Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°44332794
Elbarto
Posté le 28-12-2015 à 18:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as regardé si tu pouvais mettre à jour le firmware de ta dashcam ?

ça résoudra peut-être les bugs

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 18:14:57  profilanswer

n°44333398
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 19:19:53  answer

Elbarto a écrit :

tu as regardé si tu pouvais mettre à jour le firmware de ta dashcam ?

ça résoudra peut-être les bugs

Je l'avais déjà fait. En fait les problèmes ont commencé dès que j'ai voulu éteindre la LED à l'avant. J'ai juste coché la case pour éteindre. La cam a très bien marché comme ça pendant 2 jours, puis le troisième elle se rallume mais n'enregistre plus...
Je ramène la Cam à la maison, je reprends la case pour la LED, ça marche nickel 2-3 jours puis BAM ça recommence, elle enregistre plus....

n°44334857
Elbarto
Posté le 28-12-2015 à 22:47:00  profilanswer

est-ce que la dashcam reste dans la voiture une fois garée ?

la voiture dort dehors ?

peut-être que ta dashcam ne supporte pas des conditions climatiques difficiles ( froid, humidité, choc thermique, les composants électroniques s'ils sont de mauvaise qualité peuvent ne pas tenir )

en tout cas au vu des descriptions ça semble être un problème matériel/contrôle qualité défectueux en usine, je pensais plutôt à un bug logiciel mais c'est pas ça

Message édité par Elbarto le 28-12-2015 à 22:49:57
n°44339507
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 14:07:17  answer

Ma voiture dort jour et nuit dans un parking sous terrain et je débranche la DashCam à chaque fois pour la ranger dans la boite à gant.
Je suis un chat noir avec le matériel électronique... (SSD, Carte graphiques, Disques durs...) j'ai l'impression qu'un produit sur trois que j'achète a un défaut...

n°44345408
Pascalo974
Pentax error
Posté le 30-12-2015 à 07:52:38  profilanswer

J'ai aussi un souci de LED avec la même Blackvue. J'ai mis un petit bout de scotch noir devant, problem solved. :D  
Sinon, c'est vrai que parfois son fonctionnement est un peu erratique : reboots intempestifs, etc. Elle chauffe quand même pas mal, peut-être les bugs viennent-ils de là.
Ceci mis à part, j'en suis très satisfait.

n°44352053
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 20:21:32  answer

Pascalo974 a écrit :

J'ai aussi un souci de LED avec la même Blackvue. J'ai mis un petit bout de scotch noir devant, problem solved. :D  
Sinon, c'est vrai que parfois son fonctionnement est un peu erratique : reboots intempestifs, etc. Elle chauffe quand même pas mal, peut-être les bugs viennent-ils de là.
Ceci mis à part, j'en suis très satisfait.

Si j'avais seulement le problème de LED ça irait, car j'ai également pensé au Scotch noir  :)  
Le truc c'est que la CAM n'enregistrait pas toujours... j'ai été chercher la nouvelle tout à l'heure mais flemme de tout remettre dans la voiture  :cry:

n°44512844
jigawa
Posté le 15-01-2016 à 18:29:45  profilanswer

Cela devait arriver, après 16 ans de permis, mon premier accident. Voiture HS.  :sweat:  :sweat:  
Stop grillé par un tier donc je ne suis pas responsable. Pas de blessé et heureusement, la conductrice était enceinte de 8 mois.
Je n'ai pas eu à me servir de la vidéo puisque l'autre conducteur a parfaitement admit son erreur. La dashcam m'a au moins permis de "revoir" ce qu'il s'est passé.  

Mais du coup j'ai oublié de reccuperer le support de la dashcam.

Si quelqu'un en a un de trop ou un site pas cher pour en chopper, je suis prenneur :)

Fixation  pour celle ci:
https://dashcamtalk.com/wp-content/uploads/2014/06/B40.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 15-01-2016 à 18:39:11
n°44514713
darck ppc
Posté le 15-01-2016 à 23:35:23  profilanswer

Arf, chiant :( T'as pas raté ton premier :o

Heureusement que des dégâts matériels. Pour le support, pas moyen de contacter celui qui a remorqué ta voiture ? (peut-être voir l'assurance pour le contact si tu l'as pas)

J'imagine que ça doit être courant que quelqu'un oubli un truc dans sa caisse...

Message édité par darck ppc le 16-01-2016 à 00:26:24
n°44515815
jigawa
Posté le 16-01-2016 à 10:52:27  profilanswer

Merci pour la sollicitude.

Si j'ai le contact mais je n'ai plus de voiture pour le moment et cela va me coûter le prix du support si je dois y retourner juste pour cela. :/

L'accident est merdique dans le sens où il aurait pas fallu grand chose pour l’éviter. Je roulais à 20 km/h (airbag non déclenchés) mais la bagnole adverse était surement cachée par montant du par-brise + le fait qu'elle roule trop vite + stop cramé + sol mouillé et peinture au sol... boum.

Mon regard était surtout porté devant et à droite car je me suis déjà fait surprendre par des bagnoles surgissant de la droite sur ce parking.
Je me dis qu'il aurait juste fallu d'une seconde de décalage pour que je puisse peut être l'anticiper, quand bien même elle crame le stop. :(  

La vidéo au ralenti: https://youtu.be/a7C_w4vAp74

n°44515857
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-01-2016 à 11:02:09  profilanswer

Mais la vache, ta voiture est en carton? Elle s'est insta-plié  [:zedlefou:1]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 11:02:09  profilanswer

n°44515922
dje33
Posté le 16-01-2016 à 11:13:54  profilanswer

C'est les trucs à déformation programmé qui font ça.

n°44517391
jigawa
Posté le 16-01-2016 à 15:52:21  profilanswer

Effectivement, en examinant les dégats, j'ai constaté que la structure à déformation programmée a bien fonctionné (Yaris).
Et heureusement, il y avait un enfant de 2 ans juste derrière le pare-soleil de la Corsa sur la vidéo.  :sweat:

L’état d'épave vient du fait que le moteur est parti sur le coté de 30 degrés...
Avec la carrosserie, le radiateur et les phares, c'est suffisant pour dépasser le prix de la voiture. :/

Message édité par jigawa le 16-01-2016 à 21:04:25
n°44517531
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-01-2016 à 16:16:15  profilanswer

Mmmhh... Prochaine voiture un Defender, comme ça c'est l'autre qui se plie.  [:herbert de vaucanson:3]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44517764
rammstein
Posté le 16-01-2016 à 16:58:15  profilanswer

jigawa a écrit :

Je me dis qu'il aurait juste fallu d'une seconde de décalage pour que je puisse peut être l'anticiper, quand bien même elle crame le stop. :(

Désolé pour toi   :(  
C'est encore un parking où il n'y pas de panneau stop aux intersection (sauf sur celle de droite au début de la vidéo). Donc règlementairement, elle n'a pas grillé de stop, mais heureusement comme tu venais de sa droite, tu étais prioritaire.

n°44517997
Elbarto
Posté le 16-01-2016 à 17:36:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Mon regard était surtout porté devant et à droite car je me suis déjà fait surprendre par des bagnoles surgissant de la droite sur ce parking.

La vidéo au ralenti: https://youtu.be/a7C_w4vAp74

un scénario classique d'accident, on dirait un parking  d'hypermarché où généralement il y a plein de croisements avec priorité à droite,

le souci c'est que beaucoup de conducteurs oublient cette règle de la priorité à droite, comme c'est un parking ils sont moins vigilants, et parfois la recherche d'une place les fait mettre dans un état de stress où ils vont alors commettre des erreurs d'inattention,

sur un parking j'essaie toujours de scanner du regard à 180 degrés à gauche et à droite ( regard très mobile ) à l'approche d'une intersection avec priorité à droite pour détecter tout danger, et toujours rouler à faible allure dans les parkings, voire au pas pour être sûr d'avoir le temps d'éviter une collision,

autre scénario classique d'accident dans un parking : la voiture qui sort de sa place en marche arrière et qui ne regarde pas assez en vision directe, il faut alors anticiper à l'avance ce genre de danger ( feux de recul, feux stop ), être prêt à appuyer sur le klaxon, la pédale de frein sinon c'est la collision

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-01-2016 à 17:42:17
n°44518115
blue meani​e
The art of dying
Posté le 16-01-2016 à 17:48:13  profilanswer

rammstein a écrit :

C'est encore un parking où il n'y pas de panneau stop aux intersection (sauf sur celle de droite au début de la vidéo). Donc règlementairement, elle n'a pas grillé de stop, mais heureusement comme tu venais de sa droite, tu étais prioritaire.

Y a comme même un marquage au sol assez conséquent  :o

n°44519662
jigawa
Posté le 16-01-2016 à 21:12:50  profilanswer

rammstein a écrit :

Elbarto a écrit :

un scénario classique d'accident, on dirait un parking  d'hypermarché où généralement il y a plein de croisements avec priorité à droite,

le souci c'est que beaucoup de conducteurs oublient cette règle de la priorité à droite, comme c'est un parking ils sont moins vigilants, et parfois la recherche d'une place les fait mettre dans un état de stress où ils vont alors commettre des erreurs d'inattention,

sur un parking j'essaie toujours de scanner du regard à 180 degrés à gauche et à droite ( regard très mobile ) à l'approche d'une intersection avec priorité à droite pour détecter tout danger, et toujours rouler à faible allure dans les parkings, voire au pas pour être sûr d'avoir le temps d'éviter une collision,  

autre scénario classique d'accident dans un parking : la voiture qui sort de sa place en marche arrière et qui ne regarde pas assez en vision directe, il faut alors anticiper à l'avance ce genre de danger ( feux de recul, feux stop ), être prêt à appuyer sur le klaxon, la pédale de frein sinon c'est la collision

Effectivement.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai évité l'accident sur ce type de parking, certains déboulent sur l’artère principale sans aucune précaution (et parfois c'est même eux qui se mettent à gueuler).  
Bref.

Message édité par jigawa le 16-01-2016 à 21:13:03
n°44522735
morb
Posté le 17-01-2016 à 11:24:53  profilanswer

rammstein a écrit :

Désolé pour toi :(

Si je ne dis pas de connerie, la bande blanche au sol (signalisation horizontale) annonce bel et bien un stop malgré l'absence du panneau (signalisation verticale)

Faudrait demander l'avis d'un expert :D

Edit: grosse différence avec l'Allemagne, chez nous il est toujours indiqué que le code de la route fait foi. Ça évite les légendes urbaines du 50/50 et autres coups putassiés des assurances

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 17-01-2016 à 11:26:03
n°44522746
chaced
Posté le 17-01-2016 à 11:27:45  profilanswer

jigawa a écrit :

Cela devait arriver, après 16 ans de permis, mon premier accident. Voiture HS.  :sweat:  :sweat:  
Stop grillé par un tier donc je ne suis pas responsable. Pas de blessé et heureusement, la conductrice était enceinte de 8 mois.
Je n'ai pas eu à me servir de la vidéo puisque l'autre conducteur a parfaitement admit son erreur. La dashcam m'a au moins permis de "revoir" ce qu'il s'est passé.  

Mais du coup j'ai oublié de reccuperer le support de la dashcam.

Si quelqu'un en a un de trop ou un site pas cher pour en chopper, je suis prenneur :)

Fixation  pour celle ci:
https://dashcamtalk.com/wp-content/uploads/2014/06/B40.jpg

Tu l'as prise chez foxoffer non ? envoi leur un mail pour voir si tu peux avoir un support.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°44522913
rammstein
Posté le 17-01-2016 à 12:11:45  profilanswer

morb a écrit :

Si je ne dis pas de connerie, la bande blanche au sol (signalisation horizontale) annonce bel et bien un stop malgré l'absence du panneau (signalisation verticale)  
Faudrait demander l'avis d'un expert :D

Après une recherche sur le net, les avis sur l'analyse du code de la route sont que le stop est matérialisé par le panneau, et que le marquage est sol est complémentaire et non obligatoire :
- au vu des articles R415-6, R411-25, l'obligation de marquer un temps d'arrêt et ce céder le passage ne s'applique qu'aux intersection où la signalisation est conforme
- le stop est signalé par un panneau AB4 (Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes - Article 3-1 ).
- la ligne transversale est définie pour les intersection désignées par l’application de l'article R-415-6 (Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes - Article 8 ), donc pour les intersection qui ont une signalisation STOP verticale.

Après, même si l'on a raison règlementairement, ce n'est pas simple à faire valoir son bon droit.  
Mais cela peut toujours servir en cas de désaccord sur un accident ou lors d'un contrôle de police (en cas de contrôle pour ce genre de 'stop' passé sans arrêt, il n'y a pas de panneau, donc pas de stop applicable, donc ce n'est pas sanctionnable).

Après, si les panneaux sont obligatoires, c'est bien pour une raison : en cas de neige ou de marquage au sol non lisible, comment ferait-on pour deviner les priorités des routes si les panneaux n'étaient pas obligatoires ? C'est aussi pour cela que la panneau STOP est octogonal : pour être de suite identifié même si la route et le panneau STOP sont recouverts de neige.

n°44522937
morb
Posté le 17-01-2016 à 12:27:00  profilanswer

Merci pour l'information :jap:

Je m'arrête toujours à ce genre de ligne, et encore plus qu'à de c'est un parking :D

n°44523966
Elbarto
Posté le 17-01-2016 à 15:38:16  profilanswer

est-ce qu'il serait possible d'avoir la vidéo à la vitesse normale ?

afin de voir à quelle vitesse roulaient les deux voitures

n°44524763
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 17:30:23  answer

Pour ceux qui ont suivit ma petite mésaventure avec ma blackvue, et bien que dire... j'en ai une nouvelle depuis quelques jours et j'ai toujours le même problème.

Je vais essayé de l'expliquer de la manière la plus complète possible avec historique d'utilisation :
- J'ai immédiatement après avoir ouvert la BlackVue mit à l'intérieur une Carte SD 64Go formatée avec le nouveau Firmware pour faire la mise à jour. La carte avait également en fonction désactivé la petite LED qui s'allumait et le mode Parking en OFF.
- La mise à jour s'est bien passé.
- La CAM marche nickel, par contre, elle se met à bugger suite à la même manipulation qu'avec la première que j'ai changé. Je m'explique, dès que j'ai terminé de rouler, je débranche ma CAM et la range dans l'accoudoir. Dès que je vais de nouveau rouler, je la rebranche et repart. J'ai à ce moment toujours le même message : "Blackvue for your safe Driving". Bref, aujourd'hui, je l'ai oubliée sur un parking branchée pendant 1h ou 2h... et là dès que je redémarre la voiture, le message est "BackVue for..." et ça s'arrête ! La LED de GPS ne s'allume alors plus mais par contre la LED avant s'allume  :fou:  
A partir de ce moment je sais que la CAM n'enregistre plus car elle n'arrive pas à terminer le message d'acceuil et GPS ne s'allume plus. Quant à REC, parfois il est allumé, parfois non...

Ce qui est étrange, c'est qu'avec la première Blackvue, j'ai eu exactement le même problème suite à la même manipulation, c'est à dire oublie dans un parking quelque heure branchée...

Quelqu'un a une explication ?

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 17:31:36
n°44525154
Elbarto
Posté le 17-01-2016 à 18:15:31  profilanswer

peut-être que ça vient de la carte mémoire si elle est de mauvaise qualité, la dashcam pourrait alors se bloquer si elle n'arrive pas à lire complétement certaines zones de la carte mémoire flash,

c'est un peu comme si dans un PC un disque dur avait un secteur défectueux, le système d'exploitation peut alors mal réagir ( freeze, message d'erreur, boucle infinie pour relire le secteur défectueux ),

pour vérifier cette hypothèse il faudrait tester avec une autre carte mémoire flash de meilleure qualité ou d'une marque différente,

j'ai pensé à cette hypothèse car ton problème me rappelle celui que j'ai parfois avec un appareil photo, avec certaines cartes mémoires l'appareil a du mal à enregistrer les photos, et parfois il se bloque, je suis alors obligé de faire un reset

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-01-2016 à 18:18:22
n°44525316
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 18:31:36  answer

Elbarto a écrit :

peut-être que ça vient de la carte mémoire si elle est de mauvaise qualité, la dashcam pourrait alors se bloquer si elle n'arrive pas à lire complétement certaines zones de la carte mémoire flash,

c'est un peu comme si dans un PC un disque dur avait un secteur défectueux, le système d'exploitation peut alors mal réagir ( freeze, message d'erreur, boucle infinie pour relire le secteur défectueux ),

pour vérifier cette hypothèse il faudrait tester avec une autre carte mémoire flash de meilleure qualité ou d'une marque différente,

j'ai pensé à cette hypothèse car ton problème me rappelle celui que j'ai parfois avec un appareil photo, avec certaines cartes mémoires l'appareil a du mal à enregistrer les photos, et parfois il se bloque, je suis alors obligé de faire un reset

J'ai pourtant pris une SanDisk  :(  
Je vais tenter ça du coup, avec la carte SD d'origine, mais j'ai comme un doute car le problème arrive toujours après avoir laissé la CAM dans la voiture...

n°44532114
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:52:05  answer

Firmware en mousse ?
Pourquoi se jeter sur l'update avant de voir quelques jours si elle fonctionne correctement ?

n°44532734
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:49:12  answer

Bonne question... très bonne question même...
Moyen de remettre une ancienne version de Firmware ? Dans tous les cas il faut d'abord que je test quelques jours la carte SD d'origine. Si le problème continue, je tente un ancien firmware si c'est possible. Sans ça remboursement, si c'est possible aussi  :(

n°44532831
Elbarto
Posté le 18-01-2016 à 12:59:35  profilanswer

en tout cas il faut essayer ces deux pistes, celle du firmware et celle de la carte SD capricieuse,

il y a aussi une troisième possibilité mais j'y crois pas trop : l'allume cigare qui envoie une tension pas vraiment stable, le 12 volts, peut-être qu'à la longue ça fait planter la dashcam si elle tire son énergie constamment depuis l'allume cigare et que cette energie est de mauvaise qualité,

c'est un peu comme les freebox qui déconnent lorsque le bloc d'alimentation commence à lâcher, mais bon à priori la dashcam possède aussi une batterie qui doit prendre le relais si l'allume cigare ne remplit pas son rôle [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-01-2016 à 13:02:59
n°44533975
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:28:44  answer

Elbarto a écrit :

en tout cas il faut essayer ces deux pistes, celle du firmware et celle de la carte SD capricieuse,

il y a aussi une troisième possibilité mais j'y crois pas trop : l'allume cigare qui envoie une tension pas vraiment stable, le 12 volts, peut-être qu'à la longue ça fait planter la dashcam si elle tire son énergie constamment depuis l'allume cigare et que cette energie est de mauvaise qualité,

c'est un peu comme les freebox qui déconnent lorsque le bloc d'alimentation commence à lâcher, mais bon à priori la dashcam possède aussi une batterie qui doit prendre le relais si l'allume cigare ne remplit pas son rôle [:transparency]

Non la Dash CAM n'a pas de batterie, lorsque je la débranche elle doit tenir genre 5 sec avant de s'éteindre.

n°44534071
Elbarto
Posté le 18-01-2016 à 14:36:47  profilanswer

Ok donc elle est dépendante à 100% de l'allume cigare, finalement ma piste de la tension de mauvaise qualité peut se tenir,

si tu as du 12 volts à la maison il serait intéressant de tester la dashcam pour voir si le bug est reproduisible en "indoor", ou bien la tester dans une seconde voiture

Message édité par Elbarto le 18-01-2016 à 14:37:21
n°44585211
Lugz
Posté le 22-01-2016 à 19:27:54  profilanswer

hello, du monde ici utilise une HTC RE en mode dashcam ?

n°44589284
chaced
Posté le 23-01-2016 à 14:14:28  profilanswer

Je viens de réparer ma dashcam, la batterie a gonflé et ne fonctionnait plus..

c'est quoi cette batterie de merde qu'ils foutent la dedans :heink:

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/a118/.thumb/cam005.th.jpg

Message édité par chaced le 23-01-2016 à 14:28:01

---------------
n°44589369
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-01-2016 à 14:25:40  profilanswer

Elles viennent du même endroit que ton Bescherelle.  :o

n°44589429
chaced
Posté le 23-01-2016 à 14:32:57  profilanswer

salut Capelovici ça gaze ? :whistle:

Et au passage j'ai trouvé la réponse, rien à voir avec la batterie, merci quand meme ;)

Message édité par chaced le 23-01-2016 à 14:35:49

---------------
n°44599305
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 21:44:39  answer

Je pense avoir compris d'où venait mon problème d'enregistrement avec ma BlackVue !

Lorsque j'ai formaté ma carte SD 64Go, j'ai utilisé guiformat pour la passer en FAT. A ce moment là, je pense que j'ai choisis comme taille d'allocation de fichier 65536 (ne me demandez pas pourquoi). Les fichiers d'enregistrement étant petits et nombreux, la carte a du être saturée et empêcher de nouvelles écritures...

Cette théorie est plausible ? Car là, la CAM marche très bien avec la carte SD d'origine de 16Go.

Il faut juste que je teste la CAM avec la carte formatée en 4096.

n°44600541
chaced
Posté le 24-01-2016 à 23:15:45  profilanswer

64ko ou 4ko par cluster, ça changera quoi ? les fichiers sont quand meme assez volumineux, meme si le segment ne dure que 2 minutes.

---------------
n°44603292
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 10:36:14  answer

chaced a écrit :

64ko ou 4ko par cluster, ça changera quoi ? les fichiers sont quand meme assez volumineux, meme si le segment ne dure que 2 minutes.

Les segments durent 1min et à chaque fois il y a 2 ou 3 fichiers avec chaque segment... mais bon j'avoue que c'est minime...

n°44604411
azubal
Posté le 25-01-2016 à 12:01:38  profilanswer

J'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part que les blackvue buggait avec les 64Go!
Cela dit, c'est peut être réglé sur les nouveaux modèles.

n°44606669
Elbarto
Posté le 25-01-2016 à 15:13:54  profilanswer

c'est ce que je disais plus haut : le problème peut venir de la carte mémoire flash, j'ai eu ce cas de figure sur un appareil photo, il avait un problème avec les cartes mémoires de forte capacité,

un problème de gestion de la carte mémoire, certains modèles demandent peut-être une meilleure qualité de voltage, ou bien le firmware de la dashcam qui gère mal les cartes mémoires de taille XXL,

une alternative pour continuer à utiliser ta carte mémoire de 64 Go : créer une partition plus petite, 32 Go au lieu de 64 Go, ça devrait contourner le problème

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-01-2016 à 15:18:32
n°44606801
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 15:22:28  answer

Elbarto a écrit :

c'est ce que je disais plus haut : le problème peut venir de la carte mémoire flash, j'ai eu ce cas de figure sur un appareil photo, il avait un problème avec les cartes mémoires de forte capacité,

un problème de gestion de la carte mémoire, certains modèles demandent peut-être une meilleure qualité de voltage, ou bien le firmware de la dashcam qui gère mal les cartes mémoires de taille XXL,

une alternative pour continuer à utiliser ta carte mémoire de 64 Go : créer une partition plus petite, 32 Go au lieu de 64 Go, ça devrait contourner le problème

J'ai vu sur un forum en anglais qu'il fallait formater la carte avec guiformat en mode 32Kb. Je viens de le faire je verrais ce que ça donne.

n°44608065
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-01-2016 à 16:51:33  profilanswer

J'avais eu une erreur sur ma Blackvue aussi:

M600 a écrit :

Bon, j'ai bien installé la DR650GW, j'ai également fait les photos mais faut que je mette en forme le tout avant ;)
Pour l'histoire de la microSD, en formatant via l'application (sur un PC) et en laissant la dashcam l'initialiser: ça fonctionne sur mac! (testé avec une Sandisk Ultra 64, sans cette procedure, c'est le meme bug qu'avec la Lexar).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)