| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
C'est clair ? |
Publicité | Posté le 16-06-2016 à 16:16:56 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | Je crois que je vais partir sur une Thinkware F750... --------------- NULL |
fegre Voleur professionnel |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2016 à 13:16:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 13:18:02 |
Par contre ça sent l'évolution vers des boîtes noires complètes.. |
chimm | Sympa.... Su ce n'est que la durée de vie d'une voiture est actuellement sensiblement supérieur à ces technologies qui dans quelques années seront déjà dépassées... |
Publicité | Posté le 30-06-2016 à 13:24:00 ![]() ![]() |
chimm |
|
com21 real men don't click | Clair, c'est bien quand ça envoie les conneries que les autres font, ça l'est moins quand ça envoie nos propres conneries ! --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Personnellement je suis pas contre, si c'est la même règle pour tout le monde et au même moment |
DarkHorse | Bientôt Citroen va connaitre tes infos de trajets, tes habitudes, et va gentiment envoyer tout ça a Google.. Merci la vie privée.. --------------- Corvette C5 Coupé owner |
com21 real men don't click | Comme ça google pourra comparer avec les infos qu'il a déjà avec android, avec waze...
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
chimm |
Tant que ce n'est pas étalé sur l'espace public d'une quelconque façon, la vie privée est respectée... |
Elbarto |
très bonne nouvelle, on aura enfin une solution clés en main ( et probablement invisible, caméra discrète intégrée au rétroviseur central ), fini la prise de tête de l'installation de la dashcam, avec le fil qui pend ( ou scotché à la manouche sur les plastiques ), ainsi que l'horrible prise allume-cigare, ça ouvre aussi la porte à l'installation d'une boite noire qui enregistre les paramètres de conduite, c'est utile pour les forces de l'ordre en cas d'accident grave, si la boite noire résiste au feu et à la forte décélération comme en aéronautique, sinon ça vaut pas le coup car la boite noire serait probablement détruite/inexploitable au moindre choc violent/carambolage/incendie, j'ai toujours pensé qu'il fallait rendre obligatoire ces dispositifs sur les voitures neuves, la technologie est fiable maintenant et ça coûterait pas grand chose grâce aux économies d'échelle, le coût de revient baissera rapidement Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-06-2016 à 19:12:17 |
Balec |
Parfait pour incriminer la vitesse dans un accident causé par une bagnole infichue de verrouiller son écran tactile (placé super-bas) en conduite. |
gsx33 Make France great again | On risque quoi en France de publier la plaque d'une voiture en cas d'infraction ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
com21 real men don't click | Je trouve et trouverai toujours incroyable qu'on risque quelque chose à publier une vidéo montrant quelqu'un faire une (grosse) infraction. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2016 à 19:26:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 19:26:27 |
Elbarto | il faut se méfier de la loi sur le respect de la vie privée, en France ça protège beaucoup l'individu ( que ce soit un no-name ou un people ), dès qu'on prend une photo, une vidéo et que la personne est reconnaissable alors il faut lui demander son autorisation avant de publier la vidéo ou la photo sur internet, une plaque d'immatriculation non floutée ça pourrait permettre d'identifier une voiture, donc le conducteur, il faudrait voir si ça respecte la vie privée si on balance la vidéo sur internet, en gros le gars qui a été dénoncé par un internaute pour avoir grillé le feu dans cette vidéo pourrait se venger en portant plainte pour non respect de la vie privée http://www.nextinpact.com/archive/ [...] google.htm Message édité par Elbarto le 01-07-2016 à 20:38:24 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2016 à 21:21:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 21:36:14 |
Edit : sur un autre site je suis tombé la dessus http://plaques-immatriculation.org [...] 59-YJ.html c'est pas la mienne hein Message édité par fegre le 01-07-2016 à 22:04:28 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chimm |
Oui, comme utiliser une caméra à base de cassettes en 2016... La technologie va tellement évoluer dans les années à venir, on commence à en voir les prémices.... Par exemple qui te dit que les dashcam 360° ne seront pas là norme dans quelques années (et que donc avec ta vieille caméra 180° tu manques la moitié de l'action et que donc tes assureurs dirons que ça vaut rien, etc... |
DarkHorse |
Message cité 1 fois Message édité par DarkHorse le 02-07-2016 à 12:45:25 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chimm | Perso Google enregistre tous mes déplacements (j'en suis conscient), mais je suis sûr que la plupart des gens autorisent Google à le faire sans s'en rendre compte, regardez sur Google Maps/Mes trajets : https://www.google.com/maps/timeline Y'a votre historique de déplacements et où vous êtes allés/combien de temps pour tous les jours.... (sauf si vous avez désactivé ça, mais la plupart des gens ne font pas attention encore une fois |
M600 ShitOps Engineer | Jtrouve https://myactivity.google.com/myactivity bien plus flippant qu'une hypothétique dashcam qui suit mes déplacements --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
chimm |
Il sait tout, quelle appli j'ai ouverte sur mon smartphone à quelle heure, les pages vues sur Chrome, YouTube, etc... |
DarkHorse | Ouais et vu qu'eux font pire, c'est pas grave qu'on rajoute la vidéo dashcam à la liste c'est ça ? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |