Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°54194543
Spiderkat
Posté le 18-08-2018 à 00:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

j'ai corrigé :o
mais ça veut rien dire :d

Qu'il est sot ! Je parlais de ce que j'ai écrit plus haut, pare-prise au lieu de pare-brise.  [:ddr555]

Ta phrase, qui a tout son sens ensuite, m'a fait tiquer sur la faute de frappe.

Message édité par Spiderkat le 18-08-2018 à 00:29:20
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 00:20:41  profilanswer

n°54211180
chaced
Posté le 20-08-2018 à 16:28:23  profilanswer

Reçu la micro sd high endurance

https://reho.st/preview/self/2a5d5ccc4a936d9511d5fba5502d1dd31e223604.jpg

https://reho.st/preview/self/c3c3a44bc3795fa9538a1ec57bda83bb28fcd06a.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54214032
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2018 à 21:33:57  profilanswer

integral ? ça a l'air d'une rebadgée, dans le meilleur des cas.
ce n'est pas pour autant qu'on puisse vraiment se fier à une marque imprimée sur un blister, les chinois vendent plein de faux, mais au moins avec une vraie marque reconnue tu as une forme de garantie.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54215880
hka-ta
Posté le 21-08-2018 à 00:20:12  profilanswer

Petit retour sur les cartes SD : comme Chaced, je reprend sur prise OBD2 pour l'avant, avec mode parking activé. Je privilégie un max les places à l'ombre ou parking souterrain, la voiture doit donc connaître max 6/8jrs dans l'année où elle reste en plein soleil 6/8h sans clim. Elle à connu par contre une quinzaine de jours avec des nuit à 0/-8°.
La carte est une Samsung Evo 64Gb, elle enregistre en mode parking (souterrain) 5 jours en 1440/60fps. La plupart du temps la voiture est utilisé pour long trajet de 4/5h, en enregistrement continu, 2 fois par mois. Pas de soucis depuis 14 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 21-08-2018 à 00:20:43
n°54215976
chaced
Posté le 21-08-2018 à 01:30:17  profilanswer

integral c'est anglais pour info, ils faisaient de la ram pour pc dans les année 90.

Edit 1989 exactement : https://www.integralmemoryplc.com/company-history

Message édité par chaced le 21-08-2018 à 01:36:51

---------------
n°54216016
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 21-08-2018 à 02:38:53  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai rejoins le club il ya un peu moin d'un mois. Vu tout ce que je peux voir sur la route, j'ai préféré en installer une. Et m'étant fait rentré dedans plusieurs fois (deux fois en fait) et ayant il y a longtemps déjà subit de l'abus de pouvoir par des policiers, j'ai franchi le cap.  

Du coup, j'ai installé une Street Guardian double canal (devant/derrière) dans ma mégane. J'ai choisi ce modèle car je voulais privilégier la qualité d'image, notamment de nuit.  

Il faut que je prenne le temps de faire un petit montage, le peu que j'ai roulé, la caméra a failli déjà me servir. C'est vite l'anarchie dans le Golfe de Saint Tropez en été... La qualité est plutôt bonne, mais je suis plutôt du genre exigeant.

Je ne me suis pas encore penché sur le mode parking pour l'activer. Je vais d'abord réflechir à un moyen de brancher la camera sur autre chose que la prise allume cigare. Et je vais voir aussi la durabilité de la microsd samsung evo fournie avec (128Go) car elle dort dehors et parfois en plein soleil en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 21-08-2018 à 02:48:01
n°54216154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-08-2018 à 07:30:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

integral ? ça a l'air d'une rebadgée, dans le meilleur des cas.
ce n'est pas pour autant qu'on puisse vraiment se fier à une marque imprimée sur un blister, les chinois vendent plein de faux, mais au moins avec une vraie marque reconnue tu as une forme de garantie.

Garantie de quoi? Te faire rembourser 30 balles? Dans tout les cas ils vont pas réinventer tes données donc bon...

n°54216161
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-08-2018 à 07:33:55  profilanswer

Garantie qualitative.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°54250368
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 16:30:17  answer

J'ai 3 dashcam VIOFO :
1x placée à l'avant
1x placée à l'arrière
1x sous blister :o

Ma caméra arrière a cessé de fonctionner sans raison ce midi.
Je la remplace par la neuve qui ne fonctionne pas non plus.
Test des 2 caméras avec et sans support GPS / Carte SD = les 2 sont définitivement HS.

Merci VIOFO. Heureusement que j'avais eu l'intelligence de payer plus cher en prenant chez Amazon. Je me suis fais rembourser.

n°54250584
chaced
Posté le 24-08-2018 à 16:48:18  profilanswer

Attention a la qualité du 5v aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 16:48:18  profilanswer

n°54251281
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2018 à 18:16:31  profilanswer

blue sky a écrit :

ma mégane.  

Je ne me suis pas encore penché sur le mode parking pour l'activer. Je vais d'abord réflechir à un moyen de brancher la camera sur autre chose que la prise allume cigare.

l'allume cigare ne marche pas à l'arrêt, plus exactement il s'éteint après 10 minutes. la solution simple est d'utiliser la prise ODB2 avec un système de coupure sur tension basse si la cam' ne le fait pas d'elle-même. une alternative est d'utiliser un powerbank qui fournit du 5V même quand il charge (en roulant), ce qui n'est pas le cas général.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54251331
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2018 à 18:24:05  profilanswer

T'a bien du 5v qui arrive ? Car ça me semble bizarre comme histoire :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54251599
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 19:05:32  answer

chaced a écrit :

Attention a la qualité du 5v aussi.

Shinseiki a écrit :

T'a bien du 5v qui arrive ? Car ça me semble bizarre comme histoire :o

Pas vérifié ce détail là mais j'y penserai.

n°54252109
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2018 à 20:23:24  profilanswer

Ça me semblerait le premier truc a vérifier car en avoir deux naze dont une tjs en boite c'est improbable :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54252729
blue sky
Posté le 24-08-2018 à 21:48:42  profilanswer

Tiens, j'y pense. J'ai constaté que ma dashcam s'éteignait lorsque le start/stop automatique coupait le moteur. Suis-je le seul ?

Par contre, elle s'allume dès que je rentre dans la voiture (enfin, dès que j'ouvre la porte), car c'est une carte main libre.

Message édité par blue sky le 24-08-2018 à 21:49:28
n°54253486
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 01:09:02  answer

Shinseiki a écrit :

Ça me semblerait le premier truc a vérifier car en avoir deux naze dont une tjs en boite c'est improbable :)

Hum le voltage est bon pour moi pour la simple et bonne raison que mes caméras ne sont jamais en erreur, aucun bruit parasite, aucune coupure à l'enregistrement.
De plus j'ai déjà intervertis les caméras avant et arrière.

En gros j'ai fais dans l'ordre ceci :

1 --> Débranchement des 2 caméras (pour récupérer les SD et les vidéos enregistrées)

2 --> Cam avant : vidéos récupérées sur le PC puis formatage de la SD en la branchant sur un chargeur secteur d'iPad = OK

3--> Cam arrière HS suivi de la caméra neuve HS (qui elle n'a jamais démarrée) :
-vidéos récupérées sur le PC puis branchée sur le chargeur secteur ipad pour formater + test sur 4 prises murales = KO (ne démarre plus sans raison)
-branchée sur le chargeur secteur Samsung 2A + test sur 4 prises murales = KO
-branchée à l'arrière de la voiture = KO
-branchée à l'avant de la voiture = KO (Cam avant testée OK)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2018 à 01:09:28
n°54253512
thepilot64
Posté le 25-08-2018 à 01:33:59  profilanswer

bonjour a tous,

ayant un soucis de vandalisme sur ma voiture (arrachage d'essuie glace, rayure sur la voiture), je décide de mettre une dashcam dans ma mégane 3 rs trophy :o

Les fonctions que je veux :
brancher en permanent et autonome. (avec branchement simple)
Mode collision
mode parking, qui permet d'enregistrer lors d'un passage, ou détection de mouvement.  

Pas de GPS, écran optionnel, a voir.

Petit prix de préférence. Je pensais a du xiaomi mais ça semble compromis car aucune en FR.

DEs avis ?

n°54254541
jln2
Posté le 25-08-2018 à 11:54:32  profilanswer

thepilot64 a écrit :

bonjour a tous,

ayant un soucis de vandalisme sur ma voiture (arrachage d'essuie glace, rayure sur la voiture), je décide de mettre une dashcam dans ma mégane 3 rs trophy :o

Mode collision
mode parking, qui permet d'enregistrer lors d'un passage, ou détection de mouvement.  

Petit prix de préférence. Je pensais a du xiaomi mais ça semble compromis car aucune en FR.

DEs avis ?

Demande à croutx  [:croustx]  

:o  

n°54254759
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2018 à 12:39:31  profilanswer

thepilot64 a écrit :

bonjour a tous,

Mode collision

DEs avis ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°54255402
thepilot64
Posté le 25-08-2018 à 14:52:20  profilanswer

merci mais j'ai pas pour vocation de dépenser un smic dans une dashcam :o

n°54255428
DarkHorse
Posté le 25-08-2018 à 14:57:09  profilanswer

J'ai eu le soucis avec une a118 dont le connecteur avec la caméra avait lâché en tournant trop la partie mobile. La dashcam ne voulait plus démarrer

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°54257356
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 19:35:52  answer

Perso ça venait pas du connecteur car j'étais branché sur le GPS à l'origine et même la prise mini usb de la caméra n'a rien donné.

Nouvelle VIOFO A119 v2 reçue ce matin, maj en 3.91 et 100% fonctionnelle celle-ci.

n°54257381
JuL164
Posté le 25-08-2018 à 19:38:17  profilanswer

Y'a pas de SD fournie avec la 119s je suppose ?

n°54257410
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 19:41:38  answer

Toutes les Dashcam sont livrées sans SD en règle général.
Chez VIOFO pas de SD fournie.

n°54257533
JuL164
Posté le 25-08-2018 à 19:56:54  profilanswer

Merci :jap:

Y'a un VBA ou bon plan approuvé par le topic en la matière ?

n°54264692
Labestiol8​8
Posté le 26-08-2018 à 21:23:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai une Mégane 3 coupé et je voudrais savoir comment passer le câble proprement entre le hayon et le pavillon  :??:  

Il y a bien le passage de câble/lave-glace mais il y a tout le pavillon à démonter  :sweat:  

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°54265451
blue sky
Posté le 26-08-2018 à 22:53:19  profilanswer

thepilot64 a écrit :

merci mais j'ai pas pour vocation de dépenser un smic dans une dashcam :o

Heureusement que le SMIC n'est pas de ce montant là. Mais le mode parking il est rarement sur les caméra à 20€, surtout si tu veux un système de controle de la consommation électrique ;)  

Moi, j'ai préféré prendre une caméra de qualité pour ma rb8, m'étant déjà fait rentré dedans et vivant dans un endroit ultra touristique, cela servira bien malheureusement.

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

J'ai une Mégane 3 coupé et je voudrais savoir comment passer le câble proprement entre le hayon et le pavillon  :??:  

Il y a bien le passage de câble/lave-glace mais il y a tout le pavillon à démonter  :sweat:  

Je n'ai pas réussi personnellement. J'avais de petites attaches fournies avec ma dashcam, du coup, je les ai mis. Le fil, je le vois uniquement lorsque j'ouvre le coffre, mais il ne gène nullement pour l'accès au coffre et invisible en roulant. Je peux te prendre une photo si tu veux :)

Au fait, est-ce normal que ma dashcam ne me fasse pas des fichier supérieurs à 3 minutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 26-08-2018 à 22:54:21
n°54266360
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2018 à 08:42:12  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

J'ai une Mégane 3 coupé et je voudrais savoir comment passer le câble proprement entre le hayon et le pavillon :??:

Il y a bien le passage de câble/lave-glace mais il y a tout le pavillon à démonter :sweat:

Perso je l'avais laissé à l'arrache genre collé des deux côtés et une boucle pour assurer de la marge mais tu dois pouvoir faire plus propre en passant derrière le feu, si c'est comme sur la Mégane berline que j'avais tu as des grosses vis a main qui traverse pour entrer dans le coffre.. peut être que tu auras la place ici

n°54272199
fatah
Posté le 27-08-2018 à 17:03:45  profilanswer

Drap
Quels sont les conseils du topic pour un budget de 100 euro :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 27-08-2018 à 17:10:26

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54273502
dje33
Posté le 27-08-2018 à 19:42:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben si le délit de fuite se passe vers l'arrière du véhicule, il faut donc 2 dashcams. Si en plus tu dois à tout prix prendre de la qualité, ca commence à faire de l'investissement, tout ca pour des "au cas où".
Et attends, imaginons que le gars se barre par une route perpandiculaire, tu mets des dashcams latérales aussi? Bref c'est sans fin, on ne peut pas tout prévoir. Une dashcam vers l'avant, c'est déjà pas mal.

Et c'est pas parce qu'un truc est filmé que tu retrouvera plus vite les criminels.

J'ai souvenir d'un vol de Mégane RS ou l'ont voit bien les criminels. Mais la Mégane n'est jamais revenu :o

n°54273584
jmb74
Miaou
Posté le 27-08-2018 à 19:51:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Et c'est pas parce qu'un truc est filmé que tu retrouvera plus vite les criminels.

Je le sais bien. On s'est fait cambriolé plusieurs fois dans l'entreprise, à chaque fois je donne les images de video-surveillance aux flics, mais ils n'ont jamais rien retrouvé :/

---------------
old feedback
n°54281003
blue sky
Posté le 28-08-2018 à 13:10:13  profilanswer

Pour les vols, la dashcam ne changera rien. Pour les délits de fuite, cela permet au moins de prouver sa bonne foie à l'assurance.

Et encore, même lorsque les faits sont en votre faveur, un bon avocat peut vous donner tort, l'assurance de mon frère en a fait l'amère expérience après 5 ans de procédure devant le tribunal. Le tribunal a donné tort à mon frère, malgré tout, l'assurance l'a considéré comme pas en tort, ni l'expert d'ailleurs. Tout cela parce que les gendarmes ont extraordinairement mal fait leur travail. Pour être plus précis sur l'histoire, mon frère tournait à droite dans une petite route depuis une route départementale à 70km/h. Il y avait une voiture sur la petite route qui voulait s'engager et attendait que mon frère ait fini son virage pour s'insérer. Or, un Roumain se trouvant dans une voiture immatriculée en Espagne (ne lui appartenant pas il me semble et le tout ayant lieu en France hein) arrivait très fort derrière lui et lui ait rentré dedans par derrière sans JAMAIS avoir freiné/ralenti (à plus de 90 en tout cas). La voiture sur la petite route a vu cette voiture arriver pleine balle et a fait marche arrière car a compris qu'il allait taper fort dans mon frère (cela donne une vague idée de comment conduisait le Roumain... et a interloqué mon frère de la voir reculer). Il lui ait donc rentré dedans pleine balle, la voiture de mon frère en train de tourner à droite à très faible allure a fait un 200 degrés (en tout cas, plus que 180) sur le plat pour venir s'écraser contre le mur en face (donc dans le sens inverse où il était), siège conducteur désolidarisé de la voiture, deux roues envolées dans le choc, arrière explosé complètement, tout le côté droit explosé par le mur. La voiture du Roumain a eu tout la partie avant explosée (mon frère en 206, le Roumain en grosse Passat) et a mis 250 mètres pour s’arrêter après le choc en laissant des traces de partout.  

C'était à 700 mètres de la maison, réflexe de mon frère appeler mon père, dire à la dame de la voiture qui a fait la marche arrière que tout vas bien ET grosse erreur, refuser d'appeler les pompiers. Mon père arrive sur place et voit l'état de la voiture, se prends une grosse frayeur avant de voir mon frère groggy sur le côté en train de se faire engueuler/insulter en Roumanoespagnol (cela ressemblait à des bribes d'espagnol mélangé avec du Roumain) par l'autre attardé et la femme (témoin) déjà repartie. Sur ces faits là, il appelle la Gendarmerie, qui n'a pas envie de se déplacer (on apprendra plus tard que c'était le jour de la fête des gendarmes qui faisait leur barbecue annuel sur une plage privatisée pour tout ceux du Golfe de Saint-Tropez), il arrive à les faire se bouger, viennent sur place, constatent cet accident important, ne considère pas utile de faire venir les pompiers (mon frère avait guère les idées claires à ce moment là), l'aide vite fait à faire le constat et se barre avant l'arrivée des dépanneurs (on a découvert plus tard sur les photos de mon père que la police municipale aussi est passée deux fois devant l'accident sans jamais s'arrêter pour voir si tout allait bien.... (Connard de service, comme d'habitude, faut croire que c'était l'heure de l'apéro...).  

Bref, tout cela se retrouve au tribunal car le Roumain accuse mon frère d'avoir tourné à gauche puis ravisé et tourné à droite (c'est juste la route qu'on prends tous les jours depuis 10 ans quoi... au cas où nous ne la connaitrions pas...). Contre l'avis de l'expert, le tribunal lui donnera raison après 5 ans de procédure. Impossible de faire venir la femme qui est témoin car aucune idée de qui était-ce et pas de coordonnées, impossible de faire témoigner les gendarmes. Ces fameux gendarmes incompétents n'ont ni  fait souffler dans un ballon le Roumain, ni pris soin de faire venir les pompiers ou de voir si mon frère allait bien, et SURTOUT, ils n'ont fait aucun rapport de leur intervention sur l'accident une fois rentré à la gendarmerie, il n'existe aucune trace officielle de leur présence sur l'accident et l'avocat n'a pas pu s'appuyer sur le moindre rapport ou témoignage de leur part. Pour couronner le tout, l'assurance nous demande de porter plainte à la gendarmerie (je ne me rappelle plus pourquoi, mais en rapport avec l'accident), les gendarmes ont refusé de prendre la plainte. On a dû porter plainte directement auprès du procureur je crois (pour que cela remonte ensuite jusqu'au commandant et qu'ils viennent taper sur le capitaine puis les gendarmes pour qu'enfin ils nous convoquent pour qu'on dépose plainte.  

Et bien, avec une simple dashcam double canal, le problème aurait été résolu. M'étant personnellement fait rentré deux fois dedans par derrière dont une fois avec ma Mégane RS (et heureusement que j'avais ma distance de sécurité, je laissais passer une piéton, si j'avais pas de distance, elle passait sous mes roues), vous comprendrez aisément pourquoi je privilégie et recommande chaudement les dashcams double canal.

Personnellement, la dashcam, je la vois comme mes assurances. Ce n'est pas gratuit, je préfère n'en avoir jamais besoin, mais pour la ou les rares possibilités où cela peut être nécessaire, je préfère l'avoir et avoir de la qualité (même réflexion avec la Mégane, je paie 120€ par mois, mais je ne me fais pas le moindre soucis. Petite précision, je roule beaucoup, j'ai tendance à me faire des roadtrip de 10 à 20.000 kms en un mois (j'ai fait deux fois l'Écosse). Je peux comprendre que lorsqu'on roule 4000 kms par an, on ne voit pas l'utilité (même si il suffit de 10 kms pour avoir un accident).

Message édité par blue sky le 28-08-2018 à 13:22:27
n°54281552
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 13:55:03  answer

JuL164 a écrit :

Merci :jap:
Y'a un VBA ou bon plan approuvé par le topic en la matière ?

Pas vraiment.

fatah a écrit :

Drap
Quels sont les conseils du topic pour un budget de 100 euro :o

VIOFO A119 v2 avec GPS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 13:55:15
n°54281618
fatah
Posté le 28-08-2018 à 13:59:33  profilanswer

Merci

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54281923
Scalpos
Posté le 28-08-2018 à 14:20:22  profilanswer

Hello, le module GPS des dashcams lorsqu'il est optionnel, c'est réellement une nécessité, ou seulement un plus sympathique ?

n°54281984
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:23:45  answer

La localisation en cas d'accident sert à prouver que la vidéo a été filmée à tel endroit.
Sinon ça ne vaut rien et/ou il faut monter un dossier pour prouver via Google Maps que la vidéo correspond bien au lieu enregistré.

Déjà que la Dashcam n'est pas reconnue officiellement :o ...

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 14:24:15
n°54282012
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2018 à 14:26:17  profilanswer

ça aide aussi pour la vitesse okazou

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54282151
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2018 à 14:37:31  profilanswer

Ça aide ou ça aide pas :whistle:

Message édité par fegre le 28-08-2018 à 14:37:39
n°54282902
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2018 à 15:36:09  profilanswer

Ouaip, c'est à double tranchant :D

---------------
old feedback
n°54287029
Digaboy
Posté le 28-08-2018 à 23:34:10  profilanswer

mais la vitesse est incrusté à la vidéo ? ou c'est des méta-données à coté que l'on peut "décider" d'ajouter si c'est en notre faveur ?

ya un piège : une a119v2 à 57€ ??
https://www.amazon.fr/VIOFO-A119-Em [...] ords=VIOFO

Message cité 3 fois
Message édité par Digaboy le 28-08-2018 à 23:44:59
n°54287037
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2018 à 23:35:36  profilanswer

Ça dépend des modèles il me semble, certains l'ont incrusté d'autres dans le fichier lisible par des logiciels

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)