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Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°17014738
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 19:34:14  answer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

bah sur la laguna, l'ESP fait tout à la fois [:cupra]


 
Non, l'ESP et un système à part.

mood
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Posté le 18-12-2008 à 19:34:14  profilanswer
 

n°17014744
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2008 à 19:34:35  profilanswer
 

Peut être, dans ma petite connaissance des voitures :
 
ABS : Eviter le bocage des roues en frainant sec
 
ESP = anti patinage = correcteur des trajectoire :d


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°17014875
Viking1993
Posté le 18-12-2008 à 19:55:49  profilanswer
 


Sur une Renault récente ça m'étonnerait fort que ce soit réellement à part.
Amha ya qu'un calculateur, qu'un jeu de capteurs de roues et le soft fait tout, ABS, ESP ou antipatinage.

n°17014885
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 19:57:52  answer
 

Viking1993 a écrit :


Sur une Renault récente ça m'étonnerait fort que ce soit réellement à part.
Amha ya qu'un calculateur, qu'un jeu de capteurs de roues et le soft fait tout, ABS, ESP ou antipatinage.


 
Sur une voiture digne de ce nom il est possible de désactiver l'antipatinage sur la neige.

n°17014921
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 20:02:47  answer
 


 
En général quand il y a l'ESP il l'antipatinage.

n°17015233
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2008 à 20:51:10  profilanswer
 


 
C'est pas la même chose ?  [:urd]


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°17015278
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 20:58:54  answer
 

Vini a écrit :


 
C'est pas la même chose ?  [:urd]


 
Non du tout.
 
Antipatinage: "L'antipatinage est un système que l'on retrouve sur certains véhicules qui régule l'accélération pour limiter la perte d'adhérence des roues motrices. Suivant les marques des véhicules"
 
ESP: "L'ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.
L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence "

n°17015316
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2008 à 21:03:33  profilanswer
 

Ah, merci :jap:


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°17015319
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 21:03:56  profilanswer
 

huhu, mais en fait sur la laguna II, t'as un bouton pour désactiver l'ESP, et c l'ESP qui fait tout, meme si je suis plus sur qu'il fasse aussi antipatinage ...

 

et donc, l'ESP (j'ai l'impression qu'il manque un bout de la phrase de connemrara), il agit sur chaque roue indépendamment pour freiner au mieux dans une situation instable (typiquement en virage)

 

alors que l'ABS se contente de t'éviter de bloquer une roue quand tu freines trop fort (et donc de conserver la direction et un meilleur freinage que si tu bloquais tes roues, auquel cas tu glisses comme un con. les esprits chagrins auront raison de dire qu'il faut bloquer les roues, mais pas trop, faut toujours etre à la limite, ce que l'électronique des derniers ABS sait faire aussi, contrairement aux premiers calculateurs, il est vrai :o)


Message édité par misato le 18-12-2008 à 21:07:01

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17015329
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2008 à 21:05:15  profilanswer
 

Et ABS ? On peut désactiver l'ABS ?  [:kzimir]  
 
RENAL §§§§§§§§  [:arrakys]


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
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Posté le 18-12-2008 à 21:05:15  profilanswer
 

n°17015378
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 21:11:02  profilanswer
 

bah ça fait les 2 à la fois. faudrait que je vérifie auprès d'un de mes potes qui a acheté une C4, je sais plus s'il a l'ESP...

 

comme déja dit, l'électronique de l'ABS et de l'ESP, c les memes capteurs, et des programmes différents ... mais sans doute le meme calculateur :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-12-2008 à 21:12:29

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17015391
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-12-2008 à 21:12:11  profilanswer
 

misato a écrit :

bah ça fait les 2 à la fois. faudrait que je vérifie auprès d'un de mes potes qui a acheté une C4, je sais plus s'il a l'ESP...


Finition Exclusive et VTS de série :o
 
En option je sais pas.
 
Mais l'ABS, c'est pas censé être obligatoire ?


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n°17015394
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-12-2008 à 21:12:38  profilanswer
 

L'ABS n'est jamais déconnectable il me semble non?


---------------
Life is a highway!
n°17015436
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 21:17:44  answer
 


 
Faux, 2004...
 
http://www.journalauto.com/infos/a [...] ticle=1509

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 21:19:21
n°17015620
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 21:40:03  answer
 


 
Ce n'est pas plus mal. :D

n°17016384
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-12-2008 à 23:02:23  profilanswer
 


J'ai beau lire, je vois nulle part dans ton article que l'ABS est déconnectable? J'ai de la merde dans les yeux?

 

Edit : Ok, ça répondait au post au dessus de moi, je suis un gros c..

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 18-12-2008 à 23:03:03

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Life is a highway!
n°17016412
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 23:05:18  answer
 

The Cart a écrit :


J'ai beau lire, je vois nulle part dans ton article que l'ABS est déconnectable? J'ai de la merde dans les yeux?
 
Edit : Ok, ça répondait au post au dessus de moi, je suis un gros c..


 
[:quoted] :D

n°17019500
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2008 à 11:33:52  profilanswer
 

ça c méchant [:rofl]


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n°17191634
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 21:38:14  answer
 

l'ABS est obligatoire ? ma fiesta ne l'as pas et je doute que d'autres véhicules plus vieux l'ont :o

n°17194507
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-01-2009 à 12:03:39  profilanswer
 


Depuis quelques années seulement je crois (2005 ce me semble, car ma logan de 2006 a l'ABS par obligation)


---------------
Life is a highway!
n°17194569
etheriel
Posté le 10-01-2009 à 12:19:09  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bon, ma C4 est réparable :)


Moi ca ne me rejouirais pas: ta caisse risque d'être un beau nid à emmerdes, entre les bruits parasites, les trucs mal réajustés, et encore s'il n'y a que ça... La finition au mm d'une caisse, c'est deja compliqué quand c'est fait en usine, en neuf. Je t'explique pas quand c'est Gérard de ta concession qui s'en charge après un crash...
Bref, rappelle-moi de te pas t'acheter ta C4 :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17336160
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2009 à 08:43:12  profilanswer
 

Verglas, connard qui te double à 120 sur départementale, qui glisse, coup de frein pour l'éviter, toi dans le décor, lui qui repart comme une fleur, toi qui finit dans un champ, fait un tonneau et bousille ta caisse. C'est la vie comme on dit hein.


---------------
Utilisateur du dépotoir
n°17337286
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2009 à 14:00:06  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Verglas, connard qui te double à 120 sur départementale, qui glisse, coup de frein pour l'éviter, toi dans le décor, lui qui repart comme une fleur, toi qui finit dans un champ, fait un tonneau et bousille ta caisse. C'est la vie comme on dit hein.


T'as topé sa plaque ? S'il s'est barré direct ya non assistance à personne en danger là :o


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°17337462
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2009 à 14:28:08  profilanswer
 

ouais, enfin dans ce cas-là, t'as plus envie de péter la gueule du gars dans les règles de l'art :whistle:²
 
désolé pour toi geekly :sweat:²²²


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17337516
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2009 à 14:36:13  profilanswer
 

misato a écrit :

ouais, enfin dans ce cas-là, t'as plus envie de péter la gueule du gars dans les règles de l'art :whistle:²
 
désolé pour toi geekly :sweat:²²²


S'il s'est barré et que t'as sa plaque, tu lui pourris sa vie comme vengeance [:bakk]


Message édité par ptibeur le 25-01-2009 à 14:36:24

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°17337574
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2009 à 14:50:59  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


T'as topé sa plaque ? S'il s'est barré direct ya non assistance à personne en danger là :o


 
Pas eu le temps malheureusement, dans le feu de l'action... :/


---------------
Utilisateur du dépotoir
n°17337628
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 15:02:27  profilanswer
 

Vous parlez de régulateur et de ESP. Or:
 
http://www.dna.fr/articles/200901/ [...] 005608.php
 
On n'a pas fini d'en entendre parler j'ai l'impression.
 
 
P.S.: Il me semble de les fonction ABS et ESP sont gérées par un seul et même système sur certaines voitures.  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17337818
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2009 à 15:38:49  profilanswer
 

mouais, mouais ... normalement, le régulateur se désactive avec un bouton, un appui sur le frein ou l'embrayage. et au pire, tu peux toujours débrayer, laisser le moteur hurler, et freiner normalement ... à moins que tu ais l'idée saugrenue de prendre une voiture automatique :spamafote: ... et encore, il me semble avoir lu dans le manuel de ma laguna qu'il y avait moyen de forcer le passage en "P" sur une BVA, en faisant je sais plus quoi. ... au pire, tu peux aussi forcer l'extinction du moteur (5 appuis sur le bouton start)
 
enfin bref, "le problème est entre le siège et le clavier volant"


---------------
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n°17337978
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 16:10:18  profilanswer
 

même en boite auto, rien n'empêche de mettre en N

n°17337987
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

misato a écrit :


enfin bref, "le problème est entre le siège et le clavier volant"


Non, il est dans l'électronique.  
Il y a bien sûr le fait que des gens n'ont visiblement pas pense/osé débrayer et mettre au point mort sur les manuelles mais en dehors de ce cas précis où les gens auraient du logiquement pouvoir arrêter leur voiture il n'y aucune raison valable qui justifie qu'il y ait ce genre de problème si souvent.
Quant à l'arrêt forcé en appuyant 5 fois sur un bouton, c'est de la connerie à l'état pur. Pourquoi pas aussi avoir à mettre les essuie glace deux fois puis allumer et éteindre l'autoradio cinq fois pour activer le cheat code "kill the engine".  :pt1cable:  
 
Et tu dis avoir lu ton manuel mais apparemment tu ne te rappelles plus ce que tu as lu. Si tu pars maintenant et que ta voiture veut s'emballer, tu vas faire "je ne sais plus quoi" pour la stopper?  :??:  :D  :D  :D  
 
Euh, au fait, sur une boitoto, il se passe quoi si on met sur P en roulant? Là c'est une vraie question  :o


---------------
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n°17338011
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 16:15:38  profilanswer
 

power600 a écrit :


Non, il est dans l'électronique.  
Il y a bien sûr le fait que des gens n'ont visiblement pas pense/osé débrayer et mettre au point mort sur les manuelles mais en dehors de ce cas précis où les gens auraient du logiquement pouvoir arrêter leur voiture il n'y aucune raison valable qui justifie qu'il y ait ce genre de problème si souvent.
Quant à l'arrêt forcé en appuyant 5 fois sur un bouton, c'est de la connerie à l'état pur. Pourquoi pas aussi avoir à mettre les essuie glace deux fois puis allumer et éteindre l'autoradio cinq fois pour activer le cheat code "kill the engine".  :pt1cable:  
 
Et tu dis avoir lu ton manuel mais apparemment tu ne te rappelles plus ce que tu as lu. Si tu pars maintenant et que ta voiture veut s'emballer, tu vas faire "je ne sais plus quoi" pour la stopper?  :??:  :D  :D  :D  
 
Euh, au fait, sur une boitoto, il se passe quoi si on met sur P en roulant? Là c'est une vraie question  :o


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
enfin renault l'électronique est made in china, ça n'a rien d'étonnant
mais les gens sont quand même de sacrés boulets.
faut quand même un minimum de bon sens, sinon ce n'est pas la peine de conduire

n°17338253
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 17:01:24  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
enfin renault l'électronique est made in china, ça n'a rien d'étonnant
mais les gens sont quand même de sacrés boulets.
faut quand même un minimum de bon sens, sinon ce n'est pas la peine de conduire


Ca c'est ce que Renault s'est empressé d'affirmer mais ça n'excuse en rien ces problèmes qui ont touché un peu beaucoup trop de monde pour qu'il n'y ait que des boulets concernés.  
Les constructeurs ont prouvé leur incapacité à rendre parfaitement fiable même un truc qui ne comporte pas d'électronique avancée voire pas d'électronique du tout (bordels EGR tout pourris et volants bimasse des mazout pour ne citer que ça) sauf à y mettre plusieurs années, alors avec ces circuits complexes où en plus toutes les données passent par un seul fil, rien d'étonnant à voir des foirages pas possibles.


---------------
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n°17339241
trouble_fe​te
Posté le 25-01-2009 à 19:17:44  profilanswer
 

Pour Renault tous les conducteurs qui rencontrent des problèmes avoir leurs voitures sont des gros boulets  :pfff:
 
ça me rappel un problème rencontré sur une Renault de location du travail de mon père, un copain de mon père insère la carte et démarre, et là c'est le drame, elle ne démarre pas mais le démarreur ne s'arrete plus.... obligé de débrancher la batterie pour que le démarreur s'arrete...(  au bout de longtemps puisque la batterie n'est pas simple a déconnecter...)
 
Elle a été réparée mais depuis l'autoradio ne fonctionne plus, une histoire de code qu'ils sont même pas foutus de retrouver  :pfff:


Message édité par trouble_fete le 25-01-2009 à 19:20:47

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°17339735
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2009 à 20:25:33  profilanswer
 

power600 a écrit :


Non, il est dans l'électronique.  
Il y a bien sûr le fait que des gens n'ont visiblement pas pense/osé débrayer et mettre au point mort sur les manuelles mais en dehors de ce cas précis où les gens auraient du logiquement pouvoir arrêter leur voiture il n'y aucune raison valable qui justifie qu'il y ait ce genre de problème si souvent.
Quant à l'arrêt forcé en appuyant 5 fois sur un bouton, c'est de la connerie à l'état pur. Pourquoi pas aussi avoir à mettre les essuie glace deux fois puis allumer et éteindre l'autoradio cinq fois pour activer le cheat code "kill the engine".  :pt1cable:  
 
Et tu dis avoir lu ton manuel mais apparemment tu ne te rappelles plus ce que tu as lu. Si tu pars maintenant et que ta voiture veut s'emballer, tu vas faire "je ne sais plus quoi" pour la stopper?  :??:  :D  :D  :D  
 
Euh, au fait, sur une boitoto, il se passe quoi si on met sur P en roulant? Là c'est une vraie question  :o


 
déja, c pas de la connerie, c écrit noir sur blanc sur le mode d'emploi, si l'interface volant/chaise se donnait la peine de le lire, ledit mode d'emploi :o
ensuite, il me semble pourtant pas si débile de bourriner sur le bouton d'allumage/extinction du moteur si tu veux l'éteindre en urgence/si le bouton réponds pas, souvent bourriner dessus est meme le premier réflexe (style bouton d'ascenseur, touche de clavier ...)
 
heu, j'ai pas de boite auto, moi, donc tu m'excuseras si j'ai pas lu la section "boite auto" en détail, hein :sarcastic:
le régulateur, je m'en sers relativement souvent, vu que c une des raisons pour lesquelles j'ai pris une laguna (régulateur/limiteur en série), sauf que depuis quelques temps, je préfère le limiteur que j'utilise aussi en ville.


---------------
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n°17339769
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 20:29:39  profilanswer
 

misato a écrit :


 
déja, c pas de la connerie, c écrit noir sur blanc sur le mode d'emploi, si l'interface volant/chaise se donnait la peine de le lire, ledit mode d'emploi :o


Je maintiens, c'est de la connerie cette procédure, peu importe qu'elle soit ou non dans le manuel. C'est pas une procédure d'urgence ça, c'est de la merde.  
C'est une connerie d'une stupidité désarmante au même titre que la lubie imbécile que Citroën a eue un temps avec sa sale manie d'éclairage permanent du tableau de bord qui laissait croire que les feux étaient allumés même s'ils ne l'étaient pas.
Les constructeurs se foutent de la gueule du monde.


Message édité par power600 le 25-01-2009 à 20:31:31

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17339914
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2009 à 20:46:05  profilanswer
 

comme procédure d'urgence, moi je trouve pas ça si bete ... après, ptet que ya des gens qui bloquent en se disant que ça va abimer la voiture (pour aller s'encastrer dans le mur 2 metres plus loin, :D)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-01-2009 à 20:46:50

---------------
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n°17339937
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 20:49:04  profilanswer
 

Comme procédure d'urgence c'est zero  :D  :D  
Si t'es brusquement embarqué dans un run sauvage et que t'as comme seule solution de garder les deux mains sur le volant pour louvoyer entre les autres sans les percuter, t'en as rien à foutre du bouton où faut appuyer 5 fois  :D  :D  :D  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17340899
trouble_fe​te
Posté le 25-01-2009 à 22:08:05  profilanswer
 

Bientot sur les Renault, Ctrl+Alt+Suppr :D :D


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