Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°67143730
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-11-2022 à 18:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

D'ailleurs, en changeant de voiture j'ai dû coupé le cable micro usb qui va vers la camera arrière.

Savez-vous où je peux trouver un long cable micro usb / micro usb ?

Merci !

Sur Ali ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004353680658.html

On trouve surtout du USB -> Micro USB.
Micro usb -> micro USB, c'est plus rare... : https://fr.aliexpress.com/item/4001217121857.html

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 18:22:52  profilanswer

n°67146264
jln2
Posté le 04-11-2022 à 08:55:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a pas d'airbag dans les montants de ton parebrise ?

.

Non :jap:  

Spiderkat a écrit :

Alors qu'il suffisait de glisser le cable derrière le joint. :o  

Plus propre de passer derrière la cache plastique ;)

n°67149854
Spiderkat
Posté le 04-11-2022 à 16:24:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Je n'ai jamais eu de cache plastique au niveau du pare-brise de toute façon. :D  

n°67151251
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-11-2022 à 20:18:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ca sent la voiture récente qui vaut moins que la dashcam ça :o

n°67151514
Spiderkat
Posté le 04-11-2022 à 21:05:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca sent la voiture récente qui vaut moins que la dashcam ça :o

Non, pas récente, seulement de 2017. :o  

n°67151772
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-11-2022 à 21:44:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, pas récente, seulement de 2017. :o  

Y'a encore des bagnoles récentes qui n'ont pas de caches plastiques sur les montants de pare brise ?  [:hide]  

Souvenir ému de ma panda de 95 en finition intérieure/extérieure tôle mais depuis, j'ai jamais recroisé un véhicule pas trop vieux non habillé à l'intérieur  [:tinostar]

n°67152137
Spiderkat
Posté le 04-11-2022 à 22:50:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'a encore des bagnoles récentes qui n'ont pas de caches plastiques sur les montants de pare brise ?  [:hide]  

Souvenir ému de ma panda de 95 en finition intérieure/extérieure tôle mais depuis, j'ai jamais recroisé un véhicule pas trop vieux non habillé à l'intérieur  [:tinostar]

Si ce sont les airbags dont tu parles, oui, il y en a. Ou alors on ne parlait pas de la même chose. :o  
Mais je n'ai eu nul besoin de déboîter ou déclipser quoi que ce soit pour y passer les cables de la dashcam puisque j'ai utilisé le joint côté portière et non pare-brise.

n°67152392
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-11-2022 à 00:07:27  profilanswer

Ah non, je parle pas des airbags rideaux, je parle juste des caches en plastoc qui habillent les montants de pare-brise, c'est de ça qu'il était question à la base il me semble :o
Je ne sais pas s'il y a forcément des airbags là dedans, à mon avis non (sauf si c'est devenu obligatoire)

Citation :

Concernant le passage de câbles, j'ai toujours utilisé le combo :  
- à gauche vers l'arrière : remonter par la garniture de toit vers le montant du parebrise, câler le câble dans le haut du cache (sans passer sur ou sous l'airbag, à mon avis en cas de déclenchement, ça doit strictement rien faire sinon arracher la prise côté dashcam/tirer sur le mou à l'arrière) puis suivre les joints des portes/montants jusqu'au coffre (et ensuite me battre avec les passages de câbles habitacle-haillon)
- à droite (vers l'alimentation USB), je remonte vers le montant du pare brise par la garniture de toit, je cale ensuite le câble dans le haut du montant, je redescend le long du cache côté portière et ensuite je passe dans/sous la boîte à gants (selon la voiture)  

Bref, jamais eu besoin de déclipser les montants plastocs non plus (et c'est la 4ème caisse que j'équipe en dascam et la 2ème en AV+AR)

n°67152496
Spiderkat
Posté le 05-11-2022 à 01:17:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah non, je parle pas des airbags rideaux, je parle juste des caches en plastoc qui habillent les montants de pare-brise, c'est de ça qu'il était question à la base il me semble :o
Je ne sais pas s'il y a forcément des airbags là dedans, à mon avis non (sauf si c'est devenu obligatoire)

...

Et les airbags rideaux sont situés à quel endroit à ton avis ? :o  Non seulement au-dessus des portières mais également dans les montants de pare-brise. :D  C'est pourquoi maintenant ces montants sont aussi épais qu'un poteau, et tamponnés de la jolie inscription airbag.

n°67152498
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-11-2022 à 01:23:42  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et les airbags rideaux sont situés à quel endroit à ton avis ? :o  Non seulement au-dessus des portières mais également dans les montants de pare-brise. :D  C'est pourquoi maintenant ces montants sont aussi épais qu'un poteau, et tamponnés de la jolie inscription airbag.

Nan mais d'accord mais je réponds à ton commentaire à la base en fait :o

Spiderkat a écrit :

Donc ma question (à la base un peu HS mais je voulais savoir) c'était surtout "quelle bagnole n'a pas de montant plastique "d'habillage" avec ou sans airbag derrière, en 2017 ?"  

C'est tout hein, je sais bien où ils sont ces airbags merci :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 01:23:42  profilanswer

n°67152564
Poly
Posté le 05-11-2022 à 03:22:57  profilanswer

70mai qui se finance via Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/project [...] g-dash-cam

Je me tâte toujours entre 70mai et Viofo. LinusTechTips avait conclu sur les Thinkware F70 et Viofo A119 V3, mais cette dernière n'a pas de caméra arrière.

Message édité par Poly le 05-11-2022 à 03:27:52
n°67153861
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-11-2022 à 13:04:57  profilanswer

Vu l'échantillon de Linus...

n°67154242
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-11-2022 à 14:30:26  profilanswer

Drapal.
Je souhaite acheter 2 dash.
Cam frontale uniquement  
Budget HFR  :o  
C’est quoi les ref du moment ?

n°67155044
gui3gui
Posté le 05-11-2022 à 17:17:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapal.
Je souhaite acheter 2 dash.
Cam frontale uniquement
Budget HFR :o
C’est quoi les ref du moment ?

70mai pro ?

n°67156258
Poly
Posté le 05-11-2022 à 20:47:28  profilanswer

nhemles a écrit :

Vu l'échantillon de Linus...

Développe ?

n°67163701
chimm
Posté le 07-11-2022 à 04:21:22  profilanswer

Poly a écrit :

Développe ?

Il n'a pas testé grand chose au final mais c'est normal sur un marché aussi gros...

Les 70mai sont très bien dans leur genre :jap:

n°67183963
Poly
Posté le 09-11-2022 à 19:16:48  profilanswer

:jap:

J'ai fini par choisir une 70mai Pro Plus+ A500S avec caméra arrière et kit pour boite à fusibles pour une centaine d'euros avec les promos en cours sur AliExpress, commandée dimanche, reçue mercredi.

Retex un de ces quatre.

n°67203514
petitbreto​n
Posté le 12-11-2022 à 19:17:27  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai eu une jolie surprise ce midi en revenant des courses et du coup je vais investir dans une dashcam :

https://i.ibb.co/J7g1GwY/avant-gauche.jpg

Fort heureusement pour moi cette fois, j'avais un témoin qui a noté le numéro de la plaque de la voiture et du coup j'ai pu faire ma déclaration de sinistre mais ça me bouffe.

Au commissariat, la personne que j'ai vue m'a parlé de mettre une dashcam dans ma voiture (tout comme mon témoin) mais je ne sais pas quel modèle choisir. Idéalement ça serait un modèle avec une bonne résolution et une bonne batterie pour tenir assez longtemps. Au niveau prix j'avoue que ça m'a bien refroidi l'incident de ce midi et du coup ça me gêne pas de mettre des sous dedans.

Message édité par petitbreton le 12-11-2022 à 19:18:16
n°67203565
gui3gui
Posté le 12-11-2022 à 19:26:27  profilanswer

Si c'est sur le côté pas certain que ta dashcam aurait pu filmer quelque chose.

Une 70 mai pro + c'est environ 80 €

n°67203569
chimm
Posté le 12-11-2022 à 19:27:52  profilanswer

Perso je pense que si, ça enregistre la mise en situation + bruit + périphérique de l'image....

n°67203607
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-11-2022 à 19:40:07  profilanswer

gui3gui a écrit :

Si c'est sur le côté pas certain que ta dashcam aurait pu filmer quelque chose.

Une 70 mai pro + c'est environ 80 €

Vu le choc, la bagnole est forcément passée devant ou derrière la caisse,.je vois pas comment c'est possible sinon :o

Par contre oui, si y'a une dashcam qu'à l'avant, y'a des chances de finalement rien voir

n°67203749
petitbreto​n
Posté le 12-11-2022 à 20:06:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Vu le choc, la bagnole est forcément passée devant ou derrière la caisse,.je vois pas comment c'est possible sinon :o

Par contre oui, si y'a une dashcam qu'à l'avant, y'a des chances de finalement rien voir

De ce que m'a expliqué le témoin, la personne (d'un certain âge) était garée devant moi et a reculé violemment. Elle n'est pas descendue de la voiture pour vérifier quoi que ce soit, elle est juste partie direct sans demander son reste.

Le témoin a juste eu le temps de noter la plaque d'immatriculation.

Quand je suis passé au commissariat pour voir si je pouvais déposer plainte, on m'a répondu que maintenant dans ce genre de cas de figure (dommages matériels + tiers identifié) on ne portait en règle générale pas plainte et que ça dépendait des assurances. Il a juste vérifié la plaque dans son fichier pour voir si ça correspondait à ce que le témoin avait vu (Peugeot 208 d'une certaine Claudette donc ça colle au coté d'un certain âge).

n°67204010
Poly
Posté le 12-11-2022 à 20:45:39  profilanswer

Un passager de voiture m'avait ouvert sa portière dans la gueule une fois à vélo. Le conducteur et le passager se sont barrés. Je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais ça a été transformé en constat "de force". Pas de témoin. Le policier qui m'a reçu m'a demandé des infos sur le véhicule et le conducteur pour vérifier que ça correspondait avec ce qu'il avait dans sa base.

n°67205592
chimm
Posté le 12-11-2022 à 23:13:53  profilanswer

Perso à vélo je sors toujours avec ma caméra sportive - DJI Osmo Action - attachée sur la bretelle de mon sac à dos, je dois penser à l'ajuster de temps en temps mais au moins elle est toujours là et plutôt discrète... Et justement je me suis déjà mangé des portières, heureusement à faible vitesse et sans dommages réels, mais la vidéo est bienvenue pour ces cas là...

n°67206914
jln2
Posté le 13-11-2022 à 11:28:15  profilanswer

petitbreton a écrit :

De ce que m'a expliqué le témoin, la personne (d'un certain âge) était garée devant moi et a reculé violemment. Elle n'est pas descendue de la voiture pour vérifier quoi que ce soit, elle est juste partie direct sans demander son reste.

Le témoin a juste eu le temps de noter la plaque d'immatriculation.

Quand je suis passé au commissariat pour voir si je pouvais déposer plainte, on m'a répondu que maintenant dans ce genre de cas de figure (dommages matériels + tiers identifié) on ne portait en règle générale pas plainte et que ça dépendait des assurances. Il a juste vérifié la plaque dans son fichier pour voir si ça correspondait à ce que le témoin avait vu (Peugeot 208 d'une certaine Claudette donc ça colle au coté d'un certain âge).

J'avais eu la même chose en 2019.
Course, je reviens et je découvre mon PC+aile avant gauche bien rayés (moins de dégâts que sur ta photo).
Comme sur ma Fiesta, la prise allume cigare reste active 75 minutes après avoir coupé le contact, ma A119 a filmée la scène.
Direction la gendarmerie avec les images avec immatriculation visible, on voit la personne faire son créneaux, faire la touchette et se barrer sans descendre pour se garer plus loin (j'ai retrouvé la voiture à l'autre bout du parking, j'avais bien vu du magasin la voiture faire son créneau et se barrer sans penser à la faute).
Avec l'immatriculation, le gendarme a retrouvé la propriétaire de la voiture et du coup, convocation à la gendarmerie.
Le jour du RDV, pour faire un constat ou me rembourser les 150€ du devis Ford, la fille qui se gare a 5 pâtés de maison de la Gendarmerie ... comment ça, ça sent le défaut d'assurance/CT ? :o
Bref, me suis fait rembourser les 150€ en liquide et affaire classée.
1 mois après, j'avais pas encore refait le PC et l'aile que je me suis fait prendre en sandwich en allant au taf ... du coup, le PC avant a été pris en charge par l'assurance du pousseur et les 150€ dans ma poche :o (la A119 m'avait coutée 50€ neuve)

Message édité par jln2 le 13-11-2022 à 11:29:03
n°67219544
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-11-2022 à 21:40:29  profilanswer

petitbreton a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai eu une jolie surprise ce midi en revenant des courses et du coup je vais investir dans une dashcam :

https://i.ibb.co/J7g1GwY/avant-gauche.jpg

Fort heureusement pour moi cette fois, j'avais un témoin qui a noté le numéro de la plaque de la voiture et du coup j'ai pu faire ma déclaration de sinistre mais ça me bouffe.

Au commissariat, la personne que j'ai vue m'a parlé de mettre une dashcam dans ma voiture (tout comme mon témoin) mais je ne sais pas quel modèle choisir. Idéalement ça serait un modèle avec une bonne résolution et une bonne batterie pour tenir assez longtemps. Au niveau prix j'avoue que ça m'a bien refroidi l'incident de ce midi et du coup ça me gêne pas de mettre des sous dedans.

Ça tombe "bien", j'ai une 70mai pro+ neuve à vendre :o
Achetée en avril, mais jamais installée car celle que j'ai fonctionne toujours bien finalement

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 14-11-2022 à 21:41:08
n°67223862
petitbreto​n
Posté le 15-11-2022 à 13:46:46  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ça tombe "bien", j'ai une 70mai pro+ neuve à vendre :o
Achetée en avril, mais jamais installée car celle que j'ai fonctionne toujours bien finalement

Tu arrives trop tard. J'ai commandé hier matin une Viofo A229 Duo avec tout ce qui va bien (filtre, kit, sdcard).

n°67254323
Mac Gyver ​974
Posté le 19-11-2022 à 20:15:12  profilanswer

Heureux possesseur d'une A129Pro Duo ( :love: ), je me suis acheté une caméra rétro de recul, j'espère que je l'ai bien choisis  :o  
Auto-vox V5
Je l'ai prise uniquement pour la fonction caméra de recul, ayant déjà tapé 2 fois des obstacles en marche arrière, qui n'était pas dans mon champ visuel.... (dont une voiture  :o )

Edit: à 124€ ça me parait pas excessif vu les avis :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 19-11-2022 à 20:26:06
n°67254403
gui3gui
Posté le 19-11-2022 à 20:24:28  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Heureux possesseur d'une A129Pro Duo ( :love: ), je me suis acheté une caméra rétro de recul, j'espère que je l'ai bien choisis :o
Auto-vox V5
Je l'ai prise uniquement pour la fonction caméra de recul, ayant déjà tapé 2 fois des obstacles en marche arrière, qui n'était pas dans mon champ visuel.... (dont une voiture :o )

Ça ressemble fortement à la 70mai que j'ai monté sur mon espace IV, dashcam avant intégré sur le rétrocentral et caméra de recul monté à l'arrière.

Tu me diras si c'est mieux que la 70mai, je suis un peu mitigé car elle semble être équipée de 2 lentilles, une grand angle et une plus zoomée. mais on ne peut pas choisir entre les deux et ce n'est spécifié nulle part sur la fiche produit. J'aimerais pouvoir rester sur le mode grand angle et ce n'est pas possible ou alors c'est un zoom numérique mais impossible de le désactiver.

Pour le reste ça fonctionne pas trop mal

n°67254433
Mac Gyver ​974
Posté le 19-11-2022 à 20:28:02  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ça ressemble fortement à la 70mai que j'ai monté sur mon espace IV, dashcam avant intégré sur le rétrocentral et caméra de recul monté à l'arrière.

Tu me diras si c'est mieux que la 70mai, je suis un peu mitigé car elle semble être équipée de 2 lentilles, une grand angle et une plus zoomée. mais on ne peut pas choisir entre les deux et ce n'est spécifié nulle part sur la fiche produit. J'aimerais pouvoir rester sur le mode grand angle et ce n'est pas possible ou alors c'est un zoom numérique mais impossible de le désactiver.

Pour le reste ça fonctionne pas trop mal

Ah d'accord, je te dirais ça, en tout cas à 124€ pour une auto-vox et avec les bons avis qu'elle a, j'espère ne pas m'être trompé, sachant que je n'utiliserais que la fonction caméra de recul  :jap:

Edit: voici la notice de la V5, le Français débute à la page 41.

Message édité par Mac Gyver 974 le 19-11-2022 à 23:16:25
n°67260274
petitbreto​n
Posté le 20-11-2022 à 16:42:47  profilanswer

Dashcams montées sur ma voiture. J'avais trouvé quelqu'un sur Allovoisins et il m'a fait un travail nickel en 2h. Aucun fil qui dépasse nulle part.

https://i.ibb.co/SRLJWYd/IMG-20221120-173935.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 20-11-2022 à 21:28:17
n°67269409
Mac Gyver ​974
Posté le 21-11-2022 à 19:15:43  profilanswer

petitbreton a écrit :

Dashcams montées sur ma voiture. J'avais trouvé quelqu'un sur Allovoisins et il m'a fait un travail nickel en 2h. Aucun fil qui dépasse nulle part.

https://i.ibb.co/SRLJWYd/IMG-20221120-173935.jpg

Travail très propre, facilité par la conception du bulbe central de ta voiture aussi.

Emplacement carte mémoire à droite, contrairement à ma A129Pro duo, ils ont appris de leur erreur  :love:  
2K à l'avant ET à l'arrière, mais 60FPS nulle part, le compromis peut-être intéressant cependant :D  

J'utilise ma A129Pro Duo en 2K@60FPS à l'avant, et Full HD@30FPS (non paramétrable) à l'arrière.

As-tu du H.265 ?

Edit: la A229 Duo n'est qu'à 224€ fdpin, aussi bien sur Amazon que le sur le site officiel (sur ce dernier possibilité d'acheter tout les accessoires easy), ça vaut le détour cette cam  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 21-11-2022 à 19:32:12
n°67270557
petitbreto​n
Posté le 21-11-2022 à 21:40:57  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Travail très propre, facilité par la conception du bulbe central de ta voiture aussi.

Emplacement carte mémoire à droite, contrairement à ma A129Pro duo, ils ont appris de leur erreur  :love:  
2K à l'avant ET à l'arrière, mais 60FPS nulle part, le compromis peut-être intéressant cependant :D  

J'utilise ma A129Pro Duo en 2K@60FPS à l'avant, et Full HD@30FPS (non paramétrable) à l'arrière.

As-tu du H.265 ?

Edit: la A229 Duo n'est qu'à 224€ fdpin, aussi bien sur Amazon que le sur le site officiel (sur ce dernier possibilité d'acheter tout les accessoires easy), ça vaut le détour cette cam  :jap:

Pour le codec, non c'est du AVC1. J'avoue que vu la taille que ça prend, je n'aurais pas dit non à du H265 :D

Perso, rien à redire sur le 30 fps, en 2K, ça rend très bien.

Au niveau du prix, je suis passé par viofo.nl : 200 euros de base, 255 euros dans mon cas avec le kit HK4, le filtre CPL et la carte sd Sandisk 128 Go en High Endurance. Commandé le lundi matin, le mercredi matin elle était à la maison.

Au niveau du montage, la personne qui me l'a montée n'en avait jamais monté avant mais de par son métier il me disait qu'il avait l'habitude d'équiper des voitures de police ou de pompier donc du cablage de dashcam ou de gyrophare, c'est kif kif :D Il a juste galéré un peu au niveau des coussinets pour accéder au hayon en raison du nombre de câbles qui passent dedans pour les phares et tout ça. Du coup, j'étais encore plus content d'avoir pris une 229 avec son câble arrière tout fin. Pour 150 euros, c'est tout nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 21-11-2022 à 21:42:51
n°67271023
Mac Gyver ​974
Posté le 21-11-2022 à 22:24:12  profilanswer

petitbreton a écrit :

Pour le codec, non c'est du AVC1. J'avoue que vu la taille que ça prend, je n'aurais pas dit non à du H265 :D

Perso, rien à redire sur le 30 fps, en 2K, ça rend très bien.

Au niveau du prix, je suis passé par viofo.nl : 200 euros de base, 255 euros dans mon cas avec le kit HK4, le filtre CPL et la carte sd Sandisk 128 Go en High Endurance. Commandé le lundi matin, le mercredi matin elle était à la maison.

Au niveau du montage, la personne qui me l'a montée n'en avait jamais monté avant mais de par son métier il me disait qu'il avait l'habitude d'équiper des voitures de police ou de pompier donc du cablage de dashcam ou de gyrophare, c'est kif kif :D Il a juste galéré un peu au niveau des coussinets pour accéder au hayon en raison du nombre de câbles qui passent dedans pour les phares et tout ça. Du coup, j'étais encore plus content d'avoir pris une 229 avec son câble arrière tout fin. Pour 150 euros, c'est tout nickel.

À voir pour le H265, car sur la A129 Pro duo ce n'est pas documenté par Viofo, j'ai trouvé l'astuce sur un forum anglo saxon :D

Tu as eu un très bon prix sur la cam, et le prix payé pour l'installation me parait correct, étant donné que c'est vraiment du travail propre, et qu'avec un hayon c'est pas forcément évident... (perso c'est une berline à coffre, donc évidemment beaucoup plus facile... cam sur le haut de ma lunette arrière, donc câble qui rentre directos dans le ciel de toit.... même épais et avec qq mètres en trop, tout est bourré dans le ciel de toit  :lol: )

As-tu acheté le micro externe ?

Le 60FPS apporte un plus "confort" lorsque je visionne la cam avant en mettant la carte mémoire direct dans ma télé 50 pouces, c'est plus fluides que mes vidéos enregistrés en 30FPS, mais bon le but premier d'une dashcam n'est pas forcément de s'en servir de caméra cinéaste amateur, tant que les infos pertinentes pour son rôle sont visibles, tu me diras !

Une photo du passage dans le haillon ? :o

n°67271275
petitbreto​n
Posté le 21-11-2022 à 23:06:21  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

À voir pour le H265, car sur la A129 Pro duo ce n'est pas documenté par Viofo, j'ai trouvé l'astuce sur un forum anglo saxon :D

Tu as eu un très bon prix sur la cam, et le prix payé pour l'installation me parait correct, étant donné que c'est vraiment du travail propre, et qu'avec un hayon c'est pas forcément évident... (perso c'est une berline à coffre, donc évidemment beaucoup plus facile... cam sur le haut de ma lunette arrière, donc câble qui rentre directos dans le ciel de toit.... même épais et avec qq mètres en trop, tout est bourré dans le ciel de toit  :lol: )

As-tu acheté le micro externe ?

Le 60FPS apporte un plus "confort" lorsque je visionne la cam avant en mettant la carte mémoire direct dans ma télé 50 pouces, c'est plus fluides que mes vidéos enregistrés en 30FPS, mais bon le but premier d'une dashcam n'est pas forcément de s'en servir de caméra cinéaste amateur, tant que les infos pertinentes pour son rôle sont visibles, tu me diras !

Une photo du passage dans le haillon ? :o

https://i.ibb.co/fr5yRy0/IMG-20221120-174026.jpg

Pour le surplus de cable, il a tout mis dans le hayon, comme ça c'est discret :D

Pour le H265 je n'ai pas trouvé l'astuce direct pour la A229 mais si c'est comme la A119 ça vaut le coup de tester :D (j'ai vu appui long sur la touche micro si c'est comme pour toi)

Pour le micro non je ne l'ai pas pris, je n'en avais pas forcément l'utilité.

Vu de l'extérieur, ça rend comme ça :

https://i.ibb.co/Js3DgDn/IMG-20221120-174010.jpg

https://i.ibb.co/mHPdpC5/IMG-20221120-174000.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 21-11-2022 à 23:14:43
n°67271380
Mac Gyver ​974
Posté le 21-11-2022 à 23:24:57  profilanswer

petitbreton a écrit :

https://i.ibb.co/fr5yRy0/IMG-20221120-174026.jpg

Pour le surplus de cable, il a tout mis dans le hayon, comme ça c'est discret :D

Pour le H265 je n'ai pas trouvé l'astuce direct pour la A229 mais si c'est comme la A119 A129 Pro Duo ça vaut le coup de tester :D (j'ai vu appui long sur la touche micro si c'est comme pour toi)

Pour le micro non je ne l'ai pas pris, je n'en avais pas forcément l'utilité.

Vu de l'extérieur, ça rend comme ça :

https://i.ibb.co/Js3DgDn/IMG-20221120-174010.jpg

https://i.ibb.co/mHPdpC5/IMG-20221120-174000.jpg

Passage du câble cam arrière sur hayon: [:yann39]

Edit: tu n'a pas de garage, ta voiture est SDF ?  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 21-11-2022 à 23:27:01
n°67271415
Astro-Pepi​to
Posté le 21-11-2022 à 23:32:46  profilanswer

À 150 balles l'install je me monte un business pour arrondir les fins de mois :D En tout cas c'est propre, t'as pas payé pour rien.

n°67271453
petitbreto​n
Posté le 21-11-2022 à 23:40:08  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Passage du câble cam arrière sur hayon: [:yann39]

Edit: tu n'a pas de garage, ta voiture est SDF ?  [:frogaski62:5]

Elle est pas SDF, juste STF (sans toit fixe). C'est pas pour rien que j'ai le coffre rempli de trucs Alchimy7 ou autres Chemical Guys :D

n°67271461
petitbreto​n
Posté le 21-11-2022 à 23:41:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

À 150 balles l'install je me monte un business pour arrondir les fins de mois :D En tout cas c'est propre, t'as pas payé pour rien.

Les installateurs officiels me demandaient 250 euros pour le faire, encore plus cher que la caméra :D C'est pas parce qu'on est installateur officiel Blackvue qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles non mais.

n°67271500
Mac Gyver ​974
Posté le 21-11-2022 à 23:49:51  profilanswer

petitbreton a écrit :

Elle est pas SDF, juste STF (sans toit fixe). C'est pas pour rien que j'ai le coffre rempli de trucs Alchimy7 ou autres Chemical Guys :D

:whistle:  

petitbreton a écrit :

Les installateurs officiels me demandaient 250 euros pour le faire, encore plus cher que la caméra :D C'est pas parce qu'on est installateur officiel Blackvue qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles non mais.

250€ sérieux, c'est clairement de l'abus...

n°67271503
Astro-Pepi​to
Posté le 21-11-2022 à 23:50:35  profilanswer

Ah bah clairement oui, mais fallait pas aller demander dans un Apple Store aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)