| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
M600 ShitOps Engineer | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 16:51:33 ![]() ![]() |
com21 real men don't click | Dommage qu'elle semble si grosse mais pour le prix ça peut être intéressant :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jigawa | Effectivement je ne comprend pas pourquoi c'est à ce point tape-à-l'oeil. Argent ou doré... super. C'est dommage, sur le papier elle semble sympa. Edit: bon j'en ai commandé une pour la science. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 30-01-2016 à 10:41:25 |
com21 real men don't click | moi j'attendais les premiers essais --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
jigawa |
Bah moins tu auras l'occasion d'avoir un avis HFR Au pire, je la revendrai. Message édité par jigawa le 30-01-2016 à 18:25:57 |
chaced | abusé la taille des ventouses, pour l'instant j'en ai noté seulement 2 en marque chinoise qui ont un truc assez petit.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
com21 real men don't click | Le système d’accroche de la xiaomi est identique à la HP F210, ouais c'est assez gros. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Reportage sur France 2 en ce moment --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
com21 real men don't click | http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 92645.html
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
chaced |
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 10:11:14 ![]() ![]() |
thibw |
|
com21 real men don't click | Allume cigare mais ça serait plus simple de récupérer le signal via l'autoradio.
chaced |
chaced |
Elbarto | ton image avec la caméra super discrète c'est sympa : http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/a118/dc07.jpg le top ce serait carrément que la caméra fasse partie de la carrosserie, un peu comme les phares, le truc totalement intégré et discret, une caméra à l'avant et une caméra à l'arrière ( voire sur les cotés aussi pour une vidéo à 360 degrés ), le tout relié à l'ordinateur de bord du véhicule, certains projets de voitures autonomes ou bardées de dispositifs d'aide à la conduite ont déjà des caméras embarquées, je pense donc qu'on y viendra tôt ou tard à la dashcam intégrée en standard sur les véhicules de demain Message édité par Elbarto le 08-02-2016 à 18:30:06 |
com21 real men don't click | Bientôt une dascham gratuite : http://www.clubic.com/mag/transpor [...] ielle.html --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
gsx33 Make France great again | Bonjour les gens.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Micmax Râleur de naissance. | D'après toi ?
|
thibw |
|
Elbarto |
à noter que contrairement à ce qu'indique ta photo il y a n'a qu'une seule caméra livrée ( la photo donne l'impression qu'il y a deux caméras : une à l'avant et une à l'arrière ), vu le faible prix tu peux toujours tenter le coup, l'essentiel c'est que la dashcam fasse au moins le minimum vital : enregistrer une vidéo sur une carte mémoire avec une qualité d'image acceptable, notamment lorsqu'il fait sombre ( temps d'automne, la nuit ), il n'y a pas de GPS mais c'est pas indispensable, à la rigueur on pourrait utiliser le GPS d'un smartphone pour enregistrer les données GPS à part, puis ensuite coupler les données GPS avec la vidéo en rentrant à la maison sur un PC via un logiciel spécial pour faire les recoupements ( solution de radin mais qui marche en théorie ), le faible prix peut indiquer une construction plastique peu solide et moins résistante aux conditions climatiques difficiles ( chaleur, exposition au soleil, froid, gel, humidité ), par exemple si tu laisses la dashcam sur son support en plein parking vitres fermées face au soleil en été alors le plastique peut se déformer, voire fondre en cas de canicule, cas vécu par certains sur des dashcams pourtant haut de gamme, la qualité du support ( la ventouse ) peut aussi être de mauvaise qualité ( chutes beaucoup plus fréquentes ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-02-2016 à 20:01:18 |
morb |
Ça s'appelle une go pro |
thibw |
Message édité par thibw le 11-02-2016 à 20:04:22 |
morb | J'en sais rien |
thibw | Une mobius avec étui waterproof à la rigueur |
gsx33 Make France great again |
J'ai une camera, style Gopro chinoise, que j'ai deja adapté sur ma moto. Par contre, elle n'est pas alimenté par la batterie de la moto, donc 1 heure d'autonomie. De plus, avec des gants, les manipulations sont limités.
Je comptais prendre la noire que je trouve plus discrète, mème si je préfère la bleue (les gouts et les couleurs ... Je trouve le systeme d'alimentation contraignant. Je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser plutôt une batterie usb externe (powerbank). Message cité 1 fois Message édité par gsx33 le 11-02-2016 à 20:31:36 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
chaced |
thibw |
|
Elbarto |
dans l'idéal il ne faudrait jamais laisser d'objet de valeur à l'intérieur d'une voiture garée sur un parking, pour éviter les vols, même le support type ventouse devrait être retiré, aucun indice visuel ne doit exister, car un voleur pourrait penser que le conducteur a laissé la dashcam ou le GPS dans la boite à gants et pourrait alors briser la vitre pour fouiller la boite à gants, avec la GT300 on a en effet moins de regrets de se la faire voler Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-02-2016 à 22:12:32 |
M600 ShitOps Engineer | Ca existe pour moto en étanche: http://www.innovv.com/#!product/cyy8 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
M600 ShitOps Engineer |
de quoi? Un ram? L'innovv k1 est monté en dur sur la moto avec des pads collant --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
thibw |
Message édité par thibw le 12-02-2016 à 20:51:38 |
M600 ShitOps Engineer |
Et monté en dur, c'est aussi chiant a démonter que tous accessoires, t'as les cables qui passe tout le long du cadre, caché au fin fond... C'est pas une simple protubérance monté sur un RAM comme tu sembles le croire hein. Une fois monté, faut le savoir qu'elle est la aussi: Message cité 1 fois Message édité par M600 le 12-02-2016 à 21:39:33 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Elbarto | il faudrait un volet rétractable pour cacher la dashscam une fois la moto garée, ça améliore la discrétion |
jigawa |
J'ai reçu la Xiaomi Yi. La fabrication semble de qualité et, bonne nouvelle, le support n'est pas aussi monstrueux que je le pensais.
Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 24-02-2016 à 14:30:00 |
Elbarto | le menu en chinois ? il doit y avoir une option dans les menus pour les passer en anglais je pense si tu cherches bien, car en général un fabricant essaie au maximum d'internationaliser son produit ( exportation ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-02-2016 à 15:01:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |