Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°66961873
chimm
Posté le 08-10-2022 à 23:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Si jamais certains ont un modèle moto à recommander, ça peut m'intéresser également pour une dashcam vélo

Les "dashcam" vélo ça n'existe pas, surtout que comparé à une moto sur un vélo t'as pas de prise 12V :o :D Il te faut une caméra sportive c'est ce qu'il y a de plus adapté à cet usage, en plus ça coûte le même prix qu'un bricolage à base de Mobius ou autres antiquités, avec une bien meilleure qualité d'image. Niveau image ce qui compte à vélo c'est une bonne stabilisation numérique...

M600 a écrit :

t'as une moto?

Non, d'où mon interrogation... mais de tout le contenu "moto" que je regarde sur Youtube, absolument personne n'a de dashcam moto, tout le monte utilise des caméra sportives :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-10-2022 à 23:48:20
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 23:47:44  profilanswer

n°66961962
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-10-2022 à 00:17:16  profilanswer

J'ai une moto et une dashcam embarquée (Innovv K2).
L'intérêt est bien la. Pour voler la dashcam, il faut voler la moto en entier. Ce qui, au demeurant a été mon cas.

Et elle a été très utile pour identifier les véhicules qui ont transporté ma moto ainsi que les voleurs.

Donc rien a voir avec une caméra de type gopro qui ne remplit pas les mêmes fonctions ni dans les mêmes conditions ni avec les mêmes contraintes.
C'est une alternative possible (et souvent utilisé) mais ca ne remplace pas une dashcam dédié installé en dur.

Message édité par M600 le 09-10-2022 à 00:17:49

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66962005
chimm
Posté le 09-10-2022 à 00:36:46  profilanswer

D'accord, intéressant, c'est des images qu'on voit pas souvent sur le net par contre - perso je crois même n'en avoir jamais vu :whistle: (à contrario des dashcam auto), d'où je me suis dit que c'était un marché de niche + a le désavantage de ne pas filmer en POV... mais effectivement c'est top si dans ton cas ça a bien marché :jap:

Ah oui produit en kit, effectivement, pas mal, par contre 360€ le kit K3 pour du 1080p (pas vu le K2 en vente), c'est clairement du produit de niche assez cher, mais bonne option, oui ! :jap:

Message édité par chimm le 09-10-2022 à 00:49:46
n°66962330
vincebdx
Posté le 09-10-2022 à 07:11:15  profilanswer

chimm a écrit :

Les "dashcam" vélo ça n'existe pas, surtout que comparé à une moto sur un vélo t'as pas de prise 12V :o :D Il te faut une caméra sportive c'est ce qu'il y a de plus adapté à cet usage, en plus ça coûte le même prix qu'un bricolage à base de Mobius ou autres antiquités, avec une bien meilleure qualité d'image. Niveau image ce qui compte à vélo c'est une bonne stabilisation numérique...

Si si, j'étais étonné , mais ça commence à débarquer, exemple avec la Garmin Varia RCT715 ou la Tooo Cycling DVR80.

n°66962627
chimm
Posté le 09-10-2022 à 08:11:41  profilanswer

vincebdx a écrit :

Si si, j'étais étonné , mais ça commence à débarquer, exemple avec la Garmin Varia RCT715 ou la Tooo Cycling DVR80.

Oui effectivement j'en ai entendu parler, mais c'est des caméras arrières, vu leur prix délirants (surtout la Garmin) et fonctions, je considère ça comme gadget (mais à suivre, peut-être qu'un jour ce sera un équipement très commun :jap: ), ce que je veux dire c'est qu'à l'avant pas contre y'a pas grand chose, et c'est normal cette fonction est plutôt rempli par les caméras sportives :jap:

n°66962632
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-10-2022 à 08:13:21  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Quant aux caméras sportives, je n'ai aucune envie de passer pour un Kéké qui se filme en moto...! :D

Faut pas chercher de dashcam alors, ça remplit le même cahier des charges que ce que tu reproches aux kékés :o

De mon côté j'ai une gopro sur la mentonnière du casque depuis que je fais de la moto et qui me sert de dashcam, c'est bien pratique et ça évite de bricoler la moto

L'aspect Kéké en bécane sera certainement plus marqué par le pot akrapowish/tenue du motard que par une caméra fixée sur le casque à mon avis :D

Sinon j'ai bien installé la A229 dans ma nouvelle caisse et dedieu que le mini bnc est pratique pour brancher la caméra arrière  :love:

n°66962760
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-10-2022 à 08:36:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Faut pas chercher de dashcam alors, ça remplit le même cahier des charges que ce que tu reproches aux kékés :o

De mon côté j'ai une gopro sur la mentonnière du casque depuis que je fais de la moto et qui me sert de dashcam, c'est bien pratique et ça évite de bricoler la moto

L'aspect Kéké en bécane sera certainement plus marqué par le pot akrapowish/tenue du motard que par une caméra fixée sur le casque à mon avis :D

Sinon j'ai bien installé la A229 dans ma nouvelle caisse et dedieu que le mini bnc est pratique pour brancher la caméra arrière :love:

Même fonction effectivement mais beaucoup plus discret! ;)
J'ai un akra d'origine, homologué et avec la chicane !! :p

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°66963501
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-10-2022 à 10:06:10  profilanswer

Même fonction effectivement mais beaucoup plus discret! ;)
J'ai un akra d'origine, homologué et avec la chicane !! :p

Redface is red :o

En vrai je m'étais posé la question de la dashcam moto à l'époque mais vu que j'en roule plusieurs et que ça a l'air un peu chiant à installer, j'ai vite abandonné l'idée

Ceci dit, pour une bécane unique c'est pas une option déconnante mais j'aurais toujours peur que la caméra filme trop bas à l'avant ou que ça bouge de trop (mais ça fait longtemps que j'ai pas checké ce qu'il se faisait aujourd'hui donc c'est probablement aboutit maintenant)

n°66964624
Poly
Posté le 09-10-2022 à 12:40:48  profilanswer

Dashcam ou sportcam sur le casque.

Message édité par Poly le 09-10-2022 à 12:41:09
n°66974919
Butcher's ​motorbike
Posté le 10-10-2022 à 18:46:26  profilanswer

Bon, j'ai commandé ça hier soir:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Je ferai un compte rendu une fois installé et testé! ;)

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 18:46:26  profilanswer

n°66975622
brosswood
Posté le 10-10-2022 à 20:30:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Peut être la carte microSD HS, j'ai eu le coup une fois ... (je contrôle une fois par mois si ça enregistre bien)

Perso, je profite de mon nouveau véhicule pour remplacer ma A119 par une A129 + DUO.

g-Like a écrit :

sûrement ta carte sd HS
il est préconisé de la formater tous les 2 mois environ, ça m'est déjà arrivé aussi de ne plus avoir d'enregistrements, aprés avoir formaté tout est reparti normalement.

Non non, j'ai bien accès aux vieilles vidéos, puisque c'est ça qui m'a permis de savoir que j'ai 1,5 années sans rien.  
J'ai les vidéos de 2019 en gros et à peine début 2020.  

n°66976260
g-Like
NVzr
Posté le 10-10-2022 à 21:32:49  profilanswer

brosswood a écrit :

Non non, j'ai bien accès aux vieilles vidéos, puisque c'est ça qui m'a permis de savoir que j'ai 1,5 années sans rien.  
J'ai les vidéos de 2019 en gros et à peine début 2020.  

Quand je dis HS, c'est surtout qu'elle n'enregistre plus rien. J'ai eu le cas du jour au lendemain l'enregistrement vidéos s'est arrêté. Aucune erreur affichée sur la dashcam, les anciennes vidéos disponibles.
J'ai formaté la carte sd et c'est reparti normalement.

---------------
I was here
n°66977716
chimm
Posté le 11-10-2022 à 01:51:19  profilanswer

La qualité vidéo est pas folle ( https://youtu.be/doJhKofslAo?t=292 ) mais bon pour 100 balles c'est déjà ça :jap:

n°66977883
AbdrX
Posté le 11-10-2022 à 07:36:18  profilanswer

Dites, la viofo A129 Plus Duo 2K à 151€, ca vous parait un bon prix par rapport à "l'ancienneté" de cette camera ?

La 4K est a 219 ...

Ça serait pour remplacer mes 2 VIOFO A119 (avant/arriere), ca me permettrait d'avoir la sauvegarde de l'enregistrement sur l'avant/l'arrière, chose que je ne peux pas faire actuellement ... :o

Merci !

Message édité par AbdrX le 11-10-2022 à 07:36:49

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°66978010
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2022 à 08:11:45  profilanswer

J'ai pris il y a 2 mois une 129 Duo pas 4K car la 4K a une moins bonne qualité de nuit.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°66999694
chimm
Posté le 13-10-2022 à 16:39:59  profilanswer

70mai qui sort une petite dashcam à caméra pivotable horizontalement qui peut à la fois faire dashcam et filmer en mode "vlog" l'intérieur de la voiture, suivre des sujets hors de la voiture en mode surveillance, why not...

Ce qui serait cool je trouve c'est de pouvoir orienter vers le conducteur au besoin, typiquement pour filmer un contrôle de police par exemple... :jap:

https://www.kickstarter.com/project [...] ref=8o1elx

Après à la base quand j'ai vu qu'ils parlaient de "360°" je m'attendais à du vrai 360° avec caméra qui filme devant et dans l'habitacle.... mais sans doute encore trop tôt pour avoir du vrai 360° clean dans cet usage, même si les caméras Insta360 sont devenues très populaires...

Message édité par chimm le 13-10-2022 à 16:43:24
n°67000085
vincebdx
Posté le 13-10-2022 à 17:24:32  profilanswer

Tiens il y a 2 jours je me suis aperçu par hasard que ma viofo A119 V3 ne s'allumait plus ...

J'enlève le module GPS, branche la caméra en direct et elle se met à fonctionner ... Je me décide donc de tester l'alimentation en sortie du module GPS et tout fonctionne, donc ni une ni deux, je démonte la caméra je défais la nappe du contact, le test et RAS...
Je rebranche tout ça en volant et ça refonctionne  :bounce:  

Donc bon à savoir si vous avez ce type de problème, il peut tout simplement y avoir un faux contact au niveau de la nappe (des deux côtés de la nappe).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93055
https://www.youtube.com/watch?v=EMModUzs-JU

n°67000108
chaced
Posté le 13-10-2022 à 17:27:58  profilanswer

perso ce sont les boutons qui sont tous HS, mais heureusement la caméra fonctionne impec (A119S v1)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67000336
jmb74
Miaou
Posté le 13-10-2022 à 17:56:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tiens il y a 2 jours je me suis aperçu par hasard que ma viofo A119 V3 ne s'allumait plus ...

J'enlève le module GPS, branche la caméra en direct et elle se met à fonctionner ... Je me décide donc de tester l'alimentation en sortie du module GPS et tout fonctionne, donc ni une ni deux, je démonte la caméra je défais la nappe du contact, le test et RAS...
Je rebranche tout ça en volant et ça refonctionne  :bounce:  

Donc bon à savoir si vous avez ce type de problème, il peut tout simplement y avoir un faux contact au niveau de la nappe (des deux côtés de la nappe).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93055
https://www.youtube.com/watch?v=EMModUzs-JU

Merci pour l'info :jap:

---------------
old feedback
n°67060211
jln2
Posté le 21-10-2022 à 15:48:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Peut être la carte microSD HS, j'ai eu le coup une fois ... (je contrôle une fois par mois si ça enregistre bien)

Perso, je profite de mon nouveau véhicule pour remplacer ma A119 par une A129 + DUO.

J'ai installé la A129 DUO dans ma nouvelle bagnole.
Truc que je ne comprend pas, la caméra arrière semble perturber la bonne réception de la radio FM ???
Quand je débranche la caméra arrière (de la caméra avant), la réception redevient bonne et parfaite.
L'ensemble est branché sur la prise 12v du coffre (Puma).

n°67065593
Butcher's ​motorbike
Posté le 22-10-2022 à 17:20:09  profilanswer

:hello:
petit retour sur la dashcam "moto" achetée sur AliExpress reçue et montée hier. :)

https://youtu.be/gA749otEYYc

Je trouve que la qualité est au rendez-vous pour le prix (150€). Mais je n'ai pas de références pour comparer.
L'installation a été assez aisée. Le mode d'emploi, en chinois et en anglais, est bien fait.
L'application dédiée est simple à utiliser une fois qu'on a réussi à la mettre en anglais!!! :lol:
Je l'ai testée ce matin de nuit et c'est assez clair, si vous le voulez, je peux mettre un petit extrait. :jap:

---------------
n°67065774
chimm
Posté le 22-10-2022 à 18:00:54  profilanswer

C'est médiocre quand même la stabilisation quand tu roules avec, il y a souvent un effet de "gelée", on a même du mal à lire les plaques :/ Mais bon ça filme quand même et si t'es content c'est le principal ! :jap:

Message édité par chimm le 22-10-2022 à 18:53:29
n°67065927
Poly
Posté le 22-10-2022 à 18:33:48  profilanswer

n°67066049
chimm
Posté le 22-10-2022 à 18:54:04  profilanswer

[:ddr555] Pas anormal ça sur une bécane :o :D

n°67127841
fatah
Posté le 01-11-2022 à 16:37:37  profilanswer

Redrap. Quel est le conseil du topic pour une dashcam ? Budget 150 euros max. J'ai une Viofo A119 V2 depuis 4 ans. Satisfait mais il doit y avoir mieux depuis ? Je cherche une dashcam pour mon deuxième véhicule. S'il y a une dashcam arrière pour ce prix je ne dis pas non :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67128552
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2022 à 18:38:14  profilanswer

A129 Duo 2.7k
top en fiable lum, la 4K s'en sort moins bien

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°67128582
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 01-11-2022 à 18:42:38  profilanswer

Si tu connais déjà Viofo, tu peux regarder :
A129 Duo (1080p): 169€
A129 Duo Plus (1440p): 189€

n°67129048
fatah
Posté le 01-11-2022 à 20:01:40  profilanswer

Merci à vous deux :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67131174
chimm
Posté le 02-11-2022 à 01:31:57  profilanswer

Pas mal de modèles en "dual" chez 70mai à ces prix là aussi, si tu veux du moins rustique que Viofo...

n°67136980
skyr-angel
Posté le 02-11-2022 à 21:08:09  profilanswer

:hello: Les boites noires !

J'ai retrouvé ma voiture avec un crachat sur la vitre conducteur ce soir...

Du coup je me renseigne sur les dashcams, et j'aimerais bien avoir vos z'avis, enregistrement en continu, ou pas, qualité, 1080, 4K...

Bref. Merci ! :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°67138315
chimm
Posté le 02-11-2022 à 23:42:20  profilanswer

Si c'est juste un crachat, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir plusieurs centaines d'euros dans un modèle qui filme h24/sur batterie, etc...? Sans compter que si c'est la vitre t'auras pas forcément enregistré l'angle en question...

Une dashcam normale c'est dispo à prix raisonnable ~100€ mais ça va être difficilement utile pour ce que tu veux là...

Sinon une caméra extérieure si t'habites à côté ?

n°67139158
The Gr Exp​erience
Posté le 03-11-2022 à 09:13:50  profilanswer

Je commence à regarder aussi de mon côté, mais c'est le côté installation qui me rebute. Ca me fait un peu peur de désosser la voiture de l'intérieur pour faire passer les fils :o

n°67139210
jln2
Posté le 03-11-2022 à 09:21:20  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je commence à regarder aussi de mon côté, mais c'est le côté installation qui me rebute. Ca me fait un peu peur de désosser la voiture de l'intérieur pour faire passer les fils :o

T'es pas obligé de désosser la voiture pour ça.
Sur 5 voitures que j'ai fait, j'ai juste eu a déboiter le cache plastique du montant de pare brise, rien du tout quoi.
Le reste, les câbles sont entre le ciel de toit et les joints de portes.

n°67139588
AbdrX
Posté le 03-11-2022 à 10:05:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Sur 5 voitures que j'ai fait, j'ai juste eu a déboiter le cache plastique du montant de pare brise, rien du tout quoi.

y a pas d'airbag dans les montants de ton parebrise ?

perso, je touche pas à ça, si jamais tu cartonnes et que l'airbag se déclenche, je sais pas ce qui peut se passer ...

J'ai une 129 duo, j'ai des airbag dans les montants du PB & les montants entre les portes, donc je passe au dessus :

- Le cable d'alimentation part vers la droite du PB , juste sous le ciel de toit, puis redescend par le joint de porte AVD en passant au dessus du montant du PB sur lequel est marqué "AIRBAG".
- Le cable reliant la cam AV à l'AR part vers la gauche du PB, juste sous le ciel de toit, puis passe dans le joint de porte AVG en haut en passant au dessus du montant du PB sur lequel est marqué "AIRBAG", puis passe dans le joint de porte ARG en passant au dessus du montant entre les portières sur lequel est marqué "AIRBAG" et ensuite file vers le coffre en suivant le joint de porte.

le seul truc mega relou, c'est la jonction avec le cofre (et le mouvement haut bas, il faut du MOU), la fixation des passes-cables qui ne tiennent pas du tout sur le plastique de l'Auris, une vraie prise de tete, meme en utilisant sur double face ultra tenace...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 03-11-2022 à 10:13:31

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67140023
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-11-2022 à 10:56:23  profilanswer

Installation d'une A500S avec caméra arrière sur Laguna 3 break ici.

Caméra avant à gauche du bloc capteurs en haut du pare-brise.
Les câbles passent au-dessus du ciel de toit le long du pare-brise jusqu'au montant conducteur, puis dans le montant conducteur à côté d'autres câbles dont les nappes électriques des airbags pour redescendre vers le tableau de bord.
La structure métallique du tableau de bord force à ouvrir la garniture/trappe du tableau de bord côté portière conducteur pour passer les câbles plus bas, côté extérieur de la boîte à fusibles. Un trou dans la structure métallique permet de passer le câble pour arriver dans la boîte à fusibles. Le "hardware kit" est sécurisé avec des colliers plastiques sur la structure, et comme le câble du "hardware kit" est trop long le rab' est maintenu avec d'autres colliers plastiques.

Le câble de la caméra arrière ne peut pas passer vers l'arrière au-dessus du ciel de toit en raison du toit ouvrant, du toit panoramique et des airbags. Il continue donc de descendre vers les garnitures de bas de porte, et rejoint le gros faisceau électrique caché derrière celles-ci. Il suit le même cheminement jusqu'au sièges arrière puis remonte derrière les garnitures du siège arrière gauche en suivant au mieux les câbles préexistants jusque dans le coffre. Il remonte dans la garniture du montant le plus à l'arrière gauche et passe dans le soufflet qui fait la jonction entre le coffre et la porte du coffre, et contient aussi le câble du feu stop central (ça a pris un certain temps de réussir à passer ledit soufflet, j'ai bricolé un simili tire-fils). Il est connecté juste après le soufflet, dans les garnitures de la porte du coffre, au câble court venant de la caméra arrière qui est collée sur la vitre de telle sorte que l'objectif est centré, au droit de l'antenne radio sur le toit. J'ai très très peu de mou disponible pour le grand câble de la caméra arrière, mais c'est un break et le chemin suivi est loin d'être le plus court. La garniture de la porte du coffre a été modifiée au cutter pour laisser passer le câble court de la caméra sans le pincer.

L'inconvénient de la caméra sur la vitre arrière, c'est que si le voleur ouvre le coffre, la caméra arrière regarde le ciel [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 03-11-2022 à 11:03:01
n°67141883
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-11-2022 à 14:44:54  profilanswer

nhemles a écrit :

Installation d'une A500S avec caméra arrière sur Laguna 3 break ici.  

Caméra avant à gauche du bloc capteurs en haut du pare-brise.
Les câbles passent au-dessus du ciel de toit le long du pare-brise jusqu'au montant conducteur, puis dans le montant conducteur à côté d'autres câbles dont les nappes électriques des airbags pour redescendre vers le tableau de bord.
La structure métallique du tableau de bord force à ouvrir la garniture/trappe du tableau de bord côté portière conducteur pour passer les câbles plus bas, côté extérieur de la boîte à fusibles. Un trou dans la structure métallique permet de passer le câble pour arriver dans la boîte à fusibles. Le "hardware kit" est sécurisé avec des colliers plastiques sur la structure, et comme le câble du "hardware kit" est trop long le rab' est maintenu avec d'autres colliers plastiques.

Le câble de la caméra arrière ne peut pas passer vers l'arrière au-dessus du ciel de toit en raison du toit ouvrant, du toit panoramique et des airbags. Il continue donc de descendre vers les garnitures de bas de porte, et rejoint le gros faisceau électrique caché derrière celles-ci. Il suit le même cheminement jusqu'au sièges arrière puis remonte derrière les garnitures du siège arrière gauche en suivant au mieux les câbles préexistants jusque dans le coffre. Il remonte dans la garniture du montant le plus à l'arrière gauche et passe dans le soufflet qui fait la jonction entre le coffre et la porte du coffre, et contient aussi le câble du feu stop central (ça a pris un certain temps de réussir à passer ledit soufflet, j'ai bricolé un simili tire-fils). Il est connecté juste après le soufflet, dans les garnitures de la porte du coffre, au câble court venant de la caméra arrière qui est collée sur la vitre de telle sorte que l'objectif est centré, au droit de l'antenne radio sur le toit. J'ai très très peu de mou disponible pour le grand câble de la caméra arrière, mais c'est un break et le chemin suivi est loin d'être le plus court. La garniture de la porte du coffre a été modifiée au cutter pour laisser passer le câble court de la caméra sans le pincer.

L'inconvénient de la caméra sur la vitre arrière, c'est que si le voleur ouvre le coffre, la caméra arrière regarde le ciel [:ocolor]

La meme ici, mais je n'ai pas le toit ouvrant : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52856649

Du coup, je me dis que je vais peut-être me retrouver saucissonné si les airbags latéraux pète :o

---------------
NULL
n°67142242
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-11-2022 à 15:18:46  profilanswer

D'ailleurs, en changeant de voiture j'ai dû coupé le cable micro usb qui va vers la camera arrière.

Savez-vous où je peux trouver un long cable micro usb / micro usb ?

Merci !

n°67142333
The Gr Exp​erience
Posté le 03-11-2022 à 15:28:21  profilanswer

Ca me rassure pas sur ma capacité à faire l'installation vos histoires d'airbag. Je vais peut être demander à un garage si ils peuvent me faire ça :o

n°67142651
Spiderkat
Posté le 03-11-2022 à 16:03:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Alors qu'il suffisait de glisser le cable derrière le joint. :o  

n°67142667
skyr-angel
Posté le 03-11-2022 à 16:04:56  profilanswer

chimm a écrit :

Si c'est juste un crachat, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir plusieurs centaines d'euros dans un modèle qui filme h24/sur batterie, etc...? Sans compter que si c'est la vitre t'auras pas forcément enregistré l'angle en question...

Une dashcam normale c'est dispo à prix raisonnable ~100€ mais ça va être difficilement utile pour ce que tu veux là...

Sinon une caméra extérieure si t'habites à côté ?

C'est surtout ce qui m'a décidé. Vu ma caisse j'aimerais bien la protéger un  peu.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°67143730
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-11-2022 à 18:22:52  profilanswer

croustx a écrit :

D'ailleurs, en changeant de voiture j'ai dû coupé le cable micro usb qui va vers la camera arrière.

Savez-vous où je peux trouver un long cable micro usb / micro usb ?

Merci !

Sur Ali ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004353680658.html

On trouve surtout du USB -> Micro USB.
Micro usb -> micro USB, c'est plus rare... : https://fr.aliexpress.com/item/4001217121857.html

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)