| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
Les "dashcam" vélo ça n'existe pas, surtout que comparé à une moto sur un vélo t'as pas de prise 12V
Non, d'où mon interrogation... mais de tout le contenu "moto" que je regarde sur Youtube, absolument personne n'a de dashcam moto, tout le monte utilise des caméra sportives Message cité 1 fois Message édité par chimm le 08-10-2022 à 23:48:20 |
Publicité | Posté le 08-10-2022 à 23:47:44 ![]() ![]() |
vincebdx |
|
chimm |
|
trashfrann Maître Poireau |
Faut pas chercher de dashcam alors, ça remplit le même cahier des charges que ce que tu reproches aux kékés De mon côté j'ai une gopro sur la mentonnière du casque depuis que je fais de la moto et qui me sert de dashcam, c'est bien pratique et ça évite de bricoler la moto L'aspect Kéké en bécane sera certainement plus marqué par le pot akrapowish/tenue du motard que par une caméra fixée sur le casque à mon avis Sinon j'ai bien installé la A229 dans ma nouvelle caisse et dedieu que le mini bnc est pratique pour brancher la caméra arrière |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
trashfrann Maître Poireau |
Redface is red En vrai je m'étais posé la question de la dashcam moto à l'époque mais vu que j'en roule plusieurs et que ça a l'air un peu chiant à installer, j'ai vite abandonné l'idée Ceci dit, pour une bécane unique c'est pas une option déconnante mais j'aurais toujours peur que la caméra filme trop bas à l'avant ou que ça bouge de trop (mais ça fait longtemps que j'ai pas checké ce qu'il se faisait aujourd'hui donc c'est probablement aboutit maintenant) |
Poly | Dashcam ou sportcam sur le casque. Message édité par Poly le 09-10-2022 à 12:41:09 |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! | Bon, j'ai commandé ça hier soir:
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
Publicité | Posté le 10-10-2022 à 18:46:26 ![]() ![]() |
brosswood |
|
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
chimm |
|
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai pris il y a 2 mois une 129 Duo pas 4K car la 4K a une moins bonne qualité de nuit. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
chimm | 70mai qui sort une petite dashcam à caméra pivotable horizontalement qui peut à la fois faire dashcam et filmer en mode "vlog" l'intérieur de la voiture, suivre des sujets hors de la voiture en mode surveillance, why not... Ce qui serait cool je trouve c'est de pouvoir orienter vers le conducteur au besoin, typiquement pour filmer un contrôle de police par exemple... https://www.kickstarter.com/project [...] ref=8o1elx Après à la base quand j'ai vu qu'ils parlaient de "360°" je m'attendais à du vrai 360° avec caméra qui filme devant et dans l'habitacle.... mais sans doute encore trop tôt pour avoir du vrai 360° clean dans cet usage, même si les caméras Insta360 sont devenues très populaires... Message édité par chimm le 13-10-2022 à 16:43:24 |
vincebdx | Tiens il y a 2 jours je me suis aperçu par hasard que ma viofo A119 V3 ne s'allumait plus ...
|
chaced |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
jln2 |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
Poly |
chimm |
Groody Utilisez MES smileys § | A129 Duo 2.7k
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
artiflo Un est tout, tout est un. | Si tu connais déjà Viofo, tu peux regarder :
|
chimm | Pas mal de modèles en "dual" chez 70mai à ces prix là aussi, si tu veux du moins rustique que Viofo... |
skyr-angel |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm |
The Gr Experience | Je commence à regarder aussi de mon côté, mais c'est le côté installation qui me rebute. Ca me fait un peu peur de désosser la voiture de l'intérieur pour faire passer les fils |
jln2 |
|
AbdrX |
y a pas d'airbag dans les montants de ton parebrise ? perso, je touche pas à ça, si jamais tu cartonnes et que l'airbag se déclenche, je sais pas ce qui peut se passer ... J'ai une 129 duo, j'ai des airbag dans les montants du PB & les montants entre les portes, donc je passe au dessus : - Le cable d'alimentation part vers la droite du PB , juste sous le ciel de toit, puis redescend par le joint de porte AVD en passant au dessus du montant du PB sur lequel est marqué "AIRBAG". le seul truc mega relou, c'est la jonction avec le cofre (et le mouvement haut bas, il faut du MOU), la fixation des passes-cables qui ne tiennent pas du tout sur le plastique de l'Auris, une vraie prise de tete, meme en utilisant sur double face ultra tenace... Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 03-11-2022 à 10:13:31 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
nhemles Mort aux assistés | Installation d'une A500S avec caméra arrière sur Laguna 3 break ici. Caméra avant à gauche du bloc capteurs en haut du pare-brise. Le câble de la caméra arrière ne peut pas passer vers l'arrière au-dessus du ciel de toit en raison du toit ouvrant, du toit panoramique et des airbags. Il continue donc de descendre vers les garnitures de bas de porte, et rejoint le gros faisceau électrique caché derrière celles-ci. Il suit le même cheminement jusqu'au sièges arrière puis remonte derrière les garnitures du siège arrière gauche en suivant au mieux les câbles préexistants jusque dans le coffre. Il remonte dans la garniture du montant le plus à l'arrière gauche et passe dans le soufflet qui fait la jonction entre le coffre et la porte du coffre, et contient aussi le câble du feu stop central (ça a pris un certain temps de réussir à passer ledit soufflet, j'ai bricolé un simili tire-fils). Il est connecté juste après le soufflet, dans les garnitures de la porte du coffre, au câble court venant de la caméra arrière qui est collée sur la vitre de telle sorte que l'objectif est centré, au droit de l'antenne radio sur le toit. J'ai très très peu de mou disponible pour le grand câble de la caméra arrière, mais c'est un break et le chemin suivi est loin d'être le plus court. La garniture de la porte du coffre a été modifiée au cutter pour laisser passer le câble court de la caméra sans le pincer. L'inconvénient de la caméra sur la vitre arrière, c'est que si le voleur ouvre le coffre, la caméra arrière regarde le ciel Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 03-11-2022 à 11:03:01 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
croustx Modoadorateur | D'ailleurs, en changeant de voiture j'ai dû coupé le cable micro usb qui va vers la camera arrière.
|
The Gr Experience | Ca me rassure pas sur ma capacité à faire l'installation vos histoires d'airbag. Je vais peut être demander à un garage si ils peuvent me faire ça |
Spiderkat |
Alors qu'il suffisait de glisser le cable derrière le joint. |
skyr-angel |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |