Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°17418543
Zoreil
Posté le 02-02-2009 à 12:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et alors, personne n'a tapé avec la neige de ce matin ? :o

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 12:58:20  profilanswer

n°17418605
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-02-2009 à 13:09:10  profilanswer

lupienblanc a écrit :

donc en gros vaut mieux lui rentrer dedans et provoquer eventuellement des blessures plutot que de tenter de l'éviter.... :/

Comme disait mon père "mieux vaut tuer à droite que blesser à gauche" ; mais dans les faits, tenter une esquive est un réflexe, comme freiner sur du verglas ...

n°17419469
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-02-2009 à 14:27:33  profilanswer

Gwendoule a écrit :

1°) Si c'est la même question, ça veut dire que tu franchis aussi la ligne blanche. Donc 50/50 si vous remplissez normalement le constat.

2°) En cas de choc frontal entre 2 véhicules dont l'un roulait en sens interdit, ça sera 100 % pour celui qui était en sens interdit. Et encore heureux.

je précise :

dans le 1er cas, très contrètement, je déboitais pour rejoindre une file naissante (un endroit où 2 voies deviennent 3, avec de l'autre coté, une seule voie en sens inverse sur laquelle un gars en scoot remontait les embouteillages, tellement lentement que j'ai pas eu le temps de le voir dans les rétro entre le moment où j'ai controlé et le moment où j'ai voulu manoeuvrer, heureusement pour lui que moi, j'étais à l'arret et je manoeuvrais à l'embrayage, j'ai pu m'arréter)

dans le 2e cas, imagine que le gars remonte d'un sens interdit et te percute sur une intersection où il vient de droite, sauf que de droite, t'es pas sensé pouvoir arriver vu que c en sens interdit ... donc tu regardes pas et tu passes, manque de pot ya le connard en question qui venait de ta droite et que tu percutes à l'avant ... je suis pas si sur que ce soit 100% pour sa pomme, meme si ça me ferait plaisir que ça soit le cas :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17419738
Gwendoule
Posté le 02-02-2009 à 14:50:13  profilanswer

misato a écrit :

je précise :

dans le 1er cas, très contrètement, je déboitais pour rejoindre une file naissante (un endroit où 2 voies deviennent 3, avec de l'autre coté, une seule voie en sens inverse sur laquelle un gars en scoot remontait les embouteillages, tellement lentement que j'ai pas eu le temps de le voir dans les rétro entre le moment où j'ai controlé et le moment où j'ai voulu manoeuvrer, heureusement pour lui que moi, j'étais à l'arret et je manoeuvrais à l'embrayage, j'ai pu m'arréter)

dans le 2e cas, imagine que le gars remonte d'un sens interdit et te percute sur une intersection où il vient de droite, sauf que de droite, t'es pas sensé pouvoir arriver vu que c en sens interdit ... donc tu regardes pas et tu passes, manque de pot ya le connard en question qui venait de ta droite et que tu percutes à l'avant ... je suis pas si sur que ce soit 100% pour sa pomme, meme si ça me ferait plaisir que ça soit le cas :o

1°) S'il y avait eu accrochage et constat, il aurait dû cocher la case 15 "empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse" et ça aurait été 100% pour sa gueule. De ton côté, tu ne cochais rien du tout (en accompagnant d'un "0" dans le nombre de croix cochées, évidemment), voire la 10 "changeait de file" si tu veux vraiment être honnête.

2°) Si, c'est pour sa gueule. En revanche, ce cas de figure n'étant pas explicitement prévu par les constats amiables, je te recommande d'appeler les flics direct pour qu'ils viennent constater si jamais ça t'arrive.

n°17419926
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-02-2009 à 15:04:11  profilanswer

je remets pas en doute le fait que tu ais raison, mais tu sembles si sur de toi, tu bosses dans les assurances :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17420013
Gwendoule
Posté le 02-02-2009 à 15:11:31  profilanswer

misato a écrit :

je remets pas en doute le fait que tu ais raison, mais tu sembles si sur de toi, tu bosses dans les assurances :??:

Non. Mais :
- les grilles de décision pour les constats sont publiques (i.e. en sachant quelles cases ont été cochées, tu sais d'avance quels seront les torts respectifs),
- mes parents se sont fait baiser une fois lors de la signature d'un constat, donc je me suis pas mal renseigné sur le sujet,
- je suis motard, donc, malheureusement, des potes en 2 roues me passent régulièrement des coups de fil pour savoir comment remplir leurs constats. Pour l'instant, il n'y a jamais eu de surprise.

Sur des cas plus complexes, c'est tout à fait possible que je ne me prononce pas. Mais sur les cas proposés récemment sur ce topic, je suis sûr de moi [:cosmoschtroumpf] (à condition évidemment de remplir correctement le constat ou de faire des déclarations claires aux flics si jamais ils interviennent).

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 02-02-2009 à 15:12:11
n°17420874
viperone_0​01
Posté le 02-02-2009 à 16:32:50  profilanswer

Salut :) quand je vois ls récis des gns il y a vraiment des inconscients ( pas forcément des personnes du forum ;) )
Perso: un camion que je suis perds un panneau publicitaie, impossible de faire un écart, une voiture arrive en face, je suis assez loin du cmion, mais le boulet qui me suis me colle tellement que je ne peut pas bloquer, bam le panneau, la voiture n'avait strictement rien, mais j'en ai profité pour faire jouer l'assurance et hop deux nouveaus pare choc (j'ai retouché 350€)  
La deuxième fois, je fais signe a une connaissance garée sur la côté gauche de la route, le temps de regarder a nouveau devant moi, une femme surgit du tournant a 50m environ devant moi, roulant comme une tarée et de surplus au telephone, alors bon j'avoue que j'étais presque les roues gauche sur le marquage central d ela route m'enfin bon je donne un grand coup de volant mais malgré ca étant donné qu'elle roulait en plein milieu de la route, bam les deux rétros qui explosent... impossible de faire demi tour ou de noter sa plaque, evidemment elle ne s'est pas arretée... connasse + twingo+telephone = rétro peté >.< l'assurance n'a pas fonctionné...
Voili voilou...
Ah et une autre fois avec la voiture des parents j'ai reculé dans une "girafe" le porte objet qu'on utilise dans les garages que mon père avait mis dans l'allée du garage evidemment je l'ai pas vu et le détecteur de recul n'a pas bipé, 250€ de réparation au black, le tout nouveau transporter, j'étais vert ... :s

Message cité 1 fois
Message édité par viperone_001 le 02-02-2009 à 16:35:36
n°17422434
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 18:40:30  answer

La dernière fois de nuit, en campagne je vois une voiture avec les 3 feux stop toujours éclairés. Je me dis au bout d'un bref moment qu'il a un problème d'éclairage et c'était bien ça. Le gars roulait avec ses feux stop qui était perpétuellement allumés :ouch:  

Évidemment je me suis mis loin derrière, au cas où il freinerait d'urgence...

Dans ce cas là, si je lui rentre dedans lors d'un arrêt brutal car je ne percute pas tout de suite qu'il freine, qui est en tord ?

n°17422722
Nicarao
---
Posté le 02-02-2009 à 19:08:06  profilanswer

c'est pour ça qu'il faut respecter les distance de sécurité
au moins t'es tranquille  [:airforceone]

---------------
- nada -
n°17423007
Gwendoule
Posté le 02-02-2009 à 19:37:11  profilanswer

Auquel cas tu ne seras pas en tort.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 19:37:11  profilanswer

n°17423178
viperone_0​01
Posté le 02-02-2009 à 20:00:55  profilanswer

Rien à voir :D  
Cependant c'est vrai que hum  xD :sweat:  :whistle:  :ange:  Disons que c'est un ami qui m'a fait ca a pas cher  :lol:  :jap:  

n°17425726
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-02-2009 à 22:57:31  profilanswer

C'était pas une Clio II Ph.2? Un pote avait ce problème sur la sienne. Le capteur au dessus de la pédale de frein se décrochait de temps en temps...

viperone_001 a écrit :

Rien à voir :D  
Cependant c'est vrai que hum  xD :sweat:  :whistle:  :ange: [:eric le-looser]   Disons que c'est un ami qui m'a fait ca a pas cher  :lol:  :jap:

[:aloy]

---------------
Life is a highway!
n°17425811
Gwendoule
Posté le 02-02-2009 à 23:05:07  profilanswer

Non. Si tu remplis correctement ton constat et informes ton assureur du déroulement des faits, les torts exclusifs seront pour le véhicule qui t'a tapé par l'arrière, pour les 2 sinistres.

Ça a déjà été abordé à plusieurs reprises, soit ici, soit sur le topic des gros cons. Et un rapide googlage finira de te convaincre.

n°17425832
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-02-2009 à 23:07:32  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non. Si tu remplis correctement ton constat et informes ton assureur du déroulement des faits, les torts exclusifs seront pour le véhicule qui t'a tapé par l'arrière, pour les 2 sinistres.

Ça a déjà été abordé à plusieurs reprises, soit ici, soit sur le topic des gros cons. Et un rapide googlage finira de te convaincre.

Je plussoie. Il y a un coin spécifiquement prévu pour ça sur le constat. Tant qu'il n'y a pas un carambolage où là, les responsabilités seraient très dures à dégager, et où les torts partagés s'appliquent donc, c'est 100% pour le mec de derrière (qui va même se chopper double dose de malus :/)

---------------
Life is a highway!
n°17428878
cartemere
Posté le 03-02-2009 à 10:57:54  profilanswer

Gwendoule a écrit :

2°) Si, c'est pour sa gueule. En revanche, ce cas de figure n'étant pas explicitement prévu par les constats amiables, je te recommande d'appeler les flics direct pour qu'ils viennent constater si jamais ça t'arrive.

Certain ?

Mon mono d'auto-école m'avait bien prévenu lors d'un croisement avec une rue à sens unique du coté droit, car même si personne n'est censé remonter cette rue à sens unique, ça ne te dispense pas de devoir céder la priorité à ta droite si un véhicule se présente sur la voie.

Donc en cas d'accident si un co*ù$^remonte une rue à sens unique et vient te percuter à l'intersection, c'est 50% pour lui (il remontait une rue à sens unique) et 50% pour toi (tu n'as pas cédé la priorité)...

n°17429087
Gwendoule
Posté le 03-02-2009 à 11:16:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Certain ?

Mon mono d'auto-école m'avait bien prévenu lors d'un croisement avec une rue à sens unique du coté droit, car même si personne n'est censé remonter cette rue à sens unique, ça ne te dispense pas de devoir céder la priorité à ta droite si un véhicule se présente sur la voie.

Donc en cas d'accident si un co*ù$^remonte une rue à sens unique et vient te percuter à l'intersection, c'est 50% pour lui (il remontait une rue à sens unique) et 50% pour toi (tu n'as pas cédé la priorité)...

Oui, certain.

Une source : http://www.easydroit.fr/assurances [...] bilite.htm (cf. "Y ne respecte pas un panneau de sens interdit" ==> Y est en tort).

n°17429415
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 11:50:31  answer

The Cart a écrit :

C'était pas une Clio II Ph.2? Un pote avait ce problème sur la sienne. Le capteur au dessus de la pédale de frein se décrochait de temps en temps...

Nan pas une Clio, c'était pas une renault déjà

n°17429567
Zoreil
Posté le 03-02-2009 à 12:01:34  profilanswer

Le capteur de freinage ça le fait pour toutes les voitures, en fonction de l'âge et donc de la crasse :o

---------------
What the FUCK ?
n°17429586
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 12:04:03  answer

Bah déjà la voiture n'était pas vielle (pas plus de 10 ans quoi) car il y avait 3 feux stop

n°17429814
Zoreil
Posté le 03-02-2009 à 12:24:42  profilanswer

Une voiture est vieille passés 2 ans :o

---------------
What the FUCK ?
n°17429861
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 12:30:04  answer

On a pas la même définition de vieux alors :d

Bon 10 ans oui ça fait vieux quand même je suis allé un peu loin. :whistle:

n°17430533
viperone_0​01
Posté le 03-02-2009 à 13:44:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Une voiture est vieille passés 2 ans :o

2 ans  :pt1cable:  :ouch:  
Vu le prix des voitures actuelles ben ca fait vachement cher de rouler en voiture neuve  :sweat:  
Ma voiture a 11 ans, tu la considère épave ou pas ?
Et ma seconde voiture qui a 21 ans alors ?  :D  :bounce:  :sol:

n°17430900
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2009 à 14:14:55  profilanswer

oui, mais étant donné que tu as été poussé par le premier qui t'es rentré dedans, c lui qui se ramassera la faute au final, normalement. (déja eu le cas plusieurs fois sur forum-auto.com )

ok, merci pour ces éclaircissements :o

---------------
n°17431151
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 14:33:30  answer

viperone_001 a écrit :

2 ans  :pt1cable:  :ouch:  
Vu le prix des voitures actuelles ben ca fait vachement cher de rouler en voiture neuve  :sweat:  
Ma voiture a 11 ans, tu la considère épave ou pas ?
Et ma seconde voiture qui a 21 ans alors ?  :D  :bounce:  :sol:

pollueur

n°17431363
cartemere
Posté le 03-02-2009 à 14:51:25  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Oui, certain.

Une source : http://www.easydroit.fr/assurances [...] bilite.htm (cf. "Y ne respecte pas un panneau de sens interdit" ==> Y est en tort).

Si c'est un choc frontal dans une rue à sens unique, OK.

Je te parle du cas où la voiture en infraction est en train de sortir de sa voe à sens unique à contresens, et se fait percuter par un autre véhicule X qui n'a pas prété attention à sa droite puisque aucune voiture ne peut "normalement" provenir de cette voie.

Dans ce cas X est également en tord, car non respect d'une règle de priorité... donc d'après moi responsabilité 100% pour l'un + responsabilité 100% pour l'autre, au final ça fait 50-50 :D

n°17431388
viperone_0​01
Posté le 03-02-2009 à 14:53:47  profilanswer

Bah une golf 3TD équipée d'un catalyseur pour rouler tous les jours ^^
Et honnètement même face aux tdi et consorts quand je vois ce qu'ils fumeent quand ca accélère j'me dis que mon td ne pollue pas tant que ca ^^
Et l'autre toto c'est une voiture plaisir :D Golf 2 GTi :D en plus elle ne roule pas pour l'instant, restauration inside :p

n°17431451
jenniz20
Posté le 03-02-2009 à 15:00:29  profilanswer

dernier accident en date: le 16 avril 2008 un p**** d'allemand (j'ai rien contre eux sauf lui) nous a percuté à l'arrière avec son express chargé à rabord.  
Résultata des courses petite invalidité qui fais qu'à l'heure d'aujourd'hui toujours pas de taf pour moi!

n°17431508
Gwendoule
Posté le 03-02-2009 à 15:05:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Si c'est un choc frontal dans une rue à sens unique, OK.

Je te parle du cas où la voiture en infraction est en train de sortir de sa voe à sens unique à contresens, et se fait percuter par un autre véhicule X qui n'a pas prété attention à sa droite puisque aucune voiture ne peut "normalement" provenir de cette voie.

Dans ce cas X est également en tord, car non respect d'une règle de priorité... donc d'après moi responsabilité 100% pour l'un + responsabilité 100% pour l'autre, au final ça fait 50-50 :D

J'ai bien compris, et non, c'est faux. Les torts exclusifs sont pour celui qui sort du sens interdit.

n°17432100
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-02-2009 à 16:10:16  profilanswer

jenniz20 a écrit :

dernier accident en date: le 16 avril 2008 un p**** d'allemand (j'ai rien contre eux sauf lui) nous a percuté à l'arrière avec son express chargé à rabord.  
Résultata des courses petite invalidité qui fais qu'à l'heure d'aujourd'hui toujours pas de taf pour moi!

Invalidité permanente? :/

Tu avais un taf au moment de l'accident? Parce qu'on peut pas virer quelqu'un pour ça, faut lui proposer un poste adapté (après, tu peux refuser et là, tu dois partir)

---------------
Life is a highway!
n°17432739
jenniz20
Posté le 03-02-2009 à 17:17:53  profilanswer

oui petite invalidité de 2% c'est pas énorme mais bon.
et pour le travail, ls m'avaient proposé un travail à 500km de là où je vis donc forcément j'ai refusé et forcément ben comme t'as dis j'ai dut partir!

n°17433194
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-02-2009 à 18:00:43  profilanswer

jenniz20 a écrit :

oui petite invalidité de 2% c'est pas énorme mais bon.
et pour le travail, ls m'avaient proposé un travail à 500km de là où je vis donc forcément j'ai refusé et forcément ben comme t'as dis j'ai dut partir!

C'est bizarre que t'aies du mal à trouver quelquechose, à moins que ta formation ne t'oblige à être physiquement à 100% pour puvoir bosser. En général, les handicaps super légers sont pas mal recherchés car ils permettent de remplir le quota (sic!) de personnes handicapées sans avoir à faire de gros aménagements...

---------------
Life is a highway!
n°17433238
Gwendoule
Posté le 03-02-2009 à 18:05:52  profilanswer

The Cart a écrit :

C'est bizarre que t'aies du mal à trouver quelquechose, à moins que ta formation ne t'oblige à être physiquement à 100% pour puvoir bosser. En général, les handicaps super légers sont pas mal recherchés car ils permettent de remplir le quota (sic!) de personnes handicapées sans avoir à faire de gros aménagements...

Pour des invalidités aussi faibles, ça ne change rien pour l'employeur, si ? [:transparency]

Parce que j'ai 5 % d'IPP suite à un accident en 2 roues (je me demande encore pourquoi compte tenu des "séquelles", mais c'est pas grave :o), donc ça pourrait m'intéresser [:cupra]

n°17453876
jenniz20
Posté le 05-02-2009 à 13:19:21  profilanswer

le problème est que j'ai des restrictions.
Et vu la crise du moment et à moins que je sois trilingue (italien hollandais polonais! je parle ces 3 langues tous les jours bien sur) il n'y a pas beaucoup de taf!
De plus je ne suis pas reconnu travailleur handicapévu que mon médecin m'a dit que je n'avais pas bcp d'avantage et qu'au contraire ca pouvait effrayer mes futurs employeurs.
Donc voila je suis à la maison depuis fin juin et frenchement je ne comprend pas les gens qui aiment ne rien faire! un temps ça va après c'est la cata!

n°17454598
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-02-2009 à 14:20:22  profilanswer

T'as plus qu'à jouer aux jeux concours gratuit, te faire rembourser tes courses, vendre des vieux trucs sur eBay, etc. Tout ce que conseillent les vieilles émissions sur le pouvoir d'achat :o

---------------
Life is a highway!
n°17465697
jenniz20
Posté le 06-02-2009 à 14:13:50  profilanswer

mouais je pourrais aussi commencer à jouer au bridge.  

n°17526644
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-02-2009 à 16:02:57  profilanswer

on a le droit de raconter les accidents qu'on a vu en tant que pompiers ? :o

---------------
Courage et dévouement
n°17526794
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-02-2009 à 16:16:22  profilanswer

Gi-D a écrit :

on a le droit de raconter les accidents qu'on a vu en tant que pompiers ? :o

Ca peut être sympa, surtout si tu es capable de raconter quelques détails. Et éventuellement des photos (non trash, juste l'état des bagnoles)

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)