| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2015 à 18:14:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2015 à 19:19:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2015 à 20:21:32 ![]()
|
jigawa | Cela devait arriver, après 16 ans de permis, mon premier accident. Voiture HS. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 15-01-2016 à 18:39:11 |
jigawa | Merci pour la sollicitude.
|
Publicité | Posté le 16-01-2016 à 11:02:09 ![]() ![]() |
dje33 | C'est les trucs à déformation programmé qui font ça. |
rammstein |
|
Elbarto |
un scénario classique d'accident, on dirait un parking d'hypermarché où généralement il y a plein de croisements avec priorité à droite, le souci c'est que beaucoup de conducteurs oublient cette règle de la priorité à droite, comme c'est un parking ils sont moins vigilants, et parfois la recherche d'une place les fait mettre dans un état de stress où ils vont alors commettre des erreurs d'inattention, sur un parking j'essaie toujours de scanner du regard à 180 degrés à gauche et à droite ( regard très mobile ) à l'approche d'une intersection avec priorité à droite pour détecter tout danger, et toujours rouler à faible allure dans les parkings, voire au pas pour être sûr d'avoir le temps d'éviter une collision, autre scénario classique d'accident dans un parking : la voiture qui sort de sa place en marche arrière et qui ne regarde pas assez en vision directe, il faut alors anticiper à l'avance ce genre de danger ( feux de recul, feux stop ), être prêt à appuyer sur le klaxon, la pédale de frein sinon c'est la collision Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-01-2016 à 17:42:17 |
blue meanie The art of dying |
|
jigawa |
Message édité par jigawa le 16-01-2016 à 21:13:03 |
morb |
Si je ne dis pas de connerie, la bande blanche au sol (signalisation horizontale) annonce bel et bien un stop malgré l'absence du panneau (signalisation verticale) Faudrait demander l'avis d'un expert Edit: grosse différence avec l'Allemagne, chez nous il est toujours indiqué que le code de la route fait foi. Ça évite les légendes urbaines du 50/50 et autres coups putassiés des assurances Message cité 1 fois Message édité par morb le 17-01-2016 à 11:26:03 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
rammstein |
|
morb | Merci pour l'information Je m'arrête toujours à ce genre de ligne, et encore plus qu'à de c'est un parking |
Elbarto |
|
Elbarto | peut-être que ça vient de la carte mémoire si elle est de mauvaise qualité, la dashcam pourrait alors se bloquer si elle n'arrive pas à lire complétement certaines zones de la carte mémoire flash, c'est un peu comme si dans un PC un disque dur avait un secteur défectueux, le système d'exploitation peut alors mal réagir ( freeze, message d'erreur, boucle infinie pour relire le secteur défectueux ), pour vérifier cette hypothèse il faudrait tester avec une autre carte mémoire flash de meilleure qualité ou d'une marque différente, j'ai pensé à cette hypothèse car ton problème me rappelle celui que j'ai parfois avec un appareil photo, avec certaines cartes mémoires l'appareil a du mal à enregistrer les photos, et parfois il se bloque, je suis alors obligé de faire un reset Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-01-2016 à 18:18:22 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2016 à 18:31:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 11:52:05 ![]() Firmware en mousse ?
|
Elbarto | en tout cas il faut essayer ces deux pistes, celle du firmware et celle de la carte SD capricieuse, il y a aussi une troisième possibilité mais j'y crois pas trop : l'allume cigare qui envoie une tension pas vraiment stable, le 12 volts, peut-être qu'à la longue ça fait planter la dashcam si elle tire son énergie constamment depuis l'allume cigare et que cette energie est de mauvaise qualité, c'est un peu comme les freebox qui déconnent lorsque le bloc d'alimentation commence à lâcher, mais bon à priori la dashcam possède aussi une batterie qui doit prendre le relais si l'allume cigare ne remplit pas son rôle Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-01-2016 à 13:02:59 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 14:28:44 ![]()
|
Lugz • | hello, du monde ici utilise une HTC RE en mode dashcam ? |
chaced |
Micmax Râleur de naissance. | Elles viennent du même endroit que ton Bescherelle. |
chaced |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2016 à 10:36:14 ![]()
|
azubal | J'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part que les blackvue buggait avec les 64Go!
|
Elbarto | c'est ce que je disais plus haut : le problème peut venir de la carte mémoire flash, j'ai eu ce cas de figure sur un appareil photo, il avait un problème avec les cartes mémoires de forte capacité, un problème de gestion de la carte mémoire, certains modèles demandent peut-être une meilleure qualité de voltage, ou bien le firmware de la dashcam qui gère mal les cartes mémoires de taille XXL, une alternative pour continuer à utiliser ta carte mémoire de 64 Go : créer une partition plus petite, 32 Go au lieu de 64 Go, ça devrait contourner le problème Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-01-2016 à 15:18:32 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2016 à 15:22:28 ![]()
|
M600 ShitOps Engineer | J'avais eu une erreur sur ma Blackvue aussi:
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |