| |||||
| Auteur | Sujet : Accident de voiture! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 19:34:14 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 19:34:14 ![]() ![]() |
Viking1993 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 19:57:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 20:02:47 ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 20:58:54 ![]()
|
Vini Vini - Le vrai | Ah, merci --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
misato Clavicula Nox | huhu, mais en fait sur la laguna II, t'as un bouton pour désactiver l'ESP, et c l'ESP qui fait tout, meme si je suis plus sur qu'il fasse aussi antipatinage ... et donc, l'ESP (j'ai l'impression qu'il manque un bout de la phrase de connemrara), il agit sur chaque roue indépendamment pour freiner au mieux dans une situation instable (typiquement en virage) alors que l'ABS se contente de t'éviter de bloquer une roue quand tu freines trop fort (et donc de conserver la direction et un meilleur freinage que si tu bloquais tes roues, auquel cas tu glisses comme un con. les esprits chagrins auront raison de dire qu'il faut bloquer les roues, mais pas trop, faut toujours etre à la limite, ce que l'électronique des derniers ABS sait faire aussi, contrairement aux premiers calculateurs, il est vrai Message édité par misato le 18-12-2008 à 21:07:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 21:05:15 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | bah ça fait les 2 à la fois. faudrait que je vérifie auprès d'un de mes potes qui a acheté une C4, je sais plus s'il a l'ESP... comme déja dit, l'électronique de l'ABS et de l'ESP, c les memes capteurs, et des programmes différents ... mais sans doute le meme calculateur Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-12-2008 à 21:12:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
The Cart Pit stop! | L'ABS n'est jamais déconnectable il me semble non? --------------- Life is a highway! |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 21:17:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 21:19:21 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 21:40:03 ![]()
|
The Cart Pit stop! |
Edit : Ok, ça répondait au post au dessus de moi, je suis un gros c.. Message cité 1 fois Message édité par The Cart le 18-12-2008 à 23:03:03 --------------- Life is a highway! |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 23:05:18 ![]()
|
misato Clavicula Nox | ça c méchant --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 21:38:14 ![]() l'ABS est obligatoire ? ma fiesta ne l'as pas et je doute que d'autres véhicules plus vieux l'ont |
The Cart Pit stop! |
--------------- Life is a highway! |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
misato Clavicula Nox | ouais, enfin dans ce cas-là, t'as plus envie de péter la gueule du gars dans les règles de l'art --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 25-01-2009 à 14:36:24 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Geekly Tartine de foutre. |
--------------- Utilisateur du dépotoir |
power600 Toujours grognon | Vous parlez de régulateur et de ESP. Or:
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
misato Clavicula Nox | mouais, mouais ... normalement, le régulateur se désactive avec un bouton, un appui sur le frein ou l'embrayage. et au pire, tu peux toujours débrayer, laisser le moteur hurler, et freiner normalement ... à moins que tu ais l'idée saugrenue de prendre une voiture automatique --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
the_warrior in soviet ... | même en boite auto, rien n'empêche de mettre en N |
power600 Toujours grognon |
the_warrior in soviet ... |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par power600 le 25-01-2009 à 20:31:31 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
misato Clavicula Nox | comme procédure d'urgence, moi je trouve pas ça si bete ... après, ptet que ya des gens qui bloquent en se disant que ça va abimer la voiture (pour aller s'encastrer dans le mur 2 metres plus loin, Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-01-2009 à 20:46:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |