posté le 02-07-2016 à 17:40:07  profilanswer

Perso Google enregistre tous mes déplacements (j'en suis conscient), mais je suis sûr que la plupart des gens autorisent Google à le faire sans s'en rendre compte, regardez sur Google Maps/Mes trajets : https://www.google.com/maps/timeline Y'a votre historique de déplacements et où vous êtes allés/combien de temps pour tous les jours.... (sauf si vous avez désactivé ça, mais la plupart des gens ne font pas attention encore une fois :jap: )...

Et ça c'est que la partie visible de l'iceberg, quand je vois par exemple que sur les Photos que j'upload automatiquement sur Google Photos, il reconnaît automatiquement les visages d'une même personne sur différentes photos même dans des situations pas évidentes où un humain hésiterai, etc... dur d'imaginer ce qu'ils arrivent à faire derrière avec ces tonnes de données... même chose pour Facebook, Apple ou encore Microsoft... :jap:

n°46286991
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-07-2016 à 19:49:19  profilanswer

Jtrouve https://myactivity.google.com/myactivity bien plus flippant qu'une hypothétique dashcam qui suit mes déplacements :jap:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46287016
chimm
Posté le 02-07-2016 à 19:52:36  profilanswer

M600 a écrit :

Jtrouve https://myactivity.google.com/myactivity bien plus flippant qu'une hypothétique dashcam qui suit mes déplacements :jap:

Je ne connaissais pas, voilà exactement ce dont je pensais Google capable... :D

Il sait tout, quelle appli j'ai ouverte sur mon smartphone à quelle heure, les pages vues sur Chrome, YouTube, etc... :love:

n°46287135
DarkHorse
Posté le 02-07-2016 à 20:08:32  profilanswer

Ouais et vu qu'eux font pire, c'est pas grave qu'on rajoute la vidéo dashcam à la liste c'est ça ? :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)