Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°17340899
trouble_fe​te
Posté le 25-01-2009 à 22:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bientot sur les Renault, Ctrl+Alt+Suppr :D :D

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 22:08:05  profilanswer

n°17341033
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2009 à 22:17:05  profilanswer

power600 a écrit :

Euh, au fait, sur une boitoto, il se passe quoi si on met sur P en roulant? Là c'est une vraie question  :o

Perso, avec ma voiture, le passage de D en P à faible vitesse (manoeuvre parking) arrête le véhicule tout net de façon brutale. A éviter quoi.  
Je ne sais pas par contre si ce serait possible qd la voiture a une certaine vitesse, j'avais remarqué que la boîte se verrouillait.

n°17341245
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 22:30:54  profilanswer

c'est toujours possible de passer de D en N normalement

n°17341800
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2009 à 23:32:45  profilanswer

la N, c une chose, c en gros le point mort. mais la P, c l'équivalent du frein à main et de passer une vitesse pour immobiliser la voiture à l'arret ... me semble que la boite apprécierait pas trop la blague d'etre en P alors que la voiture est en marche ... :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-01-2009 à 23:33:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17341994
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 23:57:12  answer

J'ai toujours pas compris pourquoi les freins n'allaient justement plus. [:columbo2]  

Cai encore et toujours "mécanique" quoi. [:ciler] (même sans assistance ça doit freiner)

n°17342052
The Depech​e Cure
Posté le 26-01-2009 à 00:08:14  profilanswer

Cet accident ne m'est pas arrivé (je n'ai pas le permis) : sur l'autoroute, j'ai vu une remorque de cheval défoncée et retournée, la voiture en perpendiculaire de la voie et le cheval mort dans la remorque avec de la paille partout sur la route. Accident bizarre.

Je ne sais plus si la voiture était abimée.

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 26-01-2009 à 00:15:10
n°17343170
Viking1993
Posté le 26-01-2009 à 08:39:50  profilanswer

Tu oublies l'Abs qui est capable de "couper" le freinage.
Si l'électronique est bien plantée (et surement mal conçue à la base aussi  :o ) rien n'empêche d'imaginer la perte du freinage.

Comme Misato j'avais tendance à penser que c'était surtout le conducteur le problème  :D  
Mais depuis que c'est arrivé à un proche (megane 2) : Régul bloqué, pédale de frein au plancher et pas de freinage sur autoroute. J'ai du changer d'avis car c'est pas le genre à paniquer, il a arreter la caisse au frein à main sur la BAU.  
Renault a garder la caisse 15 jours sans rien faire au final. Donc l'assurance à pas voulu payer : 15j de loc de bagnole pour sa geule  :sweat:

n°17344303
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2009 à 11:28:53  profilanswer

misato a écrit :

la N, c une chose, c en gros le point mort. mais la P, c l'équivalent du frein à main et de passer une vitesse pour immobiliser la voiture à l'arret ... me semble que la boite apprécierait pas trop la blague d'etre en P alors que la voiture est en marche ... :gratgrat:

C'est un brouillage volontaire des vitesses (deux ou plusieurs rapports engagés en même temps) qui bloque totalement la boite d'où ma question, au cas où il y aurait une astuce que je ne connaisse pas pour pouvoir se mettre en P alors qu'on roule en cas d'urgence sans blocage brutal ni risque de casser la boite.  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17344513
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2009 à 11:48:07  profilanswer

C'est mécanique mais contrôlé par l'ESP/ABS..Si ça merde ça te durcit la pédale.
Le hasard faisant pour une fois bien les chose, y a Auto Plus qui en parle (ouais c'est Auto Plus mais j'm'en fous  [:neodam])  
Selon eux en résumé le bidule est induit en erreur ou est défaillant et agit alors à tort et à travers. C'est pas un manque d'assistance mais plutôt une "assistance à mauvais escient".  
C'est leur hypothèse mais elle me parait la plus plausible. c'est la mienne aussi à vrai dire.

---------------
n°17345839
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2009 à 14:11:10  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Cet accident ne m'est pas arrivé (je n'ai pas le permis) : sur l'autoroute, j'ai vu une remorque de cheval défoncée et retournée, la voiture en perpendiculaire de la voie et le cheval mort dans la remorque avec de la paille partout sur la route. Accident bizarre.

Je ne sais plus si la voiture était abimée.

en tous cas, son moteur comptait un cheval de moins :sweat:

(désolé [:neowen])

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 14:11:10  profilanswer

n°17346319
FrigoAcide
Posté le 26-01-2009 à 14:53:03  profilanswer

misato a écrit :

comme procédure d'urgence, moi je trouve pas ça si bete ... après, ptet que ya des gens qui bloquent en se disant que ça va abimer la voiture (pour aller s'encastrer dans le mur 2 metres plus loin, :D)

Ben surtout, dans un tel cas, je me dirais "si j'éteins ma bagnole, elle va encore moins bien freiner"...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17351369
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2009 à 22:51:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben surtout, dans un tel cas, je me dirais "si j'éteins ma bagnole, elle va encore moins bien freiner"...

Si t'arrives à couper le moteur quel que soit la procédure t'es au moins sûr de finir par t'arrêter même si le frein moteur ne t'y aide pas.  :o

---------------
n°17351458
malakin
Posté le 26-01-2009 à 23:03:16  profilanswer

moi je suis rentré dans la voiture de devant en disant bonjour au cycliste a ma gauche

et ben sa fait mal au cul :(

---------------
Officier Cotorep
n°17355899
The Cart
Pit stop!
Posté le 27-01-2009 à 13:47:10  profilanswer

malakin a écrit :

moi je suis rentré dans la voiture de devant en disant bonjour au cycliste a ma gauche

et ben sa fait mal au cul de la voiture de devant :(

[:aloy]

---------------
Life is a highway!
n°17355971
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2009 à 13:55:39  profilanswer

bah essaye de rester embrayé moteur éteint, tu verras si le frein moteur t'aide pas à t'arréter :o

et au pire, t'as plus d'assistance au freinage, mais t'en as plus aussi à l'accélération :lol: !

par contre, pour une BVA, c'est mauvais d'éteindre le moteur en continuant de rouler (mais bon, toujours moins mauvais que de finir dans un mur, hein :o)

tant qu'on en est à parler de voitures "folles", j'ai aussi entendu parler de toyota qui avaient finies comme ça à 130 dans une barrière d'autoroute ...

---------------
n°17356566
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 14:42:32  profilanswer

Un RAV4 a été impliqué dans un accident mortel. Le conducteur a été relaxé au tribunal car il était "dans l'impossibilité technique d'arrêter son véhicule"...

---------------
n°17360851
malakin
Posté le 27-01-2009 à 20:38:51  profilanswer

nan mais elle avait qu'a pas être la  :pfff:  

---------------
Officier Cotorep
n°17381105
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-01-2009 à 13:13:26  profilanswer

Hello :hello:

Qu'en est-il des accidents quand il n'y a pas contact entre les voitures ?

Par exemple, si une voiture a un accident en évitant une autre mais sans percuter cette dernière, comment ça se passe ?

:jap:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17381136
Zoreil
Posté le 29-01-2009 à 13:15:46  profilanswer

chiesse a écrit :

Par exemple, si une voiture a un accident en évitant une autre mais sans percuter cette dernière, comment ça se passe ?

dans l'os vis à vis de l'assurance, a priori.
Il faut qu'un tiers soit impliqué sinon c'est 100 % pour ta pomme.

---------------
What the FUCK ?
n°17381200
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-01-2009 à 13:21:33  profilanswer

C'est un gars qui a percuté un poteau en m'évitant.

Si j'avais été en tort, en roulant sur la voie opposée, par exemple, j'aurais assumé. Mais là, je n'ai pas voulu faire de constat car la vitesse de l'autre automobiliste était excessive et je ne voulais pas que dans le doute, l'assurance fasse 50/50.

Bon ben il l'a dans l'os, a priori :D

---------------
n°17381220
Zoreil
Posté le 29-01-2009 à 13:23:50  profilanswer

A confirmer par des pros bossant dans l'assurance, ceci dit, je voudrais pas raconter des conneries (pour changer :o )

---------------
What the FUCK ?
n°17381402
Gwendoule
Posté le 29-01-2009 à 13:43:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

dans l'os vis à vis de l'assurance, a priori.
Il faut qu'un tiers soit impliqué sinon c'est 100 % pour ta pomme.

Je confirme.

Absence de contact entre les 2 véhicules, c'est pour sa gueule.

n°17382347
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-01-2009 à 15:15:35  profilanswer

et si tu roules a vitesse normale et qu'au détour d'un virage ya un mec qui fait une marche arrière sur ta voie et que tu te fou en l'air en voulant l'éviter ??

c'etait a faible allure puisque c'était en ville, mais l'autre jour dans un rond point de taille moyenne (donc vite fait le tour) mais avec des arbustes au milieu donc je ne voyais pas de l'autre coté, en faisant rapidement le tour du rond point et dans ma sortie, un mec qui s'etait trompé faisait une marche arrière pour revenir à reculons sur le rond point [:mlc]
j'ai reussi a l'éviter en pilant, mais imaginons que je mette un coup de volant et donc finisse dans un mur à coté sans lui rentrer dedans... ca serait quand meme les boules que ca soit pour ma pomme [:mlc2]

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 29-01-2009 à 15:15:46
n°17382420
Zoreil
Posté le 29-01-2009 à 15:22:10  profilanswer

Et pourtant :/

---------------
What the FUCK ?
n°17382482
Gwendoule
Posté le 29-01-2009 à 15:26:16  profilanswer

lupienblanc a écrit :

et si tu roules a vitesse normale et qu'au détour d'un virage ya un mec qui fait une marche arrière sur ta voie et que tu te fou en l'air en voulant l'éviter ??

c'etait a faible allure puisque c'était en ville, mais l'autre jour dans un rond point de taille moyenne (donc vite fait le tour) mais avec des arbustes au milieu donc je ne voyais pas de l'autre coté, en faisant rapidement le tour du rond point et dans ma sortie, un mec qui s'etait trompé faisait une marche arrière pour revenir à reculons sur le rond point [:mlc]
j'ai reussi a l'éviter en pilant, mais imaginons que je mette un coup de volant et donc finisse dans un mur à coté sans lui rentrer dedans... ca serait quand meme les boules que ca soit pour ma pomme [:mlc2]

Pour préciser un peu :
- En l'absence de témoins (autres que toi et les éventuels passagers de ton véhicule), c'est dans ton cul.
- En cas de témoins, s'ils sont prêts à faire une déposition stipulant que, selon eux, c'est bien l'infraction de tel véhicule qui t'a forcé à faire une manœuvre qui a abouti au sinistre, tu auras peut-être une chance de t'en sortir. Mais c'est loin d'être gagné d'avance.

Edit : l'implication d'un tiers peut donc être établie même en l'absence de preuves matérielles, mais ça reste compliqué à prouver.

Message édité par Gwendoule le 29-01-2009 à 15:27:38
n°17382539
Zoreil
Posté le 29-01-2009 à 15:30:14  profilanswer

Et j'imagine que les témoins ne doivent pas être de la famille ou des proches, sinon ça serait trop facile de gruger ?

---------------
What the FUCK ?
n°17382552
Gwendoule
Posté le 29-01-2009 à 15:31:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et j'imagine que les témoins ne doivent pas être de la famille ou des proches, sinon ça serait trop facile de gruger ?

Oui, évidemment.

M'enfin, la probabilité qu'un proche soit sur les lieux de l'accident sans être dans le véhicule est plus que faible, de toute façon :D

n°17382572
Zoreil
Posté le 29-01-2009 à 15:32:39  profilanswer

Tu cartonnes devant chez toi par exemple [:cosmoschtroumpf]
:D

---------------
What the FUCK ?
n°17382885
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-01-2009 à 15:58:57  profilanswer

donc en gros vaut mieux lui rentrer dedans et provoquer eventuellement des blessures plutot que de tenter de l'éviter.... :/

n°17382924
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-01-2009 à 16:01:34  profilanswer

lupienblanc a écrit :

donc en gros vaut mieux lui rentrer dedans et provoquer eventuellement des blessures plutot que de tenter de l'éviter.... :/

La magie des assurances  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17382935
Gwendoule
Posté le 29-01-2009 à 16:02:49  profilanswer

lupienblanc a écrit :

T'as tout compris :D

n°17383954
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2009 à 17:29:54  profilanswer

juste pour dire que je suis d'accord avec ce qu'a dit gwendoule sur les responsabilités ...

j'ajouterai que, si ya eu suffisament de grabuge pour faire intervenir la police, un rapport des forces de l'ordre qui mentionne que tu as du éviter un autre mec peut aussi marcher...

---------------
n°17384015
The Cart
Pit stop!
Posté le 29-01-2009 à 17:35:12  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Oui, mais dans ton cas, il faut bien cocher la case "reculait" sur le constat pour le mec qui reculait, pour qu'il soit considéré en manoeuvre et qu'il l'ait dans l'os. Sinon, si tu rentres dans le cul de qqn, c'est toujours toi qui est en tort (non maitrise du véhicule ;))

Message édité par The Cart le 29-01-2009 à 17:35:27

---------------
Life is a highway!
n°17384058
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-01-2009 à 17:39:20  profilanswer

lupienblanc a écrit :

C'est la conclusion à laquelle j'en viens également :D

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
n°17384363
Ashlor
R.I.P.
Posté le 29-01-2009 à 18:08:07  profilanswer

chiesse a écrit :

Pour ma part, j'ai eu un accident en moto l'année dernière à cette époque. Je doublais, sur une ligne discontinue, quand le véhicule devant moi a déboité pour doubler aussi. Je l'ai évité, mais suis parti au talus. Le véhicule en question ne s'est pas arrêté, tandis que la première voiture, qui s'est faite doubler, s'est arrêtée. Le conducteur a témoigné des faits, et le conducteur fautif a été jugé responsable à 100 %.  

n°17384886
Gwendoule
Posté le 29-01-2009 à 18:42:20  profilanswer

Ashlor a écrit :

Pour ma part, j'ai eu un accident en moto l'année dernière à cette époque. Je doublais, sur une ligne discontinue, quand le véhicule devant moi a déboité pour doubler aussi. Je l'ai évité, mais suis parti au talus. Le véhicule en question ne s'est pas arrêté, tandis que la première voiture, qui s'est faite doubler, s'est arrêtée. Le conducteur a témoigné des faits, et le conducteur fautif a été jugé responsable à 100 %.

Là, en se cassant comme un voleur, ça n'a pas dû arranger son affaire.

C'est le témoin qui a eu le temps de relever la plaque ?

n°17384974
Ashlor
R.I.P.
Posté le 29-01-2009 à 18:49:27  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Là, en se cassant comme un voleur, ça n'a pas dû arranger son affaire.

C'est le témoin qui a eu le temps de relever la plaque ?

J'ai eu de la chance, car la femme en question a croisé une voiture de gendarmes et un camion de pompiers qui revenaient d'intervention, et du coup, prise de remords, elle a fait demi tour et est revenue sur les lieux une demie heure plus tard. Cela dit, le délit de fuite était constitué, et même si je n'ai pas porté plainte, le procureur a engagé des poursuites contre elle.  
Mais niveau assurances, sans témoin, et si elle n'était pas revenue, j'aurais eu plus de mal à m'en sortir. Le témoin a largement joué en ma faveur.  

n°17388745
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2009 à 02:19:43  profilanswer

tiens, meme question si le mec en moto double en franchissant la ligne blanche ?

c comme les mecs qui remontent les sens interdits, tu les as pas vu car t'as pas regardé, vu qu'ils n'étaient pas sensés pouvoir etre là où ils ont débouché, et c quand meme toi le responsable, fallait prévoir que yaurait un connard qui remonterait en sens interdit pour venir te percuter ?

---------------
n°17418249
Gwendoule
Posté le 02-02-2009 à 12:21:57  profilanswer

misato a écrit :

tiens, meme question si le mec en moto double en franchissant la ligne blanche ?

c comme les mecs qui remontent les sens interdits, tu les as pas vu car t'as pas regardé, vu qu'ils n'étaient pas sensés pouvoir etre là où ils ont débouché, et c quand meme toi le responsable, fallait prévoir que yaurait un connard qui remonterait en sens interdit pour venir te percuter ?

1°) Si c'est la même question, ça veut dire que tu franchis aussi la ligne blanche. Donc 50/50 si vous remplissez normalement le constat.

2°) En cas de choc frontal entre 2 véhicules dont l'un roulait en sens interdit, ça sera 100 % pour celui qui était en sens interdit. Et encore heureux.

n°17418523
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2009 à 12:55:02  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Moi dans ce cas la si c'est a faible vitesse bien sur :jap:  et que le mec recul dans le rond point, je préfère lui rentrer dedans que de me planter tous seul :D

---------------

n°17418543
Zoreil
Posté le 02-02-2009 à 12:58:20  profilanswer

Et alors, personne n'a tapé avec la neige de ce matin ? :o

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)