Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°64144154
g-Like
NVzr
Posté le 01-10-2021 à 11:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtit a écrit :

bonjour à tous

dite je souhaiterais equiper ma 307 d'une dashcam, mais je n'ai absoluement aucune idée de quel budget y mettre, quel modele choisir, ni comment ca se branche (ouai je decouvre pas mal)

une camera de qualité correct qui film en 1080p ca me suffit
detection de mouvement en mode parking ca m'interesse aussi

et surtout facile à utiliser

avec un ecran c'est utile ?  
certains modele peuvent etre "piloté" via smartphone ?  
les fichier video pas de truc proprietaire si possible, qu'on puisse lire comme on veux sur un PC

d'ailleur les fichier video ca se fait comment ensuite ? c'est du continue ou bien par portion de 15 minute ? ou plus ?  

je vais explorer un peu le topic voir si je trouve quelque info deja, mais y'a plein de marque que je connais pas, beaucoup de truc chinois aussi et j'aimerais eviter d'acheter un truc merdique à pa cher et qui soit contraignant à utiliser :D

Ca dépent de ton budget aussi en effet, compte une centaine d'euros pour avoir un truc correct.
Soit la 70mai soit les Viofo, c'est de la bonne cam :o
Regarde les différents modèles, y'en avec wifi qui te permet de piloter le truc avec ton tel
En roulant, ça enregistre en continu et ça créé des fichiers (h264 ou h265) plus ou moins longs (3mn c'est bien) sur la carte SD
Soit tu récupères la carte SD et tu transfères tes vidéos sur ton PC, soit tu les télécharges sur ton tel en wifi sur certains modèles.

---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 11:17:17  profilanswer

n°64144385
chtit
R-CB5
Posté le 01-10-2021 à 11:47:39  profilanswer

merci je vais regarder ça :)

budget j'en avait pas vraiment defini un, ne sachant pas combien ca coutait pour un truc correct

---------------
mon topic de ventes
n°64144394
jmb74
Miaou
Posté le 01-10-2021 à 11:48:35  profilanswer

Après ya pas vraiment de "contraignant" à utiliser. Une fois que c'est paramétré on y touche plus.
A moins d'être Youtubeur et de faire des compils (et encore faut que ca soit intéressant..), les rares fois où on voudra récupérer une vidéo, quel que soit le moyen, ya rien de rédhibitoire.
J'avais une dashcam qui permettait de récupérer les vidéos par wifi mais c'était d'un long.. (30mns pour une vidéo 1080p de 10mns).
Finalement je préfère extraire la carte mémoire.
En plus ca permet de temps en temps de checker son état (sinon le jour où on en a vraiment besoin, on se rends compte que ca n'enregistrait plus depuis quelques semaines :sweat: )
Le temps d'enregistrement est paramétrable (3mn / 5mn / 10mns). Perso j'ai préféré mettre 10mns pour limiter le risque que des images se perdent quand ca bascule d'un fichier à l'autre.

---------------
old feedback
n°64144400
jmb74
Miaou
Posté le 01-10-2021 à 11:49:20  profilanswer

chtit a écrit :

merci je vais regarder ça :)

budget j'en avait pas vraiment defini un, ne sachant pas combien ca coutait pour un truc correct

J'avais acheté un truc très correct à 55€ (Toguard).

---------------
old feedback
n°64145285
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-10-2021 à 13:54:54  profilanswer

ExPanda a écrit :

Sur la 70mai ce sont des fichiers séparés d'une minute.
Ca permet de récupérer juste le passage utile avec l'appli ou en prenant depuis la carte SD.

Le temps d'enregistrement est réglable en plus dans les paramètres

n°64145560
ExPanda
Posté le 01-10-2021 à 14:28:23  profilanswer

Ah tiens j'avais pas fait gaffe.
Bon en même temps une minute ça me va bien, c'est facile de retrouver un passage et ça fait pas des trucs trop lourds.

n°64146376
chtit
R-CB5
Posté le 01-10-2021 à 15:53:25  profilanswer

merci à tous, etant assez satisfait des smartphone xiaomi, je pense prendre une 70mai :)

par contre pour les branchement ca s'alimente comment sur la voiture ? pour qu'elle s'allume avec le contact
et possible ensuite de rajouter une camera arriere ? elles fonctionneront ensemble ? possible d'utiliser l'arriere comme camera de recul aussi par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 01-10-2021 à 15:54:47

---------------
mon topic de ventes
n°64147215
hka-ta
Posté le 01-10-2021 à 17:32:36  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Via malinphone, oui, comme par exemple pour la Blueskysea B1W. Tout se contrôle et se visionne sur le malinphone.

Je l'ai aussi pour l'arrière de la voiture, c'est pas pratique au possible. Débit lent, galère ergonomique... Pour la configuration ça va très bien, mais pour le visionnage finalement retirer la carte SD et la mettre dans le telephone reste le plus pratique.

n°64148409
Poly
Posté le 01-10-2021 à 20:46:29  profilanswer

:hello:
J'ai sous la main une Peugeot 208 2 équipée d'Android Auto et une caméra avant. Est-il possible de se servir de cette caméra comme dashcam ?

Message édité par Poly le 01-10-2021 à 21:33:44
n°64148636
Spiderkat
Posté le 01-10-2021 à 21:27:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je l'ai aussi pour l'arrière de la voiture, c'est pas pratique au possible. Débit lent, galère ergonomique... Pour la configuration ça va très bien, mais pour le visionnage finalement retirer la carte SD et la mettre dans le telephone reste le plus pratique.

Rapatrier les vidéos en wifi n'a aucun sens. Par contre le fait de pouvoir contrôler la dashcam via le malinphone est idéal, surtout pour visionner sur place. Avec la Viofo A119 que j'ai également, c'est galère puisqu'il faut retirer la carte/dashcam et la connecter à autre appareil.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 21:27:38  profilanswer

n°64149406
chimm
Posté le 02-10-2021 à 01:49:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Rapatrier les vidéos en wifi n'a aucun sens. Par contre le fait de pouvoir contrôler la dashcam via le malinphone est idéal, surtout pour visionner sur place. Avec la Viofo A119 que j'ai également, c'est galère puisqu'il faut retirer la carte/dashcam et la connecter à autre appareil.

Pourtant c'est giga pratique, déjà tu peux visualiser dans l'appli sans télécharger et quand tu veux partager, tu télécharges et hop en 30s dans la voiture t'as la vidéo sur ton téléphone prête à être partagée ou upload vers Google Drive, etc....

Depuis que j'ai ça je ne m'embête plus à récup la SD quand j'ai une vidéo intéressante :jap:

n°64149418
Spiderkat
Posté le 02-10-2021 à 02:30:52  profilanswer

chimm a écrit :

Pourtant c'est giga pratique, déjà tu peux visualiser dans l'appli sans télécharger et quand tu veux partager, tu télécharges et hop en 30s dans la voiture t'as la vidéo sur ton téléphone prête à être partagée ou upload vers Google Drive, etc....

Depuis que j'ai ça je ne m'embête plus à récup la SD quand j'ai une vidéo intéressante :jap:

C'est ce que j'ai écris dans le message que tu as quoté, que justement c'est pratique pour ça. :D

Je parlais surtout de rapatrier une grosse quantité de vidéo et que plutôt de rester dans la voiture devant chez toi ou dans ton garage, tu iras certainement plus vite à décrocher la dashcam et transférer les vidéos chez toi.

n°64150288
chimm
Posté le 02-10-2021 à 12:08:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est ce que j'ai écris dans le message que tu as quoté, que justement c'est pratique pour ça. :D

Je parlais surtout de rapatrier une grosse quantité de vidéo et que plutôt de rester dans la voiture devant chez toi ou dans ton garage, tu iras certainement plus vite à décrocher la dashcam et transférer les vidéos chez toi.

Ah bien sûr si tu veux télécharger tout un roadtrip, ça ira beaucoup plus vite :o :D Mais bon perso 90% du temps j'ai qu'un seul clip à garder... :jap:

n°64150391
Speedball2
Posté le 02-10-2021 à 12:30:07  profilanswer

pareil je gardes que les pépites :D

n°64150548
jmb74
Miaou
Posté le 02-10-2021 à 13:09:38  profilanswer

J'ai extrait 1 fois un accident de la route qui s'est passé devant moi. 1mn de vidéo en 5 ans de dashcam. On peut pas dire que la méthode d'extraction de la vidéo soit un paramètre important..

---------------
old feedback
n°64150977
Sebastino2​9
Posté le 02-10-2021 à 15:00:18  profilanswer

chimm a écrit :

Non ça peut pas enregistrer en continu, sauf si relié à la batterie de la voiture.... Le mode parking est pas parfait mais effectivement si choc ou bruit sourd, ça va enregistrer normalement, mais c'est pas infaillible.... si tu veux de la surveillance totale il faudrait maybe trouver d'autres solutions, par exemple 2 batteries externes de 20.000mAh que tu permutes tous les quelques jours (une qui recharge chez toi quand l'autre est en fonctionnement) ou bien un branchement batterie (mais bon perso l'idée me rebute car peur de vider la batterie de la voiture).....

J'ai une 70mai a800 branche Au fusible avec le kit hardware et impossible qu'elle enregistré en continu en mode parking.

Des que je coupe le contact, elle m'indique qu'elle est  en mode parking mais ne filme que si elle détecte un choc ou si j'ouvre mon coffre :whistle:  

Je me suis déjà pris des coups de porte sur un parking et elle c'est jamais allumé.

J'aurais aimé qu'elle filme en continu pendant 1h après avoir coupé le contact ou qu'elle enregistre automatiquement si elle détecte un mouvement

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 02-10-2021 à 15:38:33
n°64150995
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 02-10-2021 à 15:07:29  profilanswer

Ok merci, je vais me passer du mode parking dans ce cas.

chtit a écrit :

merci à tous, etant assez satisfait des smartphone xiaomi, je pense prendre une 70mai :)

par contre pour les branchement ca s'alimente comment sur la voiture ? pour qu'elle s'allume avec le contact  
et possible ensuite de rajouter une camera arriere ? elles fonctionneront ensemble ? possible d'utiliser l'arriere comme camera de recul aussi par exemple ?

Cela se branche via un mini cable usb sur un adaptateur allume-cigare fourni. La caméra arrière qui peut se vendre avec en kit se branche sur la cam’avant pour s’alimenter et enregistrer les images sur la sd card (à ce moment la cam avant a donc 2 câbles branchés, une alim et la cam arrière). Les câbles à cacher sont assez longs pour un suv xc60 dans mon cas.

Pour l’utiliser en caméra de recul oui c’est possible, mais l’écran à l’arrière de la caméra avant reste petit. Je crois que du coup ’ils vendent des rétroviseurs écrans.

n°64151067
chimm
Posté le 02-10-2021 à 15:25:48  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

J'ai une 70mai a800 branche Au fusible avec le kit hardware et impossible qu'elle enregistré en continu en mode parking.

Des que je coupe le contact, elle m'indique qu'elle est  en mode parking mais ne filme que si elle détecte un choc ou si journée mon coffre :whistle:  

Je me suis déjà pris des coups de porte sur un parking et elle c'est jamais allumé.

J'aurais aimé qu'elle fille en continu pendant 1h après avoir coupé le contact ou qu'elle enregistre automatiquement si elle détecte un mouvement

Au ouais mais complexe..... perso je dis le plus simple (et plus safe pour la batterie de voiture) c'est d'acheter 2 batteries externes, et de les permuter, le soir quand t'arrives pour laisser la voiture, tu branches celle chargée et tu récupères celle déchargée de la nuit d'avant. Je pense que ce serait la solution la plus abordable. Sinon effectivement il faut passer à des dashcam nettement plus élaborées et cher....

n°64152119
jmb74
Miaou
Posté le 02-10-2021 à 19:15:08  profilanswer

Mais ça marche comment ce mode parking? Ça commence à enregistrer en cas de choc? Donc le choc en lui-même n'est pas filmé ? Donc on n'a pas de vraie preuve du choc?

---------------
old feedback
n°64152712
chimm
Posté le 02-10-2021 à 21:11:09  profilanswer

Oui c'est ça, t'auras pas la vidéo complète du choc mais ça peut enregistrer la voiture qui se barre et sa plaque par exemple....

Après voilà c'est pas une feature parfaite, on rappelle qu'on parle de caméras à +/- 50€ donc c'est du bonus, si vous voulez mieux il va falloir enregistrer tout (dashcam) ou investir dans bien mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-10-2021 à 21:12:15
n°64153038
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-10-2021 à 21:48:12  profilanswer

Pour ceux qui ont fait l'installation complète sur boîte à fusible, comment avez-vous fait ça ? J'ai les kits d'installation pour 70mai mais ils se terminent avec des fils dénudés. L'accès à l'arrière de la boîte à fusibles chez moi est délicat...

n°64153042
Speedball2
Posté le 02-10-2021 à 21:48:55  profilanswer

J'ai pas voulu prendre le risque avec la boîte à fusibles, du coup j'ai choisi une alim par la prise OBD

n°64153619
taz26
Posté le 02-10-2021 à 23:02:37  profilanswer

nhemles a écrit :

Pour ceux qui ont fait l'installation complète sur boîte à fusible, comment avez-vous fait ça ? J'ai les kits d'installation pour 70mai mais ils se terminent avec des fils dénudés. L'accès à l'arrière de la boîte à fusibles chez moi est délicat...

https://www.aliexpress.com/item/4000648828410.html

n°64153769
Astro-Pepi​to
Posté le 02-10-2021 à 23:15:35  profilanswer

chimm a écrit :

Oui c'est ça, t'auras pas la vidéo complète du choc mais ça peut enregistrer la voiture qui se barre et sa plaque par exemple....

Après voilà c'est pas une feature parfaite, on rappelle qu'on parle de caméras à +/- 50€ donc c'est du bonus, si vous voulez mieux il va falloir enregistrer tout (dashcam) ou investir dans bien mieux...

Sur ma Viofo ça garde 15 secondes avant et 45 après la détection de choc/mouvement.

nhemles a écrit :

Un adaptateur qui se met sous un fusible, tout simplement. Voir le site de Viofo, il y a tout le nécessaire (au moins pour voir comment ça marche, après tu peux trouver moins cher ailleurs).

n°64153787
Spiderkat
Posté le 02-10-2021 à 23:17:22  profilanswer

C'est tout simple avec ces connecteurs. J'ai installé une prise 12V dans le coffre puis connecté à un fil électrique approprié qui court dans les garnitures de cadre des portières et branché à un de ces connecteurs porte-fusibles. :D  

n°64154015
chimm
Posté le 03-10-2021 à 00:10:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Sur ma Viofo ça garde 15 secondes avant et 45 après la détection de choc/mouvement.

Mais ça pompe sur la batterie de la voiture, right ?

n°64154021
Astro-Pepi​to
Posté le 03-10-2021 à 00:12:50  profilanswer

chimm a écrit :

Mais ça pompe sur la batterie de la voiture, right ?

Il y a un sélecteur de tension mini sous laquelle il ne faut pas descendre. C'est censé protéger la batterie :jap:

n°64154127
chimm
Posté le 03-10-2021 à 01:12:18  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Il y a un sélecteur de tension mini sous laquelle il ne faut pas descendre. C'est censé protéger la batterie :jap:

Certes mais perso ça me fait peur, notamment en hiver ça....  :sweat:

n°64154384
taz26
Posté le 03-10-2021 à 08:53:48  profilanswer

Oui sur la viofo, sélecteur, j'ai vérifié que ça fonctionnait bien avec alim de labo.
Et on peut mettre une temporisation dans les paramètres de la caméra. J'ai mis une ou deux heures par exemple.
Suffisant pour les courses.

n°64306765
gui3gui
Posté le 23-10-2021 à 20:35:08  profilanswer

70mai pro installée avec le câble odb.

Petite question si on laisse branché, on risque de vider la batterie ?

https://i.imgur.com/tUoaEKXl.jpg

https://i.imgur.com/yecUyIcl.jpg

https://i.imgur.com/g12Nkbxl.jpg

https://i.imgur.com/HMlgIYil.jpg

Par contre je ne comprends comment on active le mode parking. Des manips particulières ?

Édit ; photos du montage et du rendu

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 23-10-2021 à 21:32:02
n°64307909
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2021 à 00:00:14  profilanswer

ligne "parking surveillance" > ON
ça vide la batterie si tu n'as pas le module qui coupe la cam lorsque la tension devient dangereusement basse.
la meilleure option est un powerbank a remplacer tous les jours.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64307958
gui3gui
Posté le 24-10-2021 à 00:07:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ligne "parking surveillance" > ON
ça vide la batterie si tu n'as pas le module qui coupe la cam lorsque la tension devient dangereusement basse.
la meilleure option est un powerbank a remplacer tous les jours.

Oui j'avais compris mais l'appli m'affiche un truc disant qu'il ne détecte pas le branchement en odb. C'est normal ?

n°64308253
jmb74
Miaou
Posté le 24-10-2021 à 07:51:26  profilanswer

gui3gui a écrit :

70mai pro installée avec le câble odb.

Petite question si on laisse branché, on risque de vider la batterie ?

https://i.imgur.com/tUoaEKXl.jpg

https://i.imgur.com/yecUyIcl.jpg

https://i.imgur.com/g12Nkbxl.jpg

https://i.imgur.com/HMlgIYil.jpg

Par contre je ne comprends comment on active le mode parking. Des manips particulières ?  

Édit ; photos du montage et du rendu

Dommage de pas pouvoir mieux dissimuler le câble :/

---------------
old feedback
n°64308464
gui3gui
Posté le 24-10-2021 à 09:48:53  profilanswer

Faut dire l'accès à la prise dans une 308 II est vraiment contraignante. Certains ont recoupé le cache en plastique dur ?

n°64309263
jmb74
Miaou
Posté le 24-10-2021 à 12:35:19  profilanswer

C'est un drôle d'endroit pour mettre une prise odb je trouve. Cette prise n'est censée être utilisée que par un garagiste, pourquoi la laisser aussi accessible?

---------------
old feedback
n°64309501
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-10-2021 à 13:16:30  profilanswer

Bon, j'ai voulu remettre en service ma A118 sur ma Suzuki Baleno...

- Racheter un porte fusible, l'ancienne bagnole etant en fusible ATO et la nouvelle en mini low profile [:canard rouge:4]  
- Se rendre compte par après que la boîte est une vrai boîte avec couvercle vissé et plein de merde qui passe devant [:canard rouge:4] et que j'ai pas envie de le découper car y'a les infos sur les fusibles sur le dit couvercle [:canard rouge:4]  
- Se rendre compte que le seul fusible hors de la boîte, est alimenté en permanence [:canard rouge:4] et que j'ai pas envie d'investir dans un kit avec détection de batterie [:canard rouge:4]  
- Devoir finalement passer sur un adaptateur allume-cigare -> usb et se rendre compte qu'on a pas de cable usb assez long [:canard rouge:4]  

J'en ais marre [:canard rouge:4]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64309839
gui3gui
Posté le 24-10-2021 à 14:01:07  profilanswer

Edit, je n'arrive toujours pas à activer le mode parking, alors que la caméra est bien alimentée par la prise obd.

https://i.imgur.com/hwno3jil.jpg

n°64310133
chimm
Posté le 24-10-2021 à 14:31:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bon, j'ai voulu remettre en service ma A118 sur ma Suzuki Baleno...

- Racheter un porte fusible, l'ancienne bagnole etant en fusible ATO et la nouvelle en mini low profile [:canard rouge:4]  
- Se rendre compte par après que la boîte est une vrai boîte avec couvercle vissé et plein de merde qui passe devant [:canard rouge:4] et que j'ai pas envie de le découper car y'a les infos sur les fusibles sur le dit couvercle [:canard rouge:4]  
- Se rendre compte que le seul fusible hors de la boîte, est alimenté en permanence [:canard rouge:4] et que j'ai pas envie d'investir dans un kit avec détection de batterie [:canard rouge:4]  
- Devoir finalement passer sur un adaptateur allume-cigare -> usb et se rendre compte qu'on a pas de cable usb assez long [:canard rouge:4]  

J'en ais marre [:canard rouge:4]

Vous vous embêtez sacrément avec vos prises bizarres :o :D

Allume cigare, rallonge à pas cher (ou même pas besoin si la caméra est bien conçue et vient avec un câble d'une bonne taille de base) et zou :jap:

n°64310197
gui3gui
Posté le 24-10-2021 à 14:37:23  profilanswer

chimm a écrit :

Allume cigare, rallonge à pas cher (ou même pas besoin si la caméra est bien conçue et vient avec un câble d'une bonne taille de base) et zou :jap:

Sauf que je me sers déjà de la prise allume cigare qui ne fonctionne plus (faut que je regarde le fusible).

n°64310359
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-10-2021 à 14:50:45  profilanswer

chimm a écrit :

L'allume cigare j'trouve que ça déborde trop vers l'avant :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64310478
chimm
Posté le 24-10-2021 à 15:02:44  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sauf que je me sers déjà de la prise allume cigare qui ne fonctionne plus (faut que je regarde le fusible).

Arf c'est problématique ça alors....

Shinseiki a écrit :

L'allume cigare j'trouve que ça déborde trop vers l'avant :o

Dépends comment est placé le tiens, perso sur ma 207 ça va bien, en plus j'ai besoin de l'allume cigare pour le téléphone donc une pierre 2 coups... par contre j'ai un adaptateur USB qui lui permet de prendre n'importe quel angle c'est pratique quand même....

Ce bidule là : https://www.aliexpress.com/item/1005002370534493.html

La qualité est pas dingue, mais finalement en 4 ans d'usage (je crois), RAS marche très bien :jap:

Message édité par chimm le 24-10-2021 à 15:05:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)