Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  195  196  197  198  199  200
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°60519376
chimm
Posté le 19-08-2020 à 17:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

Je pense que l'endroit où la dashcam serait la moins visible en tant que conducteur serait dans mon cas en la collant non pas sur le pare-brise, mais directement sur le capteur de pluie/luminosité de la voiture.

Vous avez des retours sur une telle installation ? Notamment la tenue sur ce matériau plastique, le fonctionnement du GPS de la dashcam et les éventuels dégâts que ça ferait au démontage ?

Te fais pas suer, colle là sur le haut du pare brise ce sera suffisamment discret déjà....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-08-2020 à 17:57:46
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 17:54:04  profilanswer

n°60519387
chimm
Posté le 19-08-2020 à 17:55:29  profilanswer

PitOnForum a écrit :

on voit arriver la suite à long terme : le lobby des assurances et peut-être celui des fabricants de voiture pousseront dans ce sens, au point que celui qui ne sera pas équipé d'un système de surveillance détaillé avec boîte noire liée à l'ordinateur central du véhicule ne pourra s'assurer à prix "normal"

hypocritement ce ne sera pas légalement obligatoire, mais les gens n'auront pas vraiment le choix puisqu'ils y seront contraints pour pouvoir s'assurer, et l'assurance, elle, est bien obligatoire...

l'ordinateur central, avec tous ses dispositifs de sécurité et multimédia intégrés, dont les gadgets d'assistance à la conduite, le GPS, la reconnaissance vocale, le tél intégré, etc.+ boîte noire peuvent détecter, mesurer et enregistrer énormément de données : vitesse, rapport de vitesse, accélération, décélération, freinage, braquage, force G, conduite brusque ou aggressive, franchissement d'obstacles, approche d'obstacles, distances vis-à-vis des obstacles et autres véhicules, franchissement de lignes blanches, dépassement par la droite, véhicule dans l'angle mort, non respect des distances de sécurité, non respect des vitesses maximales autorisées, non respect des panneaux de circulation et des feux, luminosité extérieure, allumage des phares, actionnement des clignoteurs, éclairage intérieur, températures intérieures et extérieures, précipitation ou pluie ou humidité, actionnement des essuie-glaces, actionnement de quelles pédales et avec quelle force, prise en main du volant, signes de somnolence, durée de conduite, km parcourus, port de ceinture, prétention de ceinture, déclenchement d'airbags, utilisation du téléphone, volume de la radio, niveau sonore dans l'habitacle, chocs, collisions, etc.

tout cela même sans camera dashcam

ces données sont déjà captées et enregistrées dans l'ordinateur central des véhicules modernes depuis longtemps, et cela va de plus en plus loin  

des expériences de compagnies d'assurances, avec des boîtes noires pour récupérer ces données, ont été menées en situation réelle
techniquement cela fonctionne
plus que cela, cela fait des années déjà que des compagnies d'assurance proposent leur boîte noire embarquée à de jeunes conducteurs (qui sont généralement rejetés par les compagnies, surtout les jeunes hommes) en échange d'être assuré

cela procure beaucoup de données (des metadata) à des fins de statistiques d'accidentologie et d'analyse de risque (actuariat), et cela introduit petit à petit le principe dans les pratiques, les usages, les us et coutumes, les habitudes, au point à terme de banaliser la chose

si tout cela paraît une bonne idée dans le cadre d'enquêtes pour, à l'instar de ce qui se fait en aviation, comprendre et résoudre des causes et effets d'accidents graves, la surveillance de très très près ainsi des citoyens au profit de grands groupes financiers, n'est pas rassurant

Bof ce ne serait qu'un pan de plus de ta vie qui est monitoré/sous contrôle...

Qui se plaint aujourd'hui d'avoir un appareil qui suit ta trace en permanence dans ta poche, collecte toutes tes données ou presque ? Oui c'est ça un smartphone..... et t'aurais dit il y a 20 ans que tout le monde ou presque aurait cet appareil sur lui qui s'apparente à une puce de tracking personnel qui collecte toutes tes données, personne ne t'aurais cru....

Les temps changent et la technologie a relégué nos libertés individuelles au dernier plan, il va falloir s'y faire.

Message édité par chimm le 19-08-2020 à 17:57:53
n°60519478
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2020 à 18:08:11  profilanswer

cette soumission est déconcertante ; pas étonnant dès lors que ce soit si facile de se faire piétiner  

n°60520161
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2020 à 19:32:44  profilanswer

chimm a écrit :

Te fais pas suer, colle là sur le haut du pare brise ce sera suffisamment discret déjà....

C'est pas tant la discrétion depuis l'extérieur que celle depuis l'intérieur qui m'intéresse. Sur le haut du pare-brise, je pense que ça sera plus visible que depuis le capteur de pluie.

n°60520265
chimm
Posté le 19-08-2020 à 19:43:18  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

C'est pas tant la discrétion depuis l'extérieur que celle depuis l'intérieur qui m'intéresse. Sur le haut du pare-brise, je pense que ça sera plus visible que depuis le capteur de pluie.

Question d'habitude, vraiment, t'y fais plus attention après....

Par contre c'est bien de la garder en vue pour pouvoir la contrôler quand même.

n°60520445
g-Like
NVzr
Posté le 19-08-2020 à 20:00:26  profilanswer

sur ma bagnole c'est vraiment mal foutu, j'ai la barre de support du rétro/capteur de pluie qui descend jusqu'au milieu du pare brise, obligé de coller la dashcam en-dessous si je veux qu'elle soit bien centrée, du coup on la voit bien de l'intérieur.
si je la colle d'un côté tout en haut, avec l'angle de vision 140 on voit la barre centrale... :(

---------------
I was here
n°60523945
Datawolf
Posté le 20-08-2020 à 08:55:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

cela procure beaucoup de données (des metadata) à des fins de statistiques d'accidentologie et d'analyse de risque (actuariat)

Ah, les statistiques !
D'après les statistiques ils déduiront qu'être 4 jeunes dans une voiture augmente le risque d'accident. Alors que les accidents en question ne se sont produits qu'en retour de boite...   :pfff:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°60523960
Datawolf
Posté le 20-08-2020 à 08:57:49  profilanswer

chimm a écrit :

C'est le travail de la police ça, tes gus qui font ce genre d'infractions, c'est pas leur propre dashcam qui va changer quoi que ce soit.... [...]

Donc moins tu roules plus tu peux rouler n'importe comment. Joli.
Tu crois que c'est parce que le patron lui installes une dashcam que le routier va arrêter de te coller ? va arrêter de mater un film en conduisant ?

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°60524007
jln2
Posté le 20-08-2020 à 09:06:31  profilanswer

chimm a écrit :

C'est le travail de la police ça, tes gus qui font ce genre d'infractions, c'est pas leur propre dashcam qui va changer quoi que ce soit....

Et j'aurai tendance a dire que même la police ne les changera pas dans leur comportement.
Peut être quelques jours, mais le naturel reviendra rapidement.

Comme un pote pour qui c'est un peu un jeu (vitesse, pas de ceinture, portable, feu rouge et STOP, sens interdit, etc ...), le fameux jeu du chat et de la souris, pas vu, pas pris.
Il a beaucoup roulé sans permis, s'est même fait contrôler sans permis plusieurs fois, ça ne l'a absolument pas empêché de prendre le volant TOUT les jours (livraison, puis VTC) et d'être en roue libre total avec le CDR. Aujourd'hui, il met ses voitures a un autre nom, roule sans assurance comme si c'était la normalité (faux juste pas taper qu'il dit) et continue son jeu, mais avec 12 points maintenant.

Bref, la seule chose qu'il l'arrêtera est un drame, et encore.
Et il doit faire 100-150km par jour en IDF (il n'est plus VTC/livreur).
Et le mec n'hésite pas a filer des faux numéro en cas d'accrochage, comme il s'arrête pour constater les dégâts, pas de délit de fuite.

Message cité 4 fois
Message édité par jln2 le 20-08-2020 à 09:09:37
n°60524100
giron204
Goose Hunter
Posté le 20-08-2020 à 09:21:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Et le mec n'hésite pas a filer des faux numéro en cas d'accrochage, comme il s'arrête pour constater les dégâts, pas de délit de fuite.

Putain de parasite

---------------
Mon topic de vente ardouère
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:21:27  profilanswer

n°60524160
chimm
Posté le 20-08-2020 à 09:29:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Et j'aurai tendance a dire que même la police ne les changera pas dans leur comportement.

Comme un pote pour qui c'est un peu un jeu (vitesse, pas de ceinture, portable, feu rouge et STOP, sens interdit, etc ...), le fameux jeu du chat et de la souris, pas vu, pas pris.
Il a beaucoup roulé sans permis, s'est même fait contrôler sans permis plusieurs fois, ça ne l'a absolument pas empêché de prendre le volant TOUT les jours (livraison, puis VTC) et d'être en roue libre total avec le CDR. Aujourd'hui, il met ses voitures a un autre nom, roule sans assurance comme si c'était la normalité (faux juste pas taper qu'il dit) et continue son jeu, mais avec 12 points maintenant.

Ptain  :sweat:

n°60526880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-08-2020 à 13:59:03  profilanswer

jln2 a écrit :

encore un grand enfant-roi mal éduqué

pour ce genre d'individu qui se croit supérieur, qui ne respecte rien, tout lui est toujours dû, tout n'est que jeu, il n'y a que son intérêt et plaisir qui comptent, il ne voit que ses droits sans devoirs, rien n'est jamais de sa faute et responsabilité, c'est toujours l'autre le problème

quand il aura un accident, quand il blessera quelqu'un, il mettra encore la faute sur sa victime

vu le danger public qu'il est, vu qu'il est fermé à tout argument, vu qu'aucune contrainte administrative et contraventionnelle n'a d'effet sur lui, il ne reste que la privation physique de liberté et la saisie de tous ses véhicules pour l’empêcher de nuire

pourvu qu'il soit attrapé, condamné et écarté de la société avant qu'il ne commette l'irréparable, avant qu'il ne fauche un innocent

Message édité par PitOnForum le 20-08-2020 à 14:02:13
n°60528407
rammstein
Posté le 20-08-2020 à 16:29:43  profilanswer

jln2 a écrit :

...

Alors ça, ça ne sert à rien, il y aura toujours délit de fuite si le conducteur part sans avoir donné les éléments permettant de l'identifier réellement (sinon ce serait trop facile, il suffirait de laisser la carte de visite de quelqu'un d'autre et de se barrer) :

http://www.autocadre.com/assurance [...] fuite.html :

• Un simple arrêt sur les lieux ne suffit pas à être disculpé. En effet, le responsable doit aussi communiquer ses coordonnées exactes permettant de l’identifier (arrêt de la Cour de cassation du 27 janvier 2009).  
  • Concernant un accrochage lors d’un créneau, il s’agit d’un délit tout autant constitué, dans le cas où le responsable n’a, là aussi, pas laissé ses coordonnées (Cour de Cassation du 16 janvier 2007).
  • L’absence de dégâts sur le véhicule de la partie adverse n’est pas une raison valable pour quitter les lieux sans communiquer son identité et pourra être assimilée à un délit de fuite.    
  • Enfin, dans le cas où le constat n’a été établi qu’après la plainte de la victime, on considère quand même que le responsable a fait un délit de fuite (Cour de Cassation du 7 mai 2008).

n°60535053
Astro-Pepi​to
Posté le 21-08-2020 à 14:25:56  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je veux bien que tu me dises comment ça se passe :whistle:

Colis reçu aujourd'hui, ça s'est bien passé [:cerveau charlest]
Donc 14 jours tout pile entre la commande et la réception, au départ de Chine, sans frais supplémentaire. Plutôt bien !

Il me tarde de monter ça ce WE ou la semaine prochaine [:neji hyuga:10]

n°60535226
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-08-2020 à 14:40:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Colis reçu aujourd'hui, ça s'est bien passé [:cerveau charlest]
Donc 14 jours tout pile entre la commande et la réception, au départ de Chine, sans frais supplémentaire. Plutôt bien !

Il me tarde de monter ça ce WE ou la semaine prochaine [:neji hyuga:10]

Merci, top je vais peut-être me laisser tenter aussi dès qu'il y aura une offre alors :jap:

n°60535410
Astro-Pepi​to
Posté le 21-08-2020 à 14:55:23  profilanswer

Je ne sais pas s'ils ont l'habitude de faire des offres ? Au Black Friday ou à la sortie d'une nouvelle version peut-être ?
En ce moment il y a -10% avec le code JULY10OFF. C'est pas énorme, mais ça se prend.

n°60536145
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-08-2020 à 16:03:05  profilanswer

Bon, j'ai ma 129 Duo depuis un sacré bail mais avec le confinement et le télétravail je l'ai toujours pas monté (peur de faire des conneries en fait).

Bref je me tâte toujours entre prendre un des 2 ports USB de la console centrale ou brancher directement sur le boite à fusible avec le câble qui va bien (j'ai en fait peur que même au minimum ça me pompe trop de batterie vu que je roule pas beaucoup en ce moment).  
Au pire je peux brancher sur un fusible qui se coupe à l'arrêt du véhicule, on perd le mode parking maiis au moins pas de crainte.

Bref.

D'après la doc de ma Leon, mes fusibles ça donne ça, vous brancheriez sur lequel donc ?  

Nº / Consommateurs / Ampères
1  / SCR, Adblue / 20
4 / Avertisseur sonore / 7,5
5 / Gateway / 7,5
6 / Levier boîte automatique / 7,5
7 / Panneau de commande du climatiseur/chauffage, chauffage de la lunette arrière, compresseur AA / 10
8 / Diagnostic, contacteur du frein à main, contacteur des feux, feux de recul, plafonnier, talonnette éclairée / 7,5
9 / Colonne de direction / 7,5
10 / Écran de l'autoradio / 7,5
11 / Feux gauche / 40
12 / Radio / 20
13 / Taxi / 5
14 / Ventilateur du climatiseur / 40
15 / Système sans clé / 10
16 / Connectivity Box / 7,5
17 / Combiné d'instruments / 7,5
18 / Caméra arrière / 7,5
19 / Système sans clé / 7,5
20 / SCR, relais moteur 1,5 / 10/15
21 / Centrale 4x4 Haldex / 15
22 / Remorque / 15
23 / Toit ouvrant / 20
24 / Feux droit / 40
25 / Porte gauche / 30
26 / Sièges chauffants / 20
27 / Plafonniers / 30
28 / Remorque / 25
32 / Centrale d'aide au stationnement,caméra avant, radar / 7,5
33 / Airbag / 7,5
34 / Interrupteur marche arrière, capteur climat, miroir électrochromique / 7,5
35 / Diagnostic, centrale projecteurs, réglage projecteurs / 7,5
36 / Phare LED droit / 7,5
37 / Phare LED gauche / 7,5
38 / Remorque / 25
39 / Porte droite / 30
40 / Prise 12 V / 20
42 / Verrouillage centralisé / 40
43 / Beats Audio can et most. / 30
44 / Remorque / 15
45 / Siège électrique du conducteur / 15
47 / Essuie-glace arrière / 15
49 / Démarreur, capteur de l'embrayage / 7,5
52 / Mode de conduite / 15
53 / Dégivrage de la lunette arrière / 30

Là comme ça je dirais sur un qui touche au verrouillage (qui doit donc être alimenté tout le temps) donc 15, 19 ou 42  [:transparency]

Message édité par Kara le 21-08-2020 à 16:05:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60536180
chimm
Posté le 21-08-2020 à 16:05:44  profilanswer

Pourquoi vous vous tracassez à ce point ? :D

Juste branche en USB en basta, si pas assez de ports t'achètes un adaptateur allume cigare, et problème résolu :)

n°60536291
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-08-2020 à 16:14:52  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi vous vous tracassez à ce point ? :D

Juste branche en USB en basta, si pas assez de ports t'achètes un adaptateur allume cigare, et problème résolu :)

Pas de mode parking et tant qu'à passer des câbles proprement autant aller jusqu'au bout  [:canaille]

Et disons que si me lance pour de l'USB demain, les câbles partirons vers la droite du pare-brise (et la cam sera à droite du rétro). Plus moyen de changer d'avis ensuite pour aller vers la gauche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-08-2020 à 16:15:58

---------------
n°60536416
chimm
Posté le 21-08-2020 à 16:28:24  profilanswer

Kara a écrit :

Pas de mode parking et tant qu'à passer des câbles proprement autant aller jusqu'au bout  [:canaille]

Et disons que si me lance pour de l'USB demain, les câbles partirons vers la droite du pare-brise (et la cam sera à droite du rétro). Plus moyen de changer d'avis ensuite pour aller vers la gauche  :o

T'es bête :D C'est pas parce que tu fais passer le câble par la droite de l'habitacle que tu dois mettre la cam à droite du rétro, encore heureux  :pt1cable:

n°60536477
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-08-2020 à 16:34:29  profilanswer

chimm a écrit :

T'es bête :D C'est pas parce que tu fais passer le câble par la droite de l'habitacle que tu dois mettre la cam à droite du rétro, encore heureux  :pt1cable:

Ba j'ai un retro avec capteurs pluie, panneaux  de signalisation, etc.  le machin est énorme sur le pare brise et c'est pas possible de passer le câble derrière donc si pas le choix si on veut pas que la cam soit trop basse ou que le câble contourne la base du retro  [:transparency]

EDIT : comme ça mais en un peu plus gros encore :

https://www.largus.fr/images/images/seat-leon-st-cupra-2015-07.jpg?width=940&quality=80

Message édité par Kara le 21-08-2020 à 16:40:41

---------------
n°60537689
chimm
Posté le 21-08-2020 à 19:18:00  profilanswer

Etonnant t'as vraiment aucun gap, aucun moyen de faire passer ton câble ? Même en collant contre les le parebrise avec du double face, etc.... ?

n°60547195
Kamille Bi​dan
Posté le 23-08-2020 à 12:55:44  profilanswer

Dites, en oubliant le tarif :o quelle(s) dashcam de haute qualité vous recommanderiez svp en remplacement de mes VIOFO A119 ? :jap:

n°60548439
chaced
Posté le 23-08-2020 à 15:48:34  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Dites, en oubliant le tarif :o quelle(s) dashcam de haute qualité vous recommanderiez svp en remplacement de mes VIOFO A119 ? :jap:

A119 v3 ? :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60549371
Kamille Bi​dan
Posté le 23-08-2020 à 18:43:54  profilanswer

chaced a écrit :

A119 v3 ? :d

:D
Je cherche principalement à remplacer mes 3x V2. C'est clair que la V3 pour en avoir une, c'est top niveau prix/qualité.
Par contre j'ai toujours un problème avec l'heure décalée de -1h malgré le réglage du fuseau ... Et ça me rend fou ça chez VIOFO ! :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 23-08-2020 à 18:44:22
n°60550163
benbigboss
Posté le 23-08-2020 à 20:36:48  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

:D
Je cherche principalement à remplacer mes 3x V2. C'est clair que la V3 pour en avoir une, c'est top niveau prix/qualité.
Par contre j'ai toujours un problème avec l'heure décalée de -1h malgré le réglage du fuseau ... Et ça me rend fou ça chez VIOFO ! :(

J'ai exactement le même problème d'heure.
Une idée de comment fixer ça ?

n°60550971
chimm
Posté le 23-08-2020 à 21:28:36  profilanswer

Je me demande quand est-ce que les constructeurs vont tenter de proposer des systèmes multicam avec notamment des caméras latérales (façon Tesla), vu que le prix des composants ont bien chuté ces dernières années ça devrait être jouable....

n°60558975
g-Like
NVzr
Posté le 24-08-2020 à 17:33:23  profilanswer

benbigboss a écrit :

j'ai aussi le problème de l'heure décalée (-1h)
malgré l'avoir changée manuellement, puis testé le gmt 0 ou +1 j'ai toujours une heure de retard affichée.

---------------
I was here
n°60559599
H00d
Posté le 24-08-2020 à 18:57:45  profilanswer

[:drap]

Installé une Blackvue DR750S 1CH 128Go avec Egen Cellink Neo 6 la semaine dernière.

Super simple.

n°60559775
Kamille Bi​dan
Posté le 24-08-2020 à 19:25:47  profilanswer

benbigboss a écrit :

g-Like a écrit :

j'ai aussi le problème de l'heure décalée (-1h)
malgré l'avoir changée manuellement, puis testé le gmt 0 ou +1 j'ai toujours une heure de retard affichée.

Commeeeennnnt je me sens moins seul :D

H00d a écrit :

[:drap]

Installé une Blackvue DR750S 1CH 128Go avec Egen Cellink Neo 6 la semaine dernière.

Super simple.

Cet accessoire est-il compatible avec toute dashcam multi-marque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 24-08-2020 à 19:29:20
n°60559954
H00d
Posté le 24-08-2020 à 19:56:53  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Cet accessoire est-il compatible avec toute dashcam multi-marque ?

Je ne sais pas mais vu que ça a une sortie allume-cigares, ça devrait.

C'est le même fabriquant que les batteries BlackVue, mais moins cher du coup. Commandé sur Amazon, super rapide.

n°60573421
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-08-2020 à 14:53:03  profilanswer

Bon ba Viofo A129 Duo installée.

J'ai regardé un peu les réglages mais j'espère que ça fonctionne un peu comme il faut tout seul de base.

Question : pendant l'heure où j'ai fait passer le câble pour la caméra arrière (oui c'était long) j'ai entendu plusieurs fois le bruit de la caméra qui se lance (alors qu'à priori le contact était coupé bien que la caméra était déjà branché).

Ça peut être dû à quoi ?  J'ai pas bien compris ce qui la faisait s'allumer. Ptète le fait que je bouge beaucoup la voiture et donc le mode parking mais pour moi si pas alimentée = pas de mode parking  [:transparency]
Ou alors y'avait du courant et c'est plus inquiétant c'est qu’elle s'éteignait souvent  [:transparency]  

Bref, j'avais trop les mains prises pour aller essayer de voir ce qu'elle foutait, si quelqu’un a une explication...  :D

---------------
n°60576305
Kamille Bi​dan
Posté le 26-08-2020 à 21:19:53  profilanswer

Si c'est comme ma voiture, ta caméra se lance moteur éteint car tu as probablement allumé ton autoradio ce qui alimente les usb du véhicule.

n°60576892
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-08-2020 à 22:48:04  profilanswer

:hello:  

Dites, sur une Lexus hybride y'a un truc particulier à faire pour pouvoir brancher une dashcam (sur prise allume-cigare standard) ?

J'ai installé sur une is300h, au bout de quelques jours la voiture ne veut plus démarrer, sans passer par un démarrage de secours (portes ouvertes, etc...)
Dashcam débranchée, plus de soucis.
Sur deux autres véhicules avec la dashcam, pas de soucis non plus.

n°60576910
taz26
Posté le 26-08-2020 à 22:51:43  profilanswer

Pour les hybrides toyota/lexus, la batterie 12v est toute petite. L'autonomie va avec.

n°60576913
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-08-2020 à 22:51:49  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Si c'est comme ma voiture, ta caméra se lance moteur éteint car tu as probablement allumé ton autoradio ce qui alimente les usb du véhicule.

Dans ce cas là ma radio s'allumait et s'éteignait régulièrement  [:transparency]

Sinon pour la partie arrière j'ai tout bien fait passer mais à la toute fin j'ai lâché l'affaire, ça donne ça :

https://reho.st/preview/self/70bdc7768e40fa0c6ac8c98a1fc08dbd3b7e3180.jpg

Avec le jeu qu'il faut laisser pour que le coffre puisse s'ouvrir et le tissu partout sur les montant je sais pas comment faire pour que ça fasse propre.  
Je pense que je peux laisser moins de jeu et le tendre au maxium (j'ai un peu arrêté sur la fin en plein soleil je tenais plus) mais quoi qu'il arrive j'aurai un câble un peu en vrac  [:transparency]

Message édité par Kara le 26-08-2020 à 23:00:12

---------------
n°60577057
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-08-2020 à 23:18:41  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour les hybrides toyota/lexus, la batterie 12v est toute petite. L'autonomie va avec.

si petite ? c'est abusé  :/

sur une 3008 II par ex, au bout de deux mois quasiment, la voiture démarre au quart de tour

n°60578759
chaced
Posté le 27-08-2020 à 10:31:15  profilanswer

Speedball2 a écrit :

si petite ? c'est abusé :/

sur une 3008 II par ex, au bout de deux mois quasiment, la voiture démarre au quart de tour

Ça dépend la toyota, la prius 4 et la corolla 1.8L a une batterie normale.

La mienne a une 35ah lol

---------------
n°60580167
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-08-2020 à 12:39:11  profilanswer

Bon ba premier test aujourd'hui de ma Viofo, c'est la fête aux reflets et on voit la base du rétro à gauche  :o

https://reho.st/medium/self/a6bd0abfe2504b65d2ed238c5e15fe42f6c90e42.jpg

Et y'a 2h de décalage
EDIT : bon ba en GMT+2 c'est mieux. L'heure est bonne sur la vidéo (mais pas sur l’heure affichée en haut à droite sur la caméra, toujours pas bonne mais osef)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-08-2020 à 16:57:43

---------------
n°60582791
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2020 à 16:50:24  profilanswer

Speedball2 a écrit :

:hello:  

Dites, sur une Lexus hybride y'a un truc particulier à faire pour pouvoir brancher une dashcam (sur prise allume-cigare standard) ?

J'ai installé sur une is300h, au bout de quelques jours la voiture ne veut plus démarrer, sans passer par un démarrage de secours (portes ouvertes, etc...)
Dashcam débranchée, plus de soucis.
Sur deux autres véhicules avec la dashcam, pas de soucis non plus.

taz26 a écrit :

Speedball2 a écrit :

si petite ? c'est abusé  :/

me semble que sur la prius c'est le moteur électrique (de traction) qui démarre le moteur thermique ? et la batt 12V ne sert qu'aux accessoires quand le thermique est coupé, du coup elle n'a pas besoin d'être puissante, en théorie on pourrait même s'en passer complètement. c'est d'ailleurs un modèle spécial différent des batt de démarrage.

c'est pareil sur une lexus je présume, il peut y avoir une sécurité de tension d'accessoire trop basse. en tout cas le système n'est pas prévu pour utiliser un consommateur permanent, et faudrait demander comment faire chez lexus. vu le prix d'achat ils peuvent au moins répondre quelque chose...

une 3008 a un système très différent de la prius : un petit moteur électrique sur le train arrière, qui n'a "rien" à voir avec le système thermique, qui est celui d'une voiture normale.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60582841
chaced
Posté le 27-08-2020 à 16:56:46  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba premier test aujourd'hui de ma Viofo, c'est la fête aux reflets et on voit la base du rétro à gauche  :o

https://reho.st/medium/self/a6bd0ab [...] c90e42.jpg

Et y'a 2h de décalage

l'image me semble un peut cramé non ? peut etre baissé un petit peut la saturation ?

j'ai tourné cette vidéo, il y a quelque reflet du tableau de bord suivant l'orientation mais c'est plus que correcte (attention a la surcompression youtube)  (mais ce n'est pas la meme chose sur la "gopro" qui film le compteur :D )

https://www.youtube.com/watch?v=ABbPbcHAyIE

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-08-2020 à 16:57:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  195  196  197  198  199  200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)